Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

5 participants

Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Ven 4 Juin 2010 - 7:40

Chers amis,

Voici un court extrait de la lettre écrite par le Père Laffineur, à la demande de Conchita en mars 1966, ceci afin de démontrer que seule Mari-Loli connaissait l'année et non la date précise de l'Avertissement (source : Voici la fin des temps publié chez Résiac, page 156) :

Réponses de Mari-Loli :

[...]

Q - Avez-vous jamais discuté avec Conchita des dates de l'Avertissement (dont vous connaissiez l'année) et du Miracle qu'elle connaît ? Pouvez-vous nous dire approximativement le temps qui s'écoulera entre les deux évènements afin que les gens puissent se préparer à se rendre au Miracle ?

R - Je n'ai jamais parlé à Conchita de ces dates. Il s'écoulera moins d'un an entre l'Avertissement et le Miracle.

Q - Connaissez-vous la date précise de l'Avertissement ?

R - Non, Tout ce que je sais, c'est l'année.

La réponse de Mari-Loli est claire, le Ciel n'a pas jugé nécessaire de lui révéler la date présice de l'Avertissement.

Ce que le Ciel n'a pas consentit que nous sachions dans son infinie Sagesse, par les témoins directs des apparitions de Garabandal, il n'y aucune raison pour qu'il en soit autrement dans le futur, et donne une quelconque date à qui que ce soit et à quelque moment que ce soit.

Conclusion : toute conjecture au sujet de la date de l'Avertissement est purement inutile et surtout illusoire, puisque le Ciel ne l'a pas révélé au témoins des apparitions de Garabandal, comme le confie Mari-Loli. Encore une preuve que Dieu ne donne pas de dates pour les grands évènements à venir.

A méditer à nouveau pour ceux qui ne seraient pas convaincus
.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Ven 4 Juin 2010 - 8:36

Etrange raisonnement : vous dites vous-même qu'à Marie-Loli a été donné l'année qui n'est pas une date de jour mais une longueur de temps bien définie et vous trouvez mensonger à priori qu'une année ait été donnée à Myriam et Marie !...

Pire, vous acceptez que la Sainte Vierge ait donné l'année 2000 comme indication du triomphe de son Coeur Immaculé (réalisation invisible mais réelle : déjà expliqué avant ...) et en même temps qu'il soit impossible qu'une année soit donnée pour la réalisation (éventuellement différée ou non évidente) d'un évènement important comme l'Avertissement ! Et de même pour l'indication de 1988 à 1998 (Livre bleu toujours).

Plus fort vous acceptez sans problème qu'à Fatima ait été donnée l'étendue de temps 1950 à 2000 pour une prophétie qui ne s'est pas réalisée peut-on dire "matériellement".

De même où c'est plus net pour La Fraudais pour la période de mars 1878 à mars 1978 où cela ne s'est pas réalisé humainement comme décrit ...

Et de même pour le jour où Jonas a parlé aux ninivites (je ne sais pas lequel c'est mais il est historiquement possible de le connaître je suppose...) jusqu'au 40ème jour après.

Et de même pour le moment où Joseph parle au Pharaon jusqu'à 14 ans après (évènement réalisé dans ce cas).

Tout cela mentionné déjà dans : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-messages-du-ciel-f32/le-moyen-orient-sera-secoue-par-un-grand-holocauste-atomique-t7083.htm#78523

Et vous reparlez encore une fois dans votre "conclusion" de date alors qu'il a été constamment question de délais ou si vous préférez de périodes circonscrites dans le temps sur les 7 exemples que j'ai rappelés ci-dessus, c'est-à-dire de longueur de temps avec un début et une fin précisés.

A ce sujet l'"exemple" que j'avais donné et qui parlait des trois jours pour relever le Corps du Christ ne convient pas vraiment à priori car le Seigneur a indiqué cette durée de trois jours sans dire explicitement le jour de Sa Passion.
Je retire donc cette mention ici.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Ven 4 Juin 2010 - 9:24

Cher territoire,

je reprends votre première citation, car vous me prêtez des raisonnements que je n'ai jamais eu et des conclusions que je n'ai jamais formulées, je suis donc contrainte de vous répondre:

"Etrange raisonnement : vous dites vous-même qu'à Marie-Loli a été donné l'année qui n'est pas une date de jour mais une longueur de temps bien définie et vous trouvez mensonger à priori qu'une année ait été donnée à Myriam et Marie !..."

Pas du tout c'est votre raisonnement pas le mien ! Il y a une subtitilté à prendre en compte que je tente de vous exprimer le mieux possible.

Concernant Myriam et Marie j'ai été très explicite, le charisme revendiqué par ces personnes n'est pas authentique puisque selon l'Ecriture, sans équivoque sur le sujet, la prophétie avancée ne s'est pas réalisée.
En d'autres termes ce qui est condamnable ce n'est pas le fait d'avoir donné une année, mais le fait de la non réalisation de la prophétie qui ne revêtait aucun caractère conditionnel mais bien affirmatif ce qui est un point fondamental à prendre en compte.

Une véritable prophétie peut ne pas se réaliser si elle porte en elle même un aspect conditionnel, ce qui est particulièrement le cas d'une prophétie annonciatrice de châtiment comme à Ninive que vous citez souvent, car elle est lié à la conversion des personnes.

Par prolongement vous ne pouvez donc comparer l'affirmation du triomphe annoncé par la Vierge Marie dans l'invisible pour l'An 2000, CAR LUI A EFFECTIVEMENT EU LIEU. Donc mon raisonnement ne s'appui pas, dans ce cas, sur le fait d'avoir donné une date mais bien sur la réalisation de la prophétie.

Bien cordialement.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Ven 4 Juin 2010 - 9:53

Et je vous répète que ce que vous n'arrivez pas à comprendre : que la non réalisation de la partie matérielle (ou son report) d'une prophétie ne signifie pas la non effectivité - ou réalisation au sens large, plus général, si vous préférez - de la prophétie dans son ensemble.
Quand comprendrez-vous cela ? Je vous ai bien clairement indiqué qu'il y a eu des conversions et des interrogations et intéressements spirituels liés aux messages de Myriam et Marie - et qu'il y en aura encore, c'est ma conviction, pour l'avenir; d'autant que la mission de Myriam et Marie ne s'arrêtera pas là surtout après l'Avertissement.

Il y a eu Ninive et la prophétie de Jonas dont vous ne pouvez contester la validité et qui confirme bien - mais aussi avec d'autres exemples que j'ai donnés ... - qu'un prophétie peut être donnée avec indication d'intervalle de temps bien précis et qui ne se réalise pas exactement comme annoncé. Ce qui a été tout de même réalisé c'est bien la conversion de Ninive (au moins momentanément puisque certains affirment qu'il y a quand même eu de sérieuses tribulations ou même destruction ... par la suite, pour Ninive, mais je n'ai pas vérifié ...); voilà une réalisation de bienfait spirituel, et c'est la plus importante.

Or que se passe-t-il pour les messages de Myriam et Marie ? Non seulement des conversions et des intéressements sur l'Avertissement (d'après des témoignages oraux que j'ai eus) mais aussi dans un des messages ultérieurs l'affirmation du Ciel disant aussi que le report a été accordé pour sauver des âmes. Quels énormes intérêts spirituels, non ?

Votre raisonnement est donc défectueux, y compris spirituellement.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Ven 4 Juin 2010 - 10:10

Et je n'ose pas essayer la fonction édition car cela aboutit parfois à ce qu'il y ait un deuxième message (ce n'est pas le but ..).

Si je reprends une partie de votre texte :
Une véritable prophétie peut ne pas se réaliser si elle porte en elle même un aspect conditionnel, ce qui est particulièrement le cas d'une prophétie annonciatrice de châtiment comme à Ninive que vous citez souvent, car elle est lié à la conversion des personnes.

Par prolongement vous ne pouvez donc comparer l'affirmation du triomphe annoncé par la Vierge Marie dans l'invisible pour l'An 2000, CAR LUI A EFFECTIVEMENT EU LIEU. Donc mon raisonnement ne s'appui pas, dans ce cas, sur le fait d'avoir donné une date mais bien sur la réalisation de la prophétie.
Vous dites d'abord qu'une prophétie peut ne pas se réaliser puisque toute prophétie est conditionnelle (exact) et juste au-dessus vous écrivez :
En d'autres termes ce qui est condamnable ce n'est pas le fait d'avoir donné une année, mais le fait de la non réalisation de la prophétie qui ne revêtait aucun caractère conditionnel mais bien affirmatif ce qui est un point fondamental à prendre en compte
Mais vous vous contredisez aussi ici car de toute façon toute prophétie est toujours affirmative, le caractère conditionnel étant toujours valable (et sous-entendu presque toujours, c'est vrai). L'aspect affirmatif d'une prophétie ne peut donc pas du tout être à lui seul un critère de déclaration de fausseté! ... sauf s'il nie explicitement le caractère conditionnel de la prophétie; ce qui n'a jamais été, au contraire! ... le cas dans les messages de Myriam et Marie.
Encore une défectuosité du raisonnement, désolé ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Ven 4 Juin 2010 - 12:14

Il n'y a absolument aucune contradiction dans mes propos, où la voyez-vous ?

Dans un premier temps je tiens à rappeler que toute prophétie n'est pas conditionnelle. Soyons bien d'accord , lorsque par exemple l'Apôtre Saint Paul prophétise en 2 Th 2 par exemple l'apostasie universelle à savoir la perte de la foi dans le monde entier ainsi que l'apparition de l'Antéchrist avant la venue du Seigneur, cela doit nécessairement arriver. Il s'agit de distinguer ce qui releve du donné biblique à savoir de la Révélation publique, de ce qui est du domaine de la Révélation privée à savoir les apparitions en général et les écrits prophétiques.

Ceci dit, je voudrais vous poser une seule question afin que tous les lecteurs et intervenants de ce forum puissent apprécier l'honnêteté et la justesse de votre raisonnement :

A t-il été dit dans les écrits de Myriam et Marie que l'Avertissement pourrait advenir au cours de l'Année 2009 ?

Merci par avance de répondre à cette question qui dans tous les cas permettra d'écarter toute erreur d'interprétation et de logique sémantique.

Dans la joie de vous lire.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Ven 4 Juin 2010 - 13:21

Toute prophétie (authentique) en plus de la Bible et au sens habituel - et ne faites donc pas semblant maintenant que vous ignorez que c'est bien dans ce sens là que nous avons eu toute cette discussion ici - est toujours conditionnelle, c'est bien connu.

Si maintenant vous désignez sous ce terme toute les affirmations de la Bible, vous opérez un détournement de sens de l'expression propre à désigner les prophètes d'aujourd'hui dont nous parlions.

En ce qui concerne Myriam et Marie, et comme vous n'étiez pas sur les forums apparemment, il y a eu de nombreux ou copieux échanges ici et ailleurs.

Dans les messages sont affirmés à de nombreuses reprises l'avènement et même l'imminence de l'Avertissement et par trois fois sur les 2 volumes (sauf erreur de mémoire de ma part) il a été affirmé que c'était pour 2009.

Vous pouvez en retrouver déjà sur :

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Myriam_et_Marie1.html

ou :

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-36396841.html

ou encore sur :

http://petitremy.centerblog.net/rub--000b-message-recus-par-myriam-et-marie-.html
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Ven 4 Juin 2010 - 14:54

Comme vous le dites vous même "il a été affirmé que l'Avertissement était pour 2009".

Une autre question directement liée au post initial, qui fait appel à la simple logique :

Comment comprenez-vous et expliquez-vous que le Ciel ait révélé l'année de l'Avertissement à Mari-Loili en lui imposant de tenir cachée l'information, comme le texte du post initial le laisse clairement entendre, et que par ailleurs il permettrait qu'un autre "prophète" la dévoile !
C'est totalement insensé car cela reviendrait à dire que Dieu, qui est la Vérité par essence irait à l'encontre de ce qu'il a initialement ordonné et que par conséquent il se contredirait.

Lorsque Dieu impose le silence à une âme, il ne peut être brisé que lorsque Lui-même le décide et non l'être humain.
Si tel n'est pas le cas l'être humain est nécessairement dans l'illusion et dans le péché
.

Là est le point central du caractère erronée d'une telle annonce faite par Myriam et Marie, car Dieu ne peut se contredire et aller à l'encontre de Sa Parole S'il n'en a pas décidé ainsi.

Dans le Coeur Unique de Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Ven 4 Juin 2010 - 16:59

La logique du Seigneur n'est certes pas votre logique qui est déjà défaillante et contradictoire humainement comme je l'ai déjà montré; mais vous n'en avez rien admis car vous ne voulez - comme d'autres que vous critiquez pourtant sur d'autres forums - ne voir et ne suivre que votre propre logique et ne participez pas vraiment à une argumentation de bonne foi.

Le Seigneur est libre de faire comme Il l'entend et si c'est en contradiction avec votre point de vue, posez-vous des questions : il n'y a là aucune incompatibilité théologique ou qui irait à l'encontre des bonnes moeurs ou de la charité ou de la foi ! ...

Vous ne vous rendez pas compte que si le Ciel a décidé de faire garder quelque chose par quelqu'un mais je vous signale que Marie Loli est décédée maintenant ... puis ensuite le dévoiler par quelqu'un d'autre, il n'y rien là de contraire à la Vérité, à moins que vous ne vouliez décider à la place du Seigneur ce qu'IL doit faire ? ...

L'urgence et la gravité de ce qui se passe à notre époque au contraire justifie pleinement que le Seigneur dévoile graduellement ce qu'Il sait nous convenir au mieux, et Il ne fait rien sans l'avoir dévoilé à ses serviteurs les prophètes auparavant (cf la Bible).
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Ven 4 Juin 2010 - 21:01

Le Ciel a toujours le dernier mot par l'intermédiare de Françoise :

Du tome 6 de l’œuvre « Messages de conversion des cœurs » :

- extrait du message donné le 25 juillet 2000, page 131 :

« Lorsque tu vois des âmes baser leur existence sur des évènements à venir, sur des dates, dis-leur qu’elles font fausse route. Il est bon d’accueillir les prédictions que Je confie à Mes prophètes ; il est mauvais de vivre dans l’attente de ce qui pourait se passer ; (car tout est conditionné par la conversion) ; certaines âmes vivent bien plus dans l’avenir que dans le présent ; et alors elles ne Me mettent plus en premier ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Ven 4 Juin 2010 - 23:41

Oui et pour exactement le même texte je vous ai répondu en MP que j'ai très bien compris que mon existence ne repose pas sur des désirs ou intérêts déplacés de dates mais en une vie d'amour chrétien, et que je n'ai rien affirmé prêtant un tant soit peu à ce genre d'interprétation ! ...

J'avoue que votre façon de procéder est un mystère pour moi ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Andrée Sam 5 Juin 2010 - 0:56

Je suis entièrement d'accord avec territoire en héritage. Pourquoi Joannes Maria voulez-vous absolument croire que les personnes qui ont cru en Myriam et Marie au sujet de l'avertissement en 2009 soit systématiquement des personnes qui ont basé leur existence sur des évènements à venir. Personnellement j'y ai cru mais je crois depuis très longtemps à Garabandal et à la venue d'un avertissement. Il faut tenir sa lampe allumée c'est dit dans l'Evangile.

Myriam et Marie ont dit en janvier 2010 que l'avertissement était repoussé tout étant très proche....chacun doit se tenir prêt.

Je sais également que des personnes ont beaucoup prié en 2009 pour que l'avertissement soit retardé car elles avaient des personnes dans leur famille ou des amis qui n'étaient pas prêtes et elles ont demandé au Seigneur de leur envoyer les grâces nécessaires à leur conversion.
Je vous prie laissez à chacun sa liberté d'interprétation.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Sam 5 Juin 2010 - 8:02

Citation : "Je suis entièrement d'accord avec territoire en héritage. Pourquoi Joannes Maria voulez-vous absolument croire que les personnes qui ont cru en Myriam et Marie au sujet de l'avertissement en 2009 soit systématiquement des personnes qui ont basé leur existence sur des évènements à venir".

Cher Andre, vous me prêtez comme territoire en héritage des propos que je n'ai jamais tenus (où avez vous vu cela ?) ce n'est aucunement ma vision, je me suis seulement contentée comme les faits le montrent de rappeler la parole de Dieu donné à Françoise ce qui est bien différent.

Devant cette Parole chacun doit en conscience examiner sa vie, afin de vérifier qu'il ne fait pas fausse route.

Au sujet de Myriam et Marie mon argumentation se base essentiellement sur la Sainte Ecriture en particulier sur Dt 18,15-22 qui évoque la non réalisation de la prophétie, en soulignant que dans ce cas ce n'est pas Dieu qui a parlé, mais bien un faux prophète :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Ce passage de l'Ecriture me semble clair. Si je me trompe merci de bien vouloir me montrer à quel niveau et pourquoi, je suis tout à fait prête et disposée à échanger afin de corriger mon erreur si tel est le cas, en soulignant par avance que les simples convictions personnelles ne tiennent pas au regard du donné biblique.

Je rappele également que la Sainte Ecriture est la seule source sur laquelle on peut s'appuyer sans risque d'erreur.

Enfin, pour ma part je différencie une prophétie dont le contenu exprime des faits conditionnels comme la possibilité de châtiments, d'une prophétie qui ne s'est pas réalisée en donnant l'indication d'une année au sujet de l'Avertissement.

Je m'adresse maintenant à territoire, si vous lisez Vassula Ryden que vous soutenez ainsi que Françoise à raison, vous ne trouverez jamais une indication d'année concernant l'ensemble des évènements prédits par le Ciel. Pourquoi selon vous ? J'espère que vous me répondrez également sur ce point.

C'est pour moi un aspect très important concernant le discernement, et je vous cite à nouveau un autre passage de l'Ecriture qui concerne toute intervention du Ciel en Ac 1,4-8 :

4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche: 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." 6 Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi: "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?" 7 Il leur répondit: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Du fait du caractère dynamique des Saintes Ecritures, ce passage biblique est à actualiser en tous lieux et en tous temps et ne concerne absolument pas le seul moment de l'échange entre Notre Seigneur et les disciples mais est bien plus large car la profondeur de la Parole de Dieu est infinie par nature, penser le contraire est une grave erreur par méconnaissance de l'enseignement de la Sainte Eglise sur le sujet, tant sur le plan exégétique que théologique . Il suffit pour cela de lire le document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur l'interprétation des Saintes Ecritures.

Merci de par avance de vos interventions qui ne seront recevables et valables qu'au regard des deux références de la Sainte Ecriture mentionnées ci-dessus, car la Parole de Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Votre servante en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Sam 5 Juin 2010 - 12:41

Joannes Maria vous faites semblant de raisonner mais vous êtes incapable de comprendre - au moins ici - ce qu'est une argumentation dans une discussion.

On a beau vous répondre en argumentant sur certains points vous n'en tenez pas compte et vous jonglez sur :

- les réaffirmations de vos points de vue même si on vous a démontré le contraire, peu importe pour vous

- des citations de la Bible qui sont retranscrites correctement en elles-mêmes mais qui sont soit hors de propos soit faussement suggérées comme venant en contradiction des points contestés

Pourtant :

1) je vous ai rappelé que la notion d'intervalle de temps bien délimité (de durées parfois fort différentes, suivant les cas, c'est vrai) n'est pas à confondre avec la notion de date quasi-ponctuelle d'un jour bien précis (ce que vous avez du mal à comprendre, si du moins c'est maintenant compris ...)

2) je vous ai donné des exemples de la Bible ou de prophéties venant de la Sainte Vierge qui indiquaient justement des périodes de temps et dont la réalisation de la partie "concrète" a eu lieu ou non

3) je vous ai rappelé qu'une prophétie est toujours conditionnelle ce que vous avez cherché à détourner inutilement

4) je vous ai bien indiqué que l'histoire des "temps et des moments" concerne dans la Bible les fins dernières des individus et de l'humanité dans son ensemble et non pas telle prophétie de notre temps venant authentiquement du Ciel, sinon la Sainte Vierge elle-même serait en contradiction avec la Bible, ce qui est impossible, mais vous revenez encore une fois à la charge (allez-vous ressembler vous aussi à certains flibustiers de la pratique régulière de la répétition des mêmes slogans ? ...) avec la même fausseté.
Le "Nul ne connait ni le jour ni l'heure" est applicable au retour définitif du Seigneur aussi bien qu'à la comparution de l'âme devant Dieu, mais pas à des prophéties (authentiques) qui indiquent un délai, un intervalle de temps bien défini, et cela d'autant plus que dans ces cas le jour et l'heure ne sont pas indiquées ... .
Si vous êtes incapable de comprendre cela, tant pis, mais abstenez-vous de "troller" ainsi.

Vous avez eu pourtant plusieurs exemples pour répondre à vos avis dans des précédents posts , reportez vous y SVP!

Quant à :
Merci de par avance de vos interventions qui ne seront recevables et valables qu'au regard des deux références de la Sainte Ecriture mentionnées ci-dessus
il suffit de remarquer que vous gagneriez à plus de ... simplicité pour vous-même, si vous voyez ce que je veux dire; ça serait encore mieux cela ! ...
Merci d'avance.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Sam 5 Juin 2010 - 13:54

Merci beaucoup Andrée pour votre soutien et votre beau témoignage concernant les prières d'intervention de personnes intercédant pour leurs proches ! ... Smile
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Sam 5 Juin 2010 - 14:05

Cher frère en Christ,

Vous êtes libre de persévérer dans l'erreur que vous ne voyez d'ailleurs visiblement pas...

Je n'avancerais donc plus d'arguments sur le sujet avec vous.

J'observe le fait indéniable face à tous les intervenants et lecteurs du forum que vous n'avez pas répondu à ma question concernant les écrits de Françoise et de Vassula auxquels vous adhérez et qui ne comportent qu'en à eux aucune indication temporelle quant aux diverses interventions du Ciel attendues en nos temps (en particulier l'Avertissement, qui est une intervention directe de Dieu). Comme les messages de ces mêmes personnes retranscrits dans mes différents posts le montrent, la tendance va, bien au contraire, nettement à l'encontre de toute indication temporelle concernant les interventions du Ciel .

Alors montrez-vous courageux en affrontant les vrais arguments et non des positions ou des raisonnements que vous me prêtez, qui n'ont absolument rien à voir avec mes propos...visiblement même la Parole de Dieu ne vous convaint pas, je dois donc me résigner à vous laisser persévérer dans l'erreur, car l'homme est libre devant Dieu, même lorsqu'il se trompe.

A la lecture de votre réponse, vous ne savez vraisemblablement pas ce que signifie le sens dynamique des Saintes Ecritures ce que je peux comprendre si vous n'avez pas fait d'exégèse et de théologie. A défaut, je serais très heureuse que vous m'expliquiez ce qu'est pour vous le sens dynamique des Saintes Ecritures...j'espère vraiment vous lire en ce sens, sans que vous me répétiez toujours les mêmes arguments qui n'ont absolument rien à voir avec mes propos, j'insiste à nouveau. M'avez-vous parlé de l'existence de précisions temporelles dans les écrits de Vassula et de Françoise, jusqu'à preuve du contraire, non. M'avez-vous parlé du sens dynamique des Saintes Ecritures, jusqu'à preuve du contraire non...

Oserez-vous aborder ces sujets qui remettraient en cause toute votre argumentation....Dieu seul le sait.

Dans la tendresse de Jésus et Marie.

Que le Seigneur vous garde et vous protège.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par territoire en héritage Sam 5 Juin 2010 - 15:04

Joannes Maria a écrit:...

Je n'avancerais donc plus d'arguments sur le sujet avec vous.
.
Ah bon, vu le texte qui suit ce n'est pas évident; mais après tout c'est peut-être une des "évidences Joannes Maria" ...
Qu'est-ce que ce serait si vous me répondiez !! ... Smile

... vous n'avez pas répondu à ma question concernant les écrits de Françoise et de Vassula auxquels vous adhérez et qui ne comportent qu'en à eux aucune indication temporelle quant aux diverses interventions du Ciel attendues en nos temps (en particulier l'Avertissement, qui est une intervention directe de Dieu)....

Vous savez une généralité est supérieure à un cas particulier (dans le sens du poids d'une argumentation) ...
Or j'ai déjà répondu à un niveau plus général sur les indications temporelles ou non contenues dans les prophéties, donc reportez vous y plutôt.
C'est incorrect de vouloir "formater" toutes les interventions divines dans un même moule en désirant à priori supprimer les spécificités (je ne parle pas ici des critères clairement négatifs).

Comme les messages de ces mêmes personnes retranscrits dans mes différents posts le montrent, la tendance va, bien au contraire, nettement à l'encontre de toute indication temporelle concernant les interventions du Ciel .

Eh bien je comprends mieux : pour Joannes Maria c'est la majorité qui l'emporte, pourquoi alors ne pas proposer un vote ou un sondage ? Smile

Alors montrez-vous courageux en affrontant les vrais arguments et non des positions ou des raisonnements que vous me prêtez, qui n'ont absolument rien à voir avec mes propos...

Où l'on voit bien que vous ne vous souvenez même plus de ce que vous racontez ! ...

...visiblement même la Parole de Dieu ne vous convaint pas, je dois donc me résigner à vous laisser persévérer dans l'erreur, car l'homme est libre devant Dieu, même lorsqu'il se trompe.
Si, si ! la Parole de Dieu me convainc, mais la vôtre de moins en moins.
A la lecture de votre réponse, vous ne savez vraisemblablement pas ce que signifie le sens dynamique des Saintes Ecritures ce que je peux comprendre si vous n'avez pas fait d'exégèse et de théologie. A défaut, je serais très heureuse que vous m'expliquiez ce qu'est pour vous le sens dynamique des Saintes Ecritures...
Je pense que vous voulez parler de ma réponse sur la validité de "Nul ne connait ni le jour ni l'heure" que vous voulez appliquer aux prophéties pour leur interdire de donner des délais ou périodes d'avertissement; non je ne suis pas spécialiste théologique et je n'en ai absolument pas besoin pour affirmer que vous êtes complètement dans l'erreur, comme déjà expliqué ...


sans que vous me répétiez toujours les mêmes arguments qui n'ont absolument rien à voir avec mes propos,
Au contraire j'ai répondu à vos arguments mais vous faites la sourde ou l'aveugle volontairement ...

Oserez-vous aborder ces sujets qui remettraient en cause toute votre argumentation...
C'est déjà largement fait, mais vous feignez que non; mauvaise foi de votre part ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Emmanuel Sam 5 Juin 2010 - 20:02

Bonjour,

Faites attention à l'orgueil, Joannes... Lucifer savait tant de choses sur Dieu, avant sa chute...

"Le Seigneur se révèle aux petits et aux humbles, et se cache aux savants et aux orgueilleux."

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Joannes Maria Sam 5 Juin 2010 - 21:14

Je vous remercie de votre intervention Emmanuel que Dieu vous bénisse infiniment ! Il aime en effet les humbles et les petits !

Votre servante.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par violaine Sam 5 Juin 2010 - 22:42

j apporte mon soutien à Territoire en Héritage qui je trouve à bien de la patience pour répondre à tous ses messages qui n'apportent rien de concret et qui n'ajoute en rien en ce que nous savons déjà.

Chacun peut discuter,émettre un avis, mais n'imposer pas les vôtres
joannes.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement - l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur Empty Re: l'Avertissement : extrait de la lettre du Père Laffineur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum