Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le reiki - LES CHAKRAS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le reiki - LES CHAKRAS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LES CHAKRAS

+3
Gaëlle
Emmanuel
Michael
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty LES CHAKRAS

Message par Michael Lun 18 Oct 2010 - 0:38

TRES CHERS AMIS, A TRAVERS MES NOMBREUSES CONFERENCES ET RENCONTRES, COMBIEN DE FOIS JE SUIS TOMBEE SUR DES PERSONNES QUI AVAIENT FAIT OUVRIR LEUR CHAKRAS.



ALORS COMME J’AI VECU LA MEME EXPERIENCE, JE VAIS AUJOURD’HUI TEMOIGNER DE LA RESURRECTION QUE LE SEIGNEUR JESUS A FAIT EN MOI.



J’ABORDERAI CE SUJET EN DEUX PHASES :



DANS LA PREMIERE PARTIE, JE VOUS PARLERAI DES CHAKRAS, ET DANS LA DEUXIEME PARTIE, J’ABORDERAI MA PROPRE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE ET LES DANGERS QUE J’AI ENCOURU POUR LES AVOIR FAIT OUVRIR PAR UN GOUROU QUI AVAIT ETE INITIE EN TOUTES CES TECHNIQUES.



BIEN SUR, MAINTENANT QUE LE SEIGNEUR JESUS M’A LIBEREE DE TOUT CELA, J’AI A CŒUR QUE TOUS MES FRERES ET SŒURS PRIS PAR CE FLEAU QU’EST L’OUVERTURE DES CHAKRAS SOIENT DELIVRES EUX AUSSI ET RETROUVENT LA PAIX ET LA JOIE DE L’ESPRIT SAINT.



TRES CHERS FRERES ET SŒURS, DANS LES TEXTES ANCIENS, ON PARLE DE 88.000 CHAKRAS.

CELA VEUT DIRE QU’IL N’Y A PRATIQUEMENT AUCUN POINT DU CORPS HUMAIN QUI NE SOIT PAS UN ORGANE SENSIBLE POUR CAPTER, TRANSFOMER ET TRANSMETTRE L’ENERGIE.

LA PLUPART DES CHAKRAS SONT MINUSCULES ET NE JOUENT QU’UN ROLE SECONDAIRE DANS LE VASTE SYSTEME ENERGETIQUE.

PARMI CEUX-CI, LES CHAKRAS LES PLUS IMPORTANTS SE TROUVENT AUTOUR DE LA RATE, DANS LA NUQUE, DANS LA PAUME DES MAINS ET SOUS LA PLANTE DES PIEDS.

MAIS LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX SE TROUVENT LE LONG D’UN AXE VERTICAL SITUE SUR LE DEVANT DU CORPS ET PRESENTENT UNE IMPORTANCE CAPITALE POUR LE FONCTIONNEMENT DU CORPS ET DE L’AME HUMAINE.

LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX RESSEMBLENT AUX CALICES DES FLEURS, ILS ONT LA FORME D’UN ENTONNOIR, AVEC UN NOMBRE INEGAL DE PETALES.

LES ORIENTAUX EVOQUENT SOUVENT A LEUR PROPOS DES FLEURS DE LOTUS.

LES DIVISIONS DE CES FLEURS EN PLUSIEURS PETALES REPRESENTENT LES NADIS OU CANAUX ENERGETIQUES PAR LESQUELS L’ENERGIE PENETRE DANS LES CHAKRAS.

LE NOMBRE DE CES CANAUX PEUT ALLER DE 4 POUR LE CENTRE COCCYGIEN JUSQU'A PRESQUE 1000 POUR LE CENTRE CORONAL.

LE CENTRE DE CHAQUE CALICE EST CREUX ; IL EN PART UN AUTRE CANAL RESSEBLANT A LA TIGE DE LA FLEUR CHAKRAS, ALLANT VERS LA COLONNE VETEBRALE.

IL S’AGIT DE LA JONCTION DES CHAKRAS AVEC LE CANAL ENERGETIQUE LE PLUS IMPORTANT, APPELE SUSHUMNA, LESQUEL MONTE A L’INTERIEUR DE LA COLONNE VERTEBRALE ET CONTINUE EN TRAVERSANT LA TETE JUSQU’AU CENTRE CORONAL.

LES CHAKRAS SUIVENT TOUJOURS UN MOUVEMENT ROTATIF ; D’OU LEUR NOM SANSCRIT DE CHAKRAS QUI SIGNIFIE ROUE.

GRACE A LA ROTATION DE CES ROUES, L’ENERGIE EST ABSORBEE VERS L’INTERIEUR DES CHAKRAS.

DES QUE LA ROTATION CHANGE DE DIRECTION, L’ENERGIE DES CHAKRAS SE MET A RAYONNER.

LES CHAKRAS SONT ANIMES D’UNE ROTATION ORIENTEE SOIT VERS LA DROITE, SOIT VERS LA GAUCHE.

IL FAUT SAVOIR QUE LE PRINCIPE EST INVERSE CHEZ L’HOMME ET CHEZ LA FEMME OU, UNE COMPLEMENTARITE S’EFFECTUE DANS L’EXPRESSION DES DIFFERENTES ENERGIES ; AINSI LES MEMES CHAKRAS TOURNENT ILS DANS LE SENS DES AIGUILLES D’UNE MONTRE CHEZ L’HOMME ET DANS LE SENS CONTRAIRE CHEZ LA FEMME.

LES CHAKRAS DE LA PLUPART DES GENS MESURERAIENT ENVIRON 10 CM.

LA GRANDEUR ET LE TAUX VIBRATOIRE DES CHAKRAS DETERMINENT LA QUANTITE ET LA QUALITE DES ENERGIES POUVANT Y ETRE CAPTEES ET PROVENANT DE SOURCES DIFFERENTES.

IL S’AGIT DES ENERGIES VENANT DU COSMOS, DES ETOILES, DE LA NATURE…

CES ENERGIES PENETRENT DIRECTEMENT DANS LES CHAKRAS OU BIEN Y PARVIENNENT PAR LES NADIS.

LES DEUX FORMES ENERGETIQUES FONDAMENTALES LES PLUS IMPORTANTES SONT ASSIMILEES PAR LE CENTRE COCCYGIEN ET LE CENTRE CORONAL.

CES DEUX CENTRES SONT RELIES PAR LE SUSHUMNA DANS LEQUEL LES TIGES DE TOUS LES CENTRES ENERGETIQUES SONT ANCREES POUR Y PUISER LEUR FORCE VITALE.

IL S’AGIT DU CANAL PAR LEQUEL MONTE LA SIMILI-FORCE DE LA KUNDALINI QUI S’Y TROUVE ENROULEE COMME UN SERPENT, DEPUIS L’ENTREE DU CENTRE COCCYGIEN SITUE AU BAS DE LA COLONNE VERTEBRALE.

CETTE FORCE DE LA KUNDALINI REPRESENTE L’ENERGIE CREATRICE COSMIQUE APPELEE DANS LA SAGESSE HINDOUE, SHAKTI.

CHEZ LA PLUPART DES GENS, UNE TRES FAIBLE PARTIE SEULEMENT DE LA FORCE DE LA KUNDALINI CIRCULE A TRAVERS LE SUSHUMNA.

LA FORCE DE LA KUNDALINI APPORTE A CHAQUE CHAKRA CETTE VIBRATION ENERGETIQUE.

PENDANT SA MONTEE DANS CHAQUE CHAKRA, L’ENERGIE DE LA KUNDALINI SE TRANSOFRME EN UNE VIBRATION AUTRE, CORRESPONDANT AUX FONCTIONS SPECIFIQUES DE CHAQUE CENTRE.

LE NIVEAU LE PLUS FAIBLE DE CETTE VIBRAITON SE REPERE AU CENTRE COCCYGIEN ET LE PLUS ELEVE AU CENTRE CORONAL.

LES VIBRATIONS TRANSFORMEES PASSENT ENSUITE DANS LE CORPS PHYSIQUE.

IL EXISTE EGALEMENT UNE DEUXIEME ENERGIE EN PLUS DE CELLE DE LA KUNDALINI.

ELLE S’ECOULE EGALEMENT A TRAVERS LE CANAL SUSHUMNA DE LA COLONNE VERTEBRALE, EN DIRECTION DES DIFFERENTS CHAKRAS.

LA SAGESSE INDIENNE LA SYMBOLISE PAR SHIVA.

EN PLUS DE LA SUSHUMNA, DEUX AUTRES CANAUX ENERGETIQUES APPELES EN SANSCRIT IDA ET PINGALA JOUENT UN ROLE TRES IMPORTANT DANS LE SYSTEME ERNERGETIQUE.

LE POINT DE DEPART DU CANAL « PINGALA » SE SITUE A DROITE DU CHAKRA COCCYGIEN POUR ABOUTIR AU DESSUS DE LA NARINE DROITE.

QUANT A L’IDA, SON POINT DE DEPART SE TROUVE A GAUCHE DU CHAKRA COCCYGIEN ET SON ABOUTISSEMENT PREND FIN DANS LA NARINE GAUCHE.

POUR ALLER DU CHAKRA COCCYGIEN A LA NARINE, CES DEUX NADIS TOURNENT AUTOUR DE LA SUSHUMNA.

L’IDA ET LA PINGALA SONT CAPABLES PAR LA RESPIRATION DE CAPTER DIRECTEMENT LE PRANA DE L’AIR ET PAR L’EXPIRATION D’ELIMINER LES TOXINES DU CORPS.

AVEC LA SUSHUMNA, ILS REPRESENTENT LES TROIS CANAUX PRINCIPAUX DU SYSTEME ENERGETIQUE.

IL EXISTE CEPENDANT UN GRAND NOMBRE D’AUTRE NADIS QUI VEHICULENT LES ENERGIES DES CHAKRAS MINEURS EN DIRECTION DE CHAKRAS VOISINS.

AVEC LES CHAKRAS, CEUX QUI ONT ACQUIS DES POUVOIRS DE LA BETE, C.A.D. DE SATAN, SONT APTES A EMETTRE DES VIBRATIONS DE GUERISON OU DES MESSAGES CONSCIENTS OU INCONSCIENTS POUVANT INFLUENCER AINSI, DE FACON POSITIVE OU NEGATIVE, LES HOMMES, LES SITUATIONS ET MEME LA MATIERE.

TRES CHERS FRERES ET SŒURS, SI JE PARLE DE CE SUJET, C’EST QUE LE GURU AVEC LEQUEL J’AI ETE EN CONTACT QUELQUE TEMPS AVAIT ETE INITIE DANS L’OUVERTURE DES CHAKRAS ET AVAIT ACQUIS BIEN DES POUVOIRS.

IL FAUT SAVOIR QUE CES POUVOIRS SONT TOUJOURS DONNES PAR LE DEMON CAR AUCUNE PERSONNE AU MONDE N’EST CAPABLE DE FAIRE DES GUERISONS.

LE SEUL QUI PUISSE NOUS GUERIR, C’EST DIEU.

TOUTE GUERISON QUI NE VIENT PAS DIRECTEMENT DE DIEU NE DURERA JAMAIS ET COMBIEN SONT TOMBES DANS UNE GRANDE DEPRESSION

ET DANS DE GRANDS MALHEURS POUR S’ETRE SIMPLEMENT APPROCHE D’UN SOI DISANT GUERISSEUR DU NOUVEL AGE.

TRES CHERS FRERES ET SOUERS, JE VAIS MAINTENANT VOUS RACONTER MON EXPERIENCE PERSONNELLE : UN JOUR J’AI RENCONTRE DANS UN CENTRE DE SPIRITISME UN GURU QUI M’A PROPOSE DE FAIRE CE QU’IL APPELAIT UN « GRAND NETTOYAGE » J’AI MALHEUREUSEMENT REPONDU OUI SANS SAVOIR CE QUE CELA SIGNIFIAIT REELLEMENT ET SANS VRAIMENT EN CONNAITRE TOUS LES DANGERS.

LE GURU, M’A FAIT SAVOIR QUE MA SOUFFRANCE DURERAIT UN AN ET DEMI APRES QUE LE GRAND NETTOYAGE AIT ETE ACTIVE EN MOI.

DONC UN JOUR, JE ME SUIS ASSISE PRES DU GOUROU ET IL M’A IMPOSE LES MAINS SUR DEUX CHAKRAS CAR IL AVAIT DECIDE D’OUVRIR MES CENTRES ENERGETIQUES SANS QUE JE SACHE QUOI QUE CE SOIT, PUISQUE JE NE CONNAISSAIS RIEN A CELA.

ENTRE PARANTHESE, IL FAUT SAVOIR QUE SATAN N’A PEUR QUE DES MAINS CONSACREES DES PRETRES.

DONC, PAR VOIE DE CONSEQUENCE, ON A COMPRIS QUI NOUS IMPOSE LES MAINS A TRAVERS CES TECHNIQUES LA.

ALORS LE GOUROU A D’ABORD OUVERT CE QUE L’ON APPELLE LE TROISIEME ŒIL QUI EST UN CHAKRA AU MILIEU DES YEUX, PUIS LE CHAKRA DU CŒUR QUI SE TROUVE AU MILIEU DE LA POITRINE ET ENSUITE IL A INVOQUE LA LUMIERE ET, A LA FIN, IL M’A DIT QU’IL M’AVAIT TRANSMIS LA LUMIERE !!!

MAIS QUELLE LUMIERE CHERS AMIS ?

HEUREUSEMENT QUE L’ESPRIT SAINT, PAR SA PROPRE LUMIERE, M’A LIBERE DE TOUTE CETTE LUMIERE DIABOLIQUE.

LE GOUROU, SANS LE SAVOIR A ACTIVE LA KUNDALINI DONT J’AI PARLE AU DEBUT DE LA CONFERENCE.

MALHEUREUSEMENT POUR MOI, CETTE KUNDALINI S’EST LEVEE D’UN COUP A LA SUIVANTE SEANCE DE SPIRITISME LE MERCREDI SOIR, APRES QUE LE GURU AIT EFFECTUE LE GRAND NETTOYAGE.

UNE ENERGIE M’A TRAVERSEE A UNE VITESSE ET UNE PUISSANCE QUI DEPASSE TOUT CE QUE L’ON PEUT CONNAITRE.

JE CROYAIS QUE J’ALLAIS MOURIR TELLEMENT L’ENERGIE ETAIT PUISSANTE.

AVOIR LA KUNDALINI QUI SE LEVE NE SIGNIFIE PAS ETRE UN ETRE DE LUMIERE OU UN ETRE ELEVE MAIS SIGNIFIE QUE L’ON VA SOUFFRIR A CAUSE DE CETTE ENERGIE POUR REPARER LE PECHE QUE L’ON A FAIT EN NOUS LAISSANT TOUCHER LE CORPS CAR DIEU, ESPRIT SAINT EN NOUS, EST LE SEUL A POUVOIR TOUCHER NOS CORPS COMME BON LUI SEMBLE ET S’IL LE FAIT C’EST TOUJOURS DANS UN BUT DE SANCTIFICATION ET DE GUERISON INTERIEURE. ET LA IL Y A VRAIMENT UNE VRAIE GUERISON.

PERSONNELLEMENT, CE QUI M’A SAUVEE C’EST DE M’ETRE CONSACREE AUSSITOT AU CŒUR IMMACULE DE MARIE SUR LES CONSEILS D’UN PRETRE QUI AVAIT EU UNE EXPERIENCE SIMILAIRE A LA MIENNE ET CE QUI M’A AUSSI SAUVER C’EST DE RECITER LE ROSAIRE TOUS LES JOURS.

LA TRES STE VIERGE MARIE M’A SAUVEE, MAIS J’AI SOUFFERT LE MARTYRE PENDANT DES ANNEES, POUR RIEN.

SI SEULEMENT J’AVAIS RENCONTRE UN PRETRE POUR ME CONFESSER DE MES PECHES, J’AURAI EVITE BIEN DES SOUFFRANCES INUTILES.

FRERES ET SŒURS BIEN AIMES, QUAND J’AI QUITTE CE GOUROU, LA DOUCE VOIX DE LA STE VIERGE M’A RECOMMANDE DE ME TENIR LOIN DE CE FAUX PROPHETE.

ALORS JE VOUDRAIS AUJOURD’HUI OFFRIR CETTE CONFERENCE EN L’HONNEUR DU CŒUR IMMACULE DU MARIE, A LAQUELLE JE DOIS MAINTENANT D’ETRE EN VIE.

COMBIEN DE FOIS J’AI ETE AGONISANTE A CAUSE DE L’OUVERTURE DES CHAKRAS.

LES DEMONS QUI ENTRENT EN NOUS PAR L’INTERMEDIAIRE DE NOS CENTRES OUVERTS S’EN DONNENT A CŒUR JOIE ET FONT TOUT POUR NOUS DETRUIRE.



LE GOUROU M’AVAIT APPRIS QUE LES PUISSANCES DE L’ENFER PEUVENT INJECTER N’IMPORTE QU’ELLE ENERGIE DE HAINE DANS NOS PROPRES CENTRES UNE FOIS QU’ILS SONT OUVERTS.

JE VOUS ASSURE QUE S’IL AVAIT EU L’HONNETETE DE M’AVERTIR AVANT, JAMAIS JE N’AURAI ACCEPTE QU’IL M’APPROCHE.

C’EST UNE FOIS QUE MES CHAKRAS AIENT ETE OUVERTS QUE LE GURU M’A FAIT SAVOIR QU’IL AVAIT ETE INITIE EN PLUSIEURS CHOSES ET NOTAMMENT EN CHAMANISME.

VOUS SAVEZ CEUX SONT DES PRATIQUES ET CROYANCES LIEES A LA COMMUNICATION AVEC LES ESPRITS DE LA NATURE ET CEUX DES DEFUNTS A TRAVERS LA POSSESSION RITUALISEE PAR LES ESPRITS DU CHAMAN, QUI FAIT OFFICE DE MEDIUM.

CES PRATIQUES ONT SEDUIT LES CERCLES NOUVEL AGE PARCE QU’ELLES METTENT L’ACCENT SUR L’HARMONIE AVEC LES FORCES DE LA NATURE ET SUR LA GUERISON.

TRES CHERS AMIS, SI VOUS-MEMES AVEZ TOUCHE A CE GENRE DE CHOSE, JE NE SAURAI QUE VOUS RECOMMANDER LA PRUDENCE.

CES CHOSES LA SONT TRES DANGEREUSES ET PEUVENT MENER A LA FOLIE ET A LA MORT ET EN TOUS LES CAS JAMAIS A L’ILLUMINATION.

PERSONNELLEMENT, JE ME SUIS CONFESSEE DE CE PECHE GRAVE, J’AI FAIS COUPER LES LIENS PAR UN PRETRE ET LA SAINTE VIERGE ET L’ESPRIT SAINT M’ONT REFERME PROGRESSIVEMENT MES CHAKRAS.
http://fabienne.guerrero.free.fr/les_chakras.htm

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Reiki

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 5:56

Voici un article sur le Reiki, où l'on travaille sur "l'ouverture des chakras".


Le « Reiki » incompatible avec la foi chrétienne

Publié le jeudi 1er octobre 2009

Les évêques américains ont dénoncé la pratique du reiki qui se faisait dans des institutions catholiques : « Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n’est pas compatible avec la foi chrétienne »


Le père Jean-Régis Fropo vient de rédiger cette note pour bien comprendre de quoi il s’agit et pour mettre en garde contre cette "médecine alternative" : 80 % de charlatanisme mais aussi 20 % d’intervention de forces occultes !



Qu’est-ce que le « Reiki » ?

Beaucoup de nos contemporains boudent la médecine dite scientifique. Ils la jugent trop brutale, invasive, peu respectueuse de la « nature » et du malade. D’où le succès des médecines « douces » et des « thérapies alternatives ». Dans l’éventail de ces médecines miracles, de ces gentils gourous et de ces groupes à tendance sectaire, le « reiki » tient une place enviée…Sur le Var, il n’y a pas moins de 12 « maîtres » reiki et environ 400 en France. Des kinésithérapeutes, ostéopathes, chiropracteurs…se font initier au reiki pour obtenir des résultats qu’ils croient plus efficaces dans leur spécialité thérapeutique.

Le Reiki ou rei-ki est une médecine non conventionnelle décrit par ses adeptes comme une pratique de relaxation et de guérison par apposition des mains, une technique holistique d’harmonisation énergétique, un art de guérison, un véritable « chemin d’évolution personnelle et de transformation. »

Le Reiki est considéré par la majorité de la communauté scientifique comme une pseudo-science. Des études ont montré que les « effets » du reiki sont similaires à ceux d’un placebo (mais pas seulement !).


Origine

Il fut introduit au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922. Il se répandit rapidement en Occident grâce à des relais de « maîtres » qui sont aujourd’hui très nombreux (on peut devenir un « maître » après les 3 initiations, c’est à dire en quelques mois…). D’après ses partisans, le but du reiki est de soulager, d’apporter un calme mental et un bien être général. Il se fonde sur le concept ésotérique traditionnel japonais du ki soit « l’énergie universelle de vie », le « souffle » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps humain. Le maître agit sur la personne par apposition des mains, et concentration mentale, invoquant l’énergie vitale et l’ouverture des chakras.

On retrouve les mêmes idées primitives quant à la prana des Indiens, le Ka des Egyptiens, le Chi chinois, le Qi-Qong, etc…

Le reiki est directement inspiré du Mikkyo, le bouddhisme tantrique japonais dont il reprend en partie le système d’initiation. Le « traitement reiki » peut s’appliquer à tout organisme vivant, humains, animaux et même végétaux ! Dans la pratique, l’apposition des mains permettrait la canalisation de l’énergie, celle-ci circulant entre le donneur (le praticien) et le receveur.


Que penser de tout cela ?

1/ L’affirmation d’une énergie dite vitale, cosmique, astrale, universelle…voire divine, est un concept passe-partout qui n’a aucune réalité scientifique vérifiée et permet un discours pseudo-scientifique qui piège les adeptes des praticiens et guérisseurs dits « traditionnels ». Mais comme tout discours simpliste, il peut séduire les personnes crédules, en quête de mieux-être.

2/ Il y a dans ces théories et pratiques au moins 80 % de charlatanisme mais aussi 20 % d’intervention de forces occultes, et c’est en cela qu’elles ne sont pas neutres : elles peuvent provoquer des dégâts importants sur les plans psychique et spirituel.

Exemple : une jeune femme kinésithérapeute s’est fait initiée au reiki pour être plus « efficace » dans sa pratique de kiné ; elle impose les mains à ses clients en invoquant mentalement les énergies. Après trois mois d’exercice, elle subit de très violentes attaques maléfiques qui l’ont conduite à l’hôpital pour une quinzaine de jours ; il a fallu de plus, plusieurs prières de délivrance pour qu’elle retrouve sa liberté spirituelle. Quant à ses clients, on peut se demander ce qu’ils ont ramassé au passage ! Avis aux amateurs !

3/ Toute forme de thérapie par les énergies a une origine plus ou moins occulte. N’acceptez jamais qu’un praticien (kiné, ostéopathe ou autre) vous tienne un discours inspiré de ce discours ; n’acceptez aucune imposition des mains sur la tête sauf éventuellement d’un prêtre.

La Conférence des évêques américains ont dénoncé la pratique du reiki qui se faisait dans des institutions catholiques : « Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n’est pas compatible avec la foi chrétienne » (voir « Zenit » du 20 avril 2009)

Père Jean-Régis FROPO



http://www.diocese-frejus-toulon.com/Le-Reiki-incompatible-avec-la-foi.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Gaëlle Lun 18 Oct 2010 - 9:25

Bonjour à tous,

Très occupée ce jour je reviendrai plus tard sur le sujet ; je tenir à dire dès maintenant que je fuis le Reiki comme la peste car ce procédé représente un pouvoir exercé sur la personne traitée, ceci a été maintes fois prouvé.

Il n'empêche que le corps humain comporte - selon les traditions - plusieurs centres d'énergie, pas toujours le même nombre selon les points de vue.

Les sources authentiques ne font pas défaut pour mettre en évidence leur réalité.

Se battre contre les centres d'énergie de l'organisme humain existant depuis Adam... n'a strictement aucun sens.

A bientôt,

Hannah

P. S. : si le terme chakra dérange, utilisez l'expression : "centres d'énergie". Je suis la première à ne pas aimer apporter en langue française des mots ou expressions venus d'ailleurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------


Lilia non laborant neque nent.

Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 11:03

Bonjour Gaëlle,

Oui, la distinction est importante. Si ce dont vous parlez est d'origine naturelle, et peut s'expliquer "physiquement", alors c'est une forme de médecine, tout ce qu'il y a de plus légitime.

Je crois qu'on entre dans le moins bon quand on croît s'adresser à des "forces", etc. Alors, il y a une forme de superstition ou d'idolâtrie, puisqu'on croit en une puissance, ou qu'on essaie d'obtenir un pouvoir de la part d'un "autre dieu". Comme les chakras sont souvent associés à des thérapies douteuses...

Personnellement, ça ne m'attire pas, mais je respecte votre intérêt.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par pax et bonum Lun 18 Oct 2010 - 11:06

Les chakras sont-ils virtuels ou réels?
Car on ne les a jamais vu sous le scalpel du chirurgien!
Mais le simple fait de dire,comme le P.Verlinede,Fabienne et d'autres,que l'ouverture des chakras est mauvaise suffit pour affirmer implicitement leur existence!
Impossible d'ouvrir quelque chose qui n'existe pas.
La civilisation occidentale n'est pas infaillible en matière d'anthropologie.Si l'on peut affirmer que notre religion est vraie par rapport aux autres,notre anthropologie se montre plutôt faible et pauvre avec le dualime grec du corps et de l'âme reprise par les thomistes.La pensée dualiste,dont l'excès est le manichéisme a forgé nos esprits si bien que l'homo occidentalis ne peut plus penser autrement.
La théorie des chakras donne une autre vision de l'homme depuis ceux du bas jusqu'à celui du haut que l'on situe au sommet de la tête.Il n'est plus question de bon ou de mauvais mais de niveaux et le but est de maîtriser les niveaux.Le sexuel,par exemple n'est pas plus mauvais que le spirituel.le sexuel maîtrisé vaut mieux que le spirituel non maîtrisé.Rien n'est mauvais où à rejeter dans cette perspective,tout est à assumer.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 11:14

Bonjour Pax et Bonum,

C'est ce qui me cause problème avec ce "concept". Si c'était seulement naturel, on parlerait en termes concrets. Pensez, par exemple, à l'acupuncture, qui répertorie des centres un peu partout dans le corps, qu'on peut activer pour guérir.

Mais quand on parle de chakras, vous ne faites pas seulement référence au corps, mais à une philosophie, il me semble. Dans ce sens, s'il s'agit d'une doctrine, alors, on s'approche du religieux, et pas du religieux chrétien...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Gaëlle Lun 18 Oct 2010 - 11:40

pax et bonum a écrit : "La pensée dualiste,dont l'excès est le manichéisme a forgé nos esprits si bien que l'homo occidentalis ne peut plus penser autrement.
La théorie des chakras donne une autre vision de l'homme depuis ceux du bas jusqu'à celui du haut que l'on situe au sommet de la tête.Il n'est plus question de bon ou de mauvais mais de niveaux et le but est de maîtriser les niveaux.Le sexuel,par exemple n'est pas plus mauvais que le spirituel.le sexuel maîtrisé vaut mieux que le spirituel non maîtrisé.Rien n'est mauvais où à rejeter dans cette perspective,tout est à assumer."

ABSOLUMENT !

D'autre part, pour répondre à Emmanuel, il s'agit bien d'une origine physique/médicale : les centres d'énergie sont associés aux glandes internes et le plexus solaire, 'noeud' du système nerveux est bien connu en médecine.

C'est un geste naturel pour chacun, surtout les mères de famille, de poser doucement la main sur l'estomac ou le front de leurs bébés (ou la nuque). Je m'exprime d'abord d'un point de vue médical.

Ensuite on peut aller plus loin ; si possible, dans la bonne voie. Smile

Merci de m'avoir lue.

Hannah

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Michael Lun 18 Oct 2010 - 11:41

3/ Toute forme de thérapie par les énergies a une origine plus ou moins occulte. N’acceptez jamais qu’un praticien (kiné, ostéopathe ou autre) vous tienne un discours inspiré de ce discours ; n’acceptez aucune imposition des mains sur la tête sauf éventuellement d’un prêtre.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 11:49

Bonjour Gaëlle,

En quoi consiste aller plus loin?

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 11:54

Il n'est plus question de bon ou de mauvais mais de niveaux et le but est de maîtriser les niveaux.Le sexuel,par exemple n'est pas plus mauvais que le spirituel.le sexuel maîtrisé vaut mieux que le spirituel non maîtrisé.Rien n'est mauvais où à rejeter dans cette perspective,tout est à assumer."

Je vois que vous êtes très enthousiaste à ces paroles, chère Gaëlle, mais à mes yeux, malheureusement, ce sont des pensées qui ne m'apportent rien.

De mettre aussi le sexuel, qui est naturel, au même niveau que le spirituel, qui est si important, et grand, et a tant de valeur aux yeux de Dieu car nos âmes sont immortelles, m'apparaît comme bien humain...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Michael Lun 18 Oct 2010 - 12:09

Michael a écrit:3/ Toute forme de thérapie par les énergies a une origine plus ou moins occulte. N’acceptez jamais qu’un praticien (kiné, ostéopathe ou autre) vous tienne un discours inspiré de ce discours ; n’acceptez aucune imposition des mains sur la tête sauf éventuellement d’un prêtre.

Celui qui s’adonne à l’occultisme, joue avec une planche ouija, consulte un chiromancien, adhère au Nouvel Âge, pratique le reiki et suit d’autres programmes du Nouvel Âge, sera à coup sûr attaqué un jour par des esprits mauvais et s’expose à la possession.

Père Melvin Doucette - 4 septembre 2008


« Lorsqu’un esprit mauvais est sorti d’un homme, il va et vient dans des espaces déserts en cherchant un lieu où s’établir. S’il n'en trouve pas, il se dit alors : Je vais retourner dans ma maison, celle que j’ai quittée. Il y retourne et la trouve balayée, bien arrangée. Alors il s’en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui; ils reviennent ensemble dans la maison et s’y installent. Finalement, l’état de cet homme est donc pire qu’au début » (Luc 11.24-26).

Voici un autre message donné par Notre-Seigneur à Joseph. Jésus lui a dit ceci :
« C’est une réalité que le malin existe et qu’il y a beaucoup d’esprits mauvais partout dans le monde. Un grand nombre de gens sont possédés par un ou plusieurs de ces esprits. Lorsque j’étais sur la terre, j’ai expulsé beaucoup de mauvais esprits. Par un seul mot, je les chassais et les sommais de ne plus jamais revenir dans la personne. Quand un esprit mauvais est expulsé de quelqu’un et que cette personne ne se tourne pas vers moi, le même esprit revient avec sept esprits plus malveillants et la personne tombe dans un état pire que jamais.

« Une personne devient possédée parce qu’elle s’est ouverte à un esprit mauvais. Celui qui s’adonne à l’occultisme, joue avec une planche ouija, consulte un chiromancien, adhère au Nouvel Âge, pratique le reiki et suit d’autres programmes du Nouvel Âge, sera à coup sûr attaqué un jour par des esprits mauvais et s’expose à la possession. Si vous êtes mes disciples, vous ne devez vous mêler d’aucune de ces pratiques néfastes. Si vous le faites, vous deviendrez esclaves d’esprits mauvais dont vous serez incapables de vous débarrasser par vous-mêmes.

« Le pouvoir de chasser ces esprits, je l’ai donné à mes prêtres. Si un laïc essaie d’expulser des esprits mauvais, la personne risque d’être envahie encore davantage. Appelez le prêtre et priez pour la personne attaquée par les esprits mauvais, et ils s’en iront. Tous les prêtres ont reçu de moi ce pouvoir lors de leur ordination. Certains diocèses ont un prêtre désigné spécialement à cette fin. Si vous êtes près de moi, vous n’avez pas à craindre car je vous protège. »

http://apparitionsmariales.org/

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:18

LE PEUPLE DE LA PAIX

Organisation catholique annonçant le Retour du Christ dans Sa Gloire. Alertant et résistant contre les dangers du nouvel ordre mondial, de la puce electronique, de la franc-maçonnerie, des sociétés secrètes, des sciences occultes, du nouvel-age, etc...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 12:28

Bonjour PaulEtienne,

Oui, en fait, ce qui est bien, c'est que ce dialogue permet justement d'alerter et de sensibiliser à ces choses...

J'aimerais bien être persuadé que "les chakras" n'ont rien à voir avec l'occultisme, mais c'est difficile, pour l'instant, tant il semble y avoir un lien assez direct avec une philosophie religieuse non-chrétienne.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 12:30

Je serais curieux de savoir ce que veut dire "aller plus loin", par exemple, selon Gaëlle, en ce qui concerne les "chakras".
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par s153A8 Lun 18 Oct 2010 - 12:47

Pour ètre bien renseigner sur les chakras , et connaitre les conséquences de certaines pratiques ,
écouter les cassettes des conférences du PERE VERLINDE , il a touché à beaucoup de choses et sait de quoi , il parle
ATTENTION DANGER
Si vous ètes novices dans ce domaine , les mauvais esprits s'en moquent , eux sont experts !!

il y a aussi les cassettes de FABIENNE GUERERO

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:51

merci salome, mais ici certaines personnes s'entêtent à donner des enseignements qui appartiennent aux mauvais anges et ce malgré la position de Charles Edouard sur le sujet. Qui tire réellement les ficelles de ce forum ? :face:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 13:09

Bonjour PaulEtienne,

Il faut enquêter sérieusement avant de rejeter. Personnellement, jusqu'à preuve du contraire, je crois que les chakras sont associées à des pratiques occultes.

Mais, si Gaëlle soutien le contraire, et affirme qu'il s'agit seulement de concepts "naturels", je suis prêt à écouter ses explications.

Maintenant, le fait qu'elle parle "d'aller plus loin", au-delà du point de vue médical, semble montrer le contraire. Ce sont des pratiques qui ne sont pas seulement médicales, mais occultes. Elles mettent leur foi dans des "forces" autres que Dieu, ce qui est de la superstition, et attire à grande vitesse les mauvais esprits.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 13:17

des prêtres ont témoigné, des personnes sortis de l'ésotérisme ont témoigné, les témoignages abondent. Les chakras par eux même sont inoffensifs , mais à partir du moment ou on commence à travailler sur eux c'est déclencher la boite de pandore. Fabienne a déja témoigner la dessus il me semble. Par exemple le 5ème chakra de la gorge une fois activé permet de se connecter au monde des esprits, des guides...(channeling, spiritisme)
Laissez les chakras fonctionner tout seul, c'est le mieux que vous puissiez faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 13:25

C'est particulier. Au départ, c'est physique, mais si on travaille ceux-ci, les démons arrivent? Il n'est pas nécessaire d'invoquer des esprits pour passer au démoniaque?

De toutes façons, ça n'a rien à voir avec Notre Seigneur. Mon désir était de ne pas être fermé à l'avance, mais je dois dire qu'à mesure que j'apprends, les impressions mauvaises que j'avais au départ à ce sujet semblent se confirmer...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Michael Lun 18 Oct 2010 - 14:58

tiré du livre : "Pour se défendre du Malin"
Don Pasqualino Fusco présenté par Mgr Tournyol du Clos
éditions de l'Archistratège

LES GUERISSEURS

On ne compte plus les victimes des guérisseurs qui se prétendent doués de pouvoirs capables de guérir. Ils trompent leurs clients en affirmant presque toujours être en communion avec l'Eglise. Affirmation rendue crédible encore par les religieux et les religieuses qui ne se contentent pas de les fréquenter, mais qui collaborent avec eux, en les recommandant à ceux qui souffrent.
Les pouvoirs de ces guérisseurs ou magnétiseurs sont presque toujours hérités de quelque ancêtre (avec ses grimoires, qui sont des livres de magie). Mais plus que de pouvoirs, il faudrait parler d'esprits qui leur communiquent ces pouvoirs sous forme d'énergie, de chaleur ou de fluide qu'ils manipulent à leur gré grâce à l'imposition des mains ou à la récitation de (fausses) prières apprises par coeur. Même s'ils récitent des prières catholiques, ils les utilisent comme des formulent magiques, ce qui est en opposition formelle avec l'esprit de la foi chrétienne. Disons-le clairement : c'est de la sorcellerie.
On ne compte pas non plus les malheurs physiques et spirituels qui arrivent sur intervention des magnétiseurs. Peu informés, les chrétiens tombent facilement entre leurs mains, convaincus que pour guérir ils ne se servent que d'un don de la nature que tout le monde peut cultiver. Et ils mentent quand, pour tranquiliser leurs patients ou clients, ils déclarent adhérer fermement à l'Eglise.
Prenons le cas des pranothérapeutes. Ils prétendent que leur fluide n'est autre qu'un don naturel de guérison. Ils disent qu'en imposant les mains (qui, faut-il le rappeler, ne sont pas les mains consacrées du prêtre), ils imitent les Apôtres du Christ. Ils ont le front d'affirmer que Jésus n'est autre qu'un grand pranothérapeute (ce qui est faux, Jésus est le Fils de Dieu, pas pranothérapeute !). Ils détournent cette parole : "Voici les signes qui accompagneront ceux qui croiront : en mon Nom ils chasseront les démons, ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris" (Mc 16, 17-18) pour dire que c'est une invitation à quiconque de cultiver ce don de la nature et devenir soi-même un guérisseur. S'il s'agissait d'un don naturel, pourquoi marmonneraient-ils ces formules magiques ou "fausses prières" ?
Or Jésus n'a parlé que de ceux qui croiront en Lui, jamais de fluide, ce qui exclut ce prétendu don de la nature. En fait il s'agit d'un charisme que Dieu accorde aux seuls chrétiens qui croient en Lui et Le suivent. Ils ne s'en servent qu'en vue de répandre l'Evangile et d'étendre l'Eglise, et non pour gagner de l'argent comme font les guérisseurs et les pranothérapeutes.
Voilà ce que la Sainte Ecriture et la Sainte Eglise nous enseignent. Le Dieu Tout-Puissant, Créateur de toutes choses n'a pas besoin du fluide ou de la chaleur des guérisseurs. Pour guérir, Il demande seulement la Foi indéfectible en Lui, la Prière sincère, et la pratique assidue des Sacrements de Réconciliation et d'Eucharistie.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty a

Message par Gaëlle Lun 18 Oct 2010 - 15:27

Message modéré.

Charte du forum du Peuple de la Paix

10) Pour la qualité des débats, on veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10)


--------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.[/color]
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par pax et bonum Lun 18 Oct 2010 - 18:10

Je suis en parti d'accord avec Gaëlle pour dire que dans l'Eglise d'aujourd'hui,surtout la "paroissiale",moins dans les nouvelles communautés,on a privilégié la seule parole en oubliant la guérison.
Jésus a bien dit:"annoncez la Bonne Nouvelle et guérissez lez malades"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 19:20

La guérison au nom de Jésus est différente de l'imposition des mains avec utilisation de magnétisme et/ ou avec formules marmonées....Ne vous laissez jamais imposé les mains par des personnes que vous ne connaissez pas.

Certaines personnes dans l'église ont des charismes de guérison, tel que le défunt Père Tardif , et cela n'a rien à voir avec des dons de guérison hérités du grand père ou transmis de guérisseur en guérisseur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par s153A8 Lun 18 Oct 2010 - 21:17

d'accord avec vous PAULETIENNE
LE PERE TARDIFF disait , la guérison, OUI , mais pas à n'importe quel prix

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Gaëlle Lun 18 Oct 2010 - 23:24

PaulEtienne a écrit:La guérison au nom de Jésus est différente de l'imposition des mains avec utilisation de magnétisme et/ ou avec formules marmonées....Ne vous laissez jamais imposé les mains par des personnes que vous ne connaissez pas. JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CETTE DERNIERE PHRASE. Sinon, que savez-vous du magnétisme, PaulEtienne ?

Certaines personnes dans l'église ont des charismes de guérison, tel que le défunt Père Tardif , et cela n'a rien à voir avec des dons de guérison hérités du grand père ou transmis de guérisseur en guérisseur...

L'Eglise est formée des laïcs !!! Pas seulement de prêtres, voyons.

Hannah

--------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty a

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 23:33

Modération.

Gaëlle, chacun peut s'exprimer et partager ici. Il ne vous appartient pas de dire à un forumeur de se taire. De surcroît, ce que Michael partage est en conformité avec l'enseignement catholique. Soyez plus douce, si vous partagez une opinion différente, s.v.p.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Gaëlle Mar 19 Oct 2010 - 0:02

Je pense avoir été extrêmement patiente et douce, Emmanuel, avec Michael et d'autant plus qu'il n'a cessé de me harceler pendant des semaines. Maintenant je dis : "stop !" ; en ai le droit.

Il sait très bien ce qu'il en est.

Hannah

------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Emmanuel Mar 19 Oct 2010 - 0:10

Chère Gaëlle,

Je me vois contraint de modérer vos messages avec plus d'insistance. Le dernier message ci-dessus, malheureusement, ne correspond pas à l'esprit de respect que l'on désire voir sur le forum.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Charles-Edouard Mar 19 Oct 2010 - 0:34

Gaelle,

Quelles nom peut-on donner que se soit chakras ou ouverture spirituelles, il est absolument dangereux de pratiquer, car cela fait ouvrir son corps à des autres dimensions spirituelles, et fais prendre le risque d'infestation de démons!
Voir le site final age, un prêtre qui était étant jeune un voyageur dans d'autres dimensions ouvrez ses chakras, il s'est convertis est maintenant il est moine ou prêtre je ne sais plus,
Mais il dénonce toutes ces pratiques!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par s153A8 Mar 19 Oct 2010 - 8:33

BONJOUR CHARLES EDOUARD


vous parlez du PERE VERLINDE

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - LES CHAKRAS Empty Re: LES CHAKRAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum