L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?
+11
s153A8
j1234
vero57
MYMYSTIC
Maud
Danielle
Manuela
pax et bonum
violaine
r923942
Gilles
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?
L'hiver est arrivé
Mise à jour le samedi 20 novembre 2010 à 10 h 20
Une route enneigée à Régina, en Saskatchewan |
Des conditions hivernales prévalent, samedi, dans plusieurs régions du Québec. La dépression traverse rapidement la province, laissant entre 2 et 10 cm de neige. De fortes bourrasques de neige frappent notamment certains secteurs des Laurentides, de la Haute-Gatineau, de la Mauricie et de l'Abitibi-Témiscamingue.
Dans le Bas-Saint-Laurent et dans la réserve faunique des Laurentides, les accumulations pourraient même atteindre 10 cm. Environnement Canada prévoit entre 5 et 10 centimètres de neige au Kamouraska, dans le Témiscouata, dans les Basques et à Rivière-du-Loup.
Les agents de la Sûreté du Québec invitent les automobilistes à la prudence lors de leurs déplacements dans cette région. L'état de la chaussée varie de partiellement enneigée à enneigée, mais la visibilité est bonne partout. Rappelons que les automobilistes du Québec ont jusqu'au 15 décembre pour changer leurs pneus d'été pour des pneus d'hiver.
Ailleurs au Canada, le froid a battu des records en Saskatchewan. Les résidents de Saskatoon se sont réveillés avec un mercure de - 26 degrés, soit 20 degrés sous les normales de saison. À ce froid mordant s'ajoutent plusieurs centimètres de neige, résultat d'une deuxième tempête de neige prématurée.
L'arrivée de la neige coïncide avec celle du père Noël au centre-ville de Montréal. La circulation sera perturbée par le défilé rue Ste-Catherine et qui se déplacera entre la rue du Fort et le square Philips. Un millier de figurants et une vingtaine de chars allégoriques y participeront.
Radio-Canada.ca avecPresse canadienne
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: L'HIVER EST ARRIVÉ À QUÉBEC... VOUS AIMEZ ?
Bonjour
les photos sont moins jolies que les votres ,mais l'hivers est là chez nous aussi
https://i.servimg.com/u/f69/15/79/15/18/sp_a0113.jpghttps://servimg.com/view/15791518/8
les photos sont moins jolies que les votres ,mais l'hivers est là chez nous aussi
https://i.servimg.com/u/f69/15/79/15/18/sp_a0113.jpghttps://servimg.com/view/15791518/8
r923942- Contre la Franc Maconnerie
violaine- Avec les anges
Pour vous chère Violaine ainsi que pour les autres membres du forum, voici quelques photos de la Ville de Québec en hiver.
Çà nous permet de terminer ce triste mois de novembre et nous mettre un peu dans l'ambiance des Fêtes de Noël !
Un coucher de soleil sur la rue St-Jean
Église Saint-Charles-Borromée(église que je fréquente le dimanche)
Çà nous permet de terminer ce triste mois de novembre et nous mettre un peu dans l'ambiance des Fêtes de Noël !
Église Saint-Charles-Borromée(église que je fréquente le dimanche)
Dernière édition par Gilles le Sam 20 Nov 2010 - 22:18, édité 1 fois
merci Gilles
mais on ne voit pas les églises , le forum fait des caprices
Violaine
mais on ne voit pas les églises , le forum fait des caprices
Violaine
violaine- Avec les anges
Voilà c'est fait ! J'ai édité mon message !
violaine- Avec les anges
violaine a écrit:@ Gilles
Ces photos me plaisent énormément moi qui aime beaucoup la neige, c'est magnifique, Merci mon Dieu pour ces beautés que vous nous donnez.
@Richard be
vous êtes à la montagne, quelle chance vous avez !
chez nous il pleut comme dab en bretagne, alors on fait des crêpes au coin du feu
@Violaine
Lundi j'étais dans le Jura et je suis tombé dans une tempête de neige.
J'ai cru que je n'arriverais jamais à passer le col,il s'en est fallu de très peu.
Sur la route dans un virage ,il y avait un camion citerne qui avait dérapé et qui était dans le fossé du coté gauche de la route
A la montagne le neige est au dessus de 1000 mètres,dans les vallées ,les routes ne sont pas enneigées.
Quelle chance vous avez de faire des crêpes au coin du feu
r923942- Contre la Franc Maconnerie
Pour vous "ouvrir l'appétit" chère Violaine...
@ Richard be
oui c'est vrai, conduire dans une tempête de neige c'est pas évident et très dangereux.
heureusement, votre ange gardien est là, il veille sur vous
Violaine
oui c'est vrai, conduire dans une tempête de neige c'est pas évident et très dangereux.
heureusement, votre ange gardien est là, il veille sur vous
Violaine
violaine- Avec les anges
merci Gilles
mais je vais faire un péché de gourmandise !
Violaine
mais je vais faire un péché de gourmandise !
Violaine
violaine- Avec les anges
Ah les belles photos!
Définition du Canada:
Une immensité d'arbres sans aucun immeuble suivie,un peu plus loin,d'une immensité d'immeubles sans aucun arbre.
Définition du Canada:
Une immensité d'arbres sans aucun immeuble suivie,un peu plus loin,d'une immensité d'immeubles sans aucun arbre.
pax et bonum- Avec les anges
Bonjour cher Gilles et merci pour les belles photos.
J`aime beaucoup le temps de neige c`est magnifique surtout quand il y à le soleil.
Pas facile pour ceux qui circulent en voiture " adieu " la vitesse.....
J`aime beaucoup le temps de neige c`est magnifique surtout quand il y à le soleil.
Pas facile pour ceux qui circulent en voiture " adieu " la vitesse.....
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Hummm... c'est bien beau en images ! Cher Gilles ici je n'ai pas encore vu de flocons...mais la météo annonce du verglas et peut-être de la neige, mes décos de Noël sont installées comme ça je ne me gèlerai pas les doigts en les installant, il faisait relativement beau en fin de semaine ici.
Tu sais moi l'hiver si cela durerait 3 mois je ne chiallerais pas...mais tu sais que lorsque ça commence ....ça s'éternise jusqu'en avril. C'est le froid qui m'incommode réellement. Quand je serai à ma retraite je sortirai uniquement pour la messe et pour les commissions essentielles. Je vais faire comme les marmottes j'hibernerai....! Ou je partirai pour le sud au moins durant les pires mois d'hiver : janvier -février et mars, si j'en ai les moyens évidemment.... on peut rêver. La neige c'est beau pour décembre pour Noël mais après le 10 janvier tout devrait fondre, dans un pays parfait ! J'espère vraiment d'avoir ma ménopause il parait qu'elles ont des chaleurs...moi je frissonne à mon travail ils économisent le chauffage, chez moi, je tiens le thermostat à 24oC en tout temps. Alors à mon travail j'en mets des chandails de laine par-dessus mes vêtements ! J'étais à la veille de garder mes gants pour l'ordi.... Heureusement que mon directeur a accepté ma demande, j'aurai dès demain une chaufferette électrique dans mon bureau ! ENFIN !
Mais la magie de Noël est là .... et un Noël tout blanc est de toute beauté !
Tu sais moi l'hiver si cela durerait 3 mois je ne chiallerais pas...mais tu sais que lorsque ça commence ....ça s'éternise jusqu'en avril. C'est le froid qui m'incommode réellement. Quand je serai à ma retraite je sortirai uniquement pour la messe et pour les commissions essentielles. Je vais faire comme les marmottes j'hibernerai....! Ou je partirai pour le sud au moins durant les pires mois d'hiver : janvier -février et mars, si j'en ai les moyens évidemment.... on peut rêver. La neige c'est beau pour décembre pour Noël mais après le 10 janvier tout devrait fondre, dans un pays parfait ! J'espère vraiment d'avoir ma ménopause il parait qu'elles ont des chaleurs...moi je frissonne à mon travail ils économisent le chauffage, chez moi, je tiens le thermostat à 24oC en tout temps. Alors à mon travail j'en mets des chandails de laine par-dessus mes vêtements ! J'étais à la veille de garder mes gants pour l'ordi.... Heureusement que mon directeur a accepté ma demande, j'aurai dès demain une chaufferette électrique dans mon bureau ! ENFIN !
Mais la magie de Noël est là .... et un Noël tout blanc est de toute beauté !
Danielle- Enfant de Dieu
Merci beaucoup pour ces jolies photos enneigées canadiennes ...un avant gout de Noêl ...!!
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Ils sont rigolos les Québécois !
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
J'adore la première photo de la chapelle!!!!!!!!Le Canada est un pays magnifique.Il faudrait pouvoir vivre chaque année de sa vie dans un pays différent!Une vie entière ne suffirait pas pour voir les beautés du monde entier.Malheureusement à force de mettre des frontières, des lois et des règlementations liberticides un peu partout les ennemis des hommes et de Dieu ont réussi à fragmenter l'humanité.Si les hommes de tous les peuples et les nations pouvaient échanger et travailler librement partout sur cette belle planète...quel bonheur.
vero57- Combat avec l'Archange Michel
j1234- Veut-etre un saint/e
Merci John ces images en accéléré et kadélioscopiques sont très belles
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Merci John j`ai bien apprécier cette video.
LES TROIS BLANCHEURS... MAGNIFIQUE !
As-tu observé la neige?
POUR VISIONNER PLEIN ÉCRAN : CLIQUER SUR "MENU" EN BAS À GAUCHE DE LA VIDÉO !
As-tu observé la neige?
As-tu observé la neige?
View more presentations from Ungava Louise.
POUR VISIONNER PLEIN ÉCRAN : CLIQUER SUR "MENU" EN BAS À GAUCHE DE LA VIDÉO !
BONJOUR
chez moi aussi la neige est arrivée , elle n'est pas belle et poudreuse , mais très mouillée , et il fait froid
chez moi aussi la neige est arrivée , elle n'est pas belle et poudreuse , mais très mouillée , et il fait froid
s153A8- Avec Saint Joseph
Cher Gilles, merci pour ce diaporama que j'ai beaucoup apprécié.
Votre avatar aussi est magnifique.
Nous ici nous n'avons pas de neige dans la région parisienne.
Votre avatar aussi est magnifique.
Nous ici nous n'avons pas de neige dans la région parisienne.
Très belles photos!! Merci Gilles!
La neige n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais qu'un paysage enneigé est très beau à regarder
Dans ma région, il a neigé deux fois cette année, en janvier et en mars.
Le pire c'est le verglas, il faut faire très attention.
La neige n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais qu'un paysage enneigé est très beau à regarder
Dans ma région, il a neigé deux fois cette année, en janvier et en mars.
Le pire c'est le verglas, il faut faire très attention.
Brenda Lee- Combat avec l'Archange Michel
Bonjour chère Brenda !
Et oui... L'hiver est bien installé au Québec !
D'ailleurs, voici un résumé de la situation pour aujourd'hui...
MonTopo - Allen Boisclair
Pluie, verglas et neige
Matinée infernale sur les routes
Un mélange de pluie verglaçante, de neige, et de grésil est tombé en matinée sur l’ouest du Québec tôt vendredi matin, rendant les routes particulièrement glissantes.L’est du Québec est davantage touché par des chutes de neige.
À Montréal, les précipitations tombent de plus en plus sous forme de pluie, ce qui tend à réduire la présence de glace sur les routes et les trottoirs. Cependant, la pluie verglaçante et le grésil pourraient être de retour plus tard en journée.
Même si les camions travaillant à l’épandage d’abrasifs sont à l’oeuvre, la circulation s’avère hasardeuse pour quiconque s’aventure sur les routes de la province.
Selon Transports Québec, les grandes artères traversant les secteurs de Laval, Montréal, et de la Montérégie ne sont plus glacées. Les abrasifs ont commencé à faire effet sur les autoroutes de l’Estrie. Par contre, plusieurs routes secondaires restent dangereuses.
Dans les Laurentides et Lanaudière, beaucoup de routes seraient encore glacées, et près de Saint-Jérôme, la visibilité serait réduite. Pour ce qui est de l’est de la province, spécialement dans la grande région de Québec, les routes sont davantage enneigées que glacées.
La nouvelle en vidéo
Video 1
Pluie, verglas et neige au Québec : le point avec Élizabeth Rancourt.
Video 2
Pluie, verglas et neige au Québec : les images tournées par Érik Peters, patrouilleur TVA Nouvelles.
Selon Environnement Canada, les régions de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord recevront de 5 à 10 centimètres de neige parfois mêlée de grésil. En Gaspésie, jusqu'à 20 centimètres de neige sont attendus.
Et oui... L'hiver est bien installé au Québec !
D'ailleurs, voici un résumé de la situation pour aujourd'hui...
MonTopo - Allen Boisclair
Pluie, verglas et neige
Matinée infernale sur les routes
Un mélange de pluie verglaçante, de neige, et de grésil est tombé en matinée sur l’ouest du Québec tôt vendredi matin, rendant les routes particulièrement glissantes.L’est du Québec est davantage touché par des chutes de neige.
À Montréal, les précipitations tombent de plus en plus sous forme de pluie, ce qui tend à réduire la présence de glace sur les routes et les trottoirs. Cependant, la pluie verglaçante et le grésil pourraient être de retour plus tard en journée.
Même si les camions travaillant à l’épandage d’abrasifs sont à l’oeuvre, la circulation s’avère hasardeuse pour quiconque s’aventure sur les routes de la province.
Selon Transports Québec, les grandes artères traversant les secteurs de Laval, Montréal, et de la Montérégie ne sont plus glacées. Les abrasifs ont commencé à faire effet sur les autoroutes de l’Estrie. Par contre, plusieurs routes secondaires restent dangereuses.
Dans les Laurentides et Lanaudière, beaucoup de routes seraient encore glacées, et près de Saint-Jérôme, la visibilité serait réduite. Pour ce qui est de l’est de la province, spécialement dans la grande région de Québec, les routes sont davantage enneigées que glacées.
La nouvelle en vidéo
Video 1
Pluie, verglas et neige au Québec : le point avec Élizabeth Rancourt.
Video 2
Pluie, verglas et neige au Québec : les images tournées par Érik Peters, patrouilleur TVA Nouvelles.
Selon Environnement Canada, les régions de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord recevront de 5 à 10 centimètres de neige parfois mêlée de grésil. En Gaspésie, jusqu'à 20 centimètres de neige sont attendus.
Comme je l`ai dit plus haut j`aime je dirais presque j`adore la neige mais j`oublie pas tous les inconvenients que cela peux aussi apporter.
Ce matin, je me lève, il est 7 h, je prépare mon café, mon petit déjeûner, et je regarde la télé en mangeant, Salut Bonjour, émission très regardée le matin, et bien plusieurs écoles sont fermées dans ma région vu le verglas. J'appelle à la commission scolaire (mon employeur) et oui, un message enregistré annonce que toutes nos écoles sont fermées. Congé pour tous ! Alors hop, je retourne au lit ! J'ai donc dormi un bon 5 heures en ligne, je passe la journée en pyjama, dehors quelques petits flocons seulement mais les routes sont glaçées. Les écoles sont fermées vu le risque pour les enfants en autobus, et lors de ces journées, le personnel est en congé payé aussi. Journée de repos ! C'est le côté positif de mon travail durant l'hiver. Il n'y a pas encore de neige qui demeure au sol, les petits flocons fondent en touchant le sol.
Danielle- Enfant de Dieu
A 17h30 ce soir région parisienne la neige a commencé à tomber en gros flocons serrés, avec un énorme coup de tonnerre.
L'hiver s'annonce bien à ce que je vois (d'après vos messages).
Sincèrement, il fait un froid glacial dehors en ce moment!
Ce matin, je sors pour aller à la poste, je n'avais pas prévu de porter des gants!
Il est 8h35 et normalement, le bureau de poste devait être ouvert, j'étais rester à la porte d'entrée pendant 30min comme tout le monde! alors la claque elle était énorme! aujourd'hui c'était mistral et froid! j'avais les mains paralysées, elles m'ont fait mal. mais pas de neige (pour le moment). Mais un peu plus haut de chez moi il a neigé, à Dignes-les-bains. Arrivée 9h, nous rentrons dans le bureau, j'avais envie de tomber et m'allonger sur le banc... le mistral a fait des ravages... j'avais la tête complètement retournée! Si je n'étais pas en forme je serais effondrée par terre. j'exagères (je suis assez frileuse) c'est pourquoi j'avais choisi le sud de la France pour vivre.
Sincèrement, il fait un froid glacial dehors en ce moment!
Ce matin, je sors pour aller à la poste, je n'avais pas prévu de porter des gants!
Il est 8h35 et normalement, le bureau de poste devait être ouvert, j'étais rester à la porte d'entrée pendant 30min comme tout le monde! alors la claque elle était énorme! aujourd'hui c'était mistral et froid! j'avais les mains paralysées, elles m'ont fait mal. mais pas de neige (pour le moment). Mais un peu plus haut de chez moi il a neigé, à Dignes-les-bains. Arrivée 9h, nous rentrons dans le bureau, j'avais envie de tomber et m'allonger sur le banc... le mistral a fait des ravages... j'avais la tête complètement retournée! Si je n'étais pas en forme je serais effondrée par terre. j'exagères (je suis assez frileuse) c'est pourquoi j'avais choisi le sud de la France pour vivre.
lebonheureternel- Avec Saint Maximilien Kolbe
Neige à Québec – Francis Nadeau (MonTopo)
samedi 27 novembre 2010 à 7H43
La pluie verglaçante a cédé sa place à la neige. Jusqu'à dix centimètres de flocons sont attendus dans l'est du Québec.
Une alerte météo a été émise samedi matin par Environnement Canada dans plusieurs secteurs. De fortes averses de neige accompagnées de vents vont réduire la visibilité notamment à Montréal et Laval.
Au cours de la matinée, un front froid sur l'ouest de la province s'intensifiera tout en se déplaçant vers l'est. Des bourrasques de neige pourraient se développer le long du front.
Vendredi, de la pluie verglaçante s'est abattue sur le sud-ouest du Québec. De nombreux piétons ont fait des chutes sur les trottoirs glacés.
La Sûreté du Québec (SQ) a dû gérer un grand nombre de sorties de routes et de collisions qui sont survenues sur l'ensemble du réseau routier. Plusieurs personnes ont été impliquées dans des accidents de la route.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3