CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
+5
myriam85
s153A8
d32342
vero57
Gilles
9 participants
Page 1 sur 1
CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Lisa Williams: voyante et médium, ou mentaliste?
Rédigé par JC le 12 février 2010 — Publié dans Voyance/médiumnité
Vous connaissez certainement Lisa Williams, voyante et célèbre médium qui dit dialoguer avec les esprits. Mme Williams est la vedette de deux séries de télévision, elle a écrit un livre sur ses présumés contacts avec des esprits de personnes disparues et elle fait régulièrement des tournées de spectacles au cours desquels elle donne de brèves consultations médiumniques aux gens de l’assistance. (D’ailleurs, Lisa Williams donnera quelques spectacles à Montréal et à Québec en mars 2010.)
Petit portrait de Lisa Williams, vedette internationale des entretiens avec l’au-delà qui posséderait également – elle a décidément tous les talents – des dons de voyance et de guérison. Enfin… c’est du moins ce qu’elle se plaît à dire à qui veut bien l’entendre.
Il faut bien l’avouer, la «voyante et médium» a quand même l’air drôlement sympathique, avec son accent britannique plein d’élégance, son sourire communicatif, sa bonne humeur qui semble imperturbable, ses expressions faciales rigolotes et sa coiffure qui lui donne une petite touche de folie adolescente.
Et d’ailleurs, il serait étonnant que cette personnalité attachante (et dans laquelle la spectatrice américaine moyenne peut se reconnaître) n’ait pas joué un rôle majeur dans la décision de Merv Griffin, un producteur américain, de faire de Lisa Williams la vedette d’une première série de «téléréalité» sur ses présumées communications avec l’au-delà (en français sur la chaîne Téva en France, et Canal Vie au Québec).
Sans plus attendre, essayons d’en apprendre davantage sur cette Lisa Williams et ses multiples dons paranormaux, en commençant par un autoportrait. C’est quand même la moindre des politesses, n’est-ce pas?
Lisa Williams selon Lisa Williams
Dans la vidéo suivante, Carol et Darlene – deux femmes d’âge mûr – s’entretiennent avec le médium Lisa Williams par vidéoconférence. (Au début, pour la transition avec l’interview précédente, une des animatrices déclare: «Si vous pensiez que parler avec une voyante pour les animaux est vraiment excitant, attendez de voir notre prochaine invitée».)
https://www.youtube.com/watch?v=9UOYVFu3wCQ
Lisa Williams, une pure Britannique, raconte qu’elle a été découverte par un producteur alors qu’elle était en vacances aux États-Unis, et qu’elle avait dû prolonger son séjour. Bref, c’est un peu le grand rêve américain, surtout quand on considère qu’elle était apparemment inconnue en tant que médium au Royaume-Uni.
Elle signale également que ses émissions de télévision ne dévoilent qu’un aspect de ses dons, celui d’un médium qui fait le lien entre le monde des esprits et celui des vivants. Sans fausse modestie, Lisa Williams ajoute qu’elle possède en outre un don de voyance lui permettant de prédire l’avenir (sur les affiches de ses tournées de spectacles, on la présente d’ailleurs comme «médium et clairvoyante»), ainsi qu’un «très puissant» pouvoir de guérison (reiki et cristaux).
Au sujet de sa faculté de «contacter les esprits», celle qui a fait sa renommée aux États-Unis et dans le reste du monde, Lisa Williams explique qu’elle voit des entités se balader autour d’elle depuis sa plus tendre enfance, mais que ce n’est que vers la fin de son adolescence qu’elle a réalisé qu’il s’agissait d’un don que tout le monde ne possédait pas. Ailleurs sur le Web, elle relate que, quand elle avait 4 ans, elle avait de charmantes visions: des visages et des mains qui sortaient des murs et des plafonds.
Avant sa percée à la télévision, Lisa Williams ne se gênait pas pour exercer ses dons de médium dans la rue ou autre lieu public, accostant les gens pour leur signaler qu’elle venait de recevoir un message de l’au-delà qui leur était adressé – un peu comme elle le fait maintenant dans ses émissions.
Abordant une question plus fondamentale, Lisa Williams énumère les raisons qui peuvent pousser les esprits à contacter les vivants: «signaler qu’ils vont bien», «répondre à un besoin du vivant qui veut savoir si l’être disparu va bien» ou «dire « au revoir »».
Quittons maintenant cet autoportrait et notons que lorsqu’on voit ces médiums à l’oeuvre, on remarque que les esprits ne semblent se manifester que pour se décrire en termes très généraux et dire qu’ils vont bien. C’est un peu comme si ces consultations ne servaient qu’à «prouver» que le médium est capable de percevoir les esprits dans l’au-delà. Étrange, non? Les vivants peuvent se convaincre que le médium «voit» bien l’être cher avec lequel ils désiraient communiquer (ou un autre qu’ils veulent bien reconnaître) et en déduisent que la conscience survit, que leur parent ou ami se porte bien, etc...
Comme vous venez de constater, nous sommes presque arrivés dans le «côté obscur» . Il est maintenant temps de franchir le dernier pas. Si vous ne pouvez pas tolérer la critique, c’est votre dernière chance de rebrousser chemin…
Quoi, vous êtes encore là? Poursuivons, alors. Nous verrons d’abord ce qu’est la lecture à froid (cold reading), une technique notamment utilisée par les mentalistes (et certains ajouterons aussi par des voyants et des médiums), et nous examinerons ensuite une séance de consultation publique de Lisa Williams dont vous pourrez voir la vidéo.
La lecture à froid (cold reading), truc du mentalisme
Les sceptiques étudient depuis longtemps les médiums tels que Lisa Williams (James Van Praagh et Sylvia Browne sont deux autres exemples), qui affirment qu’ils perçoivent des esprits dans l’au-delà et qu’ils peuvent transmettre leurs messages aux vivants. Et ils proposent une explication pour ces présumés contacts: la lecture à froid, ou lecture froide, une expression qui provient de l’anglais cold reading, une technique qui fait partie du mentalisme.
(Pour rappel, le mentalisme est une branche de l’illusionnisme ayant pour but de simuler des facultés paranormales – télépathie, voyance, télékinésie, contact avec les esprits de l’au-delà, etc. – pour le divertissement du public.)
Dans le cas d’une simulation de la médiumnité (mais cela peut aussi s’appliquer à la voyance), les praticiens de la lecture à froid emploient plusieurs stratégies pour faire croire à des facultés extrasensorielles. Voici quelques-unes de ces techniques (l’article de Wikipédia Cold reading donne plus de détails):
Énumérer une série de possibilités et observer les réactions du consultant pour savoir dans quelle direction se diriger. Ex. : le médium dira «Je vois un personnage maternel; une mère, une tante, une grand-mère, etc.». Sans même dire «oui» explicitement, le consultant (par des réactions involontaires de sa part) pourrait révéler au médium le lien qui l’unissait à la personne qu’il désire contacter.
Faire des «déclarations à la Barnum», c’est-à-dire qui peuvent s’appliquer à beaucoup de gens. Ex. : «Je sens que vous avez eu des problèmes avec vos parents pendant votre enfance» ou «votre père a disparu à cause d’un problème à la poitrine ou à l’abdomen».
Dans une même déclaration, dire une chose et son contraire (technique appelée la «ruse de l’arc-en-ciel» dans Wikipédia, parce que tout le spectre des possibilités est ainsi couvert, et qu’on aurait forcément raison pour une partie de l’affirmation). Ex. : «Vous êtes généralement calme et pacifique mais il vous arrive de piquer des colères».
Lisa Williams: communication avec les esprits ou mentalisme?
Après avoir survolé rapidement ces quelques notions de lecture froide, essayons maintenant de voir si elles peuvent s’appliquer aux prétendus «contacts médiumniques» de Lisa Williams. Pour ce faire, j’ai visionné la seconde partie de l’épisode 14 de sa série de télévision, dans laquelle on voit des extraits tournés lors d’un spectacle.
Pourquoi avoir choisi une séance publique au lieu d’une des consultations privées qu’on montre la plupart du temps dans les émissions? Tout simplement parce que je me suis dit que ce type de performance était probablement plus difficile à «truquer» au montage, et que les éventuelles recherches faites sur les personnes du public étaient plus difficiles, puisqu’il s’agirait d’une lourde tâche (en anglais, ces recherches préalables faites sur les consultants et leur famille s’appellent hot reading – lecture à chaud). Enfin, c’est ce que je pensais avant de regarder cet épisode, mais je n’en suis plus si sûr…
Le médium débute donc son spectacle (environ huit minutes après le début de la seconde partie) en déclarant: «Si je viens vous voir, dites-moi si ce que je vois vous dit quelque chose, parce que si ça ne vous dit rien, c’est que ce message s’adresse à quelqu’un d’autre». Mouais… ça commence mal, très mal même. Avec une telle philosophie, on peut difficilement se tromper: si Lisa Williams semble dire quelque chose de juste du premier coup, elle aura raison, et si elle rate son coup avec cette première personne, quelqu’un d’autre se lèvera pour lui donner raison…
Mais poursuivons. La voyante Lisa Williams sélectionne son premier «consultant» dans la salle bondée. Comment procède-t-elle? Alors qu’elle est encore sur la scène, elle place sa main sur son front (pour éviter d’être éblouie par les projecteurs) et scrute l’assistance pendant une bonne dizaine de secondes. Elle sélectionne finalement un «homme avec une casquette» (c’est en ces termes qu’elle le désigne), placé loin d’elle dans la salle.
- Lisa Williams: «Est-ce que vous avez connu un jeune homme?»
- L’homme à la casquette hoche de la tête pour dire «oui» (on ne l’entend pas parler même s’il a déjà un micro dans la main).
- Lisa Williams enchaîne tout de suite: «Un frère?»
(Ici, je dois préciser que la traduction française des dialogues est très approximative. En anglais, Lisa Williams demande: «Like a brother figure?», ce qui est déjà beaucoup plus vague et qui correspond à peu près à une personne qui a joué «un rôle fraternel». Il aurait pu s’agir d’un ami très proche, d’un cousin, etc. D’ailleurs, la suite du dialogue illustre ce point.)
Assis à côté de l’homme à la casquette, il y a un autre homme qui ne peut être que son frère, étant donné leur ressemblance. Les deux semblent être dans la trentaine ou la quarantaine, et sont émus au point d’avoir de la difficulté à parler. Question: quel aurait pu être leur lien avec un être cher disparu qui correspond à la description d’un «jeune homme»? Une fois que les deux hommes avaient répondu «oui» au fait qu’ils avaient perdu un «jeune homme» proche d’eux, il n’était pas nécessaire d’être voyant pour déduire qu’il s’agissait d’un frère…
- Lisa Williams: «C’est votre frère?»
- Consultant (en larmes): «Oui.»
- Lisa Williams: «Parce qu’il n’arrête pas de me répéter qu’il est votre frère.»
Notons ici que Lisa Williams ne s’est pas présentée en disant directement: «J’ai votre frère ici avec moi». Elle procède par étape grâce à ses interrogations: s’agit-il d’un jeune homme? Réponse: oui. Jouait-il un «rôle fraternel»? Réponse: oui. Était-ce votre propre frère? Réponse: oui. En observant les réactions et l’émotion des deux hommes, il semblait très plausible qu’ils étaient venus pour «communiquer» avec leur frère disparu.
Mais le médium Lisa Williams a quand même dit au départ qu’il était question d’un jeune homme, non? C’est exact mais, en même temps, elle s’était préparé une porte de sortie en se demandant à haute voix «pourquoi elle était ici», comme pour ne plus accorder autant d’importance à l’homme à la casquette. Et puis si elle s’était trompée au départ, il y a fort à parier qu’on ne nous aurait pas montré ce segment dans l’émission. Hé! c’est de la télévision! On présente environ 15 minutes d’un spectacle qui dure deux heures. Il apparaît assez évident qu’il s’agit d’une sélection des «meilleurs moments», d’un best of censé prouver que Mme Williams un médium à la hauteur de sa réputation. Non? Et puis l’objectif de l’émission est de tenter de prouver les dons de médiumnité de Lisa Williams, et non pas le contraire.
Le médium poursuit avec des banalités, ou des évidences du type «Vous partagiez beaucoup de choses [avec le frère], je me trompe?» ou que sa disparition a été soudaine (comme c’est toujours le cas).
Après, la mère du jeune homme disparu demande au médium si sa fille (elle aussi dans l’au-delà) est avec son frère. À la seconde même, Lisa Williams déclare qu’une jeune femme vient de se manifester. Et, bien entendu, il s’agit exactement de cette soeur dont on vient d’apprendre l’existence. C’est tout de même une drôle de coïncidence, car le médium n’avait jamais parlé d’elle avant que la mère ne lui pose la question. Étrange, pas vrai?
Mis à part quelques détails qui semblent difficiles à obtenir (pour un non spécialiste de la lecture à froid en tout cas), la voyante Lisa Williams semble utiliser une technique assez classique la plupart du temps. Comme ses pairs, elle procède par étapes successives pour arriver à dire des choses qui semblent vraies. Certaines déclarations sont parfois étonnantes (par exemple un nom qui semble s’avérer pertinent dans l’histoire) mais peut-on réellement écarter la possibilité d’une lecture à chaud ou d’un simple hasard?
N’oublions pas que cette consultation publique que je viens de relater (partiellement) a commencé bizarrement, alors que la voyante Lisa Williams semblait chercher quelqu’un dans la salle. Il y a peut-être anguille sous roche…
D’ailleurs, si j’étais un «médium» et que je voulais tricher, j’enverrais des complices se balader dans la foule, avant le spectacle, pour récupérer des bribes de conversations. Pour me faciliter la tâche, je dirais à mes complices de choisir des personnes que je pourrais ensuite repérer plus facilement dans l’assistance, par exemple quelqu’un qui porte une casquette. Ensuite, j’agirais comme je le fais habituellement (c’est-à-dire jouer aux devinettes avec les consultants) mais, pour pimenter un peu le tout, je glisserais parfois quelques renseignements qui semblent sortis de nulle part, ceux que mes complices m’auraient soufflés à l’oreille avant le spectacle.
Je ne dis pas que c’est ce qui s’est réellement produit dans ce spectacle de Lisa Williams, mais c’est une possibilité qu’on ne peut pas écarter d’emblée. D’ailleurs, on voit dans la séquence en question que l’organisation du spectacle fournit (au minimum) de bons indices indirects. En effet, peu de temps après que Lisa Williams ne commence à parler à l’homme à la casquette et à son frère, elle déclare que l’esprit veut dire «bonjour» à sa mère. Or, cette mère est placée à côté et a déjà un micro dans la main. Il est évident que le médium avait vu ses «aides» donner un micro à l’homme à la casquette et à une dame âgée qui était vraisemblablement sa mère.
Mais cela dit, même en éliminant complètement toute forme de tricherie, il est possible d’obtenir des consultations tout à fait étonnantes sans aucune faculté extrasensorielle, comme l’ont montré des mentalistes tels que Derren Brown (voir un exemple en vidéo dans mon billet sur James Van Praagh).
Lisa Williams… un charlatan?
Mais, me direz-vous, cela signifie-t-il que Lisa Williams est malhonnête et qu’elle emploie consciemment le mentalisme pour berner le public en lui faisant croire qu’elle peut communiquer avec les esprits? Ça vous étonnera peut-être, mais il est parfaitement possible que le médium croie sincèrement qu’elle dialogue avec des «esprits désincarnés». Attention! je dis qu’il est possible qu’elle soit sincère mais ça ne veut pas dire que c’est nécessairement le cas. Seule Lisa Williams sait la vérité, et doit vivre avec sa conscience si elle a quelque chose à se reprocher. Évidemment, cette possible sincérité ne prouve absolument pas qu’elle contacte les esprits (ou même qu’un au-delà existe vraiment).
Hypothèse. Il est possible que Lisa Williams ait beaucoup de facilité à s’imaginer des personnages, et qu’elle utilise inconsciemment des techniques de lecture à froid lors de ses consultations. À force de recevoir des renforcements positifs de la part de ses clients qui semblaient convaincus de voir leurs êtres chers disparus, Lisa Williams aurait pu se convaincre que les personnes qu’elle imagine dans les séances sont réellement des «âmes désincarnées» désirant communiquer avec les vivants. Je répète que c’est une simple hypothèse mais il y a des précédents, par exemple Karla McLaren.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait pouvoir lui faire passer des tests dans les conditions contrôlées d’un laboratoire. Et ça, Lisa Williams ne semble pas prête à le faire, en tout cas pas chez James Randi. Richard Abowitz, un journaliste qui semble assez peu disposé à croire aux dons médiumniques, lui a carrément lancé l’invitation, avec beaucoup d’insistance d’ailleurs.
Lisa Williams, sceptique?
Dans son interview, Richard Abowitz note que Lisa Williams a déclaré qu’elle était elle-même sceptique avant de devenir médium professionnel, et qu’en conséquence elle devrait comprendre qu’on a besoin de preuves avant de conclure à la possibilité d’une communication avec l’au-delà.
Le journaliste invite donc la voyante Lisa Williams à prouver ses dons et à récolter le million de dollars du «Paranormal Challenge» de James Randi. Le médium dit que l’argent ne l’intéresse pas, et qu’elle se contente d’aider les gens en les mettant en contact avec leurs êtres chers dans l’au-delà. Richard Abowitz souligne que cette somme lui permettrait justement d’aider encore plus de gens, et sans qu’ils aient à se payer des billets pour la voir en spectacle. Mais Lisa Williams insiste en disant qu’elle ne veut pas de ce million de dollars, qu’elle préfère gagner son argent avec ses émissions, ses livres, ses spectacles et ses consultations privées.
«Je fais cela [communiquer avec les esprits] depuis 15 ans, et je n’ai pas l’impression que je dois prouver quoi que ce soit à quiconque».
À vous de conclure…
Lisa Williams, un rôle social?
Lisa Williams et les autres médiums qui affirment transmettre des messages de l’au-delà jouent peut-être un rôle social bénéfique. Je dis bien peut-être. Il est en effet possible que le fait de croire à la survie de la conscience aide certaines personnes à surmonter les périodes les plus difficiles lors de la perte d’un être cher.
En revanche, il n’est pas impossible que cette même croyance puisse ralentir le processus de guérison ou même le prolonger indéfiniment (façon de parler). Bref, la recherche compulsive d’une communication avec l’au-delà pourrait peut-être empêcher certaines personnes de vivre un cheminement psychologique normal.
N’empêche que la demande est là et, avec le vieillissement de la population, il semble que la profession de «médium qui communique avec les esprits» soit promise à un brillant avenir.
Quoi qu’il en soit, la communication avec l’au-delà est certainement (plus encore que la voyance) le plus délicat des thèmes relatifs au paranormal, car il suscite de très vives émotions. D’une part, les sceptiques sont indignés par un stratagème qui consisterait à tirer profit d’une des plus grandes peines qu’on puisse vivre: la perte d’un être cher. Et d’autre part, les croyants qui semblent trouver une consolation dans ces présumés contacts médiumniques; le proche qu’ils ont perdu existe toujours sous une certaine forme et, même si le lien physique a été rompu, sa vie avait tout de même un sens car elle se poursuit dans un ailleurs invisible.
P.-S.: J’oubliais de vous reparler des spectacles de la «voyante et médium» Lisa Williams au Québec. À l’origine, il semble que la production n’avait prévu que deux spectacles, l’un à Québec et l’autre à Montréal, mais les billets se sont vendus si rapidement que deux spectacles supplémentaires (un autre pour chacune des deux villes) ont été mis sur pied. La star de l’au-delà sera donc au Théâtre Capitole de Québec les 15 et 17 mars 2010, et à l’Olympia de Montréal les 16 et 18 mars 2010. Le prix des billets? Quand même 55,50$ et 72,50$. Pas étonnant que Lisa Williams n’ait pas besoin du million de Randi.
P. P.-S.: Les spectacles de la tournée québécoise de Lisa Williams sont produits par Mills Entertainment et Just for Laughs («Juste pour rire»). Ah bon? Faut-il y voir un signe, ou même un aveu? .
Source: www.blogparanormal.com/voyancemediumnite/lisa-williams-voyante-medium-mentaliste/ -
Gilles. Ville de Québec - Canada
Dernière édition par Gilles le Lun 31 Mar 2014 - 3:04, édité 1 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Je me suis arrêtée de lire la suite à partir de "on n'entendait pas bien sa voix même s'il avait déjà un micro"!!!!!!!!!!ah bon, c'est très naturel tout ça....Comment donner d'office un micro à quelqu'un si on ne sait pas à l'avance s'il à quelque chose à dire....?Toutes ces émissions c'est du grand guignol, du théâtre où la pièce est répétée avant le "spectacle".Pour moi ce sont des acteurs.
Nous sommes ici sur un forum catholique,notre modèle est le Christ.Avez-vous lu quelque part que Jésus monnayait ses "spectacles" ?
Nous sommes ici sur un forum catholique,notre modèle est le Christ.Avez-vous lu quelque part que Jésus monnayait ses "spectacles" ?
vero57- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Bonjour "vero57" !
J'ai justement déposé ce texte afin de mettre en garde les gens contre de telles manipulations.
De plus, les Saintes Écritures et les enseignements de notre Église Catholique interdisent toutes communications avec les morts !
Bien sûr, nous pouvons prier nos chers disparus mais pas question de tomber dans le spiritisme.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
J'ai justement déposé ce texte afin de mettre en garde les gens contre de telles manipulations.
De plus, les Saintes Écritures et les enseignements de notre Église Catholique interdisent toutes communications avec les morts !
Bien sûr, nous pouvons prier nos chers disparus mais pas question de tomber dans le spiritisme.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
bonjour gilles!
Oui, vous avez bien fait, car on lit partout des mots comme mediums, channels, messages de l'au delà.En ce qui me concerne je suis bien ignorante de ces choses, mais je me dis Dieu nous a crées à son image.S'il avait eu pour dessein de nous donner la faculté de nous adresser aux morts nous aurions tous eu ce "don", ne croyez-vous pas?
J'ai lu ce matin un message et une video de Padre Pio.Il a eu des attaques du Démon physiquement, comme le Saint Curé d'Ars.C'était à une époque plus ancienne que la nôtre.Le Démon attaque également à notre époque, mais je crois -à ma connaissance- que c'est plus sournoisement.Il le fait par ses suppôts qui nous en font la manifestation journellement.Il suffit de voir les actualités.
Gaelle sur un autre post parlait d'Obama et de son droit de tuer.Voilà où nous en sommes arrivés en mai 2010. Les choses s'accélèrent et Satan, c'est le NOM.Satan est là, sous nos yeux, matérialisé par ses suppôts.Nous attendons l'Antéchrist.Personnellement, je pense que ses suppôts sont en train de préparer le tapis rouge, les caméras et le banquet.La "crise" se décline tous sur les tons, aussi bien aux USA avec encore un attentat (à qui profite le crime??), en Europe avec la crise en Grèce où le NOM en est aux préparatifs pour les suivants que cela va toucher, histoire de "se faire la main" avant le spectacle final.OUi, c'est bien malheureux et je dois dire que si je n'avais pas une foi absolue en Jésus et Marie, je me ferais du souci.Mais je lui fais confiance.J'ai juste une interrogation.Obama est kenyan.En quelle année est-il né?
Oui, vous avez bien fait, car on lit partout des mots comme mediums, channels, messages de l'au delà.En ce qui me concerne je suis bien ignorante de ces choses, mais je me dis Dieu nous a crées à son image.S'il avait eu pour dessein de nous donner la faculté de nous adresser aux morts nous aurions tous eu ce "don", ne croyez-vous pas?
J'ai lu ce matin un message et une video de Padre Pio.Il a eu des attaques du Démon physiquement, comme le Saint Curé d'Ars.C'était à une époque plus ancienne que la nôtre.Le Démon attaque également à notre époque, mais je crois -à ma connaissance- que c'est plus sournoisement.Il le fait par ses suppôts qui nous en font la manifestation journellement.Il suffit de voir les actualités.
Gaelle sur un autre post parlait d'Obama et de son droit de tuer.Voilà où nous en sommes arrivés en mai 2010. Les choses s'accélèrent et Satan, c'est le NOM.Satan est là, sous nos yeux, matérialisé par ses suppôts.Nous attendons l'Antéchrist.Personnellement, je pense que ses suppôts sont en train de préparer le tapis rouge, les caméras et le banquet.La "crise" se décline tous sur les tons, aussi bien aux USA avec encore un attentat (à qui profite le crime??), en Europe avec la crise en Grèce où le NOM en est aux préparatifs pour les suivants que cela va toucher, histoire de "se faire la main" avant le spectacle final.OUi, c'est bien malheureux et je dois dire que si je n'avais pas une foi absolue en Jésus et Marie, je me ferais du souci.Mais je lui fais confiance.J'ai juste une interrogation.Obama est kenyan.En quelle année est-il né?
vero57- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Les esprits trompeurs et leurs moyens de séduction
Cependant, l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. (1 Tm 4.1-2, Semeur)
Après nous avoir dit que le Saint-Esprit parle clairement, Paul poursuit en nous mettant en garde contre les esprits trompeurs à l’œuvre dans le monde pour détourner le plus possible les gens de la foi. Voici quelques une des méthodes utilisées par les démons.
La connaissance ésotérique, un évangile compliqué et les débats inutiles. (2Corinthiens 11.3; 2Timothée 2.16; Apocalypse 2.24)
- Un évangile compliqué (2Corinthiens 11.3)
Comme le dicton le dit si bien : « le diable est dans les détails ». Il y a des gens qui aiment rendre le message de l’Évangile compliqué. Leur attention se porte sur toutes sortes de détails non essentiels, ils finissent par oublier l’essentiel de la foi et sème la confusion autour d’eux. Lorsque nous discutons avec de telles personnes, nous ne retenons pas grand-chose du message biblique, c’est plutôt leur pseudo connaissance qui impressionne. Et pourtant… c’est une connaissance creuse et sans puissance qui loin de changer les vies sème la confusion. Faites attention à ceux qui aiment compliquer le message de la Bible… attachez-vous à ce qui est simple. Comme le disait Charles Spurgeon : « lorsque je lis la Bible, je fais comme lorsque je mange du poisson : je manche la chaire et j’évite de m’étouffer avec les arrêtes ». - Une connaissance ésotérique (Apocalypse 2.24)
Il y a des personnes avec une telle soif pour le surnaturel ou le spirituel qu’ils se mettent à lire toute sorte de matériels occultes et même de rechercher des expériences occultes et sataniques. Ne vous laissez pas séduire par ces choses, elles ont un réel pouvoir de séduction. En vous mettant sur le terrain des démons, vous vous exposez à leur influence et à leurs mensonges séduisants. Le Seigneur Jésus n’a jamais demandé à ses disciples d’adopter ce genre d’approche. C’est la vérité qui libère et touche les vies et non notre connaissance du mensonge. (Jean 8.32) On n’entraîne pas un banquier à déceler les faux billets en touchant de faux billets, mais en étant en contact avec les vrais billets.
- Les débats inutiles (2Timothée 2.16)
Dans la version semeur, Paul parle de discours creux et contraire à la foi. Encore une fois, s’éloigner de la simplicité du message de Jésus finira toujours par nous éloigner toujours plus de Dieu.
… nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange. (Philippiens 4.8, Semeur)
Nourrissons notre foi de discussions utiles et édifiantes. Évitons de nous laisser glisser sur le terrain des débats inutiles qui provoque des divisions et de l’instabilité dans notre vie spirituelle. (Éphésiens 4.14)
L’attrait du péché (Hébreux 3.13)
L’attrait du péché trompe notre raison et nous aveugle sur son danger. Dans le Seigneur des anneaux, l’anneau est un symbole du péché. Cet anneau est tellement attrayant qu’il attire ses victimes à le porter, plus qu’il l’insère dans leur doigt, plus que leur volonté est affaiblie et l’anneau prend le pouvoir sur leur vie. C’est la même chose avec l’attrait du péché, plus nous y pensons plus ses attraits seront appétissant. Détourner vos pensées des attraits malsains de ce monde et tourner les vers ce qui est noble et digne d’approbation.
Les miracles, les signes et les prodiges (2Thessaloniciens 2.9)
Souvenez-vous toujours que vous appartenez au Seigneur Jésus. Cachez-vous en lui, qu’il soit votre parure et votre armure. Ne soyez pas au service de l’homme livré à lui-même, vous risquez d’en réveiller les passions; à force de penser aux appétits de votre être naturel, vous en exciterez les convoitises. Ne vous préoccupez donc pas de ses désirs, ne leur cédez pas. (Romains 13.14, Parole Vivante)
Par le concours de Satan, l’avènement de cet homme sera accompagné d’un déploiement de puissance, de toutes sortes de signes et de miracles prodigieux destinés à accréditer son mensonge. (2Thessaloniciens 2.9, Parole Vivante)L’apôtre Paul utilise exactement les mêmes termes que l’on utilisait pour décrire le ministère de Jésus et la puissance de Dieu qui était à l’œuvre parmi les croyants des Actes des Apôtres (Actes 2.22; 4.30; 5.12; 2Corinthiens 12.12; Hébreux 2.4). Dieu n’a pas l’exclusivité des miracles, des signes, des prodiges. Pour le moment, le monde spirituel du mal a le pouvoir de tromper les gens en usant de vrai miracle, de vrai prodige et de vraie guérison. Certains ont interprété 2Thessaloniciens 2.9 de manière à dire que les miracles, les signes et les guérisons étaient fausses, mais ce n’est pas ce que le texte veut dire. Ces évènements surnaturels sont véritables, mais ils servent la cause du mensonge et de la tromperie.
Soyons donc prudents avec l’expression : « on reconnait un arbre à ses fruits ». Il n’y a pas juste l’apparence qui compte, mais ce qui est à l’intérieur du fruit.
Il y a deux outils pour discerner si les évènements surnaturels sont réellement de Dieu où non. Je vous propose de les découvrir à l’aide de deux textes de l’Ancien Testament, l’un vous est probablement plus familier que l’autre, mais ce sont deux vérités qui mis ensemble nous aiderons à discerner l’origine d’un fait surnaturel. Prenez le temps de lire ces deux passages du livre du Deutéronome qui suivent et prenez notes de leur affirmation.
- Deutéronome 18.20-22
Deutéronome 13.1-6 (comparez-le à Galates 1.8-9)
Le légalisme
S’il est vrai que, dans la communion avec le Christ, vous êtes morts pour les puissances spirituelles qui régissent ce monde, et que vous êtes libérés de ses notions religieuses élémentaires, pourquoi continuez-vous à agir comme si votre vie appartenait encore à ce monde? Pourquoi acceptez-vous de vous laisser imposer règlements et défenses comme : « Ne prends pas ceci, ne mange pas de cela, ne touche pas ici, ne fais pas usage de cela!… » Toutes ces choses matérielles ne sont-elles pas destinées à être consommées et à périr par leur usage même? Voilà bien des commandements et des enseignements purement humains! Les prescriptions de ce genre ont, il est vrai, bonne réputation et paraissent renfermer une grande sagesse. Elles semblent dénoter de la part de ceux qui s’y soumettent beaucoup de dévotion spontanée, d’humilité et de mépris de ce corps que l’on ne craint pas de soumettre à une discipline sévère. En réalité, aucune de ces règles n’a la moindre valeur devant Dieu. Elles n’aboutissent qu’à nourrir l’orgueil des gens qui veulent se mettre en valeur. (Colossiens 2.20-23, Parole vivante)
Dans l’Église primitive, il existait une tension entre les chrétiens d’origine juive et les chrétiens d’origine non-juive. Les chrétiens juifs considéraient que la foi chrétienne s’ajoutait à leur tradition. Ils insistaient donc pour que les croyants d’autres origines se soumettent aux traditions juives telles que l’abstinence de certains aliments, la circoncision et le sabbat. Paul n’étaient pas contre que les chrétiens d’origines juives continuent leur tradition religieuse, mais c’était pour lui un blasphème que de l’exiger aux chrétiens d’origine non-juive comme étant nécessaire pour faire la paix avec Dieu et obtenir la vie éternelle.
Lisez Galates chapitre un et deux et voyez avec quelle hardiesse Paul défend le salut qui s’obtient uniquement par la foi et non notre obéissance à des prescriptions légalistes. Méfiez-vous des « polices spirituelles », qui cherchent à vous imposer toutes sortes prescriptions autres que la foi en Jésus pour votre salut.
Conclusion
Les antidotes à la séduction spirituelle
Les moyens providentiels qui nous permettent de tenir ferme.
- L’amour de la vérité
Nous n’aimons pas toujours nous faire dire la vérité. Mais lorsque cela concerne notre éternité, nous devrions la rechercher intensément, car c’est notre destinée éternelle qui en dépend.
Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. (1Thessaloniciens 2.10, Semeur) - La mise en pratique de la Parole de Dieu
- Accorde le discernement et l’endurance (Hébreux 5.12-14; Matthieu 7.24-27)
- L’exhortation et l’encouragement mutuels (Hébreux 3.13; 10.24-25)
Mais encouragez-vous les uns les autres, jour après jour, aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne se laisse tromper par le péché et ne s’endurcisse. (Hébreux 3.13, Semeur) - Notez ici que l’injonction de s’encourager mutuellement est donnée à tous. Ce n’est pas uniquement au pasteur et aux responsables d’église à encourager les autres. Ce rôle est demandé de tous croyants. Il arrive que certains chrétiens voient un frère ou une sœur s’éloigner de Dieu par une vie déréglée et s’en lavent les mains en se disant que cela ne les regarde pas… c’est au pasteur de le découvrir et de s’arranger avec cela. Pourtant, la Parole de Dieu est claire, nous sommes tous « gardiens de notre frère ou de notre sœur. » (Comparer avec Genèse 4.9)
Nous portons atteinte à notre vie spirituelle toutes les fois où nous cherchons à vivre notre foi à notre manière et dans notre petit coin. La foi chrétienne a un aspect communautaire que nous avons besoin de redécouvrir. Elle se vit en communauté, mais pas une communauté qui se rassemble simplement pour assister à un programme préétabli par un pasteur. Notre foi est une foi vivante lorsque nous nous mettons au service de l’autre, encourageons et veillons sur nos frères et sœurs spirituels et que nous reconnaissons aussi notre besoin des autres en acceptant qu’ils nous servent. - Être remplis de l’Esprit (Éphésiens 5.17-18)
Le Saint-Esprit nous conduit dans la vérité… il nous enseigne.
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16.13, Semeur)
Lorsque nous sommes spirituellement en santé et que nous prenons soins de notre intimité avec le Seigneur, nous serons à même de reconnaître les impulsions de l’Esprit dans notre vie. Lorsque vous serez face à une situation contraire à sa volonté pour vous, l’Esprit de Dieu parlera à votre conscience.
Source: Attention aux esprits trompeurs! « ÉGLISE DE LABELLE
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Bonjour
La mort n'existe pas ... alors personne peut parler avec les Morts
Le New Age .. le channeling .. le Reiki .. ne viennent pas de DIEU.. c'est du business ésotérique , les gens se noient malheureusement la dedans et perdent
Les êtres de Lumières .. leurs messages sur l'an 2012 .. à fuir de toute urgence à mon avis
Le spiritisme : c'est idiot on ouvre la port sur l'invisible et aux perturbations
La voyance , le Tarot .. même si cela existe ..même si on peut devenir le futur .. quel interêt de connaitre le futur ...tout c'est machins de la fuite en avant et la peur de vivre dans l'instant présent
La médiumnité naturelle qui vient de DIEU , ben oui cela existe , et il faut entendre et avoir de bonnes paroles pour toutes ces personnes qui naturellement entendent et voient l'au de là..bien souvent elles n'osent pas le dire de peur d'être juger et d'être prise pour folle
Les enfermer dans le satanisme et autre peché c'est pas leur rendre service
je signale aussi qu'il y a beaucoup de ses personnes qui pètent les plombs et qui se retrouvent enfermées chez les fous ...
Merci ne pas tout mélanger et de respecter ses gens qui ont des dons naturels
Perso je connais un Médium qui voit la sainte famille pendant la messe et parfois Jésus ...parcequ'il y a des médiums qui vont à la messe ... il y en a même qui son amis avec des Prêtres exorcistes
bonne années
La mort n'existe pas ... alors personne peut parler avec les Morts
Le New Age .. le channeling .. le Reiki .. ne viennent pas de DIEU.. c'est du business ésotérique , les gens se noient malheureusement la dedans et perdent
Les êtres de Lumières .. leurs messages sur l'an 2012 .. à fuir de toute urgence à mon avis
Le spiritisme : c'est idiot on ouvre la port sur l'invisible et aux perturbations
La voyance , le Tarot .. même si cela existe ..même si on peut devenir le futur .. quel interêt de connaitre le futur ...tout c'est machins de la fuite en avant et la peur de vivre dans l'instant présent
La médiumnité naturelle qui vient de DIEU , ben oui cela existe , et il faut entendre et avoir de bonnes paroles pour toutes ces personnes qui naturellement entendent et voient l'au de là..bien souvent elles n'osent pas le dire de peur d'être juger et d'être prise pour folle
Les enfermer dans le satanisme et autre peché c'est pas leur rendre service
je signale aussi qu'il y a beaucoup de ses personnes qui pètent les plombs et qui se retrouvent enfermées chez les fous ...
Merci ne pas tout mélanger et de respecter ses gens qui ont des dons naturels
Perso je connais un Médium qui voit la sainte famille pendant la messe et parfois Jésus ...parcequ'il y a des médiums qui vont à la messe ... il y en a même qui son amis avec des Prêtres exorcistes
bonne années
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 84
Inscription : 15/03/2010
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
durell a écrit:Bonjour
La mort n'existe pas ... alors personne peut parler avec les Morts
Le New Age .. le channeling .. le Reiki .. ne viennent pas de DIEU.. c'est du business ésotérique , les gens se noient malheureusement la dedans et perdent
Les êtres de Lumières .. leurs messages sur l'an 2012 .. à fuir de toute urgence à mon avis
Le spiritisme : c'est idiot on ouvre la porte sur l'invisible et sur des perturbations que l'on ne maitrise pas
La voyance , le Tarot .. même si cela existe ..même si on peut devenir le futur .. quel intérêt de connaitre le futur ...tout c'est machins de la fuite en avant et la peur de vivre dans l'instant présent
La médiumnité naturelle qui vient de DIEU , ben oui cela existe , et il faut entendre et avoir de bonnes paroles pour toutes ces personnes qui naturellement entendent et voient l'au de là..bien souvent elles n'osent pas le dire de peur d'être juger et d'être prise pour folle
Les enfermer dans le satanisme et autre peché c'est pas leur rendre service
je signale aussi qu'il y a beaucoup de ses personnes qui pètent les plombs et qui se retrouvent enfermées chez les fous ...
Merci ne pas tout mélanger et de respecter ses gens qui ont des dons naturels
Perso je connais un Médium qui voit la sainte famille pendant la messe et parfois Jésus ...parcequ'il y a des médiums qui vont à la messe ... il y en a même qui son amis avec des Prêtres exorcistes
bonne années
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 84
Inscription : 15/03/2010
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
je pense que le terme médium , ne correspond pas aux personnes qui ont une grande intimité avec le Seigneur et auxquelles IL se révèle de façon exceptionnelle , et dont LUI SEUL prend l'initiative
parler aux morts est interdit , c'est la bible qui le dit
prier pour les défunts est un devoir , les ames du purgatoires ne peuvent plus rien pour elles , le temps de la miséricorde est terminé , nous qui sommes encore de ce coté , nous devons nous convertir chaque jour et prier pour ceux qui expient
s153A8- Avec Saint Joseph
- Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Médiumnité veut dire intermédiaire ou tuyau ...c'est une fonction présente chez les chats et les chiens ...etc ...chez nous aussi
Tu ne pourras jamais parler aux morts car il n'y a pas de morts ...avec Jésus la mort n'existe plus
La bible interdit de parler au morts dans le 1er Testament ...mais après c'est différent
Merci d'essayer de comprendre les médiums .. ceux qui n'ont rien demandé et qui sont nés comme cela ..il y a des gens qui voient et entendent les gens passés de l'autre de l'autre côté...
Tu ne pourras jamais parler aux morts car il n'y a pas de morts ...avec Jésus la mort n'existe plus
La bible interdit de parler au morts dans le 1er Testament ...mais après c'est différent
Merci d'essayer de comprendre les médiums .. ceux qui n'ont rien demandé et qui sont nés comme cela ..il y a des gens qui voient et entendent les gens passés de l'autre de l'autre côté...
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 84
Inscription : 15/03/2010
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Mirella Pizzioli qui a écrit "Jésus Lumière du monde" voir parvis.ch
propose de donner des nouvelles de personnes parties de l'autre côté à partir de photo.... elle fonctionne ici comme un tuyau ou intermédiaire... je l'ai déjà rencontré chez un Prêtre
Marthe Robin a aidé des médiums à mieux utiliser et à comprendre leurs dons
J'ai une jeune cousine qui est très perturbée : soins médicaux et suivis psychiatrique ... elle voit naturellement certaines personnes dites "mortes" !!
propose de donner des nouvelles de personnes parties de l'autre côté à partir de photo.... elle fonctionne ici comme un tuyau ou intermédiaire... je l'ai déjà rencontré chez un Prêtre
Marthe Robin a aidé des médiums à mieux utiliser et à comprendre leurs dons
J'ai une jeune cousine qui est très perturbée : soins médicaux et suivis psychiatrique ... elle voit naturellement certaines personnes dites "mortes" !!
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 84
Inscription : 15/03/2010
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Bonjour tout le monde !
La semaine dernière, il m'est arrivé un fait plutôt étrange.
Le téléviseur était ouvert et tout-à-coup, il s'est fermé de lui-même... Pourtant, la télé-commande était bien loin de l'appareil.
Bien que je connaisse très bien les versets bibliques concernant la communication avec les morts, se pourrait-il qu'il s'agisse de la manifestation d'un quelconque esprit de ma famille ou autre ? Je ne sais trop quoi penser. C'est la première fois qu'un tel phénomène se produit chez moi, mais je n'ai ressenti aucune crainte... Je me suis dit : "Tiens ! Il s'agit peut-être d'un esprit plaisantin" !
Et vous chers(es) amis(es), qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu de tels phénomènes ?
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
La semaine dernière, il m'est arrivé un fait plutôt étrange.
Le téléviseur était ouvert et tout-à-coup, il s'est fermé de lui-même... Pourtant, la télé-commande était bien loin de l'appareil.
Bien que je connaisse très bien les versets bibliques concernant la communication avec les morts, se pourrait-il qu'il s'agisse de la manifestation d'un quelconque esprit de ma famille ou autre ? Je ne sais trop quoi penser. C'est la première fois qu'un tel phénomène se produit chez moi, mais je n'ai ressenti aucune crainte... Je me suis dit : "Tiens ! Il s'agit peut-être d'un esprit plaisantin" !
Et vous chers(es) amis(es), qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu de tels phénomènes ?
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
"Tiens ! Il s'agit peut-être d'un esprit plaisantin" !
La télé est l'outil préféré de l'antéchrist !
Un conseil d'amie du et en Christ :
Invité- Invité
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Gilles a écrit:Bonjour tout le monde !
La semaine dernière, il m'est arrivé un fait plutôt étrange.
Le téléviseur était ouvert et tout-à-coup, il s'est fermé de lui-même... Pourtant, la télé-commande était bien loin de l'appareil.
Bien que je connaisse très bien les versets bibliques concernant la communication avec les morts, se pourrait-il qu'il s'agisse de la manifestation d'un quelconque esprit de ma famille ou autre ? Je ne sais trop quoi penser. C'est la première fois qu'un tel phénomène se produit chez moi, mais je n'ai ressenti aucune crainte... Je me suis dit : "Tiens ! Il s'agit peut-être d'un esprit plaisantin" !
Et vous chers(es) amis(es), qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu de tels phénomènes ?
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
bonjour Gilles,
je pense qu'il ne faut pas prêter trop de signification aux disfonctionnements des appareils éléctriques surtout les modernes !
Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée il y a un peu plus d'un an. Mes parents venaient de changer de téléviseur à cause du passage à la TNT car le vieux n'était plus adapté, et il fallait un décodeur et faire tout un tas de manoeuvres trop compliquées pour maman. Je les accompagne donc au magasin et nous voici de retour avec un beau téléviseur à écran plat que je m'apprête à leur installer.
Au bout de quelques temps le téléviseur change de chaine tout seul sans que l'on touche la télécommande. Je bidouille un peu dans les réglages mais le problème persiste. Ensuite voila que ce fichu téléviseur se met tout seul sur la chaine 666 quand on l'allume ! De quoi y voir le signe du malin ! Mais je ne vais pas me laisser impressionner, après avoir regardé partout je constate que le bouton de la télécommande de la chaine 6 était légèrement coincé et appuyait de ce fait constamment sur le contact ! Ceci fait il nous restait le changement intempestif de chaine au bout d'un moment qui perdurait, donc retour au magasin qui a constaté le problème et nous l'a échangé. le nouveau fonctionne très bien mais peut aussi se couper plus facilement tout seul. cela est du à des micro-coupures de courant et ces nouveaux appareils y sont plus sensibles que les anciens !
Voilà ! Pour certaines personnes la télévision est quand même une distraction, comme maman qui ne sort plus et qui aime beaucoup regarder les documentaires. Elle n'a jamais voyagé de sa vie,, ( à part une semaine à Lourdes !) et elle peut ainsi découvrit de nombreux pays !
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 510
Age : 59
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Avec toutes ces Ondes electro-magnétiques qui occupent notre Espace,nous seront amenés à voir des choses stupéfiantes.....
Soyez prêts à voir vos propres Télés marcher à 4 Pattes
Soyez prêts à voir vos propres Télés marcher à 4 Pattes
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5063
Inscription : 01/08/2011
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
deuteronome 18
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
bach88- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Lotfi a écrit:Avec toutes ces Ondes electro-magnétiques qui occupent notre Espace,nous seront amenés à voir des choses stupéfiantes.....
Soyez prêts à voir vos propres Télés marcher à 4 Pattes
Tu m'as bien fait rigoler cher frère Lotfi en lisant ton post !!!
Et qui sait ? Peut-être bientôt nous n'aurons plus besoin de nous rendre au réfrigérateur... Il viendra à nous et s'ouvrira tout seul !!!
Plus sérieusement, je crois que certaines personnes possèdent un don spécial permis par Dieu afin de voir et entendre les défunts, mais ces personnes ne pratiquent pas le spiristime.
Fraternellement...
Gilles de Québec.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
@Gilles:Ceux qui ont ces Dons Divins comme ceux qui prophétisent existent sur terre jusqu'à la fin du monde......
Par ailleurs ,certaines personnes pratiquent des sciences occultes ou tout simplement elles sont possédés;dans ces 2 cas à travers eux, le Diable exerce son pouvoir et son règne.
La communication avec les morts est diabolique et le restera jusqu'à preuve contraire.
Par ailleurs ,certaines personnes pratiquent des sciences occultes ou tout simplement elles sont possédés;dans ces 2 cas à travers eux, le Diable exerce son pouvoir et son règne.
La communication avec les morts est diabolique et le restera jusqu'à preuve contraire.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5063
Inscription : 01/08/2011
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Le Père Fropo, prêtre exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon, répond à nos questions.
Appeler "les esprits", c'est forcément dangereux. Puisqu'on ne peut pas entrer en contact avec les "esprits des morts", on se trouve donc face à 3 possibilités:
La supercherie : il s'agit d'une mise en scène.
L'action occulte d'un médium, qui utilise des capacités psychiques pour pénétrer dans le subconscient des autres.
L'irruption des forces diaboliques.
Seul le premier cas est inoffensif, les deux autres laissent des traces. Le troisième est carrément dangereux.
Peut-on parler avec les esprits des morts ? par webtvcnfr
Appeler "les esprits", c'est forcément dangereux. Puisqu'on ne peut pas entrer en contact avec les "esprits des morts", on se trouve donc face à 3 possibilités:
La supercherie : il s'agit d'une mise en scène.
L'action occulte d'un médium, qui utilise des capacités psychiques pour pénétrer dans le subconscient des autres.
L'irruption des forces diaboliques.
Seul le premier cas est inoffensif, les deux autres laissent des traces. Le troisième est carrément dangereux.
Peut-on parler avec les esprits des morts ? par webtvcnfr
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
La communication avec les sois-disants "défunts" ne m'a jamais attirée. Plûtôt fais fuir. Quand j'entendais parlé de ces choses là... je n'aimais pas du tout ça. Je ne voulais pas en entendre parlé. Je disais "ça ne m'intéresse pas" Je n'étais pas à l'aise avec ça.
Comme-ci je pressentais que ce n'était pas bien.
Je comprends pourquoi aujourd'hui !!
En revanche une personne de ma famille a vu ma maman décédée dans une belle robe blanche sans qu'elle ne demande rien étant contre ses choses là aussi. Je me pose la question était-ce bien elle ou non ?
Comme-ci je pressentais que ce n'était pas bien.
Je comprends pourquoi aujourd'hui !!
En revanche une personne de ma famille a vu ma maman décédée dans une belle robe blanche sans qu'elle ne demande rien étant contre ses choses là aussi. Je me pose la question était-ce bien elle ou non ?
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Liza2028 a écrit:La communication avec les sois-disants "défunts" ne m'a jamais attirée. Plûtôt fais fuir. Quand j'entendais parlé de ces choses là... je n'aimais pas du tout ça. Je ne voulais pas en entendre parlé. Je disais "ça ne m'intéresse pas" Je n'étais pas à l'aise avec ça.
Comme-ci je pressentais que ce n'était pas bien.
Je comprends pourquoi aujourd'hui !!
En revanche une personne de ma famille a vu ma maman décédée dans une belle robe blanche sans qu'elle ne demande rien étant contre ses choses là aussi. Je me pose la question était-ce bien elle ou non ?
Bonsoir ou bonjour chère "Liza2028" !
Je suis catégorique... Aucun doute ! Il s'agissait bien de votre maman décédée, puisque cette personne de votre famille n'a rien demandé.
Ma cousine qui a consacré sa vie entière à sa mère (ma tante), a vécu le même phénomène que vous mentionnez... Elle a vu sa défunte mère (décédée à 101 ans) en songe quelques jours après les funérailles ,vêtue d'une magnifique robe, d'un très beau chapeau et souriante. De plus, elle baignait dans une merveilleuse lumière blanche que ma cousine a du mal à décrire. Cette dernière s'est ensuite réveillée avec des larmes de joie.
Pourtant, ma cousine n'est surtout pas adepte des médiums ou des trucs de ce genre.
Quand elle m'a raconté cela, j'avais la "chaire de poule" et j'étais heureux pour elle.
Oui chère Liza, il est tout-à-fait possible et légitime que Dieu permette qu'un défunt de l'au-delà nous visite.
Cependant, c'est selon Sa volonté et non pas en passant par le spiritisme ou le "channeling" des voyantes !
Soyez bénie chère Liza !
Bien fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Merci Gilles pour cette gentille réponse.
Je suis très heureuse pour ma maman.
Soyez Béni
Je suis très heureuse pour ma maman.
Soyez Béni
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Liza2028 a écrit:Merci Gilles pour cette gentille réponse.
Je suis très heureuse pour ma maman.
Soyez Béni
Et je suis également heureux pour vous chère Liza !
Soyez certaine que votre maman jouit maintenant du bonheur du Ciel avec Jésus et avec tous les rachetés de l'Univers depuis la création du monde !
Je vous souhaite un très beau mercredi rempli du de Jésus dans votre journée !
Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Gilles à écritLe Père Fropo, prêtre exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon, répond à nos questions.Appeler "les esprits", c'est forcément dangereux. Puisqu'on ne peut pas entrer en contact avec les "esprits des morts", on se trouve donc face à 3 possibilités:
La supercherie : il s'agit d'une mise en scène.
L'action occulte d'un médium, qui utilise des capacités psychiques pour pénétrer dans le subconscient des autres.L'irruption des forces diaboliques.
Seul le premier cas est inoffensif, les deux autres laissent des traces. Le troisième est carrément dangereux
Pour donner un exemple sur la pénétration du subconscient, il y a longtemps je regardait une émission télé sur les "présences de fantômes", des scientifiques (très terre à terre) avec l'aide de leurs matérielle on un jour filmé un médium qui parlé avec l'un de leurs collègues, avec une caméra à infrarouge, il étaient sidéré de voir comme une aura envahir tout le corps: j'ai retrouvé l'émission mieux que les mots voici la vidéo
La supercherie : il s'agit d'une mise en scène.
L'action occulte d'un médium, qui utilise des capacités psychiques pour pénétrer dans le subconscient des autres.L'irruption des forces diaboliques.
Seul le premier cas est inoffensif, les deux autres laissent des traces. Le troisième est carrément dangereux
Pour donner un exemple sur la pénétration du subconscient, il y a longtemps je regardait une émission télé sur les "présences de fantômes", des scientifiques (très terre à terre) avec l'aide de leurs matérielle on un jour filmé un médium qui parlé avec l'un de leurs collègues, avec une caméra à infrarouge, il étaient sidéré de voir comme une aura envahir tout le corps: j'ai retrouvé l'émission mieux que les mots voici la vidéo
Re: CETTE MÉDIUM PARLE AVEC LES MORTS... ATTENTION !
Quand elle en a parlé c'etait comme-çi ma maman l'avait visitée quelques secondes. Elle était éveillée, elle ne dormait pas.
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Sujets similaires
» Connaissez-vous les passages des évangiles où Jésus parle avec les morts ?
» Père Spirituel: † "Je me présente" †
» Les animaux communiquent avec les morts ?
» La Fille du Oui - Chrétien Magazine
» Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans - 1953
» Père Spirituel: † "Je me présente" †
» Les animaux communiquent avec les morts ?
» La Fille du Oui - Chrétien Magazine
» Nasser parle de son entretien avec les frères musulmans - 1953
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum