Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation "Le Village Espérance" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation "Le Village Espérance" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation "Le Village Espérance"

+3
P4572
Grosjean
Le Village Espérance
7 participants

Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Présentation "Le Village Espérance"

Message par Le Village Espérance Jeu 30 Sep 2010 - 16:55


"Le Village Espérance" (Association ASBL loi de 1901) regroupe des catholiques désireux d'approfondir leur vie chrétienne, voire de se consacrer à Dieu, dans la perspective relativement prochaine de l'avènement du Royaume de Dieu sur la Terre, "sur la Terre comme au Ciel" , ainsi que nous l'a fait demander Jésus dans la prière du "Notre Père".Telle est leur Espérance. Ils se sont réunis à plusieurs déjà dans une propriété située en Bretagne où ils s'efforcent, depuis trente ans, de se rapprocher matériellement et spirituellement de ce que pourrait être le monde nouveau annoncé dans les saintes Écritures de la Bible. Mais leur préoccupation est aussi d'aider des frères humains en difficulté à retrouver la paix intérieure, leur équilibre psychique, leur santé physique grâce déjà à un retour vers des conditions de vie naturelle, que leur offre un séjour plus ou moins prolongé dans le domaine du " Village Espérance", mais aussi et surtout grâce à un retour vers Dieu.

Afin de préciser davantage ceci, nous vous joignons une présentation du "Village Espérance":


Le Village Espérance

- Un lieu où l'on vit autrement -


Ce lieu existe depuis 30 ans, en Bretagne. Voici l'adresse : Le Village Espérance, Clos Val, 29300 GUILLIGOMARC'H, FRANCE. Domaine de douze hectares, que les gens qui le visitent appellent un "paradis", anticipation en miniature d'un monde nouveau. Ceux qui y vivent s'aiment entre eux.

On y rejoint une vie naturelle, en tous points, grâce aux sources d'eau pure et qui alimentent des étangs magnifiquement aménagés (voir photos) où l'on peut se baigner à volonté et s'étendre au soleil sur leurs plages de sable blanc; grâce aux hectares de bois au relief accidenté et plein de charme, et qui fournissent le combustible pour cuisinière et poêles; grâce aux kilomètres de chemins qui parcourent la propriété en tous sens, permettant promenades solitaires ou en groupe; grâce enfin aux multiples jardins potagers et fruitiers qui procurent légumes, fruits, céréales, plantes condimentaires, 100% biologiques, offrant une nourriture équilibrée, saine et variée. Tout cet ensemble rend possible une existence autonome, affranchie de la dépendance par rapport à l'organisation fragile de la société.

L'association : "Le Village Espérance" (association sans but lucratif, loi 1901) a été créée il y a 25 ans pour animer l'accueil, sur ce lieu, de personnes en proie à diverses difficultés et mal-être, et pour les aider, ce qui fut fait avec succès et sans recours à d'autre thérapeutique que celle d'un retour à une vie naturelle, entièrement favorisée par les conditions idéales de vie qu'offre ce domaine. On y est reçu gratuitement, moyennant contact préalable qui permette de se connaître mutuellement .

"Le Village Espérance", comme son nom l'indique, présente une alternative valable, réaliste et éprouvée, pour ceux que la société actuelle laisse insatisfaits et qui aspirent à mieux.

L'intime conviction, toutefois, des personnes qui en constituent le noyau permanent, - conviction fondée sur l'expérience de trente années, - est que le salut de l'homme et son bonheur sont liés étroitement à la reconnaissance de l'existence de Celui que l'on nomme Dieu, mais dont le Nom, dit l'Écriture, "est au-dessus de tous noms". Cet Être merveilleux, l'Amour personnifié, nous appelle, chacun, à une rencontre inédite, qui peut devenir communion, union, en laquelle l 'être humain puise sa raison de vivre, le sens de son prodigieux destin: entrer en symbiose avec Lui, l'Amour éternel et infini, qui est à l'origine des mondes. Jésus fut Son nom humain, et Sa mère: Marie, nous apprend l'Évangile. Mais l'Histoire n'est pas finie: c'est le "Royaume" qui vient "sur la Terre comme au Ciel" . En ce lieu, on s'y prépare...

Contact :
E-mail : levillageesperance@hotmail.fr
Adresse du Blog: http://levillageesperance.over-blog.com



Afin de participer d'ores et déjà à la vie de votre Forum, nous nous proposons de publier les:
" Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui".

Ces Paroles, qui viennent véritablement de Dieu, ont été reçues récemment par l'un des membres de notre communauté chrétienne. Celui-ci, depuis plusieurs années, reçoit du Divin Père des Communications importantes concernant l'avenir religieux du monde qui, suivant la Volonté expresse de leur Auteur, n'ont été transmises jusqu'ici que de façon manuscrite et de personne à personne. Compte-tenu de l'évolution des moyens de communications sociales, le Divin Père a autorisé récemment d'utiliser pour cette transmission également le moyen de l'internet devenu aujourd'hui incontournable.

Conscients de participer avec vous à une œuvre éminemment importante, celle du renouveau spirituel de l'Humanité, grâce à une mobilisation des forces vives de l'Église en attente du Royaume qui vient, nous vous saluons très fraternellement.



Le Village Espérance
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Grosjean Jeu 30 Sep 2010 - 19:07

Vous êtes ici sur un forum catholique qui cherche à approfondir les vérités de la foi, également bien sûr, celles qui regardent le futur et nous croyons que le livre de l'Apocalypse est véridique, faisant parti de l'Écriture sainte.
Et donc je me permets de vous demander si vous êtes vraiment catholique, c'est-à-dire si vous pensez que l'Église fondée par le Christ est celle qui a comme chef le Saint Père, que les Sacrements, en particulier la Sainte Eucharistie sont sacrements de vie éternelle et que la Très Sainte Vierge Marie, unie de façon unique à Son Fils Jésus Christ a un rôle tout particulier dans ces temps qui sont les derniers, comme Elle a eu à le dire dans les grandes Apparitions reconnues par l'Église?
Nous savons que de nombreuses sectes protestantes attendent, elles-aussi, le retour du Christ mais, n'étant pas dans la totale vérité, cette attente risque de grandes déconvenues.
Le texte ci-joint que j'ai trouvé sur votre site, décrivant votre "petit paradis" en Bretagne, me laisse rêveur:
On y rejoint une vie naturelle, en tous points, grâce aux sources d'eau pure et qui alimentent des étangs magnifiquement aménagés (voir photos) où l'on peut se baigner à volonté et s'étendre au soleil sur leurs plages de sable blanc; grâce aux hectares de bois au relief accidenté et plein de charme, et qui fournissent le combustible pour cuisinière et poêles; grâce aux kilomètres de chemins qui parcourent la propriété en tous sens, permettant promenades solitaires ou en groupe; grâce enfin aux multiples jardins potagers et fruitiers qui procurent légumes, fruits, céréales, plantes condimentaires, 100% biologiques, offrant une nourriture équilibrée, saine et variée. Tout cet ensemble rend possible une existence autonome, affranchie de la dépendance par rapport à l'organisation fragile de la société.

D'autre part, nulle part, dans l'Écriture, et surtout dans l'Apocalypse, il est dit qu'une seule partie de la terre sera nouvelle mais bien la terre entière.
L'Apôtre St Jean nous demande d'être prudent et de sonder les esprits (1 Jn 4, 1).
Vous comprendrez donc le sens de mes interrogations suite à la lecture de vos messages.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par P4572 Jeu 30 Sep 2010 - 20:42

Vraiment très heureux de votre retour sur ce forum.
Je commençais à vraiment m'ennuyer.
Si vous revenez ; ça devrait être bien différent.

Oui, voyez vous, selon moi , ici beaucoup se préoccupent d'événements à venir via des messagers diverses mais bien peu se préoccupent de leur vie spirituelle et de sainteté.

Je sais que l'on peut compter sur vous pour nous " élever " et je n'en espère pas moins.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Gilles Ven 1 Oct 2010 - 3:56

panetier a écrit:selon moi , ici beaucoup se préoccupent d'événements à venir via des messagers diverses mais bien peu se préoccupent de leur vie spirituelle et de sainteté.

Bonjour Michel (panetier) ! salut

J'ignore si vous lisez les articles que je dépose sur le forum ? Je poste des dizaines de sujets concernant l'édification de la vie chrétienne de tous les jours.

Hélàs, personne ne semble s'intéresser à ces sujets qui permettent de vivre la vie chrétienne AU PRÉSENT . :roll: Parfois, je me pose la question si je devrais quitter le forum ? Je trouve fort déplorable qu'autant de membres se ruent vers les faux prophètes et leurs messages tous aussi faux les uns que les autres. scratch

Oui certes, il faut être "comme les vierges sages" de l'Évangile, mais de là à gober toutes les sornettes prophétiques de ces pseudo-voyants (es), il y a une marge !

Commencons donc par mettre en pratique à chaque jour les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ... Nous serons ainsi davantage préparés à Son Glorieux Retour ! cheers

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy Présentation "Le Village Espérance" Crossani
Présentation "Le Village Espérance" Bible_amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Manuela Ven 1 Oct 2010 - 4:55



Bonjour Michel ( panetier )


Je suis tout à fait daccord avec vous et merci à Gilles pour avoir passé le message.

Si vous avez l`occasion de lire ces articles et puis dautres personnes aussi je suis sur que cela va vous interessé vous qui parlez de la vie spirituelle et de sainteté.

Un chemin à suivre et chercher à mettre en pratique voilà ce que je pense.

Amitiés,

Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Gilles Ven 1 Oct 2010 - 5:04

Merci chère Manuela flower pour cette belle prise de position ! Présentation "Le Village Espérance" Thankyou

Tu as parfaitement raison... Il y a tellement de sujets sur ce forum pour l'édification des chrétiens sur la vie spirituelle de tous les jours.

Pourquoi s'attarder sur cette panoplie de faux docteurs qui se contredisent même entre eux sur les dates de tel ou tel événement du "Temps de la Fin" ?

Comme le dit Jésus notre Seul et Unique Sauveur, Seigneur et Médiateur : "À chaque jour suffit sa peine" ! cheers

Merci encore chère Manuela et bon vendredi dans l'Amour, la Paix et la Joie de la Sainte Trinité ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par P4572 Ven 1 Oct 2010 - 9:47

Merci à tous les deux d'abonder , non pas dans mon sens, mais dans le sens de la Vérité, celle qui fait dire à Dieu qu'il nous veut saint.

J'espère reprendre le sujet un peu plus tard ; je m'en vais travailler.

Il paraît que c'est un devoir : le devoir d'état !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Her Ven 1 Oct 2010 - 10:04

Grosjean a écrit:Vous êtes ici sur un forum catholique qui cherche à approfondir les vérités de la foi, également bien sûr, celles qui regardent le futur et nous croyons que le livre de l'Apocalypse est véridique, faisant parti de l'Écriture sainte.
Et donc je me permets de vous demander si vous êtes vraiment catholique, c'est-à-dire si vous pensez que l'Église fondée par le Christ est celle qui a comme chef le Saint Père, que les Sacrements, en particulier la Sainte Eucharistie sont sacrements de vie éternelle et que la Très Sainte Vierge Marie, unie de façon unique à Son Fils Jésus Christ a un rôle tout particulier dans ces temps qui sont les derniers, comme Elle a eu à le dire dans les grandes Apparitions reconnues par l'Église?
Nous savons que de nombreuses sectes protestantes attendent, elles-aussi, le retour du Christ mais, n'étant pas dans la totale vérité, cette attente risque de grandes déconvenues...

Bonjour Grosjean,

Content de vous retrouver... pour le combat spirituel.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Her Ven 1 Oct 2010 - 13:26

Grosjean a écrit: ...D'autre part, nulle part, dans l'Écriture, et surtout dans l'Apocalypse, il est dit qu'une seule partie de la terre sera nouvelle mais bien la terre entière.
L'Apôtre St Jean nous demande d'être prudent et de sonder les esprits (1 Jn 4, 1).
Vous comprendrez donc le sens de mes interrogations suite à la lecture de vos messages.

Bonjour Grosjean,

Figurez-vous que j'étais avant-hier avec un ami espagnol qui m'a parlé d'un sanctuaire (Ladeira) non loin de Fatima, non reconnue par Notre Eglise et récupérée par des orthodoxes.

Un jour la voyante certainement stigmatisée a montré un drap maculé de sang en expliquant qu'il lui avait été dit que ces taches représentaient le monde renouvelé tel qu'il serait à la fin des événements au cours desquels nous verrons de grands bouleversement géologiques avant des continents totalement modifiés et renouvelés.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Grosjean Ven 1 Oct 2010 - 15:55

Merci à Panetier et à Hercule de leur encouragement mais plus je vais, plus il me semble que le plus important est vraiment le message de la Vierge à Lourdes:

"Je suis l'Immaculée Conception"
et que, autant Reine que Mère, il nous faut dans son sein immaculée renaître à cette vie divine qui seule nous met à l'abri de toute épreuve, nous purifiant et nous élevant à cette sainteté dont Sainte Thérèse avait bien vu et l'importance et le chemin qui nous y conduit, cad celui de l'enfance spirituelle. C'est Elle, la Vierge pure, le Sein Immaculée où tout renaît à la vie nouvelle, notre paradis sur terre et non quelque lieu privilégié, aussi beau soit-il. Comme voulu par le Christ du haut de la Croix non seulement à Jean mais à chacun, Elle est notre Mère et nous sommes ses enfants
Entendons toujours Saint Pierre (2 Ep 3, 11 et sq.)
Puis donc que toutes choses sont destinées à se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, attendant et hâtant l'avènement du jour de Dieu, auquel les cieux enflammés se dissoudront, et les éléments embrasés se fondront? Mais nous attendons, selon sa promesse, " de nouveaux cieux et une nouvelle terre ", où la justice habite.

Permettez-moi cette belle citation d'un saint religieux sur Sainte Thérèse de Lisieux pour le jour de sa fête :

Une réflexion
La vie toute entière de Sainte Thérèse conjugue la ravissante image de l’Enfant Jésus et la douloureuse figure de la Sainte Face. Devant des représentations doucereuses et les torrents de roses qu’elle promet du haut du Ciel, beaucoup oublieront qu’elle gagna la sainteté par une souffrance héroïque, répondant à toutes les exigences de l’appel du Seigneur : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. »
Dans sa mission singulière, rappel à nos consciences que la véritable paix et le bonheur durable ne sont que dans la fidélité à Dieu, en nous montrant que la sainteté n’est ni impossible ni renfrognée, elle nous présente assurément le visage de la joie douce. Recourant au patronage de saint François de Sales, elle écrivit souvent, sur ses cahiers d’écolière : « Un saint triste et un triste saint » ; elle se refusait d’imiter les saints qui « étaient sérieux même en récréation » et, dans cet exercice, elle ne manquait jamais de réjouir le cloître de sa jeunesse, de ses réparties et de sa gaîté au point que, lorsque c’était son tour de vaisselle, les autres carmélites disaient à regret : « Alors, nous n’allons pas rire aujourd’hui. »
Or, cette joie, loin d’être une antithèse de la souffrance, se conjuguait avec elle, selon l’exemple qu’elle avait trouvé dans la vie du futur martyr Théophane Vénard dont elle écrivit : « C’est une âme qui me plaît, parce qu’il a beaucoup souffert et qu’il était gai toujours. » Derrière la clôture du Carmel, elle est sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, par la joie, le sourire, l’épanouissement de paix et de bonheur parce qu’elle est sainte Thérèse de la Sainte Face, par sa souffrance, ses épreuves, son acceptation et son offertoire.
Sa sainteté souriante ne s’est pas épanouie sur sa nature mais, au contraire, a dû contrecarrer cette nature, ce qui lui fit dire : Quelle paix inonde l’âme, lorsqu’elle s’élève au-dessus des sentiments de la nature!
Outre la froideur de sa Supérieure et les déconvenues, Thérèse de l’Enfant Jésus eut à souffrir de la sensation de l’abandon de Dieu ; elle connut de terribles tentations contre la foi, traversant un tunnel « noir à en étouffer et, cependant, elle chantait : « Mon ciel c’est de sourire à ce Dieu que j’adore, lorsqu’il veut se cacher pour éprouver ma foi, sourire en attendant qu’il me regarde encore. » Pendant sa dernière maladie, à une religieuse qui lui dit qu’elle n’a jamais beaucoup souffert, elle répond en lui montrant un verre plein d’une potion rouge : « Voyez ce verre, on le croirait plein d’une liqueur délicieuse ; en réalité je ne prends rien de plus amer. Eh bien, c’est l’image de ma vie ; aux yeux des autres elle a revêtu toujours les plus riantes couleurs ; il leur a semblé que je buvais une liqueur exquise et c’était l’amertume. »
Au récit des mortifications héroïques, comme nous nous décourageons d’atteindre de telles hauteurs et que la sainteté nous semble un royaume réservé à quelques privilégiés , il faut nous tourner vers sainte Thérèse, la laissant nous instruire que la sainteté est possible à tous pour peu qu’elle reste l’enjeu de l’effort soutenu par la grâce divine. C’est la « Petite voie. » Pour la suivre, il nous faut d’abord considérer ce que nous sommes vraiment, sans nous satisfaire de notre médiocrité et sans abaisser la hauteur du but ; ce faisant, regardant de si bas un but si haut, concevoir que, comme « le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté. » Incapable d’arriver par soi-même à la sainteté, l’âme se remet entièrement aux « bras de Jésus » et, soucieuse de bien faire ce qu’elle doit faire dans l’ordre spirituel comme dans l’ordre temporel, elle accepte de passer là où Jésus l’entraîne : aimables grâces ou terribles tentations, sécheresse du cœur ou pieuse exaltation. Quoi qu’il lui arrive, l’âme voit en toute choses la manifestation de la volonté divine qui l’emmène vers les sommets de la sainteté et s’efforce de recevoir les dispositions de l’amour fait d’acquiescement, de docilité, de confiance et d’humilité.

Et ces deux textes fondamentaux de son autobiographie:

Quand je ne sens rien, quand je suis incapable de prier, de pratiquer la vertu, c’est alors le moment de chercher de petites occasions, des riens qui font plus de plaisir à Jésus que l’empire du monde, ou même que le martyre souffert généreusement. Par exemple, un sourire, une parole aimable, alors que j’aurais envie de rien dire ou d’avoir l’air ennuyé. Ce nest pas pour faire ma couronne, pour gagner des mérites, c’est afin de faire plaisir à Jésus. Quand les mots défaillent, il nous reste la prière par les actes. Nous ne parlons plus à Dieu par des paroles, c’est lui qui parle aux autre à travers nous.

Vous le savez, ma Mère, j’ai toujours désiré d’être une sainte, mais, hélas ! j’ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints, qu’il y a entre eux et moi la même différence qu’il existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants ; au lieu de me décourager, je me suis dit : Le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c’est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections ; mais je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. Nous sommes dans un siècle d’inventions, maintenant ce n’est plus la peine de gravir les marches d’un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m’élever jusqu’à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur, objet de mon désir et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Eternelle: « Si quelqu’un est tout petit qu’il vienne à moi » (Proverbes IX 4). Alors je suis venue. devinant que j’avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel, j’ai continué mes recherches et voici ce que j’ai trouvé : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous bercerai sur mes genoux ! » (Isaïe LXVI 13) Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d’être vous-même ma sainteté.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Gilles Ven 1 Oct 2010 - 15:57

panetier a écrit:
selon moi , ici beaucoup se préoccupent d'événements à venir via des messagers diverses mais bien peu se préoccupent de leur vie spirituelle et de sainteté.

Bonjour Michel (panetier) ! salut

J'ignore si vous lisez les articles que je dépose sur le forum ? Je poste des dizaines de sujets concernant l'édification de la vie chrétienne de tous les jours.

Hélàs, personne ne semble s'intéresser à ces sujets qui permettent de vivre la vie chrétienne AU PRÉSENT . :roll: Parfois, je me pose la question si je devrais quitter le forum ? Je trouve fort déplorable qu'autant de membres se ruent vers les faux prophètes et leurs messages tous aussi faux les uns que les autres. scratch

Oui certes, il faut être "comme les vierges sages" de l'Évangile, mais de là à gober toutes les sornettes prophétiques de ces pseudo-voyants (es), il y a une marge !

Commencons donc par mettre en pratique à chaque jour les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ... Nous serons ainsi davantage préparés à Son Glorieux Retour ! cheers

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy Présentation "Le Village Espérance" Crossani
Présentation "Le Village Espérance" Bible_amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par P4572 Ven 1 Oct 2010 - 16:36

Gillou,

Je te demande d'être un peu patient.

Comme je te le disais à 9 h 47 sur ce même post.

On a sûrement quelque chose à apporter à ce forum Manuela,toi ,moi et d'autres.

J'ai bien l'intention de revenir là dessus mais là je suis juste un peu surbooké.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par P4572 Ven 1 Oct 2010 - 16:44

Merci à Panetier et à Hercule de leur encouragement mais plus je vais, plus il me semble que le plus important est vraiment le message de la Vierge à Lourdes:

"Je suis l'Immaculée Conception

Grosjean,

Oui, oui , trois fois oui...
Lourdes, comment puis je apprendre à aimer de nouveau ce lieu ?
Lourdes qui fais suite à la rue du bac " Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ".

J'aime prier Marie avec et dans le Saint Esprit " viens saint Esprit, viens par la puissante intercession du coeur immaculé de Marie "

Comme nous a appris St Séraphim de Sarov, le but de la vie Chrétienne c'est l'acquisition du Saint Esprit ( la sainteté ).

Comment pourrions nous recevoir le St Esprit sans l'intercession de notre maman du ciel.
Oh oui enfante nous Marie à cette vie Divine à laquelle nous aspirons tant.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Her Sam 2 Oct 2010 - 1:56

Bonjour Grosjean,

Aujourd'hui, les reliques de Ste Thérèse étaient à Bayonne dans la cathédrale, avec Don Stéfano Gobbi et Monseigneur Marc Aillet, Evêque de Bayonne Lescar et Oloron, un premier vendredi du mois et pour la fête de la petite Thérèse... Il faut le faire !...

En fin de soirée, à la porte, Monseigneur serrait la main aux gens. Quand nous nous sommes serrés la main, je lui ai dit : "Vous nous avez gâtés aujourd'hui" et il m'a répondu "Merci ! c'est vrai que la journée était bien chargée !..."

En plus de nous gâter comme des enfants sages, il me remercie...
C'était plutôt à moi de le remercier en lui baisant les pieds...


Il y a deux jours, nous étions déjà ensemble en Espagne à Fontarabie pour le lancement de la Croix des JMJ pour Madrid. Il y avait les deux Evêques de Bayonne et Saint Sébastien.

Cet Evêque de Saint Sébastien est aussi une grande pointure minutieusement choisi par notre Pape Benoît XVI pour le redressement spirituel du Pays Basque Nord & Sud.

A la nomination de Mgr Munilla en début d'année, 70% de ses prêtres ont pétitionné contre sa nomination et hier sur la presse régionale, 450 fidèles pétitionnaient pour se plaindre de lui, parce qu'il craignent d'avoir à regoûter à un peu de discipline...

Il y a des coups de crosses et des coups de pieds au cul qui se perdent...

On reconnaît la valeur et la grandeur d'une autorité au nombre de ses ennemis

Je suis certain qu'avec ces deux Evêques, on va faire des miracles et que le Pays Basque va retrouver toute sa dimension missionnaire...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Her Sam 2 Oct 2010 - 2:02

Bonjour,

Il est certain que l'Immaculé Conception de Marie est la clef de Tout et de tout le contenu des Evangiles, car sans cette grâce de l'Esprit-Saint accordée à celle qui fut un jour Marie, nous n'aurions jamais pu obtenir Jésus...

Quel Immense Mystère d'Amour !...

Quelle grâce pour la France, le Royaume de Marie.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Le Village Espérance Mar 26 Oct 2010 - 17:29


Le Village Espérance
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Charles-Edouard Mer 27 Oct 2010 - 11:04

Village espérance pouvez vous répondre à Grosjean à sa question?
Voir suite à votre premier post ci-dessus.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Le Village Espérance" Empty Re: Présentation "Le Village Espérance"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum