Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007

2 participants

Aller en bas

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Empty Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007

Message par Danielle Sam 20 Jan 2007 - 19:22

Message au Père Melvin Doucette

« Je prie pour vous tous »

Chers amis,

Notre Dame est devenue notre Mère au pied de la croix.
Hier nous avons eu une tempête toute la journée. Cela a commencé par de la neige en matinée pour finir par de la pluie en après-midi. La neige a fondu en grande partie, mais il semble qu’il en tombera d’autre aujourd’hui.
J’ai célébré la sainte Messe hier soir, juste avant le cénacle. En raison de la tempête, seules quelques personnes sont venues dans la maison de prière pour cette heure de recueillement. Aujourd’hui, à 9h30, je vais célébrer la sainte Messe en l’honneur de notre bienheureuse Mère dans la maison de prière. Marta, qui vient d’Argentine, est encore avec nous et apprécie bien la neige.

Ma prière contemplative du matin s’est passée en compagnie de Jésus et de notre sainte Mère. C’est d’abord Jésus qui m’a parlé :
« Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime. Allons ce matin rendre visite à notre Mère au ciel. Le cœur content, j’ai suivi Jésus jusque devant la demeure céleste la Vierge, qui nous a reçus par ces mots :
« Soyez les bienvenus, Jésus et Melvin, et entrez je vous prie. Jésus, mon Fils bien-aimé, tu es la joie de ta Mère et maintenant nous voici réunis pour toujours ici dans le ciel.
« Melvin, mon fils, et vous tous mes enfants de la terre, je vous embrasse. Je vous veux tous près de mon cœur maternel pour vous conduire à mon Fils Jésus. Vous tous qui êtes malade ou souffrez de quelque façon, ne craignez pas de venir à moi : j’interviendrai en votre faveur auprès de mon Fils. Il ne me refuse jamais rien. Vous connaissez bien le récit des noces de Cana. Le vin venant à manquer, ils sont venus demander mon aide. Je suis allée voir Jésus, mon Fils, afin d’intercéder pour eux. Puis je suis allée retrouver les serviteurs pour leur dire de faire tout ce que Jésus leur dirait. Il est venu, et leur a dit de remplir les cuves d’eau. Il n’avait accompli aucun miracle auparavant, mais ce jour-là, il a changé l’eau des cuves en vin, et ce vin se révéla être le meilleur de la fête. Rappelez-vous cet événement lorsque vous-même ou un ami avez besoin d’aide et que vous m’invoquez.
« L’année 2007 est une année de faveurs spéciales. Notre Père céleste répandra sur vous des grâces puissantes si vous faites appel à lui. Le Père, de concert avec mon Fils Jésus, enverra l’Esprit Saint sur vous pour amener votre conversion, afin que vous regrettiez vos péchés et receviez la force nécessaire pour mener une vie sainte. Je prie pour vous tous afin que vous ouvriez maintenant votre cœur à l’Esprit Saint et que vous soyez renouvelés. Je vous aime. »


Notre sainte Mère nous redit aujourd’hui son rôle dans le miracle que Jésus a opéré aux noces de Cana, lorsqu\'il a transformé l’eau en vin. Par cet épisode, l’Évangile nous montre clairement à quel point Jésus est toujours enclin à écouter sa Mère et à lui accorder tout ce qu’elle demande. Marie nous dit aujourd’hui qu’elle prie spécialement pour nous tous. Elle demande que la Nouvelle Pentecôte descende sur nous. Ouvrons nos cœurs à cette grâce privilégiée que le Seigneur veut nous donner.

Père Melvin
Samedi 20 janvier 2007
Voir Jean 2:1-11

Messages récents : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
Messages antérieurs : http://www.dozule-cf.com/ndipe.htm


Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne Vienne ! sunny

Union de prières !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Empty Re: Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007

Message par alchy Ven 16 Fév 2007 - 22:57

Pourtant Jésus n'a pas répondu aux attentes de sa mère par plusieurs fois. Lorsqu'à 7 ans il va au temple, il lui dira de le laisser plutôt que de s'inquiéter après qu'elle l'ai cherché (il la gronde). Il dira un autre jour alors que sa mère et ses frères (ce qui veur dire amis) le cherchaient : qui est ma mère, qui sont mes frères? Il n'ira pas les rejoindre et fera passer Dieu avant (Dieu est ma mère, mon père et mes frères). Jésus ne répond pas toujours présent à sa mère. Aux noces de Cana, il dira quand elle lui demande d'agir : que me veux-tu femme? Mon heure n'est pas venue. Mais effectivement, il exécutera cette fois-ci la volonté de sa mère et débutera sa mission. J'ai tendance à dire que c'est elle qui lui dit, vas, tu es adulte alors fait ta mission (30 ans, age de la majorité masculine sous la royauté, 25 pour les femmes, c'est aussi l'avis des scientifiques qui estiment le cerveau complètement développé à ces ages). Mais il ne faut pas oublier que Jésus n'a pas toujours répondu aux attentes de sa mère et qu'il éduque ainsi l'humanité face à la mission du Christ et contre l'attente d'une mère. Marie a eu beaucoup de mal a comprendre son fils le Christ, les choses ne sont pas si simples pour Marie et elle n'a pas toujours été éxhaussée dans ses attentes maternelles. Il ne faut pas l'oublier ni placer la volonté de Marie au dessus ou au niveau de celles de Jésus car il existe des défits pour Marie qu'elle a eu à dépasser en tant que mère, en tant qu'humain, même très sainte.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Empty Re: Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007

Message par Danielle Sam 17 Fév 2007 - 3:39

alchy a écrit:Mais il ne faut pas oublier que Jésus n'a pas toujours répondu aux attentes de sa mère et qu'il éduque ainsi l'humanité face à la mission du Christ et contre l'attente d'une mère. Marie a eu beaucoup de mal a comprendre son fils le Christ, les choses ne sont pas si simples pour Marie et elle n'a pas toujours été éxhaussée dans ses attentes maternelles. Il ne faut pas l'oublier ni placer la volonté de Marie au dessus ou au niveau de celles de Jésus car il existe des défits pour Marie qu'elle a eu à dépasser en tant que mère, en tant qu'humain, même très sainte.

Bonjour Alchy, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écrit, notamment cette citation de toi, j'ai lu l'Oeuvre de Maria Valtorta et j'ai lu Les Gloires de Marie par Saint Alphonse de Ligori et je crois que Jésus peut céder aux demandes de sa Mère comme un Fils veut faire plaisir et honorer sa Maman. Marie est nommée la Dispensatrice de toutes grâces, la Médiatrice entre l'homme et Dieu, la Reine de l'Univers, Reine de la Paix etc... Je crois qu'aux derniers temps à venir, Marie la Sainte Mère de Dieu qui est aussi de notre Maman du Ciel écrasera de son talon la tête du dragon pour libérer ses enfants de l'emprise du Malin. Souvent, je demande à Maman du Ciel, Marie, de passer près d'une personne que j'aime et que juste l'effleurement de son manteau y chasse les démons qui s'agrippent autour de cette personne... par Marie nous sommes souvent vitement secourus !

Que les deux Coeurs Unis de Jésus et Marie nous bénissent en ces temps difficiles !

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne !

dance-man
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Empty Re: Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007

Message par Danielle Sam 17 Fév 2007 - 3:47

Marie est la Mère de Dieu, Marie est l'Épouse de l'Esprit Saint, Marie est la Fille puînée du Père !

C'est un Merveilleux Mystère, et c'est une Mère extraordinaire, une Mère Parfaite, une Mère Exemplaire, La Mère de l'Humanité ! cheers

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Empty Re: Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007

Message par alchy Sam 17 Fév 2007 - 15:20

Mais Jésus a dû éduquer sa mère et se faire fort contre ses angoisses humaines. Il obéit à sa mère à Cana mais pas sans lui rappeler certaines choses. Depuis, Jésus et Marie ont dû se retrouver parfaitement. Pourtant, la Bible est claire, Jésus enseigne sa mère car elle n'est pas Jésus ni Dieu lui-même quoi qu'il en soit et même si elle est sans tache, elle aussi a dû être enseignée, stimulée à la réflexion, apaisée.

Peut importe les interprètes, la Bible reste très claire là dessus, Jésus enseigne sa mère et lui demande de ne pas douter à plusieurs endroits où cela arrivait (Temple, Recherche de Jésus à Jérusalem...). La Bible n'est pas que gentillesse, elle est éducative à bien des égards, elle demande de la force et Jésus demande cette force à sa mère à plusieurs reprises quand elle doûtait elle-même et s'inquiétait comme une mère.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007 Empty Re: Message du Père Melvin Doucette Canada 20 janvier 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum