Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Trois rêves Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Trois rêves Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Trois rêves

+5
MYMYSTIC
roselyne
Sylvie
Gilles
florence_yvonne
9 participants

Aller en bas

Trois rêves Empty Trois rêves

Message par florence_yvonne Mar 1 Déc 2009 - 13:31

En 2007, j'ai fais trois rêves que j'ai vécus comme prémonitoires ou prophétiques.

Les voici

Le premier :

j'habitais un pays désertique et il y avait une tour immense, faite de roche, à l'intérieur de laquelle grimpait un escalier en colimaçon.

au sommet de la tour, il y avait une bibliothèque qui renfermait tous les livres du monde et il suffisait de les lire tous une fois, pour connaitre tout de ce qui à été, est et sera sur terre.

comme d'autres, je suis candidat au voyage qui consiste à grimper au sommet de cette tour qui contient plusieurs centaines de milliers de marches.

je commence à monter, je monte, je monte, de temps en temps, il y a des niches dans le mur qui contient des petites pièces occupées par des personnes qui nous donnent à boire et à manger.

pendant notre ascension, certains essayent de faire broncher les autres pour réduire le nombre de personnes qui atteindront le but ultime, puis, il y en a qui renoncent car cela devient trop dur.

au bout d'un long moment, nous ne somment plus qu'une poignée et nous arrivons dans la bibliothèque, des milliers d'ouvrages tapissent les murs de ce qui ressemble à une grotte, je prend un livre et je commence à lire.

je ne sens pas le temps passer, je lis les livres les uns après les autres et il arrive un moment où, je les ai tous lu, arrive alors le moment de redescendre.

la descente est beaucoup plus rapide que la montée, mais arrivés en bas, surprise, nous avons été absents des centaines d'années et au moment où nous arrivons, il n'y a plus personne en bas, les hommes ont disparus, ils sont tous morts victimes de leur ignorance.

et la poignée d'humains que nous sommes et qui détenons tout le savoir que l'humanité à accumulé en des milliers d'années, somme chargés de faire renaître une nouvelle humanité, plus sage et plus lucide.

c'est l'aube d'un nouveau monde.


Le second

Dans mon rêve, à l'extrémité de mes deux annulaires, juste à coté de l'ongle, j'avais un orifice.

Lorsque je penchait mes mains vers le bas, de mon annulaire droit, il sortait du sel et de mon annulaire gauche, il coulait du lait.


Le troisième

Il y a des milliers (milliards ?) de personnes, elles sont toutes sous un gigantesque temple, sauf moi qui suis à l'extérieur et assez loin, soudain, le temple s'effondre, c'est la panique les survivants essayent de sortir, ils courent de partout, les gens sont couverts de poussière, ils courent sans but, perdus, affolés les bras en l'air il n'arrêtent pas de courir et moi, je les regarde et je peux rien pour eux.

Qu'en pensez-vous ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par Gilles Mar 1 Déc 2009 - 15:25

Les rêves à la lumière de la Bible...

Introduction...


Définir ce qu’est le rêve, le songe, la vision
Rêve : imaginaire
Songe : réflexion suscitée par un rêve d’origine divine
Vision : révélation divine

Cette classification n’est pas parfaite, mais permet de séparer un peu les termes. Bien souvent dans la bible il n’y a guère de différences entre ces termes et ils sont parfois interchangeables. Pour ce qui est des visions elles peuvent se passer dans le sommeil mais aussi en étant éveillé.


Démystifier le rêve : Pro 9/17 "Le pain du mystère est agréable".
Bien des personnes achètent des livres d’interprétation des rêves car il y a du mystère dans le rêve et cela attire.
Il existe toutes sortes de livres qui traitent de ce sujet et ce depuis longtemps , dans la bible on voit que c’était la profession de certains hommes : Gen41/8, Dan2/1,2,7.
Les magiciens et les astrologues étaient ceux qui expliquaient les rêves. Tout comme aujourd’hui certains le font. Certains se procurent des livres sur l’explication des rêves afin de découvrir la signification qui leur révèlera soit leur avenir, soit un message pour une situation, pour connaître ce que leur subconscient veut leur apprendre, ou autre encore.
Mais démystifions le rêve, car rêver est une chose naturelle, c’est même un besoin, si non on devient fou, c’est comme une soupape de cocotte minute; ne cherchons donc pas une signification à tout.
1/ Les origines des rêves

- Les rêves viennent des différentes activités de la journée ou des jours précédents : Ecc5/2,6.
- Le "style de rêve" vient aussi de notre caractère; si , par exemple, on est de nature peureuse , on peut faire des rêves dans lesquels il y a des situations de peurs.
- Les rêves sont aussi le fruit de chocs émotionnels, ou même visuel (par exemple : la télévision).
- Les rêves sont aussi le fruit de nos désirs, besoins, manque : Esaie29/8.
- Et bien sur d’origine divine (nous en parlerons en détail plus loin).
- Il peut y avoir une origine diabolique, surtout chez ceux qui exercent les sciences occultes mais en tout cas pas chez un véritable chrétien.
2/ Le souvenir des rêves

- La plupart des rêves partent dans l’oubli, Job20/8, Ps90/5, Ps73/20.
La question qui se pose : est-ce qu’il y a une signification lorsque le souvenir du rêve persiste ?
Le souvenir de certains rêves durent car ils ont été forts et intenses ou répétitifs.
Peut-être aussi, que Dieu veut-il nous parler.
Mais même certains rêves oubliés viennent de Dieu, nous en avons un exemple dans la Bible :
Nébucanedtsar a oublié le songe qui venait pourtant de Dieu, Dan2/1-6 et il s’en souviendra lorsque Daniel lui en donnera l’explication Dan2/47.
Donc le souvenir d’un rêve n’est pas forcément un critère.
3/ Dieu parle au travers des songes : Job33/14-18

Dieu parle au travers de divers moyens, les songes en sont un.
Dans ce passage, nous lisons que Dieu parle au travers de songe, et nous en voyons aussi les raisons (voir un autre chapitre ).
Exemples :
à Abimélec Gen20/3 ; à Jacob Gen28/12, 31/10; à Laban Gen31/24;
à Joseph Gen37/5,9,10,20; à l’échanson et au panetier Gen40/5, à Pharaon Gen41/7,15,25,26;
à Salomon 1Rois3/5; à un Madianites Juges7/13; à Nébucanedtsar Dan2/1, 4/1-2; à Daniel Dan7/1;
à Joseph fiancé de Marie Matt1/20, Matt2/22; aux mages Matt2/12; à Paul Actes16/9; à la femme de Pilate Matt27/19.
Au travers de ces exemples nous retrouvons les raisons dans Job, et aussi Dieu révèle ce qu’il va faire.
Remarquons aussi que ce n’était pas toutes les nuits que Dieu leur a parlé en songe, ne pensons donc pas que le Seigneur nous parlera toute les nuits au travers de songe.
Dieu parlait au travers de songes aux prophètes de l’A.T, Nom12/6, mais dans le N.T la révélation parfaite est en Christ, Heb1/1-3.
4/ Les prophètes de l’A.T : Nom12/6

Dieu parlait au prophète au travers de songe. Certains ont usé de cela pour se prétendre prophète cela est facile car une autre personne ne peut connaître la véracité d’un songe, Jer23/25-32, Jer29/8, Zach10/2.
Dans Deut13/5 nous lisons aussi que le rêve d’un prophète pouvait s’accomplir mais si celui-ci enseigne la rébellion contre Dieu il ne fallait pas l’écouter.
5/ Dans le Nouveau Testament

Avoir des songes et visions est une conséquence du baptême du St Esprit, Actes2/15-18.
Jeunes gens : visions cela correspond au caractère dynamique des jeunes.
vieillards : songes au correspond au caractère réfléchis des personnes âgées.
Dieu peut parler dans un songe à un inconverti pour l’amener à la conversion (voir chapitre suivant).
Mais comme dans l’A.T certains peuvent utiliser le rêve à des fins qui sont vaines.
Ne jouons pas non plus au devin avec des rêves appelés prémonitoires en disant : "je ressens que ..." , "j’ai l’impression que...".
6/ Le but des songes

En reprenant le texte de Job 33/14-18, nous lisons quelques raisons:
- avertissements V16
- Il met le sceau à son instruction V16
- pour détourner du mal et préserver de l’orgueil V17
- afin de garantir son âme de la "fosse", nous pouvons dire de l’enfer, car ce que Dieu dit dans le rêve amène à la repentance et à Jésus.
au travers des exemples du chapitre précédent nous voyons d’autres raisons:
- conseiller
- annoncer l’avenir
- donner une direction (apôtre Paul).
Ex : John Newton inquiet du salut de son âme fit un rêve qui lui révèla le chemin du salut.
7/ Peut on pécher dans nos rêves

Rappelons que le péché est la conséquence de la convoitise, et que le rêve est un mélange de ce que l’on a vu et entendu, de notre caractère, de nos pensées, de nos actes, de nos besoins, de nos joies et peines, et aussi de nos convoitises. Nous ne pouvons pas pécher dans nos rêves mais ils sont parfois le reflet d’un cœur inique.
8/ Comment reconnaître l’origine divine d’un rêve

Avec les chapitres 1 et 2 sur les origines et le souvenir des rêves nous avons déjà des éléments de réponse.
Le souvenir d’un rêve ni son caractère répétitif ne sont des critères de reconnaissance. Ni même parce qu’il est beau ou parce qu’il fait peur, d’ailleurs même un cauchemar peut-être d’origine divine :
Job7/13-14; Job4/12-17.
Quand ça vient de Dieu
:
- toujours pour un but précis
- on finit par avoir l’explication
- c’est en accord avec les Saintes Ecritures, Gal1/8, Deut13/1-4
De toute façon nous n’avons pas besoin de nous tracasser, quand ça vient de Dieu on finit par le savoir.
9/ La signification des rêves

- C’est Dieu qui en donne l’explication, Gen41/15-16.
Ce n’est pas un livre d’interprétation, ni un médium, mais le St Esprit donne de la sagesse pour comprendre, et comme Daniel nous devons prier car lui seul explique, Dan2/17-19,26-30.

Source: [url=http://www.topchretien.com/topmessages/?/.../]www.topchretien.com/topmessages/?/.../les-reves...bible[/url]

Gilles. Ville de Québec - Canada Trois rêves Icon_king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par florence_yvonne Mar 1 Déc 2009 - 16:52

Que pensez-vous de mes songes, ou rêves ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par Sylvie Mar 1 Déc 2009 - 18:42

Bonjour Florence_Yvonne,

Je viens de lire vos trois rêves, je vais vous dire ce que j'ai ressenti à la lecture de ceux-ci. Vous êtes entièrement libre d'en faire ce que vous voulez, toutefois, c'est la deuxième fois ce matin, que je ressens une vive émotion à vous lire, la première fois, je viens de vous répondre sur un autre fil, au sujet de votre enfant, et la deuxième fois maintenant, en lisant vos songes.

Je pense que le Seigneur vous demande de vous approchez de Lui plus intensément que vous ne l'avez fait jusque maintenant, soit par la prière, par les sacrements, ou les deux peut-être, je ne le sais pas, je ne suis pas prophète. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que le Seigneur vous aime d'un amour infini, et les rêves que vous avez eu, ne sont pas anodins, je vois cela comme un appel de Notre Seigneur.

Je prierai pour vous et votre famille, pour que vous obteniez des réponses.

Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par florence_yvonne Mar 1 Déc 2009 - 19:07

Je ne crois pas aux coïncidences, Sylvie est le prénom de ma mère.

Merci.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par roselyne Mer 2 Déc 2009 - 14:47

je ne sais pas interpréter les rêves, je voudrais vous faire partager ces deux rêves que j'ai faits, l'un il y a quelques jours, l'autre quelques mois...

Il y a quelques mois j'ai rêvé de Jésus, je le voyais traînant sa lourde croix, je me trouvais sur son passage et arrivé à ma hauteur, Il s'est arrêté, m'a regardée et m'a passé sa main doucement et avec amour dans les cheveux, j'en ai ressenti un frisson des pieds à la tête et je me suis réveillée toute pleine d'émotion, émotion que je ressens encore aujourd'hui lorsque j'y pense...

Il y quelques jours , j'étais je ne sais plus pourquoi en compagnie de Jésus, dans mon rêve, je savais que c'était Lui, j'étais accroupie à ses genoux et je les encerclais de mes mains en lui disant: 'Je t'aime Jésus" et Lui me répondait "Je le sais".
Je me suis réveillée de la même façon pleine d'émotion.

inutile de vous dire que j'aimerais faire ce genre de rêves toutes les nuits tant ils me laissent un sentiment très puissant d'amour mais j'en ignore complètement le sens;

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par Sylvie Mer 2 Déc 2009 - 16:04

Bonjour Roselyne,

Ce sont en effet deux magnifiques rêves que vous avez eu, je vous remercie de nous les avoir partager. Accueillez-les comme ils vous sont venus et gardez les précieusement en vous, et lorsqu'une épreuve surviendra(je ne le vous souhaite pas évidemment), souvenez-vous combien vous êtes aimé de Dieu.

Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par MYMYSTIC Ven 4 Déc 2009 - 23:22

Roselyne, ce sont des grâces de vraies rencontres avec le Ciel, ce ne sont pas des rêves, je peux vous le dire.
Votre vie est conforme à l'Evangile, et la récompense de vos efforts commence déjà dans cette vie par de tels signes.
Je vous conseille de noter en détail tout ce que vous avez vu et ressenti, et les dates à chaque fois que vous avez ces "rêves" qui n'en sont pas. Plus tard vous arriverez à faire des recoupements, et à comprendre ce qui vous arrive.
De même pour vos décédés, qui ont la permission de vous rencontrer dans votre sommeil, ça m'étonnerait que cela ne vous arrive pas aussi... ! Wink
Amitiés
MYRIAM
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par roselyne Sam 5 Déc 2009 - 14:44

<bonjour Myriam,

merci pour ce commentaire, je n'aurai jamais pensé que ces rêves pouvaient être des grâces venues du ciel d'ailleurs je ne crois pas les mériter mais il est vrai que les grâces sont un cadeau gratuit de Notre Seigneur;

Vous avez raison au sujet des personnes décédées, j'ai aussi eu une fois la joie de voir mes parents en rêve.

Ils me sont apparus jeunes, se tenant par la main. Je les voyais comme se promenant dans une prairie jonchée de fleurs des champs et l'air très heureux tous les deux;

Je les revois encore aujourd'hui aussi distinctement que dans ce rêve.

Je vous promets de faire attention et de noter ces merveilleux songes.

Il faudra que je me lève pour les noter tout de suite car quand j'ai vu Jésus la seconde fois j'ai oublié au réveil pourquoi je le trouvais en Sa compagnie alors que dans la nuit lorsque je me suis éveillée, je le savais;

Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par florence_yvonne Sam 5 Déc 2009 - 14:52

Ne m'oubliez pas
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par tite astrid Sam 5 Déc 2009 - 17:00

Je vois ton premier rêve comme un désir d'apprendre, d'avoir plus de connaissance, aprés tu as la seule à savoir pourquoi.
Pour le second rêve: on dit que le sel à un pouvoir purificateur, quand au lait, est ce que ce ne serai une reference au lait maternelle ou bien le lait comme première nourriture d'un bébé.
Pour le troisième rêve il y a peut être eu un moment de la journée où tu t'es senti coupable de quelques choses (peut être sans le savoir). On dit souvent que les rêves révèlent des sentiments ou des emotions cachés. Bien évidemment c'est qu'une interprétation personnelle, et sans doute que je pédale à coté du vélo!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 206
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par pax et bonum Sam 5 Déc 2009 - 18:28

Bonsoir.

Sans trop entrer dans la vie privée,j'ose donner une interprétation de ces trois rèves...

Le premier est la tentation de la gnose:être sauvé par le savoir.La tour est Babel=orgueil.Celui ou celle qui monte sur la tour du savoir se désolidarise des autres:retour en bas:il n'y a plus personne....Cela indique que lors des événements proches dont on parle sur ce forum,les livres sont un mauvais refuge,car ce peuple est aussi celui des sauvés et on risque d'arriver trop tard...

Deuxième rêve concerne la vie privée:annulaire=mariage...
Le sel:la joie ou le plaisir que l'on y trouve;Le lait concerne les enfants,un bébé...

Troisième:la foule sous le Temple qui s'écroule.J'y vois les adeptes d'une fausse religion,le New Age?Etant à l'extérieur,vous y échappez...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par florence_yvonne Dim 6 Déc 2009 - 12:41

Merci de ces pistes, cela va m'aider à réfléchir, si d'autres ont des idées ....

J'oubliais, après ces songes, j'ai éprouvé le besoin de les raconter, comme s'ils contenaient un révélation que je devais partager.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par MYMYSTIC Lun 7 Déc 2009 - 22:40

Chère Roselyne, combien de temps après leur décès avez-vous vu vos parents au Paradis ? Simple curiosité pour comparaison avec ce que je connais. Est-ce vraiment la seule fois, ne les aviez-vous pas vus avant, séparément ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par roselyne Mar 8 Déc 2009 - 14:20

Bonjour Myriam,


Je n'avais encore jamais vu mes parents et ne les ai plus revus mis à part cette fois-là. Je ne les ai jamais vus séparément non plus.
Quant à la date c'est plus flou, il me semble que c'était il y a environ 4,5 ans, c'est à dire à peu près en même temps que mon retour dans la Sainte Eglise.
Maman est décédée en décembre 1975 et papa en janvier 1982.maman avait alors 44 ans et papa 54.

pouvez-vous me dire si ces renseignements correspondent à votre attente et ce que vous pouvez en déduire?

Merci beaucoup de l'intérêt que vous me portez.
Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par beatnik Mar 8 Déc 2009 - 14:44

Bonjour a Tous,

Mon reve de cette nuit.. nous etions un petit groupe dans une salle. peu a peu la salle se remplit... peu apres, plusieurs salles sont pleines, et
Nous attendons tous quelqu'un.

Puisse mon reve se realiser.

Puisse Notre Seigneur, par l'intercession de notre Douce Vierge Marie dont nous Prions aujourd'hui l'Immaculee Conception, se manifester tres bientot au Monde.

QUE LA VOLONTE DE DIEU SE FASSE !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par MYMYSTIC Mar 8 Déc 2009 - 22:02

Roselyne, je ne peux rien déduire sinon que votre histoire a l'air très belle. Si vous avez vu vos parents au Paradis juste après votre retour dans l'Eglise, il se pourrait que ce soit une récompense car Dieu nous donne toujours des signes pour nous encourager, encore plus après un retour à Lui.
Sincèrement si vous avez ce genre de songes en général, vous êtes une privilégiée c'est tout ce que je pense.
Amitiés
(PS : connaissez-vous le livre de Choo Nam
http://99.198.110.36/FR-HSR/index.htm
Elle aurait vu sa mère en enfer)
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par myriam85 Mer 9 Déc 2009 - 14:31

Je viens de lire quelques extraits du livre de Choo nam sur le lien que vous avez donné MYRIAMet CHRISTELLE.
J'avoue que je suis un peu étonnée de ce que je lis, dans un passage ou elle voit ses parents et connaissances dans un lieu qui semble l'enfer, Jésus lui dit que c'est gens sont là parce qu'ils ne l'ont jamais connu, ils ont peut-être été bons mais parce qu'ils n'ont jamais entendu parler de lui, ils sont en enfer. Cela me semble vraiment contraire à l'idée que je me fais de Dieu, qu'en serait-il alors de tous ceux qui sont nés avant la venue du Seigneur, et de tous ceux parce qu'ils sont nés dans un pays ou un lieu ou ils n'ont jamais entendu parler de Dieu, ils seraient tous condamnés à l'enfer !
Non cela n'est pas le Dieu auquel je crois.
Je n'ai pas tout lu en entier, peut-être y a-t-il ensuite des explications.
Certains ont-ils un avis sur ces écrits ?
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par roselyne Mer 9 Déc 2009 - 14:55

Bonjour Myriam,

Je viens de lire assez rapidement quelques pages concernant l'enfer et il me semble mais je peux me tromper que le Seigneur veut dire que ces gens savaient qu'Il existait mais qu'ils l'ont rejeté, il me semble qu'il est dit dans l'Evangile:
"Si vous ne me reconnaissez pas, moi aussi je ne vous connaitrai pas"
(Ce n'est peut-être^pas la phrase exacte)

Je n'ai pas le temps pour l'instant mais j'approfondirai ce sujet
Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par myriam85 Mer 9 Déc 2009 - 16:44

Merci Roselyne.
peut-être mon interprétation est-elle mauvaise alors.
Car mon idée du jugement est que nous serons jugés sur l'Amour. Ce qui me troublait , ce que je comprenais c'est que ces personnes n'avaient pas connu Jésus ( au sens découvert l'évangile véritablement ) que ce soit par ignorance ou non, et que de ce fait quoi qu'elles aient fait dans leur vie, elles n'étaient pas sauvées.

Matthieu 25.31 à 25.46


31. Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire ; 32. et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33. et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde ; 35. car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36. j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37. Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri, ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire ? 38. et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli ; ou nu, et que nous t'avons vêtu ? 39. et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? 40. Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même. 41. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges ! 42. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43. j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44. Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? 45. Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi. 46. Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par MYMYSTIC Mer 9 Déc 2009 - 20:36

Moi aussi cela m'a interrogée lorsque j'ai lu la raison du châtiment de la famille de ChooNam. Mais je crois qu'ils avaient eu l'occasion de devenir chrétiens et qu'ils l'avaient ignorée. Car effectivement ce serait injuste si tous ceux qui n'avaient jamais eu accès à l'Evangile, ou rencontré quelqu'un qui leur en parle étaient automatiquement damnés. Alors que Dieu est juste, Sa Justice est infaillible.

C'est pour cela que les missionnaires ont été envoyés dans le monde entier, afin de faire connaître la Bonne Nouvelle à tous les peuples, les premiers missionnaires étant les Apôtres.
Et je pense que tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, l'occasion de dire oui ou non, car chaque âme est enfant de Dieu et très précieuse à Ses yeux. Je me demande s'il existe encore des peuples non évangélisés de nos jours...

L'Evangile de Matthieu cité par Myriam85 ne contredit pas le fait qu'Il s'adresse à des chrétiens, il s'agit de la mise en situation de la vie de tous les jours, et du rapprochement à faire entre notre prochain et Jésus Lui-même. Très difficile à appliquer en fait !

Quant aux justes d'avant l'Avènement du Christ, ce sont ceux-là qui attendaient "dans les limbes" comme il est dit. Jésus les a tous délivrés durant les 3 jours avant Sa Résurrection après être "descendu aux enfers" selon notre Credo.
Par exemple Anne-Catherine Emmerich décrit dans ses visions la délivrance de tous les justes et Patriarches, qui attendaient depuis si longtemps le Messie.

Et concernant ChooNam, bien qu'elle soit évangéliste son expérience rejoint d'autres expériences similaires et visions vraies d'autres chrétiens, donc je lis son livre avec intérêt (je n'ai pas fini par manque de temps).
A plusieurs reprises elle revient sur le choc qu'elle a eu en prenant connaissance de l'état de sa mère et son entourage...
Un autre fil avait été ouvert à son sujet.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves Empty Re: Trois rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum