Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la vrai vie en Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la vrai vie en Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la vrai vie en Dieu

+3
carine
FrancoiseF
violaine
7 participants

Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty la vrai vie en Dieu

Message par violaine Lun 17 Jan 2011 - 9:17

Demande de Vassula Sam 8 janvier 2011




Chers amis de La Vraie Vie en Dieu,


Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très joyeuse nouvelle année pleine de grâces de notre Seigneur. Puisse cette année nous faire tous progresser spirituellement et nous faire atteindre les désirs de notre Seigneur Jésus. Toutefois, pour atteindre ce niveau, nous devons faire des progrès.
Pour faire des progrès, nous devons donner à Dieu plus de nous-mêmes pour satisfaire Ses désirs. Afin de satisfaire Ses désirs nous devons redoubler nos prières, nos sacrifices et tout le travail que nous accomplissons pour Lui.


Lorsque j'avais demandé, le mois passé, que tous dans La Vraie Vie en Dieu prient le rosaire, la neuvaine au Sacré-Cœur et jeûnent durant trois jours pour les intentions de La Vraie Vie en Dieu (intentions que, pour d'importantes raison, je n'ai pas divulguées), je sais que beaucoup n'ont pas pris cette demande au sérieux, tandis qu'elles mettaient plus d'importance à essayer de connaître ces raisons, et je sais que beaucoup n'ont même pas prié le Rosaire quotidiennement. Cela est grave. Certains d'entre nous sont devenus laxistes et surconfiants en eux, sans prendre conscience qu'ils sont tombés dans un sommeil léthargique. Nous ne sommes pas en train de faire des progrès.


Nous avons besoin de prendre pour cette année une résolution convenable et de nous réveiller ! Jésus a besoin d'âmes généreuses. Quelqu'un a-t-il compris ce que cela signifie ? Lorsque, le 30 mars 1992 (je suggère que chacun lise
ce message depuis le début), je demandais au Seigneur “qu'en est-il de ceux qui T'aiment ?”, Il dit :


«
Pose-les sur une balance... et regarde laquelle des deux parts est la plus pesante. En ce jour, beaucoup ne ressentent ni contrition ni crainte. Je suis désireux de vous donner à tous Ma Miséricorde avant Ma Justice et Je suis désireux de donner à chacun un seul cœur empli d'un esprit d'Amour mais J'ai besoin de plus d'âmes-victimes ; J'ai besoin d'Amour sacrificiel. Combien sont prêts à se sacrifier ? Combien sont prêts à s'offrir à Moi pour se transformer en crucifix ? L'oreille de quelqu'un entendra-t-elle Mes supplications ? Combien sont désireux de devenir des artisans de paix et de semer des graines qui porteront fruit en pureté ? Qui peut rester non contaminé par le monde jusqu'à Mon retour ? Qui sera prêt à écouter ? Je suis plus que jamais gentil et plein de compassion mais très peu veulent être en union avec Moi. Qui renoncera à ses motifs pour Mes motifs ? Qui est désireux de renoncer à ses intérêts pour les Miens ? Qui recherchera ce qui est le moins recherché en ce monde :



Ma Croix



et La portera avec amour ?


Et qui est prêt à rechercher ce qui est le moins recherché parmi vous, qui recherchera l'Amour ?


Viens, prie pour la conversion du monde. »


Je suggère que tous, dans La Vraie Vie en Dieu, méditent le message ci-dessus et le vivent.


Avec cela, je vous demanderai une fois de plus, s'il vous plaît, qu'au début de l'octave de l'Unité qui commence le 18 janvier, nous faisions convenablement et résolument ce qui suit :

  • Que nous commencions, le 18 janvier, début de l'Octave de l'Unité, à faire la neuvaine du Sacré-Cœur, et que nous l'offrions pour l'œuvre de La Vraie Vie en Dieu, pour notre travail apostolique qui a trait à l'Unité, et également pour le clergé, et pour que les cœurs de ceux qui essaient de mettre à mal les messages soient touchés par le miséricorde de Dieu ;
  • Et, de plus, que nous priions le Rosaire tout entier du 18 au 26 janvier, c'est-à-dire que, durant ces neuf jours, nous priions quotidiennement les quatre séries de mystères : les mystères joyeux, les mystères lumineux, les mystères douloureux et les mystères glorieux. Toutefois, il est important que nous accomplissions tout cela avec amour et avec joie, avec sincérité et avec humilité. Nous devons nous souvenir que les prières d'un cœur humble et contrit seront entendues. Le Christ a besoin de notre sincérité et de notre loyauté, alors tout ce que nous faisons, faisons-le avec amour. Le Christ souligne le mot AMOUR ;
  • Que nous jeûnions durant les trois premiers jours de l'Octave de l'Unité, et que nous accomplissions cette pénitence et ce sacrifice au pain et à l'eau. À ceux qui, pour des raisons de santé, ne peuvent pas le faire, je propose qu'ils se restreignent de quelque chose qu'ils aiment particulièrement, par exemple la télévision, le café, les gâteaux, les bonnes choses, etc. ;
  • Que nous continuions à jeûner après ces trois premiers jours, mais moins strictement, en ne nous privant dans notre alimentation, durant les six autres jours, que de volaille, de poisson et de viande (avec ces six jours qui s'ajoutent aux trois premiers jours au pain et à l'eau, cela fait neuf jours, et la neuvaine sera ainsi accomplie).



Alors, revêtons une fois de plus notre armure et, par nos prières, nos jeûnes et notre amour dans le cœur, protégeons-nous ainsi que les messages de La Vraie Vie en Dieu contre les flèches venimeuses de nos oppresseurs. Que Dieu soit vainqueur, non seulement dans les batailles spirituelles mais dans la guerre spirituelle tout entière.

Courage !

En Christ,


Vassula



Par monSeigneur et monDieu - P
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par FrancoiseF Lun 17 Jan 2011 - 9:23

Merci Violaine.

Nous voyons bien, par ce message, ce qu'il nous reste à faire.

Puisse Le Seigneur Jésus, puisse Marie, puisse St Michel Archange nous aider à faire strictement ce qui nous est demandé, sans flancher.

Bonne journée à tous. Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par carine Mar 18 Jan 2011 - 4:17

Cela commence donc aujourd'hui ...
Merci pour le message

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par pax et bonum Mar 18 Jan 2011 - 9:32

Bonjour et merci pour ce message.
Mais nous l'avions déjà publié avec des commentaires dans le fil:"étrange sévérité de Vassula".
Sévérité ne signifie pas que le message est faux.
Mais rappelons-nous que le Pape qui est maintenant favorable à la diffusion des messages de la VVD a toujours rappelé à la prudence...
Si les conférences (qui ont cessé) et la diffusion des messages sont autorisés,il y a davantage de réticence de la part de l'Eglise pour les groupes de prière,dont on parle moins.
Ayant eu dans les mains le fascicule de ces groupes de prière,il y a toujours eu un point sur lequel je n'étais pas d'accord:à un moment,on demande à Dieu de souffrir,de participer aux souffrances du Christ.Si noble que soit cette demande,je ne peux l'accepter.On peut demander de supporter celles qui nous sont envoyées,de les assumer et d'en tirer profit pour soi et pour les autres,mais demander la souffrance pour elle même:non.
Je suis persuadé que la position négative de l'Eglise par rapport aux groupes de prière de la VVD,qui n'est pas absolue,est due à ce point particulier.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par FrancoiseF Mar 18 Jan 2011 - 10:31

A Pax et Bonum,

Oui, c'est vrai à y réfléchir, que votre commentaire a du juste.

Je voulais commencer ce matin cette neuvaine, avec jeûne......mais je n'y suis pas parvenue. Est-ce un signe !
Je vais me tenir au Rosaire, pour l'instant.

Union de prières. Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par pax et bonum Mar 18 Jan 2011 - 18:14

Je pense que vous avez raison et qu'il faut faire son posible d'une manière ou d'une autre.Dieu ne demande pas des exploits à moins qu'on en ressente un appel très fort et la grâce pour les accomplir.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par Emmanuel Mar 18 Jan 2011 - 18:39

Bonjour,

Je relis la proposition de Vassula, et je n'y vois rien d'extrême.

C'est la religion catholique, vécue intensément, par amour du Christ. Le jeûne fait-il peur? Cela montre combien nous nous sommes éloignés des voies de Dieu. Le jeûne a toujours fait partie de la vie de l'Église, de la discipline des saints, etc.

Jeûner, ou se priver pour trois jours, n'est pas exceptionnel, et les saints qui nous ont précédé seraient peinés de voir que nous craignons de faire quelque pénitence. Lorsque l'on se remémore les premiers chrétiens, qui affrontaient au quotidien des privations très grandes, et la possibilité du martyre, on réalise que ces pénitences sont si peu, en comparaison.

Cela dit, je ne fais pas moi-même cette neuvaine concrètement, car ma santé ne me le permet pas du tout. Tout est offert à Dieu, selon son plan pour chaque âme.

Quant à la demande de porter avec Jésus Sa Croix, cela fait déjà partie de l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu. Cela nous rappelle Conchita Cabrera de Armida, Padre Pio, et tant d'autres...

Oui, vouloir souffrir avec Jésus, pour sauver les âmes, ne peut pas être accompli sans la Grâce de Dieu. Mais, si nous n'aspirons pas à avoir de tels désirs, si nous ne demandons pas à Dieu de nous aider à l'aimer assez, afin qu'un jour, nous désirions partager avec Lui sa Croix d'Amour, alors, il y a un danger de chercher la facilité, de tomber dans la tiédeur.

Aspirons toujours aux sommets d'Amour.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par violaine Mar 18 Jan 2011 - 21:27

Merci Cher Emmanuel.

aspirons toujours aux sommets d'amour

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par FrancoiseF Mer 19 Jan 2011 - 7:03

Bonjour Emmanuel, bonjour Vilaine,

Comme vous , je dis aspirons toujours aux sommets d'amour, je suis entièrement d'accord.

Cependant, pour le jeûne, peut-être bien que nous ne sommes pas tous arrivés à ce sommet d'amour.

Humblement, je le reconnais : je n'y suis pas arrivée. Et si j'ai considérablement diminué mon alimentation, le jeûne au pain et à l'eau m'est impossible pour l'instant.

Je vous admire, vous tous qui y arrivez sans problème : vous ètes au sommet de l'amour.

Bonne journée à tous. En union de prières (moi c'est dans la prière que je me retrouve le plus).

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par Emmanuel Mer 19 Jan 2011 - 7:51

Bonjour Françoiseverol,

Oh, il ne faut pas s'en faire. Je n'ai jamais été capable de jeûnes très austères, en particulier pour des raisons de santé. On dit aussi que la meilleure pénitence, est celle que l'on ne choisit pas. Le Malin est si rusé, qu'il pourrait chercher à insuffler de l'orgueil en nous pour tout, même pour nos actes d'Amour envers le Seigneur...

Votre amour de Dieu et votre belle humilité montrent que vous êtes certainement dans cette belle montée vers les cîmes d'Amour.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par simplet Mer 19 Jan 2011 - 8:41

Emmanuel
On dit aussi que la meilleure pénitence, est celle que l'on ne choisit pas. Le Malin est si rusé, qu'il pourrait chercher à insuffler de l'orgueil en nous pour tout, même pour nos actes d'Amour envers le Seigneur...

Voilà des paroles pleines de sagesse...


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par pax et bonum Mer 19 Jan 2011 - 8:55

St François d'Assise dit quelque chose de proche pour ceux qui jêunent ou mênent une vie austère et qui,pour une seule parole contrariante envers leur cher "moi",se trouvent tout troublés et décontenancés.
Il ajoute:"ils n'ont pas l'esprit du Seigneur".
Le pharisien et le publicain.
Si l'on veut jeûner,supprimons d'abord ce qui déplait au Seigneur.Pas besoin de chercher longtemps,la conscience le dit immédiatement.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par MYMYSTIC Mer 19 Jan 2011 - 11:57

françoiseverol a écrit:Bonjour Emmanuel, bonjour Vilaine,

Good! COQUILLE ! Good!

:roule: :roulerire: :roule:

ça c'est pas gentil alors !

MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par FrancoiseF Mer 19 Jan 2011 - 13:08

Oui, excusez moi, j'ai bien voulu dire VIOLAINE.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par violaine Mer 19 Jan 2011 - 22:13

c'est pas grave Francoise, il m'arrive parfois d'être vilaine

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vrai vie en Dieu Empty Re: la vrai vie en Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum