Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TREMBLEMENT DE TERRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TREMBLEMENT DE TERRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TREMBLEMENT DE TERRE

+7
Charles-Edouard
Gilles
Octo
beatnik
mikee
tite astrid
anlise
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Mer 13 Jan 2010 - 13:57

Depuis hier je voulais vous faire part de cette nouvelle mais nous étions aussi secoué en faible magnétude n'empêche qu'internet a du mal dans ces conditions à fonctionner.
Comme vous savez je suis de la guadeloupe, un séisme de 7.3 à été ressenti en HAITI hier à 16.53 nombreux sont les victimes, à Port au Prince en particulier et sa région. Il a été ressenti également à SANTO DOMINGO voisin de celui-ci
Moi qui suit des caraibes, je peux vous dire certaines choses vraies et indiscutables.
HAITI est un pays qui a procclamé "le vaudou" comme étant une religion. Donc, le Seigneur maitre de l'univers n'est pas content,
ils ne se convertissent pas et préférent adorer d'autres dieux, et les procclamer. La nature se déchainent sur eux comme un aigle en plein vol. Ils ne veulent pas se convertir, surtout à côté de Port au Prince un lieu dit LEOGANE; Priez pour ce peuple pour leur convertion afin que vienne la lumière.
Quand j'ai écrit hier que la nature se déchaine de partout, et je vous ai dit que la lumière luit dans les ténèbres et les siens ne l'ont pas reconnu "évangile selon st Jean," DIEU est en action mais l'homme ne reconnait pas sa main puissante malgré d'inombrables faits. Notre peuple, la FRANCE porte secours en ce moment même que je vous parle les bateaux sont partis car la communication est dure. LE MONDE DOIT ÊTRE PURIFIE
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par tite astrid Mer 13 Jan 2010 - 20:27

Anlise (ne prend surtout pas mal se que je dis, c'est qu'un avis) : cela n'a rien avoir avec Dieu (d'ailleurs je ne crois pas que je pourrais honorer un dieu qui cause du malheur à ses créatures parce qu'elle ne sont pas de sa religion), Haiti était une region à risque, d'ailleurs il risque encore d'avoir d'autre secouse dans un future proche (ou lointain), les tremblements de terre sont tout à fait naturel.
Certain pays sont sur des plaques (même la france avec nice), de plus il y a toujours des secouses dans le sol (même si on ne les sens pas).
La terre n'est pas aussi stable qu'il n'y parait, elle bouge tout le temps, seulement l'accumulation de pression fit que c'est parfois plus violent.
Si se tremblement de terre aurait eu lieu au Japon, il y aurait beaucoup moins de dégat car leurs immeubles sont trés solide.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Mer 13 Jan 2010 - 20:35

astrid
je vis dans cette région donc je sais ce dont je parle
Dieu n'appel pas le malheur dans les pays mais le châtiment a toujours existé depuis des siècles. SURTOUT dans ces derniers temps DONC DIEU permet que telle ou telle choses arrivent mais quand on crie son Nom il s'empresse de sauver et d'arrêter le malheur. Ces choses devaient arriver car la nature se déchaine il faut prier pour que Dieu nous sauve je suis de la guadeloupe je suishabituée au tremblement de terre ici dans les caraibes.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par tite astrid Mer 13 Jan 2010 - 20:45

Je crois que je vais laisser tomber ton histoire de Dieu vengeur car on ne sera jamais d'accord là dessus (peut être parce que je suis contre toute forme d'évangelisation de quelque religions que se soit).
Néenmoins on sera peut être d'accord sur un point, que si le tremblement de terre aurait eu lieu au japon, on n'en parlerai moins, car c'est loin d'être un pays pauvre.
Par contre je pense qu'en guadeloupe les batiments doivent être un plus solide qu'en haiti (du moins dans les plus moderne) puisque tu dis qu'il y a beaucoup de tremblement de terre dans votre region!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 21:00

NON nous n'avons pas un DIEU Vengeur.
DIEU est Amour,il est miséricoure et Bon.
DIEU appel tous ses enfants,il appel a la conversion.
Il veut tout ses enfants,il CRIE dans tous les COEURS.

MAIS SES ENFANTS SONT SOURD ET AVEUGLE.

Alors ,par AMOUR il CRIE plus fort,il secous ses enfants.

Et pas seulement ceux d,Haiti,mais,ceux du monde entier.

PRIONS POUR LA CONVERSION DES PÉCHEURS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Mer 13 Jan 2010 - 21:11

le japon est plus habitué que nous c'est constament qu'ils ont des tremblements de terre et nous ça varie mais la tension commence à se ressentir car la magnétude devient de plus en plus élevé. Tu dis que tu es contre l'évangélisation mais un croyant et pratiquant voit autrement que toi c'est sûr; je ne dirai pas un Dieu vengeur, le châtiment est là jai dit que la nature change comme l'homme mais Dieu a pouvoir de tout faire c'est sa nature, donc en priant c'est sa volonté
Il a la possibilité d'arrêter tout car rien ne lui est impossible. Plus on se rapproche de Dieu plus la prière est puissante et plus il fait de grandes et belles choses. Il faut croire en Dieu je peux en témoigner sa puissance sur tout.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par mikee Mer 13 Jan 2010 - 21:31

les bon paye pour les juste ce qui ce passe ces que la colere de dieu s'abat ou le pecher demeure. etant egalement de la guadeloupe comme anlise mais n'y habitant pas je connais la mentalite caraibéene .(je veut parler en haiti)

je ne veut pas juger mais meme si certaine personne n'y croivent pas il y a la bas enormement de vaudou et de magie noire.

et effectivement les juste sont aussi pris dans cette colere et sont pour moi mort martyr.

ce sont des avertissement meme pour les pays developper qui eux pense que leur tour tiendron debout.

voyez ce que ce tremblement de terre a amener.

Bien que ne prient pas Dieu certain s'adonne a fouiller dans la vie des gens en contactent des esprits afin que ceux ci persecute de bonne personne et les amenent meme a se suicider ou a perdre leur travail et etre mal vu des hommes ou encore amener de la discord dans les familles ou de la desunion.

on peut dire qu'il vivent avec le monde invisible et savent effectivement que Dieu existe et cela dur depuis longtemps.

vous ne savez pas tous qui se passe la bas et je ne vous raconterez pas car vous seriez horrifiés et se serait plus une decouverte qu'autre chose pour vous.


Dernière édition par mikee le Mer 13 Jan 2010 - 22:18, édité 1 fois

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par tite astrid Mer 13 Jan 2010 - 22:18

anlise: je suis pratiquante, mais je ne suis pas traditionnaliste, j'ai ma propre vision des choses et je n'ai pas envie de changer cela. Si je suis la version traditionnaliste du catholisme, je ne ferai que me mentir car se ne serai pas moi, mais une autre personne que j'essaye d'être.
Pour revenir aux tremblement de terre, pour moi cela n'a rien avoir avec dieu, c'est un simple effet de la nature, cela a toujours existé, et cela existera toujours, c'est dans la nature.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par mikee Mer 13 Jan 2010 - 22:23

anlise: je suis pratiquante, mais je ne suis pas traditionnaliste, j'ai ma propre vision des choses et je n'ai pas envie de changer cela. Si je suis la version traditionnaliste du catholisme, je ne ferai que me mentir car se ne serai pas moi, mais une autre personne que j'essaye d'être.

j'ai envie de repondre car je ne pense pas que vous soyez guadeloupeene ou haitienne
je ne pense pas que vous connaissier notre culture et ce comment la religion ce pratique la bas.

je doute encore que vous ayez vecus la bas ou connaissez les pratiques que certain font pour affirmer que vous ete traditionaliste ou autre cela ne rentre pas en compte quand on est une enfants de Dieu on se doit de prendre en compte l'experience des personne meme habitant la bas et ayez eu une epreuve de foi donner par le seigneur.

peut etre que chez vous tout va bien mais moi j'affirme que ces bien la main de Dieu qui est tomber sur cette île qui a ete prevenus assez souvent de cesser ces pratique de sorcelerie et de vaudou.

Et non et non cela c'est bien Dieu qui la envoyer vous devriez reconnaitre les signes de notre temps.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par tite astrid Mer 13 Jan 2010 - 22:38

C'est vrai je ne vie pas la bas, mais je ne pense pas non plus que la guadeloupe soit aussi pauvre qu'Haiti.
Néenmoins il ne faut pas les laisser tomber pour des personnes qui pratique le vaudou (bien que j'y soit contre).
Mais je pense qu'on est aussi mal placé pour les critiquer car chez nous aussi, la sorcellerie se porte trés bien malheureusement.
Aprés nous nous voyons les choses d'une manière, mais eux, est ce qu'ils la voyent comme nous on la voit?

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par beatnik Mer 13 Jan 2010 - 22:43

Anlise et mikee... Je confirme que le Vaudou existe bel et bien. Je ne connais pas vos iles, mais j'ai vu - en Afrique noire - des choses qui sont tres pres des rites vaudous.

Je vous comprends, mikee, de ne pas vouloir donner de details.

D'ailleurs, les gens ne vous croiraient pas.

Avec carine-410, je Prie pour la Conversion des Pecheurs.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Octo Mer 13 Jan 2010 - 22:52

@ Anlise :

Moi, je pense comme vous, Anlise.

Tu ne peux adorer deux dieux. Il faut choisir!

Le Seigneur le répète ad nauseam dans ses messages : "Je viendrai bientôt faire le ménage! Convertissez-vous et vous ne craindrez rien!"

Il ne faut pas oublier que le vaudou est une religion satanique. Ici, à Montréal, il y a 130,000 Haïtiens. Tous, évidemment, ne pratiquent pas le vaudou. Mais je sais qu'une des plus grosses librairies ésotériques de Montréal a un clientèle qui vient d'Haïti. Cette même librairie reçoit par dizaines des commandes postales d'Haïtiens habitant la Floride!

Bref, dans la communauté haïtienne, il y a un mélange qui se fait avec des prières catholiques, des images pieuses de Marie et Jésus intégrés dans des rites vaudous!

Alors, quand le Seigneur va faire le ménage, il va le faire partout. Pas juste en Haïti! Mais, Haïti se doit d'être purifié!

Octo!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par mikee Mer 13 Jan 2010 - 23:04

tite astride vous m'enerver je suis desoler de le dire mais je ne pense pas avoir juger.

de plus vous ne connaissez strictement rien concernant le vaudou la magie noir ou tout ce qui se passe passe la bas
se sont des pactes fait avec le diable lui meme pour entrer dans la vie des gens et les tuer.

je ne juge pas ces gens mais dit qu'il y a effectivement certain d'entre eux qui sont mort martyr le seigneur est intervenu sur un île qui travaille avec satan et la renié completement.

j'ai beaucoup de source de preuve et ces ce que j'avance concernant ce monde que vous ne connaissez pas.

vous vous voyez la carte de la plage et de ses cocotier et ben moi je vois un monde invisible au n'autre et ses personne vivent avec ces esprit et bataille contre Dieu.

beaucoup en sont victime mais j'en resterais la pour l'instant.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Mer 13 Jan 2010 - 23:52

Tite astrid je suis catho et pratiquante, fervente je ne sers qu'un Dieu Il est unique, Le Seigneur est UN, c'est le vrai en dehors de lui j'en connait pas d'autre. Ces gencs mélangent rite vaudou et catholicisme. Il n'y a pas si longtemps ils ont arrête une dame qui allait au Canada à l'aéroport avec une tête humaine dans sa valise. Est-ce chrétien ça ? Est-ce ce que demande Notre Seigneur ? Désastre pour ce peuple c'est que ce qui leur arrive en apparence est fort chagrinant, car même en guadeloupe les pleurs et cris sont énormes et je suis sûr qu'ils ont atteint le trône de Dieu mais Tite Astrid Il prévient toujours . La sainte vierge n'a céssé de répéter qu'il faut prier, réciter le rosaire. En haiti pour très peu de chose tu es décapité. Même en guadeloupe ont rtrouve des cadavres sans corps.
Les guadeloupéens comme beaucoup de nation possède par l'arme blanche ou fusil mais de décapitation c'est vraiment pas leur fort cela ne leurs est pas impossible mais ce n'est pas leur coutume.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Mer 13 Jan 2010 - 23:55

Des corps sans tête je voulais dire. Il faut être réaliste Dieu est bonté, bonté suprême mais il corrige quand il le faut c'est à apprendre. Il est juste, ils tuent sans cesse et lLe SEIGNEUR en ASSEZ !!!!!!!!!!!!!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par anlise Jeu 14 Jan 2010 - 0:01

Encore un mot, Le vaudou ammène, avec lui, maladie, toutes sortes d'impureté, crime et autres misères, la misère que tu vois est du à tout ça. Quand Dieu vient quelque part la lumière luit avec l'intelligence, les ténèbres fuit devant lui.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Octo Jeu 14 Jan 2010 - 1:18

@ Tous :

Ce sera le plus grand signe de Ma colère contre le mode de vie dans cette région d'Amérique


Extrait d'un message personnel de Dieu le Père à Carol Ameche (USA), le 7 janvier 2010, à l'Adoration

« Mes très chers et magnifiques enfants, Je suis votre Dieu et Père, le Créateur et Seigneur de votre vie. Vous M'appartenez, Mes enfants. Je suis et Je veux et J'assure de façon parfaite votre prise en charge en tout temps. Soyez pleins de confiance en Moi et en Ma Providence. Je prends soin de vous.

Croyez que Je remplis mes promesses envers vous, surtout dans l'attente où vous êtes en ce moment d'une transformation. Continuez maintenant à prier et à offrir ici [à l'Adoration] votre temps en réparation des péchés.

L'absence de vie marine dans la zone des énormes failles [lignes de fracture de la croûte terrestre] indiquent [que ces failles sont] en phase de cisaillement et à la veille d'un tremblement de terre [qui entraînera] la pire dévastation qui ait jamais frappé ce pays ou le monde : ce sera le plus grand signe de Ma colère contre le mode de vie dans cette région d'Amérique

Priez pour que le plus grand nombre possible se repentent alors qu'ils entrent dans l'éternité et acceptent Ma miséricorde. Oui, le reste du pays et du monde continueront dans leurs voies mauvaises, [et] plus de désolation [devra] avoir lieu pour atteindre les cœurs froids et égoïstes. Priez et abandonnez-vous. Priez et croyez. »


Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Octo Jeu 14 Jan 2010 - 1:24

@ Tous :



L'archevêque de Port-au-Prince, Mgr Joseph Serge Miot, a été tué dans le séisme qui a frappé Haïti, a-t-on appris mercredi auprès du père Pierre Le Beller, du Centre missionnaire Saint-Jacques à Landivisiau (Finistère).
Mgr Miot était âgé de 63 ans. Son corps a été découvert dans les décombres de ses bureaux par des missionnaires de l'archevêché, a précisé le père Le Beller dans un entretien téléphonique à l'Associated Press.
Un étudiant du séminaire a en outre été tué et deux autres ont été blessés lors du séisme, a ajouté la mission.
Né à Jeremie, HaJiti, le 23 novembre 1946, Joseph Serge Miot a été ordonné prêtre en 1975. Il a été consacré évêque en 1997 et nommé vice-archevêque de Port-au-Prince, puis archevêque en 2008.
Professeur de philosophie au séminaire de Port-au-Prince, il expliquait à ses étudiants qu'être prêtre n'était pas une «profession» mais une «mission», a déclaré le père Michel Menard, de la mission Saint-Jacques, également joint par téléphone.
C'était un homme humble et discret, dont la porte était toujours ouverte, a-t-il témoigné.
[/td][/tr][/table]

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par mikee Jeu 14 Jan 2010 - 9:17

merci pour le message qui explique bien la situation dont anlise ne cesse de parler jusqu'a maintenant

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par beatnik Jeu 14 Jan 2010 - 12:48

Je confirme tout ce qu'anlise denonce.

En Afrique Centrale et de l'Ouest, memes agissements.

Nous pouvons redoubler de Prieres !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Gilles Jeu 14 Jan 2010 - 13:13

Québec offre son aide


Le premier ministre Jean Charest a donné des précisions sur l'aide apportée par le Québec à Haïti, en conférence de presse mercredi. La province promet des ressources humaines et une aide technique, mais pas d'argent pour le moment.

TREMBLEMENT DE TERRE 100113jean-charest_6

Jean Charest

« La priorité est de venir en aide aux gens qui sont en détresse et c'est par les ressources humaines et matérielles que le Québec est capable de mieux contribuer. Pour les autres formes d'aide, on évaluera au fils des jours », a affirmé Jean Charest.
Il a indiqué qu'une cellule de crise avait été créée et qu'elle s'était réunie à quelques reprises au cours des 24 dernières heures.
Un plan de rapatriement des ressortissants canadiens a notamment été mis sur pied. Une aide sera aussi offerte à l'aéroport Montréal-Trudeau, comme cela avait été fait dans le contexte de la guerre au Liban, en 2006.
Par ailleurs, Québec entend envoyer sur le terrain des policiers et des maîtres-chiens spécialisés en recherche et sauvetage, ainsi que des pompiers. La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et d'autres services de police régionaux évaluent actuellement leurs effectifs.
Du personnel médical francophone partira aussi bientôt à destination du pays antillais, sous l'égide de la Croix-Rouge.
Pour ce qui est des infrastructures, le gouvernement effectue l'inventaire de ses ressources. Hydro-Québec pourrait notamment être mise à contribution pour rétablir le courant à Haïti.
Jean Charest a également encouragé les Québécois à faire des dons à des organismes qui sont déjà présents sur le terrain, comme Oxfam-Québec ou la Croix-Rouge, pour ne nommer que ceux-là.
Le premier ministre a rappelé que le Québec entretenait « une longue relation d'amitié » avec Haïti et que la tragédie touchait particulièrement la diaspora haïtienne de la province. « Nos pensées vont vers ceux qui vivent des moments d'angoisse et qui n'arrivent pas à rejoindre les membres de leur famille. »
Plus tôt, la chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, a offert l'aide de son parti dans l'organisation des secours. Elle a désigné comme représentant le député de Deux‑Montagnes, Benoît Charrette. Mme Marois a également offert son soutien et ses condoléances aux familles éprouvées par la catastrophe.
Mobilisation des gens d'affaires et des syndicats


Des institutions financières ont décidé d'apporter leur propre contribution à l'aide humanitaire. On retrouve parmi elles:

- Desjardins: 300 000 $ à la Croix-Rouge
- Banque Nationale: 150 000 $ à la Croix-Rouge canadienne et jusqu'à 100 000 $ pour doubler les dons du public recueillis dans ses succursales
- TD: 100 000 $
- Développement et Paix: 50 000 $ à Caritas Haïti

La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) demande à ses syndicats affiliés et ses membres de se mobiliser pour venir en aide aux victimes. D'autres organismes, dont Oxfam et Vision mondiale, se mobilisent également.

Fait inhabituel, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a lancé un appel à la solidarité du milieu des affaires. Le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc, a expliqué avoir ainsi répondu à l'appel des gens d'affaires d'origine haïtienne.

La Chambre de commerce demande ainsi aux membres du milieu des affaires de contribuer à la collecte de fonds en appelant au 1 800 464-9154 ou en visitant le www.lacoalitionhumanitaire.ca.



Gilles. Ville de Québec - Canada TREMBLEMENT DE TERRE Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par tite astrid Jeu 14 Jan 2010 - 13:40

mikee: Comment savez vous que je n'y connais rien à la sorcellerie, je sais ce qu'est le vaudou, je ne suis pas ignorante dans la magie (même si je ne l'ai jamais pratiqué).
Avant de quitter définitivement ce forum et d'être banni à ma propre demande laissez moi bien vous dire une chose:
1- je ne partage pas du tout votre vision du catholisme, et encore moins votre vision des choses qui ont tendance à plus me faire peur qu'autre chose.
2- Je n'aime pas beaucoup qu'on me juge sans connaitre mon passé, j'ai été catholique lorsque j'étais beaucoup plus jeune, malheureusement, à cause d'un tatouage j'ai été catalogué de sataniste et condamné au enfer par des "soit disant catholique, dont certain ne voulais même plus m'approcher" pourtant j'étais catholique comme eux, mais autant ils jouaient aux hippy de luxe, autant moi je refusé de leur ressembler donc il est vrai que je m'habillé pas franchement à la mode par rapport à eux (ce qui leur plaisaient encore moins).
Depuis ce jours, j'ai eu une sorte de sentiment de mal être et d'hypocrisie ainsi que de trahison vis à vis de cette religion.
J'ai donc fini par devenir luciferienne, finalement c'est aprés un rêve que je suis allé voir un prètre catholique afin d'en parler car je sentais je ne n'étais pas sur le chemin qui me convenait (et surtout pas à ma place).
Finalement c'est grâce à ce prètre que je suis revenu dans le catholisme, et je remercie dieu de m'avoir montrer que tout les catholiques n'était pas orgueilleux, bête et méchant (voir même cruel) comme je le pensais.
Je suis catholique, mais coté réformateur et non traditionnel.

Anlise: je suis d'accord, ce baladé avec une tête, il y a peut être plus catholique comme personne. Cependant il doit bien y avoir des vrais catholiques (donc qui ne pratique pas le vaudou). Vous avez raison de dénoncer, seulement il y eu aussi des victimes qui n'avais peut être rien fait, et là je dis c'est vraiment triste.

Sur ceci, je préfère vous dire aurevoir, avant que cela ne dégénère.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par mikee Jeu 14 Jan 2010 - 15:08

mikee: Comment savez vous que je n'y connais rien à la sorcellerie, je sais ce qu'est le vaudou, je ne suis pas ignorante dans la magie (même si je ne l'ai jamais pratiqué).

j'en est rien a faire que vous demandiez a etre bannis de toute facon ces que tout le monde fait a chaque fois qu'il na pas raison et qu'il ou elle prefere la lacheter en ce qui me concerne depuis ma naissance les gens non pas arreter et jusqua maintenant de pratiquer de la magie noir sur mon dos ou d'envoyer des esprits et des demons derriere moi parfois les membre de ma propre familles.

des etranglement en plein sommeil des gens affreux qui vous parle et vous font peur en tout temps.

influencer ma vie afin que je prennent de mauvais chemin et toute ma famille goute a ce jour les fruits de ces sorciers et ne vont plus a l'eglise aujourd'hui

donc oui je vois tout les jours le demons a l'oeuvre sur mes proche et de plus il me nargue a travers mes proche qu'il a emprisonner sous sa coupe et vous vous venez nous racontez quoi deja que vous connaissez la culture antillaise (caraibeene) alors que cela na rien avoir du tout.

de moi meme je ne me serait jamais prononcer sur quelque chose si je ne les pas vecus moi meme

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par mikee Jeu 14 Jan 2010 - 15:14

ces un affront meme de parler d'une culture qu'on ne connais pas moi meme mes parents me disait les blanc sont ceci ou cela mais au grand jamais je n'est juger j'ai attendu par moi meme de connaitre ces personne et j'ai vu qu'il avais de la sensibilite qu'il etait bon peut etre meme plus que nous meme.

ma mere a habitez la bas depuis petite ma grand mere vous ne savez rien de ce qui se passe la bas de la mentalite de l'education que l'on donnais au gens et de la gravite des actions de certaine personne et cela montre en nuage de cendre jusqu'au ciel et demande reparation.

moi meme qui suis de la guadeloupe j'ai ecoutez de par les epreuve que le seigneur ma donner ce que lui en pensait.

et la vous rentrer dans la philosophie pour racontez je ne sait quoi et faite parler le pere alors qu'il a decidez de juger une nation mais QUI ETE VOUS

QUI ETE VOUS pour decidez qui doit perir ou pas le seigneur c'est ce qu'il fait vous parler des autres mais au tabernacle ces le seigneur qui se retrouve seul et qui souffre de ne recevoir personne et maintenant vous voulez blamer de Dieu parce qu'il intervient.

je crois que y'en a qui sont inconscient.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Charles-Edouard Jeu 14 Jan 2010 - 15:17

2- Je n'aime pas beaucoup qu'on me juge sans connaitre mon passé, j'ai été catholique lorsque j'étais beaucoup plus jeune, malheureusement, à cause d'un tatouage j'ai été catalogué de sataniste et condamné au enfer par des "soit disant catholique, dont certain ne voulais même plus m'approcher" pourtant j'étais catholique comme eux

Bonjour astrid,
C'est mon cas en ce moment, des catholique ne veumlent pas ou nplus me parler à cause de quelque chose que j'ai fait contraire au enseignement de l'Eglise, cela s'appelle un comportement sectaire et pas très ouvert.
Mais pour ne pas faire trop attention, je repense à Jésus Christ qui ne rejetez jamais les pécheurs mais les incitez à revenir dans le droit chemin.
personne ne devrez jugez, mais juste donnez son avis, car pour moi vouloir tous faire pour ne plus s'approcher de la personne qui a pécher, c'est déjà juger et surtout c'est de l'orgueil.Car sa voudrait dire que l'on a rien à se reprocher.
Jésus Christ n'a t-il pas dit ne jugez pas afin de ne point être jugez?
Nous devons tous nous aimez comme frêres et soeurs...
Nous sommes tous pécheurs alors ne soyons pas hypocrites!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par mikee Jeu 14 Jan 2010 - 15:21

Bonjour astrid,
C'est mon cas en ce moment, des catholique ne veumlent pas ou nplus me parler à cause de quelque chose que j'ai fait contraire au enseignement de l'Eglise, cela s'appelle un comportement sectaire et pas très ouvert.
Mais pour ne pas faire trop attention, je repense à Jésus Christ qui ne rejetez jamais les pécheurs mais les incitez à revenir dans le droit chemin.
personne ne devrez jugez, mais juste donnez son avis, car pour moi vouloir tous faire pour ne plus s'approcher de la personne qui a pécher, c'est déjà juger et surtout c'est de l'orgueil.Car sa voudrait dire que l'on a rien à se reprocher.
Jésus Christ n'a t-il pas dit ne jugez pas afin de ne point être jugez?
Nous devons tous nous aimez comme frêres et soeurs...
Nous sommes tous pécheurs alors ne soyons pas hypocrites!



desoler mais la tu raconte vraiment n'importe quoi tout comme astrid ces pas parce que l'on vous dit quelque chose que l'on vous juge ce n'est pas parce que tu recoit un peut de souffrance et que l'on ne t'ecoute pas que l"on te juge le premier toucher ces jesus christ il serait temps d'arreter de tout remettre sur soit 24 h sur 24 astrid na pas du tout raison elle ne connais pas la culture caraibeene elle n'y a pas vecus et elle a juger une action du pere en la niant et en amenant la philosophie pour le justifie

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Charles-Edouard Jeu 14 Jan 2010 - 15:34

Non ce que' je veut dire c'est que des gens ne veulent plus me voir
J'accepte qu'on me disent quelque chose car je sais que c'est pour mon bien, mais pas qu'on me rejette! c'est pas pareil

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par francois42 Jeu 14 Jan 2010 - 16:12


francois42
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par francois42 Jeu 14 Jan 2010 - 16:12


francois42
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 16:16

encore ? ce texte a déja été déposé sur le forum....

TREMBLEMENT DE TERRE Je-me-suis-ennuye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TREMBLEMENT DE TERRE Empty Re: TREMBLEMENT DE TERRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum