Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Destruction d'une Croix à Hanoï... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Destruction d'une Croix à Hanoï... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Destruction d'une Croix à Hanoï...

+3
carine
invité1
Gilles
7 participants

Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Gilles Dim 10 Jan 2010 - 16:37

jeudi 7 janvier 2010


Destruction d'une Croix à Hanoï


Destruction d'une Croix à Hanoï... Croixhanoi
Dans la matinée du 6 janvier, de bonne heure, d'importantes forces de police ont investi la paroisse de Dông Chiêm et étaient en train d'abattre une croix située sur une petite montagne s'élevant sur le territoire de la paroisse.

Le curé de la paroisse
a déclaré que, le matin, de bonne heure, vers 7h30, il avait été averti que de nombreux policiers cernaient le village et procédaient à la destruction de la croix plantée sur la montagne. Alertés, les fidèles sont venus essayer de protéger la croix. Ils se sont heurtés aux policiers qui les ont frappés. Deux d'entre eux seraient plus gravement touchés.
L'opération de police visant à la destruction de la croix aurait débuté dans la nuit vers 3h00 du matin. Environ 500 agents de la Sécurité publique équipés de grenades lacrymogènes, de matraques électriques, de fusils, et accompagnés de chiens policiers seraient encore sur place. Toutes les entrées du village sont bloquées et personne ne peut entrer ni sortir. Les policiers auraient eux-mêmes amené les deux blessés vers une destination inconnue, sans autoriser leurs proches à les accompagner.
source
Gilles. Ville de Québec - Canada Destruction d'une Croix à Hanoï... Icon_eek
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par invité1 Dim 10 Jan 2010 - 16:49

.... la persécution continue.....

Lau Crying or Very sad

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par carine Dim 10 Jan 2010 - 17:49

Seigneur, prends pitié de nous Crying or Very sad

Seigneur, je crois pour ceux qui ne croient pas
j'espère pour ceux qui n'espèrent pas
je T'aime pour ceux qui ne T'aiment pas.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par gromatou47 Dim 10 Jan 2010 - 19:37

-Ca ne vous arrive jamais de "penser"que Dieu puisse avoir besoin qu'on soit ACTIF ?? aussi ?,,

Les armées,les flics soumis a tant d'obéissanse!
tous ces gens qui justifient leur salaire en MASSACRANT!!!!

les institutions,les administrations ect...
tous ceux qui s'investissent contre la survie de "la petite maison dans la prairie",,
je rigole!!,
non en fait ,je rigole pas du tout,,,
gromatou47
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 61
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Danielle Dim 10 Jan 2010 - 19:51

Cette destruction de Croix a eu lieu dans quel coin de la planète ?

Et pour quel motif ? Est-ce une région infestée de musulmans extrémistes ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par gromatou47 Dim 10 Jan 2010 - 20:29

-Quest ce que ça change Danielle ?
et puis vous étes combiens sous le pseudo"Danielle" pour répondre aussi vites a plusieurs sujets
gromatou47
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 61
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Danielle Dim 10 Jan 2010 - 20:35

Je suis seule, Danielle avec le même Avatar, je suis du Québec, je suis sur 3 forums religieux, toujours le même prénom qui est le mien celui de mon baptême, je ne voyais pas quel pseudo me donner. Je préfère garder mon prénom.

Et oui, je réponds sur plusieurs fils et sur les 3 forums, celui-ci, celui des Coeurs Unis de Jésus et de Marie et aussi celui Les Amis de Jésus.

flower

À votre question : qu'est-ce que cela change ? C'est normal d'être intéressée de savoir où se passe de telles choses...si tristes... je ne vois pas le jour où des gens décideraient d'enlever la Croix sur le Mont Royal à Montréal ? Je crois que les gens perturberaient vraiment et voudraient garder cette magnifique Croix qui s'élève à l'arrière de l'Oratoir St-Joseph.

Montréal est une grande métropole au Québec.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Gilles Dim 10 Jan 2010 - 22:16

Salutations chère Danielle ! Destruction d'une Croix à Hanoï... Icon_salut

Le lieu où est arrivé cette persécution chrétienne est à Hanoï au VIETNAM.

Ce pays est encore une des rares nations à être de régime communiste.

Bonne soirée à toi chère amie de Montréal !

Gilles. Ville de Québec - Canada Destruction d'une Croix à Hanoï... Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par violaine Dim 10 Jan 2010 - 22:26

C est bien triste encore cette persécution des chrétiens
le communisme est bien implanté la-bas et la persécution continue
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Danielle Dim 10 Jan 2010 - 22:33

Je ne suis pas tout à fait de Montréal mais plutôt de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, Rive-Sud de Montréal. Donc à 80 km de la grande ville.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par gromatou47 Dim 10 Jan 2010 - 22:56

-C'est a croire qu'il n'y aurai que "des (les) crétiens qui soient persécutés !!!,,

Décidement,je pense que je suis réellement "fatiguée"!!!,
gromatou47
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 61
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par gromatou47 Dim 10 Jan 2010 - 22:57

-Ce soir !!!,
gromatou47
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 61
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par carine Dim 10 Jan 2010 - 23:31

@gromatou47
Ca ne vous arrive jamais de "penser"que Dieu puisse avoir besoin qu'on soit ACTIF ?? aussi ?,,

Les armées,les flics soumis a tant d'obéissanse!
tous ces gens qui justifient leur salaire en MASSACRANT!!!!

Oui gromatou, cela nous arrive aussi de penser que Dieu puisse avoir besoin qu'on soit ACTIF, comme vous l'écrivez, parce que nous avons la chance d'avoir un cerveau et de l'utiliser aussi pour l'action.
Mais là, trop tard, nous ne sommes pas d'Hanoï et la Croix a déjà malheureusement été détruite, alors oui, on a aussi envie de prier car c'est une attaque directe contre Dieu et la prière est aussi un "je vous aime" à Dieu

-C'est a croire qu'il n'y aurai que "des (les) crétiens qui soient persécutés !!!,,

Décidement,je pense que je suis réellement "fatiguée"!!!,

Non, nous savons qu'il n'y a pas que les chrétiens qui soient persécutés, mais d'ailleurs nous ne faisons pas un concours à celui qui le sera le plus ou le moins.
Oui, nombreux parmi ceux qui veulent exprimer une opinion différente de l'apathie générale, qui se réunissent pour lutter contre la mondialisation, sont eux aussi persécutés plus ou moins ouvertement mais cela fait partie du même plan !
Il n'en reste pas moins vrai que l'on ne peut que constater que les persécutions contre les chrétiens se font de plus en plus nombreuses !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Gilles Lun 11 Jan 2010 - 2:02

La persécution des chrétiens en 2009

De Radio Ville-Marie:



L’Association "Portes Ouvertes" vient de publier son Index 2010 des persécutions des chrétiens dans le monde. Elle constate que le christianisme se répand dans de nombreux pays, mais en même temps elle déplore une opposition croissante face aux chrétiens.

C’est ce que révèle le dernier "Index de persécution" de "Portes Ouvertes". Dans l’ensemble du monde musulman ainsi qu’en Asie, de plus en plus de personnes quittent la religion de leur pays et deviennent chrétiennes. Leur choix de suivre Jésus-Christ a un prix élevé. En effet, nombre de ces nouveaux chrétiens sont maltraités, emprisonnés, torturés, tués.

«Cet Index de persécution permet d’avoir du recul. Si par l’amélioration de leur situation, certains pays ne figurent plus sur cet Index, d’autres l’ont malheureusement rejointe. Donc pas question de baisser les bras ni de cesser notre combat» commente Eric Lecomte, directeur de "Portes Ouvertes Suisse". L’Index de persécution donne un éclairage sur les grandes évolutions de la persécution des chrétiens dans le monde. On y voit quatre tendances:

L’islamisme premier persécuteur des chrétiens
Sur les 10 premiers pays de l’Index, 8 ont des régimes islamiques. Et sur les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés, 35 sont des pays où l’islam est majoritaire. Dans les pays qui ont un régime islamique, le degré de persécution contre les chrétiens a généralement augmenté ces dernières années.

Au Yémen, en juin 2009, neuf travailleurs humanitaires chrétiens ont été kidnappés par des hommes armés. Quelques jours plus tard, on a retrouvé les corps de trois d’entre eux atrocement mutilés. Le sort des six autres demeure inconnu à ce jour.

En Somalie, la violence contre les chrétiens est en forte augmentation, et au moins 11 chrétiens ont été sauvagement abattus en raison de leur foi en 2009.

L’idéologie communiste toujours en cause
Selon le rapport, depuis la chute du bloc communiste en 1991, la persécution des chrétiens a changé de visage. Dans les pays d’Asie centrale, qui sont d’anciens pays de l’Union soviétique, l’islam radical gagne du terrain et est devenu le principal persécuteur des chrétiens. Le communiqué donne l’exemple trois pays d’Asie centrale, l’Azerbaïdjan le Tadjikistan et le Kirghizistan qui ont adopté des lois restrictives sur la liberté religieuse en 2009, entraînant beaucoup de difficultés pour les communautés chrétiennes.


L’idéologie communiste reste, toujours selon "Portes Ouvertes", en vigueur dans quelques pays où les chrétiens sont fortement persécutés, comme en Corée du Nord, au Laos, en Chine et au Vietnam.
La Corée du Nord, par exemple, tente d’éradiquer toute activité chrétienne sur son territoire. Une campagne de propagande a été menée en 2009 pour supprimer tout rassemblement de population, même sur les marchés. Pendant cette campagne, des chrétiens, principale cible du régime, ont été arrêtés et tués dans tout le pays.

Embellie en Amérique latine
"Portes Ouvertes" constate par ailleurs une embellie dans les pays d’Amérique latine. Il y a 10 ans, constate-t-elle, des centaines de chrétiens étaient en prison au Pérou, de nombreux pasteurs étaient assassinés en Colombie, et l’Eglise à Cuba connaissait de grandes restrictions. Aujourd’hui, le Sentier lumineux, mouvement de guérilla au Pérou est très affaibli. La situation en Colombie est moins chaotique et Cuba fait preuve d’un peu moins d’intolérance à l’égard des chrétiens.

L’Eglise grandit malgré la persécution


Le rapport indique aussi que, dans plusieurs pays faisant partie de l’Index de persécution, on remarque un développement significatif des églises. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître et malgré les persécutions dont ils font l’objet quand ils se convertissent, des citoyens décident de se tourner vers Jésus-Christ. "En Iran, la vague d’arrestations des chrétiens qui a débuté en 2008 a continué avec encore plus d’acharnement pendant toute l’année 2009 où près de 85 chrétiens ont été emprisonnés. La plupart d’entre eux ont été maltraités avant d’être relâchés. Ils sont passibles de poursuites judiciaires et restent constamment sous la menace d’une condamnation." Un autre exemple significatif: la Mauritanie où la situation s’est nettement détériorée en 2009 pour les chrétiens. Un travailleur humanitaire chrétien y a été assassiné par un groupe terroriste lié à Al Qaeda et des dizaines de chrétiens locaux et expatriés ont été arrêtés et torturés par la police locale.
Les régimes qui essaient d'écarter une ou des religions de la place publique vont toujours finir par les persécuter. C'est un fait. Ainsi, la nécessité de la liberté religieuse.






Posted by Suzanne atjeudi, janvier 07, 2010



Source: Le ciel est bleu: janvier 2010



Gilles. Ville de Québec - Canada Destruction d'une Croix à Hanoï... Icon_cry
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Patmos Lun 11 Jan 2010 - 8:47

Ce fil aurait dû se trouver à la suite du fil "persécution des chrétiens dans le monde" qui, lui, explique bien le lien avec le N.O.M. ... Exclamation

Difficile en effet de faire le lien entre le titre de ce fil-ci (destruction d'une croix à Hanoï) et le nouvel ordre mondial... Confused

Mais j'imagine que les modérateurs se remettent encore des vacances de Noël... :roll:

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'une Croix à Hanoï... Empty Re: Destruction d'une Croix à Hanoï...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum