Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

tass un ex musulman converti à JESUS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

tass un ex musulman converti à JESUS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

tass un ex musulman converti à JESUS

Aller en bas

tass un ex musulman converti à JESUS Empty tass un ex musulman converti à JESUS

Message par n111 Mer 8 Nov 2006 - 15:40

Quand il est arrivé du Moyen-Orient aux Etats-Unis, Tass détestait servir les clients en majorité juifs qui venaient dans son restaurant français. Mais tout cela a changé le jour où un habitué, Charlie Sharpe, lui a parlé de sa « relation » avec Dieu.

« En 1948, les dirigeants arabes ont demandé aux Palestiniens de quitter leurs foyers et d'aller vivre ailleurs pendant que leurs armées venaient anéantir les Juifs. Comme nous le savons tous, ce n'est pas ce qui s'est passé, explique Tass. Mes parents ont alors émigré en Arabie Saoudite. C'est là que j'ai grandi à Jetta. J'ai reçu une éducation musulmane. Nous passions beaucoup de temps à la Mecque.

« Au Moyen-Orient, nous avons un dicton : un homme sans terre est un homme sans honneur. Et c'est très difficile de vivre sans honneur. Chaque jour, je me rappelais que j'étais un réfugié. Ainsi, on finit par être rempli d'hostilité intérieurement.

« Puis, il y a eu la guerre de 1967 et après cette guerre, je faisais partie de ces Palestiniens qui étaient furieux. Comment avions-nous pu perdre devant une petite nation comme Israël ? Nous étions bien plus nombreux et mieux équipés qu'eux, et pourtant nous avions perdu la guerre. C'est alors que j'ai pensé : Voilà, c'est çà, je vais aller me battre pour récupérer notre terre.

« J'y suis allé contre l'avis de mon père. Je me suis enfui et j'ai rejoint le Fatah. Le Fatah a fait de moi un sniper (un tireur isolé) pour combattre contre les Israéliens. A l'époque, les ordres étaient d'attaquer les soldats et les installations militaires.

« Ensuite, j'ai appris à me battre et j'ai opéré en Israël. Puis, j'ai formé des jeunes Palestiniens au combat, à l'utilisation des mitraillettes, au combat de rue et à tirer sur les batteries anti-aériennes. »

Tass explique que ces jeunes gens avaient « entre 9 et 13 ans. Il s'agissait de 'camps de jeunes'. Ces jeunes étaient parqués dans des camps de réfugiés pour qu'ils pensent continuellement à leur retour dans le pays que nous pensions être le notre. »

Tass a combattu avec les combattants du Fatah de l'OLP pendant 3 ans. Puis, alors qu'il rendait visite à ses parents, son père a pris son passeport et l'a forcé à rester à la maison. Son père voulait que Tass termine ses études mais le mauvais caractère de Tass l'en empêchait :

« Je me suis mis très en colère après mon professeur d'Islam et, plus tard le même jour, je l'ai aperçu faisant ses courses et j'ai tiré sur lui avec mon révolver. »

Mais Tass - qui était pourtant un tireur d'élite - l'a manqué. Ses parents ont fait intervenir leurs connaissances au gouvernement et il n'a pas été en prison, mais il a été renvoyé de l'école. Il a pris la décision de partir aux Etats-Unis mais son père ne le voulait pas.

« Je lui ai causé plein d'ennuis jusqu'à ce qu'il cède et me dise : 'Pars où tu veux. Disparaît d'ici.' C'est comme cela que je suis arrivé aux USA en 1974. »

Tass a rencontré et épousé Karen Whelan, une Américaine.

« J'avais l'intention de divorcer avec elle dès que j'aurais obtenu mon permis de résident. Mes parents étaient très en colère d'apprendre que j'avais épousé une Américaine et ils ont cessé de m'envoyer de l'argent. Je suis devenu plongeur dans un restaurant français. »

Tass est monté en grade et a fini directeur du restaurant.

« La plupart de mes clients étaient Juifs – environ 85 %. Ils m'aimaient et me respectaient ; pourtant, au fond de moi, je ne ressentais aucun amour pour eux. En fait, il m'arrivait d'avoir envie de mettre du poison dans leur nourriture ; voilà combien je les détestais. »

Mais un client comptait beaucoup pour Tass. Il avait rencontré Charlie Sharpe alors qu'il était encore aide-serveur et venait de débarrasser la table de Charlie.

"Il m'a regardé et, avec un beau sourire, il m'a remercié. J'ai pensé alors : "C'est chouette de sa part de me remercier. Cet homme est un homme bon. "

19 années ont suivi, la famille de Tass a grandi et il a bien réussi dans son métier. Par contre, Tass n'avait pas une bonne relation avec sa femme.

« Je la traitais très mal, avoue Tass, car je ne lui étais pas fidèle. Nous étions mariés depuis 19 ans et elle m'avait toujours été fidèle. C'était une femme bonne. Je n'avais pas d'amour pour elle. Je ne savais pas ce que c'était d'aimer. Quand je voyais une femme, je croyais l'aimer, mais en fait, je ne connaissais que le désir physique ».

Charlie Sharpe était toujours un client fidèle et un ami. Quand Tass décida de transférer son restaurant à un autre endroit, Charlie lui parla d'un endroit qui avait servi de chapelle mortuaire. Tass était superstitieux et confia à Charlie qu'il craignait les fantômes.

« Il m'a dit, « Tass, sais-tu pourquoi tu ressens cette peur. C'est parce que tu n'as pas la crainte de Dieu en toi. Ne t'inquiètes pas, je peux t'aider, j'ai une relation. » Et il a montré le ciel avec son doigt. Je me suis mis à rire et j'ai dit : « Ouais, c'est çà » et je suis parti. Pendant les 3 semaines qui ont suivi, je n'ai pu penser à rien d'autre qu'à cette relation. »

Charlie remettait toujours au lendemain le moment de lui révéler cette mystérieuse « relation ». Finalement Tass en a eu assez.

« Je suis allé vers sa table et je me suis mis à genoux au milieu du restaurant et je l'ai supplié, se rappelle Tass. J'ai posé ma main sur la sienne et je lui ai dit : ' Charlie, il faut que je sache ce que c'est, cette relation. ' 'D'accord, m'a-t-il répondu, nous en parlerons ensemble demain.'

Le lendemain, Charlie est passé prendre Tass au restaurant.

"Il a commencé : 'Tass, pour avoir la paix que j'ai, tu dois aimer un Juif.' Cela m'a vraiment fait flipper. Je l'ai regardé et j'ai dit : 'Charlie, de quoi tu parles ?' Tu sais bien ce que je pense de ces gens-là. Je les déteste. Jamais je ne pourrai aimer un Juif.'

« Il a répondu : 'Attends un peu'. Il a sorti sa Bible et l'a mise entre nous. Dès que je l'ai vue, je me suis écarté précipitamment. Il m'a demandé : 'Qu'est-ce qui te prend ?' J'ai dit : ' Je ne peux pas toucher cela.' Charlie a répondu : 'Pourquoi, ce n'est que du papier ?' Je lui ai dit : 'Il y a le nom de Dieu dedans.'

« Il a ouvert sa Bible à l'Evangile de Jean et s'est mis à me lire à partir du 1er verset : 'Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu au commencement.' A ce moment-là, je me suis mis à trembler et j'ai perdu connaissance. Pendant mon comas, j'ai vu une grande lumière et j'ai entendu cette parole: "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6), En me réveillant j'ai invité Christ à devenir mon Seigneur et mon Sauveur. A ce moment même, j'ai senti un poids quitter mes épaules et une paix et une joie que je n'avais jamais connues avant ont rempli mon coeur. Je n'avais jamais connu la paix.

« Charlie m'a dit : 'Tu sais ce qui t'est arrivé ?' J'ai répondu : 'Non, quoi ?' 'Tu es devenu Chrétien.' 'Qu'est-ce que cela signifie ?' 'Cela signifie que tu crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu'Il est Dieu.' J'ai répondu : 'Si je ressens ce que je ressens parce qu'Il est vraiment le Fils de Dieu et Il est Dieu, alors je veux qu'Il devienne mon Seigneur.' Puis il m'a conduit dans une prière de repentance. »

Le lendemain, Tass a parlé à son fils, Ben, de sa nouvelle vie en Jésus-Christ.

« Il s'est mis à pleurer et moi, aussi. 'Oh Papa, je suis si heureux pour toi !' D'un seul coup, j'ai compris et j'ai dit :'Attends, pourquoi es-tu heureux pour moi ?' Il m'a répondu : 'Papa, j'ai accepté Christ il y a maintenant 3 mois et je ne l'ai dit à personne.' »

Ben avait été voir le pasteur de l'église pour savoir comment s'y prendre avec son père. Le pasteur lui avait dit : 'Retourne chez toi et aime ton père davantage.'

« Ils ont organisé une chaîne de prière 24 H par jour pendant 3 mois jusqu'à ce que ma vie devienne si difficile que je ne pouvais plus ni penser ni dormir ni manger, raconte Tass. Je suis bien content que le Seigneur a donné à Ben la sagesse de garder sa conversion secrète car si je l'avais sue, je l'aurais probablement tué ou, tout au moins, renié. C'est ce qui arrive quand quelqu'un se convertit de l'Islam au Christianisme. C'est la pire honte que vous pouvez causer à votre famille et je sais que j'ai causé une grande honte à mon père. Cela me fait souffrir mais je ne peux pas renier Christ. Non, je ne le peux pas. »

Le changement de coeur de Tass a commencé à transformer sa relation avec sa femme.

« Je suis allé la voir et je lui ai dit :'Chérie, j'ai accepté Christ.' Elle m'a regardé et elle m'a dit : 'Ouais, c'est çà.' Elle s'est moqué de moi et est partie. Mais au bout de 45 jours, elle a vu le changement en moi.

« Cela faisait 19 ans que cette femme me disait combien elle m'aimait mais je ne réagissais pas car je ne ressentais rien dans mon coeur. Je l'ai regardée et soudain, j'ai ressenti une passion pour elle que je n'avais jamais eue. Je lui ai dit : 'Karen, je t'aime vraiment.' Elle m'a regardé avec surprise et m'a répondu : 'Ok, qu'est-ce que tu veux ?' »

Karen a fini par accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.

« Nous servons tous le Seigneur. Mon fils, ma femme, moi, ma fille – nous sommes tous Ses serviteurs et nous sommes plein de gratitude pour Sa miséricorde. Ce sont Son amour et Sa miséricorde qui nous ont trouvés. Je n'étais pas à la recherche mais Lui, Il l'était. Loué soit-Il. Quand Il est venu dans mon coeur, j'ai su vraiment ce que c'est que l'amour car Il est amour. Quand Il vient vraiment dans le coeur d'une personne, Il apporte cet amour avec Lui. »
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tass un ex musulman converti à JESUS Empty Re: tass un ex musulman converti à JESUS

Message par n111 Lun 27 Nov 2006 - 1:04

l'Islam, une secte?
Impertinence?

... ordre du Coran :
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez"

Abd-Al-Haqq (Serviteur de la Vérité)


Impertinence?

Poser cette question peut sembler d'une coupable impertinence. Mais ce n'est là qu'une apparence et c'est surtout ignorer les écrits de Jean Damascène.

Jean Damascène est né vers 640 à Damas. Il portait le nom arabe de Mansour. Il devint administrateur des finances de la ville de Damas, qui avait dû capituler en 635 devant l'envahisseur musulman.

Il se retira au monastère de Saint-Sabbas, près de Jérusalem où, après son ordination, il rédigea ses oeuvres théologiques. Il est mort vers 750, plus que centenaire. Honoré comme saint à la fois par les orthodoxes et par les catholiques, sa Source de la connaissance a servi de manuel de théologie jusqu'au XIII ème siècle, et il fut même rangé parmi les docteurs de l'Eglise par le pape Léon XIII en 1890.

Jean Damascène a qualifié l'Islam de 101ème secte chrétienne. A quel titre pouvait-il le faire? Pour répondre à cette question, il nous faut d'abord définir ce qu'est une secte.



Secte: aspect social

Pour le sociologue, la secte est un diverticule qui s'est séparé d'une Eglise-mère, et qui suit un processus évolutif qui la fait passer par des étapes assez clairement définies. Pour le juriste, et aussi le politicien, la secte est un mouvement qui est en infraction avec la législation, et plus particulièrement avec la législation concernant la protection des individus. Quant au théologien, il définit la secte comme une hérésie. Il y a enfin des mouvements sectaires qui ne se sont pas détachés d'une confession religieuse existante, mais qui naissent d'un conglomérat disparate de pensées et de pratiques religieuses variées. On préfère les appeler : nouvelles religiosités ou spiritualités nouvelles.

Sociologiquement, on ne peut qualifier l'Islam de secte chrétienne ; son fondateur, Mohammed (570-632), est né dans un milieu polythéiste, peut-être hénothéiste (un Dieu dominant). Cependant, lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de la Mekke, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr (Voir Sirâ du Prophète). Une de ses concubines qu'il prit en 629, Myriam, était chrétienne.

A la Mekke vivaient des Jufis, et Médine abritait trois ttribus juives constituant environ la moitié de la population, avant leur extermination. Khaïbar, située à quelque 250 km au nord de Médine, était une ville forte juive. Rayhana, une concubine que Mohammed prit en 627 était juive, ainsi que Saffiyya qu'il épousa en 629.

Bien qu'il n'y eut pas encore, à l'époque de Mohammed, de traduction complète de la Bible en arabe, les récits de l'Ancien comme du Nouveau Testament circulaient, mais aussi des fables talmudiques et des légendes tirées d'écrits chrétiens apocryphes.

L'Islam prit ainsi naissance dans un bouillon culturel qui englobait polythéisme et hénothéisme, judaïsme et christianisme, mais aussi zoroastrisme, voire hindouisme. En utilisant la terminologie d'aujourd'hui, Jean Damascène aurait dû qualifier l'Islam de religiosité nouvelle.

Juridiquement et politiquement, il faut distinguer entre Islam modéré et Islam fondamentaliste/intégriste, ce dernier seul portant atteinte à la législation concernant la protection des individus.



Le Coran

Le Coran contient aussi de nombreuses réminiscences bibliques. Il rend un vibrant hommage à la fois à le Torah (taurat) et à l'Evangile (Indjil). Il reconnaît que ces livres, descendus de Dieu, sont véridiques (Sourate 'Al `Imran, III.3) ; les musulmans doivent y croire (Sourates Al-Baqara, II.87 ; 'Al `Imran, III.84 ; An-Nisa', IV.136).

Le Coran témoigne de la naissance virginale de Jésus (Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), de sa messianité (III.45 ; IV.157), de son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), de sa vie sans péchés ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), mais sans reconnaître que Jésus est le Fils de Dieu.

Jean Damascène n'a pas seulement dénoncé cette dernière hérésie, mais encore celle qui déclare que la crucifixion était un faux-semblant (IV.157, 158). Ici encore, la doctrine coranique diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale.

Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, dans les versets cités plus haut, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.

Jean Damascène avait donc raison de qualifier l'Islam d'hérésie ou de secte chrétienne.



Secte: aspect juridique

Mais juridiquement, qu'en est-il ? Une caractéristique des sectes que relèvent les juristes, c'est l'assujettissement des adeptes à leur mouvement et la très grande difficulté à en sortir. Les mots "Islam" et "Musulman" signifient : soumission, sous-entendu : soumission à Dieu. C'est là une des injonctions de toutes les religions. Mais, dans l'Islam, cette soumission est essentiellement une soumission aux lois de la Communautés (la Umma), au sein de laquelle s'exerce une rigoureuse surveillance réciproque.



Islam et Christianisme

Aussi est-il difficile à un Musulman de sortir de son carcan religieux et adopter, par exemple, la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89).

Les milliers de musulmans algériens qui ont été assassinés ces derniers temps l'ont été parce qu'ils furent considérés, en raison de leur modération, de leur libéralisme, de leur ouverture comme des renégats de la foi coranique par les islamistes fondamentalistes fidèles à l'ordre coranique ci-dessus.

Il faut certes, faire le départ entre Musulmans modérés et Islamistes fondamentalistes / intégristes. Mais tout musulman qui prend le Coran à la lettre peut devenir intégriste !

On rétorquera en affirmant que le Coran est une religion tolérante et l'on invoquera les versets coraniques suivants : "A vous votre religion, à moi la mienne" (Al-Kafiruna, CIX.6) ou "Pas de contrainte en religion" (Al-Baqara, II.256) ou encore "Il est notre Seigneur et votre Seigneur...Notre Dieu qui est votre Dieu est unique" ( Al-Baqara, II.139 ; Al-`Ankabut, XXIX.46).

Mais ces versets n'ont que l'apparence de la tolérance, au regard de l'ordre de tuer les renégats qui changent de religion. De plus, le Coran méprise la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30).

L'Islam peut donc, à juste titre, être qualifié de secte. La question qui se pose dès lors à nos autorités est de savoir si elles sont disposées à protéger les ex-musulmans comme elles protègent les transfuges des autres sectes ? Elles le devraient, que l'on considère l'Islam comme une religion ou comme une secte.

Abd-Al-Haqq
(Serviteur de la Vérité)
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum