Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST

Aller en bas

Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST Empty Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST

Message par mossad le Mar 12 Sep 2006 - 22:37

Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST Wallpaperjesustombebu8

Des raisons de croire

La résurrection est au coeur même de la foi d'un chrétien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ceux qui étudient la résurrection croient qu'elle est vraie :

- Elle a été prédite : Premièrement, Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits (Luc 18:31-33).

- : Deuxièmement, la résurrection est la seule explication plausible pour le tombeau vide. Une lecture soigneuse du récit biblique révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher. Si, comme certains le prétendent, Jésus n'était pas mort mais seulement affaibli, les gardes ou la pierre auraient empêché toute tentative d'évasion, que ce soit de sa part ou de la part de ses disciples. Les ennemis de Jésus n'auraient jamais pris le corps de Jésus, car la disparition du corps n'aurait servi qu'à encourager la croyance en la résurrection.

- Des rencontres personnelles : Troisièmement, la résurrection est la seule explication des apparitions de Jésus à ses disciples. Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu et jusqu'à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il mangé avec eux, il a parlé avec eux et ils l'ont touché. (1 Jean 1:1).

- La naissance de l'Eglise : Quatrièmement, la résurrection est la seule explication raisonnable pour les débuts de l'Eglise chrétienne. L'Eglise chrétienne est de loin la plus grande institution qui existe et qui a jamais existé dans l'Histoire du monde. Plus de la moitié du premier sermon jamais prêché était en référence à la résurrection (Actes 2:14-36). Bien entendu, l'Église primitive savait que la résurrection était le fondement de son message. Les ennemis de Jésus ou de ceux qui le suivaient aurait pu tout arrêter d'un instant à l'autre simplement en montrant le corps de Jésus.

- Des vies transformées : Cinquièmement, la résurrection est la seule explication logique pour la vie transformée de ses disciples. Il l'ont abandonné avant sa résurrection : après sa mort, ils étaient découragés et dans la peur. Ils ne s'attendaient pas à ce que Jésus ressuscite. (Luc 24:1-11).

Mais après la résurrection de Jésus et ce qu'ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes découragés, déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde. Bon nombre ont perdu leur vie pour leur foi ; d'autres ont été terriblement persécutés. Leur courage n'a pas de sens en dehors de leur conviction que Jésus-Christ a été réellement ressuscité des morts - un fait qui valait bien à leurs yeux, le prix de leurs vies.

En quarante ans de travail avec les intellectuels du monde universitaire, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui, après avoir considéré honnêtement la foule de preuves qui démontrent la divinité et la résurrection de Jésus de Nazareth, dignement n'ait pas admis que Jésus était bien le Fils de Dieu, le Messie promis. Bien que certains ne croient pas, ils ont l'honnêteté d'admettre “Je n'ai pas pris le temps de lire la Bible ou d'examiner les faits historiques au sujet de Jésus.”
Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST Ange-droit
- Un Seigneur vivant : A cause de la résurrection de Jésus, ceux qui l'ont vraiment suivi ne font pas que suivre les principes d'éthique d'un fondateur mort, mais ils ont une relation vivante et personnelle avec un Seigneur vivant. Jésus-Christ vit aujourd'hui et bénit la vie de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. Au fil des siècles, des multitudes ont reconnu l'importance de Jésus-Christ, certains d'entre eux ont eu une grand influence sur le monde.

Blaise Pascal a évoqué le besoin de l'homme pour Jésus lorsqu'il a dit “Il y un vide dans le coeur de chaque homme que seul Dieu peut combler par son fils Jésus-Christ.”

Voulez-vous connaître Jésus-Christ personnellement comme votre sauveur vivant ?
Aussi audacieux que cela puisse paraître, c'est possible !
Jésus souhaite tellement établir une relation personnelle d'amour avec vous qu'il a déja fait tout ce qu'il faut pour cela

Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST Ange-droit
Ce même soir, deux disciples (qui ne font pas partie du groupe des apôtres) étaient sur le chemin. Ils allaient vers le village d’Emmaüs Un inconnu les rejoint, ils ne voient pas que c’est Jésus ressuscité. Jésus - car c’est bien lui - leur explique les événements qui se sont passés à Jérusalem. Au fur et à mesure que Jésus parle, leur coeur devient tout brûlant. Le soir, ils l’invitent au repas à l’auberge en disant : “reste avec nous, il se fait tard”. Au cours de ce repas Jésus prend du pain et du vin, comme il l’avait fait le Jeudi Saint. Il prononce les mêmes paroles : “ceci est mon corps” et “ceci est la coupe de mon sang”. Puis il disparaît à leurs yeux. Et les deux disciples reviennent en toute hâte annoncer la nouvelle aux apôtres qui leur disent : "mais nous aussi on l’a vu”.
Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST Ange-droit
Le tombeau vide PREUVE DE la resurection de JESUS CHRIST Ressucite

mossad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum