Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jerusalem Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jerusalem Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jerusalem

+5
Cl
Nicodème
Charles-Edouard
yann
n111
9 participants

Aller en bas

Jerusalem Empty Jerusalem

Message par n111 Dim 26 Nov 2006 - 2:40

Jerusalem Jerusalemvillededaviddd2
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par yann Dim 26 Nov 2006 - 11:33

J'aimerai bien aller en terre sainte un jour, mettre mes pas dans ceux de Jésus-Christ. Y avez-vous déjà été nico ?
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par Charles-Edouard Mar 28 Nov 2006 - 17:51

Vraiment courageux!:
Aller à pied à Jérusalem...
http://www.jerusalem-pedibus.net/
Jerusalem Car00_fr

Quitte à partir, autant faire toute la route à pied. Exit donc l’option italienne qui m'aurait fait descendre la péninsule puis franchir la mer Adriatique jusqu’en Grèce, la mer Égée jusqu’en Turquie ou la Méditerranée jusqu’à Chypre et au-delà. Pour ne pas quitter la terre ferme, le passage par Istanbul s’imposait. Ce chemin m'a permis d'atteindre rapidement les ex- "pays de l’Est", Terra Incognita qui m’attirait bien plus qu’une Italie ressemblant encore trop au monde que je voulais quitter.

5 000 km séparent Paris de Jérusalem par la route. Prenant de nombreux chemins buissonniers, j'en ai parcouru 6 400. Avant de partir, j'avais identifié les principaux points de passage, les obstacles ou les curiosités pour lesquelles j'étais disposé à faire un "détour".

Durant mon périple, effectué en l'an 2000, je n'ai pas marché sur les traces des croisades. Toutefois, l'évidence géographique m'a fait emprunter un trajet proche de celui de la première croisade, notamment la voie empruntée par les hommes de Godefroi de Bouillon.
La comparaison des itinéraires est indiquée à la page sur les croisades.

Au jour le jour
Rien ne servait de prévoir chacune des étapes par avance. Sur une aussi longue durée, les imprévus sont bien trop nombreux pour espérer se conformer à un programme préétabli qui ne laisserait de surcroît aucune liberté dans une aventure où l'on veut justement la respirer à pleins poumons.

Au départ, tout en visant Jérusalem, je n'ai pas projeté mon trajet au-delà d'Istanbul. Sur cette première portion, c'était un ruban d'environ une centaine de kilomètres de large à l'intérieur duquel je laissais les circonstances guider mes pas. Je projetais ma route effective environ 3 jours à l'avance, en fonction des cartes dont je disposais alors, des routes et chemins indiqués, des lieux possibles d'hébergement, et aussi de la fatigue endurée, du temps que j'anticipais, même si je n'ai jamais cherché systématiquement à me procurer de prévisions météorologiques.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par n111 Sam 19 Mai 2007 - 13:41

alors qui est partant ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par n111 Sam 19 Mai 2007 - 13:42

Jerusalem Jerusalem
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par Nicodème Mer 23 Mai 2007 - 22:36

Je connais quelqu'un qui a fait le pélerinage de Jérusalem à pied, en partant de Gand, en Belgique. Voici son site où il raconte tout son périple. Il a écrit un livre en Français qui sortira à la fin de cette année.

Nicodème Smile
Nicodème
Nicodème
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 74
Localisation : Belgique profonde
Inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par n111 Dim 27 Mai 2007 - 0:53

n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par n111 Lun 17 Sep 2007 - 21:55

je vais aller en pelerinage a jerusalem en novembre
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Vous n' avez pas froid aux yeux!!!

Message par Cl Mer 19 Sep 2007 - 16:49

Est-ce-que vous partez en voyage organisé avec un Prêtre pour vous accompagner tout au long de votre périple?C' est une grande grâce de pouvoir marcher sur les pas du Seigneur.Voir le tombeau ou il a été déposé.Jean-Paul II pour une raison mystérieuse est retourné une seconde fois au ST sépulcre lors de son voyage EN ISRAËL.Les services de sécurité ont été pris au dépourvu car ce n' était pas prévu au programme.Il paraît que c' est la Vierge qui lui a demandé d' y retourner pour obtenir de son divin Fils celui que nous attendons avec un sceptre et une couronne pour nous conduire à la terre promise, en nous faisant passer au travers des tribulations.Peut-être allez-vous avoir l' occasion de vous rendre au jardin de Gethsémanie.C' est un lieu très spécial.Il y aura beaucoup de choses à faire et vous n' allez pas vous ennuyer.Vous avez raison d' y aller avant le grand chambardement qui aura comme conséquence la fermeture de toutes les frontières qui seront violées par les barbares.

Bon pèlerinage en terre sainte!

Claudius

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par TrisTan Mer 26 Sep 2007 - 15:19

Ah si j'avais les moyens financiers pour y aller......

Peut etre dans quelques années, j'aimerais tant voir Jérusalem, le mont du temple, ces paysages fabuleux.

Un jour peut etre si Dieu me le permet.
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par Jordao Jeu 18 Oct 2007 - 2:11

Idem pour moi, la fameuse Terre Sainte ! Mais aujourd'hui que d'obstacles pour y aller ! Si Dieu le veut ...
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par Danielle Jeu 18 Oct 2007 - 3:39

Tu prendras des photos ! Nico, SVP ! Écris mon nom et ma demande soit la conversion de mon mari et écris que ma petite famille soit unie de nouveau ! Merci ! Tu pourrais placer ma demande d'intention à un endroit privilégié.... peut-être au Calvaire ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par Daniel la Montagne Ven 19 Oct 2007 - 18:00

Pour Tristan

tu n'as ps besoin d'argent pour aller à Jerusalem.

Tu peux y aller a pied ou en auto stop.

Il en a qui y sont allé a cheval et d'autres à velo.

Plus serieusement il bien exister des vols charters pour moins de 300 €

Et en ce qui concerne l'hebergement sur place,tu peux faire comme le Seigneur lorsqu'il parcourait le pays en demandant l'asile chez l'habitant.

Une année j'ai pris un en stop un moine en robe de bure qui allait au monastere de la Grande Chartreuse.
Il m'avait dit qu'il venait du pays de Jésus.
Il avait juste pris un billet pour prendre le bateau et le reste du voyage il l'avait fait a pied.

Tu dois bien avoir assez pour te confectionner une robe de bure sinon tu peut faire comme un autre que j'ai rencontré et qui lui allait a Rome vetu de sacs de pomme de terre.

Quand on veut on peut,il ne faut pas se donner des excuses. Very Happy

Daniel
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jerusalem Empty Re: Jerusalem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum