Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les "apôtres" du Sacré Coeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les "apôtres" du Sacré Coeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les "apôtres" du Sacré Coeur

+2
FrancoiseF
simplet
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Mer 13 Oct 2010 - 14:02

Bonjour,

Quelque chose me pousse à approfondir les trésors du sacré coeur de Jésus.
J'ouvre ce sujet pour vous demander quels sont pour vous les "apôtres" du Sacré Coeur qui vous ont le mieux touchés, exprimés et vécu le Sacré Coeur de Jésus.

D'avance merci.


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Sam 23 Oct 2010 - 17:53

Je pense à Sainte Marguerite-Marie avec le message transmis il y a trois siècles à Paray le Monial, aidée par le jésuite Claude La Colombière. Je pense au message du Sacré Coeur à Soeur Josefa Menendez (lire "Un Appel à l'Amour"). Plus récemment, Soeur Faustine fera connaitre au monde entier l'Amour universel et la miséricorde infinie du Coeur du Christ.
Jean-Paul II a dit à Cracovie le 18 août 2002 : " L'heure est venue où le message de la Divine Miséricorde doit répandre l'espérance dans les coeurs et devenir l'étincelle d'une nouvelle civilisation : la civilisation de l'Amour."

Voilà pour moi, à ce jour, de très bons " apôtres " du Sacré Coeur de Jésus.

J'ai également en mémoire un très bel essai " le déluge de sang " de Gilles Lameire qui m'avait complètement bouleversé et m'a fait comprendre que le culte du Sacré-coeur est celui du prodigieux Amour par lequel Jésus s'est donné aux âmes. Depuis cette découverte, ma vie a changée. Tout simplement et en toute humilité, je viens ici en témoigner.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Sam 23 Oct 2010 - 18:19

Bonsoir Françoise,

Merci pour votre réponse.
Je connais et apprécie énormément Soeur Faustine et bien sûr Marguerite Marie, mais je n'avais jamais entendu parlé de Soeur Josefa Menendez... je vais m'empresser de regarder dans cette direction.

De même que "le déluge de sang " de Gilles Lameire, ce que vous en dite me donne envie d'en prendre connaissance.

Je vous remercie bien...

Que les rayons d'Amour du Sacré Coeur inonde nos âmes.

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Sam 23 Oct 2010 - 18:20

simplet a écrit:Bonsoir Françoise,

Merci pour votre réponse.
Je connais et apprécie énormément Soeur Faustine et bien sûr Marguerite Marie, mais je n'avais jamais entendu parlé de Soeur Josefa Menendez... je vais m'empresser de regarder dans cette direction.

De même que "le déluge de sang " de Gilles Lameire, ce que vous en dite me donne envie d'en prendre connaissance.

Je vous remercie bien.

Que les rayons d'Amour du Sacré Coeur inondent nos âmes...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Lun 25 Oct 2010 - 7:33


Bonjour Simplet,

Je souhaite vraiment que la lecture de ces deux ouvrages fortifie votre dévotion au Sacré-Coeur de Jésus. Pourrez vous me tenir informée de ce que vous avez perçu car jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé personne avec qui discuter de ce que m'apporte cette dévotion au Sacré-Coeur de Jésus.
En Décembre, je vais me rendre à Paray le Monial pour les "Rencontres" avec mon diocèse et j'espère bien pouvoir parler avec un prêtre de ce que je vis intérieurement mais ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne personne avec qui parler librement. A la grâce de Dieu ! Bonne journée et à très bientôt j'espère !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Lun 25 Oct 2010 - 9:15

Bonjour Françoise,

Déjà, je dois vous dire encore merci, merci, et merci... car je commence à me plonger dans l'"oeuvre" de Josefa Menendez, et cela me remplis de gratitude. Je n'ai pas encore commandé l'Appel à l'Amour, mais j'ai trouvé sur le net ce site :

http://www.oeuvre-du-sacre-coeur.be/

Et de très larges extraits du livre ici.

C'est exactement ce que je recherchais... quand je lis les paroles de Jésus à Josefa, je retrouve exactement la même "essence" que dans les paroles de Jésus à Faustine, où à Marguerite Marie.

... mon coeur se dilate, j'oublie ma tête, et comment dire ? Je suis en peine de ne pas savoir mieux dire "merci"... c'est à dire "merci" au Coeur de Jésus, mais pas un merci superficiel, un merci dans les actes, dans l'Amour, dans ce qu'il attend des âmes... et dans cet oeuvre de Josefa Menendez ou de Sainte Faustine, il nous parle de la manière dont il lui est agréable que nous nous tenions en sa présence.

C'est quelque chose de si simple et de si beau...
On est bien en peine de devoir en parler, ça n'appartient pas au même "monde", c'est quelque chose qui se passe dans LA PAIX DU SEIGNEUR..

Encore merci Françoise.

Du fond du coeur.

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par Emmanuel Lun 25 Oct 2010 - 9:31

Bonjour,

Je suis heureux de voir la Grâce du Seigneur, le Sacré-Coeur de Jésus, accomplir de si belles choses dans vos âmes. Vos paroles de gratitudes inspirent la louange au Seigneur, pour tant de bonté.

Plongeons-nous toujours dans l'essentiel. Connaître Jésus, et l'aimer de plus en plus.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Lun 25 Oct 2010 - 12:52

Françoise :
Pourrez vous me tenir informée de ce que vous avez perçu car jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé personne avec qui discuter de ce que m'apporte cette dévotion au Sacré-Coeur de Jésus.

Nous pouvons discuter ici, si vous le voulez bien.
Le sujet s'y prête bien.

Ce que je "perçois" est difficile de transcrire avec des mots.
Si des mots cherchent à se poser dessus, tout de suite, on est un peu triste de les voir "trahir" et affaiblir à ce point ce qu'on voulait les faire traduire.

Je vais essayer tout de même un peu.

La dévotion au Sacré Coeur de Jésus...

Cela est pour les "petits", pour ceux qui se savent petits, faibles, faillibles... mais dans cet état, au lieu de céder au découragement, ou de se jeter dans les bras de l'ombre, on offre tout au cœur de Jésus.

Nos peines sont la nourriture de sa miséricorde.
Nos misères sont la raison d'être de sa grâce... il est le bon berger, celui en qui on peut mettre toute notre confiance.
"Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur", a t'il dit, et bien lorsque l'on s'approche de son coeur, on perçois cette douceur et cette humilité... cela inonde notre âme, alors nous ne voulons plus être grand, nous ne voulons plus être fier, nous ne voulons plus être ce qui nous éloigne de la Paix de ce coeur.

Nous sommes heureux d'être tellement petit, nous ne voulons pas être plus grand, juste être dans ses bras.
Nous lui donnons tout, nous lui parlons au dedans, nous lui confions nos peines, mais avec grande confiance, avec Amour... parce qu'on sait qu'il n'est que bonté.

Nous savons qu'il n'est pas de plus grand péché que de douter de sa bonté, que d'ignorer cette bonté incarnée dans un sacrifice si grand, que jamais nous ne pourrons le mesurer à sa juste valeure...

Nous savons que nous sommes celui qui, tous les jours, le blesse, le frappe et le torture.
Nous savons que nous sommes tout le temps celui qui outrage cette perfection d'Amour, de douceur, d'humilité, tous les jours, dans notre vie, quand nous sommes agressifs, orgueilleux, durs de coeur...

Nous ne cherchons pas d'autre coupables au maux et aux blessures de Jésus Christ... que nous mêmes... c'est bien assez.
Mais au moins, au moins, nous avons cela, la dévotion au Sacré Coeur nous a appris cela :

Sa miséricorde est plus grande que notre misère,
Son Amour est plus grand que nos guerres,
Son Coeur ne demande qu'à pardonner, qu'à nous donner sa Paix, sa Lumière et sa Vie...

Il nous faut juste être "tout petit", pour pouvoir lui dire comme un enfant :

"Jésus, j'ai confiance en toi !"

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par Emmanuel Lun 25 Oct 2010 - 13:06

Bonjour,

Puissions-nous devenir toujours plus "petits". Je demande toujours cela au Seigneur. Merci pour ta pensée, simplet, toute imprégnée de Jésus. C'est comme Moïse, qui revient du buisson ardent. Ton coeur est ardent aussi.

Jésus, j'ai confiance en toi!

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Lun 25 Oct 2010 - 15:52

Oui, Simplet, je suis tout à fait d'accord avec vous. Vous avez vraiment trouver les mots que je ressens au plus profond de mon coeur. Je me sens tellement petite, petite, et quand je discute avec des gens (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup dans mon entourage) qui se croient grands,importants, sûrs d'eux, j'en suis malade car je souffre pour eux de ce manque d'humilité.

Parfois, quand cela est trop parlant, je ne peux m'empécher de remettre la personne devant sa petitesse, et souvent cela se termine très mal. C'est pourquoi, maintenant je coupe court ou j'évite mais du coup, je peux vous dire que je souffre le martyre car je n'ai pas pu me faire comprendre alors que je voulais aider la personne.
Me sentant incomprise, je me réfugie dans les bras de Marie et de Jésus Miséricordieux et c'est là que je suis bien et que je retrouve la paix de l'âme.

Quelqu'un a-t-il déjà perçu cela, ou suis-je anormale ? Avez vous une solution à me soumettre ?

Merci en tout cas à vous, Simplet et Emmanuel, pour cet échange.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Mar 26 Oct 2010 - 13:02

Bonjour Françoise,

Il n'est pas anormal d'avoir le coeur ouvert, c'est la seule manière de commencer à comprendre ce qu'est le Sacré Coeur, ce qui le blesse, ce qui le console, qu'est ce qui nous rend proche de lui, et qu'est ce qui nous en éloigne.

Vous avez déjà trouvé quelque chose de précieux, si vous savez vous réfugier dans le Coeur de Jésus et de Marie pour y trouver leur paix...

Notre volonté personnelle n'est pas souvent capable de savoir ce qui est le mieux pour untel ou untel, c'est pourquoi elle doit s'effacer, être offerte au Sacré Coeur, qui lui sait distribuer toutes ses grâces...

Ce qui nous est demandé, me semble-t'il, c'est de s'approcher toujours plus prêt de cette source de grâce infinie qu'est le Sacré Coeur, cette source qui est tout le temps en demande, pour nous bénir, pour nous aimer, pour nous pardonner...

Alors, si nous nous approchons au plus prêt du Divin Coeur, notre coeur sera trop petit, il sera remplis... et les grâces déborderons... cela ne se fera pas de manière volontaire, de manière choisie, de manière personnelle, ce sera juste un vase qui déborde...

Nous n'avons qu'à Aimer le Divin Coeur, être tout le temps tourné vers lui, guettant son Amour... rendant grâce pour ses dons.
Nous ne serons jamais assez petit...
Que nous importe la taille des autres.

Nous ne serons jamais assez petit, pour l'aimer comme il mérite d'être aimé...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Mar 26 Oct 2010 - 15:41

Bonjour Simplet,

Merci beaucoup pour votre réponse à mes questions : cela m'éclaire au-delà que je pouvais imaginer. En fait, bien que très dévouée au Sacré-Coeur de Jésus depuis plusieurs années, je n'en découvre vraiment la véritable portée que depuis Décembre 2009.

J'avance, vers cet insondable Amour à pas de fourmi, et je suis surprise chaque jour que Dieu fait, par les évènements, bons ou moins bons, qui jalonnent ma vie depuis. Mais ce dont je suis sûre, c'est la présence permanente de Dieu, à travers Jésus, à travers l'Esprit Saint, la Trinité toute entière. La Sainte Vierge Marie, mon bon ange gardien, Saint Michel Archange, la communion des Saints m'aident beaucoup aussi.

D'un naturel timide, corvéable à merci, j'ai du mal à faire entendre ma voix. Mais qu'importe en fait, et cela, vous me l'avez bien fait comprendre, nous ne serons jamais assez petit, pour l'aimer comme il mérite d'être aimé.

Il est bon de mettre des mots sur des vérités que nous ressentons sans en comprendre l'importance. Du fond du coeur, merci, merci, merci.
Jésus, j'ai confiance en Toi.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Mar 26 Oct 2010 - 17:32

D'un naturel timide, corvéable à merci, j'ai du mal à faire entendre ma voix.

Que le Coeur de Jésus entende votre voix... c'est le plus important.

Je vous souhaite une intimité toujours plus grande et plus profonde avec le Divin Coeur...

Hier au soir, j'ai cette petite prière qui m'est venue, comme une oraison jaculatoire, je n'arrêtais pas de la dire, et cela faisait brûler mon coeur...

Je répétais au plus profonds, dans le silence de mon âme :

Gloire au Sacré Cœur de Jésus !
Gloire au Sacré Cœur de Jésus !
Gloire au Sacré Cœur de Jésus !!

Et aussi infime que cela soit, je sentais un peu son Amour...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Mer 27 Oct 2010 - 7:55


Vraiment Simplet, vous ètes un Adorateur du Sacré Coeur de Jésus : avant de démarrer la journée, vous lire me met le coeur à l'ouvrage. Que c'est beau, cette prière : Gloire au Sacré Coeur de Jésus, Gloire au Sacré Coeur de Jésus, Gloire au Sacré Coeur de Jésus !!

Merveille que Dieu fait pour nous : nous t'adorons, nous te louons, nous te glorifions, Seigneur Mon Dieu !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Mer 27 Oct 2010 - 9:19

Bonjour Françoise,

Pour ceux qui aiment le Sacré Coeur, il y a aussi un témoignage qui est magnifique, c'est le "Message d'Arras".
Je vous met un lien :

http://lemessagedarras.free.fr/

Hier au soir je lisais le "Livre de l'Amour Miséricordieux", et Jésus demande tout le temps que l'on prie pour la réalisation des dessins de son coeur, pour la glorification de son coeur.

"Le repos en mon Cœur est une Ecole...
- Apprenez-y comme St Jean, les hauts mystères de Dieu...

(Le Livre de l'Amour Miséricordieux)

Sinon je me suis rendu compte d'une chose qui fait sens. Les deux magnifiques apôtres du Sacré Coeur que sont Soeur Faustine et Soeur Josefa, toute deux, après avoir bien travaillée dans la vigne du Seigneur, sont parties le rejoindre à l'âge de 33 ans...

Bonne journée.

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Jeu 28 Oct 2010 - 7:31

Bonjour Simplet,

J'ai oublié de vous dire, vu votre intérêt o combien compréhensible pour Soeur Josefa, qu'un film a été réalisé dernièrement - Josefa Menendez " Un Appel à L'Amour" film de Xavier Roujas qui a été diffusé sur KTO fin décembre 2009. Il a été diffusé et présenté dans notre diocèse par Christian Auclair car notre Evèque y intervient. Peut-être que vous aurez l'occasion de le voir : cette présentation en vidéo de la vie de Josefa Menendez et surtout le Message n'a pour but que de faire connaitre au plus grand nombre l'appel à l'Amour de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Contact avec l'Oeuvre du Sacré-Coeur : 9 rue des Feuillants 86035 Poitiers - France (responsable de l'édition de UN APPEL A L'AMOUR)

Bonne journée.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Jeu 28 Oct 2010 - 8:53

Bonjour Françoise,

Oui, pour le film sur Josefa Menendez peut être vu à cette adresse :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-josefa-menedez,-un-appel-a-l-amour/00047578

Je profite de ce message pour dire à quel point "L'Appel à l'Amour" m'apparait, au fil des pages, comme une oeuvre d'une très grande rareté quand à la lumière qui en émane...
C'est quelque chose qui touche mon coeur à une profondeur où j'ai rarement été touché.

Pour m'avoir fait découvrir ce trésor, Françoise, je ne vous remercierais jamais assez.

Bonne journée.

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Jeu 4 Nov 2010 - 14:46

Bonsoir Simplet,

Avez vous pu vous procurer le livre "un Appel à l'Amour" ? Et celui de Gilles Lameire "le déluge de sang" ? Que vous apporte ces lectures ? Si cela n'est pas indiscret bien sûr ?

Le week end du 11 novembre, je me rends à Lyon avec mon Mari et des personnes des groupes de prière en retraite d'évangélisation avec le Père James Manjackal, un prètre charismatique qui nous vient de l'Inde (Kérala) et je suis contente à l'idée de revoir ce grand "apôtre" du Sacré-Coeur (cela fait ma sixième retraite avec Lui et je ne m'en lasse pas) car il nous fait toujours grandir !! (dans la Foi bien sûr)....

Priez pour Père James, priez si vous le pouvez, pour cette retraite dont le thème est :
je suis venu allumer un feu sur la terre - Luc 12'49 - L'année dernière, ce fut magnifique, à tel point, que les gens qui nous voyaient sortir de l'Eglise nous demandaient ce qui se passait.

A bientôt !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Jeu 4 Nov 2010 - 16:30

Bonjour Françoise,

Avez vous pu vous procurer le livre "un Appel à l'Amour" ? Et celui de Gilles Lameire "le déluge de sang" ? Que vous apporte ces lectures ? Si cela n'est pas indiscret bien sûr ?

J'ai lu des longs extraits de "Un Appel à l'Amour" sur internet, je vais me le faire offrir pour mon anniversaire, c'est bientôt.

Mais dors et déjà je peux vous dire ce que sa lecture m'apporte.
Dès que je me plonge dedans, cela me "nourris", m'abreuve, c'est comme si cet Appel à l'Amour était vibrant derrière chaque ligne, et on a tellement envie d'y répondre... et l'on éprouve qu'il n'y a rien de plus beau que de répondre à cet Amour...

Le livre de Gilles Lameire, je ne l'ai pas encore. Je vais bientôt le commander.

Je ne connais pas ce Père James Manjackal.
Je vous souhaite une retraite pleine de grâces...

Très beau thème de retraite, tout un programme :

«Je suis venu apporter un feu sur la terre,
comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
»

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Jeu 4 Nov 2010 - 17:06

Priez pour Père James, priez si vous le pouvez, pour cette retraite

D'accord.

A votre retour, si vous voulez bien venir nous glisser quelques mots sur le déroulement de cette retraite... je vous lirais avec plaisir.

Que le Feu du Divin Coeur de Jésus poursuive sa belle Œuvre dans votre vie...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Ven 5 Nov 2010 - 7:22

Bonjour Simplet,

Je ne connaissais pas cette pensée de Padre Pio " Mon passé, ô Seigneur, à ta miséricorde, mon présent à ton Amour, mon avenir à ta Providence" : elle reflète tout à fait ce que je vis en ce moment.

Décidément, Simplet, vous avez le don de mettre dans mon Coeur ce que je vis intérieurement sans pouvoir l'exprimer par des mots.

Merci Seigneur tout puissant, pour Simplet, pour ce qu'il est, pour ce qu'il m'apporte !! Merci pour ce forum qui me l'a fait connaitre ! Bénis le, Seigneur !

En ce premier Vendredi du mois, dédié au Sacré Coeur de Jésus, que nous aimons tant, emplis nous Seigneur si tu le veux bien, de ta Miséricorde Divine et de tes Grâces !!! Amen.




FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Ven 5 Nov 2010 - 10:44

Bonjour Françoise,

Je vous remercie bien pour vos prières.
Soit dit en toute simplicité, quand je viens sur ce forum, que je regarde la bannière qui est tout en haut, et que je vous lit, vous êtes comme un petit rayon de soleil...

Il y a par ailleurs tellement d'attention, tellement d'énergie d'attention, qui est perdu, qui part alimenter autre chose que le Coeur de Jésus !

Combien faudrait-il de toutes petites âmes, de petites Thérèses de Jésus dans ce pays, dont la foi simple et belle, dont les prières sont entendus...

Combien en faudrait-il ?
Pas beaucoup,
Il en faudrait pas beaucoup, et cela ferait des miracles.

Toute une union de petites âmes, armées de leur bon cœur, de leur chapelet, et de leur confiance en le divin Coeur...

Cela ferait beaucoup pour cette pauvre France, qui marche si loin du Cœur de son Roi d'Amour...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Ven 5 Nov 2010 - 14:43

Bonsoir Simplet,

Je suis bien d'accord avec vous : il suffirait de toute une union de petites âmes, armées de leur bon coeur, de leur Chapelet et de leur confiance infinie au Divin Coeur de Jésus mais combien sommes nous à penser cela.

Je vois bien que depuis que vous avez ouvert ce post, peu de personnes ont vraiment adhérées.

Je voudrais tant me tromper, mais je me pose la question : combien sommes nous à nous préoccuper du Sacré Coeur de Jésus ??? Cela me ferait réellement plaisir que beaucoup de personnes se manifestent et disent ensemble d'un coeur uni : Jésus, j'ai confiance en toi. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par Emmanuel Ven 5 Nov 2010 - 15:16

Les "apôtres" du Sacré Coeur Coeur_de_jesus...........................Jésus,

J'ai confiance

en Toi!
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Ven 5 Nov 2010 - 20:45

Il y a cette très belle prière, que j'aime beaucoup, c'est Jésus qui la donné à Josefa Menendez :


« Seigneur,

que j’aille travailler ou dormir

mon cœur te tient compagnie.

Mon repos comme mes activités

resteront sous ton regard

et mon cœur te gardera un amour

vigilant à tout instant.

Bénis-moi, Seigneur.
»

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par Bretagne Ven 5 Nov 2010 - 23:17

Bonsoir
Merci Françoise et Simplet pour ces échanges . Je découvre ce fil ce soir premier vendredi du mois ...merci beaucoup ...petits instruments de JESUS AMOUR.
C'est beau de découvrir son coeur .
" JESUS J'AI CONFIANCE EN TOI" "JESUS J'AI CONFIANCE EN TOI" " JESUS J'AI CONFIANCE EN TOI".
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Sam 6 Nov 2010 - 7:22


Bonjour et merci à vous Rose Ancienne, Emmanuel et Simplet pour vos témoignages d'Amour envers le Sacré Coeur de Jésus. Il le mérite bien, que des petites âmes se lèvent et lui disent ; Jésus, j'ai confiance en Toi !

Comme je l'ai dit, le week end prochain, je serai à Lyon pour une retraite d'évangélisation
avec le Père James. Je prépare mon coeur, car James est vraiment un Saint Homme qui n'a pas peur de témoigner de sa Foi et il m'a apporté personnellement beaucoup de guérisons
(jamais celles que je demandais en fait mais le Seigneur agit à travers lui, cela est sûr ; j'en témoigne haut et fort!!!)

J'ai beaucoup de personnes à porter dans la prière au cours de cette retraite, personnes souffrant physiquement et qui refusent d'être soigner, personnes souffrant moralement et ne comprennent pas que Dieu seul suffit). J'ai beaucoup de membres de ma Famille qui ne croient pas et qui s'étonnent de ce qu'ils leurs arrivent... J'essaierais de n'oublier personne.

En tout cas, je vous porterais tous les Trois particulièrement : Rose Ancienne, Emmanuel et Simplet, ainsi que les membres de ce forum, dans la prière. Soyez en assurés !

Très bonne journée à Tous.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par Bretagne Sam 6 Nov 2010 - 9:09

Françoise merci pour votre sollicitude et votre amour pour tous qui découle de votre amour pour JESUS. Merci de nous porter dans la prière ... Je prierai pour que le Seigneur vous comble de Ses Graces durant cette retraite.
Et peutêtre , à votre retour vous pourrez nous révéler des " perles " de ces jours bénis pour méditer.
Connaissez-vous Françoise ? Ame privilégiée vivant en Bretagne ? Vous seriez ravie par les messages de JESUS .
Bonne journée
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par simplet Lun 8 Nov 2010 - 21:46

françoiseverol a écrit:
En tout cas, je vous porterais tous les Trois particulièrement : Rose Ancienne, Emmanuel et Simplet, ainsi que les membres de ce forum, dans la prière. Soyez en assurés !

Merci beaucoup Françoise.
Soyez bénis...

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par FrancoiseF Ven 19 Nov 2010 - 13:38

Bonjour à Tous, Amis du Sacré-Coeur de Jésus

Alors que je redécouvre "Un Appel à l'Amour" de Soeur Josefa Menendez, et après cette magnifique retraite spirituelle dans le renouvellement de l'Esprit Saint avec le Père James à Lyon, dont je ne cesse de recevoir les fruits, mon coeur travaille à approfondir les mystères du Sacré-Coeur.

Mes recherches m'ont conduit vers Marie Lataste, religieuse coadjustrice du Sacré-Coeur, et de ses 13 livres des visions.

Quelqu'un connait-il ces Oeuvres ? Si oui, que pourriez vous en dire ?

Quelqu'un connait-il Claire Ferchaud, surnommée le nouvelle Jeanne d'Arc ?

Je me sens irrésistiblement attirée vers le Sacré-Coeur de Jésus, et sans en comprendre vraiment les raisons, mais je pense que c'est l'Esprit Saint qui travaille, je me dois de connaitre le plus possible ceux qui s'en sont approchés.

En union de prières.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "apôtres" du Sacré Coeur Empty Re: Les "apôtres" du Sacré Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum