Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

+8
Emmanuel
partel
nicolasgentil
carine
Luca
Tibelle07
P4572
Gilles
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Gilles Sam 12 Avr 2014 - 22:20

Gilles a écrit:
Raphaël a écrit:Bonjour,

Il existe des gentils et des méchants de partout.

La croisade menée par Gilles envers ce groupe que ce soit une secte dangereuse ou non, me rappelle celle menée contre Poutine et les russes traités de Nazis dans un autre Topic créant ainsi des colères chez certains.

Ce n'est pas dans l'esprit catholique du peuple de la paix.

Puisque Emmanuel prône les échanges dans la paix et la douceur du Christ, sauf erreur.

Si vous avez un problème personnel avec les TJ, vous n'avez que à faire un recours auprès des tribunaux. Mais, il parait que la Liberté est essentielle pour vous, n'est-ce pas, Gilles ?




 
 
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une croisade contre les "témoins de Jéhovah"... Ils ne croient pas en la Sainte Trinité, et prétendent que Jésus est l'Archange St-Michel.  Annoyed and disappoi  Informe-toi donc avant de critiquer "nicolasgentil" !
 
Je mets simplement en garde les gens contre les doctrines anti-chrétiennes de ce groupement.
 
UN SITE À CONSULTER...
 
Cliquer sur le lien:
 
Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Div_fleche_anim
 
Unelueur.org
 
 
Gilles. Ville de Québec - Canada Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 402575


Nota bene :

Mon message s'adressait à "Raphaël" et non pas à "nicolasgentil".

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par nicolasgentil Sam 12 Avr 2014 - 22:22

t'es mieux Smile

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 10:38

Gilles a écrit:Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une croisade contre les "témoins de Jéhovah"... Ils ne croient pas en la Sainte Trinité, et prétendent que Jésus est l'Archange St-Michel.  Annoyed and disappoi

Et alors ?

Combien de religions à travers le monde ont des versions différentes ?
 
Gilles a écrit:
Informe-toi donc avant de critiquer "nicolasgentil" !

Parce que vous savez tout, vous ?

Gilles a écrit:
Je mets simplement en garde les gens contre les doctrines anti-chrétiennes de ce groupement.

Les TJ ne sont pas « anti-chrétiens », sauf preuves du contraire.

Par ailleurs, comme je vous l'ai déjà expliqué, ce n'est pas en « dénonçant » les autres versions bibliques que vous donnerez plus de crédits à la vôtre de version biblique.

C'est en suivant strictement les enseignements donnés dans cette bible que vous gagnerez en crédibilité. Et dans cette bible il est demandé de accroître votre foi, pas de vous attaquer à celle des autres.

Gilles a écrit:
UN SITE À CONSULTER...
 
Cliquer sur le lien:
 
Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Div_fleche_anim

...


 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Dim 13 Avr 2014 - 10:57

Le res pect des autres passe par le respect de leurs opinions.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par nicolasgentil Dim 13 Avr 2014 - 21:41

calmons la situation merci Smile

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par P4572 Dim 13 Avr 2014 - 22:32

Raphael a écrit :

Les TJ ne sont pas « anti-chrétiens », sauf preuves du contraire.

Preuve en est que vous n'avez pas lu mon post d'hier, ni écouté l'émission radio que j'ai collé au dessous.
Dénoncer l'imposture anti-chrétienne des TJ contribue à éclairer les gens de la dangerosité de cette secte; ce n'est pas, évidemment, s'en prendre à des personnes.

Le peuple de la Paix joue pleinement son rôle en informant et en invitant à des échanges honnêtes entre personnes qui prennent le temps de s'informer pour se construire elles-mêmes et participer à l'édification des autres.

Bon sang, allez vous admettre ceci !

MD

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 0:27

panetier a écrit:Raphael a écrit :

Les TJ ne sont pas « anti-chrétiens », sauf preuves du contraire.

Preuve en est que vous n'avez pas lu mon post d'hier, ni écouté l'émission radio que j'ai collé au dessous.

Il n'est mentionné nulle part que les TJ ne reconnaissent pas l'existence du Christ, c'est cela la définition de « anti-chrétien ».

Mais vous allez redéfinir les notions écrites dans les dictionnaires, vous aussi j'imagine ?

antichrétien masculin

1. Qui est opposé à la religion chrétienne.


Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/antichr%C3%A9tien

Et :

chrétien, adjectif
Féminin ienne.
Sens 1 Qui est baptisé et croit en Jésus-Christ [Religion]. Synonyme baptisé Anglais Christian
Sens 2 Qui est lié au christianisme [Religion]. Anglais Christian


Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chretien/

Mais encore :

Le christianisme est la religion de ceux qui se sont mis à la suite de Jésus-Christ. Il se présente comme une religion monothéiste, rapportée par les apôtres et les premiers disciples de Jésus.

Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétise la Bible hébraïque, qu'il est mort sur la croix pour le salut de l'humanité puis est ressuscité des morts trois jours après. Les premières communautés chrétiennes sont apparues au sein du judaïsme après la crucifixion de Jésus de Nazareth par les autorités romaines de la province de Judée au Ier siècle.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

Les TJ sont monothéistes, ils croient que Jésus de Nazareth est le Messie, qu'il est mort sur la croix, que etc. de ci-dessus.

Ce qui change est l’interprétation de la Bible, tout comme celle de la Bible protestante, etc.

panetier a écrit:
Dénoncer l'imposture anti-chrétienne des TJ contribue à éclairer les gens de la dangerosité de cette secte; ce n'est pas, évidemment, s'en prendre à des personnes.

Si vous dénoncez la foi de n'importe quelle croyance qui soit (tant que cette croyance n'est pas une croyance délictueuse envers les Lois du Civil et Pénal), vous dénoncez alors les personnes qui sont concernées par cette foi. Et, par implication, vous vous « en prenez » à ces personnes.

Une simple application de logique permet de mettre en évidence l'aspect contradictoire de votre proposition ci-dessus.

Par ailleurs, êtes vous sûr de appliquer le « Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse » ?

Permettez-moi d'en douter.

panetier a écrit:
Le peuple de la Paix joue pleinement son rôle en informant et en invitant à des échanges honnêtes entre personnes qui prennent le temps de s'informer pour se construire elles-mêmes et participer à l'édification des autres.

Tout à fait, et en respectant particulièrement la charte de ce forum du Peuple de la paix, avec un petit extrait pour rappel :

2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions. Nous demandons à nos visiteurs d’autres religions de ne pas s’attaquer de façon agressive à la Foi catholique.

Et, à ma connaissance, vous n'avez pas de TJ qui viennent vous « dénoncer », comme vous le faites.

panetier a écrit:
Bon sang, allez vous admettre ceci !

MD

Avec les remarques faites plus haut, c'est parfaitement admis en ce qui me concerne.

Sans rancunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Emmanuel Lun 14 Avr 2014 - 0:44

Bonjour,

Les chrétiens croient généralement au minimum en la Trinité (catholiques, évangéliques, anglicans, orthodoxes, etc.), ce qui n'est pas le cas pour les Témoins de Jéhovah, qui croient que Jésus est l'Archange Saint-Michel.

La différence entre les différentes confessions chrétiennes et la foi des Témoins de Jéhovah est grande.

Peut-on dire que les Témoins de Jéhovah sont chrétiens? En ce sens, il est permis d'en douter.

Sont-ils anti-chrétiens?

Selon ma perception, sont anti-chrétiens ceux qui ont de la haine pour les chrétiens et persécutent ceux-ci physiquement ou par de la propagande négative agressive.

En ce sens, je ne crois pas que les Témoins de Jéhovah soient anti-chrétiens.

Je crois que la plupart d'entre eux sont sincères mais font erreur et il faut prier pour qu'ils retrouvent la bonne voie.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Gilles Lun 14 Avr 2014 - 1:01

Nous pouvons lire une étude chrétienne très complète des Témoins de Jéhovah faite par sœur Sorlin sur le site du diocèse de Dijon :

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Div_fleche_anim

http://pagesperso-orange.fr/gamaliel21/06%20PS2.htm
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 10:46

Emmanuel,

Dans le Coran, Le Christ n'est que un simple prophète. Dans la Torah, le Christ n'est même pas reconnu.

Les TJ ont prôné et prônent toujours le pacifisme.

Pourquoi blâmer un mouvement pacifique ?

Ils ont également été persécutés au même titre que les chrétiens, si tu veux les mettre en dehors du cadre.

Ce qui doit déranger, en mettant de coté la Foi chrétienne, c'est le danger que ils représentent pour l'establishment planétaire.

Ils se veulent être apolitiques (ils ne votent pas).

Ils se veulent ne pas participer strictement aux Corps militaires (un TJ n'a pas le droit d’intégrer une profession du cadre militaire).

Le consumérisme est sévèrement rejeté (ils considèrent que tout ce qui est en rapport avec les lobbies néolibéraux à outrance sont démoniaques).

Ils sont capables de faire des prouesses de bénévolats, des partages sans échanges monétaires stricts (organiser leurs grandes manifestations, créer leurs revues, etc. qui couteraient des millions de $ si cela été rémunéré).

D'un point de vue strictement sociologique donc, c'est une nouveauté sans précédent depuis que ce système financier planétaire (Cf ce topic que j'ai créé : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27496-la-plus-grande-secte-planetaire ) a été mis en place.

Ce mouvement démontre que la conscience collective est possible, que les hommes et les femmes quelle que soit leurs croyances religieuses, peuvent vivre autrement que cette société totalement aliénée.

Alors, oui, ils dérangent les défenseurs de ce système aux dérives économiques, politiques et matérialistes mais aussi aux dérives sexuelles de toutes sortes. Et, cerise sur le gâteau, beaucoup de ses défenseurs se prônant pourtant chrétiens...

Fraternellement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 11:19

En attendant, ils se font toujours des sous!!!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 11:31

partel a écrit:En attendant, ils se font toujours des sous!!!

Bonjour Partel,

Oui, en effet, les TJ sont des multimilliardaires plein aux as, c'est fort connu...

Tenez, la prochaine congrégation des TJ sera dédiée aux marchés boursiers de Wall street, et surtout DAVOS.

Un petit tract d'invitation pour vous, Partel, ci-dessous :

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 KlausSchwab1

La grande messe néo-libérale du gratin financier économique et politique a commencé à Davos, sous la houlette de Klaus Schwab, comme d'hab.

On y retrouve les malfaiteurs de la planète (présidents de multinationales, de banques, de banques centrales et d'organisations supranationales comme l'OMC et le FMI) et leurs complices politiques et médiatiques des différents pays.


Source : http://www.syti.net/Organisations/Davos2013.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Emmanuel Lun 14 Avr 2014 - 11:33

Raphaël a écrit:Pourquoi blâmer un mouvement pacifique ?
Ah mais je ne blâme pas les Témoins de Jéhovah, Raphaël. Dans mon post ci-dessus, je faisais la distinction entre leur doctrine et la foi partagée entre les diverses confessions chrétiennes.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par P4572 Lun 14 Avr 2014 - 11:35

Notre administrateur a écrit :

Sont-ils anti-chrétiens?

Selon ma perception, sont anti-chrétiens ceux qui ont de la haine pour les chrétiens et persécutent ceux-ci physiquement ou par de la propagande négative agressive.

En ce sens, je ne crois pas que les Témoins de Jéhovah soient anti-chrétiens.


Mon Dieu, c'est inquiétant si tu penses ça Emmanuel.
Il n'y a que des amis de Jésus-Christ sur terre pour toi ?
Les francs-maçons ne persécutent pas physiquement ( du moins directement ), donc ils seraient neutres selon toi.

Emmanuel, toi non plus, tu n'as pas lu les documents de ce topic déposés par Gilles et moi même.
Ce n'est pourtant pas si compliqué de lire et de comprendre pour échanger en connaissance de cause plutôt que de supposer des choses qui - et c'est le cas ici - sont erronées.

Qui fera cet effort de s'informer pour maîtriser un sujet ?
Toi Emmanuel sûrement, quand à notre ami Raphael, d'ordinaire bien renseigné, je commence à en douter.

Persévérer dans l'erreur est diabolique, dit le proverbe !

Adishatz,

MD

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 11:39

A mon avis ni la haine, ni l'apologie des TJ n'a lieu d'être.

Comme dit Raphaël, c'est en suivant les enseignements de Dieu que nous gagnerons en crédibilité mais je pense Raphaël que, même s'il y a du bon chez eux, comme les divers points que vous venez de citer, il n'en reste pas moins vrai qu'ils s'éloignent de la Vérité en divers autres importants tels que ceux repris dans le second post de Gilles sous le titre :
« Les Témoins de Jéhovah nient les enseignements fondamentaux de la Bible. »

Quant à l’origine des TJ Panetier en a parlé dans les posts suivants et cela ne découle pas d’un amour inconditionnel ni pour Dieu, ni pour l’humanité en comparaison du socle du Catholicisme basé sur le Sacrifice et la Résurrection de Notre Seigneur, sacrifice qu’ont suivi ceux des nombreux martyrs, à toute époque, dont le sang rejoint Celui de Notre Seigneur et nourrit la terre de nouvelles pousses de Chrétienté.

Il me semble alors qu’il est indispensable de différencier ce groupement des TJ, des hommes qui y adhèrent, qui effectivement sont sincères dans leur foi et veulent transmettre leurs croyances.
Mais pour avoir déjà discuté de ce problème sur d’autres topiques, il y était décrit l’enfermement dans lequel les témoins de Jéhovah se retrouvent alors que Dieu qui nous a créé libre, ne souhaite pas cela pour Ses créatures mais bien une liberté réfléchie et aimante pour retourner à Lui avec amour, celui qu’Il n’a de cesse de nous transmettre en tout instant.

Bien-sûr que nous pourrions prendre exemple sur ce qu’il y a de bons chez eux dans leur engagement, leur choix de vie sur certains points matériels et économiques entre autres, mais sur des éléments de doctrine des plus importants, ils sont éloignés de la Vérité et de Dieu.
Vous nous répondrez que c’est notre point de vue mais comme nous sommes catholiques et sur un forum qui le déclare, nous ne pouvons renier notre foi pour faire preuve de tolérance, ce n’en serait pas, ce serait de la lâcheté et il est évident que nous souhaitons mettre en garde des personnes qui sont en recherche et qui viennent lire les sujets du Peuple de la Paix.

Maintenant, chaque chrétien, en son cœur doit faire des choix, des choix de vie cohérents avec les Ecritures, avec l’Amour que Dieu a pour nous et qu’Il nous demande d’avoir pour les autres mais cela n’est pas sous n’importe quelle forme ou sous n’importe quel autre enfermement mais en toute liberté sous la houlette de Pierre.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par P4572 Lun 14 Avr 2014 - 11:44

Merci Carine,

Ton réalisme allié à une certaine fermeté et enveloppé de ta délicatesse féminine font merveille au milieu de ce débat difficile.

Bonne journée,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 11:45

Sans vouloir blamer personne , il faut reconnaitre qu'il y a quand meme des dégourdis qui savent naviguer!!!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Emmanuel Lun 14 Avr 2014 - 11:45

Michel,

J'ai bien lu le texte que tu as déposé, mais pas la vidéo. Je fais la distinction entre certains dirigeants et les fidèles qui peuvent être de bonne foi.

Enfin, comme la Franc-maçonnerie a aussi ses entrées dans l'Église et qu'en ce qui concerne la pédophilie, notre Église n'est malheureusement pas blanche comme neige, je me garde de lancer la pierre et d'accuser.

Dénoncer l'erreur, oui, certainement.

À propos de la doctrine, celle des Témoins de Jéhovah est clairement erronée et non chrétienne.

Du côté des franc-maçons, si tu me lis bien, tu verras, j'ai parlé de persécution par la propagande. Je crois que tu t'es laissé emporter et as lu rapidement, car je l'ai bien mentionné ci-dessus.

De manière générale, je ne désire pas juger les coeurs, Michel, sauf pour les cas d'abus clairement documentés, comme par exemple certains de ceux que tu as présentés dans ton texte ci-dessus.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 11:47

I l est injuste d'utiliser la pédophilie chaque fois que l'on veut museler la parole des catholiques!!!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 11:56

Les TJ sont des futés qui utilisent la Parole pour tenter de semer la confusion chez les esprits qui se sentent perdus. Ce sont des corrupteurs de conscience.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Gregory1979 Lun 14 Avr 2014 - 15:35

Sinon, pour en revenir au sujet initial, pourquoi y a-t-il tant de mots ajoutés entre [] dans leur bible du nouveau "monde/royaume" ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 15:46

Les ayant toujours fui comme la peste, je sais peu de chose sur les structures de cette secte. J'ai connu il y a quelques années une pauvre femme dont ils ont odieusement exploité la faiblesse, et qui a fini par se vouer entièrement à eux . ça été horrible!!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par librepenseur Lun 14 Avr 2014 - 15:47

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, donc, je demande par avance votre indulgence.

Je connais bien les TJ et leurs doctrines, mais la première des choses à retenir, c'est que leur foi n'est pas moindre que celle des autres. S'agissant de leur enseignement, et bien, je serais tenté de dire de la même façon que toutes les églises et religions prétendent que leur enseignement est le bon, que leur vérité est LA vérité. Mais il serait tout aussi simple de démontrer que bon nombre d'enseignements catholiques sont contraires à la Bible. Les évangélistes le font, les adventistes le font, les TJ le font, les musulmans le font avec des arguments qui se tiennent tout à fait. La seule raison de croire que les uns ont plus raison que les autres, c'est que l'on est prêt à le croire, ni plus, ni moins.

Chacun produit sa propre vérité. Chacun voit l'accomplissement de ses prières, et il faudrait donc croire que Dieu exauce tout le monde, le bon comme le méchant, celui qui est dans "l'erreur" comme celui qui ne le serait pas. Il n'y a donc de vérité que ce que l'on veut bien accepter comme tel. La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, et celle d'aujourd'hui n'est sans doute pas celle de demain.

Nous sommes toujours très prompts à condamner, parce que l'on veut croire obstinément que l'on a raison. Gallilée n'a t-il pas fait l'amère expérience d'être condamné injustement pour des vérités que tout le monde admet aujourd'hui ? Je comprends ceux qui passent leur temps à dénoncer telle ou telle doctrine, telle ou telle religion. Ils pensent servir une juste cause. Et c'est au nom de ce genre de juste cause que l'on est parti en croisade, que l'on a massacré et converti des peuples par la force, avec la foi et la certitude que Dieu approuverait. Et à l'heure actuelle, le terrorisme de certains est encore basé sur cette certitude qu'il faut éliminer l'ennemi au nom de Dieu, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Les TJ ne sont certainement pas pires que ceux qui les ont précédé au cours des âges. Et il faut être éminemment présomptueux pour croire que l'on détient la vérité absolue. Il faut être hypocrite pour ne pas voir les manquements passés et actuels de notre propre religion, ou de nos propres croyances. Et il faut être bien vaniteux pour croire que l'on peut sauver quiconque en dénonçant les autres.

Chacun suit sa propre vérité. Il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi. Mais on reconnait toujours l'arbre à ses fruits. Si la vérité que l'on prône et qui est censée mener à la paix et la prospérité mène à la guerre et à la misère, alors c'est que l'on s'est trompé de direction. Si la vérité mène au jugement et à la condamnation alors que l'on prétend enseigner l'amour du prochain et la tolérance, alors c'est que l'on s'est trompé de direction. Si la vérité mène à la division, plutôt qu'au rassemblement, alors c'est que l'on s'est trompé de direction. L'efficacité est la mesure de la vérité.

Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain? (Jacques 4:12)

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. (Luc 6:37)

librepenseur
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 15:52

Ouvrir les yeux n'est pas juger. Certains procédés de propagande sont à dénoncer fermement pour éviter que des gens de bonne foi se fassent berner.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par librepenseur Lun 14 Avr 2014 - 16:01

Gregory1979 a écrit:Sinon, pour en revenir au sujet initial, pourquoi y a-t-il tant de mots ajoutés entre [] dans leur bible du nouveau "monde/royaume" ?



Les mots entre crochets ont été rajoutés dans le but de faciliter la lecture, mais ne font pas partie du texte biblique original. La plupart des bibles ne prennent pas ce genre de précautions. Gardons à l'esprit qu'une traduction est toujours sujette à l'interprétation de la personne qui traduit.

Certains versets controversés ne peuvent être compris qu'en s'armant du texte original en hébreux ou en grec et d'un dictionnaire Strong's. La quasi-totalité de ceux qui s'adonnent à la critique de la TMN (bible des TJ) n'ont jamais pris le temps ni la peine de lire le texte original et de le comparer dans de multiples bibles pour essayer d'en saisir le sens réel. Ce n'est qu'au prix de ce petit exercice que l'on peut réellement se prononcer et se faire une meilleure idée (tout en sachant qu'elle est aussi sujette à critique et interprétation).

librepenseur
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 16:05

Quand on a une bonne religion, point n'est besoin d'aller voir ce qui se passe à coté.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par librepenseur Lun 14 Avr 2014 - 16:15

partel a écrit:Ouvrir les yeux n'est pas juger. Certains procédés de propagande sont à dénoncer fermement pour éviter que des gens de bonne foi se fassent berner.


Je l'ai dit : je comprends tout à fait. Chacun fait ce qu'il croit devoir faire "pour éviter que des gens de bonne foi se fassent berner". Ainsi, le TJ dénoncera la luxure et l’idolâtrie de l'église catholique. Et chacun réfutera les accusations portées contre lui, et persistera à croire qu'il agit pour le bien de son prochain avec la caution divine. Ca fait des millénaires que ça fonctionne ainsi, et il me semble que ça n'a jamais produit que des guerres et des divisions.

librepenseur
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 16:16

Bonjour librepenseur,

Vous dites de bonnes choses mais
c'est que leur foi n'est pas moindre que celle des autres
nous ne disons pas que leur foi vaut moins que la nôtre

que Dieu exauce tout le monde, le bon comme le méchant
Comme Il a sauvé chacun d'entre nous, fait pleuvoir et briller le soleil sur les bons comme sur les méchants et que tout est relatif, puisque nous avons le bien et le mal en chacun de nous qui mène un combat incessant, nul n'est exclusivement bon ni exclusivement méchant.

il faut être éminemment présomptueux pour croire que l'on détient la vérité absolue
sur ce point, je ne crois pas que cela soit de la présomption mais une question de foi.
Sinon à quoi servirait la récitation du Credo ?
A quoi servirait le martyr des Chrétiens ? Serait-il logique de dire "je vais à la mort pour ma foi en Jésus-Christ mais je suis bien présomptueux" ?

Il faut être hypocrite pour ne pas voir les manquements passés et actuels de notre propre religion
Cela n'a rien à voir avec le sujet, nous sommes conscients des manquements passés et encore actuels de notre religion car elle n'est faite que d'hommes bien imparfaits mais en tout cas en chemin pour essayer de remédier à beaucoup de difficultés faisant acte de mémoire et de repentance en ce qui concerne le passé et étant présents aussi depuis l'origine auprès des hommes en souffrance. Ce serait aussi intellectuellement malhonnête de ne mettre le doigt que sur les mauvaises actions passées en occultant les innombrables, aimantes et charitables.

bien vaniteux pour croire que l'on peut sauver quiconque en dénonçant les autres.
Pas du tout, ce sont justement des forums de discussion, nous sommes sur un forum catholique pour parler des idées et principes du catholicisme, les expliquer, les faire découvrir mais croyez-vous donc que nous ayons une seule prétention ? Seul Dieu peut donner la foi, c'est une grâce venant de Dieu et de Lui seul mais nous pouvons simplement témoigner de la nôtrei. Si tel n'est pas le cas, alors à quoi servirait ce forum, on peut tout autant conseiller aux gens de se perdre à regarder des émissions débiles.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par partel Lun 14 Avr 2014 - 16:22

Les TJ en question doivent avoir eux aussi des faiblesses chez leurs fidèles, mais aucun catholique ne songerait à aller ouvrir leurs placard.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 16:23

le TJ dénoncera la luxure et l’idolâtrie de l'église catholique
Revenons au fait qu'elle est composée d'hommes imparfaits et prenez comme exemple ceux qui voulaient une Eglise dépouillée en revenant à la pauvreté originelle demandée par le Christ avec St François d'Assisse par ex., le Saint Curé d'Ars, St Vincent de Paul, Mère Teresa et bien d'autres et qui sont les grandes figures catholiques nous rappelant l'essentiel du message : aimer Dieu et nos frères.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire! - Page 2 Empty Re: Bible des Témoins de Jéhovah : une falsification volontaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum