Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

comment résister à la tentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

comment résister à la tentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comment résister à la tentation

5 participants

Aller en bas

comment résister à la tentation Empty comment résister à la tentation

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 21:08

Selon vous quel est le meilleur moyen d'y arriver?

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Emmanuel Lun 7 Mar 2011 - 21:45

Bonjour,

Je vous partage un beau texte des écrits du Seigneur, à Maria-Valtorta.

Amicalement,

Emmanuel



2.6.
"Satan se présente toujours avec un extérieur bienveillant"




27> Paroles de Jésus :
(...)
comment résister à la tentation Balise Satan, tu l'as vu, se présente toujours avec un extérieur sympathique, sous un aspect ordinaire. Si les âmes sont attentives et surtout en contact spirituel avec Dieu, elles se rendent compte de cette observation qui les rend circonspectes et promptes pour combattre les embûches du démon. Mais si les âmes sont inattentives au divin, séparées de lui par des tendances charnelles qui les envahissent et les rendent sourdes n'utilisant pas le secours de la prière qui les unit à Dieu et fait couler sa force comme par un canal dans le cœur de l'homme, alors elles s'aperçoivent difficilement du piège dissimulé sous une apparence inoffensive et y tombent. S'en dégager après cela est très difficile.
Les deux chemins que prend plus communément Satan pour arriver aux âmes sont l'attrait charnel et la gourmandise, Il commence toujours par le côté matériel de la nature. Après l’avoir démantelé et asservi, il dirige l’attaque vers la partie supérieure.
D’abord le côté moral :la pensée avec son orgueil et ses convoitises; puis l’esprit, en lui enlevant non seulement l’amour, mais aussi la crainte de Dieu. L’amour divin n’existe déjà plus quand l’homme l’a remplacé par d’autres amours humains. C’est alors que l’homme s’abandonne corps et âme à Satan pour arriver aux jouissances qu’il poursuit, pour s’y attacher toujours plus.
Comment je me suis comporté, tu l’as vu. Silence et prière. Silence. Car si Satan exerce son entreprise de séduction et cherche à nous circonvenir, on doit le supporter sans sottes impatiences et sans peurs déprimantes, mais réagir avec fermeté à sa présence et par la prière à ses séductions.
Inutile de discuter avec Satan. Lui serait victorieux car il est fort dans sa dialectique. Il n'y a que Dieu pour le vaincre, et alors recourir à Dieu qui parle par nous, à travers nous, montrer à Satan ce nom et ce Signe, non pas écrits sur un papier ou gravés sur le bols, mais inscrits et gravés dans les cœurs. Mon Nom, mon Signe. Répliquer à Satan uniquement quand il insinue qu'il est comme Dieu en utilisant la parole de Dieu. Il ne la supporte pas.
29> Puis, après la lutte, vient la victoire et les Anges servent le vainqueur et le protègent contre la haine de Satan, Ils le réconfortent avec une rosée céleste, avec la Grâce qu'ils déversent à pleines mains dans le cœur du fils fidèle, avec une bénédiction qui est une caresse pour l'esprit.
Il faut avoir la volonté de vaincre Satan, la foi en Dieu et en son aide, la foi dans la puissance de la prière et la bonté du Seigneur. Alors Satan ne peut nous faire du mal.
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-006.htm#RepousserSatan
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par V12953 Mar 8 Mar 2011 - 2:19

Pontifex Primus a écrit:Selon vous quel est le meilleur moyen d'y arriver?

Pontifex Primus

À mon humble avis de vieille dame expérimentée, je dirais d'y succomber car ensuite vous n'y penserez plus. Ainsi, vous serez à même d'y résister puisque ce désir sera absent puisque comblé !

Virginia ! :roulerire:

V12953
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Emmanuel Mar 8 Mar 2011 - 2:28

Habituellement, de nouvelles tentations souvent plus fortes naissent, de tentations auxquelles on a succombé.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par V12953 Mar 8 Mar 2011 - 2:30

C'est vrai !

Ma mémoire défaille.

J'avais oublié !

Haaa ! Mon Dieu, venez à mon secours !

V12953
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 6:56

Emmanuel vous avez raison je ne pense absolument pas que c'est une bonne idée d'y succomber. Dans le fond le meilleur moyen d'y résister c'est encore par la prière.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par simplet Mar 8 Mar 2011 - 9:04

Bonjour à tous,

Il y a deux citations de Padre Pio qui m'ont beaucoup aidés.
De celles-ci ont jaillis en moi une compréhension salutaire, qui est un secours. Devant la tentation, le premier mouvement doit être de se tourner vers le Seigneur et de confesser notre faiblesse ! "Seigneur, vois comme je suis faible !"...
En faisant cela, nous nous plaçons immédiatement là où son aide est la plus grande, la où son secours est le plus nécessaire, là où nous avons une claire conscience de notre faiblesse...
Celui qui "monte au contact", seul, face à la tentation, celui là, à déjà perdu...
Celui qui "oublie" qu'il lui est possible, tout le temps, en son coeur, de "parler au Seigneur" pour y solliciter sa Force, sa lumière et son secours... alors celui là fait comme Saint Pierre, qui plein d'une confiance orgueilleuse en sa seule force, jure qu'il ne trahira pas, et avant que le coq chante, aura failli trois fois..

Voici donc ces deux citations :

"Et dès que tu ressens les tout premiers mouvements d’aversion envers les personnes dont tu me parles, tâche de penser à autre chose et demande de l’aide au Seigneur. Plie le genou devant lui et, en toute humilité, répète cette courte prière : « Aie pitié de moi, car je suis si faible ! »
Puis relève-toi et reprends avec une sainte indifférence ce que tu étais en train de faire. »

« Détestez vos défauts, oui, mais tranquillement, sans agitation, ni inquiétude. Il faut user de patience à leur égard et en tirer profit grâce à une sainte humilité.Faute de patience, vos imperfections, au lieu de disparaître, ne feront que croître. Car il n’y a rien qui renforce tant nos défauts que l’inquiétude et l’obsession de s’en débarrasser. »(Padre Pio)


Et voici une prière admirable de Saint Padre Pio :

RESTEZ AVEC MOI SEIGNEUR
comment résister à la tentation Knock-10

Restez avec moi Seigneur !

Car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier.


Restez avec moi Seigneur !

Parce que je suis faible et j’ai besoin de Votre Force pour ne pas tomber si souvent.


Restez avec moi Seigneur !

Car Vous êtes toute ma vie, et sans Vous je suis sans ferveur.


Restez avec moi Seigneur !

Parce que Vous êtes ma lumière, et sans Vous je suis dans les ténèbres.


Restez avec moi Seigneur !

Pour que j’entende Votre voix et que je Vous suive.


Restez avec moi Seigneur !

Parce que je désire Vous aimer et être toujours en Votre compagnie.


Restez avec moi, Seigneur !

Parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d’amour.


Restez avec moi, Jésus !

Parce qu’il se fait tard et que le jour décline la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines. Oh ! combien j’ai besoin de Vous dans cette nuit de l’exil ! Que la Communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne, et l’unique joie de mon coeur.


Restez avec moi, Jésus !

Je ne demande pas des consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de Votre présence. O oui, je Vous le demande.


Restez avec moi, Jésus !

C’est Vous seul que je cherche, Votre Amour, Votre Grâce, Votre Coeur, Votre Esprit, parce que je Vous aime, et ne demande pas d’autre récompense que de Vous aimer davantage.


Amen !

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Bretagne Mar 8 Mar 2011 - 15:36

Virginia vous donnez des conseils "diaboliques " pardonnez l'expression lorsque vous dites :
À mon humble avis de vieille dame expérimentée, je dirais d'y succomber car ensuite vous n'y penserez plus. Ainsi, vous serez à même d'y résister puisque ce désir sera absent puisque comblé !

Virginia !

Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par bona fide Mar 8 Mar 2011 - 17:05

Matthieu 26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Prie
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:48

Je vous remercie Rose ancienne pour cette réponse pertinente.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 17:54

Je vous remercie simplet de cette magnifique prière qui m'aide bien.

Pontifex Primus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 18:43

Ne résistes pas au mal mais triomphe du mal par le bien. (extrait de la petite voix)

Ce que tu résistes, persiste (extrait de conversations avec Dieu)

Quand j'ai une tension ou des résistences ou bien une dualité je pense à ces phrases dont j'ai fait un mantra quotidien. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment résister à la tentation Empty Re: comment résister à la tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum