Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eglise

2 participants

Aller en bas

Eglise Empty Eglise

Message par Charles-Edouard Mar 16 Jan 2007 - 17:26

L’Église (du grec ekklesia, l'assemblée) a trois significations principales : Une communauté, une institution et un lieu de culte.

L'Eglise est l'œuvre de Jésus : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Matthieu 16:18)
L'Eglise est constituée de personnes que Dieu a rachetées : "Ils [les chrétiens] étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés." (Actes 2:46-47).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par marie1 Mer 17 Jan 2007 - 12:34

Bonne idée Charles cette rubrique.

C'est effectivement très intéressant.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 22:27

L'église aujourd'hui n' a pas la signification de maison de DIEU parce que je trouve dans mon village une quête donc de l'argent et puis des affiches avec le prix du baptême, du mariage . Où on va ? la pub pour l'argent qui vient du démon . Tant que l'homme ne comprendra pas en soi le sacré il vivra sans la perfection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par marie1 Jeu 25 Jan 2007 - 11:07

Je comprends ta réaction Nicolas.

Mais il faut que tu comprennes que l'on ne peut rien - en ce monde sans argent-.
Regarde l'abbé pierre ? Qu'a t-il fait si ce n'est de demander un peu du surplus de chacun pour aider les plus démunis.
Aurait-il pu constuire ses maisons d'Emmaüs sans argent, sans bien terrestres ?

Il en est de même pour les églises.
Pour acheter les hosties les prêtres utilisent la monaie du pays. et il leur faut de l'argent.
Pour mettre du chauffage dans une église il faut de l'argent.
Pour repeindre les murs, il faut de l'argent etc etc....

Il me semble normal que les personnes qui viennent demander le plus à l'Eglise (les croyants) participent d'avantage. Qu'en penses tu ?

Plus tard, lorsque nous rejoindrons le "Père" l'argent n'aura plus cours et tant mieux..... mais en attendant utilisons le pour faire le bien autour de nous.
L'argent n'est pas une calamité en soi, mais c'est souvent l'utilisation que l'on en fait qui est mauvaise.
Alors nous, croyants, avons le devoir de répartir les richesses pour un monde fraternel, plus juste. : tel que Jésus nous l'a enseigné.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 12:38

marip, je sais tout celà et je suis comme tout le monde je vie en achetant avec de l'argent. L'argent c'est une valeur que l'homme lui a donné , mais maintenant il est devenu à un tel point que nous commettons tout sorte de mal pour en avoir. Nombreuses personnes n'ont rien , nous devons expliqué que la parole de JESUS, l'évangile, leur permettrai de vivre beaucoup mieux , mais pour cela nous devons plus faire confiance au gouvernement leur motivation ne doit pas être les notres .Nous c'est l'égalité pour tout le monde plus de riche et de pauvre, seulement une entreprise qui serait une seule et unique pour tout le monde le profit serait pour tous .Notre façon de vivre ne sera pas du tout comme maintenant , il faut tant de boulanger pour tout le monde par exemple 10 , les 10 se partageraient le travavil leur but ne seraient plus le profit mais les bouches à nourrir.ET eux s'ils ont besoin de viande ,ils auraient de la viande.Le travail pour la viande ce seraient d'autres personnes.En suivant ce rythme petit à petit nous casserons l' idée de l'argent.Les démons détruisent l'homme depuis longtemps avec cet engrenage infernal, maintenant que nous sommes tous touché par cette misére , alors les gens comprendront malgrés eux qu'ils doivent changer d'attitude pour vivre et reconnaitre que JESUS est bien le sauveur , sa parole longtemps sous estimé ,aujourd'hui comme seule qui sauvera l'humanité.Sa gloire sera vu de tous.D'en parler c'est déja un commencement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par marie1 Jeu 25 Jan 2007 - 14:17

L'Egalité pour tous : oui un rêve évidemment.

Le régime dont tu me parles me fait penser à un régime communiste..... la religion en plus.
Je ne le vois pas tout à fait comme cela, excuse moi.

Parce que Dieu nous a voulu libre. Si nous devions accepter d'être alliéné (le communataurisme dont tu parles) je pense que Jésus nous l'aurait fait comprendre.
Mais je crois qu'il a dit : "rendez à César ce qui lui appartient, et à Dieu ce qui est à Dieu".

Autrement dit, nous avons des lois qui codifient les moeurs, la manière d'aller à l'école, d'apprendre à conduire, d'apprendre un métier ; des règles pour des jugements etc etc
Et il y a UNE LOI qui est celle de l'AMOUR : la LOI du Christ

Ce que nous devons répandre c'et l'Amour que Dieu nous donne. Nous nous devons de réfléter cet amour, nous qui croyons parce que nous savons Qui et Jésus, et parce qu'il est nécessaire de donner une chance à d'autres d'être touchés par la grace

Alors bien sur je ne peux qu'être d'accord avec toi que l'argent domine le monde et qu'il fait commettre de nombreux crimes. Nous avons donc à apprendre à freiner nos pulsions.
Nous ne vivons pas au paradis..... mais avec quelle joie nous irons....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 15:47

Non, c'est moi de m'excuser je me suis mal exprimer.Nous comprendrons un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 16:16

Connais-tu le site www.apparitionsmariales.org Regarde à FIN DES TEMPS puis la Terre nouvelle et l'ère de paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par marie1 Ven 26 Jan 2007 - 8:53

Oui, bien sur je connais comme la grande majorité (responsable du forum et modérateurs de ce forum).
C'est très intéressant et très constructif. Cela donne beaucoup à réfléchir.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par Charles-Edouard Jeu 22 Fév 2007 - 13:18

Oui pour la nouvelle terre bien des choses auront changé!
Et surtout en ce qui concerne l'échange monétaire...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 14:01

En revenant vers l'Eglise, il faudrait que le coeur de l'Eglise aille vers l'extérieur , et non pas l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise Empty Re: Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum