Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

+11
s153A8
j1234
vero57
MYMYSTIC
Maud
Danielle
Manuela
pax et bonum
violaine
r923942
Gilles
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par Gilles Sam 20 Nov 2010 - 17:24

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Ville-quebec.img

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Canada-quebec-02

L'hiver est arrivé

Mise à jour le samedi 20 novembre 2010 à 10 h 20




L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? 101120neige-regina-saskatchewan_4

Une route enneigée à Régina, en Saskatchewan


Des conditions hivernales prévalent, samedi, dans plusieurs régions du Québec. La dépression traverse rapidement la province, laissant entre 2 et 10 cm de neige. De fortes bourrasques de neige frappent notamment certains secteurs des Laurentides, de la Haute-Gatineau, de la Mauricie et de l'Abitibi-Témiscamingue.

Dans le Bas-Saint-Laurent et dans la réserve faunique des Laurentides, les accumulations pourraient même atteindre 10 cm. Environnement Canada prévoit entre 5 et 10 centimètres de neige au Kamouraska, dans le Témiscouata, dans les Basques et à Rivière-du-Loup.

Les agents de la Sûreté du Québec invitent les automobilistes à la prudence lors de leurs déplacements dans cette région. L'état de la chaussée varie de partiellement enneigée à enneigée, mais la visibilité est bonne partout. Rappelons que les automobilistes du Québec ont jusqu'au 15 décembre pour changer leurs pneus d'été pour des pneus d'hiver.

Ailleurs au Canada, le froid a battu des records en Saskatchewan. Les résidents de Saskatoon se sont réveillés avec un mercure de - 26 degrés, soit 20 degrés sous les normales de saison. À ce froid mordant s'ajoutent plusieurs centimètres de neige, résultat d'une deuxième tempête de neige prématurée.

L'arrivée de la neige coïncide avec celle du père Noël au centre-ville de Montréal. La circulation sera perturbée par le défilé rue Ste-Catherine et qui se déplacera entre la rue du Fort et le square Philips. Un millier de figurants et une vingtaine de chars allégoriques y participeront.

Radio-Canada.ca avecPresse canadienne

Gilles. Ville de Québec - Canada santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par r923942 Sam 20 Nov 2010 - 17:49

Bonjour

les photos sont moins jolies que les votres ,mais l'hivers est là chez nous aussi

https://i.servimg.com/u/f69/15/79/15/18/sp_a0113.jpghttps://servimg.com/view/15791518/8

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par violaine Sam 20 Nov 2010 - 21:33

@ Gilles

Ces photos me plaisent énormément moi qui aime beaucoup la neige, c'est magnifique, Merci mon Dieu pour ces beautés que vous nous donnez.

@Richard be

vous êtes à la montagne, quelle chance vous avez !

chez nous il pleut comme dab en bretagne, alors on fait des crêpes au coin du feu
L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? 1-pict10
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par Gilles Sam 20 Nov 2010 - 21:54

Pour vous chère Violaine ainsi que pour les autres membres du forum, voici quelques photos de la Ville de Québec en hiver. Very Happy

Çà nous permet de terminer ce triste mois de novembre et nous mettre un peu dans l'ambiance des Fêtes de Noël !

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Quebec

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? NAQ_03-grande




L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? 121389114.KCbOymDB.coucherdesoleilsurStJean
Un coucher de soleil sur la rue St-Jean




L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? 2180533839_dac93de5d5_z

Église Saint-Charles-Borromée(église que je fréquente le dimanche)



L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Course-quebec

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Matin-neige


Gilles. Ville de Québec - Canada santa


Dernière édition par Gilles le Sam 20 Nov 2010 - 22:18, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par violaine Sam 20 Nov 2010 - 22:10

merci Gilles

mais on ne voit pas les églises , le forum fait des caprices L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Thankyou

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par Gilles Sam 20 Nov 2010 - 22:23

Voilà c'est fait ! J'ai édité mon message ! L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Dancing_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par violaine Sam 20 Nov 2010 - 22:29

Merci Gilles,

bon c'est décidé, Gilles, je pars au canada, c'est trop beau la-bas et puis j'aime beaucoup le sirop d'érable L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Thumbup_ L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Spo_gl10
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par r923942 Sam 20 Nov 2010 - 22:41

violaine a écrit:@ Gilles

Ces photos me plaisent énormément moi qui aime beaucoup la neige, c'est magnifique, Merci mon Dieu pour ces beautés que vous nous donnez.

@Richard be

vous êtes à la montagne, quelle chance vous avez !

chez nous il pleut comme dab en bretagne, alors on fait des crêpes au coin du feu
L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? 1-pict10

@Violaine

Lundi j'étais dans le Jura et je suis tombé dans une tempête de neige.

J'ai cru que je n'arriverais jamais à passer le col,il s'en est fallu de très peu.

Sur la route dans un virage ,il y avait un camion citerne qui avait dérapé et qui était dans le fossé du coté gauche de la route

A la montagne le neige est au dessus de 1000 mètres,dans les vallées ,les routes ne sont pas enneigées.

Quelle chance vous avez de faire des crêpes au coin du feu

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par Gilles Sam 20 Nov 2010 - 22:56




Pour vous "ouvrir l'appétit" chère Violaine...

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? INFOFLASH-fev.page2.3

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Zoom-146388-fondant-d-erable-bio-du-canada-appele-beurre-d-erable-au-quebec-le-bocal-de-250g L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Les_acericulteurs_quebecois_on_a_552009_600

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? SAT_INFO_NUM_87_27_0003L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? 1087307-gf
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par violaine Sam 20 Nov 2010 - 22:57

@ Richard be

oui c'est vrai, conduire dans une tempête de neige c'est pas évident et très dangereux.
heureusement, votre ange gardien est là, il veille sur vous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par violaine Sam 20 Nov 2010 - 22:59

merci Gilles L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Thankyou

mais je vais faire un péché de gourmandise ! lol!

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par pax et bonum Dim 21 Nov 2010 - 8:28

Ah les belles photos!

Définition du Canada:

Une immensité d'arbres sans aucun immeuble suivie,un peu plus loin,d'une immensité d'immeubles sans aucun arbre.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par Manuela Dim 21 Nov 2010 - 16:05

Bonjour cher Gilles et merci pour les belles photos.


J`aime beaucoup le temps de neige c`est magnifique surtout quand il y à le soleil.

Pas facile pour ceux qui circulent en voiture " adieu " la vitesse.....


L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? 945827334
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par Danielle Lun 22 Nov 2010 - 5:51

Hummm... c'est bien beau en images ! Cher Gilles ici je n'ai pas encore vu de flocons...mais la météo annonce du verglas et peut-être de la neige, mes décos de Noël sont installées comme ça je ne me gèlerai pas les doigts en les installant, il faisait relativement beau en fin de semaine ici.

Tu sais moi l'hiver si cela durerait 3 mois je ne chiallerais pas...mais tu sais que lorsque ça commence ....ça s'éternise jusqu'en avril. C'est le froid qui m'incommode réellement. Quand je serai à ma retraite je sortirai uniquement pour la messe et pour les commissions essentielles. Je vais faire comme les marmottes j'hibernerai....! Ou je partirai pour le sud au moins durant les pires mois d'hiver : janvier -février et mars, si j'en ai les moyens évidemment.... on peut rêver. La neige c'est beau pour décembre pour Noël mais après le 10 janvier tout devrait fondre, dans un pays parfait ! J'espère vraiment d'avoir ma ménopause il parait qu'elles ont des chaleurs...moi je frissonne à mon travail ils économisent le chauffage, chez moi, je tiens le thermostat à 24oC en tout temps. Alors à mon travail j'en mets des chandails de laine par-dessus mes vêtements ! J'étais à la veille de garder mes gants pour l'ordi.... Heureusement que mon directeur a accepté ma demande, j'aurai dès demain une chaufferette électrique dans mon bureau ! ENFIN !

Mais la magie de Noël est là .... et un Noël tout blanc est de toute beauté !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par Maud Lun 22 Nov 2010 - 10:57

Merci beaucoup pour ces jolies photos enneigées canadiennes ...un avant gout de Noêl ...!!
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par MYMYSTIC Lun 22 Nov 2010 - 19:26

Ils sont rigolos les Québécois ! Very Happy

rendeer rendeer




MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par vero57 Lun 22 Nov 2010 - 20:51

J'adore la première photo de la chapelle!!!!!!!!Le Canada est un pays magnifique.Il faudrait pouvoir vivre chaque année de sa vie dans un pays différent!Une vie entière ne suffirait pas pour voir les beautés du monde entier.Malheureusement à force de mettre des frontières, des lois et des règlementations liberticides un peu partout les ennemis des hommes et de Dieu ont réussi à fragmenter l'humanité.Si les hommes de tous les peuples et les nations pouvaient échanger et travailler librement partout sur cette belle planète...quel bonheur.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ? Empty Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?

Message par j1234 Lun 22 Nov 2010 - 21:15