Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ...

Aller en bas

LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ... Empty LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ...

Message par Gilles Mar 20 Avr 2010 - 3:56

Les larmes du Pape Benoît XVI


LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ... 190410_benoit_xviLe 19 avril 2010 - (E.S.M.) - Dimanche après-midi, Benoît XVI a rencontré, durant une vingtaine de minutes dans la chapelle de la nonciature de Malte, quelques personnes qui avaient autrefois subi des agressions sexuelles de la part de prêtres.

Le pape Benoît XVI - Pour agrandir l'image Cliquer
Les larmes du Pape Benoît XVI
par Gérard Leclerc
Le 19 avril 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - De la brève visite de Benoît XVI à Malte, on retiendra bien sûr l’accueil chaleureux de la population de ce petit pays demeuré fidèle à son christianisme, au-delà des vicissitudes du passé, dans le souvenir toujours vivant du fameux passage de Saint Paul dans l’île, à la suite d’un naufrage qui aurait pu être fatal à l’apôtre. Certains ont remarqué que le Saint-Père était arrivé assez fatigué et le visage marqué, mais que l’accueil de Malte l’avait réconforté et rasséréné. C’est bien possible. Le peuple chrétien - nous en avons nous-même souvent eu le témoignage humble et émouvant - garde tout son attachement au successeur de Pierre, alors que les agressions, toujours plus malveillantes, se multiplient contre lui, à l’encontre de toute déontologie journalistique.

Quelques esprits forts se gaussent d’un Vatican « dépassé » par la communication. Si le sujet n’était si grave, on pourrait répliquer en se moquant de la déconfiture des présumés champions de la com., défaits avec les armes qui leur avaient permis des triomphes éphémères. Mais c’est un  travers vieux comme le monde. Nos champions si  habiles à faire la leçon à l’Église et à la fusiller des formules les plus assassines, devraient pourtant savoir qu’aucune institution ne sort indemne d’une pareille épreuve où ce sont les sentiments les plus délicats qui sont en cause. On peut toujours contrer les mensonges en rétablissant la réalité des faits, même si selon la formule, il en restera toujours quelque chose. Mais comment révéler l’intimité de ses convictions, la sincérité de sa compassion, le ferme propos de la volonté de réparation lorsque l’enfance s’est trouvée violée par des représentants du ministère sacré ?

La vraie réponse nous a été donnée à Malte par quelques-unes des victimes qui, elles, savent de quoi elles parlent. Dimanche après-midi, Benoît XVI a rencontré, durant une vingtaine de minutes dans la chapelle de la nonciature de Malte, quelques personnes qui avaient autrefois subi des agressions sexuelles de la part de prêtres. « Le Pape a prié et pleuré avec nous, a expliqué l’une d’entre elles. J’ai été impressionné par l’humilité du Pape. Il a pris sur lui-même l’embarras causé par d’autres. J’ai dit que je voulais des excuses, car j’étais fâché. Ma colère est retombée maintenant et je suis satisfait de ma rencontre avec le Pape. Je vais continuer ma bataille, non pas contre l’Église mais contre la pédophilie. » Une telle rencontre ne pouvait avoir lieu que loin des caméras. Elle est la seule réponse à un drame indicible La communication saura-t-elle y faire écho avec la pudeur sans laquelle elle perdrait son authenticité  ?


LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ... Malte_index
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 19.04.2010 - T/Benoît XVI
Gilles. Ville de Québec - Canada LES LARMES DU PAPE BENOIT XVI ... Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum