Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty FAUX PROPHÈTES DE MAMMON: CORRUPTION !

Message par Gilles le Jeu 2 Juil 2009 - 0:27

Les Faux Prophètes de Mammon,
Corruption dans l'Eglise chrétienne. BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... BallDieu5a



Les Eglises chrétiennes aujourd'hui sont-elles corrompues? Y a-t-il des faux prophètes dans le ministère chrétien d'aujourd'hui? Y a-t-il des antécédents de l'histoire biblique de faux prophètes dans le ministère de l'Eglise? Comment reconnaître les faux prophètes dans le ministère de l'Eglise ou ailleurs?

Salomon, fils de David et roi de Jérusalem, déclare dans l’Ancien Testament, dans le livre d’Ecclésiaste (1 :9) :

« Ce qui a été, c’est ce qui sera,
Et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera,
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil »

L’occultisme oriental a été introduit aux Etats-Unis au début du vingtième siècle par divers groupes et par plusieurs gourous dans les années 60. Le yoga réapparait aujourd’hui au début du vingt-et-unième. La sorcellerie se répand sous le masque inoffensif d’Harry Potter avec ses livres et ses films. Des mythes gnostiques sur Jésus envahissent notre culture . Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et les mêmes mensonges réapparaissent, fascinant sous un nouveau jour.

Chez les serviteurs de Dieu, l’amour de l’argent est tout aussi insidieux. Dans le livre de Nombres, dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire l’histoire étrange de Balaam (Nombres 22-24) qui a reçu de l’argent des anciens de Moab pour maudire le peuple d’Israël qu’ils craignaient. Ces derniers étaient en train d’envahir la terre d’Egypte et avaient détruit les Armoréens. Balaam consulta l’Eternel qui lui répondit « Tu n’iras point avec eux ; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni » (Nombres 22 :12). Mais Balaam n’a pas suivi cette réponse négative.
BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Ange-Balaam-Ane-01SM
L'histoire de l'ange de l'Eternel, Balaam et son âne qui parle.


Séduit par les richesses qu’on lui offrait, Balaam voulait à tout prix maudire le peuple d’Israël, convoitise qui enflamma la colère de Dieu (Nombres 22 :22-23 dans le contexte). Il envoya alors un ange à sa rencontre pour le tuer, mais avertit par son âne qui s’était mis à parler, Balaam se repentit et reconnut son péché, ce qui ne l’empêcha pas malgré tout, à la demande de Balak, fils du roi de Moab, de demander la permission à Dieu deux fois de plus de maudire le peuple d’Israël. La deuxième fois, poussé par Balak, il demanda à Dieu s’il pouvait maudire une partie seulement du peuple d’Israël au lieu de sa totalité. Mais au lieu de cela, il bénit Israël trois fois en présence de Balak dont il provoqua la colère et le dégoût. Ce dernier lui fit part de l’intention qu’il avait de le promouvoir en l’honorant, mais lui ordonna alors de rentrer chez lui.

Ce comportement étrange de Balaam qui consiste à vouloir maudire le peuple d’Israël en échange de gloire et de richesses tout en craignant la colère de Dieu est l’équilibrisme fragile que plusieurs d’entre nous expérimentons, surtout les dirigeants dans le ministère. Chaque fois que Balaam a cherché Dieu, celui-ci lui a répondu et lui a révélé Sa volonté. Balaam avait accès à Dieu comme nous tous et à chaque fois que nous le cherchons, Il nous répondra. Le problème, c’est que nous ne voulons pas forcément faire Sa volonté. Comme Balaam, nous luttons et nous résistons contre la direction de Dieu. Nous n’aimons pas ce qu’Il a à nous dire, et nous luttons contre Lui. Nous justifions une conduite contraire à Sa volonté et finissons par apporter sur nous-mêmes Son jugement. Si son âne ne l’avait pas avertit en lui parlant, l’ange de Dieu aurait tué Balaam. A la fin, Balaam a fini par mourir durant la « guerre de l’Eternel contre Madian » (Nombres 31). Le verset (Nombres 31 :Cool dit « ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Boer », ce qui sera aussi l’épitaphe inscrit en bas de page pour tous ceux qui s’opposeront à Dieu, y compris les politiciens, les hommes d’affaire, les célébrités d’Hollywood, les prédicateurs et les guérisseurs
BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Argent-Richesse-Corrompus-Eglise-Francaise-01SM

On trouve des « faux prophètes » dans le ministère, comme il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup de frais généraux, à part ceux qui cherchent à faire fortune. Tout ce dont un faux prophète a besoin, c’est d’une langue habile et d’un public crédule. Aux Etats-Unis, l’évangile de la prospérité a été beaucoup discrédité vers la fin des années 80 avec une série de scandales dans lesquels étaient impliquées plusieurs personnalités religieuses de la télévision. L’évangile de la prospérité, souvent présenté par ses adeptes dans les contextes de « pensée positive » ou de « service de miracles », peut en fait se résumer ainsi « Donnez-moi de l’argent et vous serez béni ».

L’évangile de la prospérité s’appuie principalement sur le verset de Malachie 3 :10, « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance ».

La question à un million de dollars est « Qu’est-ce qu’une « maison de trésor » pour Dieu » ? Certainement pas le temple d’où Jésus a chassé les vendeurs ! « Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs » (Matthieu 21 :13). Jésus nous confirme que la dîme est une pratique du Nouveau testament. Votre dîme doit aller au vrai temple de Dieu, pas à une « caverne de voleurs
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Gilles le Jeu 2 Juil 2009 - 0:28

SUITE... SUITE... SUITE...

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Eli-Hofni-Fineias-01SM
Le comportement scandaleux des fils d'Eli.


Le livre de Samuel décrit les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, tous deux « sacrificateurs de l’Eternel » (1 Samuel 1 :3) et « hommes pervers » (1 Samuel 2 :12 21:13 dans le contexte) qui « ne connaissaient point l’Eternel ». Nous voyons ici que des sacrificateurs de l’Eternel peuvent être aussi des hommes pervers. Lorsque la viande sacrifiée, offerte à l’Eternel par des gens bien intentionnés, cuisait, leur serviteur venait en voler à l’aide d’une fourchette à trois dents et forçait les gens à leur donner les meilleurs morceaux à rôtir. Les fils d’Eli couchaient avec les femmes qui servaient à l’entrée de la tente d’assignation. .Le péché d’Hophni et de Phinées était « un très grand péché, parce qu’ils méprisaient les offrandes de l’Eternel » (1 Samuel 2 :17). Eli savait ce qu’ils faisaient, mais les laissait faire. Un homme de Dieu vint à lui et lui fit part du jugement de Dieu qui était sur le point de tomber et dont le signe serait la mort de ses deux fils dans la même journée.

Eli aussi s’était engraissé en mangeant les meilleurs morceaux offerts en sacrifice. Au cours d’une bataille qui s’ensuivit, Dieu permit que l’arche de l’alliance soit capturée et les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées moururent (1 Samuel 4 :11). Lorsqu’il apprit la nouvelle, Eli tomba de son siège à la renverse, se rompit la nuque et mourut. Certains méprisent aujourd’hui les offrandes que le peuple de Dieu Lui apporte. Ils s’en approprient et ne valent pas plus qu’Hophni et que Phinées. A moins de se repentir, la main de Dieu les frappera aussi.

Jésus nous exhorte à être sage, « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents… » (Matthieu 10 :16). Nous sommes censés être de bons dispensateurs de nos biens terrestres (Luc 12 :43). Nous ne devons pas lapider les ressources que nous avons reçues de Dieu en les donnant à des voleurs cachés derrière une façade religieuse : des faux prophètes. Le don du prophète est d’exhorter, d’encourager, d’inciter, de pousser. Un faux prophète peut porter un faux message et se présente souvent sous une apparence trompeuse, utilisant l’évangile pour ses propres intérêts.

Comment reconnaître un « faux prophète » ? Jésus nous le dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7 :15-23).

Considérez la vie quotidienne du ministre. Reflète-t-elle les enseignements de Christ ? Est-ce que la théologie est en harmonie avec la Parole ? Est-il fidèle à son église et à sa famille ? Se soucie-t-il de son troupeau ? S’en occupe-t-il avec bienveillance ? Est-il généreux ? Prend-il le temps de donner des conseils ? Est-il cupide, se fâche-t-il et se dispute-t-il facilement, est-il insensible ? S’intéresse-t-il trop à l’argent ? Est-ce que sa théologie est juste ? Est-ce qu’il retourne les coups de fils, les lettres, les courriels ? Est-ce qu’il aide les autres ? Est-ce que sa maison est ouverte pour le ministère ? Peut-on l’approcher facilement ? Est-il humble ? Ce sont là les questions générales qui vous permettront de reconnaître un vrai homme ou une vraie femme de Dieu, d’un imposteur.

Ne croyez pas aux promesses de bénédictions qu’un faux prophète vous fait si vous lui donnez de l’argent. Si nous soutenons financièrement un faux prophète, en vue de bénédictions terrestres ou d’une guérison miraculeuse en dehors de l’action du St Esprit, nous nous attirons une malédiction de Dieu. « Celui qui partage avec un voleur est ennemi de son âme ; il entend la malédiction, et il ne déclare rien » (Proverbes 29 :24). Un « partenariat » financier avec un faux prophète n’apporte pas une bénédiction, mais une malédiction. Être naïf, c’est être irresponsable.

Ce n’est pas à Dieu que vous donnez, mais à un fils de l’enfer. A part une fausse doctrine (voir les articles sur la Trinité sur ce site), une consommation ostentatoire payée avec l’argent du ministère est un indice révélateur d’un « faux prophète » : par exemple des limousines luxueuses, des avions privés, des châteaux, des copropriétés, des montres Rollex, des bagues avec diamants, des gardes du corps, et pour certains, des prostituées, tous payées avec l’argent du « ministère », un pillage systématique des églises et des ministères par le biais de salaires énormes versés aux fondateurs et aux directeurs, ou si vous voyez les fondateurs du ministère, les dirigeants et les directeurs s’emparer des occasions financières du ministère, s’il y a toutes sortes de « cadeaux » payés par le ministère et ses dirigeants. Pour justifier ce « pillage d’initiés » et ces trains de vie extravagants, vous entendrez le verset suivant « l’ouvrier mérite son salaire » (de Matthieu 10 :10), auquel vous pouvez répondre « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 :23). Demandez-vous « Comment agirait Jésus ? ». Des trains de vie de débauche sont financés par l’argent durement gagné qui aurait dû servir à la propagation de l’évangile de Jésus Christ et aidé les pauvres. L’Église est privée de ses ressources à cause de dons donnés à tort et à travers. Malheureusement, les conseils des Églises approuvent trop souvent sans discussion les habitudes dépensières des « hommes de Dieu ».

Contrairement à Jésus qui est entré humblement à Jérusalem sur le dos d’un âne, plusieurs de ces « faux prophètes » cherchent l’acclamation du monde et seraient entrés à Jérusalem dans un cortège de chariots dorés en compagnie des grands hommes de l’époque, Hérode, Ponce Pilate, Caligula. Des danseuses auraient jeté des pétales de roses devant eux, et ils auraient été accompagnés d’une escorte de musiciens, comme ceux que le roi Nebucadnetsar avait placé devant la statue d’or (Daniel 3), et tout, bien sûr, aux frais du ministère.

Les vraies bénédictions viennent de l’obéissance à la volonté de Dieu qui consiste à suivre sa Loi morale. Dieu vous a créé pour un but que personne d’autre ne peut atteindre à votre place. Vous êtes unique. Il vous connait personnellement et vous aime. Il vous aime tellement qu’Il s’est incarné en un homme pour mourir brutalement sur une croix, vous lavant de vos péchés pour que vous puissiez avoir une communion éternelle avec Lui. Le succès ne se calcule pas en termes financiers, mais avec la mesure avec laquelle vous avez atteint le but pour lequel Dieu vous a créé. Ce n’est qu’à ce moment que vous serez vraiment épanoui et satisfait. Si vous ne connaissez pas le but pour lequel Dieu vous a créé, vous devriez Le chercher dans la prière et le Lui demander. Vos talents naturels, votre personnalité, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, peuvent vous aider à reconnaitre ce but.

Allez voir un « faux prophète » qui vous pousse à donner de l’argent à son ministère pour que vous puissiez être « béni » dévalue la grâce très précieuse que le Roi de l’Univers vous a donnée en mourant sur la croix pour vous réconcilier avec Lui. Ne pas utiliser la sagesse que Dieu vous a donnée pour discerner les esprits trompeurs qui animent les faux prophètes est un péché grave. Donner de l’argent « honnête » à des individus cupides et avides est une parodie. Chercher à être guéri d’une douleur ou d’une situation dangereuse par le biais d’une puissance autre que celle de Dieu, c’est-à-dire une puissance démoniaque, est aussi un péché grave.

Une relation avec le Dieu personnel de l’Univers est une perle sans prix et la source d’une grande joie éternelle. Demandez simplement cette relation à présent en priant « Jésus, viens dans ma vie. Prends-en le contrôle. Je te soumets ma vie. Je te remercie pour le pardon de mes péchés par le sang que tu as versé ». Puis, commencez à lire l’évangile de Jean dans une bonne Bible dans votre langue comme le New International, The Revised Standard, The Revised King James, the Living Bible ou La Bible version du semeur (en français) et rejoignez une église chrétienne forte qui aime le Seigneur.

Des ministères honnêtes s’affaiblissent tandis que l’Église donne des centaines de millions de dollars à des imposteurs, des « acteurs de théâtre » qui cherchent leur propre gloire. Peut-être qu’ils savent bien dire ce que nos oreilles aiment entendre (avec une justesse théologique douteuse), mais ils ne vivent pas la vie dont ils parlent. N’est-il pas temps que l’Église se réveille ? Priez pour avoir du discernement et soyez prudent lorsque vous donnez. Dieu nous a donné une intelligence et du bon sens. Cherchez les ministères qui sont transparents et qui montrent ce que reçoivent « les grands chefs », ce qui va à leur entretien, y compris les avantages tels que les maisons, les copropriétés, les voitures, les avions, les vacances. La majorité des ministères sont humbles et font l’œuvre du Seigneur, mais malheureusement, d’autres ne le sont pas. Priez pour que Dieu vous montre où donner votre argent. Vous ne recevrez peut-être pas tout de suite la réponse, mais soyez patient et le Saint Esprit vous le montrera. Vous saurez quand Il vous conduira. Votre Esprit sera stimulé et l’intelligence que Dieu vous a donnée vous le confirmera.
BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Argent-Richesse-Corrompus-Eglise-Francaise-01SM

Alors, seulement Malachie 3 :10 s’accomplira et le Seigneur « vous ouvrira les écluses des cieux et répandra sur vous la bénédiction en abondance »

Source: www.earthharvest.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Gilles le Mar 10 Aoû 2010 - 12:59

Benny Hinn, un extraordinaire faux prophète.



BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Benny_hinn-india


Benny Hinn, ce méga évangéliste de télévision, donne des fausses prophéties pour extorquer des millions de dollars à ses innocentes victimes. Sur le réseau TBN, il a annoncé à son auditoire que l'année 1999 serait une année d'abondance, et que l'année 2000 serait désastreuse.

Il a annoncé que les téléspectateurs qui ne doubleraient pas leurs dons en 1999 ne survivraient pas à l'année 2000. Il a même demandé à ceux qui s'étaient déjà engagés à donner une certaine somme de revoir leur engagement à la hausse, afin d'éviter le désastre.

Cela devrait nous suffire à nous prouver que Benny Hinn est un faux prophète. Ce n'est pas la première fois que Benny Hinn a donné des fausses prophéties. Déjà, en 1989, il avait prophétisé à son église d'Orlando, en Floride, ce qu'il prévoyait pour les années 90 :

A32.Benny Hinn.3 - 5 - http://www.paroledevie.org

"Le Seigneur me dit aussi de vous dire que vers le milieu des années 90, vers 1994 ou 1995, pas lus tard, Dieu aura détruit la communauté homosexuelle dans les Etats-Unis… Il la détruira par le feu." "L'Esprit de Dieu me dit que la côte Est des Etats-Unis sera touchée par un tremblement de terre, au cours des années 90, et qu'elle sera presque entièrement détruite."

"L'Esprit me dit que Fidel Castro mourra au cours des années 90… Le Saint-Esprit m'a dit que sa mort sera la pire de toutes celles que vous pourriez imaginer." Après avoir ainsi prophétisé à son église pendant 20 minutes, ce soir-là, Benny Hinn semblait être "ivre dans l'esprit." Quand il est pleinement revenu à lui, il a dit : "J'aimerais savoir ce que j'ai dit. J'étais complètement parti…" Pourtant, malgré toutes les fausses prophéties qu'il a données, Benny Hinn continue à remplir les stades dans le monde entier. Benny Hinn a partagé sa dernière bourde avec Pat Robertson, le fondateur du Club des 700. Toutefois, nous n'avons pas pu contacter Pat Robertson pour qu'il nous confirme son implication. C'était au cours de l'été 1999, sur le réseau TBN, lors de l'émission bi-annuelle d'appel de fonds "Praise-a-Thon." Cette émission est diffusée dans le monde entier par satellite. Paul et Jan Crouch discutaient avec leurs invités de la baisse des promesses de don, parce que les gens avaient peur du "bug" de l'an 2000. Le "prophète" Benny Hinn a exhorté les supporters de TBN de ne pas céder à l'hystérie du bug et de ne pas diminuer le montant de leurs dons. Hinn a commencé par faire confirmer son statut de prophète de Dieu, en demandant aux autres invités de TBN de l'aider à interpréter un rêve qu'il avait eu, et qui le troublait. "Je ne comprends pas très bien ce qu'il signifie," dit-il en se lamentant, "mais je crois qu'il concerne ce que Dieu va faire dans le monde." Il raconta son rêve. Puis Mark Chirona lui en proposa l'interprétation : "La nuée sans forme d'Elie représente l'esprit d'Elie, que Dieu a promis de déverser sur tous les ministères qui accompliront littéralement tout ce que Dieu a promis dans l'ancienne alliance. Ces choses annonçaient prophétiquement tout ce qui allait s'accomplir dans la nouvelle alliance, et qui changera le cours de l'histoire." Benny Hinn dit : "Je sens l'onction pendant qu'il parle !" Chirona reprit : "Quand Elie t'a donné la verge, cela signifie que Dieu Se prépare à te faire entrer dans un nouveau domaine d'autorité sur les nations… Tu vas entrer dans un nouvel âge de puissance miraculeuse. Il y aura un accroissement, car l'esprit d'Elie repose sur toi." Hinn partagea alors le premier message prophétique qu'il avait reçu, concernant le manteau d'Elie : "En janvier, Pat Robertson m'a dit : "Je viens juste de faire deux jours de jeûne et de prière. Le Seigneur m'a dit que l'année 1999 allait être l'année des plus grandes bénédictions pour le Corps de Christ, financièrement et spirituellement. Mais, au début de l'année 2000, le monde sera frappé de plusieurs désastres, sur tous les plans. Dans l'Eglise, seuls les Chrétiens qui auront donné financièrement à l'oeuvre de Dieu seront épargnés."" Hinn s'adressa alors aux téléspectateurs et leur dit : "C'est pourquoi je vous le dis, à vous qui me regardez ici et dans vos maisons : Plantez encore plus de semences ! Dieu sait que vous le pouvez, et que vous le devez. Sinon, c'est vous qui allez souffrir !" A32.Benny Hinn.3 - 6 - http://www.paroledevie.org Les téléspectateurs se sont alors précipités sur leurs téléphones, au point que le standard de TBN a été bloqué. Ils voulaient survivre à cette année de désastres qui approchait ! Hinn a lancé aussi de sévères avertissements à ceux qui avaient fait des promesses de dons, et qui ne les tiendraient pas : "Encore une chose ! Si vous ne tenez pas vos promesses, écoutez-moi ! Certains de vous font des promesses, puis ils les oublient. Si vous faites cela, la Bible dit que Dieu détruira l'oeuvre de vos mains… Vous ne pouvez pas jouer avec Dieu ! … Certains devront faire un grand pas de foi ce soir. Il se peut même que vous n'ayez pas d'argent à donner, au moment où je vous parle. En fait, la plupart du temps, quand vous faites une promesse, vous n'avez pas la somme pour laquelle vous vous engagez !" Puis il donna un avertissement aux sceptiques : "Vous savez, vous ne recevez pas une onction comme celle que j'ai, simplement en chantant "alléluia" ! Il faut payer un grand prix ! Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui touchent à cette onction ! Ne touchez pas à l'onction !" "Je vous donne une prophétie. Vous savez que la Bible dit qu'ils ont prospéré parce qu'ils ont obéi aux prophètes de Dieu. Je vous le dis ce soir, je vous parle par prophétie : Obéissez au Seigneur !" Hinn a même une solution pour ceux qui seraient à court d'argent liquide : Vendez vos biens ! "Vous savez, si j'étais à votre place, et si j'entendais Dieu me parler ainsi, je liquiderais une partie de mes investissements pour donner l'argent à Dieu. Parce que nous sommes au printemps 1999, et l'année 2000 est proche !"

À présent que nous sommes dans l'année 2010, et qu'aucun désastre mondial ne s'est produit, est-ce que TBN va rembourser les fonds qui ont été extorqués ?

N'Y COMPTEZ PAS !

Source: www.le-veilleur.org

Gilles. Ville de Québec - Canada BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Mar 10 Aoû 2010 - 14:49

En plus il fait partie des AIMG comme son compère Randy Clark ( promoteur de la séduction de Toronto ) qui sont en lien avec le renouveau en France ; soyons extrèmement vigilants et dénonçons cette supercherie.

le lien des AIMG :

Nos orateurs AIMG - Association Internationale des Ministères de ...

CARLOS PAYAN Ministère prophétique d'exhortation. .... Randy Clark, pasteur de Vineyard à Saint-Louis, a personnellement expérimenté la gu&eacut. ...
www.laguerison.org/pages/index.php?... - www.laguerison.org/pages/index.php%3Faction%3Dcategorie%26id%3D471+randy+clark+et+carlos+payan&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.laguerison.org/pages/index.php%3Faction%3Dcategorie%26id%3D471+randy+clark+et+carlos+payan&sa=X&ei=G6fcS8mrI434mgPLkZz0AQ&ved=0CCkQHzAH" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Mar 10 Aoû 2010 - 14:53

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Ana_mendez1160995968
ANA MENDEZ
Ana Mendez a un ministère apostolique et prophétique. Elle est originaire du Mexique, mais maint...


Renseignez vous également sur cette dame; c'est hallucinant !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Mar 10 Aoû 2010 - 22:20

Accablant :

Le petit monde de Benny Hinn - Le JOURNAL CHRETIEN BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... SafeLes recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d'aboutir à la conviction que nous avions affaire à l'un des (...)
journalchretien.net/9336-le-petit-monde-de-benny-hinn - En cache

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par pax et bonum le Mer 11 Aoû 2010 - 18:12

Il y a un point commun entre ce Benny Hinn,moins drôle que Benny Hill,et les fantaisies médiatisées des franciscains du Bronx que j'ai évoqué dans le fil:religion et amalgames.

Le point commun est la religion spectacle qui est à l'évidence la fausse religion.

Je suis persuadé que l'Antéchrist qui aura un rôle sacré et non uniquement politique d'après les prophéties se fondra dans ce type de religion spectacle,tout à fait extérieure et sans intériorité.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Mer 11 Aoû 2010 - 23:40

D'accord avec vous sur le fond mais je ne comprends pas vos propos concernant les Franciscains du Bronx, pouvez vous être plus explicite ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Gilles le Jeu 12 Aoû 2010 - 4:21

panetier a écrit:D'accord avec vous sur le fond mais je ne comprends pas vos propos concernant les Franciscains du Bronx, pouvez vous être plus explicite ?

Je me demande ce que "pax et bonum" voit de dangereux dans cette communauté ??? BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Icon_rolleyes

La Communauté des Frères Franciscains du Renouveau, plus connus sous le nom de Franciscains du Bronx, est une communauté religieuse fondée aux États-Unis en 1987, dans le quartier senible du Bronx à New York, par huit capucins désirant retrouver l'essence de la Règle de Saint François.
Les religieux de la communauté mènent une vie de prière et d'aide aux plus démunis. Ils ont essaimé en Angleterre et au Honduras, et comptent maintenant une centaine de frères.

Source: fr.wikipedia.org

Gilles. Ville de Québec - Canada BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Icon_eek BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Icon_question
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par pax et bonum le Jeu 12 Aoû 2010 - 19:00

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Ven 13 Aoû 2010 - 11:43

Oui Pax, j'ai regardé mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux Franciscains du Bronx.

Du coup, je ne saisis pas le rapprochement ou la comparaison avec Benny Hinn.

Cela mériterait un développement de votre part.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par pax et bonum le Ven 13 Aoû 2010 - 19:04

Le spectacle.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par pax et bonum le Sam 14 Aoû 2010 - 19:48

Et j'ajoute ma réponse que j'ai mise sur le forum en question:


J'ai déjà répondu et je n'imagine pas les saints franciscains de notre temps:
Maximilien Kolbe que nous fêtons aujourd'hui,le Padre Pio,ou Leopold Mandic se donner en spectacle en se tortillant,gesticulant et en jetant les jambes en l'air à la manière des shows actuels.
De même le Verbe est sacré et les saints respectent le Verbe et ne vont pas parler en Verlan ou en rap qui est une dénaturation du langage.
Les saints choisissent le contraire du spectacle.Ils vivent cachés,recherchent le silence et la solitude et s'ils ont un ministère,comme le St Curé d'Ars,ils le font dans la discrétion et la modestie.
Toute autre attitude vient du malin.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Sam 14 Aoû 2010 - 23:55

Non Pax, ce n'est pas ainsi qu'il vous faudrait regarder les choses de la sainteté...

Il y a plusieurs chemins autant que de personnalités d'homme et de femme pour la sainteté.

Le spectacle Chrétien en rap ou en classique est saint s'il est fait dans l'esprit du Christ.

Glorious évangélise une certaine jeunesse avec la pop-louange, c à d de la musique rock avec des paroles Chrétiennes.

Je suis fier d'en offrir un cd à mon fils qui l'écoute dans sa chambre.

On peut Christianiser quantité d'activités profanes qu'on souhaite du moment qu'on y met l'amour et que cela permette l'évangélisation.

Guy Gilbert est sur son propre chemin de sainteté même s'il choque certains Chrétiens; il va où beaucoup n'iraient pas, à la rencontre et même en partageant la vie de loubards.

Il y a des grands saints comme ceux que vous évoquez; il y a des saints moins connus dont des originaux.

Tous sont au ciel car Dieu voit les coeurs et nous, nous ne voyons que les apparences ; apparences qui parfois agace notre égo parce que intel ne pense pas comme moi.

Allez, bonne fête de l'assomption cher PAX !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par pax et bonum le Dim 15 Aoû 2010 - 19:07

Cher Monsieur Panetier,je ne sais pas quelle est votre position par rapport aux révélations privées d'aujourd'hui,mais celles faites à Filiola (ed.Tequi) sont bien explicites sur le sujet.
Elle dénonce "l'esprit de Mélange" d'après Concile.Et là,nous y sommes en plein!
Le livre de Luc Adrian sur les franciscains du Bronx s'intitullait:"des franciscains en enfer" Et c'est bien réel aujourd'hui.
J'ai suivi leur évolution:
Au début,d'accord avec vous,ils vivaient une vie authentique de charité et de sainteté.Première période.
Deuxième période,celle que j'appelle:"la charité buiseness"
Le maire du Bronx leur a donné une aide financière faramineuse et ils ont construits d'énormes centres d'accueil,cabinets dentaires,ect...
Troisième période,celle que montrent les videos:"le show médiatique" avec la récupération de tous les ingrédients du courant satanique d'aujourd'hui.
Dans les années 70,la tentation du show n'a pas réuussi au P.Duval et sa guitare qui a sombré dans l'alcool,ni à la soeur "sourire" qui chantait avec sa guitare(le film passe ce soir à la TV).Devenue homosexuelle,elle s'est suicidée.
On ne domine pas les ténèbres ceux qui les utilisent en sont les victimes.
Oh,l'intention est toujours bonne,bien sur,mais le dicton est plus vrai que jamais:l'enfer en est pavé!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Dim 15 Aoû 2010 - 21:25

Et pour Push, quel avenir cher Pax ? le Hellfest, la cocaÏne ?

Donc selon vous, ce sont les jeunes qui doivent s'adapter à l'Eglise.
Ils n'ont qu'à chanter du Gianadda ou se taire !

Jadis les Chrétiens ont christianisé la culture et aujourd'hui, c'est fini ?

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... ThumbnailServer2?app=smh&contentid=e1e745e9a767172e&offsetms=1&itag=w160&sigh=GMw9505filBtsZaV2kFprLSSLlY&h=60&w=80&sigh=__6Fw9QNfu6Iruw1XGuXvhuu73V1I=
BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Play_c
Credo Fraternel BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Safe
3 min - 21 oct. 2007
www.dailymotion.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Emmanuel le Dim 15 Aoû 2010 - 22:48

Bonjour Panetier,

J'apprécie toujours les bonnes intentions, et cela, le Seigneur aussi le voit. Lui désire d'abord notre bonne volonté. Cependant, il est vrai que malgré notre bonne volonté, on peut entreprendre des actions qui ne sont pas conformes aux désirs du Seigneur.

Le respect du Sacré, dans la liturgie, est si important. Le monde étouffe sous le poids du profane. L'Église est la seule qui peut offrir au monde, et aux jeunes, quelque chose dont leur âme a si soif: le Sacré, le Divin. L'âme aspire de toutes ses forces à rencontrer le Seigneur, "non pas dans l'orage, ou dans l'ouragan, mais dans la brise légère..." (1R 19: 11-12) Oui, la relation avec Dieu demande un retrait des choses qui flattent nos sens, afin que nous puissions Le trouver "dans la brise légère".

Si l'Église, qui n'est "pas du monde", si elle adopte les manières du monde, où les âmes pourront-elles s'abreuver?

" Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens. (Mt 5:13)

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Her le Dim 15 Aoû 2010 - 23:59

Bonjour P&B,

Je vous renvoie la remarque : et vous ? en utilisant Internet, n'avez-vous pas l'impression de faire un apostolat missionnaire avec un outil de Satan ? Où, d'après vous, cela va t-il vous mener ?

Rassurez-vous, je vous taquine ?

On peux faire le même genre de remarque avec ceux qui se sont laissés flatter et piéger par les médias et les micros des journalistes. Je pense entre autres à Monseigneur Gaillot, l'Abbé Pierre et soeur Emmanuelle... à un moment ou à un autre, l'orgueil a pris le dessus et ils se sont fait piéger par le Démon :
par exemple, le premier en revendiquant "le droit au blasphème", le second en annonçant qu'il était temps que le Pape Jean-Paul II prenne sa retraite à 75 ans passé alors que lui-même était accroc du micro et bien incapable de cesser de crachouiller ses inepties et ses frasques sexuelles passées, et la dernière qui avec son franc-parlé a aussi énoncé quelques âneries...

Seigneur, ayez pitié de notre ridicule orgueil.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Her le Lun 16 Aoû 2010 - 0:12

Bonjour,

Je ne connais pas Benny Hinn, mais voilà une annonce qui va faire plaisir à certains...

//////////////////////////////////////////

Message de Jésus à John Leary - lundi 2 août 2010 (Saint Eusèbe de Verceil)

Jésus dit: « Mon fils, cette première lecture est essentielle pour la mission que Je vous ai donnée. Il y a beaucoup de faux prophètes en ces temps qui sont en train de tromper le peuple tout comme Ananie au temps de Jérémie [Jr 28, 1-17].


Vous avez été envoyé pour préparer le peuple à la tribulation à venir, que beaucoup ne veulent pas admettre. Pourtant Je donne espoir à Mon peuple d’être protégé à Mes refuges des méchants qui vont essayer de vous tuer.

Il y aura un temps où Ma paix viendra, après Ma victoire sur Satan et l'Antéchrist. Ce n’est qu’après avoir enduré la tribulation que vous serez dignes de Mon Ere de Paix. Cette croyance en Ma protection est la foi que Je recherchais chez Saint Pierre dans la lecture de l'Evangile.

Je suis venu en marchant sur l'eau et Saint Pierre M'a demandé de l'inviter sur l'eau à marcher vers Moi [Mt 14, 22-36]. Il a commencé à marcher sur l'eau et il a eu peur du vent et de la mer alors qu’il M’avait quitté des yeux. Puis il se mit à couler, mais il M'a appelé pour le sauver. J'ai porté Saint Pierre dans la barque et J’ai calmé les eaux.

Apprenez la leçon de Saint Pierre et gardez toujours les yeux sur Moi, et ayez confiance en Moi pour toute chose. Lorsque vous vous êtes convertis, ou lorsque vous avez fait votre engagement total pour Moi, dans la foi, votre foi était forte et pétrie de ferveur. Ne doutez pas, ne vous écartez pas de votre première foi.

Si vous l’avez oubliée ou qu’elle s’est affaiblie, n'oubliez pas de revenir à votre ferveur d'origine, car cette foi en Moi est votre chemin vers le ciel. Vous avez besoin d'une confiance totale en Moi pour la guérison physique et la guérison spirituelle. Partagez cette foi avec les autres puisque vous êtes appelés à évangéliser les âmes pour le ciel.

Quand vous viendrez à Moi dans la mort, vous aurez une récompense de prophète quand vous entrerez au ciel. »

Traduction de Jonas

////////////////////////////

Donc en résumant et en allant à l'essentiel, il y a beaucoup de faux prophètes et on reconnait les faux prophètes au fait qu'il n'annonce pas de catastrophes mais uniquement de bonnes choses rassurantes et réconfortante. Et c'est vrai que le prophète Jérémie est très clair à ce sujet au point qu'Ananie meurt vite après.

érémie 28 : 1-17
Cette même année, au début du règne de Sédécias, roi de Juda, la quatrième année, au cinquième mois, le prophète Hananya, fils de Azzur, originaire de Gabaôn, parla ainsi à Jérémie dans le Temple de Yahvé, en présence des prêtres et de tout le peuple :
"Ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d'Israël. J'ai brisé le joug du roi de Babylone!
Encore juste deux ans, et je ferai revenir en ce lieu tous les ustensiles du Temple de Yahvé que Nabuchodonosor, roi de Babylone, a enlevés d'ici pour les emporter à Babylone.
De même Jékonias, fils de Joiaqim, roi de Juda, avec tous les déportés de Juda qui sont allés à Babylone, je les ferai revenir ici -- oracle de Yahvé -- car je vais briser le joug du roi de Babylone!"
Alors le prophète Jérémie répondit au prophète Hananya, devant les prêtres et tout le peuple présents dans le Temple de Yahvé.
Le prophète Jérémie dit : "Amen! Qu'ainsi fasse Yahvé! Qu'il accomplisse les paroles que tu viens de prophétiser et fasse revenir de Babylone tous les ustensiles du Temple de Yahvé ainsi que tous les déportés.
Cependant, écoute bien la parole que je vais prononcer à tes oreilles et à celles de tout le peuple :
Les prophètes qui nous ont précédés, toi et moi, depuis bien longtemps, ont prophétisé, pour beaucoup de pays et pour des royaumes considérables, la guerre, le malheur et la peste;
le prophète qui prophétise la paix, c'est quand s'accomplit sa parole qu'on le reconnaît pour un authentique envoyé de Yahvé!"
Alors le prophète Hananya enleva le joug de la nuque du prophète Jérémie et le brisa.
Et Hananya dit, devant tout le peuple : "Ainsi parle Yahvé. C'est de cette façon que dans juste deux ans je briserai le joug de Nabuchodonosor, roi de Babylone, l'enlevant de la nuque de toutes les nations." Et le prophète Jérémie s'en alla.
Or après que le prophète Hananya eût brisé le joug qu'il avait enlevé de la nuque du prophète Jérémie, la parole de Yahvé fut adressée à Jérémie :
"Va dire à Hananya : Ainsi parle Yahvé. Tu brises les jougs de bois? Eh bien! Tu va les remplacer par des jougs de fer!
Car ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d'Israël : C'est un joug de fer que je mets sur la nuque de toutes ces nations, pour les asservir à Nabuchodonosor, roi de Babylone. (Elles lui seront asservies et je lui ai livré même les bêtes des champs.)"
Et le prophète Jérémie dit au prophète Hananya : "Ecoute bien, Hananya : Yahvé ne t'a point envoyé et tu as fait que ce peuple se confie au mensonge.
C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé. Voici que je te renvoie de la face de la terre : cette année tu mourras (car tu as prêché la révolte contre Yahvé").
Et le prophète Hananya mourut cette année même, au septième mois".

Meilleures pensées
Hercule


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Her le Mar 17 Aoû 2010 - 3:12

Bonjour P&B,

Je rebondis sur votre message :

/////////////////////////////////////////////
"Et j'ajoute ma réponse que j'ai mise sur le forum en question:
J'ai déjà répondu et je n'imagine pas les saints franciscains de notre temps:
Maximilien Kolbe que nous fêtons aujourd'hui,le Padre Pio,ou Leopold Mandic se donner en spectacle en se tortillant,gesticulant et en jetant les jambes en l'air à la manière des shows actuels.
De même le Verbe est sacré et les saints respectent le Verbe et ne vont pas parler en Verlan ou en rap qui est une dénaturation du langage.
Les saints choisissent le contraire du spectacle.Ils vivent cachés,recherchent le silence et la solitude et s'ils ont un ministère,comme le St Curé d'Ars,ils le font dans la discrétion et la modestie.
Toute autre attitude vient du malin."
/////////////////////////////////////////////

Une fois qu'une charismatique m'assommait en tentant de me persuader sur les bienfaits de la louange. Je lui avais répondu la chose suivante : "Depuis 2000 ans que la Sainte Vierge apparaît dans toute les parties du monde, je puis affirmer que personne ne l'a jamais vu apparaître en pantalon, en chantant et en dansant, en élevant les mains au Ciel..."

Maintenant, il ne faut pas oublier que le Roi David a exécuté une danse de louange dans le Saint des Saints devant l'Arche d'Alliance pour louer Dieu.

Ne jugez pas trop vite. Il existe des âmes privilégiées "en couleurs" à qui le Seigneur demande de garder dans leur jardin secret leur vie mystique, et d'assumer parallèlement au grand jour une vie de famille avec tout de que cela comporte actuellement de difficultés et d'incompréhension de la foi en Dieu pour beaucoup de ses membres.

Dans des temps très proches la France va être totalement renouvelée, et Dieu va susciter de très grands saints parmi certaines personnes qui peuvent nous sembler aujourd'hui à dix milles lieux de cela. Le Seigneur va utiliser ce qu'il y a de plus fou dans le monde pour relever son Eglise et son peuple.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Mar 17 Aoû 2010 - 14:54

Oui Hercule, je l'écrivais récemment : il y a plusieurs chemins pour vivre en Dieu et aller à Dieu.

La louange est une vraie spiritualité dont les charismatiques n'ont pas le monopole.

Le spectacle Chrétien style Glorious est bon pour notre jeunesse.
L'écarter d'un revers de main parce que vous considérez que l'orgue est la seule expression musicale qui vaille traduit, selon moi, d'un manque d'ouverture ( je n'aime pas le mot tolèrance ).

N'oublions pas que nous avons été jeunes et n'oublions pas la jeunesse actuelle.

Hercule, ce que vous écriviez à propos de l'abbé Pierre ressemble à un jugement que je ne trouve pas objectif.
L'abbé Pierre a dit ( et fait )quelques âneries : ok !

Mais l'appel qu'il a lancé en 1954 sur RTL fut un bienfait pour les sdf de l'époque.
Toute son oeuvre, comme celle de soeur Emmanuelle ont été de vrais expressions de la charité.

Sincèrement même s'ils se sont fait piéger par l'orgueil médiatique, on peut les considérer comme de vrais témoins de notre époque.

A part cela, le sujet était Benny Hinn.

Celui ci continue d'abuser des Chrétiens .
Une invitation à devenir davantage CROYANTS que crédules.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Mar 17 Aoû 2010 - 15:29

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Panetier,

J'apprécie toujours les bonnes intentions, et cela, le Seigneur aussi le voit. Lui désire d'abord notre bonne volonté. Cependant, il est vrai que malgré notre bonne volonté, on peut entreprendre des actions qui ne sont pas conformes aux désirs du Seigneur.

Le respect du Sacré, dans la liturgie, est si important. Le monde étouffe sous le poids du profane. L'Église est la seule qui peut offrir au monde, et aux jeunes, quelque chose dont leur âme a si soif: le Sacré, le Divin. L'âme aspire de toutes ses forces à rencontrer le Seigneur, "non pas dans l'orage, ou dans l'ouragan, mais dans la brise légère..." (1R 19: 11-12) Oui, la relation avec Dieu demande un retrait des choses qui flattent nos sens, afin que nous puissions Le trouver "dans la brise légère".

Si l'Église, qui n'est "pas du monde", si elle adopte les manières du monde, où les âmes pourront-elles s'abreuver?

" Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens. (Mt 5:13)

Union de prières,

Emmanuel

Entièrement d'accord avec vous pour le respect de la liturgie et je dirai même plus , faisons ce qui est à notre portée pour promouvoir le beau au service de l'infiniment BON.
La sainte messe doit retrouver sa place de sommet de l'expression de la foi et on ne peut pas y mettre n'importe quoi car quand le ciel descend sur terre ; la terre doit célébrer le plus dignement possible son Seigneur , rédempteur et sauveur.

En dehors de la messe, vous ne croyez pas qu'il doit y avoir des lieux pour des expressions plus originales de la foi pourvu que le respect soit au rendez vous?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Gilles le Mar 17 Aoû 2010 - 15:43

La femme du télévangéliste Benny Hinn demande le divorce !

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... 250yb1602hinn BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Mrshinn

L’évangéliste Benny Hinn est en train de divorcer de sa femme Suzanne. L’affaire a été portée devant la Cour supérieure de justice du Comté d’Orange, aux Etats-Unis, le 1er février.

Invoquant des différences irréconciliables, le couple, marié depuis 30 ans, est séparé depuis le 26 janvier. Le télévangéliste, dont le train de vie luxueux est souvent critiqué, vit maintenant à Dana Point, une riche banlieue du sud du comté.

Mme Hinn, qui est à l’origine de cette demande de divorce, sera représentée par la firme d’avocats Trope & Trope.

Sur le site officiel de l’évangéliste, on peut lire ceci: « Benny Hinn et ses proches ont été choqués et attristés d’apprendre cette nouvelle qui est tombée sans prévenir. Bien que le pasteur Hinn ait fidèlement tenté de restaurer cette relation, ses efforts ont échoué pour s’achever par une demande de divorce qui est venue subitement. »

Benny Hinn est un des plus célèbres évangélistes du mouvement de la prospérité qui annonce que ceux qui suivent fidèlement Jésus seront récompensés par la richesse et la santé leur vie durant. Ce mouvement est accusé par bon nombre de fédérations évangéliques d’exploiter la crédulité des gens, comme le démontre cette publicité pour un CD audio affirmant révéler 7 promesses prophétiques pour 2010 contre… 200 dollars américains. Ridicule, quand tu nous tiens!

Suzanne Hinn, fondatrice du ministère Purifying Fire, avait été régulièrement épinglée par la presse suite à des allégations de vol à l’étalage en Afrique du Sud et des propos orduriers durant un sermon.

Les doctrines chéries de la « Prospérité » et du mouvement « Parole de foi » sont encore fortement mêlées au message de la Pentecôte contemporaine.

Gilles. Ville de Québec - Canada BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par P4572 le Mar 17 Aoû 2010 - 19:04

Voici un de ses shows à l'Américaine :


BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... ThumbnailServer2?app=smh&contentid=19021ac9c4002e1c&offsetms=1&itag=w160&sigh=cP6fM1q92vcVrn0sGis9gM6BeLE&h=60&w=80&sigh=__UcYPI9YkYY6NYM7KWpV4WxaePX4=
BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Play_c
Benny Hinn - La parole BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Safe
4 min - 15 mai 2007
www.dailymotion.com

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par Emmanuel le Mer 18 Aoû 2010 - 2:11

Bonjour Panetier,

Merci pour votre gentil message. Je découvre aussi toujours plus votre belle sagesse, et votre amour du beau, au service du Seigneur dans Son Église.

En dehors de la messe, vous ne croyez pas qu'il doit y avoir des lieux pour des expressions plus originales de la foi pourvu que le respect soit au rendez vous?

Je ne saurais juger chacun, car chaque situation est si différente, et il est vrai que le Seigneur peut parfois faire éclater Sa Lumière dans des circonstances insoupçonnées.

Ma seule réserve, et crainte, serait à propos du rôle des religieux, et en particulier des prêtres. Nous oublions parfois tout ce qu'il y a de sacré dans cette fonction sublime. Le Prêtre est comme un "autre Christ", qui, en imitant toujours plus Notre Seigneur et Sauveur, parcours la Terre à la recherche d'âmes.

Je serais mal à l'aise, si un prêtre venait à adopter cette attitude qu'ont les chanteurs populaires, car cela éloignerait le Prêtre de l'attitude que le Seigneur Jésus adopte à la poursuite des âmes. J'aurais vraiment l'impression qu'un prêtre, en agissant ainsi, s'affadirait, et ne pourrait plus porter de fruits surnaturels véritables, comme le désire tant le Seigneur.

J'ai vraiment cette forte impression, même si je sais que dans certaines circonstances, le Seigneur peut agir même si tout n'est pas idéal.

Je suis toujours heureux de vous lire, cher Panetier.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par pax et bonum le Mer 25 Aoû 2010 - 10:52

Bonjour.
Je me suis absenté et n'ai pu poursuivre la discussion.

La polémique s'est poursuivie dans le forum"Viens Seigneur Jésus" avec l'interresé en personne:Stan qui appartient,sauf erreur,aux franciscains du Bronx.

Selon lui,ces démonstrations à la sauce moderne sont l'expression de la joie.Voici ma réponse.



Confusion fondamentale

Message pax et bonum Aujourd'hui à 3:57
...De la joie spirituelle,avec le rire et le pitreries!

Ceux qui identifient les deux,ne connaissent ni le Christ dans une vie intérieure intime,ni le Saint-Esprit dont ils se recommandent.
Les Saints ont connu la joie dans la charité et la contemplation.Tels étaient les franciscains du Bronx à leur origine.
Le bruit,l'agitation,l'excitation,la gesticulation,les rythmes saccadés,la dénaturation du Verbe qui est sacré,n'a rien à voir avec la joie.
Il s'agit même de l'anti-joie,celle du monde des ténèbres.
Le rire est forcément moqueur quelque part.

La Vierge Marie n'a pas rit,elle a sourit...

Comme il a été dit par Emmanuel,le fond du malaise est que l'esprit du monde entre dans l'Eglise,avec de bonnes intentions,mais absolument contre ce que dit St Jean dans son Evangile et dans ses lettres.

"Vous n'êtes pas du monde"..."N'aimez ni le monde,ni ce qui est dans le monde"

On ne peut servir plusieurs maître à la fois:"Dieu et Mammon"
Et les exégètes disent que Mammon recouvre une réalité plus vaste que l'argent.C'est toute l'industrie du monde,ses systèmes,son esprit.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par le moine le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:29

Les franciscains du Bronx, sont excellent,ils ont un apostolat ou ils sont totalement dévoués.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ... Empty Re: BENNY HINN : UN EXTRAORDINAIRE FAUX PROPHÈTE !!! ...

Message par le moine le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:33