Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est la position de l'Eglise sur les chakras? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quel est la position de l'Eglise sur les chakras? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quel est la position de l'Eglise sur les chakras?

+5
cj
azais
Delsanto
M1234
Charles-Edouard
9 participants

Quel est la position de l'Eglise sur les chakras? Empty Quel est la position de l'Eglise sur les chakras?

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 23:02

Quel est la position de l'Eglise sur les chakras?

(A l'attention du Père Emerite )

Bonjour mon Père,

Beaucoup de Chrétiens, catholiques ou d'autres confessions se posent des questions sur ce qu'on appelle les 'chakras' ou centre d'energie. Quelle est la position de l'église dessus ? peut on travailler sur ces centres pour ameliorer sa santé ou doit-on ne pas s'y interesser ?. Je crois qu'il y a urgence à faire un article sur le peuple de la paix avec ce genre d'infos, à l'heure ou de plus en plus de chrétiens font un peu à leur sauce : un peu de chakra par la, un peu de confession par ci, de magnetisme par la ...etc...
Nous avons besoin d'avoir la position ferme et definitive de l'église. N'y a t il pas une parole qui dit que le peuple meurt faute de connaissance ?

merci mon père
Cordialement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la position de l'Eglise sur les chakras? Empty Re: Quel est la position de l'Eglise sur les chakras?

Message par Charles-Edouard Mar 22 Nov 2016 - 9:03

@promeneur bonjour,

Voici pour vous:

L'ouverture des chakras danger
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9652-l-ouverture-des-chakras-dangers

Danger du yoga
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3712-danger-du-yoga

Ouvrir ses chakras, c'est ouvrir des portes aux entités démoniaque.
Vous pouvez avoir la sensation d'être mieux, mais cela vous fragilise.
J'ai eu l'exemple avec un ami qui a ouvert tout ses chakras,
il s'est convertis, il priez le chapelet et allait à la Messe, pourtant
en allant voir père Bianco en privée, le père n'a rien vu de suite (ou il a du voir mais rien dit), il lui a dit venez à la Messe d'exorcisme vendredi.
J'ai été avec lui à la Messe d'exorcisme, quand le père Bianco est passé et a jeté au bénite sur les gens mon ami a crié et à dit c'est acide!
puis il a été projeté à terre!
Comme quoi avoir touché à cela c'est difficile à s'en débarrassé et le meilleur des choses et d'aller voir un exorciste qui ne peut pas le voir tout de suite que vous êtes infesté. comme le père Bianco par exemple! Mais à la Messe d'exorcisme impossible de se cacher..
Malheureusement, le père Bianco à été interdit de messe d'exorcisme pour l'instant, on peut toujours le voir en privée mais pas pareil..
Les messes d'exorcisme c'était très très fort, je me souviendrais toujours.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Quel est la position de l'Eglise sur les chakras? Empty Re: Quel est la position de l'Eglise sur les chakras?

Message par M1234 Mar 22 Nov 2016 - 9:12

Merci Charles-Edouard pour ton soutien,explication sur autre message!!!!

M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371

Message par Delsanto Mar 22 Nov 2016 - 9:54

Charles - Edouard, laissez-moi vous donner mon avis.

Ouvrir ou fermer ses chakras, c'est du charabia. Ce qu'on appelle chakras n'est, à mon sens, rien d'autre que la correspondance ondulatoire des organes physiques auxquels ils se rattachent.
Cette explication étant à rapprocher de l'enseignement de la physique quantique, qui postule que tout corps matériel ( alors corps au sens très large du terme) a une correspondance ondulatoire... Voir les expériences sur la double nature corpusculaire et ondulatoire des particules physiques. (électrons, photons etc)

Ce qui veut dire quoi? Que vous pourrez toujours vous contorsionner jusqu'à la hernie discale ou je ne sais quoi, vous n'ouvrirez rien et ne fermerez rien.
Car soit on est vivant et on a un corps, des organes et ...des "chakras" (un corps-onde, essentiellement électromagnétique) soit on est mort. Point barre.

Alors à quoi sert cette correspondance énergétique du matériel?
Je ne peux pas apporter de réponse exhaustive. Je ne suis ni médecin ni physicien. Probablement et essentiellement à entrer en rapport avec le magnétisme universel, à commencer par le magnétisme terrestre et solaire, pour des raisons physiologiques  (penser, par exemple, aux pigeons voyageurs pour l'orientation avec le champ geomagnétique; mais ce n'est qu'un exemple!!!)

En clair, l'emprise de mauvais esprits n'a rien à voir avec les chakras.  Qui sont des structures "neutres" du point de vue spirituel. Par contre, on peut estimer qu'on s'est fait prendre par eux, non pas par leur ouverture (ils sont toujours actifs donc ouverts) mais parce qu'à travers les pratiques supposées (à tort) ouvrir cette dimension, les esprits savent qu'on les appelle.  Et point barre.

