Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude

3 participants

Aller en bas

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Empty Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude

Message par Ami de Saint Bernard Mar 23 Sep 2014 - 16:23

Principe d'incertitude
Marie Julie nous a dit le 29 septembre 1882, que Rome aura sa révolution cinq mois après que le roi aura rétabli la paix en France. Faut-il décompter les cinq mois avant l'appel au roi d'un 14 janvier où à partir de lui? Je l'ignore. Il y a encore trop de risques de se tromper et d'induire d'autres en erreur. L'Abbé Bourcier lui-même n'y a pas échappé : Dans la partie sur les papes de son livre écri en 1991, il commente : «Saint Michel guidera Henri V pour délivrer Jean Paul II et l'arracher au Vatican où il est traité en prisonnier.» Ce pape a vécu encore 14 ans après la sortie du livre et n'a pas subi cela.
Français je dois me garder de faire de ma patrie le centre du monde. Rien ne dit que la fin des temps débutera avec l'inauguration par la France, de la révolution universelle. C'est tentant le chauvinisme socio politique et tout autant le chauvinisme religieux, mais le prophète Daniel la fait coïncider avec 1290 jours décomptés de la cessation du sacrifice perpétuel, Saint Jean avec les quarante deux mois de pouvoir d'action de la bête et Marie Julie Jahenny avec les trois ans et demi de terreur perpétuelle à Rome, trois désignations d'une grave atteinte à la liberté de croire en Dieu et qui semblent décrire la même période sous des symboleset différents.
Si j'introduis les événements annoncés à Garabandal, la perspective est encore élargie : Le jour, le mois et l'année du miracle sont fixés. Conchita sait que l'avertissement va venir pas plus d'un an avant le miracle et quand les choses seront au pire, quand nous en aurons le plus besoin, mais rien de plus sur sa date. Parce que la Sainte Vierge lui a dit que l'avertissement et le miracle seront les dernières manifestations publiques que Dieu nous donnera, Conchita croit que quand nous les verrons nous serons proches de la fin des temps, ou que nous entreront dans la fin des temps, mais il ne faut pas que nous confondions déduction et datation révélée. On ne saura les placer par rapport à la fin des temps ou dans la fin des temps que quand nous y serons.
Il faut aussi relativiser cette notion de signes publics puisque Marie Julie Jahenny a dit qu'avant les événements en France, la Sainte Vierge reviendra à la Salette et à Pontmain et qu'un petit enfant inspiré par le Ciel parlera vingt minutes avec des sanglots dans la voix. En plus nous avons les signes annoncés à Medjugorjé et les signes qui vont arrêter des armées et faciliter le rétablissement de la France. Yvan a dit que les signes de Medjugorjé concernaient l'Eglise, il y a peut-être là une approche de compréhension ; évidemment les signes tant annoncés par Marie Julie Jahenny, Medjugorje et Garabandal sont tous publics puisque pas faits de faàon cachée, mais ceux de Garabandal seraient un peu plus publics car de portée universelle, sans distinction de race ou de religion.
Pour moi le grand miracle ne peut plus venir avant le 12 mai 2016, compte tenu des indices de Conchita, car rien n'y correspond en fin 2014 à avril 2015. Pour moi la révolution en France n'est pas pour 2015 mais pour 2016, sous réserve qu'on vive en 2015, ce qu'a décri Marie Julie Jahenny de l'année avant que ça arrive. Sauf si on me prouvait que le début de la révolution en France et celui de la fin des temps c'est pareil. Je ne peux rien assurer de plus mais j'ai envie que ça arrive vite puisqu'après viendront plus de justice, de solidarité et la paix.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Empty Regard sur le 14 janvier 2017

Message par Ami de Saint Bernard Mar 23 Sep 2014 - 16:26

Regard sur le 14 janvier 2017

Une montagne, étroite et haute. Juste sous la pointe, une grotte à l'entrée bien visible ; je m'y rends à pied, gravissant une route en forte pente. Il semble que j'ai quitté ma voiture à proximité. Je me vois dans la grotte. Un sphinx de pierre, de la taille d'un lion normal, m'infuse des pensées. Je dois redescendre vers une ville en contrebas et remonter l'autre versant moins haut qui s'achève en plateau pour mettre ma voiture dans la nature, près d'un arbre en bordure de route (pour la protéger son ombre sera parfaite) et revenir à la grotte. La ville dense en habitations, n'est pas si importante vu le peu de place dont elle dispose. L'être de pierre me semble complètement indifférent au sort de la ville. Une jeune femme aux cheveux noirs, assez courts, tient un garçon de sept ou huit ans par la main. Je ne les ai pas vu arriver. J' explique à la jeune femme que je vais vite revenir les chercher, de m'attendre en sécurité dans la grotte, qu'il n'y a pas à s'inquiéter avant qu'une musique se fasse entendre au fond du trou profond et étroit où ne passerait même pas un petit enfant, qui annoncera l'arrivée des laves. Quand je redescends un homme en rage dévale la route au volant d'une voiture massive, puissante certes mais pas plus grande que les autres. Il force le passage entre les autres véhicules quitte à les abîmer : « Lui d'abord ! » Des policiers à mi-côte l'ont contraint à un quart de tour pour qu'il se range sur l'herbe latérale. Je ne le vois pas descendre du véhicule mais du feu commence à sourdre sous le pare-choc arrière. J'entends les clarines, mais en fait, c'est plus léger, plus long, plus mélodieux. Sept notes dont une un peu plus forte que les autres. Je succomberais d'inquiétude pour ceux que j'ai laissé dans la grotte, c'est le signe annoncé d'arrivée de la lave, mais ma confiance est la plus forte. Je fais ce que j'avais à faire (que le rêve n'a pas défini), et revient à la grotte. Je retrouve ceux que j'ai laissé et effectivement, tout au fond du gouffre, la lave jaune est apparue.

J'ai recherché ce rêve, consigné dans le livre «Lignes dans le ciel» que j'avais eu après le 4 et avant le 16 novembre 2012, à cause de ce que j'ai lu dans le livre du Père Boucier «Marie Julie Jahenny une vie mystique» reçu au courrier ce vendredi 19 septembre (extrait pages 360/361) :
« ... le 14 janvier au milieu d'un hiver rigoureux et froid encore mélangé de tristesse et de détresse... la paix ne sera pas encore au comble... mais se sera le dernier effort et l'appel promis à celui qui rapportera le pain et les jours paisibles. Au milieu des frimas et d'une brume épaisse je ferai (dit Jésus) entendre un concert mélodieux de trois à cinq voix. Ce concert sera d'abord perdu dans les régions de hauteur; un instant après je ferai entendre un concert plus fort. L'air malgré sa rigueur aura une senteur délicieuse. J'aurai réuni à peu près toutes mes victimes, frères ets sœurs et tous mes amis quand il se fera sous les murs de mon temple une clarté très distincte, de trois à cinq minutes. A travers cette clarté la brume s'évanouira, les frimas fondront lentement... De mon doigt éternel, j'égrènerai la destinée et l'emploi de chacun de mes serviteurs et servantes... Les éléments de la création, l'eau et le feu, serviront d'instrument à la Justice de Dieu pour punir les hommes infidèles.» (extase du 6 janvier 1881).
Le sens du 14 apparaît peut-être dans ce propos où Marie Julie semble dérouler les événements qui échappent au contrôle des hommes en folie à partir d'un jour de mai, jusqu'à une intervention divine: Le 24 mai, il se passera entre les hommes qui se disent vainqueurs et élevés en science, un éclat qui ébranlera cette Grande Ville où le sang a tant de fois rougi le pavé et ce branle ne s’apaisera pas. Tu sais que le nombre 14 a été choisi par Moi.
La notion de musique mélodieuse qui annonce un tournant de notre histoire humaine, sortie par les hauteurs m'a frappé. Interloqué aussi, par les notions de lueur et de feu instrument de justice, j'ai recherché un texte, que par contre je connaissais déjà, sur le site internet de la Fraudais : « Les révolutions sont comme des éruptions volcaniques. Elles sont précédées de signes d'alerte. Les événements spectaculaires sont le réveil de l'époque assoupie. (extase de Marie Julie du 9 mai 1882)
Pas prophète, mais pas non plus sujet à négliger mes rêves, j'ai retrouvé des extraits de la conférence de presse de François Hollande du 13 novembre 2012 : «Je ne prépare pas le sort d'une prochaine élection, mais d'une prochaine génération. Depuis six mois, j'ai fait mes choix et je m'y tiens sans avoir besoin de prendre je ne sais quel tournant, je ne sais quel virage, car ces choix sont conformes à mes engagements, à mes principes et, surtout, aux intérêts de la France. Je comprends les inquiétudes des Français, leurs doutes. La seule question qui vaille, ce n'est pas l'état de l'opinion aujourd'hui, c'est l'état de la France dans cinq ans J'ai demandé à Jean Marc Ayrault de mener à marche forcée le rétablissement des comptes publics. (source lemonde.fr 13/11/2012)
Dater les événements annoncés en les intégrant au quinquennat actuel de François Hollande qui, sauf retournement massif de popularité, à peu de chance d'en faire un second. Se trouver face à un faisceau de convergence débouchant sur un tournant décisif de la fin des temps n'est pas démontrable mais crédible. Il s'y ajoute un autre élément de Marie Julie Jahenny. En le lisant je ne peux éviter de penser à l'indifférence du spynx de mon rêve pour la cité des hommes qui n'en font qu'à leur tête sous la houlette de celui qui est à leur image:
L'heure n'est pas loin... Cette terreur profonde fera ressortir le triomphe de la nouvelle France. Mais ce triomphe ne peut venir avant que la justice ne se soit appesantie sur cette terre gâtée. N'attendez rien de celui qui aujourd'hui règne comme roi et est assis dans le même fauteuil que les autres... Il ne mérite pas plus de respect que tout le reste... Dans la tempête sa voix criera aussi fort que les autres... Il n'y a pas de fermeté en lui, ils l'ont mené, ils l'ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme, c'est un poteau de boue. Plaignons le mais n'y pensons guère... il faut que tous ceux qui sont à présent soient balayés.(29 septembre 1878 extraits)
Un hiver rigoureux et avant la fin du quinquennat actuel, qui clos la succession de l'année avant et de l'année d'entrée dans les événements encore à venir ne laiise à priori que le 14 janvier 2017 pour l'appel au roi . La paix encore mélangée de détresse et tristesse, s'explique si la France se remet lentement d'une crise révolutionnaire qui l'a menée à la guerre civile. Un hiver rigoureux après des troubles et une année de pluies aussi violentes que régulières néfastes aux récoltes, le peuple aura faim, d'où l'appel crédible à celui qui ramènera le pain et la paix, roi de France dynastique, ou homme d'une humanité rassembleuse, je l'ignore. Pour Marie Julie le roi est celui qui est à la tête de son peuple.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Empty Re: Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude

Message par maxkolbe Mar 23 Sep 2014 - 22:49

Ami de Saint Bernard a écrit:Principe d'incertitude
Marie Julie nous a dit le 29 septembre 1882, que Rome aura sa révolution cinq mois après que le roi aura rétabli la paix en France. Faut-il décompter les cinq mois avant l'appel au roi d'un 14 janvier où à partir de lui? Je l'ignore.
Il y a encore trop de risques de se tromper et d'induire d'autres en erreur.

L'Abbé Bourcier lui-même n'y a pas échappé : Dans la partie sur les papes de son livre écri en 1991, il commente :
«Saint Michel guidera Henri V pour délivrer Jean Paul II et l'arracher au Vatican où il est traité en prisonnier.» Ce pape a vécu encore 14 ans après la sortie du livre et n'a pas subi cela.

Français je dois me garder de faire de ma patrie le centre du monde. Rien ne dit que la fin des temps débutera avec l'inauguration par la France, de la révolution universelle.
C'est tentant le chauvinisme socio politique et tout autant le chauvinisme religieux, mais le prophète Daniel la fait coïncider avec 1290 jours décomptés de la cessation du sacrifice perpétuel, Saint Jean avec les quarante deux mois de pouvoir d'action de la bête et Marie Julie Jahenny avec les trois ans et demi de terreur perpétuelle à Rome, trois désignations d'une grave atteinte à la liberté de croire en Dieu et qui semblent décrire la même période sous des symboleset différents.

Si j'introduis les événements annoncés à Garabandal, la perspective est encore élargie : Le jour, le mois et l'année du miracle sont fixés. Conchita sait que l'avertissement va venir pas plus d'un an avant le miracle et quand les choses seront au pire, quand nous en aurons le plus besoin, mais rien de plus sur sa date.

Parce que la Sainte Vierge lui a dit que l'avertissement et le miracle seront les dernières manifestations publiques que Dieu nous donnera, Conchita croit que quand nous les verrons nous serons proches de la fin des temps, ou que nous entreront dans la fin des temps, mais il ne faut pas que nous confondions déduction et datation révélée.
On ne saura les placer par rapport à la fin des temps ou dans la fin des temps que quand nous y serons.

Il faut aussi relativiser cette notion de signes publics puisque Marie Julie Jahenny a dit qu'avant les événements en France, la Sainte Vierge reviendra à la Salette et à Pontmain et qu'un petit enfant inspiré par le Ciel parlera vingt minutes avec des sanglots dans la voix.

En plus nous avons les signes annoncés à Medjugorjé et les signes qui vont arrêter des armées et faciliter le rétablissement de la France.
Yvan a dit que les signes de Medjugorjé concernaient l'Eglise, il y a peut-être là une approche de compréhension ; évidemment les signes tant annoncés par Marie Julie Jahenny, Medjugorje et Garabandal sont tous publics puisque pas faits de faàon cachée, mais ceux de Garabandal seraient un peu plus publics car de portée universelle, sans distinction de race ou de religion.

Pour moi le grand miracle ne peut plus venir avant le 12 mai 2016, compte tenu des indices de Conchita, car rien n'y correspond en fin 2014 à avril 2015. Pour moi la révolution en France n'est pas pour 2015 mais pour 2016, sous réserve qu'on vive en 2015, ce qu'a décri Marie Julie Jahenny de l'année avant que ça arrive.

Sauf si on me prouvait que le début de la révolution en France et celui de la fin des temps c'est pareil. Je ne peux rien assurer de plus mais j'ai envie que ça arrive vite puisqu'après viendront plus de justice, de solidarité et la paix.

Bonjour Ami de St Bernard,
Je voulais vous demander si vous pouviez éclaircir votre texte mais votre texte est apparut dans ma réponse alors je me suis permis de le faire moi même, par souci de visibilité de votre texte très intéressant.
(d'ailleurs, en toute humilité si vous pouviez avoir l'amabilité de l'éditer, cela le servirait et favoriserait l'échange je pense.)

Vous recoupez beaucoup de prophéties, mais il me semble que vous oubliez de donner certaines indications aux lecteurs qui ne connaissent pas autant que vous tout le contenu de ces prophéties et le déroulement de leurs révélations aux voyants ou âmes privilégiées.

Je commencerai par cette question
De quel 14 Janvier parlez vous au début, et pourquoi cette date?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Empty Re: Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude

Message par maxkolbe Mar 23 Sep 2014 - 22:52

Oups, je n'avais pas vu ce texte.
(réfèrence à mon message sur l'autre fil)

Pourquoi ne faites vous pas un seul et même fil?
Un gentil admin peut le faire si ça vous paraît une bonne chose. Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Empty Re: Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude

Message par Ami de Saint Bernard Mer 24 Sep 2014 - 7:26

C'est gentil de me poser cette question, j'ai hésité à faire un seul et même fil et c'est vrai que je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais c'est à cause de deux raisons
- la première, j'ai eu peur que ça fasse trop long
- la seconde, la plus importante à mes yeux c'est que je veux vraiment marquer que je ne veux pas donner de leçon, pas induire en erreur si je m'égare en interpretant et que j'avais peur que ce soit dilué dans un ensemble

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Empty Re: Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude

Message par Lotfi Jeu 25 Sep 2014 - 22:52

Merci cher Ami de Saint Bernard.
J'aurais aimé aussi que vous séparez entre les Textes exposés ( de Marie Julie Jahenny entre autre) et vos écrits et commentaires personnels.

Merci cher Frère pour ce Fil intéressant
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude Empty Re: Ni prophète, ni faux prophète, partage d'incertitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum