le role d israel a la fin des temps
5 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
le role d israel a la fin des temps
(une photo qui va plaire a alchy)
si on considere la cruauté des islamistes qui font des attentats au nom d allah et que les juifs qui croient au dieu de la bible sont leurs pires ennemis on est en droit de se poser des questionsque c est un des signes du retour de Jesus... (voir luc 21 )
voici un site remarquable qui mele la FOI EN JESUS (yeshoua) et le JUDAISME (torah) http://www.yechoua.com/afjm.html
n111- Avec le Pape François
- Messages : 996
Inscription : 18/10/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
Je suis allée sur le site www.juifspourjesus.org et j'en suis bien heureuse qu'enfin les juifs reconnaissent Jésus comme le Messie !
Gloire à Dieu !
Tout pour la Gloire de Dieu, et que son Règne vienne !
Union de prières !
Gloire à Dieu !
Tout pour la Gloire de Dieu, et que son Règne vienne !
Union de prières !
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
d'apres toi alors, la fin est proche? je reste un peu septique...
AZERTY- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 152
Inscription : 31/05/2005
Re: le role d israel a la fin des temps
la haine envers les juifs et SION augmente chaque jour
n111- Avec le Pape François
- Messages : 996
Inscription : 18/10/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
Oui Israël a tjs été haï, c'est comme avec Hitler. Il a réussi à monter tout le peuple allemand contre les juifs sans raison apparente. J'pense que l'islam jouera un grand rôle à la fin des temps. Il est en train de s'introduire avec un semblant de tolérence, mais une fois qu'il sera bien installé il va se retourné pour nous montrer son réel visage.
iOshana- Débutant
- Messages : 3
Inscription : 27/05/2007
Re: le role d israel a la fin des temps
Le retour
des Juifs en Israël
" [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11)
" [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/
Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.
1948
L'année de la création de l'Etat d'Israël révélée en Genèse
La création de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948 après presque 20 siècles de dispersion du peuple Juif sur la planète représente l'accomplissement de l'une des prophéties les plus inattendues... au lendemain de la Shoa où tout semblait définitivement perdu pour le peuple haï d'un prototype d'Antéchrist, Hitler, que l'on appelait Messie ou Sauveur comme cela se fera à nouveau pour l'accomplissement d'autres comme la Grande Tribulation annoncée par Daniel ou le Retour en masse des Juifs en Israël par Jérémie..
" [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; je te châtierai avec équité, je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11)
" [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/
Le retour des Juifs en Israël est, on ne peut en douter à présent, le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 en un jour unique, comme annoncé par Isaïe:
" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Isa 66/
et le psaume 48 y fait tout aussi largement allusion:
" [...] Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! Car l'Éternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre. Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds; Il nous choisit notre héritage, La gloire de Jacob qu'il aime. -Pause. Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L'Éternel s'avance au son de la trompette. Chantez à Dieu, chantez! Chantez à notre roi, chantez! Car Dieu est roi de toute la terre: chantez un cantique! Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône. Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d'Abraham; Car à Dieu sont les boucliers de la terre: Il est souverainement élevé. Cantique. Psaume des fils de Koré. L'Éternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sai Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi. Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite. Car voici, les rois s'étaient concertés: Ils n'ont fait que passer ensemble. Ils ont regardé, tout stupéfaits, ils ont eu peur, et ont pris la fuite. Là un tremblement les a saisis, comme la douleur d'une femme qui accouche. Ils ont été chassés comme par le vent d'orient, qui brise les navires de Tarsis. Ce que nous avions entendu dire, nous l'avons vu Dans la ville de l'Éternel des armées, Dans la ville de notre Dieu: Dieu la fera subsister à toujours. -Pause. O Dieu, nous pensons à ta bonté au milieu de ton temple. Comme ton nom, ô Dieu! Ta louange retentit jusqu'aux extrémités de la terre; ta droite est pleine de justice. La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements. Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours, Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future. Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.
Mais le plus étonnant est qu'en dehors des révélations délivrées par les codes Bibliques, l'année 1948 est obtenue en Genèse par un simple calcul effectué à partir de la généalogie d'Abram (qui ne s'appelait pas encore Abraham). Il suffit d'interroger les temps anciens comme le conseille la Bible pour comprendre la résurrection du peuple dans la terre qui lui a été donnée par L'Eternel:
" [...] car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée. Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable? Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant? (deut. 4/31-33).
un peuple d'où a surgi Le Sauveur:
" [...] Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, (Lu 1/70)
des Juifs en Israël
" [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11)
" [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/
Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.
1948
L'année de la création de l'Etat d'Israël révélée en Genèse
La création de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948 après presque 20 siècles de dispersion du peuple Juif sur la planète représente l'accomplissement de l'une des prophéties les plus inattendues... au lendemain de la Shoa où tout semblait définitivement perdu pour le peuple haï d'un prototype d'Antéchrist, Hitler, que l'on appelait Messie ou Sauveur comme cela se fera à nouveau pour l'accomplissement d'autres comme la Grande Tribulation annoncée par Daniel ou le Retour en masse des Juifs en Israël par Jérémie..
" [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; je te châtierai avec équité, je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11)
" [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/
Le retour des Juifs en Israël est, on ne peut en douter à présent, le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 en un jour unique, comme annoncé par Isaïe:
" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Isa 66/
et le psaume 48 y fait tout aussi largement allusion:
" [...] Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! Car l'Éternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre. Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds; Il nous choisit notre héritage, La gloire de Jacob qu'il aime. -Pause. Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L'Éternel s'avance au son de la trompette. Chantez à Dieu, chantez! Chantez à notre roi, chantez! Car Dieu est roi de toute la terre: chantez un cantique! Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône. Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d'Abraham; Car à Dieu sont les boucliers de la terre: Il est souverainement élevé. Cantique. Psaume des fils de Koré. L'Éternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sai Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi. Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite. Car voici, les rois s'étaient concertés: Ils n'ont fait que passer ensemble. Ils ont regardé, tout stupéfaits, ils ont eu peur, et ont pris la fuite. Là un tremblement les a saisis, comme la douleur d'une femme qui accouche. Ils ont été chassés comme par le vent d'orient, qui brise les navires de Tarsis. Ce que nous avions entendu dire, nous l'avons vu Dans la ville de l'Éternel des armées, Dans la ville de notre Dieu: Dieu la fera subsister à toujours. -Pause. O Dieu, nous pensons à ta bonté au milieu de ton temple. Comme ton nom, ô Dieu! Ta louange retentit jusqu'aux extrémités de la terre; ta droite est pleine de justice. La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements. Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours, Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future. Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.
Mais le plus étonnant est qu'en dehors des révélations délivrées par les codes Bibliques, l'année 1948 est obtenue en Genèse par un simple calcul effectué à partir de la généalogie d'Abram (qui ne s'appelait pas encore Abraham). Il suffit d'interroger les temps anciens comme le conseille la Bible pour comprendre la résurrection du peuple dans la terre qui lui a été donnée par L'Eternel:
" [...] car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée. Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable? Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant? (deut. 4/31-33).
un peuple d'où a surgi Le Sauveur:
" [...] Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, (Lu 1/70)
n111- Avec le Pape François
- Messages : 996
Inscription : 18/10/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
C'est très éloquent ! Vraiment les Écritures parlent !
Shalom !
Shalom !
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
Ce sont les illuminati qui ont fait le 11 septembre et non des extrémiste arabe
Vendetta- Aime la Bible
- Messages : 15
Inscription : 22/10/2007
Re: le role d israel a la fin des temps
C'est probable...
Difficile à discerner....
Difficile à discerner....
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
Neuvième article (novembre 1885)
La conversion des Juifs
L’Écriture sainte nous signale un grand événement, qu’elle nous montre comme entrelacé dans la guerre que l’Antéchrist déchaînera contre l’Église ; c’est la conversion des Juifs. Nous avons différé d’en parler jusqu’ici, pour traiter ce sujet avec plus de détails. Il sera d’ailleurs fort bien à sa place au point où nous en sommes. Car la conversion du peuple juif nous est présentée comme le fruit de la prédication d’Elfe.
I. – Le peuple juif est le point autour duquel roule l’histoire de l’humanité. Il a reçu l’attouchement de Dieu, en la personne d’Abraham duquel il sort ; il est, avant Notre-Seigneur, le peuple sacerdotal par excellence, dont l’état, au témoignage de saint Augustin, est tout entier prophétique ; il a donné naissance à la Sainte Vierge et au Sauveur du monde ; il a formé le noyau de l’Église naissante. Tous ces privilèges font de la race juive une race exceptionnelle, dont les destinées sont toutes mystérieuses.
Par un renversement étrange et lamentable, du moment où elle produit le Sauveur du monde, la race élue, la race bénie entre toutes, mérite d’être réprouvée. Elle refuse de reconnaître, en son humilité, celui dont elle ne sait pas adorer les invisibles grandeurs. Il semble que Dieu ait voulu montrer par là qu’il n’y a rien de la chair et du sang dans la vocation au christianisme, puisque ceux mêmes desquels était le Christ selon la chair (Rom., IX, 5), en sont rejetés pour leur orgueil tenace et charnel.
Leur réprobation toutefois est-elle définitive ? Resteront-ils la proie de Satan, exclus du reste du monde par la croix du Sauveur ? A Dieu ne plaise ! Dieu ménage au peuple qui fut le sien de suprêmes miséricordes. A ce peuple, auquel il fut dit : « Vous n’êtes plus mon peuple », on dira un jour : « Vous êtes les fils du Dieu vivant. » (Osée, I, 10.) Après être restés de longues années sans roi, sans prince, sans sacrifice, sans autel, les enfants d’Israël chercheront le Seigneur leur Dieu ; et cela se fera sur la fin des temps. (Id., III, 4, 5.)
Élie sera l’instrument de ce merveilleux retour. « Je vous enverrai, dit le Seigneur dans Malachie, le prophète Élie, avant que vienne le jour du Seigneur grand et terrible. Et il tournera le cœur des pères vers les enfants, le cœur des enfants vers les pères. » (Matt, IV, 5, 6.) C’est-à-dire il rétablira l’harmonie des mêmes amours, des mêmes adorations entre les saints ancêtres du peuple juif et leurs derniers descendants.
Saint Paul appuie à son tour sur cet événement si consolant. Il voit dans la réprobation des Juifs la cause occasionnelle de la vocation des Gentils. Puis il ajoute : « Je ne veux pas vous laisser ignorer ce mystère, mes frères, c’est que l’aveuglement a frappé partiellement Israël jusqu’à ce qu’entrât la plénitude des nations, et qu’alors tout Israël fût sauvé. » (Rom., XI, 25.)
Tel est donc le dessein de Dieu. Il faut que toute la gentilité entre dans l’Église ; et quand sera terminé le défilé des nations, Israël à son tour entrera. Ce sera le grand jubilé du monde ; la grâce se répandra par torrents. A prendre les prophéties au pied de la lettre, tous les Juifs vivant alors, fussent-ils nombreux comme les sables de la mer, seront sauvés jusqu’au dernier. (Rom. IX, 27.)
Pour comprendre les tressaillements profonds que ce grand événement fera courir dans le monde, il faut avoir recours aux figures prophétiques, par lesquelles Dieu s’est plu de mille manières à l’annoncer.
Le peuple juif entrant dans l’Église, c’est Ésaü se réconciliant avec Jacob. Avec quelle tendresse ! « Courant au-devant de son frère, Ésaü l’embrassa ; et, lui serrant le cou et le baisant, il pleura. »
Mais c’est surtout Joseph reconnu par ses frères, qui est le vrai symbole de Jésus reconnu par ses frères les Juifs ! Ils l’ont autrefois vendu et crucifié, et voici qu’un impérieux besoin de vérité et d’amour les amène à ses pieds sur la fin des temps. Quelle rencontre ! Quel spectacle ! Jésus, dans tout l’éclat de sa puissance, dévoilant aux Juifs les trésors de son cœur, et leur disant : C’est moi Joseph, c’est moi ce Jésus que vous avez vendu ! (Gen., XLV.)
Ouvrez enfin l’Évangile, à la page de l’enfant prodigue. (Luc, XV.) Ce prodigue, qui vient de si loin, ce sont les pauvres Gentils entrant dans l’Église. Les Juifs sont représentés par le fils aîné, jaloux et égoïste, qui s’obstine à rester dehors parce que son frère a été reçu dans la maison. Le père sort et lui fait des instances touchantes, coepit illum rogare. Ce dénaturé refuse d’écouter son père ; mais à la fin il l’écoutera, il entrera, et ce sera double réjouissance à la maison paternelle.
Non ! on ne peut se figurer les allégresses de l’Église, quand elle ouvrira son sein de mère aux enfants de Jacob. On ne peut se figurer les larmes, les transports d’amour de ceux-ci, quand, le voile étant retiré de leurs yeux, ils reconnaîtront leur Jésus. A quel moment précis aura lieu ce grand événement ? Là est le point de la difficulté. Sans prétendre la résoudre, nous espérons quelque peu l’éclaircir.
II. – Il semble certain, d’après la tradition, que l’Antéchrist sera de nationalité juive. Il apparaîtra comme le produit de cette fermentation de haine qui, depuis des siècles, aigrit le cœur des Juifs contre Jésus leur tendre frère, leur incomparable ami.
Il semble également certain que les Juifs en bonne partie accueilleront ce faux messie, lui faisant cortège, et lui soumettront le monde par la mauvaise presse et la haute finance.
Mais, dès les temps qui précéderont la venue de l’homme de péché, il se formera, parmi les Juifs, un courant d’adhésion à l’Église ! Les grands événements ont toujours des préludes qui les annoncent.
Saint Grégoire déclare que la fureur de la persécution de l’Antéchrist portera principalement sur ces Juifs convertis, dont nul n’égalera la constance à supporter tous les outrages et tous les tourments pour le nom mille fois béni de Jésus.
Ce passage de saint Grégoire est trop important, pour que nous l’omettions ici.
Le grand pape explique une des mystérieuses prophéties en action d’Ézéchiel. (Ezech., III.) C’est un drame en trois actes. 1° Dieu ordonne au prophète de sortir dans la campagne ; cette sortie représente la diffusion de l’Évangile parmi les Gentils. 2° Il le fait rentrer dans sa maison, où il est chargé de liens, emprisonné et réduit au silence : ceci indique comment l’Évangile sera prêché par les Juifs aux Juifs mêmes, dont les uns se convertiront, les autres saisiront les prédicateurs et les accableront de mauvais traitements, à savoir durant la persécution de l’Antéchrist. 3° Dieu paraît, ouvre la bouche au prophète qui parle avec plus de force que jamais : c’est ce qui aura lieu à la venue d’Élie, lequel, par ses prédications enflammées et irrésistibles, convertira les restes de sa nation (In Ezech. lib. I, hom. XIII).
On ne saurait assez admirer ici la lucidité prophétique de saint Grégoire. Il démêle d’avance les phases du grand événement qui nous occupe : scission du peuple juif en deux parties, oppression des convertis par les réfractaires, conversion totale opérée par Élie.
Le saint pape assure, en ses commentaires sur Job, que ce retour définitif des restes d’Israël aura lieu sous les yeux mêmes et en dépit de la rage de l’Antéchrist. (Mor., lib. XXXV, c. XIV.) Si l’Église jouit de semblables consolations sous le feu même de la persécution, que sera-ce à l’heure du triomphe ! C’est ce que nous allons rapidement considérer.
III. – Il y a des destructions nécessaires, pour lesquelles Dieu emploie les mauvais anges. L’Antéchrist, à sa manière et malgré lui, sera la verge de Dieu.
Cette verge de fer pulvérisera les schismes, les hérésies, les fausses religions restes du paganisme, le mahométisme et le judaïsme lui-même ; elle broiera le monde pour une prodigieuse unité.
Quand ce colosse d’impiété aura été abattu par la petite pierre, celle-ci deviendra une montagne immense et couvrira la terre ; l’Évangile, n’ayant plus d’obstacle d’aucune sorte, régnera sans contradiction sur l’univers entier.
Les Juifs seront les principaux ouvriers dans cet établissement du royaume de Dieu. Saint Paul s’extasie devant les grandes choses qui résulteront de leur conversion. « Si le péché des Juifs, s’écrie-t-il, a fait la fortune du monde, si leur retranchement a fait les richesses des nations, combien plus leur adhésion totale ? … si leur perte a été la réconciliation du monde, que sera leur entrée dans l’Église sinon une résurrection ? » (Rom. XI, 12, 15.) Nous craindrions d’affaiblir, en les commentant, ces antithèses énergiques. Il est légitime d’en conclure que les Juifs convertis mettront au service de l’Église une inexprimable ardeur de prosélytisme. Rajeunie par cette infusion de vie, l’Église sortira des étreintes de la persécution comme de la pierre d’un tombeau ; et elle prendra possession du monde, avec la majesté d’une reine et la tendresse d’une mère.
Ces événements seront-ils le prélude immédiat du jugement dernier, ou l’aurore d’une ère nouvelle ? Nous dirons les conjectures qu’on peut formuler sur cette question.
[La revue Itinéraires n’a jamais publié le 10ème article de cette série sur le jugement dernier, ni la conclusion annoncée…]
Père Emmanuel.
--------------------------------------------------------------------------------
[1] – (1) Le P. Deschamps donne de curieux détails sur la haine vivace que la franc-maçonnerie porte aux représentants du pouvoir chrétien. En une certaine épreuve, l’initié reçoit cette devise énigmatique : L. D. P. Or cette devise est à double sens. Dans le premier, elle signifie : Liberté de penser. C’est la révolte contre Dieu. Dans le second : Lilia destrue pedibus. Foule aux pieds les lis : c’est le renversement des monarchies chrétiennes
[2] – (2) C’est la tradition des premiers âges de l’Église, consignée dans Lactance, qu’un jour l’empire du monde retournera en Asie : Imperium in Asiam revertetur.
[3] – (1) Ce passage, d’ailleurs, se rapporte peut-être à des temps antérieurs à ceux de l’Antéchrist. (Cornelius a Lapide.)
http://salve-regina.com/Theologie/La_fin_des_temps_P_Emmanuel.htm
La conversion des Juifs
L’Écriture sainte nous signale un grand événement, qu’elle nous montre comme entrelacé dans la guerre que l’Antéchrist déchaînera contre l’Église ; c’est la conversion des Juifs. Nous avons différé d’en parler jusqu’ici, pour traiter ce sujet avec plus de détails. Il sera d’ailleurs fort bien à sa place au point où nous en sommes. Car la conversion du peuple juif nous est présentée comme le fruit de la prédication d’Elfe.
I. – Le peuple juif est le point autour duquel roule l’histoire de l’humanité. Il a reçu l’attouchement de Dieu, en la personne d’Abraham duquel il sort ; il est, avant Notre-Seigneur, le peuple sacerdotal par excellence, dont l’état, au témoignage de saint Augustin, est tout entier prophétique ; il a donné naissance à la Sainte Vierge et au Sauveur du monde ; il a formé le noyau de l’Église naissante. Tous ces privilèges font de la race juive une race exceptionnelle, dont les destinées sont toutes mystérieuses.
Par un renversement étrange et lamentable, du moment où elle produit le Sauveur du monde, la race élue, la race bénie entre toutes, mérite d’être réprouvée. Elle refuse de reconnaître, en son humilité, celui dont elle ne sait pas adorer les invisibles grandeurs. Il semble que Dieu ait voulu montrer par là qu’il n’y a rien de la chair et du sang dans la vocation au christianisme, puisque ceux mêmes desquels était le Christ selon la chair (Rom., IX, 5), en sont rejetés pour leur orgueil tenace et charnel.
Leur réprobation toutefois est-elle définitive ? Resteront-ils la proie de Satan, exclus du reste du monde par la croix du Sauveur ? A Dieu ne plaise ! Dieu ménage au peuple qui fut le sien de suprêmes miséricordes. A ce peuple, auquel il fut dit : « Vous n’êtes plus mon peuple », on dira un jour : « Vous êtes les fils du Dieu vivant. » (Osée, I, 10.) Après être restés de longues années sans roi, sans prince, sans sacrifice, sans autel, les enfants d’Israël chercheront le Seigneur leur Dieu ; et cela se fera sur la fin des temps. (Id., III, 4, 5.)
Élie sera l’instrument de ce merveilleux retour. « Je vous enverrai, dit le Seigneur dans Malachie, le prophète Élie, avant que vienne le jour du Seigneur grand et terrible. Et il tournera le cœur des pères vers les enfants, le cœur des enfants vers les pères. » (Matt, IV, 5, 6.) C’est-à-dire il rétablira l’harmonie des mêmes amours, des mêmes adorations entre les saints ancêtres du peuple juif et leurs derniers descendants.
Saint Paul appuie à son tour sur cet événement si consolant. Il voit dans la réprobation des Juifs la cause occasionnelle de la vocation des Gentils. Puis il ajoute : « Je ne veux pas vous laisser ignorer ce mystère, mes frères, c’est que l’aveuglement a frappé partiellement Israël jusqu’à ce qu’entrât la plénitude des nations, et qu’alors tout Israël fût sauvé. » (Rom., XI, 25.)
Tel est donc le dessein de Dieu. Il faut que toute la gentilité entre dans l’Église ; et quand sera terminé le défilé des nations, Israël à son tour entrera. Ce sera le grand jubilé du monde ; la grâce se répandra par torrents. A prendre les prophéties au pied de la lettre, tous les Juifs vivant alors, fussent-ils nombreux comme les sables de la mer, seront sauvés jusqu’au dernier. (Rom. IX, 27.)
Pour comprendre les tressaillements profonds que ce grand événement fera courir dans le monde, il faut avoir recours aux figures prophétiques, par lesquelles Dieu s’est plu de mille manières à l’annoncer.
Le peuple juif entrant dans l’Église, c’est Ésaü se réconciliant avec Jacob. Avec quelle tendresse ! « Courant au-devant de son frère, Ésaü l’embrassa ; et, lui serrant le cou et le baisant, il pleura. »
Mais c’est surtout Joseph reconnu par ses frères, qui est le vrai symbole de Jésus reconnu par ses frères les Juifs ! Ils l’ont autrefois vendu et crucifié, et voici qu’un impérieux besoin de vérité et d’amour les amène à ses pieds sur la fin des temps. Quelle rencontre ! Quel spectacle ! Jésus, dans tout l’éclat de sa puissance, dévoilant aux Juifs les trésors de son cœur, et leur disant : C’est moi Joseph, c’est moi ce Jésus que vous avez vendu ! (Gen., XLV.)
Ouvrez enfin l’Évangile, à la page de l’enfant prodigue. (Luc, XV.) Ce prodigue, qui vient de si loin, ce sont les pauvres Gentils entrant dans l’Église. Les Juifs sont représentés par le fils aîné, jaloux et égoïste, qui s’obstine à rester dehors parce que son frère a été reçu dans la maison. Le père sort et lui fait des instances touchantes, coepit illum rogare. Ce dénaturé refuse d’écouter son père ; mais à la fin il l’écoutera, il entrera, et ce sera double réjouissance à la maison paternelle.
Non ! on ne peut se figurer les allégresses de l’Église, quand elle ouvrira son sein de mère aux enfants de Jacob. On ne peut se figurer les larmes, les transports d’amour de ceux-ci, quand, le voile étant retiré de leurs yeux, ils reconnaîtront leur Jésus. A quel moment précis aura lieu ce grand événement ? Là est le point de la difficulté. Sans prétendre la résoudre, nous espérons quelque peu l’éclaircir.
II. – Il semble certain, d’après la tradition, que l’Antéchrist sera de nationalité juive. Il apparaîtra comme le produit de cette fermentation de haine qui, depuis des siècles, aigrit le cœur des Juifs contre Jésus leur tendre frère, leur incomparable ami.
Il semble également certain que les Juifs en bonne partie accueilleront ce faux messie, lui faisant cortège, et lui soumettront le monde par la mauvaise presse et la haute finance.
Mais, dès les temps qui précéderont la venue de l’homme de péché, il se formera, parmi les Juifs, un courant d’adhésion à l’Église ! Les grands événements ont toujours des préludes qui les annoncent.
Saint Grégoire déclare que la fureur de la persécution de l’Antéchrist portera principalement sur ces Juifs convertis, dont nul n’égalera la constance à supporter tous les outrages et tous les tourments pour le nom mille fois béni de Jésus.
Ce passage de saint Grégoire est trop important, pour que nous l’omettions ici.
Le grand pape explique une des mystérieuses prophéties en action d’Ézéchiel. (Ezech., III.) C’est un drame en trois actes. 1° Dieu ordonne au prophète de sortir dans la campagne ; cette sortie représente la diffusion de l’Évangile parmi les Gentils. 2° Il le fait rentrer dans sa maison, où il est chargé de liens, emprisonné et réduit au silence : ceci indique comment l’Évangile sera prêché par les Juifs aux Juifs mêmes, dont les uns se convertiront, les autres saisiront les prédicateurs et les accableront de mauvais traitements, à savoir durant la persécution de l’Antéchrist. 3° Dieu paraît, ouvre la bouche au prophète qui parle avec plus de force que jamais : c’est ce qui aura lieu à la venue d’Élie, lequel, par ses prédications enflammées et irrésistibles, convertira les restes de sa nation (In Ezech. lib. I, hom. XIII).
On ne saurait assez admirer ici la lucidité prophétique de saint Grégoire. Il démêle d’avance les phases du grand événement qui nous occupe : scission du peuple juif en deux parties, oppression des convertis par les réfractaires, conversion totale opérée par Élie.
Le saint pape assure, en ses commentaires sur Job, que ce retour définitif des restes d’Israël aura lieu sous les yeux mêmes et en dépit de la rage de l’Antéchrist. (Mor., lib. XXXV, c. XIV.) Si l’Église jouit de semblables consolations sous le feu même de la persécution, que sera-ce à l’heure du triomphe ! C’est ce que nous allons rapidement considérer.
III. – Il y a des destructions nécessaires, pour lesquelles Dieu emploie les mauvais anges. L’Antéchrist, à sa manière et malgré lui, sera la verge de Dieu.
Cette verge de fer pulvérisera les schismes, les hérésies, les fausses religions restes du paganisme, le mahométisme et le judaïsme lui-même ; elle broiera le monde pour une prodigieuse unité.
Quand ce colosse d’impiété aura été abattu par la petite pierre, celle-ci deviendra une montagne immense et couvrira la terre ; l’Évangile, n’ayant plus d’obstacle d’aucune sorte, régnera sans contradiction sur l’univers entier.
Les Juifs seront les principaux ouvriers dans cet établissement du royaume de Dieu. Saint Paul s’extasie devant les grandes choses qui résulteront de leur conversion. « Si le péché des Juifs, s’écrie-t-il, a fait la fortune du monde, si leur retranchement a fait les richesses des nations, combien plus leur adhésion totale ? … si leur perte a été la réconciliation du monde, que sera leur entrée dans l’Église sinon une résurrection ? » (Rom. XI, 12, 15.) Nous craindrions d’affaiblir, en les commentant, ces antithèses énergiques. Il est légitime d’en conclure que les Juifs convertis mettront au service de l’Église une inexprimable ardeur de prosélytisme. Rajeunie par cette infusion de vie, l’Église sortira des étreintes de la persécution comme de la pierre d’un tombeau ; et elle prendra possession du monde, avec la majesté d’une reine et la tendresse d’une mère.
Ces événements seront-ils le prélude immédiat du jugement dernier, ou l’aurore d’une ère nouvelle ? Nous dirons les conjectures qu’on peut formuler sur cette question.
[La revue Itinéraires n’a jamais publié le 10ème article de cette série sur le jugement dernier, ni la conclusion annoncée…]
Père Emmanuel.
--------------------------------------------------------------------------------
[1] – (1) Le P. Deschamps donne de curieux détails sur la haine vivace que la franc-maçonnerie porte aux représentants du pouvoir chrétien. En une certaine épreuve, l’initié reçoit cette devise énigmatique : L. D. P. Or cette devise est à double sens. Dans le premier, elle signifie : Liberté de penser. C’est la révolte contre Dieu. Dans le second : Lilia destrue pedibus. Foule aux pieds les lis : c’est le renversement des monarchies chrétiennes
[2] – (2) C’est la tradition des premiers âges de l’Église, consignée dans Lactance, qu’un jour l’empire du monde retournera en Asie : Imperium in Asiam revertetur.
[3] – (1) Ce passage, d’ailleurs, se rapporte peut-être à des temps antérieurs à ceux de l’Antéchrist. (Cornelius a Lapide.)
http://salve-regina.com/Theologie/La_fin_des_temps_P_Emmanuel.htm
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
faut me resumer ce qui est ecrit c'est long tout c'Est papier coller
Vendetta- Aime la Bible
- Messages : 15
Inscription : 22/10/2007
Re: le role d israel a la fin des temps
oups copier coller
Vendetta- Aime la Bible
- Messages : 15
Inscription : 22/10/2007
Re: le role d israel a la fin des temps
Tout ce qui concerne Israël est le Grand Tournant de l'Histoire....
Le peuple juif est le point autour duquel roule l’histoire de l’humanité. Il a reçu l’attouchement de Dieu, en la personne d’Abraham duquel il sort ; il est, avant Notre-Seigneur, le peuple sacerdotal par excellence, dont l’état, au témoignage de saint Augustin, est tout entier prophétique ; il a donné naissance à la Sainte Vierge et au Sauveur du monde ; il a formé le noyau de l’Église naissante. Tous ces privilèges font de la race juive une race exceptionnelle, dont les destinées sont toutes mystérieuses.
Surveillons ce qui se passe pour eux... la trame deviendra claire...Dieu n'abandonnera pas la race de son FIls JÉSUS ! Ils auront des tribulations de toutes sortes pour qu'ils se convertissent à l'église de Jésus, église de la barque de Pierre,
" Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église... " Jésus dans le Nouveau Testament....
Le peuple juif est le point autour duquel roule l’histoire de l’humanité. Il a reçu l’attouchement de Dieu, en la personne d’Abraham duquel il sort ; il est, avant Notre-Seigneur, le peuple sacerdotal par excellence, dont l’état, au témoignage de saint Augustin, est tout entier prophétique ; il a donné naissance à la Sainte Vierge et au Sauveur du monde ; il a formé le noyau de l’Église naissante. Tous ces privilèges font de la race juive une race exceptionnelle, dont les destinées sont toutes mystérieuses.
Surveillons ce qui se passe pour eux... la trame deviendra claire...Dieu n'abandonnera pas la race de son FIls JÉSUS ! Ils auront des tribulations de toutes sortes pour qu'ils se convertissent à l'église de Jésus, église de la barque de Pierre,
" Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église... " Jésus dans le Nouveau Testament....
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
j'ai vu des endroit ou l'on prédisait le messie avant l'anté-christ moi j'ai vu le contraire
qu'es-ce que vous en pensez?
qu'es-ce que vous en pensez?
Vendetta- Aime la Bible
- Messages : 15
Inscription : 22/10/2007
Re: le role d israel a la fin des temps
Je pense qu'il y aura l'Avertissement, en premier lieu, afins que tous puissent avec la Lumière, pouvoir en toute connaissance de cause, pouvoir discerner le Bien et le Mal, et choisir.... ceux qui choisiront le Bien, auront les forces et la Foi ravivé pour traverser les épreuves.... les autres s'enliseront davantage....
Je crois que Dieu dans son Infini Bonté nous enverra l'Esprit Saint afin que ses enfants puissent être éclairés...
Je crois que Dieu dans son Infini Bonté nous enverra l'Esprit Saint afin que ses enfants puissent être éclairés...
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
Pourquoi ce fil est-il comme "coupé" ?
Danielle- Enfant de Dieu
- Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: le role d israel a la fin des temps
je suis d accord avec vendetta l antichrist peut arriver avant le messie mais c est pas a nous que ca appartient de decider
n111- Avec le Pape François
- Messages : 996
Inscription : 18/10/2006
Sujets similaires
» le role d israel a la fin des temps
» Rôle eschatologique de Juda et d'Israël
» Jésus à Maria Valtorta: Le rôle de l'Église à la fin des temps
» Israël : L'horloge de la fin des temps ... Vidéos...
» Recherche prophétie Israel et fin des temps
» Rôle eschatologique de Juda et d'Israël
» Jésus à Maria Valtorta: Le rôle de l'Église à la fin des temps
» Israël : L'horloge de la fin des temps ... Vidéos...
» Recherche prophétie Israel et fin des temps
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum