Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

+4
pax et bonum
C54637
P4572
Gilles
8 participants

Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Gilles Mer 14 Avr 2010 - 12:53

Le Vatican pardonne les Beatles pour leurs messages « sataniques »
Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... John-and-Jesus-150x150

À l'occasion du 40è anniversaire de la dissolution des Beatles, le Vatican a rendu hommage samedi aux quatre garçons dans le vent dans son hebdomadaire l'Osservatore Romano. Dans un article, le Vatican déclare qu'il pardonne aux Beatles pour leurs commentaires « sataniques » et notamment ceux de John Lennon qui déclarait en 1966 que son groupe était plus populaire que Jésus Christ.
Le Vatican a également déclaré que les Beatles était « un joyau » de la musique. « Il est vrai que le groupe consommait de la drogue, qu'ils vivaient dans l'excès à cause de leur succès. Ils ont même dit qu'ils étaient plus connus que Jésus Christ et on fait passer d'autres messages mystérieux à connotation satanique. Ils n'ont peut-être pas été le meilleur exemple qui puisse être pour la jeunesse de l'époque, mais ils n'étaient pas les pires. Leurs belles mélodies ont changé le monde de la musique et continue encore aujourd'hui à donner du plaisir », écrit l'Église Catholique.

John Lennon avait également déclaré lors de cette fameuse interview que la chrétienté finirait par disparaître. « Elle va s'éteindre et sombrer. Je n'ai même pas besoin de le prouver...Je ne sais pas qui du rock and roll ou de la chrétienté des disparaîtra le premier » avait-il affirmé, choquant le Vatican. Une page est donc tournée aujourd'hui et l'Eglise Catholique semble définitivement réconciliée avec les Beatles.

Interviewé sur la chaîne américaine CNN, l'ancien batteur du groupe, Ringo Starr, qui vient de sortir un nouvel album intitulé « Y Not », a déclaré mardi qu'il se fichait du pardon du Vatican. « Ils ont déclaré à l'époque que nous étions sataniques et ils ont quand même réussi à nous pardonner ? Je pense qu'ils ont mieux à faire que de parler des Beatles », a-t-il expliqué.

Source: leparisien.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 13:18

Alors cet album blanc est il satanique ou pas ?
Quelqu'un aurait-il des éléments un peu construits ?
En attendant " Lucie " reste une chanson mythique :


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par C54637 Sam 11 Jan 2014 - 15:11

Le Vatican a également déclaré que les Beatles était « un joyau » de la musique. « Il est vrai que le groupe consommait de la drogue, qu'ils vivaient dans l'excès à cause de leur succès. Ils ont même dit qu'ils étaient plus connus que Jésus Christ et on fait passer d'autres messages mystérieux à connotation satanique. Ils n'ont peut-être pas été le meilleur exemple qui puisse être pour la jeunesse de l'époque, mais ils n'étaient pas les pires. Leurs belles mélodies ont changé le monde de la musique et continue encore aujourd'hui à donner du plaisir », écrit l'Église Catholique.

John Lennon avait également déclaré lors de cette fameuse interview que la chrétienté finirait par disparaître. « Elle va s'éteindre et sombrer. Je n'ai même pas besoin de le prouver...Je ne sais pas qui du rock and roll ou de la chrétienté des disparaîtra le premier » avait-il affirmé, choquant le Vatican. Une page est donc tournée aujourd'hui et l'Eglise Catholique semble définitivement réconciliée avec les Beatles.


On dirait une blague  Afraid 

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par pax et bonum Sam 11 Jan 2014 - 15:37

Beatles ne signifie pas "les bêtes"?

...et leur pouvoir de séduction!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 15:46

Oui il resterait à approfondir ce thème récurrent qui ne finit pas de se régler entre le rock n roll et la foi Chrétienne.
Y a t-il antinomie ?
Comment concilie t-on les deux ?
Peut-on trouver un équilibre ?
Le rock satanique est-il uniquement dans le métal ?

Si ça vous tente, on peut essayer d'échanger là dessus.
Personnellement, je n'ai pas de réponses toute faites mais tout de même certains points de vue.

A vous lire...

Michel

PS : Pax, pourriez vous essayer d'être clair ? de développer un peu vos idées ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par par Marie en Jésus Sam 11 Jan 2014 - 15:50

c'est comme si le Vatican disait a satan , je te pardonne....on voit bien de la part des Beatles qu'ils s'en fichent donc non il n'y a pas de paix véritable a mon avis....il n'est pas reçu de l'autre! du talent oui mais le contenu c'est bien plus a ce groupe a demander pardonnnnn ouffff ça me fait dresser ce matin la la! Choc pouvez vous mieux m'expliquer sinon
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par pax et bonum Sam 11 Jan 2014 - 15:55

Mon idée est simple:la musique de ces chanteurs est effectivement belle,esthétique avec une harmonisation parfaite,comparée aux hurlements du rock actuel ou aux crachements du RAP.

Mais je pense à la phrase de St Paul:"quelle entente entre le Christ et "Béliar ?",une des formes du démon.
Et ceux qui portent le nom de "bêtes" ne peuvent qu'appartenir à la "Bête" de l'Apocalypse,mais dans son aspect sympathique et séduisant.

A bientôt.Bonne fête du Baptème de Jésus.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 22:07

Pax,

Je trouve que vous généralisez beaucoup.
Tout le rock n'hurle pas plus aujourd'hui qu'hier.
Il suffit de prendre dans les bacs " pop ".
Les Beatles ont joué essentiellement de la pop.
Bête, c'est beast en anglais...
Vos conclusions sont rapides; presque une condamnation en 2 phrases !
Une conclusion ne peut faire suite qu'à une étude approfondie.
Dites plutôt que ce sujet ne vous intéresse pas ou que vous avez des choses plus urgentes à traiter et je le comprendrais.
Mais cette manière de traiter d'un sujet à la va-vite m'est désagréable.
Comprenez, ce n'est pas vous que je mets en cause mais votre façon de survoler un thème sans que vous vous y consacriez vraiment.
Moi même, je n'ai pas mené cette étude.
Mon but est de lancer un sujet pour tenter d'accrocher une personne qui aurait de la documentation intéressante sur celui-ci.
Au minimum, je donnerai mon avis par rapport à mon expérience du rock et de l'idée que je m'en fais.
Alors j'espère que vous saurez être plus nuancé qu'aujourdhui sur ce sujet.

Respectueusement,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Jean21 Sam 11 Jan 2014 - 22:20

lucy in the sky with diamonds = apologie du LSD
C'est toujours ce que j'en ai entendu dire dans les milieux disons... "informés du code"

Fais un copier/coller du titre et va voir dans les images sur Google.
C'est le genre de délire qu'on voit en prenant du LSD, les pochettes des beatles et de nombreux groupes pop rock de l'époque en étaient friants.
De là à crier au satanisme je ne franchirai pas, mais on est pas du tout chez les enfants de chœurs.
Le titre des Rolling Stones - Sympathy For The Devil est plus explicite bien que la musique soit très réussie et c'est bien là le danger.
Et qu'est-ce que j'ai aimé cette musique sans en comprendre les paroles !
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Emmanuel Sam 11 Jan 2014 - 22:41

par Marie en Jésus a écrit:c'est comme si le Vatican disait a satan , je te pardonne....on voit bien de la part des Beatles qu'ils s'en fichent donc non il n'y a pas de paix véritable a mon avis....il n'est pas reçu de l'autre! du talent oui mais le contenu c'est bien plus a ce groupe a demander pardonnnnn ouffff ça me fait dresser ce matin la la! Choc pouvez vous mieux m'expliquer sinon
En fait, cette nouvelle date de 2010, mais n'est pas tout à fait exacte. Ce qui est écrit par l'Osservatore romano n'engage pas l'Église ou le Pape. Des journalistes font partie de l'équipe de rédaction de ce journal, et ils écrivent avec leur propre personnalité.

Lorsque l'Église se prononce en matière de doctrine ou de foi, cela est fait officiellement par le Pape via un Dogme, ou encore par les évêques unis au Pape lors d'un Concile œcuménique. Le Pape, à un niveau inférieur, parle au nom de l'Église lorsqu'il explicite la doctrine de celle-ci dans un Encyclique, par exemple.

Mais le journal l'Osservatore romano ne parle pas au nom de l'Église, ni même au nom du Pape (à cette époque Benoît XVI, qui avait lui-même qualifié le rock de "musique du diable" en tant que cardinal), bien qu'il doive suivre une certaine ligne directrice.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 11 Jan 2014 - 23:37, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 23:25

Bien content de te lire à nouveau Emmanuel surtout sur un sujet qui ne te " branche " pas franchement.
Aussi bizarre, que cela puisse te paraître, le fait de pouvoir allier foi et culture musicale m'est indispensable et il n'y a pas beaucoup de forum catholiques où cela est possible.
Donc, je crois avoir toute ma place parmi vous, renforcée par cette particularité.

Ce que tu écris par rapport à l'Osservatore Romano m'était évident depuis longtemps.
Des journalistes lancent parfois des sujets qui n'engagent que leur personne d'où certaines confusions dans l'Eglise.
On pourrait dire la même chose de Radio Vatican qui fait parfois, sur des sujets d'actualité, le grand écart vis à vis de l'enseignement de l'Eglise en donnant la parole à des intervenants catholiques qui se permettent des libertés de pensée " très mondialistes ".

S'il te plaît, retrouve moi, quand tu auras un moment, la référence où le cardinal Ratzinger disait que le rock est " musique du diable ".

Bien fraternellement et bon dimanche à toi,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Emmanuel Sam 11 Jan 2014 - 23:43

Bonsoir Panetier,

J'ai trouvé une référence en anglais qui dit que l'article original traitant de la musique rock comme le "véhicule de l'anti-religion" date de 1986, dans une publication allemande. Sur ce forum anglophone, on déplorait qu'une traduction en anglais n'existe pas. J'imagine qu'il sera difficile de trouver la référence en français.

Voici la référence avec le titre de l'article en allemand: "Liturgie und Kirchenmusik" (Communio, 1986).

C'est un plaisir de te lire, cher Panetier. Je ne partage pas souvent sur la musique, c'est vrai, mais c'est une grande joie de te lire sur les différents fils du forum.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par par Marie en Jésus Sam 11 Jan 2014 - 23:53

merci emmanuel je suis rassuré par apport au Vatican....

les dessous de la musique des Beatles contient beaucoup de messages subbliminal ...
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Emmanuel Sam 11 Jan 2014 - 23:55

Ajout: J'ai trouvé la traduction anglaise de l'article.

http://media.musicasacra.com/publications/sacredmusic/pdf/liturgy&music.pdf

Voir page 9:

Music becomes ecstasy, liberation from the ego, amalgamation with the universe. Today we experience the secularized variation of this type in rock and pop music, whose festivals are an anti-cult with the same tendency: desire for destruction, repealing the limitations of the everyday, and the illusion of salvation in liberation from the ego, in the wild ecstasy of a tumultuous crowd. These are measures which involve a form of release related to that achieved through drugs. It is the complete antithesis of Christian faith in the Redemption. Accordingly, it is only logical that in this area diabolical cults and demonic musics are on the increase today, and their dangerous power of deliberately destroying personality is not yet taken seriously enough.
Traduction:

La musique devient l'extase, la libération de l'ego, une fusion avec l'univers. Aujourd'hui, nous expérimentons la variation sécularisée de cela dans la musique rock et pop, dont les festivals sont un anti-culte avec la même tendance: le désir de destruction, abrogeant les limites de la vie quotidienne, et l'illusion du salut dans la libération de l'ego, dans l'extase sauvage d'une foule tumultueuse. Ce sont des mesures qui impliquent une forme de libération semblable à celle obtenue par la drogue. C'est l'antithèse complète de la foi chrétienne en la Rédemption. Par conséquent, il est logique que dans ce domaine les cultes diaboliques et les musiques démoniaques soient à la hausse aujourd'hui, et leur pouvoir dangereux de détruire délibérément la personnalité n'est pas encore suffisamment pris au sérieux.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Emmanuel Dim 12 Jan 2014 - 0:18

Autre partie importante:

In a way which we could not imagine thirty years ago, music has become the decisive vehicle of a counter-religion and thus calls for a parting of the ways. Since rock music seeks release through liberation from the personality and its responsibility, it can be on the one hand precisely classified among the anarchic ideas of freedom which today predominate more openly in the West than in the East. But that is precisely why rock music is so completely antithetical to the Christian concept of redemption and freedom, indeed its exact opposite. Hence, music of this type must be excluded from the Church on principle, and not merely for aesthetic reasons, or because of restorative crankiness or historical inflexibility.
Traduction:

D'une façon que nous n'aurions pas pu imaginer il y a de cela trente ans, la musique est devenue le véhicule décisif d'une contre-religion, et appelle donc à une séparation des chemins. Comme la musique rock recherche la libération via la libération de la personnalité et de sa responsabilité, elle peut être d'une part précisément classée parmi les idées anarchiques de la liberté qui, aujourd'hui, prédominent plus ouvertement dans l'Ouest que dans l'Est. Mais c'est précisément la raison pour laquelle la musique rock est tellement contraire à la conception chrétienne de la rédemption et de la liberté, et en effet son exact opposé. Ainsi, la musique de ce type doit être exclu de l'Église par principe, et non pas seulement pour des raisons esthétiques, ou à cause d'un désir de restauration un peu vieillot ou d'une rigidité historique.
Cardinal Ratzinger, La liturgie et la musique d'église, 1986.

http://media.musicasacra.com/publications/sacredmusic/pdf/liturgy&music.pdf
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 0:26

Merci Emmanuel pour tes mots de sympathie à mon égard.

Et merci pour ta recherche fructueuse sur un sujet aussi important.
C'est très intéressant et j'accueille cet enseignement du cardinal Ratzinger comme une parole qui fait autorité.
Je vais méditer cela et revoir ma copie intérieure.

Fraternellement,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 21:17

EXCUSEZ cette traduction réalisée sur internet.
Cela donne tout de même l'esprit du cardinal afin de méditer ce sujet sensible.


Vues les plus détaillées de Ratzinger sur la musique rock peuvent être situés dans son adresse à l'Église Congrès International de Musique à Rome en Novembre 1985, dans lequel il concluait:

Dans de nombreuses formes de la religion, la musique est associée à la frénésie et de l'ecstasy. La libre expansion de l'existence humaine, vers laquelle propre faim de l'homme de l'infini est dirigée, est censé être atteint par le délire sacré induite par les rythmes frénétiques instrumentales. Cette musique abaisse les barrières de l'individualité et de la personnalité, et en elle, l'homme se libère du fardeau de la conscience. La musique devient l'extase, la libération de l'ego, de la fusion avec l'univers. Aujourd'hui, nous vivons la variation sécularisée de ce type en musique rock et pop, dont les festivals sont un anti-culte avec la même tendance: le désir de destruction, abrogeant les limites de la vie quotidienne, et l'illusion de salut dans la libération de l'ego, en l'extase sauvage d'une foule tumultueuse. Ce sont des mesures qui impliquent une forme de libération liée à celle obtenue par la drogue. Il est l'antithèse complète de la foi chrétienne en la Rédemption.
D'une manière qui nous ne pouvions pas imaginer il ya trente ans, la musique est devenue le véhicule décisif d'une contre-religion, et demande donc à la croisée des chemins. Depuis musique rock cherche libérer par la libération de la personnalité et de sa responsabilité, il peut être d'une part précisément classée parmi les idées anarchiques de la liberté qui, aujourd'hui, prédominent plus ouvertement dans l'Ouest que dans l'Est. Mais c'est précisément la raison pour laquelle la musique rock est tellement contraire à la conception chrétienne de la rédemption et de la liberté, en effet son exact contraire. Ainsi, la musique de ce type doit être exclu de l'Eglise sur le principe, et non pas seulement pour des raisons esthétiques, ou à cause de la mauvaise humeur de restauration ou de rigidité historique.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par pax et bonum Lun 13 Jan 2014 - 10:04

Il ne faudrait pas classer les chants de Beatles dans la musique de Rock.Les mélodies sont dignes de respect.Y-a-til eu des paroles sataniques?...
Rien à voir avec les boborygmes que l'on nous sert aujourd'hui et que certains ministres FM et Homos bien connus appellerait "culture".
Mais d'autre part,on peut aussi s'interroger sur la politique actuelle du Vatican qui n'hésite pas à réhabiliter ce qu'il a condamné autrefois.On a cité les théologies de la libération,maintenant,le rock...
Soyons vigilants!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par c12345 Lun 13 Jan 2014 - 10:59

Merci, Emmanuel et Panetier de sortir ces articles.
Je ne sais quoi en penser, mais, il est bon de connaître ce qu'en pense les autorités chrétiennes.


c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Emmanuel Lun 13 Jan 2014 - 13:17

Mais d'autre part,on peut aussi s'interroger sur la politique actuelle du Vatican qui n'hésite pas à réhabiliter ce qu'il a condamné autrefois.On a cité les théologies de la libération,maintenant,le rock...
Soyons vigilants!
Bonjour Pax,

Relisez le fil plus haut. Cet article date de 2010, alors que Benoît XVI était le Pape. L'Église ne réhabilitait pas les Beattles, il s'agissait d'un article d'opinion écrit par un journaliste.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ... Empty Re: Le Vatican fait la paix avec les Beatles ! ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum