Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Padre Pio Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Padre Pio Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Saint Padre Pio

+9
guillaume
Olphraem3
Danielle
p13843
Jordao
yann
marie1
n111
Charles-Edouard
13 participants

Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Saint Padre Pio

Message par Charles-Edouard Mar 7 Nov 2006 - 22:22

Canonisé le 16 juin 2002
Ce moine capucin, de son vrai nom Francisco Forgione, présente la
particularité d'avoir " expérimenté " quasiment tous les phénomènes miraculeux relatés dans les plus merveilleuses histoires de saints. Or les faits en cause sont contemporains, certains ont été constatés par des centaines de personnes et de nombreux athées, a priori dubitatifs ou sarcastiques, se sont convertis brutalement devant l'évidence de ce qu'ils constataient.

Quelles étaient donc les performances de ce prêtre hors du commun?
Né en 1887 à Pietrelcina, non loin de Naples, il demanda à 15 ans à entrer au couvent des capucins. Dès le noviciat, il eut d'extraordinaires expériences du démon qui le torturait physiquement et l'empêchait de dormir. Ce n'était qu'un début et toute sa vie, comme le curé d'Ars, il dut affronter le diable. En 1915, il reçoit les stigmates de la passion du Christ, ce qui lui vaut des douleurs permanentes et des difficultés à marcher ; la plaie du côté saigne au point de remplir une tasse de sang par jour. La plaie ne présente jamais d'inflammation, elle est nettement ouverte. Les stigmates des mains et des pieds sont recouverts d'une mince peau qui obture le vide de l'emplacement des clous de la crucifixion ; ce vide est nettement perceptible à la palpation.
De nombreux médecins, croyants ou non, ont examiné ce phénomène et n'y ont trouvé aucune explication ni analogie avec quelque autre fait médical.

La spiritualité du père Pio fait aussi des miracles, ou plutôt c'est Dieu qui en fait par son intermédiaire. Des foules viennent à son monastère de San Giovanni Rotondo pour se confesser et les pénitents constatent avec stupéfaction que le père lit dans leur coeur à livre ouvert: il leur rappelle tel événement caché de leur vie ou bien refuse la communion à quelqu'un qui, parmi la foule, n'est pas en règle avec sa conscience. Pendant la célébration de la messe, qui dure parfois trois heures, son visage exprime une émotion d'un autre monde. Il verse souvent des flots de larmes ou transpire à grosses gouttes malgré le froid. Les bouleversements spirituels qu'il provoque journellement chez ses visiteurs s'accompagnent parfois de guérisons miraculeuses. Ce fut le cas d'un médecin athée qui niait vigoureusement les pouvoirs du père : atteint d'un cancer au dernier stade, il finit par accepter la visite du père Pio qui provoqua sa guérison et le transforma en excellent chrétien.

Parmi les phénomènes les plus étranges cités à propos du père Pio, les moindres ne sont pas les cas de bilocation~'. Ainsi un général sur le point de se suicider vit apparaître un moine qu'il n'avait jamais vu et arrêta son geste.
Plus tard, ayant appris l'existence du père Pio, il se rendit au monastère et reconnut en lui ce moine qui l'avait sorti du désespoir : le père lui sourit et lui dit: "vous 1"avez échappé belle"! En fait, il arrivait que, pendant ses confessions, il s'arrêtat subitement comme " absent " pour reprendre le cours de son entretien de longues minutes plus tard. Pour autant que l'extrême discrétion du père Pio permettre de le savoir, il était très conscient de ses " déplacements " et savait parfaitement où il allait.
Le père Pio est parti pour un voyage définitif auprès de Dieu en 1968. Son couvent a tenu un registre de tous les faits miraculeux dont ont témoigné desdizaines de pélerins.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17676
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Mer 8 Nov 2006 - 0:24

gloire a jesus pour la sainteté de cet homme
Saint Padre Pio Pio99iw6
Francesco Forgione, né le 25 mai 1887 à Pietrelcina (Italie), mort le 23 septembre 1968), plus connu sous le nom de Padre Pio, capucin et prêtre italien. Il prend le nom de Pio quand il rejoint l'ordre des frères mineurs capucins. Il est considéré comme saint par l'Église catholique romaine.
Saint Padre Pio Piobv5
Biographie
1887 - Le 25 mai, naissance de Francesco Forgione, huitième enfant d'une humble famille paysanne de Pietrelcina. La foi y est profonde et vécue au fil des heures.
- Francesco garde les brebis avec les enfants de son âge mais, lui, le Rosaire à la main. Dès cinq ans, tandis qu'il prie, il voit l'Invisible, il sent la présence effective de son ange gardien. Mais les apparitions, pense ce petit enfant, sont des faits ordinaires arrivant à tous.
Les apparitions et tentations diaboliques apparaissent en même temps.
- Il communie à l'âge de 11 ans, et est confirmé le 27 septembre 1899, événement qui restera toujours gravé dans sa mémoire.
- Se rendant à l'église tous les jours, enfant de chœur, sa conduite exemplaire étonnait, d'autant plus qu'elle est déjà marquée par une ascèse sévère : sa maman le surprendra dans sa chambre, couché à même le sol, une pierre sous la tête.


1903 - A l'âge de 15 ans, une vision lui fait comprendre sa mission : il aura à combattre l'esprit du mal.
- Le 22 janvier 1903, il entre au noviciat des Capucins de Morcone, et prend le nom de Frère Pio da Pietrelcina. Il poursuit sa formation, " novice exemplaire, ponctuel dans l'observance de tout. "
- Il prononce ses premiers voeux l'année suivante, et ses voeux solennels quatre ans plus tard, le 27 janvier 1907, " à la seule fin de tendre au bien de son âme et de se consacrer totalement à Dieu ", selon le document officiel.
- Après les premiers voeux ont commencé les études dans différents couvents : rhétorique à Sant'Elia a Pianisi (1904-1905), philosophie à San Marco la Catola (1905-1906) et Sant'Elia a Pianisi (1906-1907), théologie à Serracapriola (1907-1908), Montefusco (1908-1909) et Gesualdo (fin 1909).

1910 - Fra Pio reçoit les ordres mineurs (19 décembre 1908) et le sous-diaconat (21 décembre 1908) à Benevento ; il est ordonné diacre dans l'église conventuelle de Morcone le 18 juillet 1909.
- Il est ordonné prêtre le 10 août 1910, dans une chapelle de la cathédrale de Benevento. Il célèbre sa première messe à Pietrelcina le 14 août.
- A la mi-mai 1909, Fra Pio avait dû interrompre ses études en raison de sa santé, et ses supérieurs l'envoyèrent se reposer dans sa famille à Pietrelcina. Il y demeurera jusqu'au 17 février 1916.
- A Pietrelcina, il aide le curé, mais il doit surtout lutter contre sa mystérieuse maladie. Il mène une vie d'ascèse et de prière intenses, où il vit une purification spirituelle radicale. Ce sont des années de correspondance assidue avec le Père Agostino, son directeur spirituel, et le Père Benedetto, le provincial des capucins de Foggia.
- A la mi-octobre 1911, il essaie de vivre au couvent de Venafro, où il est soumis à d'incessantes vexations diaboliques et à un redoublement de sa maladie. Il retourne vite à Pietrelcina.
- Le 5 mars 1915, il obtient une permission du Saint-Siège de vivre hors d'un couvent pour se soigner. C'est une solution moyenne, alors qu'a été envisagée un moment sa sortie de l'ordre, en raison de cette incapacité de vivre avec ses frères.

ordination -
première messe -
séjour à Pietrelcina

église paroissiale Sainte-Anne de Pietrelcina
1916 - Depuis plusieurs années, notamment par l'intermédiaire des Pères Agostino et Benedetto, Padre Pio est devenu le directeur spirituel de plusieurs personnes. L'une d'elles est Rafaellina Cesare. Celle-ci obtient qu'il vienne à Foggia pour l'assister dans sa maladie. C'est en fait le départ définitif de Pietrelcina, le 17 février 1916.
- Le climat de Foggia ne lui convenant pas du tout, le 28 juillet, il part se reposer quelques temps au couvent voisin de San Giovanni Rotondo. Puis il y repart au début du mois de septembre. Il n'en bougera plus jusqu'à sa mort en 1968.
Foggia -
San Giovanni

couvent de San Giovanni Rotondo vers 1917
1918 - Le 30 mai 1918, Padre Pio obtient la grâce de la Blessure d'amour. Le 5 août de la même année, se produit le phénomène de la transverbération du coeur. Et le 20 septembre, ce sont les stigmates.
- Les stigmates, malgré la répugnance de Padre Pio à en parler, ne restèrent pas secrets, et le bruit se répandit très vite. Les foules affluent, venant de plus en plus loin. Ce fut le début du ministère de cinquante années, avec la messe et la confession pour pôles majeurs.
- Les stigmates attirent aussi l'attention de l'Elgise et la curiosité des scientifiques. Trois médecins vinrent à plusieurs reprises examiner les plaies.
- En 1921, courut le bruit que Padre Pio serait transféré dans un autre couvent. La population de San Giovanni se rebella, et le Padre resta. En souvenir de cet accueil chaleureux, il demanda, pour autant que cela était en son pouvoir, à être enterré à San Giovanni.
stigmates -
ministère

Stigmatisé à 31 ans
1923 - Dans un premier temps, les autorités ecclésiales regardèrent d'un bon oeil ce qui se passait à San Giovanni Rotondo. Le Pape Benoît XV déclara que Padre Pio était l'un de ces hommes que Dieu envoie de temps en temps pour convertir les foules.
- Cependant, dès 1921, afin d'éviter les abus, le Saint-Office transmit certaines normes auxquelles Padre Pio devait se soumettre, dont l'interdiction de continuer à bénéficier de la direction spirtuelle du Père Benedetto.
- Le 31 mai 1923, ce furent de véritables sanctions, dont l'interdiction de célébrer en public. Padre Pio s'y soumit le 15 juin, mais, devant les menaces de la foule, ses supérieurs l'autorisèrent à célébrer dans la chapelle du couvent dès le lendemain.
- Le 23 mai 1931, en raison d'éléments extérieurs, le Saint-Office interdit tout ministère sacerdotal à Padre Pio, excepté la célébration de la messe dans une chapelle intérieure du couvent et en privé. Le couvent de San Giovanni Rotondo est placé sous la juridiction directe du supérieur général.


1933 - Pendant Deux années, Padre Pio vit dans la solitude et la souffrance, dans l'obéissance absolue, intensifiant encore sa vie de prière et passant de longues heures à la bibliothèque du couvent.
- Le 16 juillet 1933, il peut de nouveau célébrer la messe en public, et à partir de 1934 il reprend les confessions. L'afflux des foules recommence, ainsi que la vie " normale " du Padre.
- A partir de la fin de la deuxième guerre mondiale, le nombre de pèlerins devint très important. On pensa alors à construire une église plus grande ; elle fut consacrée le 1er juillet 1959.

solitude et prière - reprise du ministère

au confessionnal, plusieurs heures par jour
1940 - Le 9 janvier, Padre Pio exprime devant des amis son désir que soit construit à San Giovanni Rotondo un hôpital, qui soit un lieu de soin du corps et de réconfort des âmes. La guerre empêche les travaux, qui commencent en 1947. Le 5 mai 1956, le cardinal Lercaro bénit la Casa Sollievo della Sofferanza, la " Maison du soulagement de la Souffrance ".
- Suite aux appels répétés de Pie XII pendant la guerre, Padre Pio lance, conjointement à l'hôpital, les Groupes de prière. Ces groupes (qui portent aujourd'hui son nom) doivent être " des viviers de foi, des foyers d'amour où le Christ est présent chaque fois qu'ils se réunissent pour la prière et l'agapè eucharistique", dira-t-il en 1966.
Casa Sollievo della sofferanza - Groupes de prière
1968 - La santé de Padre Pio décline : son organisme est usé. Parfois, il ne peut célébrer le matin dans la chapelle du couvent. Mais alors, il faisait l'effort de parler, par micro, aux fidèles rassemblés sur la place de l'église pour l'Angelus.
- Le 7 août 1959, alors qu'il est très faible depuis mai, il demande à la Vierge de Fatimà, dont la statue passe par San Giovanni Rotondo, de lui rendre la santé. Il est exaucé.
- A partir de janvier 1968, la marche lui devient pénible ; il utilise alors un fauteuil roulant.
- Septembre 1968 : des milliers de fidèles se rassemblent pour le cinquantième anniversaire des stigmates et le 4° congrès international des Groupes de prière. Le 22 septembre, Padre Pio célèbre sa dernière messe.
- Le 23 septembre, à 2 heures du matin, il reçoit le sacrement des malades. Une demi-heure plus tard, il meurt, le chapelet dans les mains et les noms " Jésus, Marie " sur les lèvres.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 0:31, édité 1 fois
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par marie1 Mer 8 Nov 2006 - 10:44

Voici quelques prières et recommandations de Padre Pio à son entourage : Je trouve cela tout simplement remarquable et puissions nous arriver à être assez humble pour l'écouter et le comprendre :

"L'humilité et la pureté sont les ailes qui nous élèvent jusqu'à Dieu, et nous divinisent presque. Rappelle-toi bien ceci: le malfaiteur qui a honte de faire le mal est plus proche de Dieu que l'homme honnête qui rougit de faire le bien.

L'amour de soi est fils de l'orgueil et plus malicieux encore que son père.

Tu dois toujours avoir de la prudence et de l'amour. La prudence a les yeux, l'amour a les jambes. L'amour qui a les jambes voudrait courir à Dieu, mais la force qui le pousse vers Dieu est aveugle, et il pourrait souvent trébucher, s'il n'était pas conduit par la prudence qui possède les yeux. Quand la prudence voit que l'amour a besoin d'être discipliné, elle lui donne ses yeux. De cette façon, l'amour se retient et guidé par la prudence, il agit comme il doit et non comme il voudrait.

Quand vous sentez le poids de la croix peser plus lourdement sur vos épaules, demandez à Dieu qu'il vous console. En agissant ainsi, vous n'irez pas contre la volonté de Dieu, mais vous imiterez le Christ qui, au Jardin des Oliviers, demanda à son Père, un soulagement.

S'il ne lui plaît pas de vous écouter, résignez-vous et prononcez comme Jésus votre « Fiat » : Que votre Volonté soit faite !

La miséricorde du Seigneur, mon fils, est infiniment plus grande que ta malice.

Nous devons veiller à ne commettre aucune faute, ni petite ni grande, parce que tout est grave pour le Cœur Divin qui nous aime infiniment. Souvenons-nous en à chaque instant et n'essayons pas de placer nos fautes sur la balance du pharmacien.

Plus longue est l'épreuve à laquelle Dieu soumet ses élus, plus grande est sa bonté à les réconforter pendant l'oppression et à les exalter, après la lutte."
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par yann Dim 12 Nov 2006 - 16:52

J'aime beaucoup cette photo portrait de St père Pio, il en émane une grande paix.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Jeu 27 Sep 2007 - 22:52

n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Jeu 27 Sep 2007 - 22:52

c est clair c etait un saint
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Jordao Jeu 27 Sep 2007 - 23:22

J'adore le Saint Père Pio ! Je ne connais que très peu de choses sur lui mais la première fois que j'ai vu ce visage il m'a inspiré une énorme sympathie. Par la suite j'ai appris un peu de lui et plus j'en apprends, plus je l'aime.
Qu'il nous aide de La-Haut. Soyez béni Francesco !
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par p13843 Lun 1 Oct 2007 - 1:38

D'ailleurs,a moins de me tromper mais je crois que lui et ste-Therese de Lisieux sont les saints(es) les plus populaires ds le monde.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Dim 28 Oct 2007 - 23:51

oui tu as raison patre
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Danielle Lun 29 Oct 2007 - 14:43

Quand ma grand-mère est décédée en avril 1974, je me souviens très bien, elle était alitée dans sa petite chambre durant les derniers mois de son cancer... et elle ne voulait pas prendre de médicaments pour ne pas perdre conscience de ce qu'elle vivait, nous étions avec elle, chacun tour à tour la veillait jour et nuit, le prêtre de la paroisse venait à chaque jour lui donner la communion, j'avais 14 ans et je la trouvais sereine, très faible, mais elle nous parlait et un jour, quelques jours avant sa mort, elle nous a dit qu'elle avait vu le Padre Pio dans sa chambre avec une coupe d'eau pleine à la main, il avait un tout petit sourire dans ses yeux mais il était sérieux, elle nous a dit qu'elle avait ressenti qu'elle partirait bientôt, de ne pas avoir peur, que bientôt on se reverrait tous, que les temps devaient s'accomplir, que nous connaîtrions beaucoup de joie sur terre... Elle avait eu une vision, nous en sommes persuadés, elle avait même repris comme vie et nous la pensions guérie car elle avait repris des forces et pouvait s'asseoir dans son lit, ma mère, mes tantes, mes oncles croyaient que Padre Pio l'avait guérie, au contraire elle est décédée assise, appuyée sur des oreillers tout doucement la journée d'après. Je garde un beau souvenir, cela m'a rassurée, depuis ce jour, je peux dire que je n'ai pas peur de la mort. Depuis, nous avons été portés à suivre les messages du Ciel.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Jordao Lun 29 Oct 2007 - 19:09

Quel témoignage ! Merci mille fois Danielle !
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Lun 29 Oct 2007 - 21:11

merci danielle c est reconfortant
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Ven 18 Jan 2008 - 21:33

n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Danielle Sam 19 Jan 2008 - 1:14

Je ne sais que dire... Quel grand Saint ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Olphraem3 Sam 19 Jan 2008 - 2:35

peut etre y aura-t-il un jour Saint Abbe Pierre egalement ?

Olphraem
Olphraem3
Olphraem3
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 68
Localisation : France
Inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 15:05

Bonjour à toutes et à tous,



Padre Pio, sa dernière célébration :

Padre Pio, le célèbre prêtre stigmatisé nous dévoile ici sa dernière messe. L’homme parait fatigué par sa vie et ses souffrances.
Lien vidéo :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/padre+pio/video/x3c29v_padre-pio-sa-derniere-celebration






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par guillaume Sam 19 Jan 2008 - 21:53

Bonjour Olphraem,

Vu de France, l'abbé Pierre a certainement fait des choses étonnantes pour les pauvres, et plusieurs interventions marquantes quant à la morale (par exemple dire devant les caméras que "la fidélité est le seul préservatif fiable contre le SIDA").

Malheureusement à côté de cela restent aussi de nombreuses déclarations de soutien à Mgr Gaillot, évêque apostat, et bien d'autres qui ne sont pas à son honneur et relayées, hélas, par tous les éditeurs ennemis du Saint-Siège et de l'Eglise...

Ce fut un grand homme, et je pense que Dieu lui aura pardonné parce qu'il a beaucoup aimé... mais je ne pense pas qu'il puisse être un jour élevé aux honneurs des autels.

Christus regnat
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Jordao Sam 19 Jan 2008 - 22:15

Je pense que La Haut notre Abbé et bel et bien saint.
Il a fauté comme nous tous mas je suis sur que Dieu a fait bien plus que lui pardonner !
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Sam 19 Jan 2008 - 23:49

Saint Padre Pio 20020616_padre-pio
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par n111 Sam 19 Jan 2008 - 23:49

Mais pour moi, que la croix de notre Seigneur Jésus Christ reste mon seul orgueil» (Ga 6, 14).

Padre Pio de Pietrelcina, comme l'Apôtre Paul, plaça la Croixde son Seigneur au sommet de sa vie et de son apostolat, comme sa force, sa sagesse et sa gloire. Enflammé d'amour pour Jésus Christ, il se conforma à lui dans l'offrande de lui-même pour le salut du monde. En suivant et en imitant le Crucifié, il fut si généreux et si parfait qu'il aurait pu dire: «Avec le Christ, je suis fixé à la croix: je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi» (Ga 2, 19-20). Et les trésors de grâce que Dieu lui avait accordés avec une largesse singulière, il les distribua sans répit par son ministère, servant les hommes et les femmes qui accouraient à lui toujours plus nombreux, et engendrant une multitude de fils et de filles spirituels.

Ce digne disciple de saint François d'Assise naquit le 25 mai 1887 à Pietrelcina, dans l'archidiocèse de Bénévent, de Grazio Forgione et de Maria Giuseppa De Nunzio. Il fut baptisé le lendemain et reçut le nom de François. À 12 ans, il fit sa Confirmation et sa première communion.

À 16 ans, le 6 janvier 1903, il entra au noviciat de l'Ordre des Frères Mineurs Capucins à Morcone, où, le 22 du même mois, il revêtit l'habit franciscain et prit le nom de Frère Pio. Une fois achevée l'année du noviciat, il fit profession en émettant les vœux simples et, le 27 janvier 1907, les vœux solennels.

Après l'ordination sacerdotale, qu'il reçut le 10 août 1910 à Bénévent, il resta dans sa famille jusqu'en 1916, pour des raisons de santé. En septembre de la même année, il fut envoyé au couvent de San Giovanni Rotondo et il y demeura jusqu'à sa mort.

Enflammé de l'amour de Dieu et de l'amour du prochain, Padre Pio vécut pleinement sa vocation qui consistait à participer à la rédemption de l'homme, selon la mission spéciale qui caractérisa toute sa vie et qu'il réalisa par la direction spirituelle des fidèles, la réconciliation sacramentelle des pénitents et la célébration de l'Eucharistie. Le moment le plus éminent de son activité apostolique était celui où il célébrait la messe. Les fidèles qui y participaient y percevaient le sommet et la plénitude de sa spiritualité.

Dans le domaine de la charité sociale, il s'appliqua à soulager les souffrances et les misères de nombreuses familles, principalement par la fondation de la «Casa Sollievo della Sofferenza», inaugurée le 5 mai 1956.

Pour Padre Pio la foi était la vie: il voulait tout et faisait tout à la lumière de la foi. Il s'investissait continuellement dans la prière. Il passait la journée et une grande partie de la nuit en dialogue avec Dieu. Il disait: «Dans les livres nous cherchons Dieu, dans la prière nous le trouvons. La prière est la clé qui ouvre le cœur de Dieu». Sa foi le porta constamment à accepter la volonté mystérieuse de Dieu.

Il était en permanence immergé dans les réalités surnaturelles. Non seulement il était l'homme de l'espérance et de la confiance totale en Dieu, mais, par la parole et par l'exemple, il inspirait ces vertus à tous ceux qui l'approchaient.

L'amour de Dieu le remplissait, répondant à toutes ses attentes; la charité était le principe qui dirigeait ses journées: aimer Dieu et le faire aimer. Sa préoccupation particulière: grandir et faire grandir dans la charité.

Il manifesta le maximum de sa charité envers le prochain en accueillant, pendant plus de 50 ans, de très nombreuses personnes, qui accouraient à son ministère et à son confessionnal, à son conseil et à son réconfort. Il était comme assiégé : on le cherchait à l'église, à la sacristie, au couvent. Et il se donnait à tous, faisant revivre la foi, distribuant la grâce, portant la lumière. Mais il voyait l'image du Christ particulièrement dans les pauvres, en ceux qui souffrent ou qui sont malades, et il se donnait spécialement à eux.

Il a exercé de manière exemplaire la vertu de prudence, il agissait et conseillait à la lumière de Dieu.

Son intérêt était la gloire de Dieu et le bien des âmes. Il a traité toutes les personnes avec justice, loyauté et grand respect.

La vertu de force a brillé en lui. Il ne tarda pas à comprendre que son chemin serait celui de la croix, et il l'accepta aussitôt avec courage et par amour. Il fit l'expérience pendant de nombreuses années des souffrances de l'âme. Pendant des années, il supporta les souffrances de ses plaies avec une admirable sérénité.

Quand il fut objet d'enquêtes et que l'on restreignit son ministère sacerdotal, il accepta tout avec résignation et profonde humilité. Devant des accusations injustes et des calomnies, il sut toujours se taire, faisant confiance au jugement de Dieu, de ses supérieurs et de sa propre conscience.

Il employait habituellement la mortification pour obtenir la vertu de tempérance, conformément au style franciscain. Dans sa mentalité et dans son mode de vie, il était tempérant.

Conscient des engagements pris dans la vie consacrée, il observait avec générosité les vœux professés. Il a été obéissant en tout aux ordres de ses supérieurs, même lorsqu'ils étaient difficiles. Son obéissance était surnaturelle dans l'intention, universelle dans son étendue et intégrale dans son exécution. Il pratiqua l'esprit de pauvreté avec un total détachement de lui-même, des biens terrestres, des commodités et des honneurs. Il a toujours eu une grande prédilection pour la vertu de chasteté. Son comportement était modeste partout et avec tous.

Il s'estimait sincèrement inutile, indigne des dons de Dieu, rempli à la fois de misères et de faveurs divines. Face à l'admiration que lui portait beaucoup de monde, il répétait: «Je veux être seulement un pauvre frère qui prie».

Sa santé, depuis sa jeunesse, ne fut pas très florissante et, surtout au cours des dernières années de sa vie, elle déclina rapidement. «Sœur la mort» le frappa, alors qu'il était préparé et serein, le 23 septembre 1968, à l'âge de 81 ans. Ses obsèques furent célébrées en présence d'une foule tout à fait extraordinaire.

Le 20 février 1971, à peine trois ans après sa mort, parlant aux supérieurs de l'Ordre des Capucins, Paul VI disait de lui: «Regardez quelle renommée il a eue, quelle audience mondiale il a rassemblée autour de lui! Mais pourquoi? Peut-être parce qu'il était un philosophe? Parce qu'il était un sage? Parce qu'il avait des moyens à sa disposition? Parce qu'il célébrait la Messe avec humilité, confessait du matin au soir, et était, c'est difficile à dire, un représentant de notre Seigneur marqué de ses stigmates. C'était un homme de prière et de souffrance».

Déjà durant sa vie il jouissait d'une grande renommée de sainteté, due à ses vertus, à son esprit de prière, de sacrifice et de consécration totale au bien des âmes. Au cours des années qui ont suivi sa mort,la renommée de sa sainteté et de ses miracles est allée en se développant, devenant un phénomène ecclésial, répandu dans le monde entier, auprès de toutes les catégories de personnes.

Ainsi Dieu manifestait à l'Église sa volonté de glorifier sur terre son fidèle serviteur. Il ne se passa pas beaucoup de temps avant que l'Ordre des Frères Mineurs Capucins n'accomplît les étapes prévues par la loi canonique pour mettre en route la Cause de béatification et de canonisation. Toute chose examinée, le Saint-Siège, selon les normes du Motu proprio «Sanctitas clarior», concéda le Nihil obstat le 29 novembre 1982. L'Archevêque de Manfredonia put ainsi procéder à l'introduction de la Cause et à la réalisation du procès de reconnaissance (1983-1990). Le 7 décembre 1990, la Congrégation pour les Causes des Saints en reconnut la validité juridique. Une fois achevée la Positio, on discuta, comme d'habitude, pour savoir si Padre Pio avait pratiqué les vertus à un degré héroïque. Le 13 juin 1997, se tint l'assemblée spéciale des Consulteurs théologiens qui eut un résultat positif. Dans la session ordinaire du 21 octobre suivant, Mgr Andrea Maria Erba, Évêque de Velletri-Segni, étant chargé de la cause, les Cardinaux et les Évêques ont reconnu que Padre Pio de Pietrelcina a pratiqué à un degré héroïque les vertus théologales, cardinales et les autres.

Le 18 décembre 1997, en présence de Jean-Paul II, fut promulgué le décret sur l'héroïcité des vertus.

Pour la béatification de Padre Pio, la postulation a présenté au dicastère compétent la guérison de Madame Consiglia De Martino, de Salerne. À propos de ce cas, se déroula le Procès canonique régulier auprès du tribunal ecclésiastique de l'archidiocèse de Salerno-Campagna-Acerno, de juillet 1996 à juin 1997. Le 30 avril 1998, se tint, au siège de la Congrégation pour les Causes des Saints, l'examen du Conseil médical et, le 22 juin de la même année, l'assemblée spéciale des Consulteurs théologiens. Le 20 octobre suivant, au Vatican, se réunit la Congrégation ordinaire des Cardinaux et des Évêques membres du Dicastère. Le 21 décembre 1998, en présence de Jean-Paul II, fut promulgué le décret sur le miracle.

Le 2 mai 1999, place Saint-Pierre, au cours d'une célébration eucharistique solennelle, Sa Sainteté Jean-Paul II, de par son autorité apostolique, déclara Bienheureux le Vénérable Serviteur de Dieu Pio de Pietrelcina et établit la date du 23 septembre pour sa commémoration liturgique.

Pour la canonisation du Bienheureux Padre Pio, la postulation a présenté au dicastère compétent la guérison du petit Matteo Pio Colella de San Giovanni Rotondo. Le cas a été soumis à un procès canonique régulier devant le tribunal ecclésiastique de l'archidiocèse de Manfredonia-Vieste, du 11 juin au 17 octobre 2000. Le 23 octobre suivant, la documentation fut transmise à la Congrégation pour les causes des saints. Le 22 novembre 2001, à la Congrégation pour les causes des saints, on a procédé à l'étude de la consultation médicale. L'assemblée spéciale des théologiens consulteurs s'est tenue le 11 décembre et, le 18 du même mois, la session ordinaire des cardinaux et évêques. Le 20 décembre, en présence de Jean-Paul II, on a promulgué le décret sur le miracle. Le décret de canonisation a été promulgué le 26 février 2001.
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty hum

Message par p13843 Dim 20 Jan 2008 - 2:48

Guillaume a écrit:
Malheureusement à côté de cela restent aussi de nombreuses déclarations de soutien à Mgr Gaillot, évêque apostat,
Guillaume,pourrais tu m'informer un peu sur cet éveque apostat?QU'a t'il fait et ou en est rendu sa situation?Merci

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par frereelzear Dim 6 Avr 2008 - 12:34

pourquoi venir parler ici de l'abbé Pierre? Et pourquoi d'ailleur l'appeller encore Abbé? Qu'a t-il respecté de son sacerdoce? R I E N. Il a même avoué avoir connu des femmes........L'église catholique, apostolique et romaine n'a pas besoin de prêtres apostats pour apporter aux plus petits et démunies d'entre nous. Saint Paul a dit : Si quelqu'un fait de grandes oeuvres de misericordes, s'il n'a pas charité il ne sert de rien. Aussi, il est certain que ce qu'a apporter l'Abbé Pierre aux plus démunis est une grande oeuvre humaniste pleine de coeur, et que beaucoup y ont trouvé reconfort et une nouvelle famille, mais posons nous sérieusement la question sur les bienfaits surnaturels de ces actes!
qu'aurrait pensé Saint Padre Pio de ce monsieur (aux idées communistes révolutionnaires de surcroit...).
frereelzear
frereelzear
Avec les chérubins

Masculin Messages : 58
Localisation : ancien Royaume de St Judicaël
Inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par P4572 Ven 27 Aoû 2010 - 23:33

Saint Padre Pio PostHeaderIcon Découvrir Padre Pio




Avec le Père Jean Derobert
Saint Padre Pio Jean_derobert-150x150

Le Père Jean Derobert a été choisi par Padre Pio pour être son fils spirituel. Dans cette émission, il donne un témoignage exceptionnel sur cette figure extraordinaire de la foi. A écouter d’urgence ! Ames sensibles s’abstenir.


Saint Padre Pio Pio-300x202

Le Père Jean Derobert et Padre Pio.




1. Ecouter un extrait de l’émission



2. Ecouter l’émission en entier



AKPC_IDS += "560,";

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par P4572 Ven 27 Aoû 2010 - 23:35

Si ce lien veut fonctionner, vous aurez le père Derobert en audio ci dessous :

Père Jean Derobert - A quoi ça sert l'Eglise Saint Padre Pio Safe6 avr. 2010 ... Le Père Jean Derobert a été choisi par Padre Pio pour être son fils spirituel. Dans cette émission, il donne un témoignage exceptionnel sur ...
www.aquoicasertleglise.com/?cat=51 - www.aquoicasertleglise.com/%3Fcat%3D51+pere+derobert&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par simplet Sam 5 Mar 2011 - 19:21

Sur le lien ci dessous, une très belle vidéo sur le Padre Pio, avec la belle musique du film.

NB : Pensez à cliquer sur le petit carré noir en bas à droite de la vidéo pour qu'elle soit en plein écran, c'est encore mieux.

http://www.conventopadrepio.com/it/component/content/article/34-padre-pio/94-benedizione-padre-pio.html


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par P4572 Sam 19 Mar 2011 - 22:31

Reste avec moi Seigneur




Prière de Padre Pio après la Messe


Reste avec moi Seigneur, car il est nécessaire de T'avoir présent pour ne pas T'oublier. Tu sais avec quelle facilité je T'abandonne.



Reste avec moi Seigneur, parce que je suis faible et j'ai besoin de Ta force pour ne pas tomber si souvent.



Reste avec moi Seigneur, car Tu es toute ma vie, et sans Toi je suis sans ferveur.



Reste avec moi Seigneur, pour me montrer Ta volonté.

Reste avec moi Seigneur, parce que je désire T'aimer et être toujours en ta compagnie.



Reste avec moi Seigneur, que je Te sois fidèle.



Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d'amour.



Reste avec moi, Jésus, parce qu'il se fait tard et que le jour décline... la vie passe... la mort, le jugement, l'éternité approchent... et il est nécessaire de refaire mes forces, de ne pas m'arrêter en chemin, et parce que j'ai besoin de Toi. Il se fait tard et vient la mort !... j'ai peur des ténèbres, des tentations, de l'aridité, de la croix et de la souffrance ! comme j'ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit d'exil

Reste avec moi Jésus, parce que dans cette nuit de la vie et des dangers j'ai besoin de Toi. Fais que je Te connaisses comme tes disciples, que l'union eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l'unique béatitude de mon coeur.

Reste avec moi Seigneur, parce que lorsqu'arrivera la mort, je veux m'unir à Toi, si ce n'est réellement par la Sainte Communion, au moins par la grâce et par l'amour.

Reste avec moi Seigneur, c'est Toi seul que je cherche, Ton amour, Ta grâce, Ta volonté, Ton cœur, Ton esprit, parce que je T'aime et ne demande d'autre récompense que de T'aimer davantage. Amour solide, pratique. T'aimer de tout mon cœur sur la terre pour Te suivre et T'aimer avec perfection pour toute l'éternité. Ainsi soit-il.


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par -INVITE Dim 20 Mar 2011 - 11:21

Pour connaître l'Autobiographie secrète sur Padre Pio

http://jesusmariejoseph.forumgratuit.org/

Bon dimanche

-INVITE
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 176
Inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Padre Pio Empty Re: Saint Padre Pio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum