Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

bon lien sur l'adoration eucharistique : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

bon lien sur l'adoration eucharistique : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

bon lien sur l'adoration eucharistique :

3 participants

Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Dim 16 Mai 2010 - 23:09


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Mer 28 Juil 2010 - 10:31


Comment adorer le Saint-Sacrement ?

Quelques pistes pour mieux profiter de nos temps d’adoration eucharistique.


L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Il n’y a pas de technique miracle pour bien adorer. Quelques pistes peuvent néanmois nous aider à mieux vivre nos temps d’adoration eucharistique :



"Ceci est mon Corps" : Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et ermeveillons nous en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.
On peut méditer le récit de l’institution de l’Eucharistie ou contempler le Christ dans sa Passion.

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. [...] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai recu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II - Ecclesia de Eucharistia, n 25)



L’exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il s’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis...



Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde...



Marie peut aussi nous aider à entrer plus encore dans le mystère de l’Eucharistie. La méditation des mystères du rosaire pourra être une voie particulièrement particulièrement adapté à la comtemplation de Jésus présent dans l’hostie.




« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. » Jean-Paul II, "Dominicae cenae"


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par Ma Mer 28 Juil 2010 - 10:48

Bonjour Panetier après tout ce temps!!!!
Merci pour le lien sur l'Adoration Eucharistique

Ma
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Mer 28 Juil 2010 - 10:53

Chère Marie ( lette ),

Pourquoi dites vous : après tout ce temps ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Mer 11 Aoû 2010 - 15:59

bon lien sur l'adoration eucharistique : Adoration12

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Lun 13 Sep 2010 - 23:02

Juste une heure avec toi !
bon lien sur l'adoration eucharistique : Default
bon lien sur l'adoration eucharistique : Play_c
bon lien sur l'adoration eucharistique : Nav_logo14bon lien sur l'adoration eucharistique : Nav_logo14bon lien sur l'adoration eucharistique : Nav_logo14
bon lien sur l'adoration eucharistique : Nav_logo14

bon lien sur l'adoration eucharistique : Nav_logo14
- 4 min - 22 janv. 2009 - Importé par alexmlakhim
mistral gagnant version chrétienne! Adoration: source d'Amour! interprétation: Le Mlakhim
www.youtube.com/watch?v=e_YvJEM9Sdk - more videos »

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Mer 15 Sep 2010 - 9:23

Ce n’est pas pour rester dans le ciboire d’or que Dieu descend chaque jour du Ciel, c’est afin debon lien sur l'adoration eucharistique : Communion trouver un autre Ciel qui lui est infiniment plus cher que le premier, le Ciel de notre âme, faite à son image, le temple vivant de l’adorable Trinité !… ”

Ste Thérèse de l'E-J

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Mer 15 Sep 2010 - 9:24

"Ce n’est pas pour rester dans le ciboire d’or que Dieu descend chaque jour du Ciel, c’est afin de trouver un autre Ciel qui lui est infiniment plus cher que le premier, le Ciel de notre âme, faite à son image, le temple vivant de l’adorable Trinité !… ”

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

Message par P4572 Mer 15 Sep 2010 - 9:30

MISSIONNAIRES DU SAINT-SACREMENT :



  • Adoration perpétuelle eucharistique bon lien sur l'adoration eucharistique : Safe

    grâces et fruits en paroisse · Les amis des missionnaires du Saint-Sacrement · qui sont-ils ? boite à idées · blogs des paroisses adoratrices ...
    Comment adorer - Documentation - Jésus parle à l'âme
    www.adoperp.com/ - www.adoperp.com/+missionnaires+du+saint+sacrement&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.adoperp.com/+missionnaires+du+saint+sacrement&tbo=1&sa=X&ei=tnWQTL6VAcit4Qba6dGEAQ&ved=0CBwQHzAB" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires

    Plus de résultats de www.adoperp.com



  • P4572
    Dans la prière

    Masculin Messages : 5078
    Inscription : 01/08/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

    Message par P4572 Mer 15 Sep 2010 - 15:56

    Soleil de justice



    Quand je te vois Seigneur, je t’adore.

    Mon petit pain adoré,

    Pain vivant, Pain du Ciel,

    Divine Eucharistie,

    Pain d’amour, Pain de miséricorde

    Pain glorieux,

    Père et Fils dans l’Esprit,

    Quand je te vois Seigneur,

    Mon cœur est en fête.

    Et je vois ton prêtre,

    Et je t’offre ton prêtre,

    Afin que tout s’accomplisse en lui,

    Comme en toi.

    Et quand je vois ton prêtre,

    Dans l’amour de mes yeux,

    Je vois aussi mes frères.

    Et je vois comme tu les aimes,

    Comme tu travailles en leur cœur.

    Je vois l’amour descendre sur ton autel,

    Et je vois l’amour descendre dans nos cœurs.

    Depuis deux milles ans que l’Homme

    Te reçoit en nourriture,

    Tu le sanctifies afin qu’il devienne

    Beau comme tu es.

    Je viens au port m’attacher à toi,

    Et demain matin quand je prendrai la mer,

    Je t’emmènerai dans ma barque, oh toi que j’aime.

    Ah je voudrais que tous les peuples t’adorent

    Et tout serait résolu !

    P4572
    Dans la prière

    Masculin Messages : 5078
    Inscription : 01/08/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

    Message par P4572 Jeu 30 Sep 2010 - 22:07

    Adoration eucharistique



    bon lien sur l'adoration eucharistique : 40px-IHS-monogram-Jesus-medievalesque.svg


    L'Adoration Eucharistique est une attitude de prière de l'Église catholique au cours de laquelle le Saint-Sacrement - c’est-à-dire le Corps du Christ présent dans l'hostie consacrée - est exposé et adoré par les fidèles.

    La pratique de cette adoration date depuis les origines de l'Église. Dans les écrits d'Hippolyte de Rome, il est demandé de faire preuve d'une vénération particulière pour le Sacrement.
    Le 11 septembre 1226 à Avignon, le roi Louis VIII de France demanda que le Saint-Sacrement fût exposé en la chapelle pour célébrer et rendre grâce pour la victoire sur les Albigeois. Au XIXe siècle, Saint Pierre-Julien Eymard a beaucoup encouragé la dévotion eucharistique. Léon XIII a fondé le congrès eucharistique international
    La messe en elle-même est le plus grand acte d'adoration de l'Église. La partie la plus importante de la messe est la prière eucharistique, au cours de laquelle se produit la transsubstantiation.
    La génuflexion est l'un des signes de l'adoration eucharistique. L'adoration perpétuelle et l'adoration nocturne témoignent particulièrement de cet amour profond pour le Christ Jésus. Les quarante heures introduites par l'Eglise de Milan au XVIe siècle, préparent les fidèles à l'acte d'adoration. L'adoration eucharistique est analogue au culte du Sacré-Cœur.
    Qui plus est, l'adoration est une grande source de vocations. Elle est une source de renouvellement spirituel et d'évangélisation pour les fidèles et pour l'Église entière. L'Eucharistie montre aussi l'importance de la vie paroissiale au centre de la vie chrétienne.
    Quelques prières sont dédiées particulièrement à l'Eucharistie comme Ave Verum Corpus, Anima Christi, Adoro Te Devote, Lauda Sion, Panis Angelicus, O Salutaris Hostia et Tantum Ergo.
    Jean-Paul II est connu pour avoir enseigné la théologie du corps : il déclare que le rapport sexuel chaste entre les époux chrétiens est comparable à l'adoration eucharistique.
    Mère Teresa a dit une phrase sur l'adoration : Si les gens passaient une heure par semaine en adoration eucharistique, l'avortement cesserait..
    D'après le pape Benoit XVI, la cause principale de la crise post-conciliaire de 1968 à 1975 fut la réduction de l'importance accordée au culte eucharistique dans la liturgie. Il s'est alors produit un immense vide spirituel chez les fidèles.






    google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);

    P4572
    Dans la prière

    Masculin Messages : 5078
    Inscription : 01/08/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

    Message par P4572 Mar 11 Jan 2011 - 22:52

    Fruits de l'adoration Alors ce Coeur déverse en abondance sa lumière et sa miséricorde divine sur ..... Réparer, ou consoler le Cœur de Jésus, c'est aimer Jésus de tout son cœur ...
    www.adoperp.com/paroisses_adoratrices/.../index.html - www.adoperp.com/paroisses_adoratrices/graces_fruits/index.html+coeur+de+jesus+se+deverse&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache

    P4572
    Dans la prière

    Masculin Messages : 5078
    Inscription : 01/08/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

    Message par Manuela Sam 15 Jan 2011 - 20:55



    Bonjour Michel,



    Merci beaucoup pour la lien sur L`adoration eucharistique.


    Toutes mes amités,

    Manuela.
    Manuela
    Manuela
    Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

    Féminin Messages : 4187
    Localisation : Elancourt dans les Yvelines
    Inscription : 21/03/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    bon lien sur l'adoration eucharistique : Empty Re: bon lien sur l'adoration eucharistique :

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum