Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

+62
Bryand
jackgeai
Zamie
Coowar Claude
é123
M1234
Ginette Boudreau
Oïkouméné
helios
namita
Erg74
kallysté
Henryk
Michael
maxkolbe
Gregory1979
Tibelle07
vévette
François_1
SAYAH
Mamouchou
Joël2013
Samaritain
Marie Rose
cj
Chaton8
C54637
Jean-Michel et Béatrice
Philec
Fa-Victoria
flou
MYMYSTIC
Evka
Audifax
l43275
Andrée
Ludwik59
Malou
notredameduchateau
Luca
mariejesus
Ange Gardien10
lardida
Coquelicot
Dondedieu
Maud
Fabrice Remy
Thècle
jean-maximilien
Hischild
cats
Colette
Emmanuel
Tsointsoin
orchidz
pax et bonum
Manuela
violaine
Danielle
FrancoiseF
Brenda Lee
Gilles
66 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Mer 5 Oct 2016 - 21:42

Bonjour Québec, bonsoir l'Europe...

Merci pour cette présentation de l'été des "Indiens"... Salutation aux Premières Nations... Merci pour ces souvenirs que peut-être si Dieu le veut, je retrouverai à l'Automne 2017 quand j'irai revoir mon pays mes amours, pour quelques jours...

Hommage à Sainte Kateri Tekakwitha « Mohawk » P.P.N.

Statue de Sainte Kateri Tekakwitha Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, Québec, Canada
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Kateri10

Que l'Esprit de Dieu par Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre "Christesse Marie" bien aimée, vous bénisse.

Jésus Croix  Amen

Jack Geai, (Québécois en Belgique)
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Oïkouméné Ven 7 Oct 2016 - 20:23

Gilles mon "cousin" de la Belle Province,
Ben chez nous aussi l'automne a fait sa rentrée. Alors que la semaine dernière le thermomètre affichait joyeusement 30° la température est descendue à 21°. Pour sortir la petite veste est conseillée surtout dans la soirée.
Fais nous rêver avec l'été indien... les belles feuilles automnales, les couchers de soleil, enfin les beautés de la "Belle Province".
@ Marie du 65
Moi aussi j'ai attrapé un bon mal de gorge car je n'étais pas assez couverte (ah ces soirées qui changent). Maintenant ça va mieux...
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Ven 7 Oct 2016 - 20:40

Tu vas voir lorsqu'il se connectera il nous proposera une tisane avec du sirop d'érable!! Rigole
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 8 Oct 2016 - 0:34

Marie du 65 a écrit:Tu vas voir lorsqu'il se connectera il nous proposera une tisane avec du sirop d'érable!! Rigole
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 P_149G_140131145125 Rigole     lol!        Rigole


comique 

Café/Thé/Tisane érable - Saveurs Canada

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 8 Oct 2016 - 0:45

Oïkouméné a écrit:Fais nous rêver avec l'été indien... les belles feuilles automnales, les couchers de soleil, enfin les beautés de la "Belle Province".
Tes désirs sont des ordres chère @Oïkouméné (Paulette) ! Chapeau
comique
Mettre plein écran pour cette vidéo


***************************************************************


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 8 Oct 2016 - 9:31

Gilles a écrit:
Marie du 65 a écrit:Tu vas voir lorsqu'il se connectera il nous proposera une tisane avec du sirop d'érable!! Rigole
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 P_149G_140131145125 Rigole     lol!        Rigole


comique 



Café/Thé/Tisane érable - Saveurs Canada



Merci Gilles,
Je m'en doutais....Il suffit de demander et hop on est servi!! Rigole
J'écouterai tes vidéos cet après-midi, j'aurai tout mon temps
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 8 Oct 2016 - 15:43

jackgeai a écrit:Merci pour cette présentation de l'été des "Indiens"... Salutation aux Premières Nations... Merci pour ces souvenirs que peut-être si Dieu le veut, je retrouverai à l'Automne 2017 quand j'irai revoir mon pays mes amours, pour quelques jours...

Que l'Esprit de Dieu par Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre "Christesse Marie" bien aimée, vous bénisse.
Jésus Croix  Amen

Jack Geai, (Québécois en Belgique)
Bonjour cher @jackgeai ! Chapeau

Et bien, si vous venez dans le coin de la ville de Québec à l'automne 2017, ce serait un réel plaisir de vous rencontrer. thumright  (Si je suis encore vivant bien sûr !   Rigole )

En attendant, permettez-moi de vous partager une autre vidéo qui vous permettra de voir encore toute cette couleur de notre Belle Province...



Et je vous dédie aussi cette autre vidéo que j'aime beaucoup...


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mer 12 Oct 2016 - 18:38

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

Salutation !

Petit bonjour d'un Québécois(Canadien), maintenant domicilié en Belgique avec ma compagne qui elle est Belge... Compliqué tout cela ! Dieu veille je crois, puisque je le prie matin et soir à chaque jour....c'est pour moi l'important !

Salutation à Marie (Lourdes),
...C'était ta fête le 8 novembre, comme c'était aussi la celle de ma mère...
Aujourd'hui, c'est la fête de Marie Mère de Dieu et notre Mère... Fête de toutes les Marie (chrétiennes).

Alors bonne fête Marie !

Je compte bien si Dieu le veux et me prête vie... Aller au Québec en 2017; il y aura deux ans que je n'y ai pas mis les pieds. J'ai des contacts virtuels, c'est très apprécié !

Merci mon Dieu,

Que Saint-Michel Archange nous protège et nous guide dans le chaos de cet ère démoniaque...

Que Dieu nous bénisse et nous aide !

Bonne et belle journée de Marie ! Amen !
Grand Manil, Belgique

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Lourde10 Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Grand-11

Jack Geai
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Jeu 8 Déc 2016 - 16:04

Merci jack, quel beau cadeau vous me faites là, oui parce qu'il y a peu c'était ma "fête" sur le forum(rire)mais là je dois dire que cette Fête ci me fait un réel plaisir!!!
Et avec cela de belles images
Que Dieu vous bénisse jack ainsi que votre épouse!!
Je me permets de vous embrasser pour votre délicate attention
Kisses France Drapeau de la Belgiq Quebec


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 8 Déc 2016 - 16:55, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Jeu 8 Déc 2016 - 16:10

Voici pour vous jack et votre épouse sans oublier votre maman, un Message d'amitié en partance de Lourdes!!!

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 31_01_2014+-+1+%281%29
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Jeu 8 Déc 2016 - 17:39

Merci Marie,

Jack Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Jeu 8 Déc 2016 - 17:46

C'est normal jack!!!

Chapelet
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Ven 15 Sep 2017 - 0:18

Bonsoir les amis(es) de Dieu,

Salutations particulières à Gilles et Marie 65.

Dommage de ne plus avoir d'activités sur ce fil; j'accepte puisque c'est la volonté de Dieu. Et si la montagne ne vient pas à moi, il m'appartint d'aller vers elle. Me voici donc après avoir reçu une notification du décès du Père René Laurentin dont j'ai offert mes condoléances sur le fil concerné.

Dans 5 jours, nous retournons ma compagne et moi au Québec. La dernière fois c'était il y a deux ans. À 68 ans (Dans un mois), on ne sait jamais ma foi! quand ce sera la dernière fois. Je suis originaire du Québec et je réside en Belgique avec Lucia ma compagne qui elle est Belge. Toute une histoire, digne des mystères du bon Dieu...

Quinze jours pour aller admirer les couleurs de l'automne dans la région de Montréal, (3+4 jours) d’où je suis natif et entre autres, admirer le fleuve dans la région de La Malbaie (8 jours); site que j'affectionne particulièrement. Membre AA, j'irai visiter des AAmis(es) à mon ancien groupe de Ville d'Anjou, et je prendrai mon jeton de 29 ans d’abstinence continue.

Pour le reste ça va assez bien; un diabète (type II) assez bien contrôlé et des bobos de "Vieux-os". Il y a bien pire que moi en ce bas monde. Je crois que le Seigneur m'aime bien malgré tout... Alors je lui retourne l’ascenseur, en l'aimant du mieux que je le peux. Nous faisons tous deux cela à notre façon. J'aime aussi notre divine grâce en Marie, notre Père l'Éternel et le Très Saint-Esprit bien entendu.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous.  Jésus Croix

À bientôt, si Dieu le veut...

Jack Geai

P.S.: ... J'ai des pensées (et des prières) pour le Pape François dont la pape-mobile lui a infligé une blessure qui aurait pu lui être fatale, vu son âge. Le Malin a de ces manières hypocrites, pour faire souffrir les Saints de Dieu. Amen


Dernière édition par jackgeai le Ven 15 Sep 2017 - 14:03, édité 1 fois
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Ven 15 Sep 2017 - 9:28

jackgeai a écrit:Bonsoir les amis(es) de Dieu,

Salutations particulières à Gilles et Marie 65.

Dommage de ne plus avoir d'activité sur ce fil; j'accepte puisque c'est la volonté de Dieu. Et si la montagne ne vient pas à moi, il m'appartint d'aller vers elle. Me voici donc après avoir reçu une notification du décès du Père René Laurentin dont j'ai offert mes condoléances sur le fil concerné.

Dans 5 jours, nous retournons ma compagne et moi au Québec. La dernière fois c'était il y a deux ans. À 68 ans (Dans un mois), on ne sait jamais ma foi! quand ce sera la dernière fois. Je suis originaire du Québec et je réside en Belgique avec Lucia ma compagne qui elle est Belge. Toute une histoire, digne des mystères du bon Dieu...

Quinze jours pour aller admirer les couleurs de l'automne dans la région de Montréal, (3+4 jours) d’où je suis natif et entre autres, admirer le fleuve dans la région de La Malbaie (8 jours); site que j'affectionne particulièrement. Membre AA, j'irai visiter des AAmis(es) à mon ancien groupe de Ville d'Anjou, et je prendrai mon jeton de 29 ans d’abstinence continue.

Pour le reste ça va assez bien; un diabète (type II) assez bien contrôlé et des bobos de "Vieux-os". Il y a bien pire que moi en ce bas monde. Je crois que le Seigneur m'aime bien malgré tout... Alors je lui retourne l’ascenseur, en l'aimant du mieux que je le peux. Nous faisons tous deux cela à notre façon. J'aime aussi notre divine grâce en Marie, notre Père l'Éternel et le Très Saint-Esprit bien entendu.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous.  Jésus Croix

À bientôt, si Dieu le veut...

Jack Geai

P.S.: ... J'ai des pensées (et des prières) pour le Pape François dont la pape-mobile lui a infligé une blessure qui aurait pu lui être fatale, vu son âge. Le Malin a de ces manières hypocrites, pour faire souffrir les Saints de Dieu. Amen

Bonjour Jack,
Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles, si vous désirez apporter votre contribution sur ce fil ce sera avec plaisir!!
Pourquoi ne pas nous parler du Québec que vous affectionnez tant, météo, images etc....ce serait sympa!!
Je me joins à vous dans la Prière pour Notre Saint-Père François!!!
Bien Amicalement
Que Dieu vous bénisse

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Des Stalactites et des Stalagmites À CIEL OUVERT

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 17:03

Ce sujet n'est peut-être pas à sa place:
SVP le déplacer si tel est le cas.
Merci Marie du 65!




DU JAMAIS VU : Les grands froids ont sculpté la CHUTE DE RIPON. Des Stalactites et des Stalagmites comme dans les cavernes. 


Chutes au Pont de Ripon au Québec février 2015:
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 28 Oct 2017 - 20:17

Bryand a écrit:Ce sujet n'est peut-être pas à sa place:
SVP le déplacer si tel est le cas.
Merci Marie du 65!




DU JAMAIS VU : Les grands froids ont sculpté la CHUTE DE RIPON. Des Stalactites et des Stalagmites comme dans les cavernes. 


Chutes au Pont de Ripon au Québec février 2015:

Bonsoir Bryand,
Oh cela n'a pas d'importance quoique  un membre ayant demeuré ou demeurant au Québec déplorait  qu'il n'y ait plus de nouvelles du Québec, à moins de déplacer cette vidéo sur le lien?
Comme vous voulez!! Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 28 Oct 2017 - 20:20

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 21:09

Gilles a écrit:<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4bM5DKVYFv8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
C'est peut-être la vidéo que Gilles voulait faire passer:

Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 21:20

Gilles a écrit:
Oïkouméné a écrit:Fais nous rêver avec l'été indien... les belles feuilles automnales, les couchers de soleil, enfin les beautés de la "Belle Province".
Tes désirs sont des ordres chère @Oïkouméné (Paulette) ! Chapeau
comique
<iframe src='http://players.brightcove.net/2142506936001/Vkpj8ZZFe_default/index.html?videoId=4454481698001' allowfullscreen frameborder=0></iframe>
Mettre plein écran pour cette vidéo


***************************************************************

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lDxw7sWFDhA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Et celle-ci la deuxième mentionnée. Les couleurs de l'été indien. La première je n'ai pas réussi...

Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jacques58fan Sam 28 Oct 2017 - 21:25

Gilles a écrit:Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 3048377867_a6431378f5
Pourquoi il fait bon vivre au Québec ?

Témoignage d'une québécoise d'origine Roumaine...

Après deux semaines chez moi en Roumanie, je viens de rentrer chez moi, au Québec. Discussion avec un gentil douanier à Pierre-Eliot Trudeau :
Le douanier : Vous venez d’où?
Moi : De la Roumanie
Le douanier : Pourquoi vous étiez là?
Moi : Pour voir ma famille.
Le douanier : Vous y allez souvent?
Moi : Une fois par année.
Le douanier : Vous habitez où?
Moi : À Québec.
Le douanier : Quel autre membre de votre famille habite à Québec, à part vous?
Moi : Personne.
Le douanier : Vous faites quoi à Québec?
Moi : Je vis.
Le douanier : Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Icon_smile
Moi : Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Icon_smile
(…)
Le douanier : Bon retour!

Je dis souvent à mes amis Québécois qu’ils sont chanceux de vivre ici et qu’ils ne s’en rendent pas compte. Pourquoi? Pour eux et pour les étrangers immigrants potentiels qui se demandent pourquoi venir habiter au Québec, voici quelques bonnes raisons.

Le système vous laisse vivre et faire pas mal tout ce que vous avez envie de faire

Quel système? Tout. À partir du petit fonctionnaire gentil qui fait son célèbre 8 à 5 avec le grand sourire et qui fera son possible pour vous aider. Jusqu’au chauffeur qui vous dit bonjour à chaque fois que vous prenez l’autobus, toujours avec un grand sourire. Au prof universitaire qui vous apprend à être autonome, qui ne se prend pas pour un dieu parce qu’il a un Ph.D. et c’est lui le boss, qui n’a jamais pensé construire sa carrière en copiant les travaux de profs étrangers, etc.
Vous voulez étudier, avoir un emploi décent, démarrer une entreprise? Go! Personne ne vous met des bâtons dans les roues.
Ce qui m’amène au prochain point.

Les gens sont honnêtes

Oui, comme partout dans le monde, il y a de la corruption de haut niveau et il y a des pickpockets
mais le commun des mortels est honnête. Le médecin ne vous demande pas un pot-de-vin pour vous donner des médicaments ou pour ne pas vous laissez mourir. Le prof n’attend pas 100$ pour vous faire passer un examen. Et vous ne penseriez jamais donner 25$ à un policier qui vous a arrêté pour dépassement de vitesse au lieu de payer une amende. Et non, ça n’a pas pris une commission parlementaire, des lois et un département anti-corruption dans un ministère pour instaurer cet état d’honnêteté. C’est comme ça, tout simplement.

Les gens font confiance au système

C’est un des effets de l’honnêteté. Système = gens (policiers, juges, fonctionnaires, médecins, Monsieur-Madame-Tout-le-Monde, etc.). Gens honnêtes = Peu ou pas de corruption. Peu ou pas de corruption = Source de confiance. C’est fou comme on dort bien la nuit et on vit bien le jour si on est en confiance!
Bien évidemment, je simplifie à outrance. La confiance est plus qu’une affaire de corruption, elle aussi une question de moyens, de sécurité et de protection sociale, d’interventionnisme du gouvernement, de cadre législatif, etc.

Personne ne vous juge

Peu importe qui vous êtes, d’où vous venez, ce que vous pensez, etc. les chances que quelqu’un vous juge inutilement sont très faibles. Je ne sais pas si c’est l’effet des traditions bien ancrées dans la culture européenne et dans nos habitudes de vie, mais je trouve qu’en Europe on est pas mal plus rempli de préjugés. On ne fait pas ceci, on ne dit pas cela, nos ancêtres ont toujours agi comme ceci donc pourquoi changer? Et j’en passe.
Au Québec, chacun fait ses trucs, chacun mène sa vie comme bon lui chante et personne ne s’en mêle. Ni le voisin, ni le collègue de travail, ni le cousin de la cousine du frère de Machin. Je n’ai pas vécu ailleurs en Amérique du Nord mais j’ai tendance à faire une extension et dire que ceci est vrai non seulement au Québec mais dans pas mal d’autres endroits sur ce continent…
Appelez ça comme vous voulez politesse, ouverture d’esprit…Moi j’appelle ça du savoir-vivre.

D’autres raisons pour dire qu’il fait bon vivre ici…

• Le coût de la vie a un bon rapport qualité/prix et vous ne devez pas faire partie d’une caste à part pour aller au gym, avoir une connexion Internet ou vous acheter un livre.
• L’éducation a un bon niveau et n’est pas réservée aux riches.
• Le service à la clientèle n’existe pas seulement dans les livres de management mais aussi dans la vraie vie.
• On a du respect pour les p’tits vieux, les jeunes, les malades, l’environnement…

Dans le même ordre d’idées, vous êtes libre. De penser, de vous exprimer, d’agir, de vous déplacer…de vivre !

Source:
Pourquoi il fait bon vivre au Québec | Le blogue de Carmen Gerea


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Gilles


Merci pour ce topic sur le Québec!
Enregistrer
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Calex Sam 28 Oct 2017 - 21:26

Est-ce que les Québécois peuvent me confirmer que par rapport à il y a 30 ans, les hivers sont bien moins rigoureux et plus courts ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 21:29

Marie du 65 a écrit:
Bryand a écrit:Ce sujet n'est peut-être pas à sa place:
SVP le déplacer si tel est le cas.
Merci Marie du 65!




DU JAMAIS VU : Les grands froids ont sculpté la CHUTE DE RIPON. Des Stalactites et des Stalagmites comme dans les cavernes. 


Chutes au Pont de Ripon au Québec février 2015:

Bonsoir Bryand,
Oh cela n'a pas d'importance quoique  un membre ayant demeuré ou demeurant au Québec déplorait  qu'il n'y ait plus de nouvelles du Québec, à moins de déplacer cette vidéo sur le lien?
Comme vous voulez!! Coucou
Bonjour Marie,
Oui ce serait une bonne idée... Je me suis rendu au sujet mentionné  et j'ai réussi à retracer des vidéos de Gilles tentées-ratées, replacées en bonne et dues formes. . . .
D’ailleurs le sujet des chutes hivernales  ferait bien suite à l'automne
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcQDZjN106JqUq0KMvA1IAWW1NxangYbSciEWFsW3wyqKGpqfLdW6aGbgPK5
Merci Marie!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Calex Sam 28 Oct 2017 - 21:34

à supprimer, merci.


Dernière édition par Calex le Sam 28 Oct 2017 - 23:41, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 28 Oct 2017 - 21:43

Bon, d'accord, je m'en occupe!
Je vous en prie!
Merci d'avoir remis les vidéos en bonne et due forme, ce problème est survenu suite à un dysfonctionnement du forum!
Et Merci pour cette magnifique image!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 21:44

Calex a écrit:Est-ce que les Québécois peuvent me confirmer que par rapport à il y a 30 ans, les hivers sont bien moins rigoureux et plus courts ?
¨Ca dépend vraiment dans quelles régions nous habitons.
Moi je suis Montréalais et les hivers habituellement sont moins rigoureux (le moins) que dans les régions au nord, comme par exemple la Gaspésie, et plus encore aux Sept-Iles

références:
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/lhiver-en-chiffres-3-2016/15254

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcR8ZgFdDS64ZwoHtnflNCMXKz0SN2X9lkUoCwVeflskiVV3YzLW9A
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 22:08

Marie du 65 a écrit:Bon, d'accord, je m'en occupe!
Je vous en prie!
Merci d'avoir remis les vidéos en bonne et due forme, ce problème est survenu suite à un dysfonctionnement du forum!
Et Merci pour cette magnifique image!
Et merci à vous
d'avoir fusionné les sujets!
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 28 Oct 2017 - 22:14

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Sourire%20blanc
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Bryand Sam 28 Oct 2017 - 22:21

Bryand a écrit:
Gilles a écrit:
Oïkouméné a écrit:Fais nous rêver avec l'été indien... les belles feuilles automnales, les couchers de soleil, enfin les beautés de la "Belle Province".
Tes désirs sont des ordres chère @Oïkouméné (Paulette) ! Chapeau
comique
<iframe src='http://players.brightcove.net/2142506936001/Vkpj8ZZFe_default/index.html?videoId=4454481698001' allowfullscreen frameborder=0></iframe>
Mettre plein écran pour cette vidéo


***************************************************************


..

J'ai repéré le lien de la première vidéo:
j'espère qu'il vous sera accessible. 


Où admirer les feuilles en automne au Québec?: top 5

cliquer sur l'un des deux liens suivants:

http://players.brightcove.net/2142506936001/Vkpj8ZZFe_default/index.html?videoId=4454481698001




vidéo automne


En demeurant sur le lien après le premier visionnement, nous y retrouvons également une infinité d'autres informations sur des sujets météo intéressants et influences planétaires sur les climats. . .
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3946
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jacques58fan Sam 28 Oct 2017 - 22:52

Savez-vous si Mr Lamarcque,auteur d'un ouvrage en 1994 sur la "nouvelle religion américaine:pistes de discernement chrétien",est toujours vivant?

Tient-il un blog ou un site web svp?

Merci par avance
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 28 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum