Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TREMBLEMENT DE TERRE - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TREMBLEMENT DE TERRE - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

TREMBLEMENT DE TERRE

+7
Charles-Edouard
Gilles
Octo
beatnik
mikee
tite astrid
anlise
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TREMBLEMENT DE TERRE - Page 2 Empty TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Jeu 14 Jan 2010 - 17:34

tite astrid bonjour,
vois tu ? je ne juge personne cela ne fais pas parti de ma personne
Cela fait des années que nous crions, ASSEZ !!! oui tous ne pratiquais pas le vaudou pour en arriver là certes, mais à mon avis, à ma connaissance c'est un peuple à double religion tite astrid je te le répète. Ils crient JESUS et ils crient manon !!!!
Pour ma part j'ai consolé ma voisine dans sa douleur, alors qu'elle pratiquait son rite habituel dans sa chambre noir à l'arrière de sa maison et qu'elle me mettais des crapauds empoisonés devant ma barrière, mais j'ai appelé mon vrai Dieu de toute mes forces !!!

et j'ai eu la victoire, alors que je faisais ma marche elle avait commandé à un troupe d'haitien de me tuer, me décapiter. MOI AN.., je récite toujours mon rosaire en fisant la marche et j'ai été sauvé mystérieusement. Si je vous raconte ce sera trop long. Ensuite j'ai crié vers le ciel, crié Jésus de me donner la force ainsi qu'a st georges : je suis allée chez elle et lui a dit ces paroles.

Je voudrais sortir de chez moi sans crainte, sans qu'on me surveille mes allées et venues, on veut me tuer, je ne déteste pas votre race et ainsi de suite . Elle m'a répondu crois qu'est ce que j'ai fait ? Et j'ai dit tu sais ce que tu as fait. Elle s'est apaisée et la joie du Seigneur est rentrée en elle, depuis ce jour là, c'est différent, la relation est plus nette.
Vois tu ma " tite astrid" je reviens de l'ombre de la mort.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE - Page 2 Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Jeu 14 Jan 2010 - 17:50

BONJOUR à tous je crois que ma réponse est tombée sur une nouvelle page je m'en excuse.
Tite astrid touvera sa réponse
anlise
anlise
Contemplatif

Message par mikee Jeu 14 Jan 2010 - 18:20

sa fait du bien d'entendre ces paroles moi ces mon propre frere qui me fait de la magie et qui me deteste mais je ne sait pas comment aller vers lui je l'est fait plusieur fois mais ces extremement grave alors j'ai tout remis au main du seigneur se sont des choses qui depasse la condition humaine.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par sables Dim 17 Jan 2010 - 23:23

anlise a écrit:…un séisme de 7.3 à été ressenti en HAITI…
La nature se déchainent sur eux …
DIEU est en action… LE MONDE DOIT ÊTRE PURIFIE

La nature peut-être. Mais Dieu nous ne savons pas, et je ne le pense pas

tite astrid a écrit:Anlise… cela n'a rien avoir avec Dieu (…un dieu qui cause du malheur à ses créatures parce qu'elle ne sont pas de sa religion),

Haiti était une region à risque, d'ailleurs il risque encore d'avoir d'autre secouse dans un future proche (ou lointain), les tremblements de terre sont tout à fait naturel.
Certain pays sont sur des plaques (même la france avec nice), de plus il y a toujours des secouses dans le sol (même si on ne les sens pas).
La terre n'est pas aussi stable qu'il n'y parait, elle bouge tout le temps, seulement l'accumulation de pression fit que c'est parfois plus violent.
Si se tremblement de terre aurait eu lieu au Japon, il y aurait beaucoup moins de dégat car leurs immeubles sont trés solide.

celine-410 a écrit:NON nous n'avons pas un DIEU Vengeur.
DIEU est Amour,il est miséricoure et Bon.
DIEU appel tous ses enfants,il appel a la conversion…

Je le pense aussi

mikee a écrit:les bon paye pour les juste… la colere de dieu

je ne veut pas juger…
et effectivement les juste sont aussi pris dans cette colere et sont pour moi mort martyr…

Ha bon qui a persécuté ces martyrs ?

Octo a écrit:@ Anlise :
Moi, je pense comme vous, Anlise…

Alors, quand le Seigneur va faire le ménage, il va le faire partout. Pas juste en Haïti! Mais, Haïti se doit d'être purifié!

mikee a écrit:…vous… faite parler le pere alors qu'il a decidez de juger une nation mais QUI ETE VOUS

QUI ETE VOUS pour decidez qui doit perir
ou pas… y'en a qui sont inconscient.

Qui êtes vous, lion sot, anlise, octo pour accuser Dieu ici ?
Satan est la cause des maux et pourrait amplifier des phénomènes naturels (action sur la matière préexistante) avec préméditation (faux messages).
Les égarements des hommes couvrent toute la terre (avortements notamment) et si des gens extrêmement démunis se trouvaient sous la coupe de quelques gourous ils auraient des circonstances atténuantes. Le Seigneur a les moyens sélectivement de renverser les puissances de leurs trônes.
Cette région d’intersection de plaques puissantes est connue pour être hautement dangereuse. C’est aussi une région de cyclones dévastateurs (et l’homme, le mal contribuent à perturber le climat). Encore une fois c’est le pouvoir qui aurait été défaillant en négligeant que son peuple puisse mieux accéder aux constructions anti-sismiques. Tite Astride a bien réagi à votre doigt pointé accusateur; le lion sot essaya un peu en magnitude mais elle n’a pas tremblé.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Message par mikee Lun 18 Jan 2010 - 9:07

en tout cas elle n'est plus la et ont c'est qui prend la fuite quand decouvert lol

Ha bon qui a persécuté ces martyrs ?

je n'est pas tres bien compris votre question mais je vais y repondre les condition de vie la bas sont deja un suplice pour ses gens et comme vous l'avancer il y a de bonne personne qui sont deceder la bas etant donnez que cette castastrophe est un ultime appelle pour ce peuple les personne qui ont su rester humble et bonne alors quelle sont entoure du mal autour d'elle sont forcement avec Dieu et passe directement au ciel donc devienne des saints et la persecution je dirais qu'elle a chaque jour interieur pour eux

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par tite astrid Lun 18 Jan 2010 - 11:52

Dsl mais je suis encore là, lorsqu'une discution devient trop mauvaise je préfère prendre quelques vacances histoire de d'éviter d'aller trop loin dans mes paroles.
Je ne suis pas du genre à prendre la fuite trés facilement, vraiment dsl pour vous.
Je vous rassure je encore une fois je suis du genre tétue, donc je ne changerai pas d'avis sur mes propos en se conserne ce tremblement de terre.
Pour revenir au sujet de se tremblement de terre, se que je crains, c'est que l'émotion que cela a provoqué, s'éfface trés vite comme c'est souvent le cas dans se genre de situation.
Au debut on aide, mais aprés c'est fini, beaucoup de personnes risque de rester dans la rue faute de pouvoir retrouver un logement.

Sables: merci!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Message par mikee Lun 18 Jan 2010 - 12:28

non je vais vous dire ce que vous faite vous fuyer tout pour ne pas voir la realite en face il se trouve que ce sujet touche de pres la verite que vous defendez et vous ne pouvez concevoir que le seigneur agisse pour sauver ces enfant.
desoler tite astrid mais sa peut etre dangereux de ce mettre a la place du createur et lui dire ce qu'il a le droit de faire ou pas.

dite borner et incredule a la place de tetus puisque ces qui fait qu'un grand nombre grandisse moin rapidement dans leur foi ou meme leur rapprochement avec dieu
ici se sont vos propre idee et interpretation de ce qu'est ou ne doit pas etre la justice du pere et je suis desoler de vous le dire a moin que lui meme ne vous revele se mystere ce que vous avancer releve de la philosophie et rien d'autre du new age koi puisque cette religion pousse les gens a se centre sur eux meme et meme si vous n'ete pas une adepte complete de ce genre de religion on peut en etre impregner de differente magniere et vous venez de le prouvez encore aujourd'hui en affirmant que cette catastrophe et strictement naturelle en retirant au pere la possibilite d'agir ou de punir ces enfants quand il vont trop loin dans le mal.

Encore une fois vous ne connaissez pas mieux que Dieu ce qui se passe dans ce pays et pourquoi le seigneur a sevis je doute non plus que vous soyez haissienne ou guadeloupeenne pour savoir savoir ce qui se passe la bas puisque vous n'y vivez pas lol.

ces bien de parler uniquement du demon de ses action et les mettre en avant a chaque foi que quelque chose vous derange mais je ne vois que les actions du pere remise en question.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par anlise Lun 18 Jan 2010 - 12:31

Sable vous êtes libre de dire vos pensées, mais dans tout les siècles dans la bible Dieu juge les nations.
Car il est juste. Dieu laisse le malheur arrivé sur l'homme quand il agit mal, contre sa volonté, que le pêcheur se convertisse et vive. Il faut déjà avoir suivi l'histoire d'haiti pour comprendre comment le malheur les a atteint; dans tout ça les bons passent pour les mauvais.
Sable la terreur règne aujourd'hui dans l'île car les prisonniers qui avaientt semé la terreur dans le temps sont libre ce n'est pas là la nature mais DES HUMAINS;
anlise
anlise
Contemplatif

Message par anlise Lun 18 Jan 2010 - 12:42

A juste titre, les gens vivent dans la rue car les maisons risques de s'éffondrer ou du moins ce qui restent. Je vous redemande de prier car Dieu peut tout faire, il savait que ça arriverait, ce peuple n'a pas le temps avec personne il tue. Il y a encore des vies sous les décombres il faut prier pour que Dieu sauvent ces gens. Il n'y a que ceux qui croient vraiment qui comprennent ce qui se passent aujourd'hui dans ce pays même l'ex-PRESIDENT N'A PLUS DE PALAIS ET PAS DE MAISON VIT CHEZ DES AMIS;

J eveut redire, répéter que Dieu n'est pas auteur des catastrophes mais il laisse arriver ces faits. Que l'homme se convertisse et vive.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par anlise Lun 18 Jan 2010 - 12:51

C'est malheureux que l'homme ne reconnaise pas les signes de Dieu de peur qu'il ne voit et qu'il se sente obliger de se convertir.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par mikee Lun 18 Jan 2010 - 13:16

de toute facon anlise ces une question de temps il comprendrons quand la misere sera partout et qu'il n'auront plus de force pour mettre en avant toute leur philosophie et interpretation a 2 balle

je pense qu'a ce moment la il seront que dieu est un dieu de misericorde et de justice.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par anlise Lun 18 Jan 2010 - 13:43

je le pense aussi Mikee, ce n'est pas la peine de philosopher car Dieu révèle au petit ses desseins, au gens simple d'esprit. C'est pourquoi il y en a beaucoup qui ne comprennent pas. Jésus prêchait, on disait :
"Qui est- t'Il celui -là pour se prendre pour le Fils de Dieu, n'est'il pas le fils du charpentier ?
Ils auront des oreilles ils n'entendront pas, ils auront des yeux ne verront pas car la sagesse est cachée pour qui ne le cherche pas réellement c'est dans la méditation continuelle qu'on la trouve puis peu ont le temps à se consacrée à une vrai méditation.
Je crois c'en est assez pour se matin Mikee @+
hier je n'ai jamais pu me connecter à cause du temps, ici en guadeloupe
un dernier mot
La bible dit : priez pour que cela n'advienne en hiver, chez nous ici dans les caraibes nous entrons dans la période sèche, mais il pleut depuis hier, prions que ces pauvres personnes ne reçoivent la pluie sur la tête car ils dorment tous à la belle étoile, ils ont faim, soif et la peur au ventre que la terre recommence à trembler ou que leur toit endommagé finisse par céder du moins les toit qui sont encore debout.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par pax Lun 18 Jan 2010 - 13:55

anlise a écrit:astrid
je vis dans cette région donc je sais ce dont je parle
Dieu n'appel pas le malheur dans les pays mais le châtiment a toujours existé depuis des siècles.

Excusez moi mais je vis aussi dans cette région et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. Je vous rappelle que dans l'évangile (je chercherai plus tard les références) les disciples demandent a Jésus des explications sur le massacre de juifs par hérode et Jésus précise que dans l'éffondrement de la tour de Siloe plusieurs sont morts et qu'ils ne sont pas plus pécheurs que les autres. Il précise par contre "si vous ne vous repentez pas, vous aussi vous mourrez dans vos péchés".
Ici c'est la même chose : un appel à la conversion quand des choses aussi terribles se passent. En Dieu il n'y a aucune malice (cf épitre de jacques) donc ce mal, tout naturel qu'il soit, me semble plutôt être une sorte de requête du démon (ce que l'on voit bien dans le livre de Job). L'homme qui tient bon dans la fidélité envers le Seigneur est sauvé (cf Job). Oui, ceci est un appel à la conversion pour les survivants d'Haiti mais aussi pour nous ! Un proverbe martiniquais dit "lè bab kanmarad ou ka pri difé rouzé taw : quand la barbe de ton ami prend feu mouille la tienne".
J'ajouterai tous ces miracles et miraculés qui montrent que Dieu protège ses enfants comme ce couvent où les sœurs réunies pour les vêpres dans la chapelle ont été épargnées car seule la chapelle a tenu le coup contrairement aux autres bâtiments du couvent !
Je vous ferai remarquer qu'en matière de sorcellerie, en Guadeloupe et en Martinique c'est pas mal non plus ; cela ne s'appelle pas le vaudou mais le kimbois. Plus de jugements sur toute une population s'il vous plait mais priez plutôt pour que l'église d'Haiti évangélise en profondeur, ce qui de tous temps n'a jamais été fait !
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72

Message par tite astrid Lun 18 Jan 2010 - 18:12

D'ailleurs, ils parait qu'il y a beaucoup plus de personnes sauvées que dans les précédents tremblement de terre, le plus incroyable c'est qu'il y ai encore des survivants plus de 3 jours aprés.
Normalement ont dit bien qu'il y a un certain temps pour les survivants (3 jours, mais pas sur)!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Message par mikee Lun 18 Jan 2010 - 18:38

il me semble que la sainte vierge a dit que le quart de la planete perirais et que les places seront cote quand comprendrez vous qu'il n'y a plus de place pour l'interpretation personnel

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par anlise Mar 19 Jan 2010 - 12:47

je ne crois qu'en un seul Dieu en dehors de cette foi en Jésus sauveur je n'en ai pas d'autre. Je ne conteste pas la foi d'autrui, chacun voit selon eux même. Pour ma part nous avons reçu un message d'urgence qui a circulé depuis en janvier 2009, ce qui a permi à beaucoup de se convertir et prier certainement, on ne savait pas où le malheur frapperait. J'ai même cru que c'était sur nous et j'en ai parlé un peu sur ce forum en décembre dernier, peut être qui sait nous avons été épargné. Dieu voit le malheur arrvé et parle.
Quand on vit une foi profonde on est averti et on comprend mieux les choses, par rapport à d'autres qui croient mais froidement. C'est pourquoi qu'il faut avoir une foi ardente, il faut toujours le demander. La convertion est tous les jours.
Pour haiti nous prions pour que Dieu sauve ce qui reste à sauvé. C'est pourquoi qu'on trouve encore des miraculés.
Il permet que ces choses arrivent. Le vaudou est une puissance des ténèbres très fort, et le kimbois beaucoup moindre c'est ce que je peux dire. Tout ça n'est pas utile à mon âme puis; je ne juge personne sur ses péchés sachant que nous sommes tous pêcheurs. On est servi par son propre mal ou bien et ceci est valable pour tout le monde. Châtiment ou démon c'est à vous de voir. Dieu permet toutes ces choses quand le peuple se détourne et ne se convertisse pas. On peut dire qu'on croit en Dieu et adorer d'autre dieu. On peut crier Seigneur, Seigneur et ne pas faire Sa volonté, continuer à faire ses crimes qui tuen t l'âmes. Sur ces évènements en tout cas beaucoup s'interrogent sur leur vie.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par beatnik Mar 19 Jan 2010 - 13:15

mikee a ecrit :

de toute facon anlise ces une question de temps il comprendrons quand la misere sera partout et qu'il n'auront plus de force pour mettre en avant toute leur philosophie et interpretation a 2 balle

Oui, arretons de nous prendre pour des theologiens (d'ailleurs les vrais n'interpretent pas tous pareil !!)...

ecoutons la Parole de Dieu avec notre ame d'enfant et tirons les lecons de ce qui arrive, toujours avec cette meme ame.

Il ne sert a rien d'epiloguer, l'important est de PRIER !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853

Message par anlise Mar 19 Jan 2010 - 13:40

je suis de ton avis Beatnik
Une seule chose est importante aujourd'hui c'est de se taire et de prier. Comme je dis nous sommes un peuple averti. C'est pourquoi notre langage n'est pas celui des scientifiques. D'autre part j'ai entendu l'apocalypse pendant 3 fois ce qui m'a fait réellement fait comprendre ce qui allait se passer mais je n'ai pas eu peur, je suis restée en attende et je me posait beaucoup de question. Mon entourage pourra le prouver. Ce n'est que maintenant après les évènements qu'ils ont compris. Parce que les fêtes me donnaient un goût amère je ne voulais pas trop sortir, croyant que cela pourrait arriver au 1er janvier. Je suis restée en prière. Tout le peuple guadeloupéen peut le dire, c'est resté dans la mémoire de quasiment tous,
Quand les 12 coups de minuit à sonner il s'est mit à pleuvoir une pluie qui sortait de nul part, une pluie incompréhensible pendant quelques minutes. On en à parlé par le lendemain.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par anlise Mar 19 Jan 2010 - 13:53

J'entends certains parler il vaut mieux se taire,
de 2004 à environ 2007-2008 les haitiens fuyaient Haiti et venaient par la dominique en guadeloupe" vu lors d'une émissions : des passeurs MARTINIQUAIS payaient certaines personnes Dominiquais dès que ces haitiens abordaient leur côte pour les amener en GUADELOUPE", ce qui fait que la guadeloupe a été envahi par ce peuple, ce qui est contraire à la Martinique. Mais avant hier l'avion a attéri en guadeloupe avec plus de 300 haitiens. Le gouvernement à décider de PARTAGER. Donc il y a une division qui a été faite et c'est tant mieux. Au moins le partage est équitable, en matière de compassion, la guadeloupe a été très clément car je pense qu'il y aurait encore plus de victimes. Dieu sauve qui Il veut.
anlise
anlise
Contemplatif

TREMBLEMENT DE TERRE - Page 2 Empty pardonnez moi

Message par pax Lun 25 Jan 2010 - 2:11

anlise a écrit:J'entends certains parler il vaut mieux se taire,
de 2004 à environ 2007-2008 les haitiens fuyaient Haiti et venaient par la dominique en guadeloupe" vu lors d'une émissions : des passeurs MARTINIQUAIS payaient certaines personnes Dominiquais dès que ces haitiens abordaient leur côte pour les amener en GUADELOUPE", ce qui fait que la guadeloupe a été envahi par ce peuple, ce qui est contraire à la Martinique. Mais avant hier l'avion a attéri en guadeloupe avec plus de 300 haitiens. Le gouvernement à décider de PARTAGER. Donc il y a une division qui a été faite et c'est tant mieux. Au moins le partage est équitable, en matière de compassion, la guadeloupe a été très clément car je pense qu'il y aurait encore plus de victimes. Dieu sauve qui Il veut.
Pardonnez moi ma soeur de vous contredire de nouveau mais si les haitiens sont arrivés en masse en guadeloupe c'est uniquement pour des raisons géographiques. En effet je ne vois pas un immigré de st vincent aller en guadeloupe alors que la Martinique est plus près et que ces deux iles sont quasiment identiques (population, langue et tres proches culturellement). Concernant les passeurs qui sont des gens sans foi ni loi, je doute qu'ils aient des préoccupations anti-immigration ! C'est plutôt le pognon qui parle.
Bref, que le Seigneur vous bénisse ma soeur si près de moi géographiquement et spirituellement.
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72

Message par Danielle Lun 25 Jan 2010 - 3:43

Nous avons une alerte météo pour cette nuit et demain on annonce 50 cm de pluie, de la pluie en janvier ! Habituellement c'est plutôt des cm de neige que l'on a !

Nous avons un mois de janvier bizarrement doux pour nous... je ne m'en plains pas car je déteste geler...mais c'est quand même pas dans les normes...

Il parait qu'il y aura des vents violents..

Ah si cela pouvait être le Vent de l'Esprit Saint !!!
Il ne fait que -3 oC présentement et il est 21h40, nous sommes habitués en janvier à des -30 oC, grande différence !

Concernant le Tremblement de terre, nous n'avons pas à juger les autres... nous aurons notre tour... l'important c'est de prier les uns pour les autres.

J'aime la phrase : L'Âme n'a pas de couleur ! Que vous soyez blanc, noir, jaune, rouge, bleu, vert, carrelé, l'âme n'a pas de couleur pour Dieu !

Disons que le rouge, bleu vert, carrelé, c'est moi qui ai ajouté ça !!!! :dddd:

Je ne suis pas raciste et je ne comprends pas ceux qui le sont.

La seule race qui me fait peur ce sont les arabes musulmans extrêmistes. A vos ordres! Je les crains.

Heureusement, qu'il n'y en a pas dans ma région. Good!
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2