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Message par Gilles Lun 30 Nov 2009 - 1:43

Chère "beatnik", il existe aussi cette Église qui vous connaissez sûrement et qui a vu naissance aux U.S.A.
Son fondateur était "Herbert W. Armstrong"...


Ce mouvement très connu par ses émissions de télévision et son magasine "La Pure Vérité" a fait volte face il y a quelques années. En effet ce mouvement a quitté ses doctrines sectaires pour se joindre au grand mouvement protestant évangélique. Vous pouvez vous enquérir de leurs doctrines en cliquant ici http://www.eudmtl.org/indexdoc.htm .Voici un article de l'un de leurs ex-pasteurs...
ÉGLISE UNIVERSELLE DE DIEU
Congrégation de Sherbrooke
822, boul. Bourassa
Rock Forest, (Québec) J1N 2J7
(819-864-6619)
courriel : rvautour@sympatico.ca


Du légalisme à la grâce
par Réjean Vautour
pasteur des congrégations de Sherbrooke et Thetford Mines


Depuis janvier 1995, l’Église Universelle de Dieu subit une transformation spirituelle et de ce fait, vit un renouveau sous la direction de l’Esprit Saint. Une vague de repentance incite certains membres à accepter Jésus-Christ comme Sauveur personnel et Seigneur pour la première fois, tandis que d’autres renouvellent et approfondissent leur relation avec le Messie. Voici un historique succinct de l’église pour montrer la profondeur de la transformation au sein de notre confession.



L’église a été fondée en 1934 par Herbert W. Armstrong. Dès le début, elle enseignait l’obligation d’observer la Loi, le sabbat hebdomadaire, les fêtes annuelles de l’ancienne Israël et les règles relatives aux viandes pures et impures de Lévitique 11. Elle professait que les peuples anglo-saxons étaient les descendants directs d’Abraham. De plus, l’enseignement eschatologique l’orientait vers le retour imminent du Christ. Aussi l’église a-t-elle avancée des dates pour le retour à maintes reprises, mais le Christ ne revenait toujours pas. L’église niait également la Trinité : elle se refusait de reconnaître l’Esprit Saint comme une personne et comme Dieu. Elle soutenait que le salut ne s’obtenait qu’en étant membre de l’Église Universelle de Dieu et en observant la Loi, le sabbat et les fêtes. Au fond, elle enseignait le salut par les œuvres.

Au décès de Herbert Armstrong en janvier 1986, Joseph W. Tkach a été nommé pasteur général de l’église. Dieu lui avait donné un cœur évangélique. Mis au défi par rapport à la personne et la divinité de l’Esprit Saint, Joseph W. Tkach confiait à des ministres du siège social le mandat d’étudier si les prétentions de l’église étaient soutenables à la lumière des Écritures. À la suite d’un examen minutieux de la Bible, l’église faisait les découvertes suivantes : il fallait naître de nouveau pour être sauvé ; le véritable Évangile traitait de la personne du Christ ; l’Esprit Saint était une personne à part entière ; et Dieu était, en fait, une Trinité. Vers la fin de 1994 et au début de 1995, l’église saisissait les natures des ancienne et nouvelle alliances. Elle constatait que Jésus-Christ avait accompli l’ancienne alliance en entier et, par sa mort et sa résurrection, il instaurait une nouvelle alliance beaucoup plus grande et glorieuse que la première.

L’église devait se rendre à l’évidence. L’observance stricte du sabbat pour obtenir le salut était périmée, car le Christ était le repos éternel. En vertu de la nouvelle alliance, les règles concernant les viandes pures et impures, le sabbat et les fêtes annuelles ne s’appliquaient plus. La doctrine sur les anglo-saxons était sans fondement : quiconque appartenait à Christ était fils d’Abraham. Quant à la prophétie biblique, elle ne dépendait aucunement des descendants physiques d’Israël, car le salut n’était pas une question de race, mais de grâce. En septembre 1995, Joseph W. Tkach décédait à la suite d’un cancer. Son fils, Joseph, le succédait en tant que pasteur général.

Les membres de l’église s’étaient attachés aux croyances du fondateur Armstrong pendant de nombreuses années. Face aux changements doctrinaux, ils ont vécu une véritable crise d’identité : l’église dont ils étaient membres les sauvait-elle, ou étaient-ils sauvés par le Christ ? Leur identité se trouvait-elle uniquement en Jésus ou dans l’église ?

L’église était prête à mettre le Christ avant tout. Mais un grand nombre de membres ont rejeté sa décision. Aussi, plus de la moitié ont quitté l’église. Bon nombre de ministres en ont fait autant, pour établir des églises fondées sur les croyances de Herbert Armstrong. À cause des départs et des modifications à la doctrine de la dîme, les revenus de l’église ont chuté de façon dramatique. L’église s’est vu contrainte à mettre à pieds beaucoup d’employés et de ministres. Malgré tout, beaucoup de membres au sein de la confession ont adopté les modifications doctrinales. Le Seigneur en a fait venir beaucoup à Lui.

Aujourd’hui, nous acceptons le salut par la grâce. Nous croyons que nous sommes sauvés par le sacrifice expiatoire et la résurrection du Christ. Nous ne pouvons rien pour être sauvés. Nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour le salut en Jésus-Christ, notre Sauveur et Maître. Ainsi, nous avons rejeté notre légalisme.

Nous étions aveugles et justes à nos yeux. Nous avions un esprit critique vis-à-vis les autres confessions : nous les condamnions. Nous allions jusqu’à condamner même les enfants de Dieu qui adoraient Jésus ailleurs que chez-nous. Certes, nous agissions avec sincérité. Mais nous étions néanmoins dans l’erreur. Nos erreurs ont blessé maintes personnes à l’intérieur et à l’extérieur de notre confession. Heureusement, Jésus nous a ouvert les yeux à la repentance. Il nous a lancé son appel et nous l’avons suivi. Le chemin de la repentance ne se fait guère dans la facilité. Mais c’est le seul chemin à suivre : il a été tracé par notre Sauveur. Nous nous repentons des erreurs commises et des blessures infligées. Nous en demandons pardon à tous nos frères et sœurs en Christ qui appartiennent à d’autres confessions.

Aujourd’hui, l’église est maintenant membre de la N.A.E. (National Association of Evangelicals), une association évangélique bien reconnue aux États-Unis et de la E.F.C. (The Evangelical Fellowship of Canada), une association évangélique canadienne semblable à la première. Les deux associations regroupent diverses églises et ministères évangéliques œuvrant dans les deux pays.



Les internautes peuvent obtenir de plus amples informations à propos de l’Église Universelle de Dieu aux sites suivants : http://www.wcg.ca ou http://www.wcg.org.



Voici aussi les adresses des deux associations évangéliques susmentionnées : http://www.nae.net et http://www.evangelicalfellowshipofcanada.org



Source: cliquer ici... Église universelle - Bureau de Documentation sur les Sectes et le ...



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Message par Gilles Lun 30 Nov 2009 - 2:00

Qui était Herbert W. Armstrong, le fondateur de l’Eglise Universelle de Dieu ?

Grand rassemblement 5 jour après Avertissement! - Page 4 225px-HerbertWArmstrong

Herbert W. Armstrong, 1892-1986.

Pour se faire une idée : http://www.hwarmstrong.com/
Voir au sujet ses prophéties : http://www.ondoctrine.com/10armsth.htm
----------
Sur le site http://pagesperso-orange.fr/sos.derivesectaire/ si on
consulte la fiche « Eglise universelle de Dieu », on trouve l’article
suivant :
Fiche extraite de l'ouvrage "Les sectes - Etat d'urgence" du Centre
Roger Ikor chez Albin Michel - 1995 - épuisé
HISTORIQUE
Fondateur: Herbert W. Armstrong, américain (1892 1986), ancien agent
en publicité, successivement membre de la Société des Amis (Quakers)
et de l'Église méthodiste, pasteur de l'Église de Dieu (dissidence de
l'Église adventiste du 7e jour) et de l'Église de Dieu du 7e jour
(dissidence de la précédente).
Créée en 1934, la Radio Church of God diffuse des émissions où l'on
apprend que les lois du succès et de la prospérité procèdent de la
Bible et d'Armstrong, « apôtre de Dieu» (cette idée fera fortune chez
certains évangélistes américains). Celui-ci fonde en 1934 le magazine
The Plain Truth (La Pure Vérité) et, en 1947, l'Ambassador Collège à
Pasadena (Californie), qui propose aux jeunes de « découvrir les
vraies valeurs », c'est-à-dire celles « qui garantissent le bonheur et
le bien-être dans l'abondance » (depuis 1990, le collège est installé
à Big Sandy, Texas, sur une propriété de 800 hectares).
Expansion européenne à partir de 1951 (Allemagne, Angleterre,
Belgique, Pays-Bas, Suisse, France en 1961), avec Richard David
Armstrong (fils de Herbert), remplacé, après sa mort en 1953, par
Dipar Apartian. Europe 1 et Radio Luxembourg ouvrent leur antenne à
celui-ci pour son émission Le Monde à venir (elle existe toujours sur
RTL).
Veuf en 1967, Herbert W. Armstrong se remarie à 85 ans avec une jeune
divorcée de 26 ans qui, selon la Pure Vérité, a été choisie par Dieu.

En 1968, l'Église prend en France le nom d'Église universelle de Dieu.
Après la disparition d'Armstrong, en 1986, la présidence de la
Worldwide Church of God (siège à Pasadena) revient à joseph W. Tkach.
DOCTRINE
Inspirée de divers courants chrétiens hétérodoxes : "fin des temps"
proche, avec ses catastrophes; salut éternel pour les ralliés du
Christ par l'entremise de l'Église armstronguienne, mortalité de
l'âme, négation du paradis céleste et de l'enfer, etc.
Composante doctrinale essentielle, appelée « anglo-israélisme
» (croyance répandue du temps d'Élisabeth Ire d'Angleterre) : les
Anglo-Saxons et les Européens de l'Ouest sont les descendants des dix
« tribus perdues » d'Israël (721 avant J. C.), donc les véritables
israélites. Il faut donc restaurer l'Église anglo-isréalienne avant la
venue du Christ en terre anglo-saxonne et « reconnaître en la reine
d'Angleterre l'héritière légitime du Roi David ». Herbert W. Armstrong
proclame qu'il est dans la lignée royale anglaise et le révélateur
inspiré, tel le prophète Élie, du retour du Christ auquel la reine
devra alors céder son trône (il le révèle pour la fin de la Seconde
Guerre mondiale et, en 1968, pour 1983). Au reste, il se révélera
surtout comme l'un des champions incontestés du ratage prophétique :
n'avait-il pas prévu en 1938 que les armées de Mussolini entreraient à
Jérusalem; en 1957, qu'un tiers de la population mourrait de maladie
et de famine dans les quinze ans à venir; en 1963, que la troisième
guerre mondiale éclaterait en 1978, etc. Ses adeptes doivent admettre
qu'il a rétabli le véritable Évangile en 1934, les Églises apostates
ayant prêché un faux Évangile depuis l'an 69 (chute de Jérusalem).
PRATIQUES
Le pasteur général J. Tkach a entrepris de réviser quelques-unes des
données doctrinales d'Armstrong (ce quia provoqué crises et
dissidences) ; l'EUD a renoncé à affirmer que l'Évangile ne fut plus
prêché depuis l'an 69 ; les croyances en l'anglo-israélisme sont en
cours de révision, en raison de la nature raciste de certains de ses
principes.
Prescriptions : observance des fêtes juives, du sabbat et des lois
alimentaires juives ; observance de la Pâque (commémoration de la mort
du Christ) et de la Pentecôte, mais rejet de Noël et des Pâques
(résurrection du Christ) considérées comme fêtes populaires d'origine
païenne, au même titre que la Saint-Valentin et la fête des Mères ;
morale puritaine; sous Armstrong proscription des médicaments, vaccins
et transfusions sanguines (Dieu est le seul médecin), mais J. Tkach
admet que dans la Bible il n'y a rien qui interdise leur
administration.
Climat d'angoisse entretenu pour maintenir les adeptes dans
l'obéissance et la peur de perdre leur salut; sentiment de culpabilité
installé progressivement dans leur esprit pour qu'ils acceptent
difficultés, échecs et malheurs comme justes réparations de leurs
doutes, de leurs entorses aux règlements et de leurs dissimulations de
revenus aux responsables de l'Église.
ORGANISATION
Effectif mondial: environ 100 000 membres «baptisés» répartis dans 120
pays. En France l'association Le Monde à venir (siège à Paris), sous
régime loi de 1901, groupe à peu près 300 adhérents dans une demi-
douzaine de congrégations.
Églises dissidentes : Church of God International, fondée à Tyler
(Texas) par Garner Ted Armstrong, fils du fondateur; Church of God,
The Eternal, à Eugène (Oregon) ; Global Church of God, fondée par
Roderick C. Meredith à Glendora (Californie).
RESSOURCES
Fortes redevances financières par la raison que les adeptes doivent «
régler leurs dettes avec Dieu » avant la fin du monde. Deux dîmes
mensuelles, calculables sur les ressources brutes avant impôts, et une
contribution de 10 % au fonds d'entraide de l'Église (les adeptes
français en seraient exemptés). En sus de ces ponctions sévères, sept
offrandes annuelles lors des sabbats et que savons-nous encore? En vue
du retour du Christ sur terre, Armstrong semble avoir voulu ramasser
un maximum de subsides: il est permis de se demander quelle est la
relation de cause à effet ?
PROPAGANDE
Très active : diffusion gratuite de publications, cours de Bible
gratuits par correspondance, émissions sur quelque cinq cents stations
de radio et chaînes de télévision. Armstrong s'était promu ambassadeur
de la paix universelle, rencontrait des personnalités influentes et
recevait moult médailles. C'était l' "Ambassador" de l'International
Cultural Foundation qui se manifestait alors, et non le Pasteur
général de l'Église universelle de Dieu.
Publications : La Pure Vérité, The Worldwide News, Youth.

Fiche extraite du "Dictionnaire des groupes religieux aujourd'hui
(religions - églises - sectes - nouveaux mouvements religieux -
mouvements spiritualistes)" du P. Jean VERNETTE et Claire MONCELON -
Puf - 1995 - épuisé
ORIGINE Église millénariste née en 1930 d'un schisme au sein d'une
des nombreuses « Églises de Dieu » issues de l'Adventisme. Elle
pratique une lecture fondamentaliste de la Bible. Elle identifie par
exemple les dix « Tribus perdues d'Israël » avec des nations anglo-
saxonnes et d'Europe de l'Ouest, et émet des prophéties souvent
démenties par la suite (fin des temps des Gentils en 1936, victoire
d'Hitler sur la Russie en 1941, mort du tiers des habitants de la
planète par famine et maladie en 1978). Appuie fortement la politique
des Etats-Unis. Son fondateur, Herbert W. Armstong, ex-quaker,
méthodiste et adventiste (1892-1986), est né le 31 juillet 1892 à Des
Moines (Iowa). Il organise de vastes campagnes d'évangélisation dès
1933, crée l'Église radiophonique de Dieu, ouvre en 1947 à Pasadena
(Californie) l'Ambassador College, s'implante en Europe à partir de
1956, puis développe ses voyages à l'étranger et ses contacts avec les
chefs d'états. Son successeur en 1986 est Joseph William Tkach (né en
1927 d'une famille orthodoxe russe).
DOCTRINE H. W. Armstrong est le seul véritable apôtre choisi par
Dieu en 1933 pour restaurer Son Œuvre et le véritable Évangile (devenu
inconnu des hommes depuis 69) comme le Jean-Baptiste de la Fin des
Temps. L'Église Universelle de Dieu est seule détentrice de la pure
vérité. Insistance sur l'Ancien Testament et ses pratiques. Il n'y a
pas d'immortalité de l'âme ; les méchants seront détruits ; ceux qui
observent les Dix commandements et le Sabbat ressusciteront un jour.
Baptême par immersion.
FONCTIONNEMENT Les Assemblées du Sabbat ne sont pas des cultes mais
des études bibliques. A noter que J. W. Tkach l'actuel Pasteur
général, a réévalué l'enseignement d'H. Armstrong dans une plus grande
conformité à l'héritage de la Bible et de la Réforme.
DIFFUSION Moins de 100 000 membres, mais elle en atteint beaucoup
plus par son magazine gratuit La Pure Vérité (7 millions
d'exemplaires) et ses émissions radio et télévision Le Monde à Venir.
Répandue dans 50 pays, surtout anglo-saxons à partir de Pasadena
(Californie) ; en Europe, spécialement à Genève et Paris.
Trois dissidences naissent en mai 1978 quand Garner Ted Armstrong
rompt avec son père : l'Église Éternelle de Dieu, l'Église
Internationale de Dieu, les Églises de Dieu associées. Et l'actuel
président Josephe N. Tkach ayant introduit des modifications
doctrinales, nouvelles dissidences, dont la Global Church of God sous
la direction de R. C. Meredith.

mais après la mort de Herbert Armstrong, l'Église Universelle de Dieu
a vécu une profonde évolution...
Le Bureau de Documentation sur les Sectes et les Religions de Montréal
Inc (B.D.S.R.) est de confession chrétienne, plus préci- sément de
confession protestante.


Source: Qui était Herbert W. Armstrong, le fondateur de l'Eglise ...

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Message par beatnik Lun 30 Nov 2009 - 2:02

Merci pour cette nouvelle info (que je ne connaissais pas), Gilles...

Je crois que nous allons nous faire tirer les oreilles, Embarassed parce que nous debordons le sujet de ce fil, mais je reconnais que la responsabilite m'en incombe !!
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Grand rassemblement 5 jour après Avertissement! - Page 4 Empty les loups déguisés en moutons.

Message par j1234 Mer 2 Déc 2009 - 14:19

Méfiez-vous des faux prophètes,
qui viennent à vous déguisés en brebis,
mais au-dedans sont des loups rapaces.
C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. "
Matthieu 7, 15-16.


Autorité du Pape Benoît XVI et obéissance des fidèles
Les brebis du troupeau qui appartient à Dieu, en tant que Créateur et Sauveur, ont été confiées à l'apôtre Pierre et à ses successeurs, les Papes (Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église… Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre…, ce que tu délieras…Matthieu 16,18-19). De ce fait, le Pasteur du troupeau, le Pape, aujourd'hui le Saint-Père Benoît XVI, est chargé de veiller sur lui, de le protéger des loups habillés en brebis et des faux prophètes (Mt 7,15) et de parler au nom du Christ.

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Message par Gilles Mer 2 Déc 2009 - 14:47

Les faux prophètes ou on reconnaît l’arbre à ses fruits
Grand rassemblement 5 jour après Avertissement! - Page 4 Puce10 Mt 7, 15-21
Grand rassemblement 5 jour après Avertissement! - Page 4 Auton26
Grand rassemblement 5 jour après Avertissement! - Page 4 Puce9
Gihoul Luc-Henri

Quel parallélisme étrange, mais éclairant, entre d’une part les vrais prophètes et d’autre part l’arbre et son fruit. C’est donc aux fruits de leurs paroles et aux effets de leurs actes que l’on reconnaîtra si on a affaire à un vrai prophète, à une parole de vérité ou à des valeurs nocives, causes de conduites pernicieuses, qui sont l’œuvre de faux- prophètes.
L’Evangile nous donne ici une leçon de prudence surnaturelle. Pour juger d’un homme, d’une doctrine, d’un mouvement, d’une morale ne nous laissons pas prendre aux apparences ou à la réputation, aux déclarations verbales ou au prestige, aux autorités ou aux idéologies dont ils ou elles se réclament, attendons et voyons les actes, soyons attentifs aux fruits de vie ou aux effets de mort qu’engendrent telle pensée, telle éthique ou telle religion.
A nous, hommes et femmes modernes, dans ce monde pluraliste, nul doute qu’il nous sera utile de nous servir de ce critère pour nous orienter. C’est ce critère de fécondité ou de destruction qui nous dirigera parmi les théories, les maîtres, les modes qui sollicitent notre adhésion. Ne pressons rien. Ne nous emballons pas trop vite. Sachons garder la tête froide.. Qu’il s’agisse des regards sur les évènements, des commentaires sur la foi ou des témoignages d’expériences, que ce soient des déclarations du Magistère, des souhaits de canonisation, de contraintes sournoises ou des manœuvres dilatoires, tenons-nous en aux fruits, aux résultats des discours ou des vouloirs. Devant toute doctrine ou comportement proposé gardons sagesse et grand cœur. Observons dans la rigueur de la réflexion et le vécu contrôlé de l’expérience les fruits de grâce ou les signes de mort dont ces paroles ou ces écrits sont porteurs. Oui, on juge l’arbre à son fruit de bonheur ou de malheur.
C’est aussi vers nous -même qu’il faut porter le critère de jugement proposé par le Seigneur, à nous -même qu’il faut l’appliquer. Il faut nous en servir pour nous interroger sur notre vie. Sommes-nous des prophètes de vérité et de vie ? Sommes-nous comme des arbres, nous les sarments de la vigne, qui doivent porter des fruits savoureux et bienfaisants pour autrui ? Vient-on vendanger chez nous ? Recherche-t-on notre présence ? Aime-t-on rester en notre compagnie ? De nous dit-on « il arrive trop tard et part trop tôt » ?
En cette eucharistie, nous proclamons ensemble « Seigneur, Seigneur ! » C’est bien de prier Dieu. C’est même mieux que de ne rien dire, de sommeiller...ou de médire. Mais cela ne suffit pas si cela ne nous mène pas aux autres. Les fruits de l’arbre dont parle ce critère évangélique de discernement sont par excellence des fruits d’amour, des fruits à partager, des fruits de solidarité et de concorde. Vivons-nous dans la même hantise que les saints, eux qui croyant ne rencontrer qu’un homme, un importun, un pécheur, se demandaient s’ils n’avaient pas négligé Dieu, car Dieu était et est aussi ce faible et ce petit ! C’est à chacun d’entre-nous que le Christ confie ce conseil de sagesse, ce critère de bonheur « juge tout au résultat qui en découle ! » Jésus savait que le danger de toute religion était d’affirmer des vérités, d’ériger des principes, de définir des valeurs, d’imposer des rites, mais de ne rien changer aux gestes quotidiens de la vie. Devant cette attitude, Jésus proclame sévèrement » je ne vous connais pas. Ecartez-vous de moi, fauteurs d’iniquité ! » Luc, 13,26-27 Les prières, les gestes liturgiques, les pratiques religieuses, sont excellents, si ces louanges et ces rites changent notre vie en la rendant plus féconde, s’ils nous conduisent à des dispositions porteuses de bonheur pour autrui. Attention de ne pas s’illusionner sur Dieu. C’est le piège de toute religion. Si Dieu se tait, se laisse faire, s ‘efface, les autres, eux, ne se laissent pas manipuler. Impossible de les imaginer à notre fantaisie. Ils ne se taisent pas eux. Ils crient à l’injustice, à la misère ou au malheur. Ils quémandent, revendiquent, exigent. Et s’ils se murent dans leur mutisme, leur visage d’agonie, leur regard torturé leur font une tête de détresse plus éloquente que les paroles. Eux, ils nous jugent à nos fruits ! Et ils ne nous laissent guère d’illusion sur leur goût !
Le Christ a voulu une religion en esprit et en vérité, non en simulacres. Les fruits que nous portons doivent témoigner de l’excellence de l’arbre qui les donne. Nous les chrétiens, nous ne sommes pas plus près de Dieu que nous ne le sommes de notre prochain. Nous n’avons pas plus de foi en Dieu que nous n’avons d’affection pour notre voisin. Il nous arrive aussi parfois d’avoir des élans vers Dieu, des bouffées de piété que nous pourrions appeler notre vie intérieure. (Et comme le disait le petit Placide : « la vie intérieure est une vie qui est intérieure »). Et c’est bien. Et il faut en prendre soin et la nourrir. Mais la vie intérieure, parce qu’elle a une fenêtre sur la trinité, s’ouvre sur une vie de partage, plus encore, elle s’ouvre aussi sur le corps mystique du Christ, elle touche à l’Esprit d’amour. La vie intérieure chrétienne est une vie très extérieure. La vie spirituelle est tout à la fois centrifuge et centripète. L’intériorité évangélique est excentrique. Entendre cela pour la première fois provoque un choc. Jusque-là, nous nous croyions être proches de Dieu, même si nous vivions solitaires. Cette notion nouvelle bouleverse tout. J’avais misé sur Dieu. J’avais ma visée à l’infini, comme on photographie un plan éloigné et voilà que je dois passer au gros plan, ramener l’objectif au plan rapproché. De Dieu me voici revenu au prochain, par un raccourci instantané, parti de lui, centré sur lui, me voilà en face de mon prochain. Je disais au Seigneur « Tu es mon Dieu, tu es mon tout » et il me répond : « ton voisin, c’est moi ; ton prochain c’est aussi ton Dieu. » Nous vivions dans une paisible intimité avec Dieu et Dieu nous bouscule. Il nous lance vers nos frères.
On juge l’arbre à ses fruits. Cette parole est exigeante. Elle dit le primat de la charité. Mais un jour cette confidence du Seigneur au lieu de condamner, console. Le jour où inquiets de nos pauvres prières ou de nos pratiques machinales nous serons amenés à nous dire : « où donc est mon amour pour Dieu ? » Si ce jour nous nous savons ouverts à toutes peines et sensibles à toutes joies, nous pourrons nous dire apaisés : « je ne dois pas être si loin de Dieu que je suis tenté de le croire, puisque je suis si près de mes frères. »
Si c’est vrai que nous jugeons l’arbre à ses fruits, que le vrai prophète porte des fruits de vie et le faux donne des fruits de mort, que les actes priment tout, il ne faut néanmoins jamais oublier que pour Dieu, dans son insondable sagesse, chacun de nous vaut plus et mieux que ses actes. Dieu voit tout ce que nous avions désiré faire, et que par faiblesse, par distraction, par inconstance nous n’avons pas accompli. Dieu voit tout ce que nous voulons faire et que, par un concours de circonstances néfastes, sous le coup d’influences négatives, de manque de motivations, nous avons omis de faire. Dieu sait tout ce que nous pourrions faire et que par lâcheté, manque de confiance en nous ou d’espérance, nous n’avons pas fait. Dieu voit et sait tout cela, mais il connaît aussi notre bonne volonté foncière. Il reconnaît notre fidélité par-delà nos échecs, notre amour par-delà nos tiédeurs, notre confiance par-delà nos désarrois. C’est pourquoi Dieu qui perçoit tout cela, nous confirme que nous sommes meilleurs que nos actes. Alors, conscient que l’on juge l’arbre à son fruit, allons vers Dieu très humblement comme l’enfant que devient celui qui s’abandonne à lui. Allons vers lui et, devant lui, récusons notre orgueil, notre peur, soumettons-lui notre cœur même quand celui-ci nous condamne puisqu’il s ‘est dit plus grand que lui, car il sait, lui, que nous n’approuvons pas toujours tout dans notre vie.

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Grand rassemblement 5 jour après Avertissement! - Page 4 Empty Re: Grand rassemblement 5 jour après Avertissement!

Message par Charles-Edouard Jeu 24 Nov 2011 - 13:30

N'oubliez pas:

2 grands rassemblement auront lieu 5 jours après l'Avertissement


sur le Parvis de la basilique du Sacrée Coeur à Paris
à 16h00.
Ces rassemblement sont organisés par le Peuple De La Paix
Plusieurs annonces seront faites, la première sera à 16h20.
Si vous souhaitez faire également une annonce importante,
il faudra venir devant la porte de la basilique.
Merci d'en faire part autour de vous.

Mais aussi devant l'Oratoire St-Joseph à Montréal à Québec
Sur son parvis à 16h00
Ces rassemblement est organisé par le Peuple De La Paix
Pour le Québec, Si vous souhaitez faire une annonce
merci décrire à peuple_paix@yahoo.fr

Si
vous souhaitez un autre lieu, en plus des 2 lieux cité ci-dessus pour
faire un rassemblement 5 jours après l'Avertissement, n'hésitez pas à en
faire part.

Charles-Edouard
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Message par Maud Ven 25 Nov 2011 - 9:04

Merci Charles- Edouard pour cette information .... importante ....à condition que les moyens de transports ... télé et communications fonctionnent encore !!?

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Message par Charles-Edouard Ven 25 Nov 2011 - 9:13

Bien entendu, c'est pour cela que je demande si des personnes pourraient faire des autres lieux de rencontres Smile

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Message par Maud Ven 25 Nov 2011 - 9:24

OK ! il faudra prévoir des voitures ...s'il y a encore du carburant !!! pour rejoindre les différents lieux ....

----- vous allez dire que je suis vilaine ---- scratch lol! - mais qu'en savons nous ---?

Mais je reconnais que l' idée est bonne ! Very Happy et à ...cogiter ....chacun dans notre coin sunny

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Message par Fabrice Remy Ven 25 Nov 2011 - 10:24

Au lendemain de l'avertissement, ne disposant pas d'une voiture par choix personnel, je me rendrai aux Trois-Epis, lieu d'apparitions mariales, à 60 km de Strasbourg. Tous les alsaciens habitent à moins d'une journée de vélo des Trois-Epis.

Quant il aura lieu, le coup de pied céleste dans la fourmilière humaine devrait congestionner autoroutes et voies de chemin de fer. Il est peu probable que la vie quotidienne reprenne comme avant en moins de cinq jours...

Je pense que tous les croyants devraient faire de même, et rallier le lieu d'apparitions mariales le plus proche de chez eux. Et parce que tous les Chrétiens francophones ne résident pas forcément à moins d'une journée de vélo d'un tel lieu Saint, il faudrait sans doute planifier d'autres lieux de rassemblement, en coordination avec d'autres organisations que le PP.

Union de prières.

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Message par pax et bonum Ven 25 Nov 2011 - 11:00

Si l'Avertissement est en 2012,j'irai en TGV.
S'il est en 2112,j'irai en voiture téléguidée automatiquement par GPS sans chauffeur.
S'il est en 2212,j' m'y rendrai par téléportation.

Mais je pense sérieusement que le meilleur lieu de rendez-vous après l'Avertissement sera l'hostie consacrée lorsque toutes les églises seront de nouveau ouvertes et remplies d'une ferveur renouvelée.
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Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:33

Vous savez Fabrice Rémy, ce n'est pas une mauvaise idée d'aller dans les lieux mariales les plus proche.

Votre soeur en Christ

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Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:40

Vous voyez la photo dans mon avatar, eh ben le jour de l'avertissement, je commencerai une neuvaine sur le sacré coeur de Jesus le Christ Notre Seigneur.
Et cette photo est définitive, je la trouve magnifique et la laisserai jusqu'à l'avertissement

Votre soeur en Christ

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