LES 12 PROMESSES DU SACRÉ-COEUR
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 1
En 1675, dans une petite ville au coeur de la France, à Paray le Monial, Jésus confie à une jeune moniale, Marguerite-Marie, le secret de son Coeur, comme Il l’avait déjà fait à Saint Jean.
Il accompagne cette révélation de 12 promesses :
1 - Je donnerai aux âmes consacrées à mon Coeur toutes les grâces qui sont nécessaires à leur état.
2 - Je ferai régner la paix dans votre famille.
3 - Je vous consolerai de vos peines.
4 - Je serai pour vous un refuge sûr pendant la vie et, surtout, à l’heure de la mort.
5 - Je répandrai d’abondantes bénédictions.
6 - Les pécheurs trouveront dans mon Coeur une source et un océan infini de Miséricorde.
7 - Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8 - Les âmes ferventes s’élèveront rapidement jusqu’à une grande perfection.
9 - Je bénirai la maison où se trouvera exposée et vénérée l’image de mon Coeur.
10 - Je donnerai aux prêtres le don de toucher les coeurs les plus endurcis.
11 - Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom inscrit dans mon Coeur, et il n'en sera jamais effacé.
12 – L'Amour tout-puissant de mon Coeur concèdera la grâce de la persévérance finale à tous ceux qui communieront le premier vendredi du mois, pendant neuf mois consécutifs.
En 1675, dans une petite ville au coeur de la France, à Paray le Monial, Jésus confie à une jeune moniale, Marguerite-Marie, le secret de son Coeur, comme Il l’avait déjà fait à Saint Jean.
Il accompagne cette révélation de 12 promesses :
1 - Je donnerai aux âmes consacrées à mon Coeur toutes les grâces qui sont nécessaires à leur état.
2 - Je ferai régner la paix dans votre famille.
3 - Je vous consolerai de vos peines.
4 - Je serai pour vous un refuge sûr pendant la vie et, surtout, à l’heure de la mort.
5 - Je répandrai d’abondantes bénédictions.
6 - Les pécheurs trouveront dans mon Coeur une source et un océan infini de Miséricorde.
7 - Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8 - Les âmes ferventes s’élèveront rapidement jusqu’à une grande perfection.
9 - Je bénirai la maison où se trouvera exposée et vénérée l’image de mon Coeur.
10 - Je donnerai aux prêtres le don de toucher les coeurs les plus endurcis.
11 - Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom inscrit dans mon Coeur, et il n'en sera jamais effacé.
12 – L'Amour tout-puissant de mon Coeur concèdera la grâce de la persévérance finale à tous ceux qui communieront le premier vendredi du mois, pendant neuf mois consécutifs.
Fabienne Guerrero- Avec Saint Joseph