Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

+3
violaine
Brenda Lee
MYMYSTIC
7 participants

Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par MYMYSTIC Ven 4 Fév 2011 - 13:29

http://www.20minutes.fr/article/664580/societe-des-theologiens-catholiques-demandent-fin-celibat-pretres


0 commentaires Créé le 04.02.11 à 11h18 -- Mis à jour le 04.02.11 à 12h32
Plus de 140 théologiens catholiques allemands, autrichiens et suisses ont appelé à une réforme de fond de l'Eglise de Rome qui mettrait notamment fin au célibat des prêtres, rapporte vendredi le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Dans leur pétition intitulée "Eglise 2011: un renouveau indispensable", accessible via le site internet du journal, ces 143 théologiens, pour la plupart enseignants dans des universités germanophones, appellent également à l'ordination des femmes et à l'acceptation par l'Eglise de partenariats homosexuels.

Ils réclament aussi la participation des fidèles aux nominations d'évêques et à la fin du "rigorisme moral" de l'Eglise.

Ils justifient leur prise de position par la "crise sans précédent" que traverse l'Eglise catholique en Allemagne depuis qu'a éclaté une série de scandales d'abus sexuels perpétrés par des prêtres, il y a un an.

"Les tumultes que peuvent susciter un dialogue ouvert, sans tabous, ne sont pas nécessairement bien perçus, surtout à la veille de la visite d'un pape. Mais l'autre solution, le silence de mort, ne peut être acceptable car il réduit à néant les derniers espoirs", affirme notamment leur mémorandum.

Le pape Benoît XVI, d'origine allemande, doit se rendre en visite officielle en Allemagne en septembre.

"2011 doit être l'année d'un nouveau départ pour l'Eglise. L'an dernier a vu un nombre sans précédent de fidèles quitter l'église catholique", notamment en raison des scandales d'abus sexuels, soulignent les théologiens.

"L'Eglise a besoin de prêtres mariés et de femmes pour occuper les postes de l'église" et il ne faut pas qu'elle rejette "ceux qui partagent amour, fidélité et peines réciproques au sein d'un partenariat de même sexe, ou ceux divorcés qui décident de mener une vie responsable au sein d'un nouveau mariage", ajoute le mémorandum.

C'est la première fois depuis 1989 et "la déclaration de Cologne" de 220 enseignants et théologiens contestant l'autoritarisme du pape Jean Paul II que des théologiens se prononcent de façon si critique en Allemagne, selon le quotidien.

Le pape Benoît XVI, lorsqu'il n'était encore que Joseph Ratzinger, théologien allemand, s'était lui même interrogé sur l'obligation de célibat qui incombe aux prêtres catholiques, avait rapporté vendredi dernier le Süddeutsche Zeitung.

Joseph Ratzinger faisait partie d'un groupe de neuf théologiens allemands qui, en février 1970, avaient adressé un mémorandum aux évêques d'Allemagne leur demandant d'étudier si une telle pratique était réellement nécessaire, selon le journal qui cite la missive archivée par l'Eglise catholique à Ratisbonne (sud).

Ils mettaient notamment en avant le manque criant de vocations et la difficulté pour l'Eglise de se doter de jeunes prêtres. S'ils sont trop peu nombreux, "l'Eglise a l'obligation de procéder à une modification" de la règle, écrivaient ils.

©️ 2011 AFP

Afraid Afraid Afraid
Cavalier
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par Brenda Lee Ven 4 Fév 2011 - 16:23

A propos du célibat des prêtres, j'ai vu la semaine dernière à la TV le témoignage d'un prêtre qui a été révoqué suite à sa liaison avec une de ses paroissiennes. La liaison a débouché sur le mariage (civil) de ce prêtre.
Interrogés, certains fidèles soutenaient leur ancien prêtre tandis que d'autres étaient assez déconcertés, voire choqués.

Le reportage a mis en évidence le fait que dans l'Église orthodoxe, le mariage des prêtres ne pose pas de problème.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par violaine Ven 4 Fév 2011 - 17:23

Hé oui, c'est le début, défendons - nous avec vaillance et repoussons ces hérésies, gardons les vrais valeurs de l'église et ses vrais prêtres.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par montreal89 Sam 5 Fév 2011 - 10:30

je suis désolé moi que les églises soit vides et méme fermé ,
qu 'un homme ait le courage de dire qu'il ne sait pas si il pourra supporter le célibat et renonce a servir Dieu est pour moi encore dommageable pour la diffusion de la parole du christ; le christ a laissé le libre choix a chacun d'aimer et d’être aimé, pour autant doit on refuser les sacrements et l'engagement.
les Ortodoxes , les protestants, les juifs ;les coptes sont donc des hérétiques ; n'est ce pas faire preuve d'un sectarisme qui entraine la mort de notre chrétienté
ne pourrait on pas évoluer un peu;et faire des concessions pour acceuillir ceux qui plus que jamais cherchent une réponse a leurs questions,pendant ce temps les sectes ,les enseignements hindou, les musulmans etc voient grossir leurs rangs; étes vous sur que lors du retour du christ il soit satisfait de voir ce que nous avons fait de son église de plus en plus exangue numériquement

voila je ne vais pas faire plaisir tant pis Livre

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par r923942 Sam 5 Fév 2011 - 20:32

MES CHERS AMIS

excusez moi encore mais je dois porter a votre connaissance quelques informations véridiques.

je veux parler de la prêtrise

Il existe plusieurs niveau de prêtrise

la prêtrise de Jésus ou encore la sainte prêtrise est la prêtrise haute qui est en relation directe avec le surnaturel.

Il existe une autre prêtrise qui s'appelle la prêtrise d'Aaron,la frère de Moïse qui concerne l'enseignement de la parole de Dieu.

(C'est également la prêtrise de Muhamad ,c'est a dire Mahomet.)

On se trouve dans une situation où l'église est en crise parce que justement elle ne fait pas la différence entre les différentes prêtrises.

Si l'église faisait cette différence alors beaucoup de ses problèmes pourraient être résolus.

Certains prêtres qui le souhaitent pourraient se marier tandis que ceux qui choisiraient librement le célibat pourrait invoquer le seigneur tout comme Notre seigneur Jésus le faisait.

De plus cette eglise si elle existait permettrait de réunir TOUS les croyants et elle ne formerait plus qu'une seule religion.

C'est bien la volonté de Dieu.

Alors maintenant on peux me dire avec gentillesse que je devrait faire attention aux livres que je lis je prétend au contraire les gens qu'en général n'en lisent pas assez.

Parce que 66 livres dans la Bible ça fait vraiment pas beaucoup,surtout dans une vie.Moins d'un livre par an.

Pour que l'Eglise a laquelle j'aspire devienne réelle ,cette Eglise universelle qui mériterait son nom d'Eglise Catholique.

Il faudrait que d'autres que moi y croient et pour y croire encore faudrait il que les gens s'informent.

Bien sur je ne m'attends pas à une approbation générale mais je ne peux pas rester sans rien dire et surtout sans rien faire alors que je brule de zèle pour mon seigneur et Maitre Jésus Christ.

Amen










r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par violaine Sam 5 Fév 2011 - 21:10

@ Richard Be

Citation :
Certains prêtres qui le souhaitent pourraient se marier tandis que ceux qui choisiraient librement le célibat pourrait invoquer le seigneur tout comme Notre seigneur Jésus le faisait.

Non Richard avec tout le respect que je vous dois, c'est faux ! aucun prêtre de l'église catholique ne peut se marier. Dans le sacrement de l'ordre le prêtre prononce le voeu de chasteté, ce sacrement est indisoluble.

L'église ne peut faire de différence, la seule vraie religion est la religion catholique, et nous nous devons de prier pour que tous les autres religions viennent reconnaitre Jésus-Christ comme le Sauveur de toute l'humanité .

Amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par r923942 Sam 5 Fév 2011 - 21:41

Bonsoir Violaine

les prêtres ne doivent être vierge que pour le rituel de l'eucharistie ,mais non pour l'enseignement qui peut être confiés des gens mariés et à des femmes.

Dans un autre fil de discussion il y avait ce que j'appelle un "intellectuel" qui parlait de doctrine sociale de d'Eglise".

Il n'y a pas de doctrine de l'église, sociale qui plus est,il y a seulement UNE doctrine celle du Christ.

On se trouve dans une situation où les croyants sont sous la dictature d'"intellectuels" qui ne savent pas ce qu'ils disent.

C'est quand même incohérent ce qu'ils avancent.

Les chrétiens ne s' en aperçoivent pas ,c'est incroyable.

Certes l'amour excuse tout et l'amour pardonne tout,mais il ne faut pas pousser.

Est ce que c'est l'amour qui caractérise les chrétiens ou est ce que c'est l'esprit de soumission.

Le Seigneur à dit qu'il est plus facile d'obéir que de commander ,mais quand celui qui donne les ordres est injuste ,alors il devient difficile d'obéir.

Les chrétiens feraient bien de méditer cette parole de Notre Seigneur dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé.






r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par Emmanuel Sam 5 Fév 2011 - 21:51

les prêtres ne doivent être vierge que pour le rituel de l'eucharistie ,mais non pour l'enseignement qui peut être confiés des gens mariés et à des femmes.

Bonjour Richard_be,

Les diacres, qui sont un ministère ordonné, peuvent enseigner, lire l'Évangile, baptiser, marier, etc. Ce ne sont pas des prêtres, mais presque, et il est possible d'être ordonné diacre dans l'Église lorsque l'on est marié.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par r923942 Dim 6 Fév 2011 - 9:34

Bonjour Emmanuel

Bravo vous avez trouvé la solution.

Il suffit simplement de recruter et de former un peu plus de diacres de différentes origines religieuses,des juifs ,des musulmans,des protestants,des athées...

Ainsi ils propageront l'Evangile et la Bonne nouvelle

Et quand pour cause de manque d'effectifs les prêtres n'organiseront qu'une seule Messe / mois ,alors les Eglises seront pleines.

Il faudra encore revenir au rituel le plus proche du rituel originel

Vous devriez en parler à votre Evesque et demander à prendre en charge l'application et la mise en place de ce système.

Et moi de mon coté je ferais ce qui est possible en allant en parler aux prêtres que je connais

Je profite de cette discussion même si ce la peut paraitre un peu hors sujet,pour parler de conversion

Hier je suis allé voir un détenu en maison d'arrêt.

J'avais demandé un permis de visite qu'on m'accordé au bout de trois mois

La première chose que nous avons fait au parloir c'est de prier car c'est Notre Seigneur jésus qui etait la raison de notre réunion.

Et puis nous avons parlé de Marie la Sainte Vierge,des Saints comme saint Jude et saint Joseph

Nous avons parlé aussi du Saint Esprit et de Saint Jean

Saint Jean n'avait pas d'instruction mais c'était le disciple préféré de Jésus avec Saint Pierre.

Saint Jean parlait avec l'Esprit en lui,comme quoi ce n'est pas les études qui comptent,que c'est plutôt l'amour de Dieu et la Pureté.

D'ailleurs entre parenthèses,c'est St Pierre que Jésus à nommé Chef de l'Eglise et non pas un "intellectuel" sinon il aurait choisi St Jude ou St Marc

Et quand la visite s'est termine que le surveillant pénitentiaire est venu chercher le détenu,celui ci me disait que l'Eglise catholique était la plus belle et la plus grande des Eglises

Alors qu'auparavant il était protestant

J'avoue que ça m'a étonné parce que j'étais venu pour lui parler de ce que j'aime et non pas pour le convertir, et d'autant plus à une Eglise que je considère comme étant seulement la gardienne des traditions bourgeoises.

Comme quoi avec le seigneur on est toujours surpris.

C'est pourquoi mon cher Emmanuel ,qu'il serait bon que vous passiez à l'action et que vous nommiez diacre mon ami ,parce que lui à la différence de moi ,est quelqu'un de très religieux.

Bon Dimanche




r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par montreal89 Dim 6 Fév 2011 - 10:16

.pour rester dans le sujet ;Aujourd'hui paraît un sondage qui nous dit que moins de quatre français sur 10 crois en dieu, vous avez bien lu ;crois en dieu on ne parle même pas de pratiques mais de croyance .

Voici un extrait de commentaires qui reflète l'opinion générale des opinions de ce forum(orange Internet)



croire en Dieu ? quand on voit la position du pape sur le préservatif, la contraception, l'avortement, le non mariage des prêtres amenant et existant depuis toujours à la pédophilie, les bons chrétiens qui s'embrassent pour la paix du christ et critiquent leurs voisins à peine sortis de l'église, dieu n'existe que dans la tête de ceux qui veulent croire en quelque chose celà s'apparente à une secte. les églises sont désertées et vendues ou démolites, ce ne sont plus les curés qui font la messe, alors où sont ils aussi ces prêtres ??? faites un sondage là dessus De dedette54 - Le dimanche 06 février 2011 à 9H29


Personnellement je pense que seul l'avortement ne peut être discuté pour nous chrétien
Pour le reste si nous restons sur la position actuelle , ce ne sera plus Moins de trois français sur 10 . Mais très rapidement ces chiffres vont encore baisser
Je suis désolé j'estime que les chrétiens ne font rien pour changer cet état de choses que si l'église disparaît . Cela en sera la conséquence ,Et l'indication qu'elle devait mourir pour être remplacé par autre chose ;Mais que sera cette autre chose ;Et êtes vous bien sûr Que quelque part nous n'avons pas failli à notre mission qui était de répandre la fois sur la terre pour un monde meilleur

N'avez-vous pas l'impression que notre monde de plus en plus horrible n'est pas la conséquence de ce manque d'amour et de foi
Je vous embrasse tous et vous souhaite un bon dimanche Richard

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par r923942 Dim 6 Fév 2011 - 10:54

Je suis désolé j'estime que les chrétiens ne font rien pour changer cet état de choses que si l'église disparaît . Cela en sera la conséquence ,Et l'indication qu'elle devait mourir pour être remplacé par autre chose ;Mais que sera cette autre chose[i]

Il y a de fortes chance que cette chose soit l'Islam.

Bon dimanche Montreal 89

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty de richard de montreal pour richard be

Message par montreal89 Dim 6 Fév 2011 - 18:51

richard_be a écrit:Je suis désolé j'estime que les chrétiens ne font rien pour changer cet état de choses que si l'église disparaît . Cela en sera la conséquence ,Et l'indication qu'elle devait mourir pour être remplacé par autre chose ;Mais que sera cette autre chose

Il y a de fortes chance que cette chose soit l'Islam.

Bon dimanche Montreal 89

[i]c'est bien ce qui est prévu malheureusement; mais tout le monde ou presque se met la téte dans le sable , et si l'on veut se mettre en travers en demandant simplement la réciprocité( par exemple il est trés drole de se moquer du pape ou des chrestiens mais surtout pas du prophéte qui n'etait qu'un homme aprés tout ) ceux là méme nous traitent de racistes,
tant pis mais ne renions pas notre appartenance et ne nous décourageons pas

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par Emmanuel Dim 6 Fév 2011 - 19:28

Bonjour Richard_be

Richard_be a écrit:C'est pourquoi mon cher Emmanuel ,qu'il serait bon que vous passiez à l'action et que vous nommiez diacre mon ami ,parce que lui à la différence de moi ,est quelqu'un de très religieux.

J'aimerais bien nommer Diacre votre ami, cher Richard_be, mais je ne suis pas évêque. Pour l'instant, je suis un simple malade qui souffre avec Jésus. Si Dieu le veut, j'aimerais bien devenir prêtre, à Son heure.

montreal89 a écrit:Je suis désolé j'estime que les chrétiens ne font rien pour changer cet état de choses que si l'église disparaît . Cela en sera la conséquence ,Et l'indication qu'elle devait mourir pour être remplacé par autre chose ;Mais que sera cette autre chose

Il faut avoir confiance, cher Richard! Souvenez-vous de la promesse de Jésus à Pierre. L'Église ne périra pas, car "les portes de l'enfer de prévaudront pas contre Elle". Mais il est possible qu'elle soit si persécutée, qu'à un moment, elle semble presque totalement détruite, anéantie... Avant de renaître de ses cendres, plus humble, plus belle et lumineuse que jamais. C'est ce qui s'est passé avec le Seigneur Jésus. Au moment où tout semblait détruit, et que les ennemis de Jésus pensaient l'avoir définitivement vaincu, vint la Résurrection.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 6 Fév 2011 - 20:58, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par montreal89 Dim 6 Fév 2011 - 20:33

merci Emmanuel tu a raisons n'oublions pas la resurection , mais n'empéche que j'ai l'impression que cela ne tourne pas rond actuellement les événements nous le font voire , et en plus la manipulation continue S.O.S. Computer smash
cordialement High five
richard de montreal

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par Emmanuel Dim 6 Fév 2011 - 20:46

Bonjour montreal89,

Merci pour ton gentil message. Oui, cela ne tourne pas rond, mais les ténèbres actuelles, Dieu va s'en servir pour faire jaillir la Lumière encore davantage très bientôt! Les âmes ne peuvent vivre sans Dieu. Les événements qui viendront porteront les âmes à sentir le grand vide en eux, et à élever leurs esprits vers le Ciel.

Dieu ne nous abandonne jamais!

Heureux de te connaître, "Richard de Montréal". Nous ne sommes pas très loin, je vis à Laval.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 6 Fév 2011 - 21:00, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par carine Dim 6 Fév 2011 - 20:55

@ richard_be
Et quand la visite s'est termine que le surveillant pénitentiaire est venu chercher le détenu,celui ci me disait que l'Eglise catholique était la plus belle et la plus grande des Eglises

Alors qu'auparavant il était protestant

J'avoue que ça m'a étonné parce que j'étais venu pour lui parler de ce que j'aime et non pas pour le convertir, et d'autant plus à une Eglise que je considère comme étant seulement la gardienne des traditions bourgeoises.

Comme quoi avec le seigneur on est toujours surpris.

Oui le Seigneur nous surprend toujours avec Amour.
Mais lorsque l'on donne, on reçoit ...
vous avez donné de votre temps pour cet homme et vous avez reçu de la part du Seigneur cette si belle déclaration pour vous raffermir dans votre foi :

l'Eglise catholique était la plus belle et la plus grande des Eglises
je trouve cela magnifique !
Restons fermes dans notre foi pour lutter contre cette destruction orchestrée de l'Eglise Catholique et rappelons-nous la parole de Notre Sauveur :

"Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle." (St. Matthieu Chap. XVI, 18.)



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par Brenda Lee Lun 7 Fév 2011 - 11:28

Merci richard_be de vos précisions.
Cependant, je ne comprends pas trop quand vous parlez de "prêtrise haute en relation directe avec le surnaturel". Que recouvre cela?

D'autre part, il me paraît plus honnête de reconnaître qu'on ne pourra pas supporter le célibat et renoncer à devenir prêtre plutôt que d'être ordonné tout en ayant des doutes sur sa capacité à rester chaste.

Je confirme ce que dit Violaine, à savoir que les prêtres catholiques ne peuvent pas se marier. Mais qu'en est-il de certains qui ont des liaisons sans se marier pour autant, ou de ceux qui vivent en couple?


Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par montreal89 Lun 7 Fév 2011 - 16:38

pour en terminer :On se situe maintenant pour l'exposé vers le dixième siècle sur le territoire français.

Les biens fonciers d'Église sont alors généralement administrés par des communautés de moines célibataires qui vivent en structure collective (monastère) et qui pratiquent souvent les « bonnes oeuvres » (hospices), ou par des nobles d'Église (type comte-évêque) immergés dans le « siècle », c'est à dire le reste de la population, et qui eux sont plutôt préoccupés de leur bonne vie et de la recherche du luxe ... Ces nobles d'Église sont nommés par le pape et font assurer le « service » religieux par des prêtres de paroisse qu'ils nomment à leur tour. Les séminaires n'existent pas, bien entendu, et les bons curés sont formés « sur le tas ». Et bien tous ces gens d'Église peuvent se marier, mais n'ont pas le droit de donner leur succession à leur héritier mâle. C'est que les places d'évêque et de curé se vendent tel une « charge »
Donc, la solution découle de source : le pape et le roi de France tombent d'accord pour faire en sorte que les fils de curés et d'évêques soit désormais des « bâtards » et ne puissent prétendre à hériter de leur père. En effet selon le Droit féodal, le bâtard n'avait droit à rien et ni le roi ni le pape ne se faisaient d'illusions sur la « continence » des hommes d'Église de l'époque.

Do[i]nc on a interdit le mariage des prêtres et subséquemment des évêques (l'évêque étant avant tout un prêtre élevé au rang de l'épiscopat) pour que leurs fils soient des bâtards dépourvus de tout droit héréditaire.

L'opération canonique se déroule en deux temps :

-- 1123, sous le pontificat du Pape Calliste II : le premier Concile du Latran décrète que les mariages avec des hommes d'Église sont invalides.

-- 1139, sous le pontificat du Pape Innocent II : le second Concile du Latran confirme le décret du Concile précédent.

Je ne remet pas en cause le caractére sacré de la messe,( le christ a simplement demandé le partage du pain et du vin en souvenir de lui, le reste autour est un apport de l'homme et inspiré de céremonies cultuel divers , juives, romaines , Celtique)
Ce qui donc a été décidé au 11em siécle peut étre annulé au 21em sans étre pour autant aposthat par rapport aux évangiles ( qui ne parlent pas non plus de ce sujet ni de prétrise )

richard de Montreal (EN bourgogne et il y en d'autres !! )

amitiées a tous

PS:pour richard be ; mahomet et jésus sont chez les musulmans des prophétes , MAIS jésus a fait des miracles , mahomet désolé je n'en connait pas ,dans la tradition Musulmane il est dit qu'a la fin des temps Jésus reviendra avec Mahomet mais Marchera devant il est son prédécesseur et
maitre ; il ne sont pas au méme rang (désolé les Fréres M)



[i.]. Predicateur Predicateur Predicateur Lightbulb

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par violaine Lun 7 Fév 2011 - 17:18

@ Montréal 89
Citation
Je ne remet pas en cause le caractére sacré de la messe,( le christ a simplement demandé le partage du pain et du vin en souvenir de lui, le reste autour est un apport de l'homme et inspiré de céremonies cultuel divers , juives, romaines , Celtique)

le partage du pain et du vin n'est pas qu'un SOUVENIR, mais à chaque messe se renouvelle le Saint Sacrifice de la Croix et JESUS nous donne son Corps et son Sang, soyons en conscient

Violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par montreal89 Lun 7 Fév 2011 - 21:18

.

le partage du pain et du vin n'est pas qu'un SOUVENIR, mais à chaque messe se renouvelle le Saint Sacrifice de la Croix et JESUS nous donne son Corps et son Sang, soyons en conscient

Violaine

[/quote]
BIEN ENTENDU? LE SACREMENT DE LA MESSE N'EST PAS A REMETTRE EN CAUSE ET JE NE LE FAIS PAS

RESPECTUEUSE SALUTATIONS

RICHARD Dove

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par r923942 Jeu 10 Fév 2011 - 19:44

Bonsoir à tous,

vos remarque sont toutes très intéressantes et mériteraient une réponse ,mais malheureusement pas ce soir car je suis complètement crevé.

je vous dis à plus tard.

Bonne soirée

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par montreal89 Jeu 10 Fév 2011 - 20:39

richard_be a écrit:Bonsoir à tous,

vos remarque sont toutes très intéressantes et mériteraient une réponse ,mais malheureusement pas ce soir car je suis complètement crevé.

je vous dis à plus tard.

Bonne soirée

bonne soirée a toi richard de richard et reviens en pleine forme comique

montreal89
Aime la prière

Masculin Messages : 33
Age : 80
Localisation : sud seine et marne
Inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE Empty Re: ATTENTION LE N.O.M. ARRIVE CONCRETEMENT DANS L'EGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum