Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

+6
Philippe-Antoine
Dousig
Danielle
TrisTan
turttle
Daniel la Montagne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Dim 28 Oct 2007 - 15:48

Je me suis laissé dire que votre Excellence suit les enseignements de Jésus, et qu’elle croît en les divines promesses de son règne des justes sur la Terre.

Nous pensons également que Jésus-Christ fut un des grands prophètes du Tout-Puissant.

Il est à plusieurs reprises louangé, dans le Coran.

Jésus est cité, également, dans le Coran [19,36] « Et, certainement, Allah est mon Seigneur et ton Seigneur, par conséquent, sers-Le ; c’est là le bon chemin, Myriam. »


Adresse :http://www.voltairenet.org/article138887.html
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par turttle Dim 28 Oct 2007 - 16:28

Pourriez-vous nous expliquez les raisons pour lesquelles vous nous ouvrez- ce fil?

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Dim 28 Oct 2007 - 16:52

voltaire.net, j ai plutot l'impression qu'ils sont anti-israéliens sur ce site là.
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Dim 28 Oct 2007 - 17:16

Bonjour

si j'ouvre ce fil c'est pour ecouter les arguments de Monsieur Ahmadi Najad.

C'est quand même interessant la lettre qu'ila ecrit à Bush.

dans un monde de desinformation il est bon de connaitre les points de vue des uns et des autres avant de s'engager dans une guerre qui ne sera qu'une immense manipulation.

J'ai lu egalement une prophetie dont je ne peut pas citer la source qui dit qu'a la fin des temps,il y aura un conflit et que tous ceux qui y auront pris part y succomberont.

Il est ecrit egalement que le dragon de l'apocalypse aura deux tetes.
L'une sera Bush ? et l'autre Ahmadi Najad ? pourquoi pas.

Et puis si j'ouvre ce fil c'est egalement par conviction religieuse.
En effet si j'ai lu la bible j'ai egalement lu le coran.

Le Coran pour moi est la parole du Seigneur rapporté par l'ange tout comme l'evangile est la parole.

Ce qui fait la difference c'est l'application de cette parole.

On peut se servir de Dieu pour arriver a des fins qui sont du monde.

C'est pourquoi il est bon d'ecouter et de mediter avant de s'engager dans un processus de destruction et de mort,c'esr a dire la guerre .
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Danielle Dim 28 Oct 2007 - 20:58

Je ne peux embarquer avec Allah....

Je ne mélange pas ainsi les Écritures...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Lun 29 Oct 2007 - 15:13

Daniel la Montagne a écrit:Bonjour


1. Le Coran pour moi est la parole du Seigneur rapporté par l'ange tout comme l'evangile est la parole.

2. Ce qui fait la difference c'est l'application de cette parole.

3. On peut se servir de Dieu pour arriver a des fins qui sont du monde.


1. huummmm je ne m avance pas, car les voies de Dieu sont impénétrables........... par contre le coran est en désaccord total avec l'A.T et le N.T , c'est ce qui me derange le plus.

2. juste , on l a bien vu avec les catholiques il y a quelques centaines d années.

3. voir ma reponse 2 Wink

Pour moi la seule vrai voie de la vérité est écrite dans la bible.
Toutes personnes contredisant ces faits ou les paroles qui y sont inscrites ou les ordres sont en désaccord non seulement avec DIEU mais aussi avec moi.

Je sais que je suis sur un forum catholique donc je ne vias pas casser du beurre sur eux, je suis ici pour voir et connaitre un peu mieux cette "religion" , meme si un homme peu fort bien se passer de religion et ne se servir que de la BIBLE.

Smile
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Dousig Lun 29 Oct 2007 - 17:30

Je ne peux pas être d'accord avec vous, Daniel la Montagne, que l'on peut se suffire de la Bible et qu'on peut y rajouter le Coran :

C'est contredire la Bible de dire que on peut se passer de religion en ne lisant que la Bible. Déjà, le Coran est contre l'Evangile.

Voici un extrait du Coran :

Al-i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "ش Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
4.158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Ensuite dans la Bible, il est écrit :

Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

D'où le fait que les chrétiens sont en principe unis et non disséminés partout.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Dousig Lun 29 Oct 2007 - 17:32

Je rappelle que le nom de Jésus signifie : "Jéhovah est Sauveur". Sauveur de qui ? De nous tous.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Dousig Lun 29 Oct 2007 - 17:32

Il n'y pas de place pour Mahomet.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Lun 29 Oct 2007 - 17:39

Certes, le Coran n’est pas l’Evangile… Toutefois, depuis Vatican II, l’Eglise nous exhorte à oublier les vieilles querelles que nous avons eues dans le passé avec l’Islam et nous invite à monter ensemble dans « le train de la Paix »

Sans vouloir susciter de polémiques, je préfère donc 1000 fois un musulman pacifique (il y en a) à un chrétien belliqueux (hélas, ça existe aussi !)

Bien cordialement

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Lun 29 Oct 2007 - 17:40

Perso je pense que le coran n'est pas la suite de la bible, la bible commence par Genese et finis par Revelation ou apocalypse, c est à dire la fin et le renouveau grace à Jésus-Christ.

Le coran comme je l'ai dis contredis les écrits de la bible, ce qui est une abomination pour moi.

Mais il est probable que cela ai ete le dessein de Dieu et Jésus , car Jésus n'est pas venus apporter la paix, mais l'épée, la division sur terre.
Donc il est probable que cela ai ete la volonté de Dieu comme je l ai dis.

Pour moi il ne faut pas mélanger religion et le NT

la religion découle du NT
Le NT n'a pas besoin de religion pour survivre il survit grace à lui meme, grace à Dieu alors que les religions divisent, meme pour les Chrétiens que nous sommes ( catholique, orthodoxe, protestant, temoin de jehovah ) car oui les témoin de Yaveh sont des Chrétiens il ne faut pas l'oublier, meme si pour certains c'est une secte.
Il ne faut pas oublier que lorsque le premier Chrétiens ont été nommé ainsi, les gens les considéraient comme une secte, une nouvelle doctrine.

@+
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Lun 29 Oct 2007 - 17:43

Je parles pour tous les Chrétiens de toutes religions qui forment l'église de Jésus-Christ, qui n'est pas un BATIMENT, mais un meme amour pour Jésus et pour Dieu Tout Puissant, certains preferent voir ce qui divisent comparé a leurs religions que ce qui les assemblent, c est a dire l ' Amour et la Foi infini pour Dieu et Jésus-Christ
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Lun 29 Oct 2007 - 18:28

Bonjour

c'est pourtant le même ange ou archange,Gabriel qui a parlé à Daniel,qui a parlé à Marie et qui a parlé à Mahommet.

Je reste persuadé que c'est bien l'enseignement de Dieu.

Il y a d'autres choses troublantes.

Par exemple les musulman prient cinq fois par jour et cinq est le nombre de plaies du Christ.

Les musulman ont un chapelet qui est composé de trois fois trente trois perles ou prieres.

Je n'ai pas besoin d'expliquer que trois correspond à la trinité et que trente trois est l'age du Christ.

Il y a encore une chose,c'est quand les musulmans prient ils se prosternent or,quand Jésus priait il se prosternait egalement.
Il y a un passage ,je crois que c'est pres du lac où il a fait le miracle de la multiplication des pains.
Il a demandé à la foule de se mettre a genoux pendant que lui se prosternait.

Il faut savoir encore que Jésus accepte qu'on lui demande pardon en s'humiliant et donc en se prosternant.

Il y a l'interpretation des paroles.
Le coran,l'appel a été donné en arabe et il est difficile de traduire cette langue c'est pourquoi il y a plusieurs versions du coran qui ne disent pas exactement la même chose.

On doit interpreter la parole de Dieu dans le sens de la charité et de l'amour et il est vrai que cela n'a pas été toujours le cas .

Vous savez bien qu'on peut interpreter la bible un peu comme on veut.

Derniere chose,je pense qu'il s'agit de difference de niveau de pretrise
Jésus a enseigné la sainte pretrise qui est la pretrise du miracle tandis que mahommet n'a enseigné que la pretrise d'Aaron qui est l'enseignement de base.

Il est dit egalement que s'il n'y a qu'un Dieu,ily a plusieurs façons de l'adorer.

Quoiqu'il en soit je ne me permettrais pas de remettre en question ni la Bible ni le Coran si Dieu les a donné c'est qu'il avait ses raisons.

Pour prendre un exemple d'actualité plus proche,il y a les revelations de Maria Valtorta et ily a les vision de Anne Catherine Emerich.
Sur certaines scenes de l'evangile elles ne sont pas d'accords mais il n'empeche que ce sont deux saintes qui sont reconnues .

Alors où est la verité ou est le mensonge ?

Nul ne saurait le dire avec certitude ,si differentes ecritures ont été données c'est parce qu'elles s'adressent à des publics qui sont differents et ces ecritures ont des buts qui sont differents.

Bonne soirée

Daniel
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Lun 29 Oct 2007 - 18:35

Et puis comment expliquer cela, sur mon blog j ai mis la video d'une femme ( musulmane ) qui a accepté Jésus-Christ :

Gulshan Esther, une handicapée pakistanaise, découvre Jésus en lisant le Coran.
Puis une vision du Christ la remet sur pied.
Depuis, cette femme d'origine musulmane annonce l'Evangile.
A 19 ans, Gulshan Esther voit Jésus. Sa vie en est chamboulée !
Cette Pakistanaise infirme passait le plus clair de ses journées au lit.
Elle peut dorénavant mener une vie normale et se déplacer comme elle le souhaite.
Un témoignage surprenant.
Aujourd'hui, cette femme dans la cinquantaine est installée en Angleterre. Elle parcourt le monde et annonce les raisons de son espérance.



C'est la premiere video dans la page 5, lien direct :

http://cybertristan.skyrock.com/5.html
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Jordao Lun 29 Oct 2007 - 19:25

Alors Daniel si je vous suis il faudrait faire une sorte de "mix" entre le christianisme et l'islam pour créer la "vraie religion" ?!
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Lun 29 Oct 2007 - 19:58

Prendre ce qu'il y a de meilleurs dans le Judaisme,le christianisme et et l'islamisme,ce ne serait pas faire un mix mais revenir a la source de Dieu.

Par exemple,cette année il s'est trouvé que les trois religions fetaient le sacrifice d'Abraham à la même date.

La premiere fois depuis des siecles et des siecles peut etre.

Pourquoi il n'y a pas eu une fete commune puisque que les trois religions se reclament du même ancetre ?

On voit bien qu'il y a une question de pouvoir et de monopole et personne ne veut partager malgres qu'ils prechent tous le partage.

Est ce que ce n'est pas une incoherence ?
Une incoherence entre ce qui est dit et entre ce qui est fait.

La question qui se pose est de savoir si les religieux ne sont pas devenus des hommes politiques plutot que des homme du Dieu de Paix.

Pour repondre a Tristan,il n'y a rien d'illogique puisque seul Jésus guerit et sauve.
Il n'y a pas de contradiction.

C'est vrai que ce n'est pas simple mais c'est peut etre la seule façon d'etre entierement libre envers Dieu.
D'etre seul adulte et responsable sans se donner pour excuse d'avoir obéit sans chercher a comprendre.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Mar 30 Oct 2007 - 13:14

Daniel la Montagne a écrit:
Pour repondre a Tristan,il n'y a rien d'illogique puisque seul Jésus guerit et sauve.
Il n'y a pas de contradiction.


Ca je le sais, tu preches un convertis Wink

Je tiens quand meme à signaler que dans le coran, Jésus n'est pas considéré comme fils de Dieu, mais uniquement comme un prophete et peut etre meme moins que leur Mahomet !!! (je me lance peut etre trop vite)
Que dans le coran, sois-disant Jésus n'est pas mort cruxifié ( faut y aller quand meme)
Que leurs coran dénigre les Juifs et les Chrétiens.

Alors oui je suis fier d etre Chrétien et donc d'appartenir au Christ.

Pour moi le coran comme je l'ai expliqué au-dessus, il n y a remonter pour avoir mon opinion.

Good!
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Mar 30 Oct 2007 - 13:16

Au passage va dire à un musulman :

- le salut vient des Juifs.

Ils vont te couper la langue, car ils ne comprendront pas un traitre mot de cette phrase qui peut paraitre anodine et qui pourtant est vrai.

@+
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Mar 30 Oct 2007 - 20:35

Bonsoir Tristan,

c'est uniquement une question d'interpretation.

Ce qu'il est ecrit dans le Coran a propos de Jésus c'est qu'ils ne l'ont pas tué.

On peut interpreter ça de plusieurs façons et la façon correcte c'est parce que son supplice l'a rendu immortel et qu'il vit au ciel.
Bien sur on peut interpreter ça au premier degré en pensant qu'il n'a pas été cruxifié.

On peut interpreter n'importe quelle parole de plusieurs façons.

Sans parler des religions mais de la loi française dont on peut interpreter les articles de plusieurs manieres.

La parole n'est pas une science exacte,dumoins notre parole bien detournée de sa finalité originelle.

Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre mais tu peux me l'expliquer,c'est le sentiment de fierté par exemple d'etre chretien comme toi.
J'ai toujours consideré la fierté comme de l'orgueuil.
Ta fierté est juste et legitime tandis que l'orgueil implique un sentiment de superiorité et de mepris.
Mais ce n'est pas facile de faire la part des choses et la frontiere m'apparait comme bien mince dans la forme.

Je vais te citer une anecdote.
Il y a quatre ans de cela j'etais allé a Lourde et j'avais ramené un peu d'eau de la source dans une petite bouteille en forme de saint vierge.
quand je suis rentré j'ai posé ma sainte vierge sur une etagere où se trouvaient mes declarations d'impots.
Dans la nuit j'ai entendu une voix au timbre tres clair reconnaissable entre toutes.

"Tu n'a pas une relation fiscale tres intelligente"

J'avoue que sur le moment je n'avais pas du tout compris.

Le matin quand je me suis reveillé j'ai vu que la bouteille en forme de sainte vierge etait tombée sur mes declarations fiscales et qu'une goutte d'eau avait coulé dessus.

C'est aujourd'hui ,quatre ans apres que je comprends ce que Marie avait voulu me dire.
En effet je viens d'etre victime d'un redressement fiscal sur quatre ans parce que j'avais mal rempli mes declarations d'impots.

La morale de cette anecdote c'est que la sainte Vierge m'avait dit que j'etais pas tres intelligent,voire stupide dans ma relation avec mon inspecteur des impots,mais je ne l'ai vraiment pas compris à l'epoque.

C'est peut etre la raison pour laquelle Jésus et Marie ne nous parlent que tres rarement ,c'est parce que nous ne sommes plus capable de comprendre.

Et on ne va pas demander au bon Dieu de parler en verlan pour se faire comprendre.

Daniel

Béni soit le coeur immaculé de Marie
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Mar 30 Oct 2007 - 20:46

Daniel la Montagne a écrit:Bonsoir Tristan,

c'est uniquement une question d'interpretation.

1. Ce qu'il est ecrit dans le Coran a propos de Jésus c'est qu'ils ne l'ont pas tué.
On peut interpreter ça de plusieurs façons et la façon correcte c'est parce que son supplice l'a rendu immortel et qu'il vit au ciel.
Bien sur on peut interpreter ça au premier degré en pensant qu'il n'a pas été cruxifié.


2. Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre mais tu peux me l'expliquer,c'est le sentiment de fierté par exemple d'etre chretien comme toi.
J'ai toujours consideré la fierté comme de l'orgueuil.
Ta fierté est juste et legitime tandis que l'orgueil implique un sentiment de superiorité et de mepris.
Mais ce n'est pas facile de faire la part des choses et la frontiere m'apparait comme bien mince dans la forme.

Daniel

Béni soit le coeur immaculé de Marie

1. Tu as probablement raisons Daniel, mais de toute facon je ne m insurge pas contre le coran ou contre le N.O.M , contre rien du tout car ce qui doit etre fait sera fait, ainsi est la volonté du Père.
Lorsque je parle ou écrit, saches que je ne juges jamais, je constate simplement, maintenant il est vrai que je ne connais qu'une partie, et que l'autre est voilée.

2. Il faut etre FIER d'etre Chrétien => il faut etre fier d appartenir au Christ.
Sans pour autant tomber dans l'orgeuil ou la vanité.

Pourquoi ne serais-je pas fier de Dieu, fier de Jésus-Christ, et fier du Saint-Esprit ??

Mais saches mon ami, mon frere, que dans mes prières je suis moins que le grain de sable, je ne suis que la poussière qui supplie Dieu lors de la prière.
Je preferes me rabaisser que de me glorifier car quiconque sera élevé sera rabaissé et quiconque sera rabaisser sera élévé.

Il est tres dur d'interpreter des sentiments profond de notre êtres en paroles et encore plus via un forum.

Bien fraternellement.

Paul
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Jordao Mer 31 Oct 2007 - 2:02

Sur la question de fierté je suis Tristan à 100%. Les musulmans sont fiers de leur islam alors que tout le monde sait ce qu'il se passe chez eux :roll:
Un ami chrétien (ni protestant ,ni catho, juste suivant la Parole du Christ) me disait que le christianisme était la seule qui n'était pas fade. Que ça soit par les apparitions , les mystiques et autres stigmatisés, miracles et j'en passe. Les autres religions sont donc fades pour lui , sans relief. Dans le sens où nous pouvons presque prouver ce en quoi nous croyons ! Je ne sais pas si je suis bien clair , je ne veux surtout pas faire offense à personne.
Donc oui à la fierté chrétienne si elle n'est pas mal placée. La fierté mal placée certains musulmans s'en chargent...
Par mes propos je peux peut être passer anti islam alors je vais préciser qu'un de mes meilleurs amis est musulman.
Ici je défends juste ma croyance.

Paix sur vous.
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Nov 2007 - 0:17

"Le seul chemin du salut et du bonheur réside dans la dévotion à Dieu, dans le fait de se conformer aux valeurs et aux lois divines et de soumettre à la justice."

Qui a dit ça ?

Réponse : le président Ahmadi Najad.

Et le plus fort, c'est qu'il n'a pas entièrement tort!

Sauf qu'il oublie de dire que Dieu est aussi un Dieu de Miséricorde... Mais si nous l'oublions nous aussi, nous aurons certainement à subir sa Justice alors qu'il sera sans doute fait plus facilement Miséricorde aux musulmans s'ils sont vraiment justes!!!

Cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Dousig Sam 3 Nov 2007 - 19:07

Bonsoir Tristan,

c'est uniquement une question d'interpretation.

Ce qu'il est ecrit dans le Coran a propos de Jésus c'est qu'ils ne l'ont pas tué.

On peut interpreter ça de plusieurs façons et la façon correcte c'est parce que son supplice l'a rendu immortel et qu'il vit au ciel.
Bien sur on peut interpreter ça au premier degré en pensant qu'il n'a pas été cruxifié.

On peut interpreter n'importe quelle parole de plusieurs façons.

Sans parler des religions mais de la loi française dont on peut interpreter les articles de plusieurs manieres.

La parole n'est pas une science exacte,dumoins notre parole bien detournée de sa finalité originelle.

De tous temps, l'Eglise a parlé des personnes de l'islam en tant qu'infidèles. Pourquoi infidèles ? Parce que n'ayant pas la foi. Pourquoi n'ayant pas la foi ? Parce que n'adhérant pas aux dogmes de l'Eglise. Pourquoi ? A cause de Mahomet et du Coran.

D'ailleurs, l'Eglise dit que la Révélation s'arrête avec la mort du dernier des Apôtres. Donc l'islam est exclu ipso facto de la révélation.

Je ne peux pas être d'accord avec cette idée d'interprêter des paroles pour les faire coincider avec ses propres idées.

Jésus : "Que votre oui soit oui, que votre non soit non."

Pourquoi faire des phrases au sens caché ou essayer de retraduire des passages du Coran autrement, afin d'obtenir une "correspondance" douteuse avec la Bible ?

Je lis bien, "Le Christ n'a été ni tué, ni crucifié". Le sens en est pourtant clair. Et Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper, étant la Vérité même, ayant en horreur le mensonge.

Ce qui trompe dans le Coran, c'est que le démon y a mis des paroles tirées de la Bible.

Le meilleur moyen de faire passer le mensonge, c'est de le camoufler dans une gangue de vérité.

Que Jésus et Marie nous bénissent.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Dim 4 Nov 2007 - 10:46

Cher Dousig,

je ne demordrais pas que le Coran (l'Appel) est d'origine divine.

Le prophete Mahomet n'etait qu'un homme.

Le Coran est un reglement,et ce reglement n'a pas été appliqué dans son esprit.

C'est la même chose avec la Thora qui a été donnée aux Juifs et qui n'a pas été appliquée dans l'esprit.

Si l'une ou l'autre de ces religions avaient appliqué la loi dans l'esprit nous ne serions pas dans la guerre.

Il ne faut pas faire de sectarisme.

Je vais te faire une confidence.

Alors que j'etudiais le Coran,j'ai eu une vision.
Celle d'un homme jeune aux grands yeux et aux cheveux bouclés avec une aureole de bleu et d'or.
Je l'ai reconnu sur une icone qui representait L'archange Gabriel.
La "specialisation" de l'archange Gabriel c'est la communication.

Tu ne pourra pas me faire changer d'avis même avec tous les arguments du monde.

Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus
Béni soit le coeur immaculé de Marie
Béni soit saint Jude Thaddé
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par turttle Dim 4 Nov 2007 - 12:56

message supprimé par Prudence


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 11:17, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 14:42

... je ne sais sur quelles bases théologiques nous pouvons affirmer que le Coran a été révélé par Satan déguisé en "ange de lumière". Mais si nous le soutenons, nous devons en dire la même chose du protestantisme puisque cette religion, de l'aveu même de Luther a été inspirée par le démon!
(cf la conférence entre Luther et le diable -voir par exemple ce lien- : http://www.l-ancre.be/martin_luther.htm).

Je pense néanmoins que les musulmans sont tout autant fréquentables que les protestants car les religions sont une chose et les hommes une autre. N'oublions pas que Jésus veut le rachat de tous, sans exception.

Alors, pas d'anathème envers les personne si nous ne voulons pas faire le jeu de notre Adversaire commun!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Dim 4 Nov 2007 - 14:44

Rien ne te permet d'affirmer ceci avec certitude.

Absolument rien .

Le Coran a été donné a un gardien de chameau par l'archange Gabriel.

Il est ecrit qu'il est apparu dans le ciel a une distance de deux portées de fleches.

L'archange a commandé a Mahomet d'ecrire son message mais le pauvre ne savait pas ecrire.

Alors l'archange lui a donné oralement mais avant il a pris Maommet dans ses bras et lui a soufflé entre les levres.

Il n'y a pas d'ange de lumiere.

En revange Un frere a vu une forte manifestation lumineuse qu'il a qualifié de théophanie,c'est a dire de manifestation de Dieu.
Là je suis d'accord pour dire que c'est Satan deguisé en ange de lumiere.
Cette manifestation a dicté a Frere M un nouvel evangile ainsi qu'un messsage.
C'est en ayant la connaissance de la parole du Seigneur veritable que l'on peut savoir que ce message est un message qui provient du diable,bien que de nombreux ecclesiastiques y ont cru.
Cela denote quelque chose de curieux,a savoir que certains responsables religieux acceptent plus facilement la parole du demon que la parole du seigneur.
C'est dire a quel point ces pretres sont loins de l'esprit de dieu.
Je te laisse mediter

Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 15:00

http://www.l-ancre.be/martin_luther.htm).

PS : les commentaires en réponse, à la suite du texte, n'engagent que leurs auteurs! (je ne les partage pas!)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par turttle Dim 4 Nov 2007 - 16:42

message supprimé par Prudence.


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 11:18, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 17:43

Pardon pour la suppression de ce message mais cela engage trop de responsabilité et ce serait un manque de Prudence de le laisser (acupulatta)
Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum