Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

5 participants

Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par P4572 Lun 16 Aoû 2010 - 15:31

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut ThumbnailServer2?app=smh&contentid=9ac0b601497a43ec&offsetms=1&itag=w160&sigh=uH1RoabL1CucUsKvpHTg8erR3g8&h=60&w=80&sigh=__8FBl5hdiQyJCfEVJ37tQEfVTT6c=
Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Play_c
4 min - 19 juil. 2008
Entrevue avec le Père Joël GUIBERT, auteur de "Renaître d'en haut". Un prêtre découvre vers la quarantaine la vie dans l'Esprit : tout son ...
www.dailymotion.com/video/x66fqn_entrevue-avec-le-pere-joel-guibert_webcam - more videos »

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par P4572 Lun 16 Aoû 2010 - 15:33

Témoignage du P. Joël Guibert
Le père Joël Guibert : renaître d'en haut 9782353890279

ROME, Vendredi 30 mai 2008 (ZENIT.org) - A quarante ans, la vie du père Joël Guibert bascule. Ce prêtre diocésain secrètement « cassé » par l'angoisse expérimente un second souffle. Nouveau départ dans l'Esprit Saint. Le changement d'air renouvelle intégralement l'homme et le prêtre. Son témoignage vient de paraître dans un livre intitulé : Joël Guibert, « Renaître d'en haut, une vie renouvelée par l'Esprit Saint ». Éditions de l'Emmanuel. 2008.
Dans son dernier numéro, le mensuel « Il est Vivant » publie un entretien avec le P. Guibert, que nous reprenons ci-dessous.
Joël Guibert, Heureux les souples de cœur
Propos recueillis par Magali Michel



Zut, j'ai oublié de mettre des pièces dans le parcmètre... Vous m'attendez un instant, Mercedes ? » Pendant que le père Guibert enjambe la chaussée en direction de son véhicule, je donne le bras à la fluette nonagénaire qu'une élégante visière protège du soleil. Le père revient avec une incompressible allure de VRP libanais, un rire d'enfant au coin des lèvres qui n'engendre pas la mélancolie.

Qui êtes-vous père Guibert ?
Je suis né dans le pays du Muscadet nantais de parents vignerons. Mes parents ont vendu leur propriété, moi je suis parti dans la vigne du Seigneur... J'ai été curé six années au Pouliguen dans le diocèse de Nantes. Je vis actuellement à Tressaint, envoyé par mon évêque pour apprendre le ministère de la prédication.

Et Mercedes ?
Mercedes m'accompagne lorsque je prêche. Elle prie. Notre improblable rencontre remonte à l'époque où j'étais curé du Pouliguen. J'étais à des années-lumière de supposer la présence et la puissance du Saint-Esprit cachées chez cette grand-mère de presque quatre-vingt-dix ans. J'étais tellement inapte à comprendre les voies de Dieu que l'Esprit Saint m'a envoyé une institutrice pour que je progresse à son école.
Vous racontez votre seconde conversion, à l'âge de quarante ans, comme un "saut de puce"...
Si les gens savaient comme c'est simple. L'obstacle, c'est notre mémoire profonde et toute l'expérience que nous avons engrangée. Nous nous sommes formatés et quand arrive la "bascule dans l'Esprit" puisqu'on ne l'a jamais pratiquée, c'est comme s'il nous fallait aller sur la lune. On a des sueurs froides. Comme Indiana Jones dans la Quête du Saint Graal, on grelotte avant de traverser le précipice. On se demande comment faire le pas. On le fait. On tombe sur du solide. Regard en arrière : ce n'était que ça ! Le principal est de faire ce pas d'une paradoxale simplicité. Après, il faut apprendre à vivre à partir de Dieu et inscrire l'acte de donation à l'Esprit Saint dans sa vie quotidienne. L'occasion en est offerte à toute personne qui désire entrer dans une vie renouvelée par l'Esprit.
À la racine de cette remise de vous-même à l'Esprit Saint, il y a un traumatisme d'enfant qui vit l'espace d'un instant le sentiment d'être abandonné. Je le date à peine. Un jour, j'ai entendu maman raconter que je m'étais perdu lorsque j'étais petit. L'image m'est revenue instantanément. Enfant, je pleure, abandonné. J'étais dans un chemin, seul. Les chemins me paraissaient des kilomètres à cet âge. Par la suite la blessure d'abandon n'a cessé de se réactiver.
Fallait-il cette angoisse archaïque pour connaître, adulte, l'abandon en Dieu ?
A rebours de la mentalité ambiante qui nie la souffrance et la mort, j'affirme qu'on ne "grimpe" pas dans l'Esprit Saint sans les nécessaires purifications qui sont immanquablement douloureuses. La guérison vient quand on s'approche de Jésus. La guérison intérieure c'est, tout simplement, revisiter avec le Seigneur Jésus ce qui est enfermé dans le coffre-fort. Absolument rien de sanguinolent, mais quelque chose de très onéreux.
Longtemps les insomnies vous ont gâché la vie... en souffrez-vous encore ?
Ça peut m'arriver de temps en temps. Je repense à l'Ancien Testament, au songe de Jacob et à sa hanche qui boite. La guérison et l'unification profondes arrivent quand on bénit le Seigneur pour la hanche qui continue à boiter. La blessure un jour devient une bénédiction. C'est sur un fond de pauvreté que se font les œuvres de Dieu et il lui plaît parfois de nous maintenir dans une forme d'incapacité.

Décrivez-nous votre nouvel art de vivre...
Accueillir ! Arrêter de conduire à l'arrachée, privilégier une conduite souple, coulée, lisse. Si vous voulez une méthode : faire l'expérience de son impuissance ; consentir à cette impuissance et renoncer à gérer, faire, analyser ; appeler l'Esprit Saint ; se laisser agir en lui ; lui signer un chèque en blanc. Attention cet art de vivre n'a rien d'un Club Med religieux car c'est une mort à soi-même. Mais au fur et à mesure, cela deviendra une seconde nature... surnaturelle ! En renouvelant ce don de soi tout au long de la journée avant chaque chose à faire, chaque parole à dire, l'âme crée en elle une disponibilité à l'Esprit Saint qui devient peu à peu spontanée.

Y a-t-il des obstacles ?
On a fonctionné notre vie durant en gérant tout, en inventant des sécurités. Mercedes me dit souvent : « Vous balisez pour un rien. Vous ne vous appuyez pas assez sur Dieu. » Il faut apprendre à ne plus compter sur ses sécurités surtout celles du savoir et de l'avoir. Heureux les souples de cœur.
Abandonner sa vie à l'Esprit, soit, mais lâcher prise, est-ce se tourner les pouces ?
Attention. Se livrer, ce n'est pas du quiétisme. L'abandon nécessite d'investir toutes ses capacités dans une coopération active. L'abandon suppose le sacrifice, même si le mot n'est plus à la mode. Je ne m'abandonne pas comme un camembert. C'est un chantier intérieur vertigineux car entrer dans le oui, à l'intime de ce qui me fait souffrir, permet d'attirer l'Esprit Saint là précisément.

« Se livrer à l'amour, c'est se livrer à toutes les angoisses »,
dit sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
Comment vous adressez-vous à l'Esprit Saint et comment vous le représentez-vous ?
Difficile de vous répondre. Il me semble qu'on peut oser lui dire « je t'aime ». L'Esprit Saint supplée en tout à mon obsession de moi-même, de ma santé. Il est présent dans les plus petits détails de ma vie alors j'ose faire appel à lui pour des riens car les riens ne sont pas des riens. Et puis j'ai envie de vous demander s'il est pour vous un grossiste ou un détaillant...
Pourquoi avez-vous publié Renaître d'en haut, votre livre témoignage ?
Pour rendre grâce. Ce livre est écrit par un débutant dans l'Esprit et s'adresse à ceux et celles qui comme moi se considèrent comme des juniors. J'ai voulu évoquer les premiers mouvements du basculement dans l'Esprit, expérience mystérieuse qui a besoin d'être décodée. Le langage et la sagesse de l'Esprit nous déconcertent toujours et j'ai voulu partager quelques découvertes pour rejoindre le cœur des gens.
Joël Guibert, Renaître d'en haut, une vie renouvelée par l'Esprit Saint. Éditions de l'Emmanuel. 2008.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par P4572 Lun 16 Aoû 2010 - 23:17

Ce lien pour écouter le père Guibert dans deux émissions de radio :


Père Joël Guibert - A quoi ça sert l'Eglise Le père Joël Guibert : renaître d'en haut SafePour aller mieux... écoutez les deux émissions du Père Joël Guibert ! Les plus écoutées ... Archive pour la catégorie 'Père Joël Guibert' ...
www.aquoicasertleglise.com/?cat=5 - www.aquoicasertleglise.com/%3Fcat%3D5+joel+guibert&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par P4572 Dim 3 Juil 2011 - 17:13

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut 9k= UN COEUR QUI éCOUTE Esprit Saint - Père Joël Guibert

ktotv.com26 min - 29 nov. 2010
L'Esprit-Saint a renouvelé sa vie de prêtre et d'homme. A son tour il veut transmettre ce feu qui transforme la vie de tous ceux qui ...

Merci à celles et ceux qui auront apprécié la vidéo du père JoËl GUIBERT ( ci dessus ) de bien vouloir partager leurs impressions.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Ad Dei gloriam Lun 4 Juil 2011 - 19:16

Merci Panetier !! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par yossi08 Lun 4 Juil 2011 - 22:18

Bonsoir à tous,
magnifique témoignage de la naissance d'en haut,par le Saint-Esprit nécéssaire selon Jesus-Christ pour entrer dans le Royaume de Dieu,(ou des Cieux)(St-Jean 3:5)''En vérité,en vérité je te le dis,nul s'il ne RENAIT de l'eau et de L'ESPRIT,ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.(...).
Le bâpteme est une chose la confirmation une autre mais IL FAUT ABSOLUMENT RENAITRE D'EN HAUT PAR LE SAINT-ESPRIT,si nous désirons entrer dans le Royaume éternel de Dieu.(LE SALUT!).

avec mes chaleureuses salutations fraternelles à tous,

Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 16:58

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut GUIBERT_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 16:59

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut GUIBERT_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 17:02



L'Esprit-Saint a renouvelé sa vie de prêtre et d'homme. A son tour il veut transmettre ce feu qui transforme la vie de tous ceux qui acceptent de se laisser façonner. La vie dans l'Esprit est une aventure extraordinaire que le Père Joël Guibert nous fait goûter avec une grande douceur.
Un Coeur qui écoute du 29/11/2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Ornella Dim 10 Jan 2016 - 20:15

merci petit-croisé après avoir fait le tour du forum je trouve tous vos sujets intéressants Coucou
Ornella
Ornella
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 44
Localisation : près du Père
Inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 20:33

Merci de me le dire Ornella,

Gloire à Dieu si je puis être utile à des frères et soeurs,
C'est un souhait parmi d'autres.

Bonne soirée et bonne semaine, si possible dans la conduite du St Esprit,

ptx


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Ornella Dim 10 Jan 2016 - 20:36

Gloire à Dieu si je puis être utile à des frères et soeurs, C'est un souhait parmi d'autres. a écrit:

merci en Udp
Amen
Ornella
Ornella
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 44
Localisation : près du Père
Inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Enfant du Père Mar 2 Mai 2023 - 21:38


Le Père Joël GUIBERT , "le secret de la sérénité" 1ere partie .
Comment être Saint ? Les saints sont certainement les meilleurs médecins de l'âme humaine, les thérapeutes les plus compétents pour soigner notre mal-être profond. Leur doctrine est sûre parce qu'ils ont expérimenté le pouvoir curatif et pacifiant des remèdes qu'ils préconisent.Saint François de Sales, « Docteur de l'Amour », enseigne et nous invite à l'abandon confiant entre les mains de Dieu. Or, nous le savons bien, le plus compliqué dans la vie, c'est d'avancer avec simplicité et confiance.À l'école de ce docteur de la douce charité, le père Joël Guibert nous guide pas à pas pour vivre et faire grandir cette remise de nous-mêmes entre les mains du Seigneur, que ce soit par la prière ou par nos actions quotidiennes.Mûris par l'expérience, vient pour nous le moment de recueillir les fruits délicieux et les immenses bienfaits de l'union de nos coeurs avec celui de Dieu. Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tout public. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Léonie, Le combat spirituel.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le père Joël Guibert : renaître d'en haut Empty Re: Le père Joël Guibert : renaître d'en haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum