Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Premiere communion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Premiere communion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Premiere communion

4 participants

Premiere communion Empty Premiere communion

Message par charlotine Sam 29 Mai 2010 - 14:37

J'espere poster au bonne endroit

donc voilà, mes filles ( non pas des jumelles mais des enfants qui on ete convertis los de la reconversion la maman - moi en l'occurance ) préparent leur premiere communion qui aura lieu dimanche prochain, et comme j'aimerais qu'elles le preparent avec véritable fois et malgres le faites qu'elles iront deux jours en retraite spirituel au seins de leur cathé, j'aurais voulus leur faire réciter des prieres, voir une petite neuvaine - j'aurais du poser ma question avant je sais mais manque de temps -

par ailleurs le samedi d'apres, elles seront confirmé , et pareil j'aimerais preparer ce moment important.
( je sens que je vais encore pleurer lol )

merci d'avance

charlotine
Avec les chérubins

Revenir en haut Aller en bas

Premiere communion Empty Re: Premiere communion

Message par Robert Dim 30 Mai 2010 - 7:01

Bonjour Charlotine ,je ne sais pas si ceci fera votre bonheur,mais pourra surement bien vous aider a préparer vos enfants !
http://www.adoperp.com/documentation/neuvaine/Neuvaine.htm

Union de prieres en CELUI qui nous aime tant!
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Message par charlotine Dim 30 Mai 2010 - 21:35

merci, je vais aller voir de suite

charlotine
Avec les chérubins

Message par Brenda Lee Lun 31 Mai 2010 - 16:25

Je confie vos enfants à Jésus et à sa sainte Mère.
Union de prières.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182

Message par charlotine Lun 31 Mai 2010 - 22:06

merci

ce matin, j'ai assister a la messe pour la visitation et ensuie, j'ai de nouveau ete prier au pied du st curé d'ars.

c'est vraie que j'ai beau leur dire, j'ai toujours peur que mes filles cachent des choses en confession, pas qu'elles est am on avis fait de grandes chorses bien terrible, mais c'est un peu ma hantise lol
bon j'arrete de stressé et je l'aisse agir la grace et l'esprit saint

c'est que pour moi c'est super important, meme si pour certains parents c'est un geste banal, moi je sens que je vais pleurer lol
a mon mari qui ne sera pas la et qui voulais que je film, je lui ai dit qu'il n'y avait rien de bien terribkle ( exterrieurement bien entendus, car interrieurement, j'imagine que ca va vibrer lol )

bisou a toutes
je fais une dizaine de chapelet par jour pour ce trés beau jour .

charlotine
Avec les chérubins

Message par Brenda Lee Mar 1 Juin 2010 - 13:42

C'est très bien de se confesser avant de recevoir un sacrement, cela attire des grâces. La confession nous renouvelle et donne un élan à notre foi.

Avant d'aller se confesser, il est bon de faire une petite prière à la Vierge Marie pour qu'elle nous aide à faire une confession sincère.
Brenda Lee
Brenda Lee

Message par charlotine Dim 13 Juin 2010 - 8:26

la premiere communion a et plus ue reussit, ma petite m'a meme avoué avir eu envir de pleurer, et depuis, elles veulent ( surtout la petite ) assisté a la messe tous les jours ou presque.
hier elles se sont fait confirmé et c'était tres beau .

voilà donc que de bonne chose pour cette année.

charlotine
Avec les chérubins

Message par Brenda Lee Dim 13 Juin 2010 - 18:13

Applaudissement C'est super, ça, Charlotine!
Brenda Lee
Brenda Lee

Message par charlotine Lun 14 Juin 2010 - 10:41

oui c'est plus que super surtout que j'ai l'impression que se sont mes filles qui me porte a présent, et je me suis même fait « avoir « par leur abée qui les enseigne, je lui ai dit que je comptais aller me confessé vendredi a paris, et le voilà qui me demande pourquoi aller si loin alors que lui il était la, j’étais super mal a l’ aise lol, je lui ai dit que parce qu’il était toujours pressé, dans le coup, il voulait me confessé immédiatement, je bougeais plus et j’ai réussit a obtenir un surcis pour le vendredi suivant avec rendez vous !
c’est là qu’on voit a quel point le diable peut nous suggérer de fausses frayeurs, car j’étais terrorisé, mais je suis allé au rendez vous, hélas pour moi,( car j’aurais voulut aller communier ) il est pas venu mais s’est excusé âpres le salut du saint sacrement car il avait eu un empêchement chose que je me doutais bien, et finalement il m’a tout de même confessé et au final, je l’ai trouvé super, il me connais, il connaît ma situation, mes enfants et il m’a donné de super conseil.
Et j’ai donc pu aller communier pour la confirmation de mes filles.

Comme beaucoup je préférais me confessé loin de chez moi, mais je pense que c’est un tort a présent, on est plus aidé par quelqu’un qui nous connaît, et le but est d’avancé.

Merci a tout ceux qui sur ce site on prié pour moi, car je vois que j’en récolte les fruits et mes enfants aussi d’ailleurs

Bisou a tous , vous serez aussi dans mes prieres

charlotine
Avec les chérubins

Message par Brenda Lee Mar 15 Juin 2010 - 10:04

Merci, Charlotine, vous êtes aussi dans mes prières.

J'ai toujours pensé qu'il était mieux de se confesser à un prêtre que l'on connaît.
De toute façon, la confession attire des grâces.
Brenda Lee
Brenda Lee

Message par charlotine Mer 16 Juin 2010 - 11:32

oui mais betement j'avasi peur de me confesser a un pretre que je connaisais
surement l'orgueil !!!

a bientot

carole

charlotine
Avec les chérubins

Message par Michael 7 Mer 16 Juin 2010 - 14:04

charlotine a écrit:oui mais betement j'avasi peur de me confesser a un pretre que je connaisais
surement l'orgueil !!!

a bientot

carole
Bonjour Charlotine!!!ce n'est pas une qeston d'orgueuil,c'est tout simplement de la pudeur.
L'important,c'est d'etre a l'aise avec son confesseur,peu impotre qui,et de ne rien cacher a Dieu.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700

Message par charlotine Jeu 17 Juin 2010 - 16:45

oui je suis d'accord aussi avec toi , peu importe qui puisqu'ua final, c'est jesus qu'on retrouve au confessional, meme qu'en rigolant, je les comparait il y a peu a des telephone portable qui nous relie au ciel.
et puis je pense aussi c'est le plus important, c'est que je me suis sentit bien avec lui, ca se trouve ca aurait ete son collegue et je l'aurais mal vecut.
j'avoue qu'en general, lorsque je tombe sur un bon pretre, je prefere rester fidele ! et qu'etant donné, que mon retour a Dieu date de moin d'un an, il me fallait un peu de temps pour trouvé la perle qui me conviendrais.
cela dit, ce n'est pas pour ca que je me sens prete a y aller toute les semaine comme une bonne copine a moi,
mais comme je dit, on est tous appele a vivre notre fois differement , le principal est de rester fidele a Dieu que je remercie chaques jours pour tous les bienfait qu'il m'a donné, il y a un ans, j'étais sur le point d'accoucher d'un enfant non désiré ( je souffrais plutot du rejet de la famille pour ce petit bonhome qu'autre chose ) j'étais loin de Dieu et de la religion , et là, j'ai mon petit bonhomme de baptiser, mes filles qui ont accepté Jesus dans leur coeur sans probleme, elles vienneent de communier et d'être confirmé pareil pour mon fils qui doit attendre l'année prochaine ( pour manger jesus comme il dit ) alors qu'il en a vachement envi lol.
je sais je me repete, mais c''est la joie qui parle lol ( peut etre aussi l'age )
et puis j'ai mon petit bonhomme que j'appelle a present cadeau du ciel.

charlotine
Avec les chérubins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé