Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le lait est-il vraiment bon? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le lait est-il vraiment bon? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le lait est-il vraiment bon?

5 participants

Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Le lait est-il vraiment bon?

Message par tite astrid Jeu 24 Déc 2009 - 18:35

En lisant le Femme actuelle (celui qui apparaitra lundi 28 decembre 2009) met une publicité (financé par les grand nom de l'industrie laitier) afin que les gens consomment 3 produits laitiers par jours.
Il semblerai (selon le livre de thierry souccar lait mensonge et propagande) que la consommation de 3 à 4 produits laitiers par jours ne protège pas de l'ostéoporose, bien au contraire (le remodelage osseux se fait de moins en moins bien à cause du stock d'ostéoblastes qui diminue).
Le Japon par exemple consomme trés peu voir pas de laitage et leur nombre de fracture du fémure et de loin inferieur à ceux des Suédois par exemple qui consomme énormement de laitage et donc prennent le risque d'épuiser plus vite leur stock d'ostéoblastes.
Alors j'ai réfléchie et j'en suis venu à la conclusion qu'en faite, le but des industries laitières (danone, candia...) et de vendre leur produits laitiers, si la consommation baisse, naturellement ils perdent de l'argent, donc il ne serais avantageux de dire aux français de moins manger de laitage. Est ce qu'on se fait avoir depuis le debut par les industries du lait? (de toute façon à par un peu de fromage à tartiner au soir c'est tout ce que je prend)
Qu'en pensez-vous?

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par beatnik Ven 25 Déc 2009 - 2:09

tite Astrid,

Il faut lire le livre du Professeur Seignalet, preface par le Docteur Joyeux, cancerologue, : L'Alimentation ou la Medecine du 3eme millenaire (de memoire...)

"Suppression des produits laitiers
Jugeant le lait inadapté à l'homme adulte, Seignalet préconise une alimentation sans aucun produit laitier : lait pasteurisé , UHT, yaourts, fromages, beurre, ainsi que tous produits dans lesquels entrent les poudres de lait comme ingrédient"


http://fgosti.spaces.live.com/blog/cns!84AE103B1FB6708D!133.entry :

Le lait de vache: prudence et méfiance…......


Mon tenoignage : Je ne bois pas de lait, je ne mange aucun produit laitier, depuis au moins 30 ans.

Mes controles osteodensitometriques sont excellents. J'ai des os d'une qualite optimale !

Les Asiariques mangent du soja, des leur plus jeune age, et toute leur vie. Ils n'ont aucun probleme d'osteoporose (une de mes belles filles a redige sa these de pharmacie sur ce sujet).

Les societes productrices de produits laitiers ne pensent qu'a faire de l'argent !!!! Elles n'ont que faire de la sante des gens.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par tite astrid Ven 25 Déc 2009 - 12:35

Me grand mère ne prend pas de laitage parce qu'elle n'aime pas le lait, elle n'a aucun problème d'os (parfois cest moi qui ai du mal à la suivre quand elle marche), elle a pas mal d'amie qui boivent beaucoup de lait, elles ont toutes des problème d'ostéoporose.
Personnellement je ne crois pas au coincidence.
Le matin je prend en générale du lait de riz ou d'avoine et comme yaourt des dessert de soja (sojade), comme je l'ai dis plus haut, je ne prend qu'un peu de fromage le soir c'est tout!
J4essayerai de trouver le livre que tu (ou vous) me conseillez!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par beatnik Ven 25 Déc 2009 - 20:47

tit astrid, le 'tu' est apprecie, quand il vient du coeur !! et je n'en doute pas de ta part !

Moi, aussi, lait de soja ou d'amandes ou de riz.. en fait, je mange tres peu et suis pleine d'energie ainsi, et quand je marche en montagne.. il faut me suivre.. lol

Cela me rappelle nos Missionnaires qui avancaient sur le Chemin, peu vetus, peu nourris, puisant leur energie dans la Priere et recevant, en effet boomerang, la Parole qu'ils diffusaient avec AMOUR.

Merci, Seigneur, pour cette bonne Sante, que Vous m'offrez depuis tant d'annees, en n'oubliant jamais de reconnaitre que je suis privilegiee, et en n'oubliant jamais mes freres et soeurs qui souffrent de par le Monde !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par tite astrid Ven 25 Déc 2009 - 20:57

Surtout que le lait est bourré d'antibiotique et d'autre truc plutot louche afin que les vaches donne leur lait (un peu comme la viande).
Je pense qu'en effet on peut remercier notre seigneur de nous aider à rester en bonne santé!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par beatnik Ven 25 Déc 2009 - 21:04

Le Professeur Jean Seignalet dit que nous sommes les seuls etres vivants sur cette Terre a ingerer du lait, a l'age adulte.

Et c'est vrai !

On dit que les chats aiment le lait. Les chatons, oui. Pas les chats adultes.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par myriam85 Ven 25 Déc 2009 - 22:37

Par chez moi, les chats aiment bien le lait ! J'en ai eu un de passage, ( un petit fugueur de chez des voisins !) il y a quelques temps et il se précipitait sur le lait !
J'en ai beaucoup consommé et dans la famille on faisait pas mal de plat à base de lait, il faut dire que mes parents étaient agriculteurs et que ma mère trayait ses vaches à la main ! On en avait une vingtaine au plus. C'était du lait naturel, les bêtes n'étaient pas bourrées d'antibiotiques et mangeaient sainement à l'époque !
Je lisais Maria Valtorta hier soir pour mon réveillon, et dans son récit la sainte Vierge buvait du lait (de brebis ) ! Le lait est-il vraiment bon? Icon_wink
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par beatnik Sam 26 Déc 2009 - 3:30

Oui, le lait de brebis, le lait de chevre, on peut en consommer, en principe, sans probleme.

Le lait de vaches nourries au pre !! Rien a voir avec le lait qui est propose aujourd'hui... Pendant mes vacances d'enfant, nous allions chercher le lait : un bidon de 5 litres par jour pour 10 personnes. Et nous n'avons jamais ete malades.

Je peux aussi vous dire que tous les produits laitiers actuels, comme les yaourts aormatises, aux fruits, etc... dont on fait la promotion a coups de pub, servent a utiliser notre surproduction laitiere. Car aujourd'hui, les fermes sont 'informatisees' (donc 'controlees), et une vache de tel age doit produire tant de litres de lait par mois.

On n'eleve plus des vaches pour nourrir sa famille et le voisinage, mais pour que des groupes nationaux ou internationaux fassent du fric !

On en revient toujours a la meme constatation : le Monde a un nouveau dieu : l'Argent, et coute que coute, au detriment de l'etre humain.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par beatnik Sam 26 Déc 2009 - 5:02

pour ceux que cela interesse, je vous renvoie sur le site du Professeur Henri Joyeux, eminent cancerologue francais, qui trouve du temps pour informer au travers de conferences gratuites en France...

http://www.professeur-joyeux.com/alimentation.html


Le Professeur Jean Seignalet etant decede il y a quelques annees, c'est le Professeur Joyeux qui a reprit le flambeau.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par Mariam Jeu 14 Jan 2010 - 15:56

Selon Sainte Hildegarde de Bigen, le lait de vache est à la longue un poison pour l'homme.

En revanche le lait de chèvre ou de brebis, en particulier sous forme de fromage, est bon à la santé.

Elle louait les excellences du lait d'annesse !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par S Jeu 14 Jan 2010 - 16:52

Mariam a écrit:Selon Sainte Hildegarde de Bigen, le lait de vache est à la longue un poison pour l'homme.

En revanche le lait de chèvre ou de brebis, en particulier sous forme de fromage, est bon à la santé.

Elle louait les excellences du lait d'annesse !

Le lait n'est effectivement pas digeste ni assimilable pour l'être humain adulte, ce qui n'est pas le cas chez l'enfant. En raison d'une bactérie présente dans l'estomac de tous les petits "mammifères", le lait caille naturellement et devient digeste pour le petit. Dés qu'il commence à avoir des dents, la ptyaline (nouvelle) présente dans la salive tue ces bactéries et le lait devient donc naturellement indigeste. Le lait est néanmoins digeste pour l'adulte sous la forme "caillé", ou yaourt.
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par Mariam Jeu 14 Jan 2010 - 20:14

Le lait d'annesse était tellement réputé au moyen-âge que les femmes qui ne pouvaient allaiter leur nourrisson, leur administraient du lait d'annesse en substitution.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lait est-il vraiment bon? Empty Re: Le lait est-il vraiment bon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum