Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Crise systémique, vers une dette européenne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Crise systémique, vers une dette européenne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Crise systémique, vers une dette européenne

4 participants

Aller en bas

Crise systémique, vers une dette européenne Empty Crise systémique, vers une dette européenne

Message par Christine2 Dim 10 Oct 2010 - 13:06

Un article capital à lire très attentivement, ci-dessous ! La SEULE chose très importante que l’article qui suit oublie de mentionner est que la nouvelle « montagne de dette » qui se prépare à être créée face au FMI et consorts servira en réalité à asservir l’Europe et à la faire marcher au pas dans la danse macabre qui mène à la gouvernance mondiale totalitaire…

Autre bon point de l'article : si la révolution surgit, elle devra viser la tête du pouvoir, c'est-à-dire les organismes économiques et politiques mondiaux et les gens qui les composent.

Vic.



Source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19073


CRISE SYSTEMIQUE, VERS UNE DETTE EUROPEENNE !

par Gilles Bonafi



Mondialisation.ca, Le 9 mai 2010

Le blog de Gilles Bonafi




Dettes des pays européens en difficultés
Source : Bank for International Settlements



On entend ici où là des voix affirmant que l’Europe va imploser et que la Grèce malgré l’adoption du plan d’austérité sera la première à tomber, suivie de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie. Cela ne se fera pas car TOUS LES PAYS EUROPEENS SONT INTERCONNECTES AU SEIN D’UN IMMENSE JEU DE DOMINO FINANCIER, DE DETTES. En effet, la défaillance de l’un entraînerait obligatoirement les autres dans leurs chutes. Pour prouver ceci, rien ne vaut un bon graphique (ci-dessus) qui démontre L’INTERCONNEXION EUROPEENNE DES DETTES. De plus, de grandes banques européennes sont directement exposées en Grèce comme le Crédit Agricole qui est d’après le Wall Street Job Report la banque la plus touchée par la crise !

EN AOUT 2006, LE CREDIT AGRICOLE AVAIT EN EFFET PRIS LE CONTROLE DE 72% DE LA BANQUE EMPORIKI ( TROISIEME EN NOMBRE D’AGENCE ET CINQUIEME PAR LES ACTIFS EN GRECE ) POUR 2 MILLIARDS D’EUROS. EMPORIKI AVAIT AINSI, SELON REUTERS, GENERE UNE PERTE NETTE DE 582,6 MILLIONS D'EUROS EN 2009, de gros soucis à venir donc ! Selon les statistiques de la Banque des règlements internationaux, en ajoutant l’Espagne et le Portugal, l’exposition des banques françaises grimperait à 306 milliards de dollars, du suicide si l’on abandonnait ces pays ! La seule solution réside donc dans la CREATION D’ UNE « STRUCTURE DE DEFAISANCE » NOUS PERMETTANT DE RACHETER LES CREANCES DOUTEUSES, UNE AGENCE EUROPEENNE DU TRESOR EMPRUNTANT AU NOM DE L'EUROPE comme je l’ai annoncé il y a plus d’un an dans mon article Crise systémique : les solutions (n°1 : l'euro).

UN CERS, COMITE EUROPEEN DU RISQUE SYSTEMIQUE VA ETRE MIS EN PLACE BIENTOT AINSI QU’UN TRESOR EUROPEEN (FME) ASSOCIE A UN SYSTEME EUROPEEN DE SURVEILLANCE FINANCIERE (SESF). (1) Pour s’en convaincre, il suffit de lire les déclarations récentes de l’ensemble des acteurs majeurs de cette crise systémique dont voici la liste :

- Dominique Strauss-Kahn directeur général du FMI en mars 2010 :

« On a besoin d'une autorité européenne de résolution (des crises) dotée du pouvoir et des instruments pour gérer au meilleur coût le cas des défaillances de banques transfrontalières ». (cf. http://info.france2.fr/economie/strauss-kahn-soutient-l-idee-d-un-fme-61947599.html )


- Jacques Attali dans son article « Dirigeants de l’Europe , Agissez ! » le 4 mai 2010 :

« Il suffit de décider, dès demain, de la création d'une Agence européenne du Trésor, immédiatement autorisée à emprunter au nom de l'Union, et d'un Fonds budgétaire européen, immédiatement mandaté pour contrôler les dépenses budgétaires des pays dont la dette dépasse les 80 % du PIB. » (L'Express : cf. http://www.lexpress.fr/actualite/economie/dirigeants-de-l-europe-agissez_889697.html )


- Philippe Chalmin Professeur d'économie à Paris Dauphine, membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier Ministre le 8 mai 2010 :

« Aux souverainistes qui tentent de vendre leur soupe anti-européenne à l'occasion de la crise financière, il faut répondre qu'aujourd'hui il ne faut pas moins d'Europe mais plus d'Europe. Dès le début, il a manqué à l'Europe, une gouvernance politique et les outils qui vont avec pour faire de l'Union européenne une entité efficace. L'Europe doit avoir son propre budget, son propre impôt pour intervenir directement sur les problèmes européens. Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne, fait ce qu'il peut mais par exemple, nous n'avons toujours pas de secrétaire au Trésor européen. » (2)


- le ministre de l'Economie allemand Rainer Brüderle dans un article du 10 mars 2010 sur Reuters :

« Tout fonds européen qui serait créé pour renflouer des économies en difficulté de la zone euro ne devrait intervenir que si c'était l'ensemble de la région qui était menacé par le risque d'insolvabilité d'un Etat membre. » (cf. http://www.lesechos.fr/info/inter/reuters_00236645.htm?xtor=RSS-2053 )


Dans une lettre datée du 8 mars adressée au ministre des Finances Wolfgang Schäuble, Rainer Brüdler explique « qu'un éventuel FONDS MONETAIRE EUROPEEN (FME) ne devrait venir en aide qu'aux pays de la zone euro ayant des problèmes de déficit public et seulement en cas de risque d'insolvabilité. » Cependant, il faut le rappeler, le problème économique actuel dépasse le cadre de la dette des états. Dans un de mes articles, j’écrivais :

Nous sommes en effet face à une crise de la dette, ce qui s'illustre par les différentes phases du krach actuel:

- DETTES DES PARTICULIERS ET SURTOUT DES "PAUVRES" qui ne peuvent plus rembourser leurs crédits: les subprimes. Plus de 12 000 maisons sont saisies chaque jour aux USA !

- DETTE DES BANQUES, le problème du manque de liquidités par le non remboursement des crédits, l’impact de la crise et la chute des CDS. Il faudrait rajouter la dette des entreprises qui s’envole.

- DETTE DES ETATS qui injectent des milliers de milliards dans les banques et l'économie pour maintenir à flot le système.

SELON LE FMI la Grèce sera endettée à 123 % de son PIB en 2010, l’Espagne à 68 %, le Portugal à 91 % et l’Italie à 130 %. Vu l’évolution des taux d’emprunts, ces chiffres devraient exploser ! Il faudra bientôt ALLER CHERCHER L'ARGENT AILLEURS, DANS UNE STRUCTURE SUPRANATIONALE, LE FMI AVEC SES PETITS SATELLITES FUTURS (FME). VOUS L’AVEZ DONC COMPRIS, POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE LA DETTE ON VA CREER UNE NOUVELLE MONTAGNE DE DETTE ! Une gigantesque fuite en avant car notre système économique fonctionne selon un triptyque qui n'a aucun sens : dette = consommation = travail. Il faudrait préciser de plus que la consommation détruit notre biosphère ! (lire «Les dessous de la crise grecque » : cf. http://gillesbonafi.skyrock.com/2852396418-Les-dessous-de-la-crise-grecque.html )

PIRE QUE TOUT, LE PACTE SOCIAL EST BRISE CAR C’EST LE PEUPLE QUI EST EN TRAIN DE PASSER A LA CAISSE POUR UNE CRISE PROVOQUEE PAR LE GOTHA DE LA FINANCE. Les acquis sociaux, les aides sociales se réduisent comme peau de chagrin, les retraites ne seront bientôt plus qu’un souvenir et le nombre de personnes perdant leur emploi explose. La création d’un FME, CERS ou autre organisme ne pourra que retarder une échéance qui sera fatale et le chômage, quoi que l’on fasse, suivra l’exemple de l’Espagne qui a dépassé les 20 % (officiels) de chômeurs.(3)
L’écrivain Frédéric Rotolo dans un de ses mails parlant de la crise grecque m’écrivait:

"Vous avez vu certainement les Grecs hier tenter de rentrer dans le Parlement... Comme l'idée de la République, L'IDEE D'UNE REVOLUTION nous viendra-t-elle d'eux ? Pourtant s'ils parvenaient à rentrer dans leur Assemblée, ou au ministère des finances, ils devraient alors s'apercevoir que, même de ces postes là, on ne peut plus CONTROLER L'ECONOMIE MONDIALE... Que leurs gouvernants sont, au mieux, des exécutants de la grande finance, voire même des figurants, des fusibles. Les machines du trading quantique sont plus puissantes qu'eux. Ainsi la volonté humaine reste toujours soucieuse d'échapper à l'état de nature, de s'en éloigner le plus possible, de le nier puisqu'il met en cause sa puissance, quitte à verser DANS UN MONDE OU UNE ECONOMIE TOUT A FAIT ILLUSOIRE.

Quelle sera la réaction des peuples quand ils comprendront que le pouvoir est dématérialisé, virtuel, peut-être intouchable ?" Le pacte social, le lien qui unit le seigneur à son esclave est en effet brisé car NOS ELITES SONT DESORMAIS INCAPABLES DE GARANTIR LE MINIMUM, C’EST A DIRE FOURNIR DU TRAVAIL. LES LOIS SE DURCISSENT PARTOUT ET LA DEMOCRATIE EST AUJOURD’HUI EN DANGER. LES EMEUTES GRECQUES NE SONT QUE LE SIGNAL DE DEPART DE TROUBLES A VENIR.

Albert Camus affirmait : « Que préfères-tu, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté ou celui qui veut t'enlever ta liberté pour assurer ton pain ? »

Nous pouvons répondre aujourd’hui, ni l’un ni l’autre, car LA LIBERTE N'EST PAS UN CADEAU QUE L'ON REÇOIT MAIS UN TRESOR QUE L'ON ARRACHE.


(1) Pour ceux qui veulent des précisions, http://gillesbonafi.skyrock.com/2838834976-Sauver-l-Europe-mode-d-emploi.html

(2) http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/08/831580-Faut-il-revenir-au-franc.html

(3) http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gj3FHr2Vv6Z9ES3WQIigwbDTcqvQ

Gilles Bonafi est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.
Articles de Gilles Bonafi publiés par Mondialisation.ca : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Gilles&authorName=Bonafi


Christine2
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 113
Localisation : SDF
Inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise systémique, vers une dette européenne Empty Re: Crise systémique, vers une dette européenne

Message par vero57 Dim 10 Oct 2010 - 23:53

L'argent n'est rien.
C'est l'outil d'asservissement par excellence.Imaginez la situation sous l'angle chrétien.Nous savons qu'un Dieu, force suprême est à l'origine de la création de l'univers,lui même en perpétuelle évolution.Il a crée notre galaxie, notre astre, les univers infinis.A qui cela "appartient-il"? Poser la question c'est déjà y répondre.
Des esprits malades ont un jour imaginé un stratagème (appelé argent) pour s'approprier quelque chose - la création- inaliénable par essence!!!Il se sont accaparé l'eau, l'électricité, l'humain, l'énergie , ils ont saccagé la nature et ce qu'elle nous fournit gratuitement ont pratiquement tout dénaturé et au lieu que l'humanité ouvre les yeux et renvoie ces dégénérés aux commandes là d'où ils n'auraient jamais dû sortir c'est à dire à l'asile psychiatrique, elle continue à subir une "règle du jeu" viciée.Il faut d'urgence sortir de leur jeu pervers, fruit de leur cerveau malade et enfin rétablir la "règle du jeu" telle qu'elle nous a été donnée par Jésus.Il n'y a que l'amour universel qui sauvera cette humanité de la destruction.
En premier lieu il faut abolir l'argent.Cela peut se faire du jour au lendemain.Dieu nous a t-il vendu la planète?

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise systémique, vers une dette européenne Empty Re: Crise systémique, vers une dette européenne

Message par Christine2 Lun 11 Oct 2010 - 0:23

Bonjour vero57, oui, bonjour : nous sommes lundi 11 octobre 2010 en Europe.

Christine2 est grosso modo en accord avec vous. Seulement, dans ce bas monde... eh oui... il faut un système d'échange entre les êtres humains.

C'est facile de dénigrer l'argent en tant que tel ! Un troc juste serait une bonne alternative.

Le réel souci est que les banques jouent avec de l'argent virtuel, ce n'était pas le cas dans le passé.

Christine

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE FEU EPROUVE L'OR (Devise familiale)

Christine2
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 113
Localisation : SDF
Inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise systémique, vers une dette européenne Empty Re: Crise systémique, vers une dette européenne

Message par vero57 Lun 11 Oct 2010 - 13:40

bonjour christine2
je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.Comprenez donc la situation sous l'angle de vue que Jésus nous a apporté.Il y a 2000 ans, l'humanité n'a pas compris l'enseignement de Jésus.Soit.Il a été crucifié par la folie, l'ignorance et la méchanceté de l'homme.Depuis 2010 ans (!!!!!) ,l'humanité n'a t-elle donc toujours rien compris ????
Il faudrait quand même, un jour, que cette humanité se pose les questions fondamentales du pourquoi de la situation mondiale qui dégénère jour après jour et glisse vers un abîme géant:celui de sa destruction.
Ceux et celles qui étaient et sont encore chargés (si on les croît) de la conduite des affaires du monde (quelle prétention) ont prouvé (depuis 2010 maintenant, selon notre calendrier) leur totale inefficacité.Pour la simple et bonne raison qu'ils agissent absolument contre l'ordre naturel des choses.Cet ordre naturel des choses a un nom.Les humains l'ont appelé Dieu.Il est unique, il est l'essence créatrice de l'univers visible et invisible.Il creé jour après jour et ce de façon illimitée.Notre raison d'être sur cette Terre qu'il a créee pour nous, les hommes, est d'en faire un paradis terrestre et non un enfer comme actuellement.Pour cela , nous avons une aide divine, inaliénable.Nous n'avons besoin de personne d'autre que de Dieu.Mais Dieu ne s'impose à personne, il attend que l'homme vienne à lui.Il est la Source de toute chose et étanche notre soif d'absolu.
Si nous acceptons que des hommes et des femmes s'arrogent le droit (avec quelle légitimité ?) de disposer de la nature et des hommes comme ils le font actuellement, nous ne devons pas nous étonner que tout va mal.Ils ont crée un système malade qui rend malade.
Il y a partout dans le monde, des personnes actives qui propagent la bonne parole, celle de la Vierge qui nous appelle à la conversion. C'est cela la conversion.Changer un système malade qui mène l'humanité à sa perte.Nous chrétiens avons une énorme responsabilité, mais nous avons aussi de l'aide.Dans un premier temps nous pouvons nous tourner vers les couvents, les abbayes en leur demandant la charité.Je ne veux pas dire par là qu'il faille aller leur quémander de l'argent ou de la nourriture, mais tout simplement de nous réapprendre à devenir autonomes, tels qu'ils le sont restés grâce à leur voeu de pauvreté. L'esprit de notre société a été perverti.On a fait miroiter à la population par l'illusion de la société de consommation ,l'acquisition de la richesse.Pas la vraie, la richesse intérieure- le fruit de Dieu- mais la fausse, la clinquante, celle qui n'est que mirage.On la croit réelle, mais elle disparaît aussi vite qu'elle est venue en laissant un champ de ruines, réelles, celles là: l'assèchement du coeur, l'esprit de vengeance, l'appât du gain factice, la violence.
En naissant sur cette terre, nous ne sommes pas vivants, mais morts.Nous le reconnaissons dans notre Credo.Jésus est descendu aux enfers et il est ressuscité "d'entre les morts".Nous, terriens, sommes les morts. Nous devenons vivants à partir du moment où nous acceptons de vivre en Dieu , sur cette terre. Je crois que pour l'instant , nous avons encore beaucoup de travail. Je ne parle pas de travail de propagande à l'image de nos politiques, partis, bonimenteurs divers.Chaque humain incarné a une grande responsabilité envers lui-même.Si nous voulons suivre les paroles de Marie et oeuvrer comme elle nous le demande avec insistance jour après jour pour la conversion des pécheurs, nous devons devenir une caisse de résonance avec son aide divine et celles de tous les Anges du Seigneur.
Cette caisse de résonance c'est la prière et l'entraide.Croyez-moi, c'est efficace.
Il faut changer l'esprit de perversité qui a cours dans notre société et qui vicie tout ce qu'elle dénature.Il suffit de personnes de bonne volonté.Dieu reconnaît les siens, non dans un esprit de discrimination à l'exclusion des autres, mais il exauce ceux qui font appel à Lui, parce qu'il est la Source de tout ce qui élève.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise systémique, vers une dette européenne Empty Re: Crise systémique, vers une dette européenne

Message par canard mystique Lun 11 Oct 2010 - 15:02

C'est quoi systémique?
canard mystique
canard mystique
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Localisation : France
Inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise systémique, vers une dette européenne Empty Re: Crise systémique, vers une dette européenne

Message par knight Lun 11 Oct 2010 - 16:08

@canard mystique
crise systémique: crise due au système en lui même, à sa manière de fonctionner et non à cause de problèmes externes.

pour ceux qui veulent s'informer voila quelques petits site intéressants:


http://www.jovanovic.com/blog.htm
http://fortune.fdesouche.com/
http://www.mecanopolis.org/
http://www.abbaswatchman.com/NEWS%20MAIN%20PAGE%20WORLD.htm

knight
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise systémique, vers une dette européenne Empty Re: Crise systémique, vers une dette européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum