Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les quatre petits animaux les plus sages ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
63 € 140 €
Voir le deal

Les quatre petits animaux les plus sages ...

Aller en bas

Les quatre petits animaux les plus sages ... Empty Les quatre petits animaux les plus sages ...

Message par Gilles le Mer 16 Juin 2010 - 13:06

Les quatre petits animaux les plus sages ...

Proverbes 30:24-28 (Louis Segond)
24 Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages;
25 Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture;
26 Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers;
27 Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions;
28 Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois.

Salomon nous demande de considérer quatre petits animaux, qui malgré leur taille, sont de beaux exemples de sagesse.
Les quatre petits animaux les plus sages ... Ants

Les fourmis, peuple sans force, préparent en été leur nourriture. Les fourmis ont beaucoup à nous apprendre sur la prévenance, la préparation, le travail. Pendant l'été les fourmis stockent de la nourriture pour l'hiver. Elles travaillent avec diligence.


Les quatre petits animaux les plus sages ... 2879715105_32b044c575_o
Les damans, peuple sans puissance, placent leur demeure dans les rochers. Les damans ont beaucoup à nous apprendre sur les vraies et sages fondations. Une personne sage et intelligente cherche à construire sur du solide, considère les fondations sur lesquelles elle construit et là où elle doit placer sa demeure.





Les quatre petits animaux les plus sages ... Locust_nymph
Les sauterelles ont beaucoup à nous apprendre sur l'auto-discipline, le pouvoir de l'unité, la coopération et le travail en équipe. Une sauterelle est insignificante et faible par elle seule, mais lorsqu'elles sont plusieurs et marchent ensemble, c'est tout autre chose. Une armée de sauterelles, qui travaillent ensemble dans un but spécifique, est à craindre parce qu'elles savent travailler en unité (par exemple Exode 10:15).


Les quatre petits animaux les plus sages ... 800px-Lizard-IMG_0408

Le lézard saisit avec les mains, et se trouve dans les palais des rois. Le lézard a beaucoup à nous apprendre sur la témérité. Ce petit animal ne craint pas d'aller n'importe où et va même dans les palais des rois.






Comme les fourmis, apprenons à travailler avec diligence (Proverbes 6: 6-11), à toujours nous préparer. Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. (Galates 6:9)

Comme les damans, ayons la sagesse de construire sur du roc. Jésus est le rocher de notre salut, c'est lui notre forteresse et c'est en lui qu'est notre sécurité. Jésus-Christ est notre rocher spirituel (1 Corinthiens 10:4).

Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! (Psaume 18:3)

Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. (Psaume 40:3)

Du bout de la terre je crie à toi, le coeur abattu; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre! (Psaume 61:3)

Comme les sauterelles, travaillons ensemble entre Chrétiens pour édifier le Corps du Christ qui est l'Eglise. Dieu n'a jamais voulu que chaque Chrétien fasse chevalier seul mais qu'ils unissent ensemble, l'un se soumettant à l'autre (dans la pensée biblique, "soumettre" veut dire "coopérer") pour l'intérêt du Royaume.


C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. (Ephésiens 4:16)

Comme les lézards, marchons avec témérité car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse (2 Timothée 1:7).

Allons en tout lieu et prêchons l'Evangile avec assurance!

Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. (Actes 4:13)

Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. (Actes 4:31)


Entrons dans le palais du Roi des rois, avec foi, ne soyons pas timides d'approcher Dieu car, par le moyen du Sang de Jésus, nous avons une libre entrée dans le sanctuaire (Hébreux 10:19-22). Nous pouvons en toute confiance nous présenter devant Dieu.


... en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.(Éphésiens 3:12)

Ma prière pour aujourd'hui: Seigneur, donne-nous ta sagesse et apprends-nous à la pratiquer dans notre vie de tous les jours et à notre marche avec toi. Donne-nous les qualités de ces quatre petits animaux, apprends-nous à travailler pour ton Royaume et à racheter le temps ... apprends-nous à travailler en unité, à nous soumettre les uns aux autres ... apprends-nous à nous confier en toi et à construire notre vie sur tes fondations qui sont solides car tu es notre Dieu, notre refuge et notre forteresse, tu es notre protection. Tu ne nous a pas donné un esprit de timidité mais un esprit de force, d'amour et de sagesse ... aide-nous à pratiquer Ta Sagesse pour le bien et l'avancemment de ton royaume, pour l'édification du Corps de Christ. Au Nom de Jésus, pour ta seule gloire, je te le demande. AMEN.

Source: Victoire du Peuple

Gilles. Ville de Québec - Canada Les quatre petits animaux les plus sages ... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum