Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le péché contre l'Esprit Saint Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le péché contre l'Esprit Saint Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le péché contre l'Esprit Saint

+3
carine
Gilles
violaine
7 participants

Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty le péché contre l'Esprit Saint

Message par violaine Lun 31 Jan 2011 - 21:27

Lundi 31 janvier 2011 1 31 /01 /Jan /2011 15:17


Messages Céleste à John Leary - Lundi 24 Janvier 2011: (Saint-François de Sales)




Jésus dit : «Mon peuple, dans l'Evangile d'aujourd'hui, Je vous avertis du péché contre l'Esprit Saint qui ne peut être pardonné. (Catéchisme de l'Église catholique, 1864) «Celui qui aura blasphémé contre l'Esprit Saint, n'aura jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. Il n'y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais celui qui refuse délibérément d'accepter Sa miséricorde en se repentant, rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par le Saint-Esprit. une telle dureté de cœur peut mener à l'impénitence finale et la perte éternelle.



« Il ya plusieurs aspects en ce péché contre l'Esprit Saint. Le péché principal est de ne pas chercher le pardon quand quelqu'un refuse d'aller à la Confession. Si vous ne pouvez pas croire qu'il est possible pour Moi ou pour l'Esprit Saint de pardonner vos péchés, alors il vous est presque impossible d’être guéris de vos péchés. Je suis tout miséricordieux, et pour Moi tout est possible. Aussi ne soyez pas incroyants ou perdus dans votre dépression, mais venez dans Ma Lumière qui disperse les ténèbres de votre péché.



Je suis tel un père aimant, et vous devez chercher Mon amour en disant que vous êtes désolés de M'avoir offensé par votre péché. Cherchez Mon pardon. Par une véritable contrition dans votre cœur et en ayant la foi que Je puisse vous guérir, vous pouvez être rétablis dans Mes grâces dans votre âme en venant à Moi dans la Confession. Quand le prêtre vous absout de vos péchés, vous serez libres et de nouveau saisis dans Mon amour. Voici la seule voie vers le ciel à travers Moi, et l’amour pour Dieu le Père, Dieu le Saint Esprit, et l'amour de votre prochain comme vous-même. »



le péché contre l'Esprit Saint Jesus_child

Par monSeigneur et monDieu -
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par Gilles Lun 31 Jan 2011 - 22:07

Bonsoir chère Violaine ! le péché contre l'Esprit Saint 31164 le péché contre l'Esprit Saint Espace-lune-00001



Bien que n'étant pas un fervent adepte du messager John Leary, je dois vous remercier sincèrement pour avoir déposé ce message. Very Happy le péché contre l'Esprit Saint Thankyou


Oui chère Violaine... Le péché contre le Saint-Esprit (ou péché impardonable) est courant chez la majorité de nos contemporains en ce siècle !

Je laisse ici un très bon texte provenant d'un site catholique...

le péché contre l'Esprit Saint Saint_Esprit_11

Le blasphème contre l’Esprit
Saint Luc 12, 8-12



Jésus disait à ses disciples : « Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu. Et celui qui dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu’il faudra dire. »




Prière d’introduction Seigneur, je me mets devant toi en toute humilité. Je sais que je t’ai souvent déçu, mais je fais confiance à ta grâce pour m’aider à prier ce matin avec ferveur et intensité.



Pétition Accorde-moi, Seigneur, une conscience profonde de la présence de l’Esprit Saint dans mon âme.
Points de réflexion



1. Le péché impardonnable. Quel péché serait si grave qu’il ne pourrait jamais être pardonné ? L’Ecriture donne l’exemple d’une personne pardonnée à elle seule des péchés de la paresse, de la convoitise, de l’adultère, du scandale et du meurtre, tous commis en l’espace d’un chapitre (2 Samuel 11). Ainsi plutôt que n’importe quel péché concret, le péché impardonnable est une attitude : "Dieu ne peut pas me pardonner." C’est en effet un blasphème profond parce qu’il nie l’essentiel même de Dieu : son amour et sa miséricorde envers les hommes. Certains tombent dans ce type de désespoir, qui est un état très dangereux pour l’âme. Nous devons prier pour elles, et, si nous les connaissons, les encourager en les assurant que Dieu nous attend toujours avec les bras ouverts. Aucun de ses fils prodigues ne trouvera la porte fermée s’il décide de retourner à la maison.



2. Ecouter l’Esprit Saint. Qu’est-ce pécher contre l’Esprit Saint ? Dieu nous a donné son Esprit pour être notre avocat, pour murmurer sans cesse à notre coeur, "tourne-toi de nouveau vers le Seigneur qui t’aime." Le péché grave du désespoir bloque notre perception de cet appel. Mais nous n’avons pas besoin de blasphémer contre l’Esprit Saint pour devenir obtus sur le plan spirituel. Il suffit de permettre à des distractions d’envahir notre vie intérieure — les besoins de la maison et de notre travail —ou alors nous laisser absorbés par le divertissement, surfant sur Internet ou sur les chaînes de la télévision. Il en résulte qu’il devient même pénible de s’arrêter assez longtemps pour entrer dans un vrai dialogue avec Dieu. Pourtant, Dieu est là et Il veut nous aider ! Il envoie son Esprit Saint nous accompagner dans notre cheminement spirituel. Quand nous commençons à faire un effort, nous éprouvons bientôt cette joie de l’âme qui vient du Seigneur.



3. Une ligne de défense imbattable. Quand l’Esprit Saint demeure dans notre âme, nous faisons l’expérience du pardon de Dieu. Nous sommes convaincus de son amour pour nous. Ceci nous rend forts. Le Seigneur dit que l’Esprit Saint nous enseignera ce qu’il faut dire au moment de la persécution. En d’autres termes, cultiver sa présence en nous nous donnera la paix. Cela nous permettra de surmonter la passivité et les craintes que nous avons de dire ou de faire le bien. Souvent, nous voulons échapper à la difficulté et, pour ce faire, nous affaiblissons notre fidélité à la vérité. Mais la présence de l’Esprit Saint nous donne du courage. Dieu ne nous laisse pas seuls ! Il est même en nous !



Dialogue avec le Christ Seigneur, tu m’as tellement donné ! Ton Esprit Saint demeure dans mon âme, me rappelant constamment ton amour et ta miséricorde. Viens en aide à chaque âme qui chancelle sur le coup du désespoir. Aide-la à connaître ce que tu m’as enseigné : jamais ta miséricorde ne s’épuisera.



Résolution J’encouragerai une âme accablée en lui montrant que Dieu l’aime.



Source: viechretienne.catholique.org

le péché contre l'Esprit Saint Gilles


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par violaine Lun 31 Jan 2011 - 23:05

Merci cher Gilles

cela me fait tres plaisir de vous lire ici, car je sais que vous n'êtes pas adepte de John Leary, je respecte vos choix et vos idées,

Merci pour ce très beau texte

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par carine Lun 31 Jan 2011 - 23:54

Les textes sont très intéressants pour nous redire l'Amour et la Miséricorde de Dieu et les images pour les accompagner, fort belles.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par Michael Mar 1 Fév 2011 - 6:23

violaine a écrit:Merci cher Gilles

cela me fait tres plaisir de vous lire ici, car je sais que vous n'êtes pas adepte de John Leary, je respecte vos choix et vos idées,

Merci pour ce très beau texte

Violaine
Bravo Gilles!!!Je vous avoue que c'est une très belle surprise, digne de mention.
le péché contre l'Esprit Saint Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par FrancoiseF Mar 1 Fév 2011 - 10:34

En écho à Michael, je dirais que c'est une belle surprise de votre part, Gilles.

Je vous mets dans mes prières afin que notre Dieu d'Amour vous mette encore plus d'ouverture dans certains sujets qui semblent vous bloquer !!!

Que Dieu vous bénisse !

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par Brenda Lee Mar 1 Fév 2011 - 11:42

Merci, Violaine, de ce message.
Ne perdons jamais confiance en la miséricorde de Dieu.


Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par Manuela Mar 1 Fév 2011 - 22:57



Merci Violaine pour ce message que j`ai beaucoup apprecié.


@Merci cher Gilles pour ce beau texte.


Dieu est Amour et Miséricorde gardons toujours confiance.



Manuela.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le péché contre l'Esprit Saint Empty Re: le péché contre l'Esprit Saint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum