Avez-vous remarqué ?
3 participants
Avez-vous remarqué ?
Avez-vous remarqué comme la 2ème lecture de ce dimanche est encore, 200 ans plus tard, très actuelle ?
J'ai été frappée de voir que ce texte est encore tellement d'actualité aujourd'hui...
Lettre de Saint Jacques Apôtre 5 : 1à6
Écoutez-moi, vous, les gens riches ! Pleurez, lamentez-vous, car des malheurs vous attendent.
Vos richesses sont pourries, vos vêtements sont mangés des mites,
votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille vous accusera, elle dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé de l'argent, alors que nous sommes dans les derniers temps !
Des travailleurs ont moissonné vos terres, et vous ne les avez pas payés ; leur salaire crie vengeance, et les revendications des moissonneurs sont arrivées aux oreilles du Seigneur de l'univers.
Vous avez recherché sur terre le plaisir et le luxe, et vous avez fait bombance pendant qu'on massacrait des gens.
06 Vous avez condamné le juste et vous l'avez tué, sans qu'il vous résiste.
J'ai été frappée de voir que ce texte est encore tellement d'actualité aujourd'hui...
Cessounette- Avec Saint Benoit
Re: Avez-vous remarqué ?
Oui, Cessounette, ça correspond tout à fait à notre période.....
Tout se déroule sous nos yeux comme les textes l'annonçaient...
Lau
Lau
invité1- Combat avec Sainte Marie
Voici un "copier-coller" de ma réponse à "Cessounette" sur un autre forum...
Oui chère Cessounette...
Hélàs, quand je regarde autour de moi que ce soit au travail ou ailleurs, le nouveau dieu des gens est devenu l'argent !
Plus aucune place pour une seule "miette de vie spirituelle"... Cela m'attriste beaucoup, croyez-moi !
Ils se prosternent devant leurs dieux brillants en métal, en or, en bois, etc...
Deux nouvelles autos, une grande maison luxueuse, des vêtements "signés", des repas copieusement arrosés de vins capiteux, des sorties dans les "night-clubs" qui virent à l'ivrognerie et des relations sexuelles qui feraient "rougir" même un animal !
Oh mon amie, je ne juge pas en disant cela... C'est ce que nous voyons de nos propres yeux, que nous demeurions en Amérique ou ailleurs.
Merci chère "Cessounette" d'avoir déposé cette précieuse lettre de l'apôtre Jacques sur le forum... Étrange mais à la messe ce matin, le prêtre qui faisait l'homélie ne l'a même pas commentée ! Avait-il peur de déplaire à certains ?
Bien sûr, la richesse bien utilisée peut faire beaucoup de bien autour de nous (soyez sans crainte, je ne suis pas riche ! ).
Ce que je déplore tout comme vous, c'est le fait que les gens en sont rendus à adorer les biens matériels et qu'ils ne veulent même plus entendre prononcer le Saint Nom de Dieu ! Ils répondront de leurs idolâtries lors de leur jugement particulier.
Bonne soirée chère "Cessounette" et que Dieu vous bénisse !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Oui chère Cessounette...
Hélàs, quand je regarde autour de moi que ce soit au travail ou ailleurs, le nouveau dieu des gens est devenu l'argent !
Plus aucune place pour une seule "miette de vie spirituelle"... Cela m'attriste beaucoup, croyez-moi !
Ils se prosternent devant leurs dieux brillants en métal, en or, en bois, etc...
Deux nouvelles autos, une grande maison luxueuse, des vêtements "signés", des repas copieusement arrosés de vins capiteux, des sorties dans les "night-clubs" qui virent à l'ivrognerie et des relations sexuelles qui feraient "rougir" même un animal !
Oh mon amie, je ne juge pas en disant cela... C'est ce que nous voyons de nos propres yeux, que nous demeurions en Amérique ou ailleurs.
Merci chère "Cessounette" d'avoir déposé cette précieuse lettre de l'apôtre Jacques sur le forum... Étrange mais à la messe ce matin, le prêtre qui faisait l'homélie ne l'a même pas commentée ! Avait-il peur de déplaire à certains ?
Bien sûr, la richesse bien utilisée peut faire beaucoup de bien autour de nous (soyez sans crainte, je ne suis pas riche ! ).
Ce que je déplore tout comme vous, c'est le fait que les gens en sont rendus à adorer les biens matériels et qu'ils ne veulent même plus entendre prononcer le Saint Nom de Dieu ! Ils répondront de leurs idolâtries lors de leur jugement particulier.
Bonne soirée chère "Cessounette" et que Dieu vous bénisse !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Malheureusement, ce n'est pas juste "notre période" qui est victime de ce fléau, cela a toujours existé... Cela existait avant Jésus, et depuis, ça continue...Lau1 a écrit:Oui, Cessounette, ça correspond tout à fait à notre période.....
Lau
Cessounette- Avec Saint Benoit