Donc qu'on arrête d'incriminer la nature à travers ces pauvres "chakras:": En clair tout relève des choix spirituels qu'on fait. Les esprits, eux, se jouant de la matière, dense ou ondulatoire. Seule les dispositions du cœur leur importe. Après....(euh...ceci est valable pour les mauvais esprits mais aussi pour les bons!!!) Very Happy

Idem pour le magnétisme qui, en soi, n'est ni bon ni mauvais. Tout dépend de l'intensité des champs.. Quant au magnétisme humain, lui aussi n'est ni bon ni mauvais en soi. Il est simple énergie. Sauf que...sauf que.. Le corps et l'âme étant étroitement liés , l'état de l'âme affecte l'état du corps (dense et ondulatoire). Ce qui veut dire que, étant tous pécheurs, lorsque nous prétendons transférer une partie de notre énergie sur d'autres, nous la transférons marquée de notre qualité spirituelle... Vous voyez ce que je veux dire?

Je veux dire qu'aucun magnétiseur n'est recommandable. Le seul magnétisme recommandable est celui que dégagent les mains consacrées des prêtres. Lesquels devraient intervenir et bénir beaucoup plus souvent qu'ils ne le font. Car à travers leur personne consacrée c'est l'énergie divine qui passe. Avec son pouvoir curatif.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Delsanto Mar 22 Nov 2016 - 12:40

Revenons au magnétisme. Celui-ci est censé permettre un transfert d'énergie d'un individu à un autre pour le rebooster. Mais comment cela pourrait-il se faire puisque cela supposerait que les ondes (qui véhiculent une énergie, effectivement) d'un individu peuvent se superposer, s'ajouter (constructivité des ondes) à celles d'un autre, alors que chacun d'entre nous a une onde qui lui est propre? (En fréquence, forme et amplitude) De plus il faudrait que l'addition ait un effet durable. Or, l'effet ne pourrait être qu'éphémère. (sur le moment et pas plus).
De ce fait, aucune énergie véhiculée par les ondes de Pierre ne peut venir booster Paul. Il ne peut que se produire des interférences, des parasites mais rien d'autre.

Delsanto
En adoration

Message par azais Mer 23 Nov 2016 - 1:58

Dans ces religiosité naturalistes, le corps matériel (et la création matérielle) vient de la "condensation de l'énergie" du corps éthérique . Et ce corps éthérique venant de la condensation d'une autre"enveloppe " qu'on appelle le corps astral ... et ainsi de suite de "corps- enveloppe" en "corps-enveloppe" successifs  : corps mental , corps ...., corps bouddhique , corps atmanique  (grand Tout)
Nous humains serions plans de manifestations comme des monades qui traversons ces plans énergétiques , "comme des vagues qui retournent vers l'océan" 

20 è minute 
ce qui distingue les religiosité ( taoïsme, hindouisme, bouddhisme , occultisme ) de la spiritualité lié à la Révélation judo chrétienne : 
Enstase pour les premiers (sorte de retour en soi comme illusion, et par régression retrouver ma "pureté" originelle) et Extase (sortir de soi vers l'Autre et les autres : c'est par l'altérité et l'amour que je découvre l'autre et à travers lui qui je suis, ma finalité, ma réalité)

La Création est perçue différemment : dans le 1er cas la création émane du grand Tout, de l'Energie primordiale . Ces religions vont essayer de retrouver cette Source première qui marque jusqu'à chaque cellule de mon corps. Ce processus de divinisation se fait par régression en quelque sorte et disparition du moi 

Dans le 2è cas  Dieu crée par Sa Parole qui nous fait être ce que nous sommes , comme autre , différent de lui , mais  comme créateur il ne cesse de nous "embrasser de Son Souffle  de tendresse ' image de la bouche qui profère une parole et de qui émane un souffle qui accompagne cette parole , éternellement créatrice  

25 è mn : le yoga 

Les 12 étapes du yogas participent au rituel hindou et bouddhique .
 Le but ou l'effet est d'ouvrir des chakras  (pompes énergétiques suscités par exemple dans le Hatayoga met en oeuvre des mouvements du corps , des torsions de la colonne vertébrale pour aspirer l'énergie [kundalini] vers le "haut") 

Ces ouvertures de chakras nous immergent, sont une immersion dans les énergies qui va supprimer l'illusion de la conscience de soi , autrement dit la dilution de la conscience personnelle . IL s'agit d'une Entasse qui est à l'opposée de l'Extase  chrétienne 

L'extase chrétienne est au contraire  une ouverture vers l'autre , l'Autre , "une vigilance dans l'altérité, la vigilance de la Visitation d'un Autre , pour la rencontre avec l'Autre" qui me fait découvrir qui je suis ( telle la contemplation de Eve par Adam lui fait découvrir qui il est : "elle est vraiment la chair de ma chair et l'os de mes os! "  (la femme révèle à l'homme qui il est ) 

En ouvrant les chakras je peux me laisser envahir par le monde des médiums 

extrait de : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38383-yoga-occulte-religiosite-naturaliste-et-surnaturelle?  
(recherche sur Forum par la loupe avec mots clés =yoga+chakras)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par Delsanto Mer 23 Nov 2016 - 10:07

Azais, vous ne répondez pas directement ni à la question de promeneur ni à mes réflexions ci-dessus.

Vous postez un copier-coller je suppose concernant la position du Père Verlinde -que je connais à travers ses écrits et une petite correspondance personnelle que j'ai eue avec lui- mais j'espère que vous avez bien noté le conditionnel qu'il emploie souvent quand il parle de l'anthropologie extrême-orientale.
Rien scientifiquement ni, pour autant que je sache, dans la Bible ne confirme la réalité de cette structure en "corps" emboités les uns dans les autres.

Ce qui m'amène à dire ceci:
Ou bien il s'agit de corps. Dans ce cas, il s'agit d"'entités" (au sens de volumes ) énergétiques, pouvant bouger d'un seul tenant. Et dans cette hypothèse, le magnétisme ne serait pas mauvais puisqu'il n'y aurait pas d'entrelacement, d'interactions intimes entre le "magnétiseur" et le "magnétisé" (magnétiseur qu'il vaudrait mieux, dans ce cas, qualifier de "rebouteux")
Ou bien il s'agit d'entrelacements de niveaux énergétiques (comme la lumière blanche est l'addition de lumières diverses) et dans ce cas on retrouve mes remarques ci-dessus: le magnétisme est un supposé mais fallacieux échange d'énergies physiques mais réel et dangereux échange d'énergies spirituelles. (personne n'étant parfaitement pur, hélas!)

[info tout @Delsanto , dans vos propos réduit la question à une interprétation matérialiste et physique. une entité devient un volume; et les expériences des religions naturalistes, spirites  ou ésotériques  sont réduites à être des ondes ou des phénomènes magnétiques. Cette négation du métapsychique, du spirituel, de l'invisible, des anges déchus ou non, des esprits des défunts errants, enfermés ou purifiés, béatifiés vous met en incapacité de répondre à la question posée ou de comprendre les réponses apportées , y compris par le Joseph Marie Verlinde

Delsanto
En adoration

Message par cj Sam 17 Mar 2018 - 5:32

les chakras l église  ne s aventuras pas en n as discerner la différence mais considéreras comme de l ésotérisme  et secte. moi les chakras un nom dériver de la région de l inde en leur terme la différence pour moi des chakras ça se compare à de l énergie spirituelle  à l intérieure de corps, si le corps exprime ses gestes s est cette énergie qui le fait fonctionner . l esprit saint est une énergie pure sans tache du péché originel . là est la différence de l énergie de l être humain car il a été conçue du péché originel à son départ de sa naissance.le baptême devient une rédemption pour l ame du corps qui est l esprit de l énergie du corps que Dieu a conçue avant que nous rentrions en ce corps physique.

MdM
Votre remarque est un étonnant mélange d’idées assimilant la Personne du St Esprit à une simple énergie, le traducianime ( l’ame migre et vient dans le corps ), les chakras identifiés aux centres de gravité spirituels dans le corps ( alors que ce sont des noeuds métapsychiques élargissant les déchirures entres le corps et l’esprit)
Revenir à la Bible : les centres voulus par la Sagesse créatrice sont : les Deux Neshama d’en haut et d’en bas, la Ruah, le Haya et le Yehida. Le déplacement hors de ces centres établis dans l’indivisible unité du corps et de l’ame Spirituelle donne les chakras qui accentue la division entre l’ame Et le corps et l’attire vers le monde cosmique de la mort éternelle 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364

http://bell.ca

Message par Père Nathan Sam 17 Mar 2018 - 10:53

Applaudissement Good!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par Elohim Ven 31 Aoû 2018 - 17:44

Charles-Edouard a écrit:@promeneur bonjour,

Voici pour vous:

L'ouverture des chakras danger
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9652-l-ouverture-des-chakras-dangers

Danger du yoga
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3712-danger-du-yoga

Ouvrir ses chakras, c'est ouvrir des portes aux entités démoniaque.
Vous pouvez avoir la sensation d'être mieux, mais cela vous fragilise.
J'ai eu l'exemple avec un ami qui a ouvert tout ses chakras,
il s'est convertis, il priez le chapelet et allait à la Messe, pourtant
en allant voir père Bianco en privée, le père n'a rien vu de suite (ou il a du voir mais rien dit), il lui a dit venez à la Messe d'exorcisme vendredi.
J'ai été avec lui à la Messe d'exorcisme, quand le père Bianco est passé et a jeté au bénite sur les gens mon ami a crié et à dit c'est acide!
puis il a été projeté à terre!
Comme quoi avoir touché à cela c'est difficile à s'en débarrassé et le meilleur des choses et d'aller voir un exorciste qui ne peut pas le voir tout de suite que vous êtes infesté. comme le père Bianco par exemple! Mais à la Messe d'exorcisme impossible de se cacher..
Malheureusement, le père Bianco à été interdit de messe d'exorcisme pour l'instant, on peut toujours le voir en privée mais pas pareil..
Les messes d'exorcisme c'était très très fort, je me souviendrais toujours.

... 

"Ouvrir ses chakras fragilise" non, en fait certains diront plutôt qu'ouvrir ces vortex énergétiques peut avoir comme conséquence des chamboulements puisqu'il y a un saut de conscience, ce qui peut en effet être déstabilisant à plusieurs niveaux, mais pourquoi faut-il voir le démon partout ?

C'est comme quelqu'un qui se convertirait et remettrait brutalement en question sa façon de vivre, c'est déstabilisant.

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74

Message par Joannes Maria Ven 31 Aoû 2018 - 18:15

Oui parfaitement l'ouverture des chakras ouvre les portes à l'Enfer et aux démons afin de nous faire souffrir.

Merci Père Nathan de nous ouvrir les yeux et les oreilles car visiblement beaucoup de veulent pas entendre et voir.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Message par véronique69 Sam 1 Sep 2018 - 8:07

Où peut-on trouver des précisions complémentaires sur "les CENTRES voulues par la Sagesse Créatrice : les deux NESHAMA...Rhuah, Haya, Yehida", ce qui est de l'hébreux,pour nous, au propre  peut-être comme au figuré ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 0:51

véronique69 a écrit:Où peut-on trouver des précisions complémentaires sur "les CENTRES voulues par la Sagesse Créatrice : les deux NESHAMA...Rhuah, Haya, Yehida", ce qui est de l'hébreux,pour nous, au propre  peut-être comme au figuré ?

Ces centres correspondent à la doctrine talmudique d'Isaac Louria bien connu pour avoir défini l'arbre séphirotique, les séphirot étant des émanation de la puissance créatrice de Dieu.  (livre : Sefer Et's hayim). Plus précisément des émanation de l'Aïn-sof, ou "en sof" qui correspond à l'essence divine pour nous, la cause des cause pour lui aussi, l'Un pour Plotin.
Par analogie, les sephirots seraient : la grâce et l'aïn Sof : l'essence divine pour nous, la puissance créatrice pour eux.

Comme il n'y a pas de rédemption, il n'y a pas de grâce mais une approche déviée de : la "puissance créatrice" (a défaut de rédemptrice).

Ce qui demeure caché au grand publique c'est que c'est par la destruction des Kelipots que ses fameuses émanation de la puissance créatrice de Dieu seront libérées pour faire émaner pleinement leurs 10 fruits sephirotiques. Et ainsi Israël sera libéré car il en est une émanation. En un certain sens les 10 sephirots sont les 10 cornes de la bête de l'apocalypse.

L'Acte de l'être premier sera réalisé quand toutes les kelipotes seront détruites. Ce qui explique que pour telle ou telle raison il faille envoyer des obus. Pour eux la rédemption est une actuation violente de l'être premier qui serait participant de leurs destruction.

En résumé :
Il faut libérer les étincelles divine qui sont prisonnière de causses, coquille (10 catégories) (littéralement keli). Ces étincelles proviennent de l'essence divine pure appelée en sof.
Ces libérations produisent 5 visages divins qui correspondent au 5 niveau de l'âme que vous avez cité.

ça c'est au plan personnel. Mais sur le plan politique, ça justifie les guerre pour la "libération d'israël"

Nous savons aujourd'hui que cette destruction des kelipot est l'intrusion dans le saints des saints de la conception de tout homme qui sommes les véritables réceptacle de la présence de Dieu. Donc c'est par la destruction du genre humain DANS SON UNITé avec Dieu qu'on sera parfaitement libéré de l'esclavage que Dieu nous fait subir !

----------------
évidemment c'est plus qu'une hérésie c'est une transgression !

Invité
Invité

Message par véronique69 Mar 4 Sep 2018 - 5:32

merci pour cette explication claire avec la source si on veut aller plus loin

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé