Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

4 participants

Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:15

Bonjour,

Comme je vous l'avais proposé dans le fil précédent, nous pourrions lister les Saints que nous sollicitons lorsque nous avons besoin de secours particuliers (donc sur la base de nos propres expériences de leurs miracles accordés et non pas seulement en d'autres temps et d'autres personnes) et par là même, témoigner non seulement de leur présence parmi nous, mais aussi des particularités qui leur sont propres, de leur efficacité incomparable par sa perfection.

Notre sainte Famille est là pour nous aider, nous élever au-dessus du poids de l'existence, et j'ai le sentiment qu'Elle demande à ce que nous nous rapprochions d' Elle en quittant enfin le doute de Sa Présence parmi nous ... que parmi tous les miracles qui démontrent de tous temps Sa Divine Présence, en Lui offrant désormais nos épreuves à tout instant, soit, conscients qu' Elle est là pour nous aider à résoudre ce qui ne peut l'être sans Elle, ici et maintenant à nos côtés, brûlant d'Amour pour nous, le miracle sera permanent.
Nous serons alors Ses témoins et acteurs vivants en notre époque et au quotidien, même pour ceux qui ne le pressentent pas encore, la confirmation du Royaume de Dieu sur terre comme au Ciel.


PS. Je lance ce fil alors que je suis en plein déménagement et m'absenterai un certain temps ; mais si je ne le fais aujourd'hui, j'ignore quand je le pourrai, n'ayant peut-être pas de connexion internet là où je vais atterrir, un lieu un peu perdu dans les montagnes... or, j'avais amorcé cette idée dans un autre fil et c'est donc maintenant qu'il faut que je le fasse, avant de partir...
Je n'aurai pas non plus le temps de rédiger ma liste, et vous invite pour un premier temps à lire mes deux premiers témoignages que j'avais rédigés dans le fil précédent et que je copie-colle ici pour qu'ils soient visibles dans le fil qui y est consacré.

En attendant d'avoir la joie de vous lire, je vous salue tous chaleureusement en Christ et Marie

Bouquet







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty SAINT JOSEPH

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:30

Voici une petite anecdote toute fraîche pour témoigner de la présence des Saints dont la mission est (aussi) de nous aider :

SAINT JOSEPH

Avant-hier j'arrive pile poil chez ma mère qui se précipite vers moi toute effrayée car son armoire dans la chambre à coucher était en train de s'écrouler. Cette armoire mal conçue par son système d'assemblage était toute penchée, et sa porte centrale, dotée d'un grand miroir et terriblement lourde, ainsi que d'autres pièces essentielles pour maintenir l'ensemble étaient partiellement délitées et une pièce importante déjà à terre... j'eus en face de moi une espèce de tour de pise version armoire Afraid ... D'abord j'ai fait sortir ma mère de la chambre pour qu'elle ne la prenne pas sur la tête, et elle, évidemment se mit à se lamenter derrière la porte de peur qu'elle me tombe dessus à moi.
Je lui ai dit "attends, je réfléchis"...scratch mais j'avais beau réfléchir, elle était si lourde, et moi, ni grande ni costaud ... alors j'ai pensé aux Saints et me demandais lequel d'entre eux serait qualifié pour me secourir car seule il était impossible que j'y arrive au vu de la complexité du système d'assemblage et le poids de l'ensemble, dont le chapeau.
Puis une petite voix me dit Console sunny Saint Joseph sunny que je me mis à appeler illico au-secours et qui répondit aussitôt, car voici que je vis non seulement ma main comme guidée pour assembler les pièces tout en supportant le poids de la porte qui m'arrachait l'épaule,et l'autre main maintenant le chapeau, mais encore, subitement le poids s'allégea et ainsi ai-je pus la redresser sans peine.
Je suis débrouillarde, mais ne m'étais jamais aussi bien débrouillée qu'à ce moment là et serais incapable de le refaire, oui, incapable... (du moins, pas sans l'aide de Saint Joseph).
(Pour la porte je dus toutefois appeler ma belle-soeur pour achever de l'assembler car il fallait être à deux pour viser les 3 bitoniaux des charnières beaucoup trop petites pour une si lourde porte.)

Saint Joseph a sans nul doute beaucoup d'autres Dons particuliers ... je vous remercie de tout coeur de bien vouloir nous les partager si vous pouvez témoigner du secours qu'Il vous a apporté.

sunny Merci Saint Joseph sunny Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty SAINT ANTOINE DE PADOUE

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:43

SAINT ANTOINE DE PADOUE

Quand j'égare quelque chose je fais appel à Saint Antoine de Padoue, et il me dirige toujours dans la bonne direction... lorsque des gens dans mon entourage ont besoin de retrouver quelque chose, je leur dis qu'il faut lui demander son aide, et, ceci est bien de notre époque, la plupart doute.
Alors je leur dit, que je demanderai pour eux, qu'ils doivent cesser de chercher, et qu'ils seront dirigé vers l'endroit où se trouve l'objet, mais pour cela il faut arrêter leurs propres recherches car Saint Antoine va trouver l'objet pour eux. Et ça marche très bien quand ils suivent les consignes, et comme ils sont alors contents d'avoir retrouvé l'objet, je leur dit de remercier Saint Antoine Wink en fait je l'exige, ce qui est la moindre des choses.
Récemment une amie en quête spirituelle mais encore un peu dispersée en a fait l'expérience et elle a compris que ce n'est pas une farce. Elle a été ravie de la rapidité où Saint Antoine lui retrouva l'objet égaré qu'elle avait cherché longuement avant de suivre mes recommandations.
Je ne me gêne plus pour dire haut et fort qu'Ils sont parmi nous, vivants, nous protègent et demandent à nous aider. C'est marrant, ça dérange presque plus que de dire que des petits bonshommes verts sont parmi nous ...Very Happy

Le Royaume de Dieu est au milieu de nous, mais combien le savent ! Il faut donc témoigner, et aussi, mettre devant les épreuves qui confirmeront que ce n'est pas une propagande de foire. A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... 33583

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty Re: A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par Gilles Dim 23 Jan 2011 - 19:01

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... St_jude

Les Oeuvres de Saint Jude


Depuis plus de 60 ans les Dominicains canadiens s’occupent de répandre la dévotion à l’Apôtre Saint Jude. Ce ministère, commencé humblement sur la rue Laval, à Montréal, s’est transporté, dans les années 50, à l’ancienne église de la paroisse irlandaise St.Agnes, située sur la rue Saint-Denis. Les Dominicains y ont transformé l’église en sanctuaire et y ont développé la dévotion à Notre-Dame-du-Rosaire et à Saint Jude.

Cliquez ici pour une visite-photos de l'Oratoire Saint Jude

Historique de la dévotion à Saint Jude...

C'est une très ancienne dévotion. En effet, si l’on remonte aussi loin qu’au 12e siècle, on voit le grand saint Bernard honorer d’une façon particulière une relique de ce puissant apôtre. Il demanda à celui qui l’avait si bien protégé et aidé en maintes circonstances de lui continuer son assistance. Sainte Brigitte de Suède (1302-1373) reçut du Seigneur ce conseil : « Prie Saint Jude avec grande confiance car, fidèle à son nom de Thaddée – l’aimable et le bon – il sera empressé à t’aider ».

Au seizième siècle, la bienheureuse Colombe de Rietti consacra ses énergies à répandre son culte. Saint Jude est aujourd’hui honoré en presque tous les pays d’Europe. Aux États Unis, à la Martinique, à la Guadeloupe, à Haïti et au Nigéria, il compte des millions d’amis. Au Canada, les Dominicains animent l'Oratoire Saint-Jude. Un vaste réseau de correspondance rejoint le Canada français et le Canada anglais, certains États de la Nouvelle Angleterre , la Martinique, la Guadeloupe et Haïti. Invoqué pour les causes désespérées (délicates, difficiles, impossibles), il est reconnu comme le saint de l’espoir.

Dans les lettres et intentions de prières que nous recevons quotidiennement les cris de détresse et les appels au secours alternent avec les remerciements, les dons et les actions de grâce pour faveurs obtenues.

Qui est Saint Jude?

C’est l’un des douze Apôtres choisis par Jésus lui-même parmi ses disciples. Selon saint Mathieu et saint Marc, Yehudah ou Jude, frère de Jacques le Mineur, était un proche parent de Jésus. Pour ne pas le confondre avec l’autre Yehudah, Judas Iscariote, Mathieu et Marc l’ont nommé Jude Thaddée, nom qui signifie courageux en araméen et abondant, doux, miséricordieux, bon, bienfaisant en syriaque. Après la Pentecôte il prêcha en Palestine, en Arabie, en Arménie, en Mésopotamie. En compagnie de l’Apôtre Simon, il évangélisa la Perse, où il fut martyrisé et tué à coup de massue. Saint Jude est souvent représenté tenant une massue dans sa main. Ce n’est pas un bâton de marche, mais l’instrument de son supplice.

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... St_jude
Prière quotidienne à Saint Jude
Ô bon Saint Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes : pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. Aimable Saint Jude, toi qui fais renaître en nos cœurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout cœur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.
A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty Re: A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 10:23

Il n'y a pas d'exaucement automatique dans une demande de prière à un Saint, rien ne garantit qu'apres une prière à Saint Joseph on trouve un boulot dans la semaine. Ca fait trois ans que j'attends Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty Re: A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par Brenda Lee Lun 24 Jan 2011 - 15:11

Merci, Gilles, de nous faire connaître St Jude, dont la dévotion est assez peu répandue.

Anne Onime, merci de votre témoignage! Les saints ne cessent d'intercéder pour nous, nous en avons la preuve dans nos vies quotidiennes.

Saint Antoine de Padoue est l'un des saints les plus populaires. Quand je perds quelque objet, je m'adresse toujours à lui et il me fait retrouver très vite ce que j'ai égaré. Je n'ai jamais été déçue par St Antoine.

Pour ceux qui ont des enfants ou des ados qui font des études, je recommande de les confier à St Expédit, spécialement pour la réussite aux examens.

Je m'adresse aussi à Ste Rita, patronne des causes désespérées et des cas difficiles dans bien des domaines (familial, affectif, santé...). Ste Rita avait été mariée contre son gré à un homme violent et rustre, bien qu'ayant envisagé la vie religieuse très jeune. Elle réussit, à force de prières et du don de ses souffrances, à convertir son époux. Après le décès de celui-ci, elle entra au monastère de Cascia (Italie) et a été stigmatisée (une épine de la couronne du Christ s'étant insérée dans son front alors qu'elle méditait la Passion du Sauveur). Elle est honorée spécialement à Nice.





Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty Re: A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par Gilles Lun 24 Jan 2011 - 16:35

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Frise
La vie de Sainte Rita :
Avocate des causes désespérées

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... MAIN%20DROITEA Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Rita
Sainte Rita
C'est une étonnante et admirable histoire que celle de Sainte Rita qui fut épouse, mère de famille et religieuse.
L'Ombrie où elle va naître en 1381 est un monde à part, pays montagnard fermé à l'extérieur, isolé par les montagnes et, plus encore, par sa langue et ses coutumes, ses particularités religieuses et son comportement typique.
Pour parvenir à son hameau natal de Roccaporena il faut cheminer longuement par des sentiers ardus. C'est à 700 mètres d'altitude que vit la famille de Rita.
Cet isolement est encore renforcé par la crise religieuse et morale de cette époque. En France le Roi perd de plus en plus son pouvoir, la Guerre de Cent Ans ruine les provinces, dans toute l'Europe sévit la terrible peste noire qui fera des centaines de milliers de victimes. L'Eglise est déchirée, après l'exil d'Avignon, le Pape Grégoire XI est revenu mourir à Rome. Urbain VI son successeur doit faire face à de nombreux problèmes, celui de la prolifération de nombreuses sectes, celui du Grand Schisme d'Occident avec ses deux, puis ses trois papes...
C'est le combat sans merci que se livrent les deux prétendants à la papauté. Ils sont cupides, cruels, sanguinaires. Chacun se disant le seul légitime et n'hésitant pas à voler, torturer, piller sans merci...
L'on va jusqu'à la sorcellerie, jusqu'aux voults avec des statuettes de cire pour tenter d'asseoir ce pouvoir pontifical : Urbain VI et Clément VII ont oublié tout esprit chrétien dans leur soif de pouvoir.
C'est une époque terrible que traverse l'Eglise de Rome et Rita en prend conscience. En France Jeanne d'Arc fera le même constat pour son pays.
Rappelons que Rita naît 31 ans avant Jeanne d'Arc et qu'elle meurt 26 ans après. Quand Jeanne d'Arc entend ses voix, Rita est déjà moniale à Cascia. Deux vies extraordinaires qui resteront légendaires.
Longtemps désirée, Rita naquit en 1381 au mois de mai à Roccaporena en Ombrie pas très loin de Cascia, en Italie, d'où son nom de sainte RITA de CASCIA. Son père : Antonio Mancini, sa mère : Aimée Lotti. A cet enfant qui vient de naître, on donne le nom de Margarita dont le diminutif RITA lui est resté.
Alors que ses parents travaillaient dans les champs et qu'ils avaient déposée la jeune Rita dans son berceau, un essaim d'abeilles entra dans sa bouche, sans lui faire aucun mal. Ce fait quasi miraculeux laissait présager pour cette enfant un avenir extraordinaire… Ce fait miraculeux fut connu dans la région et laissait présager pour Rita un avenir hors du commun.
Elevée très chrétiennement par ses parents, Rita aimait se retirer à l'écart pour prier. Elle construisit une petite chapelle de branchage et lorsque sa mère s'inquiétait de savoir ou était Rita, elle allait tout de suite au fond du jardin, sûre de pouvoir y trouver son enfant en prière.
C'est ainsi que peu à peu naquit en elle, le désir de se consacrer entièrement à Dieu.
Mais ses parents voyaient surtout la sécurité pour l'avenir de leur fille et ils avaient un autre projet pour elle. Ils souhaitaient la marier à un beau parti. Justement dans la région, Antonio Ferdinando était bien connu. C'était un solide gaillard qui avait la réputation d'être un valeureux guerrier. Il avait été en relation avec d'anciens chefs de bande pendant les années de trouble. Le point noir était son caractère irascible et son penchant pour l'alcool. Etait-ce vraiment le mari idéal pour Rita ?
Ses parents voyaient surtout la sécurité pour l'avenir de leur fille et ils décidérent de la marier.
Rita fut bouleversée. Elle qui ne songeait qu'à se consacrer à Dieu !
Elle supplia ses parents de lui épargner cette épreuve, mais en vain. En ce temps là, on ne demandait pas l'avis de la jeune fille ; les mariages étaient l'affaire des parents qui organisaient les alliances selon leurs intérêts.
Rita avait 16 ans, elle dut se soumettre. Cependant cette contraiété dans sa vocation n'atteint pas sa confiance en la providence. Elle se demanda si précisément ce n'était pas dans cette voie, qu'elle allait progresser dans la charité, qui est le secret de la vraie perfection chrétienne.
Mais Rita souffrit beaucoup de cette situation, d'autant plus que Ferdinando repris peu à peu ses mauvaises habitudes et ses dangereuses fréquentations. Son mari allait jusqu'à la frapper dans ses moments d'ivresse. Par contre dans ses beaux jours, il savait être aimable. Rita décida de le convertir par la douceur, la prière et le dévouement.
Elle eut des jumeaux, deux fils. Peu à peu Ferdinando se radoucit, il cessa de fréquenter ses mauvais amis, et perdit l'habitude de boire avec excès. Gagné par la douceur de Rita, il décida de ne plus porter d'armes sur lui. Les jumeaux grandissaient, mais très vite ils avaient hérité de leur père une certaine agressivité que Rita avait bien du mal à combattre.
Un soir, un voisin vint prévenir Rita qu'une agression venait d'avoir lieu à cinq lieux d'ici dans le couloir de la Vesina, réputé dangereux parce que fréquenté par des bandits. Il en avait été le témoin et avait pu s'approcher Ferdinando qui lui avait dit quelques mots avant de mourir. Il pardonnait à ses agresseurs et remerciait Rita de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Rita avait gagné la conversion de son mari. Il était sauvé.
Cependant ses deux fils jurèrent de le venger, et cela malgré les objurgations de leur mère. Rien n'y fit. Ils rencontrèrent un soir les meurtriers de leur père et engagèrent le combat. Ils furent victimes de leur témérité. Appelée près de ses deux fils agonisants, elle obtint leur conversion et ils moururent en paix. Rita avait obtenu du ciel leur conversion.
Restée seule, elle pouvait désormais espérer retrouver sa vocation religieuse et entrer chez les sœurs Augustines de Cascia. Mais son entrée fut refusée. On ne voulait pas d'une veuve. N'avaient le droit d'être religieuses que des jeunes filles.
Rita aurait pu, à ce moment là, douter une fois de plus de la providence. A quoi bon prier, aurait-elle pu se dire ? Mais elle ne se découragea pas. Elle pria avec ferveur. Elle multiplia les œuvres de charité envers les pauvres. Elle comprenait leur souffrance et leur détresse, parce qu'elle avait elle-même beaucoup souffert.
On l'aimait énormément à Cascia, on la sentait habitée par la présence et l'amour du Christ. C'était un personnage qui jouissait d'une grande renommée de sainteté.
A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Jesus1
Jésus, j'ai confiance en toi
Un soir de Noël, alors qu'elle entrait dans l'Eglise du monastère, une sœur lui fit signe, contre toute attente, de prendre place dans le chœur avec les moniales. Ainsi sa prière était enfin exaucée. Elle allait pouvoir devenir religieuse. Rita devenait vraiment l'avocate des causes désespérées.
On la mit à l'épreuve de différentes manières pour voir si sa vocation était solide. On lui ordonna d'arroser une rose et un olivier complètement desséchés. Ils refleurirent ; le rosier donna des fleurs et l'olivier des fruits. Son obéissance exemplaire avait fait ce miracle.
Très connue dans la région de Cascia, on venait la consulter de partout. Elle avait l'expérience de la vie et savait comprendre toutes les situations difficiles et toutes les misères humaines. A tous, elle apportait le réconfort de sa foi et de sa prière. Chose étonnante : tout s'arrangeait lorsqu'on s'adressait à Rita. Sa prière était entendue du ciel. Le bouche à oreille fit le reste. Elle devint vraiment l'avocate des causes désespérées.
On venait de partout voir la sainte et lui confier ses problèmes. La communauté n'apprécia pas cette publicité qui suscita une certaine jalousie parmi les sœurs. Pourquoi venait-on consulter tout particulièrement la veuve de Ferdinando et pas les autres sœurs ? Rita le comprit et vint un soir, s'agenouiller devant le grand crucifix de l'autel et elle lui demanda de l'associer davantage à sa passion pour rétablir la paix dans la communauté. Elle voulait aider à sauver les âmes de tous ceux qui s'adressaient à elle. Sa prière fut exaucée.
Une épine de la couronne du Christ se détacha mystérieusement et vint se figer sur le front de Rita. Peu de jours après, une odeur pestilentielle se dégagea de la plaie. Il n'en fallut pas davantage, pour que la communauté considéra que cette épreuve était une punition du ciel pour la vie passée de Rita qui cependant avait été exemplaire. Mais à cette époque, la renommée de Ferdinando, son mari assassiné et le meurtre de ses deux fils, ne passaient pas pour être une vie exemplaire et sans histoires.
Finalement, on la relégua dans une cellule par peur de la contagion. Rita accepta tout dans un esprit de sacrifice admirable.On lui passait sa nourriture par une petite ouverture pour ne pas être contaminé. Un matin du 22 mai 1457 une odeur extraordinaire de rose se répandit dans tout le monastère, ainsi qu'un lumière particulière : Rita venait de mourir. Son visage avait retrouvé une beauté toute surnaturelle. La communauté se rendit compte alors qu'elle avait eu une sainte parmi elle. Elle lui rendit hommage en diffusant sa vie et son œuvre.
Rita devint rapidement célèbre dans toute l'Italie et bientôt dans le monde entier. Elle fut connue et invoquée comme l'avocate des causes désespérées. Elle fut béatifiée en 1626 par le Pape Urbain VIII et canonisée en 1900 par le Pape Léon XIII . Son corps, dans un état de conservation parfaite, repose dans l'Eglise de Cascia en Italie.
L’Eglise Sainte Marie à Mont Saint Aignan a une grande dévotion envers Sainte Rita, avocate des causes désespérées. Elle organise, depuis 1964, chaque premier mercredi du mois un pèlerinage à 15h 30 avec la célébration d'une Messe Solennelle, suivie par une nombreuse assistance. Pourquoi ce pèlerinage ? Parce que Sainte Rita avait un secret qui illumina toute sa vie ! Elle savait que pour Jésus, il n'y avait pas de vie ratée ni gâchée, pas de vie perdue à jamais, car la tendresse de Dieu est celle d'un père plein de tendresse et jamais personne n'est exclu de son amour ! Cela Sainte Rita le savait mieux que personne, sa vie dramatique avec son mari et ses enfants lui avait tout appris. Alors, elle s'empressa de le dire partout à qui voulait bien l'entendre et ceux qu'elle touchait, se mettaient à espérer et à croire, qu'eux aussi, étaient aimés, eux, qui se croyaient à jamais bannis, rejetés et perdus ! C'était vraiment le message de la bonne nouvelle de l 'Evangile qui remplissait les cœurs d'espérance, de bonheur et de joie ! Comment ne pas être les messagers de cet Evangile et en faire la base de notre action pastorale que nous avons reçu mission d'annoncer à tous, à la gloire de l'amour infini et miséricordieux de Jésus, Sauveur et Rédempteur du monde ? Père M. Cantor.
Source:


bienvenue sur le site de Sainte Rita




A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty Re: A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par simplet Lun 24 Jan 2011 - 17:07

Je voulais mettre Sainte Rita dans ce sujet, mais n'ayant pas bcp de temps à consacrer à internet aujourd'hui, je ne l'ai pas fait !

Je vois que la puissante et Glorieuse Sainte Rita a su trouver son chemin jusqu'ici !

J'aime beaucoup Sainte Rita de Cascia.
Son intercession est puissante au ciel et sur la terre...

J'en ai déjà fait l'expérience !

O Puissante et Glorieuse Sainte Rita, priez pour nous !


Prie

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty Re: A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par Manuela Lun 24 Jan 2011 - 19:22



Un grand merci cher Gilles pour nous avoir raconter la vie de Sainte Rita.

J`ai toujours eu une grande dévotion à cette Sainte, je connais son vécu et je la prie souvent mais j`aime relire et me souvenir.


Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ... Empty Re: A Quel Saint s'adresser pour des besoins particuliers ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum