Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr André-Mutien Léonard Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr André-Mutien Léonard Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mgr André-Mutien Léonard

5 participants

Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Mgr André-Mutien Léonard

Message par blanche Ven 22 Jan 2010 - 0:01

Monseigneur André-Mutien Léonard , le nouvel Archevêque de Bruxelles-Malines :

«Devenir archevêque m'impressionne mais ça me donne un coup de jeune»

«Je dois bien reconnaître que l'énormité de la tâche me fait peur mais qu'elle me stimule aussi.»

Cette confidence, Mgr André-Mutien Léonard l'a faite alors qu'il était toujours évêque du Diocèse de Namur. Nous étions à quelques heures de l'annonce officielle de son arrivée à la tête de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles. Un moment entre parenthèses dans un de ses bureaux, là où il reçoit. Là où tant de personnes sont venues le rencontrer tout au long de ces dix-neuf années passées dans le Diocèse de Namur (un diocèse qui englobe les provinces de Namur et de Luxembourg).

L'annonce officielle de Rome a eu lieu ce lundi midi.
Mgr Léonard succède ainsi à Mgr Danneels comme archevêque de Malines-Bruxelles.

Alors qu'il fêtera ses 70 ans au printemps prochain, c'est un nouveau départ pour cet homme brillant. «Je n'avais jamais envisagé d'être évêque et encore moins archevêque. Je voulais devenir prêtre et, si possible, enseigner à l'université.

Ces deux rêves se sont réalisés, explique Monseigneur Léonard. Je m'imaginais faire toute ma carrière à l'université de Louvain-la-Neuve tout en restant, pourquoi pas, Président du séminaire Saint-Paul (ndlr: lui aussi installé à Louvain-la-Neuve). Arriver dans un archidiocèse comme celui de Malines-Bruxelles m'impressionne. En même temps, ça me rajeunit.»

Découvrir l'archidiocèse et ceux qui l'habitent fera partie de la tâche du nouvel archevêque. Une manière de travailler qu'il a instaurée à son arrivée à la tête du diocèse de Namur. En 19 ans d'épiscopat, il a visité le moindre petit village, il a passé des mois et des mois avec les prêtres des paroisses séjournant chez les doyens.
Il voulait ainsi s'imprégner de la réalité des gens.
Le nouvel archevêque compte bien partir en visites pastorales tout en sachant que l'ampleur de sa nouvelle mission ne lui permettra pas de séjourner, comme par le passé, dans les doyennés plusieurs semaines.

«Je cherche à être accessible»


Au fil des années, on se rend compte que l'on change dans sa manière d'être, de penser. Monseigneur Léonard ne fait pas exception. «Au début, j'étais un peu trop doctoral; aujourd'hui ma manière de parler est beaucoup plus affective. Jusqu'à mon arrivée dans le diocèse de Namur je n'avais rencontré que des étudiants, des jeunes plutôt en bonne forme et sans trop de difficultés dans la vie. Au fil des années, j'ai côtoyé des détenus, des personnes en détresse, des enfants, des personnes âgées, des malades, etc.

Certains disent que je suis inabordable, je ne le pense pas. Je cherche à être accessible aux gens en allant à leur rencontre. Et je compte bien continuer.»

Dans sa façon de communiquer, le nouvel archevêque reconnaît également avoir changé ... en mieux. «Avec l'expérience, j'ai appris à être plus prudent dans la manière de m'exprimer, à être plus diplomatique, plus soucieux des formes. Il y a encore quelques années, je me montrais plus impétueux. Je fais maintenant preuve de plus de pondération et de patience. Mon style est désormais moins celui d'un professeur et un peu plus d'un prophète.»

pour la suite :

http://www.monseigneur-leonard.be/

et

pour voir l’entretien du père Rosica avec Mgr André-Mutien Léonard, nommé le 18 janvier archevêque de Malines-Bruxelles qui était jusqu’à présent évêque de Namur , il y a cette vidéo :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-je-rebatirai-notre-eglise/00045160 (à gauche de la page d’accueil)

Le père Thomas Rosica rencontre Mgr André-Mutien Léonard qui parle de toutes ses raisons d’espérer en l’Église.


Je crois que Mgr Léonard est lui-même une raison d’espérer.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par carine Ven 22 Jan 2010 - 0:26

Merci Blanche de nous faire découvrir un prélat qui a tant d'espérance. Christine déjà l'avait recommandé à nos prières.
Ce sont de tels hommes dont l'Église a besoin.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par beatnik Ven 22 Jan 2010 - 0:45

Longue vie a Monseigneur André-Mutien Léonard !!!!!

18 janvier 2010
Mgr Léonard, nouveau primat de Belgique, est...catholique !
Suite à la nomination de Mgr Léonard comme primat de Belgique, la classe politique belge s'affole. Ainsi, le ministre de la santé, Laurette Onkelinx, conteste cette décision [on se demande d'ailleurs au nom de quoi, NDPC] :

"Sur le sida: il conteste l'utilisation du préservatif alors que de gens en meurent tous les jours. Il est contre l'avortement et l'euthanasie… Le choix du pape pourrait remettre en cause ce compromis qui permet de vivre les uns avec les autres dans le respect de chacun".

En fait, on lui reproche tout simplement d'être catholique !

......................

tires du Salon beige

10 octobre 2007
La maçonnerie belge aime peu Mgr Léonard
Dans un entretien, Henri Bartholomeeusen, Grand Maître du Grand Orient de Belgique, ne cache pas son amertume envers l'évêque de Namur :

"S'il fut un temps où la maçonnerie était anticléricale pour d'excellentes raisons [sic], les choses ont évolué et à part les fondamentalismes religieux, nous respectons la religion."

Autrement dit : si la religion prêche le relativisme, la franc-maçonnerie se fait son alliée. Sinon...

"Cela va jusqu'à accueillir en loge des responsables religieux de haut rang...

C'est devenu très courant. Il y a heureusement, aujourd'hui dans le monde catholique, des esprits éclairés. Je pense à feu le chanoine de Locht, au pro-recteur de l'UCL, Gabriel Ringlet, à l'abbé Hubert de Thier qui a écrit un excellent ouvrage sur les rapports entre l'Eglise et la maçonnerie. Voilà des hommes d'ouverture, des progressistes qui comprennent l'enjeu, mais ce ne sont pas des Mgr Léonard ! Lorsque ce dernier dit de la maçonnerie qu'elle est la secte la mieux protégée de Belgique, on n'est évidemment pas dans le respect réciproque... ".

Je ne crois pas que Mgr Léonard ait été irrespectueux. En, revanche, il est certainement dans la vérité. Ah, cette Vérité...

Michel Janva


Ne cessons pas de Prier pour Monseigneur Leonard.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par pax et bonum Ven 22 Jan 2010 - 11:47

Comme nous l'avons déjà dit,Monseigneur Léonard a autorisé la conférence de Vassula à Namur et y a assisté.Vassula,comme la plupart des messagers d'aujourd'hui condamne d'une manière absolue la franc-maçonnerie.
Et comme le racontait une des membre du forum qui a assisté à cette conférence:
Vassula est intervenue pour la 3éme fois le dimanche à 14 h ,la messe devait être dite après par Mgr Léonard ,j'ai appris qu'il y avait au moins 20 prêtres qui officiaent avec lui
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par territoire en héritage Ven 22 Jan 2010 - 11:59

Excellente nouvelle !! dance-man
Je me réjouis fort de l'accueil fait à Vassula par Mgr Léonard !!
Merci à vous Pax et bonum pour ces rappels.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par blanche Lun 8 Fév 2010 - 11:50

Sur le forum " docteur angélique " - merci - j'ai vu ce lien pour une vidéo très intéressante à mon avis :

http://fr.gloria.tv/?media=50326

à visionner tant que cela est possible.

A Jésus par Marie


Dernière édition par blanche le Ven 15 Avr 2011 - 14:47, édité 1 fois
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par beatnik Lun 8 Fév 2010 - 14:24

Je viens d'ecouter cette video... longue, mais qui nous permet de mieux connaitre Mgr Leonard.

C'est effectivement tres interessant, j'ai apprecie.

Merci, blanche.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par blanche Jeu 14 Avr 2011 - 19:08

une petite information :


• À l'occasion du lancement de la diffusion de KTO en Belgique (via Belgacom, canal 299), Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et président de la Conférence des Évêques de Belgique, livrera ses convictions pour l'avenir de l'Église de son pays en direct depuis Bruxelles. Des reportages et un débat avec différentes personnalités permettront d'éclairer les liens que les Belges entretiennent aujourd'hui avec le catholicisme. Scandales de pédophilie, rapport à l'institution, vie des paroisses, formation du clergé, crise politique interne du pays... Quelle est la vitalité des communautés ? Quel rôle l'Église joue-t-elle dans la société ? rencontre-t-elle des résistances ? Où sont les prophètes de la nouvelle évangélisation ?...

Jeudi 14 Avril à partir de 20h40
Vendredi 15 à 18h10
Samedi 16 à 3h35 et 13h20

http://www.ktotv.com/


Bonne soirée
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr André-Mutien Léonard Empty Re: Mgr André-Mutien Léonard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum