Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

+10
Anayel
Emmanuel
Marie Rose
lardida
C54637
flou
jean-maximilien
Tiphaine
Charles-Edouard
carine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 23:14

Des activistes du mouvement pour les droits des femmes Femen ont manifesté, comme à leur habitude, seins nus, et ont arrosé d'eau Monseigneur Léonard ce mardi soir à l’Université Libre de Bruxelles. Elles entendaient ainsi dénoncer l’homophobie.

Quatre militantes de Femen ont fait irruption seins nus dans une conférence qui réunissait jeudi soir à Ixelles, Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Guy Haarscher, professeur honoraire à l'ULB, autour du thème "Blasphème: offense ou liberté de s'exprimer". Par cette action, les Femen on voulu dénoncer des propos tenus par Mr Léonard qu'elles estiment être à caractère homophobe."Le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme"
L’archevêque de Malines-Bruxelles avait estimé, dans une interview donnée au Soir, que les homosexuels devraient "assumer (leur) situation dans une forme de célibat et d'abstinence". Il avait réaffirmé que "le mariage recouvre la réalité fondamentale de toute société humaine, à savoir l'union d'un homme et d'une femme, avec une ouverture sur le don de la vie".

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB 53178810



"God saves the gouines"
Les quatre militantes de Femen, qui se trouvaient dans le public venu assister à la conférence, ont mené leur action peu après le début des débats, qui se tenait au Campus du Solbosch, à Ixelles. Aux cris de "Léonard y'en a marre", "Stop Homophobia" ou encore "God saves the gouines", les quatre femmes ont fait irruption seins nus sur l'estrade où se tenaient Guy Haarscher et Mgr Léonard.

Aspergé de jets "d'eau bénite"
Ce dernier s'est vu asperger de jets d'"eau bénite" contenue dans des sprays en forme de Vierge Marie. L'action fut de courte durée et les quatre militantes ont été évacuées de l'auditoire avant que le service de sécurité de l'ULB n'ait le temps d'intervenir. La conférence était organisée par le Centre de recherche en philosophie de l'ULB et la LABEL (Ligue pour l'abolition des lois réprimant le blasphème et pour le droit de s'exprimer librement).

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/997529/mgr-leonard-arrose-par-des-manifestantes-seins-nus-a-l-ulb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 23:15

C'est là que les évangiles prennent pleinement leurs sens et vont de pair avec l'image de Monseigneur Léonard , priant , simplement...

Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


Ce n'est que le début mes amis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par carine Mar 23 Avr 2013 - 23:39

Ce n'est que le début mes amis ...
Oui, tu as malheureusement que trop raison, Cédric. Et merci pour l'info.

Mais l'on peut s'étonner ! Nous sommes aujourd’hui le 23, sur le site il est noté que cela s’est passé jeudi soir, donc s’il s’agit de jeudi dernier, nous étions le 18 entre le 18 et le 23, il y a des hommes et femmes politiques français qui se sont exprimés accusant, comme d’habitude les opposants au mariage pour tous, d’homophobie pour mieux faire passer la pilule d’une loi ignoble, ainsi que l'on dit que son chien à la rage lorsque l'on veut l’abattre !

Mais dans le même temps, quelqu’un a-t ’il entendu parler, par nos journalistes, de cette agression sur un évêque, ainsi que des profanations commises contre plusieurs églises catholiques tous ces jours-ci ??
Ce silence n’est’ il pas surprenant ? Ne manquons-nous pas de quelques informations objectives ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Charles-Edouard Mer 24 Avr 2013 - 1:35

les Femen on voulu dénoncer des propos tenus par Mr Léonard qu'elles estiment être à caractère homophobe."Le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme" L’archevêque de Malines-Bruxelles avait estimé, dans une interview donnée au Soir, que les homosexuels devraient "assumer (leur) situation dans une forme de célibat et d'abstinence". Il avait réaffirmé que "le mariage recouvre la réalité fondamentale de toute société humaine, à savoir l'union d'un homme et d'une femme, avec une ouverture sur le don de la vie".

L'extrême! elle ne savent plus faire la différence, pour moi l'homophobie c'était l'aggression qu'il y a eu à Lille dans le bar gay.
Elle devrait revoir ce qu'ils se passait à l'époque d'Hitler, elle verraient ce qu'est vraiment l'homophobie...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 2:24

Ce mot est utilisé n'importe comment de toute façon...
Et il perd son sens tout comme le mot 'mariage' qui ne veut plus rien dire , heureusement , le mariage à l'église reste la voie la plus saine , quand je me marierais , ce sera à l'église et c'est tout , rien à faire de pas être considéré comme 'mari et femme' pas l'administration. Seul l'union devant Dieu compte le plus !

J'ai tellement de haine vis à vis de moi même aussi , car j'étais aussi ignares qu'elles avant que le Christ n'entre dans ma vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Tiphaine Mer 24 Avr 2013 - 8:06

Bonjour Caddaric
N'aie pas de haine envers toi même. Dieu t'aime et rien que pour ça tu dois t'aimer.
sunny
Pour le reste, je suis d'accord avec toi: tous les mots perdent leur sens. Par exemple, le verbe "adorer" utilisé n'importe comment. J'avoue que les médias m'ont lavé le cerveau au point que dès que j'entends " j'adore", je pense en premier au parfum de Christian Dior et seulement après au Christ. Mad
Quant à Mgr Léonard, je prends son attitude comme un exemple à suivre. Qu'ils hurlent, qu'ils gigotent dans tous les sens, qu'ils abrutissent le peuple... mais nous, soyons ferme dans notre foi en Christ.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par jean-maximilien Mer 24 Avr 2013 - 10:04

Oui Mgr Léonard est un exemple pour nous tous mais aussi tous les autres chrétiens persécutés pour la Vérité. Je suis fière de l'avoir comme archevèque.
Que le Seigneur notre Dieu nous donne la force et le courage de toujours lui rester fidèle dans les épreuves et les persécutions qui viondront!

Tous les bons et fidèles chrétiens, mais surtout les glorieux martyrs, peuvent dire : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8,31).
Contre eux le monde grondait, les peuples préparaient de vains complots, les princes se liguaient (Ps 2,1) ; on inventait de nouveaux tourments et imaginait contre eux d'incroyables supplices. On les accablait d'opprobre et d'accusations mensongères, on les enfermait dans des cachots insupportables, on labourait leur chair avec des ongles de fer, on les massacrait à coups d'épée, on les exposait aux bêtes, les livrait aux flammes, et ces martyrs du Christ s'écriaient : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » ... Ils peuvent déchaîner leur fureur, nous injurier, nous accuser injustement, nous couvrir de calomnies ; ils peuvent non seulement tuer mais torturer. Que feront-ils les martyrs ? Ils répéteront : « Voici que Dieu vient à mon secours, c'est le Seigneur qui soutient mon âme » (Ps 53,6)... Or, si le Seigneur est le soutien de mon âme, en quoi le monde peut-il me nuire ?... C'est lui aussi qui rétablira mon corps... « Tous vos cheveux sont comptés » (Lc 12,7)... Disons donc, disons avec foi, disons avec espérance, avec un coeur brûlant de charité : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Commentaire du jour, Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église Sermon 334, pour les Saints Martyrs, §1.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par jean-maximilien Mer 24 Avr 2013 - 10:06

Je conseil à tous de regarder le film Cristiada qui raconte l'histoire des Cristeros au mexique qui se sont battus pour leur foi. Un film qui est 10iem au box office américain mais dont on ne parle même pas ici en europe. La censure...
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par flou Mer 24 Avr 2013 - 10:58

Caddaric, Le seigneur t'a pardonné comme à tous les repentis Smile ne te déteste pas..
Nous sommes tous pécheurs, tu feras de belles choses dans ta vie si tu demande conseil à Marie pour qu'elle t'éclaire de l'Esprit
regardons en avt pour une belle vie dans l'Eglise pour que nous ayons la lumière et que nous puissions être des instruments de Dieu sunny


Quant à Mgr Léonard, je prends son attitude comme un exemple à suivre. Qu'ils hurlent, qu'ils gigotent dans tous les sens, qu'ils abrutissent le peuple... mais nous, soyons ferme dans notre foi en Christ.

Amen

Je conseil à tous de regarder le film Cristiada qui raconte l'histoire des Cristeros au mexique qui se sont battus pour leur foi. Un film qui est 10iem au box office américain mais dont on ne parle même pas ici en europe. La censure...

Merci pour l'info Jean-Maximilien, c'est un film actuellement au cinéma?



Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par C54637 Mer 24 Avr 2013 - 11:06

Je conseil à tous de regarder le film Cristiada qui raconte l'histoire des Cristeros au mexique qui se sont battus pour leur foi. Un film qui est 10iem au box office américain mais dont on ne parle même pas ici en europe. La censure...

J'ai lu à propos de ce film sur un fil, mais je n'arrive plus de trouver ce message, pourtant récent! Crying or Very sad

Tiphaine a écrit:
Quant à Mgr Léonard, je prends son attitude comme un exemple à suivre. Qu'ils hurlent, qu'ils gigotent dans tous les sens, qu'ils abrutissent le peuple... mais nous, soyons ferme dans notre foi en Christ.




Dernière édition par Claire1 le Dim 28 Avr 2013 - 17:18, édité 1 fois

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par lardida Mer 24 Avr 2013 - 11:49

Haarscher : "Mgr Léonard s’est mis l’auditoire de l'ULB en poche"

Entretien: Dorian de Meeûs

Mis en ligne le 24/04/2013

"Ce qui me choque le plus, c’est l’attitude des photojournalistes présents."

Quatre militantes de Femen ont fait irruption seins nus dans un auditoire de l’ULB, où se tenait un débat sur le blasphème opposant Mgr André Léonard et le philosophe Guy Haarscher mardi soir. L’archevêque de Malines-Bruxelles a été aspergé d’eau… LaLibre.be a contacté le professeur Guy Haarscher ce mercredi matin.
ans quelles circonstances s’est passé cette intervention des Femen au début du débat ?

Monseigneur Léonard et moi-même devions débattre sur le thème du blasphème. Dès les premiers mots de Léonard, des filles – comme le font toujours les Femen – se sont dénudées le torse afin de montrer les textes écrits en noir sur leur poitrine. Elles ont aspergé Léonard d’eau à partir de flacons et pipettes. Même si ce n’était que de l’eau, cela apparaissait très violent surtout face à un vieil homme. Mais vu qu’il a torché sa veste et reçu la chose avec énormément de calme, cela lui a immédiatement attiré la sympathie d’un auditoire qui ne lui était pas vraiment favorable… comme vous pouvez l’imaginez. Et bien, il s’est mis l’auditoire en poche, de son côté.

Cela a été perçu comme une agression violente?

Vous savez, ayant déjà été entarté, je peux vous dire que ce genre de choses apparaissent très violentes. Concrètement, quand on vous jette une tarte ou du liquide sur le visage, vous ne savez pas ce qu’il y a dedans. Cela fait très très peur. Heureusement que ce n’était que de l’eau, mais cela aurait pu être de l’acide ou autre chose… Il y a donc un côté violent qu’on ne devrait pas permettre. D’autant que je suis en total accord avec elles sur le fond et en total désaccord avec Léonard sur l’homosexualité. Même si je suis en total désaccord avec lui, il a le droit d’exprimer ses opinions !

Comment jugez-vous cette action des Femen ?

Comme les Pussy Riots, ce sont des femmes courageuses qui ont mené des combats importants face à des régimes totalitaires. Elles osent s’affirmer contre les dogmatismes, l’intolérance et l’inégalité des femmes. Tout cela est bien, sauf que leur mouvement atteint ses limites lorsqu’elles s’en prennent aux acteurs d’un débat démocratique. D’ailleurs, elles sont déjà critiquées par des féministes. Elles ont agi comme des entarteurs, mais avec un message politique. Ce type d’actions n’a pas beaucoup de sens dans une société démocratique…

Ca vous a donc choqué ?

Ce qui me choque le plus, c’est l’attitude des photojournalistes présents. Quand on est arrivé dans la salle, nous étions tous les deux surpris par le nombre de photographes. Ils étaient une dizaine ! Ils ont évidemment photographiés toute la scène… puis sont partis avec les Femen. C’est donc important de dénoncer cet évènement concocté entre les Femen et les photographes pour vendre leurs images. La preuve, l’évènement était sur LaLibre.be et d’autres sites peu après.

Dans la rédaction, nous n’avions pas été prévenus…

Bien sûr que vous n’étiez pas au courant, mais je vous le dis: c’était un évènement orchestré entre eux. Ils sont partis avec elles, donc le débat ne les intéressait pas du tout. Ils étaient au courant, ne nous ont pas prévenus… Du point de vue de la déontologie de ces photographes, ce n’est pas acceptable !

Suite au débat annulé par le devenu célèbre ‘Burqa bla-bla’ et l’entartage d’Elio Di Rupo, cela donne à nouveau une image de l’ULB peu enviable. On se demande s’il est encore possible de tenir des débats sereins sur des sujets sensibles à l’ULB ?

Par hasard, j’étais présent aussi lors du débat avec Caroline Fourest. Je ne crois pas qu’ici on puisse dire que c’est l’ULB… Les actions des Femen, il y en a en France et partout ailleurs. Elles s’attaquaient à Léonard pour des propos tenus récemment sur l’homosexualité. Pour Caroline Fourest, ce n’était pas non plus le débat qui était dénoncé, mais des propos tenus par celle-ci qui étaient considérés par certains comme étant islamophobes. La grande différence, c’est que la conférence d’hier a pu se tenir, ce qui n’était pas possible lors de la conférence avec Caroline Fourest.

Que pourriez-vous faire pour empêcher ce genre d’actions ?

C’est très difficile, car les Femen agissent toujours par surprise. Elles étaient assises dans la salle normalement au milieu des étudiants. Que peut-on faire de plus ? Ce sont des filles…. on peut difficilement leur casser la figure (rires). Ce qu’on peut faire, c’est prévoir un service d’ordre plus important pour chaque conférence plus sensible ou délicate. Si c’est vraiment nécessaire pour protéger les intervenants.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/811637/haarscher-mgr-leonard-s-est-mis-l-auditoire-de-l-ulb-en-poche.html

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Tiphaine Mer 24 Avr 2013 - 11:50

jean-maximilien a écrit:Oui Mgr Léonard est un exemple pour nous tous mais aussi tous les autres chrétiens persécutés pour la Vérité. Je suis fière de l'avoir comme archevèque.
Que le Seigneur notre Dieu nous donne la force et le courage de toujours lui rester fidèle dans les épreuves et les persécutions qui viondront!

Tous les bons et fidèles chrétiens, mais surtout les glorieux martyrs, peuvent dire : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8,31).
Contre eux le monde grondait, les peuples préparaient de vains complots, les princes se liguaient (Ps 2,1) ; on inventait de nouveaux tourments et imaginait contre eux d'incroyables supplices. On les accablait d'opprobre et d'accusations mensongères, on les enfermait dans des cachots insupportables, on labourait leur chair avec des ongles de fer, on les massacrait à coups d'épée, on les exposait aux bêtes, les livrait aux flammes, et ces martyrs du Christ s'écriaient : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » ... Ils peuvent déchaîner leur fureur, nous injurier, nous accuser injustement, nous couvrir de calomnies ; ils peuvent non seulement tuer mais torturer. Que feront-ils les martyrs ? Ils répéteront : « Voici que Dieu vient à mon secours, c'est le Seigneur qui soutient mon âme » (Ps 53,6)... Or, si le Seigneur est le soutien de mon âme, en quoi le monde peut-il me nuire ?... C'est lui aussi qui rétablira mon corps... « Tous vos cheveux sont comptés » (Lc 12,7)... Disons donc, disons avec foi, disons avec espérance, avec un coeur brûlant de charité : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Commentaire du jour, Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église Sermon 334, pour les Saints Martyrs, §1.

Tu as raison, Dieu continuera d'insuffler le souffle de L'esprit Saint à tous ses serviteurs fidèles, comme il a toujours fait.

"Si Dieu est avec nous qui sera contre nous?" va devenir une autre de mes maximes. Merci
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Marie Rose Mer 24 Avr 2013 - 11:52

Bravo et merci à Mgr Léonard
En regardant ces pauvres filles, me vient une phrase de notre Seigneur"Père pardonne leur,car ils ne savent pas ce qu'ils font"
C'est dur de voir ainsi attaquer un archevêque,mais finalement qui est le plus à plaindre?Ces pauvres filles perdues sont manipulées peut-être par des plus haut qui se servent de leur misère
Prions bien pour elle ,elles sont si jeunes et font peine à voir, tomber si bas, quelle vie ont elles eu pour en arriver là?
Que la VIerge Marie les accueillent dans ses bras au pied de la croix
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Charles-Edouard Mer 24 Avr 2013 - 12:07

Caddaric a écrit:
quand je me marierais , ce sera à l'église et c'est tout , rien à faire de pas être considéré comme 'mari et femme' pas l'administration. Seul l'union devant Dieu compte le plus !

Malheureusement ou pas, il faut, pour pouvoir se marier à l'Eglise se marier à la mairie (le certificat de mariage civil) , et c'est une obligation, sinon le prêtre ne peut pas célébrer.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Emmanuel Mer 24 Avr 2013 - 12:14

Malheureusement ou pas, il faut, pour pouvoir se marier à l'Eglise se marier à la mairie (le certificat de mariage civil) , et c'est une obligation, sinon le prêtre ne peut pas célébrer.
Que c'est triste. Quelle attaque à la liberté de religion. On a dit qu'il fallait séparer l'Église de l'État, en retirant la religion de la politique, mais pourquoi la politique, elle, peut-elle s'ingérer dans la religion et interdire à l'Église de donner l'un de ses sept Sacrements qu'est le Mariage?

Comme c'est triste.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par carine Mer 24 Avr 2013 - 12:33

@ Claire1
J'ai lu à propos de ce film sur un fil, mais je n'arrive plus de trouver ce message, pourtant récent! Crying or Very sad
Oui, le lien est :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21327-vive-le-christ-roy-vers-des-cristeros-francais#202013
Bonne journée sunny

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par C54637 Mer 24 Avr 2013 - 12:37

Merci, Carine Smile

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Marie Rose Mer 24 Avr 2013 - 13:29

Caddaric a écrit:
quand je me marierais , ce sera à l'église et c'est tout , rien à faire de pas être considéré comme 'mari et femme' pas l'administration. Seul l'union devant Dieu compte le plus !

Bravo caddaric, mais malheureusement comme dit Charles Edouard tu es obligé de passer par la mairie

A te lire me revient une phrase de Jésus"mon royaume n'est pas de ce monde"
Tu es dans le monde tu n'as pas le choix,mais tu n'es pas du monde
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par lardida Mer 24 Avr 2013 - 14:10

Les évêques de Belgique dénoncent l'action de Femen contre Mgr Léonard
Belga

Mis en ligne le 24/04/2013

Les évêques de Belgique ont dénoncé mercredi l'action menée mardi soir par des militantes de Femen au cours d'une conférence qui réunissait à Ixelles, Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Guy Haarscher, professeur honoraire à l'ULB, autour du thème "Blasphème: offense ou liberté de s'exprimer". Aux cris de "Léonard y'en a marre", "Stop Homophobia" ou encore "God saves the gouines", les quatre femmes ont fait irruption seins nus sur l'estrade où se tenaient Guy Haarscher et Mgr Léonard. Ce dernier s'est vu asperger "d'eau bénite" contenue dans des sprays en forme de Vierge Marie. Par cette action, les Femen on voulu dénoncer des propos tenus par Mgr Léonard qu'elles estiment être à caractère homophobe.

Dans un communiqué, les évêques de Belgique disent regretter vivement l'incident dont a été victime Mgr André Léonard et expriment leur solidarité avec leur confrère.

Ils rappellent par ailleurs qu'"un débat démocratique sur des questions de société n'est possible que si on permet à chacun d'exposer ses idées dans le respect mutuel et la liberté d'expression". "L'attitude de quelques personnes hier soir manque à cet égard totalement de crédibilité et de sens civique et est en totale contradiction avec le thème du débat, et avec la manière dont l'Eglise catholique entend dialoguer dans un contexte pluraliste", concluent-ils.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/811640/les-eveques-de-belgique-denoncent-l-action-de-femen-contre-mgr-leonard.html

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 14:23

.


Dernière édition par Caddaric le Mer 24 Avr 2013 - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 14:23

Charles-Edouard a écrit:Malheureusement ou pas, il faut, pour pouvoir se marier à l'Eglise se marier à la mairie (le certificat de mariage civil) , et c'est une obligation, sinon le prêtre ne peut pas célébrer.

Ha Je ne suis pas au courant de tout encore , bon bah le mariage ça attendra :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Anayel Mer 24 Avr 2013 - 14:59

Je ne me prononcerai pas sur les convictions de Mgr Léonard, même si je considère que le sacrement du mariage a été établi par Dieu, et que de fait, on doit respecter Sa volonté, pas la nôtre, et je doute qu'Il soit pour les mariage du même sexe.

Bref, là, n'est pas la question. De la pure intolérance, voilà ce que j'en dis. Et pas que je vais le traiter de faible, mais on ne jette pas de l'eau sur une personne âgée. C'est des principes, quelque chose de normal... Ou pas, visiblement.

Je ne suis pas révoltée, juste triste. Etre en colère n'est pas la solution, je pense, cela ferait plus plaisir à Satan qu'autre chose. Cela dit, j'applaudis la réaction de Mgr Léonard. Au moins, il n'a pas perdu son calme, et en plus, il s'est réfugié comme dans la prière à ce que mes parents m'ont dit. Un comportement digne d'un chrétien suivant le Christ !

J'appuierai aussi les paroles de Jean-Maximilien en reprenant cette phrase du Prince d'Egypte, lorsque Moïse parle aux hébreux : "Oui, c'est vrai Aaron. Pharaon a le pouvoir. Il peut prendre votre vie, votre maison, votre fils, votre fille... Mais il y a une chose qu'il ne pourra jamais vous enlever : votre foi."


Dernière édition par Anayel le Mer 24 Avr 2013 - 15:15, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par lardida Mer 24 Avr 2013 - 15:03

"et je doute qu'il soit pour les mariage du même sexe.

Mgr Léonard n'est certainement pas pour le mariage du même sexe, soyez-en certain.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Anayel Mer 24 Avr 2013 - 15:16

Je voulais parler de Dieu, pardon ^^' C'est édité.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Bénédicte777 Mer 24 Avr 2013 - 18:35

Caddaric a écrit:Ce mot est utilisé n'importe comment de toute façon...
Et il perd son sens tout comme le mot 'mariage' qui ne veut plus rien dire , heureusement , le mariage à l'église reste la voie la plus saine , quand je me marierais , ce sera à l'église et c'est tout , rien à faire de pas être considéré comme 'mari et femme' pas l'administration. Seul l'union devant Dieu compte le plus !

J'ai tellement de haine vis à vis de moi même aussi , car j'étais aussi ignares qu'elles avant que le Christ n'entre dans ma vie...

Non, Cédric, comme d'autres déjà je vous dis de ne pas avoir de haine pour vous.
Il faut aussi se pardonner à soi-même, et se servir de l'aiguillon de notre remords pour notre humilité, et c'est aussi le chemin pour connaitre la miséricorde du Seigneur.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Pierre Marie Mer 24 Avr 2013 - 23:28

J'ai eu l'occasion de rencontrer Mgr Léonard en Suisse dans une petite communauté religieuse. Il est d'une grande simplicité et d'une grande douceur avec tous, et ne montre pas qu'il est aussi un intellectuel et un philosophe de premier plan.

Ce qui m'a le plus touché, ce fut sa façon de célébrer la messe, avec beaucoup d'émotion, récitant les prières du canon presque sans les lire, avec une conscience manifeste de la grandeur du mystère et de l'amour de Dieu pour les hommes. Il nous a confié que l'un de ses plus grands bonheurs était d'avoir l'occasion pour des raisons pastorales de célébrer certains jours deux messes publiques au lieu d'une !

Il est aussi clair et parfaitement fidèle à la doctrine chrétienne dans ses prises de positions contre les dérives de la société (avortement, homosexualité, etc.), ce qui lui a valu de nombreuses attaques. Pour moi, il est un saint homme et un ami du Christ, et je ne doute pas qu'il restera fidèle jusqu'au bout, même dans les persécutions, avec la dignité des vrais disciples.
Pierre Marie
Pierre Marie
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Age : 55
Localisation : Var
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par lardida Jeu 25 Avr 2013 - 8:01

merci Pierre Marie.

Mgr Léonard est le cadet de 4 frères, tous prêtres. J'ai bien connu son frère aîné; ils sont de la région.

Il est d'une grande spiritualité et profondeur, il est harcelé par le monde qui l'entoure mais face à ces dérives, il reste dans cet état de paix et de prière comme démontré par les attaques des femen.

Church Croix IHS
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Attentat dénudé

Message par lardida Jeu 25 Avr 2013 - 8:29

L’irruption des quatre militantes féministes, seins nus, pour asperger Mgr Léonard dans l’auditoire de l’ULB, appartient aux procédés du comique, au même titre qu’un entartage de BHL par Noël Godin.


Ce qui fait toujours sourire, comme un vieux gag du cinéma burlesque. D’ailleurs, l’auditoire a beaucoup ri, sur le fait, de même que tous ceux qui en ont vu les images sur internet ou à la TV.

Mais ce que montrent aussi les photos, c’est la brutalité de cette opération commando. Brutalité de la nudité, des slogans écrits sur les corps, des propos, des gestes, de la symbolique avec cette aspersion d’eau «bénite»…

Sans doute faut-il y voir le «péché originel» des coups d’éclat menés par les Femen. Venues d’Ukraine, ces militantes féministes ont développé des actions éclair pour faire la nique aux régimes autoritaires et répressifs de l’Est : monter des opérations coup de poing, inviter la presse, se faire filmer, disparaître aussitôt, et diffuser les images sur le net…

Clairement, de telles actions se placent sur le mode de la provocation, que ce soit en tronçonnant un calvaire au cœur de Kiev ou en se faisant photographier, complètement nue, pour dénoncer le retour du voile en Égypte.

Nous n’en sommes pas là en Belgique, ni du point de vue politique, ni en ce qui concerne le pouvoir de l’Église, ni encore sous l’angle de la liberté féminine. Même s’ils sont certainement nombreux celles et ceux qui perçoivent les propos de l’archevêque de Malines-Bruxelles comme de vraies agressions ou comme des atteintes à leur dignité lorsque ce dernier s’exprime sur l’homosexualité.

Fallait-il donc cette irruption furieuse, mardi soir, pour que les propos de Mgr Léonard «ne passent pas inaperçus», selon les revendications de Femen? L’intérêt de la rencontre n’était-il pas plutôt dans cette conférence conjointe avec le philosophe Guy Haarscher sur le blasphème et la liberté d’expression? Pas sûr que la prestation dénudée des quatre activistes fera avancer le débat de fond sur l’homosexualité, si tel était leur vœu. Dans l’immédiat, c’est plutôt la réaction contenue de l’archevêque qui lui a attiré les faveurs de l’auditoire. Ce qui n’était sans doute pas l’objectif recherché…

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130425_00301694

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 16:27

Oui , d'ailleurs , elles sont bien vite passées à autre chose sur leur page Facebook , comme à chaque fois j'ai envie de dire...

Dès que ça sent le roussi et que les gens , trop nombreux n'apprécient pas certaines actions , elles se tournent vite vers un autre sujet.

Elle se disent féministes , mais utilisent leurs corps pour de la publicité érotique, voici la preuve de Inna , la représentante du mouvement , cette photo a été prise avant la création de Femen...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par vinz 109 Sam 27 Avr 2013 - 11:14

Quel beau témoignage l'archevêque de Bruxelles a donné.

Face à la violence, à la haine: le Christ a donné la prière et le pardon comme réponse.

"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent". je suis sûr que c'est pour elles qu'il a prié à ce moment là.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB Empty Re: Mgr Léonard arrosé par des manifestantes seins nus à l'ULB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum