GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
+12
txurin
Charles-Edouard
beatnik
Gilles
pax et bonum
mikee
seamus7
W3249312
blanche
badinastrodiun
Philippe-Antoine
invité1
16 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Pas du tout, c’est au moins la deuxième : j’avais dit cela (un peu différemment) il y a quelques mois à un certain… Winest , au cours d’une discussion sur la culture, qui n’ouvre en rien les portes du Ciel…Winest a écrit:mikee a écrit: quand est ce que vous comprendrez que le savoir n'est rien sans l'amour de dieu dans notre coeur.
Je crois que c'est la première fois que je lis de telles paroles ici... Dieu soit loué !!!
Quand on cite des documents d’Eglise, ou des décisions papales ayant force de foi, qu’est-ce que le « petit moi » vient faire là ?Winest a écrit:A chaque message on peut lire des phrases qui disent ceci : moi j'ai raison et je vous le démontre. Ou un tel a raison, et je crois a un tel donc je vous le démontre.
En définitive on écrit qu'en fonction de notre petit moi. On veut mettre en avant notre petit moi. On essai de ne pas faire trop de fautes en écrivant... on essai d'utiliser des mots et des tournures de phrases qui " pètent "... bref en un mot, on ne glorifie que notre petit moi au lieu de glorifier Dieu.
Que faut-il faire alors pour répondre à une erreur, si on ne peut citer ni l’Eglise, ni les théologiens ? A vous suivre, il faudrait presque conclure que Jésus flattait l’ego de Pierre quand il lui a donné le pouvoir de lier et de délier ! Car c’est bien de ce pouvoir qu’il s’agit, quand on cite les articles de foi !
Ce n’est pas se mettre en avant que d’exposer des arguments et de les soutenir. Sinon, je veux bien mais alors que fait-on : tout le monde se tait et le forum disparaît ? Le silence peut être une excellente chose, mais trop de silence profite au Malin : sans contradiction, chacun se laisse guider par ses propres vues, et finit TOUJOURS par dévier car l’ennemi y veille. Voilà pourquoi la correction fraternelle et de mise même dans les monastères les plus recueillis ! Ici ça prend parfois une forme un peu excessive, j’en conviens… mais ce n’est pas une raison pour tomber dans l’excès inverse !Winest a écrit:Celui qui veut se mettre en avant sera le dernier.
Il n'y a pas que Seamus dans ce cas... nous le sommes tous.
Certains oui. D’autres ripostent en rappelant la croyance de l’Eglise. Une croyance léguée au prix du sang, et quel Sang ! On ne peut pas en faire n’importe quoi !Winest a écrit:Aucun essai de comprendre les croyances des autres... tout le monde veut absolument démontrer ses propres croyances.
Certaines oui. D’autres veulent seulement que cessent les injures contre l’Eglise et le (les) Pape(s).Winest a écrit:Certaines personnes veulent exclure les membres qui n'ont pas les mêmes croyances qu'elles.
Tout à fait d’accord.Winest a écrit:Je parle aussi pour moi... nous sommes tous comme ça... si seulement les gens ici prenaient un peu la peine de demander à Dieu de leur brûler leur orgueil...
Ce forum est un forum « de combat », ce qu’il faut c’est de la pugnacité. Chez beaucoup cela se fait au détriment de l’humilité (c’est probablement mon cas, je l'admets), d’autres y arrivent peut-être, à chacun ses charismes… Mais il s’agit d’une situation d’exception, qui n’empêche pas d’être humble dans la prière, ou même dans la vie de tous les jours… Si vous allez faire un tour sur d’autres forums plus « calmes », vous verrez beaucoup plus d’humilité, parce que là-bas l’esprit s’y prête, tout simplement…Winest a écrit:Et que voit-on sur le forum ? De l'orgueil et absolument aucune humilité.
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Pour Marthe Robin je ne sais pas, mais Padre Pio a été harcelé toute sa vie par le démon. Il peut fort bien avoir été abusé sur ce sujet. Cela ne remet en cause ni sa sainteté ni son humilité.mikee a écrit:Donc, ils ont très bien pu se tromper tous les deux. Pas l’évêque (pour ne pas dire les évêques) de Garabandal, quand bien même ils ne seraient pas des saints.
Je pense que Marthe Robin et Padre PIO sont plus Humble que vous ne l'ete vous meme
Je pense que ces deux saint etait reelement proche du seigneur et que le seigneur leur a permis de voir la veraciter des evenement.
C’est être en guerre contre l’Eglise que de suivre ses commandements et ses jugements ? Etrange, parce que je crois que Jésus lui a dit « qui vous écoute m’écoute »… non ?mikee a écrit:Le fait qu’elle s’y est intéressée ne signifie nullement qu’elle y croyait, pas plus que ses prières pour les voyantes !
Vous ete en guerre acharner contre l'eglise ecoutez moi bien Satan est a vos cote il vous manipule il fait ce qu'il veut de vous parce que vous lui en avez donner le pouvoir
Satan se delecte des vice que vous avez ete chercher chez lui tout simplement.
Je pense qu'il faut vous dire les chose de cette facon car votre comportement et ce que vous dite va trop loin
J’ai longtemps utilisé les dons de Dieu contre l’Eglise, mais depuis mes yeux se sont ouverts…mikee a écrit:Actuellement le don qui vous a ete donner par dieu vous l'avez pervertis et donner la possibilité a sont ennemie de jouer avec et de perdre des ames
En effet je ne suis pas Jésus. Lui, il domine Son Eglise. Moi, je me soumets à l’Eglise.mikee a écrit:Laisser le pouvoir que la connaissance et le savoir on pris sur vous.
et remetez le au pied de la croix en laisser le seigneur jesus christ prendre sa place Car vous n'ete pas Jesus.
Qui se prend pour Jésus au final : celui qui suit l’Eglise, ou celui qui se permet de dire qu’elle se trompe et qu’il est mieux avisé qu’elle… se plaçant de par le fait au-dessus d’elle ?
Je vous laisse méditer là-dessus…
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Comme le souligne le dico que vous citez, l’ubiquité est une double présence physique, la bilocation ne l’est pas : on est présent à un seul endroit, mais on est vu à un autre. Un peu comme un mirage, mais spirituel…badinastrodiun a écrit:seamus7 a écrit:Bilocation, pas ubiquité, ce n’est pas tout à fait la même chose.
Vous cherchez vraiment la petite bête.
La nuance est importante, car la bilocation tient du miracle, et l’ubiquité du prodige.
Ils approuveront, car il y a des saints non conservés (c’est même le plus grand nombre), et des non saints (y compris des mécréants notoires) conservés sans intervention humaine, parce que la nature du sol s ‘y prête par exemple… Cela ne veut pas dire que dans le cas de ceux que vous avez postés, ce n’est pas un signe de Dieu. Simplement, nous pauvres mortels n’avons aucun moyen de le savoir. Nous en sommes réduits au « C’est probable mais ».badinastrodiun a écrit:seamus7 a écrit:
badinastrodiun a écrit:
L'incoruptibilité de la chair est également un signe de sainteté.
Absolument pas.
Allez leur dire ça, à Eux:
Je ne suis pas sûr que cette corruption-là soit la même, mais en tout état de cause c’était avant le péché originel, et bien des choses ont été chambardées depuis ! Il n’y avait pas de sainteté avant, puisque toute l’humanité était soumise à Dieu (saint veut dire « à part », étymologiquement)badinastrodiun a écrit:De plus...
Que trouve-t-on dans le Traité du Cathéchisme...?!?
Alors...
CHAPITRE XVIII.
CRÉATION DU MONDE. — PÉCHÉ ORIGINEL.
29. Le Dieu tout-puissant, bon, juste et miséricordieux, a imprimé le caractère de la bonté à toutes ses oeuvres, quelle que soit leur grandeur ou leur petitesse, à tous les points de l’espace. Après avoir créé le ciel, la terre, la mer; au ciel, le soleil, la lune et tous les astres; sur la terre et dans la mer, les plantes et les diverses espèces d’êtres qui les peuplent; en un mot, le monde des corps et des choses visibles, il a créé les choses invisibles, comme les principes de vie qui animent les corps; puis il a fait l’homme à son image : il a voulu que de même qu’il exerçait par sa toute-puissance un souverain empire sur l’ensemble de la création, l’homme commandât à la terre et aux êtres qu’elle renferme par le privilège de son intelligence qui le rend capable de connaître et d’adorer son Créateur. lia aussi créé à l’homme une compagne: ce n’était pas pour les unir par le lien de la concupiscence, puisque, avant d’être soumis à la mort, qui n’est que le châtiment du péché, leur corps était étranger à toute corruption; son but était de donner à l’homme dans la femme un sujet de se glorifier, en la guidant vers Dieu et en s’offrant à elle comme un miroir de sainteté et de piété, au même titre qu’il faisait lui-même la gloire de Dieu, en obéissant aux inspirations de sa sagesse.
Source: http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/catechisme/index.htm
Franchement, vous ne croyez pas que Dieu est assez puissant pour ressusciter un corps même corrompu, voire entièrement disparu ? Quelle différence, à cet égard, entre l’action du feu et celle de la terre ? Si l’Eglise refusait la crémation, c’était pour des raisons significatives. La destruction par le feu étant, comme vous le rappelez, réservée aux hérétiques, un enterrement en pleine terre était donc signe (pour les hommes) que le mort était un fidèle, et la crémation un signe qu’il ne l’était pas. Evolution des mœurs oblige, cette signification n’a plus lieu d’être aujourd’hui.badinastrodiun a écrit:[…]
Et probablement aussi (et là je ne suis malheureusement pas catégorique), pour faire partie de ceux qui seront réscucités à la fin des temps. D'ailleurs, ne vous êtes vous jamais demander pourquoi, avant l' Instruction du Saint Office du 8 mai 1963, libérant l'interdit sur l'incinération, l'Eglise refusait la crémation des corps (je ne parle pas des hérétiques) ?
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
seamus7 a écrit:Si l’Eglise refusait la crémation, c’était pour des raisons significatives. La destruction par le feu étant, comme vous le rappelez, réservée aux hérétiques, un enterrement en pleine terre était donc signe (pour les hommes) que le mort était un fidèle, et la crémation un signe qu’il ne l’était pas. Evolution des mœurs oblige (grâce aux francs-maçons !), cette signification n’a plus lieu d’être aujourd’hui.
Vous participer à la propagande de la franc-maçonnerie !
Jusqu'à Vatican II, le Magistère s'était unanimement élevé contre l'incinération, condamnée du reste par le Code de 1917.
Dès le début de son existence, l'Eglise a voulu que les corps, qui sont les temples du Saint-Esprit, qui ont été sanctifiés par le baptême, sanctifiés par les sacrements, sanctifiés par la Présence du Saint-Esprit, sanctifiés par la réception du sacrement de l'Eucharistie, que ces corps soient vénéras. Et il est marqué dans le Droit Canon que même les membres d'un chrétien, d'un catholique, qui sont amputés dans une clinique ne doivent pas être brûlés, mais doivent être enterrés.
Voyez jusqu'où l'Eglise a le respect, la vénération des membres qui sont sanctifiés par la grâce de Notre Seigneur Jésus Christ. Alors, il faut refuser cette coutume abominable, qui est d'ailleurs une coutume maçonnique. Le Droit Canon fait allusion à ces associations dans lesquelles il est demandé que les corps soient incinérés. Ces associations sont précisément maçonniques...
L'Eglise catholique a toujours, jusqu'au Concile Vatican II, rejeté la pratique de brûler les corps des défunts. Les anciens Juifs comme, avant eux, les populations sémites, n'ont jamais pratiqué l'incinération. Ils allaient jusqu'à inhumer les corps de leurs ennemis tués au combat. Le prophète Ezéchiel rapporte le commandement de Dieu d'ensevelir les dépuouilles mortelles de Gog et de ses soldats après une bataille victorieuse pour Israël (XXXIX, 11-15)
Voici un décret du Saint Office qui date du 27 juillet 1892 :
"Est'il permis d'administrer les derniers sacrements aux fidèles qui, sans avoir adhéré à la secte maçonnique, ni s'être inspirés de ses principes, mais mus par d'autres raison, ont laissé le mandat de brûler leur corps après la mort, et refusent de revenir sur cette résolution ," Le Saint Office a répondu : "Non, si après avor été avertis ils refusent de se rétracter".
Il y a plein de choses à dire sur le sujet et je crois que je vais ouvrir un nouveau fil plus approprié que celui-ci pour en parler !
Lau
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Mais je n’ai pas dit autre chose chère Lau, relisez (sans votre commentaire inséré) et vous verrez !Lau1 a écrit:seamus7 a écrit:Si l’Eglise refusait la crémation, c’était pour des raisons significatives. La destruction par le feu étant, comme vous le rappelez, réservée aux hérétiques, un enterrement en pleine terre était donc signe (pour les hommes) que le mort était un fidèle, et la crémation un signe qu’il ne l’était pas. Evolution des mœurs oblige (grâce aux francs-maçons !), cette signification n’a plus lieu d’être aujourd’hui.
Vous participer à la propagande de la franc-maçonnerie !
Jusqu'à Vatican II, le Magistère s'était unanimement élevé contre l'incinération, condamnée du reste par le Code de 1917.
Dès le début de son existence, l'Eglise a voulu que les corps, qui sont les temples du Saint-Esprit, qui ont été sanctifiés par le baptême, sanctifiés par les sacrements, sanctifiés par la Présence du Saint-Esprit, sanctifiés par la réception du sacrement de l'Eucharistie, que ces corps soient vénéras. Et il est marqué dans le Droit Canon que même les membres d'un chrétien, d'un catholique, qui sont amputés dans une clinique ne doivent pas être brûlés, mais doivent être enterrés.
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Désolée Seamus, j'avais compris, par votre expression "évolution des moeurs oblige" que vous défendiez justement la mode (!)... La tournure de phrase m'aura trompée. Désolée !
Lau
Lau
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Oui et non, ce que je veux dire par là c’est que l’évolution qui a conduit à ce changement n’est pas celle des mœurs du monde mais celle des mœurs de l’Eglise, qui ne brûle plus les hérétiques et du coup ne voit plus dans la crémation un signe d’appartenance à l’hérésie.Lau1 a écrit:Désolée Seamus, j'avais compris, par votre expression "évolution des moeurs oblige" que vous défendiez justement la mode (!)... La tournure de phrase m'aura trompée. Désolée !
Lau
Ce qui pourrait m’y rendre hostile par contre, ce serait le contre-pied de cette signification, i.e. s’il s’instaurait dans les mœurs du monde que la crémation est un signe de rejet de l’ensevelissement chrétien. Ce n’est pas le cas, à ma connaissance, pour le moment. Mais il est probable que s'il devait en être ainsi, l'Eglise elle-même reviendrait sur sa position.
Par contre il y a une chose qui me choque, non pas dans la crémation elle-même mais dans les pratiques qui gravitent autour, c’est ce que deviennent les cendres : de plus en plus elles sont soit gardées en famille, soit dispersées dans la nature. Le premier point me gêne car d’une part il rappelle certaines traditions païennes (africaines entre autres), et d’autre part il contrevient au commandement d’enterrer les morts à l’écart, comme spécifié dans l’AT. Le second me gêne car il participe de cette mentalité écolo à la noix qui veut que l’homme ne soit qu’une créature appartenant à la nature et non à Dieu, et doive signifier par ce geste sa soumission à la nature et non à Dieu. Une idéologie qui considère que l’homme est fait pour la Terre, et non la Terre pour l’homme, pour paraphraser une expression du Christ.
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Bien d'accord !
mais il y a un autre problème auquel on pense toujours trop tard...
quand les cendres sont éparpillées, la famille, ceux qui restent n'ont plus d'endroit où se recueillir près du défunt...
j'ai l'exemple d'une proche qui a perdu son mari il y a quelques années et qui aujourd'hui pleure car elle ne peut pas aller lui "parler" et prier auprès de lui.
Quand on a la foi, on sait qu'à la messe bien sûr, nous sommes en communion avec le Ciel, que nos défunts sont présents.... mais ce n'est pas pareil et ça ne concerne que ceux qui ont la foi.
Cette proche ne l'a pas et c'est extrêmement difficile à vivre pour elle...
lau
mais il y a un autre problème auquel on pense toujours trop tard...
quand les cendres sont éparpillées, la famille, ceux qui restent n'ont plus d'endroit où se recueillir près du défunt...
j'ai l'exemple d'une proche qui a perdu son mari il y a quelques années et qui aujourd'hui pleure car elle ne peut pas aller lui "parler" et prier auprès de lui.
Quand on a la foi, on sait qu'à la messe bien sûr, nous sommes en communion avec le Ciel, que nos défunts sont présents.... mais ce n'est pas pareil et ça ne concerne que ceux qui ont la foi.
Cette proche ne l'a pas et c'est extrêmement difficile à vivre pour elle...
lau
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Effectivement, je n’avais pas pensé à cet aspect de la question, mais il est probable que cela soit aussi un fruit de cette volonté de réification de la personne humaine, dont certains veulent faire un « animal amélioré » et rien d’autre…Lau1 a écrit:Bien d'accord !
mais il y a un autre problème auquel on pense toujours trop tard...
quand les cendres sont éparpillées, la famille, ceux qui restent n'ont plus d'endroit où se recueillir près du défunt...
j'ai l'exemple d'une proche qui a perdu son mari il y a quelques années et qui aujourd'hui pleure car elle ne peut pas aller lui "parler" et prier auprès de lui.
Quand on a la foi, on sait qu'à la messe bien sûr, nous sommes en communion avec le Ciel, que nos défunts sont présents.... mais ce n'est pas pareil et ça ne concerne que ceux qui ont la foi.
Cette proche ne l'a pas et c'est extrêmement difficile à vivre pour elle...
lau
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
19 juin 1965
"Voici par écrit l'Avertissement qui me fut donné par la Sainte Vierge quand j'étais seule aux Pins, le 1er janvier de cette année. Je transcris fidèlement le texte tel que je l'ai reçu".
L'AVERTISSEMENT
L'Avertissement que la Vierge va nous envoyer.
C'est comme un châtiment. Pour rapprocher les bons davantage de Dieu, et pour avertir les autres.
En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire. Ni rien de plus.
Dieu voudrait que grâce à cet Avertissement. NOUS NOUS AMENDIONS ET QUE NOUS COMMETTIONS MOINS DE PECHES CONTRE LUI.
Comme je demandais à Conchita si cet Avertissement causerait la mort, elle écrivit immédiatement en note:
"Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l'Avertissement".
Ces paroles simples et précises sont très claires. Elles devraient suffire. Comme auraient dû suffire celles de Lucie de Fatima, écrivant à son évêque en 1938: "Monseigneur, je crois que ce qu'on a appelé" l'aurore boréale "est le signe que la Sainte Vierge m'a donné que les événements prophétisés sont proches". Or, ces événements firent 26 millions de morts qu'on a déjà oubliés.
13 septembre 1965
Conchita disait à une jeune fille appelée Angelita:
" Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je te dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment que l'Avertissement.
Tout le monde aura peur, mais les catholiques le supporteront avec plus de résignation que les autres.
Il durera très peu de temps".
14 septembre 1965
Conchita répondait aux américains. (Il s'agit des deux premières réponses à l'interrogatoire par écrit des Américains, le 14 septembre 1965).
"— L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu.
Il sera visible par le monde entier, quel que soit l'endroit où l'on se trouvera.
— Il sera comme la révélation (intérieure, à chacun de nous) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n'importe quelle région le verront et le ressentiront". (voir "l'Etoile dans la Montagne".)
22 octobre 1965
Conchita s'explique longuement avec une dame espagnole:
— Conchita, une comète s'approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l'Avertissement?
— J'ignore ce qu'est une comète. Si c'est quelque chose de la volonté des hommes je réponds: non. Si c'est quelque chose que Dieu fera, c'est bien possible.
La dame continue:
"Nous sortons vers l'église et Conchita me prend par le bras.
— Conchita, prie pour moi, j'ai très peur.
— Oh! oui l'Avertissement est très redoutable! Mille fois pire que les tremblements de terre.
Elle pâlit.
— Quelle est la nature de ce phénomène?
— Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement. Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.
Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même. Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène.
Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un "A". Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire.
— Conchita, j'ai si peur!
Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie.
— Oh, mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu.
— Et le Miracle?
— Le Miracle ne tardera pas à venir".
Mars 1966
Conchita me fit écrire la lettre suivante:
"Conchita m'a demandé de vous écrire de continuer plus que jamais, et pour des motifs plus urgents que dans le passé, la diffusion du Message.
Elle m'a demandé aussi de vous écrire d'être tous sûrs de la venue de l'Avertissement et du Miracle qui le suivra.
"L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayable qui se passera dans le ciel. La Sainte Vierge m'a annoncé l'événement par un mot qui commence par un "A", en espagnol. N'oubliez pas ce message que Conchita m'a chargé de vous transmettre. Que les amis de Garabandal continuent à propager et à diffuser les Messages.
La Sainte Vierge les en récompensera".
L'AVERTISSEMENT EST UNE PROPHETIE
Elle date du 1er janvier 1965. Sa réalisation doit être un nouveau motif — et quel motif — de crédibilité pour qui que ce soit [Celui-là, du moins, Santander ne pourra essayer de l'étouffer, comme il le fit pour le Miracle de l'Hostie, pour le 18 juin 1965, pour tout le reste....]. De plus et surtout, l'annoncer, reprendre ce que nous affirmons depuis le 18 juin 1965 est, de toute évidence, une des attitudes les plus fraternelles que nous puissions avoir à l'égard du monde entier. L'heure venue, on comprendra la fermeté intellectuelle absolue avec laquelle nous n'avons jamais hésité à nous compromettre totalement au sujet de Garabandal.
COMPLEMENT D'INFORMATION SUR CET AVERTISSEMENT.
Conchita s'adresse à un de ses confidents:
Nous allons avoir à subir un jour un désastre horrible. Dans toutes les parties du monde. Personne n'y échappera. Les bons pour se rapprocher de Dieu, les autres pour qu'ils s'amendent.
Il est préférable de mourir plutôt que de subir pendant cinq minutes seulement ce qui nous attend".
(Rappelons-nous ici les paroles à Angelita sur la durée de l'Avertissement: muy poco, très peu de temps!)
"— Nous pouvons le subir aussi bien de jour que de nuit, que nous soyons au lit ou non.
Si on en meurt, ce sera de peur.
Je pense que le mieux serait d'être à ce moment-là dans une église, près du Saint-Sacrement. Jésus nous donnerait des forces pour nous aider à le subir".
Ici l'interlocuteur intervient:
— Lorsque nous verrons cela venir, nous irons tous à l'Eglise.
— Je pense que ce serait, en effet, le mieux; mais peut-être tout deviendra-t-il ténèbres, et ne pourrons-nous pas nous y rendre.
(Attention, ces paroles n'ont rien de commun, semble-t-il, avec les "journées de ténèbres" dont on entend parfois parler).
— Ce sera horrible au plus haut point. Si je pouvais vous le dire comme la Vierge me l'a dit!
Mais le châtiment, lui, sera bien pire.
ON VERRA QUE L'AVERTISSEMENT NOUS ARRIVE A CAUSE DE NOS PECHES.
Il peut se produire d'un moment à l'autre, je l'attends tous les jours.
Si nous savions ce que c'est, nous serions horrifiés à l'extrême". L'interlocuteur intervient une seconde fois:
— Pourquoi ne le publies-tu pas pour que les gens qui montent au village le sachent?
— Je suis fatiguée de l'annoncer, et le monde n'en fait aucun cas.
Quelques jours plus tard, on revient sur le sujet.
— Conchita, depuis que tu m'as fait ces confidences, à chaque instant, j'ai une pensée pour le Ciel.
— Moi aussi, et spécialement quand je vais au lit. Mais j'ai quand même très peur que cela n'arrive la nuit.
NOUS NE NOUS FIGURONS PAS A QUEL POINT NOUS OFFENSONS LE SEIGNEUR.
La Vierge m'a dit que le monde sait bien qu'il y a un Ciel et un Enfer. Mais ne voyons-nous pas qu'on y pense seulement par crainte et non par amour de Dieu?
A la suite de nos péchés NOUS SERONS NOUS-MEMES CAUSE de la NATURE de l'AVERTISSEMENT. Et nous le subirons pour Jésus, pour les offenses que nous faisons à Dieu".
CONCLUSION
Je n'ai ni le don, ni les vertus des vrais prophètes. J'ai répété tout simplement, avec la conviction la plus profonde, les paroles de Conchita. Une fois de plus à la lumière du passé de Garabandal, j'affirme avec la plus grande assurance:
NOTRE-DAME DU CARMEL DE GARABANDAL NE MENT JAMAIS, NI SA MESSAGERE NON PLUS. [ Ce dernier chapitre XXXIII est la reproduction d'un tract que Conchita à pris la responsabilité de signer en trois exemplaires, le 19 août 1970].
Père Laffineur
http://www.ourlady.ca/translations/French/memoires/memoires33.htm
"Voici par écrit l'Avertissement qui me fut donné par la Sainte Vierge quand j'étais seule aux Pins, le 1er janvier de cette année. Je transcris fidèlement le texte tel que je l'ai reçu".
L'AVERTISSEMENT
L'Avertissement que la Vierge va nous envoyer.
C'est comme un châtiment. Pour rapprocher les bons davantage de Dieu, et pour avertir les autres.
En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire. Ni rien de plus.
Dieu voudrait que grâce à cet Avertissement. NOUS NOUS AMENDIONS ET QUE NOUS COMMETTIONS MOINS DE PECHES CONTRE LUI.
Comme je demandais à Conchita si cet Avertissement causerait la mort, elle écrivit immédiatement en note:
"Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l'Avertissement".
Ces paroles simples et précises sont très claires. Elles devraient suffire. Comme auraient dû suffire celles de Lucie de Fatima, écrivant à son évêque en 1938: "Monseigneur, je crois que ce qu'on a appelé" l'aurore boréale "est le signe que la Sainte Vierge m'a donné que les événements prophétisés sont proches". Or, ces événements firent 26 millions de morts qu'on a déjà oubliés.
13 septembre 1965
Conchita disait à une jeune fille appelée Angelita:
" Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je te dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment que l'Avertissement.
Tout le monde aura peur, mais les catholiques le supporteront avec plus de résignation que les autres.
Il durera très peu de temps".
14 septembre 1965
Conchita répondait aux américains. (Il s'agit des deux premières réponses à l'interrogatoire par écrit des Américains, le 14 septembre 1965).
"— L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu.
Il sera visible par le monde entier, quel que soit l'endroit où l'on se trouvera.
— Il sera comme la révélation (intérieure, à chacun de nous) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n'importe quelle région le verront et le ressentiront". (voir "l'Etoile dans la Montagne".)
22 octobre 1965
Conchita s'explique longuement avec une dame espagnole:
— Conchita, une comète s'approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l'Avertissement?
— J'ignore ce qu'est une comète. Si c'est quelque chose de la volonté des hommes je réponds: non. Si c'est quelque chose que Dieu fera, c'est bien possible.
La dame continue:
"Nous sortons vers l'église et Conchita me prend par le bras.
— Conchita, prie pour moi, j'ai très peur.
— Oh! oui l'Avertissement est très redoutable! Mille fois pire que les tremblements de terre.
Elle pâlit.
— Quelle est la nature de ce phénomène?
— Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement. Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.
Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même. Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène.
Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un "A". Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire.
— Conchita, j'ai si peur!
Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie.
— Oh, mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu.
— Et le Miracle?
— Le Miracle ne tardera pas à venir".
Mars 1966
Conchita me fit écrire la lettre suivante:
"Conchita m'a demandé de vous écrire de continuer plus que jamais, et pour des motifs plus urgents que dans le passé, la diffusion du Message.
Elle m'a demandé aussi de vous écrire d'être tous sûrs de la venue de l'Avertissement et du Miracle qui le suivra.
"L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayable qui se passera dans le ciel. La Sainte Vierge m'a annoncé l'événement par un mot qui commence par un "A", en espagnol. N'oubliez pas ce message que Conchita m'a chargé de vous transmettre. Que les amis de Garabandal continuent à propager et à diffuser les Messages.
La Sainte Vierge les en récompensera".
L'AVERTISSEMENT EST UNE PROPHETIE
Elle date du 1er janvier 1965. Sa réalisation doit être un nouveau motif — et quel motif — de crédibilité pour qui que ce soit [Celui-là, du moins, Santander ne pourra essayer de l'étouffer, comme il le fit pour le Miracle de l'Hostie, pour le 18 juin 1965, pour tout le reste....]. De plus et surtout, l'annoncer, reprendre ce que nous affirmons depuis le 18 juin 1965 est, de toute évidence, une des attitudes les plus fraternelles que nous puissions avoir à l'égard du monde entier. L'heure venue, on comprendra la fermeté intellectuelle absolue avec laquelle nous n'avons jamais hésité à nous compromettre totalement au sujet de Garabandal.
COMPLEMENT D'INFORMATION SUR CET AVERTISSEMENT.
Conchita s'adresse à un de ses confidents:
Nous allons avoir à subir un jour un désastre horrible. Dans toutes les parties du monde. Personne n'y échappera. Les bons pour se rapprocher de Dieu, les autres pour qu'ils s'amendent.
Il est préférable de mourir plutôt que de subir pendant cinq minutes seulement ce qui nous attend".
(Rappelons-nous ici les paroles à Angelita sur la durée de l'Avertissement: muy poco, très peu de temps!)
"— Nous pouvons le subir aussi bien de jour que de nuit, que nous soyons au lit ou non.
Si on en meurt, ce sera de peur.
Je pense que le mieux serait d'être à ce moment-là dans une église, près du Saint-Sacrement. Jésus nous donnerait des forces pour nous aider à le subir".
Ici l'interlocuteur intervient:
— Lorsque nous verrons cela venir, nous irons tous à l'Eglise.
— Je pense que ce serait, en effet, le mieux; mais peut-être tout deviendra-t-il ténèbres, et ne pourrons-nous pas nous y rendre.
(Attention, ces paroles n'ont rien de commun, semble-t-il, avec les "journées de ténèbres" dont on entend parfois parler).
— Ce sera horrible au plus haut point. Si je pouvais vous le dire comme la Vierge me l'a dit!
Mais le châtiment, lui, sera bien pire.
ON VERRA QUE L'AVERTISSEMENT NOUS ARRIVE A CAUSE DE NOS PECHES.
Il peut se produire d'un moment à l'autre, je l'attends tous les jours.
Si nous savions ce que c'est, nous serions horrifiés à l'extrême". L'interlocuteur intervient une seconde fois:
— Pourquoi ne le publies-tu pas pour que les gens qui montent au village le sachent?
— Je suis fatiguée de l'annoncer, et le monde n'en fait aucun cas.
Quelques jours plus tard, on revient sur le sujet.
— Conchita, depuis que tu m'as fait ces confidences, à chaque instant, j'ai une pensée pour le Ciel.
— Moi aussi, et spécialement quand je vais au lit. Mais j'ai quand même très peur que cela n'arrive la nuit.
NOUS NE NOUS FIGURONS PAS A QUEL POINT NOUS OFFENSONS LE SEIGNEUR.
La Vierge m'a dit que le monde sait bien qu'il y a un Ciel et un Enfer. Mais ne voyons-nous pas qu'on y pense seulement par crainte et non par amour de Dieu?
A la suite de nos péchés NOUS SERONS NOUS-MEMES CAUSE de la NATURE de l'AVERTISSEMENT. Et nous le subirons pour Jésus, pour les offenses que nous faisons à Dieu".
CONCLUSION
Je n'ai ni le don, ni les vertus des vrais prophètes. J'ai répété tout simplement, avec la conviction la plus profonde, les paroles de Conchita. Une fois de plus à la lumière du passé de Garabandal, j'affirme avec la plus grande assurance:
NOTRE-DAME DU CARMEL DE GARABANDAL NE MENT JAMAIS, NI SA MESSAGERE NON PLUS. [ Ce dernier chapitre XXXIII est la reproduction d'un tract que Conchita à pris la responsabilité de signer en trois exemplaires, le 19 août 1970].
Père Laffineur
http://www.ourlady.ca/translations/French/memoires/memoires33.htm
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
A Garabandal, Saint Michel préparera les "voyantes" à recevoir dignement la Sainte Communion; puis il la leur apportera dans un ciboire d'or, comme aux trois enfants de Fatima. La Sainte Hostie sera toujours invisible aux yeux des enquêteurs sauf dans la nuit du 18 au 19 juillet 1962, où, devant de nombreux témoins, l'hostie deviendra visible sur la langue de Conchita pendant trois minutes. Ce miracle, annoncé publiquement quinze jours avant, demeure un des grands événements de Garabandal.
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Lettre aux amis de Garabandal
"... Chacun pense avoir découvert la future date de ce grand miracle... Mais le secret en est bien gardé, et tous les pronostics sont condamnés d'avance. A la curiosité aussi indiscrète qu'incessante, Conchita répond simplement : "La Vierge ne veut pas que je divulgue la date du miracle que je connais déjà cependant... il sera en relation avec un événement ecclésiastique très important".
Que pourrait être cet événement très important ?
Qui pourrait nous le dévoiler ? Pour le Ciel tout est simple et mystérieux à la fois.
En effet, en 1961, déjà, quelques personnes ayant assisté à une extase des quatre petites filles, les virent sortir de cette extase absolument bouleversées.
"La Vierge nous a dit aujourd'hui des choses tellement étranges", elle nous a dit qu'un jour viendrait où nous arriverions à douter de nos apparitions, où nous nous conduirions mal vis à vis de nos apparitions, où nos parents en douteraient eux aussi, et où il s'établirait entre nous une confusion pareille à celle qui serait alors dans l'Eglise.En 1961, seuls quelques théologiens pouvaient se douter qu'une confusion s'établissait petit à petit dans l'Eglise. Un prêtre se trouvait là, qui crut devoir juger : "Ce ne peut être la Vierge qui apparait ici, car il n'y a pas de confusion dans l'Eglise, et la Vierge ne peut mentir".Le témoin des faits qui inscrivait ses notes jour par jour nous fit remarquer : Je n'ai pas osé les faire connaître à cette époque, mais il est certain qu'à présent, on ne peut douter que cette parole ait été prophétique.
Comme d'ailleurs l'ont été nombre des gestes de la Vierge, répondant d'avance aux questions que se posent les théologiens "en recherche".
Oui, maintenant, nous pouvons constater la confusion qui existe dans l'Eglise.
En effet, ne voit-on pas de grads théologiens aveuglés par leur science se permettre de critiquer la doctrine traditionnelle de l'Eglise, car ils veulent un peu plus de liberté dans la pratique religieuse ; ils veulent établir une plus grande facilité dans nos devoirs envers Dieu. Certains, assez nombreux, n'hésitent pas à attaquer l'autorité elle-même de l'Eglise à un tel point que les fidèles ne savent plus qui suivre dans cet imbroglio de disputes entre tous ces hommes d'Eglise qui ont pourtant tous la même mission, celle de l'Evangile de Jésus-Christ ! Que de temps perdu !.. Les uns et les autres oublient surtout l'essentiel alors qu'il serait plus utile de prêcher la charité, l'Amour de Dieu.
Certes dans les plans de Dieu, tout passe par notre Mère du Ciel. C'est ainsi que la Puissance divine a permis à Notre Dame du Mont Carmel de venir nous remettre sur le chemin de Jésus en nous donnant à Garabandal ce grave Message : "Il faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence..."
Dans notre monde moderne, chacun pense surtout aux plaisirs, aux fêtes, aux joies temporelles qui nous écartent de Dieu. Et pourtant c'est Dieu qui dirige tou, mais les hommes n'en font qu'à leur tête et veulent toujours avoir raison dans leur entreprise, dans leur façon de voir la religion.
Alors nous pouvons dire que nous sommes dans cette confusion annoncée par Notre Dame à Garabandal aux quatre fillettes.
"Et surtout nous devons faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence, pour nous préparer et garder confiance en vue de ce grand miracle.
Certes, nous le désirons tous ! Mais il ne suffit pas de le désirer, il faut le mériter par le moyen enseigné par Marie : le chapelet quotidien.
Que chacun s'engage dans cette voie et Elle nous exaucera grandement.
Monsieur Gaston LUCAS
Centre Information Garabandal
11 Rue de Cambes
14000 CAEN
Tél : 02 31 47 83 06
"... Chacun pense avoir découvert la future date de ce grand miracle... Mais le secret en est bien gardé, et tous les pronostics sont condamnés d'avance. A la curiosité aussi indiscrète qu'incessante, Conchita répond simplement : "La Vierge ne veut pas que je divulgue la date du miracle que je connais déjà cependant... il sera en relation avec un événement ecclésiastique très important".
Que pourrait être cet événement très important ?
Qui pourrait nous le dévoiler ? Pour le Ciel tout est simple et mystérieux à la fois.
En effet, en 1961, déjà, quelques personnes ayant assisté à une extase des quatre petites filles, les virent sortir de cette extase absolument bouleversées.
"La Vierge nous a dit aujourd'hui des choses tellement étranges", elle nous a dit qu'un jour viendrait où nous arriverions à douter de nos apparitions, où nous nous conduirions mal vis à vis de nos apparitions, où nos parents en douteraient eux aussi, et où il s'établirait entre nous une confusion pareille à celle qui serait alors dans l'Eglise.En 1961, seuls quelques théologiens pouvaient se douter qu'une confusion s'établissait petit à petit dans l'Eglise. Un prêtre se trouvait là, qui crut devoir juger : "Ce ne peut être la Vierge qui apparait ici, car il n'y a pas de confusion dans l'Eglise, et la Vierge ne peut mentir".Le témoin des faits qui inscrivait ses notes jour par jour nous fit remarquer : Je n'ai pas osé les faire connaître à cette époque, mais il est certain qu'à présent, on ne peut douter que cette parole ait été prophétique.
Comme d'ailleurs l'ont été nombre des gestes de la Vierge, répondant d'avance aux questions que se posent les théologiens "en recherche".
Oui, maintenant, nous pouvons constater la confusion qui existe dans l'Eglise.
En effet, ne voit-on pas de grads théologiens aveuglés par leur science se permettre de critiquer la doctrine traditionnelle de l'Eglise, car ils veulent un peu plus de liberté dans la pratique religieuse ; ils veulent établir une plus grande facilité dans nos devoirs envers Dieu. Certains, assez nombreux, n'hésitent pas à attaquer l'autorité elle-même de l'Eglise à un tel point que les fidèles ne savent plus qui suivre dans cet imbroglio de disputes entre tous ces hommes d'Eglise qui ont pourtant tous la même mission, celle de l'Evangile de Jésus-Christ ! Que de temps perdu !.. Les uns et les autres oublient surtout l'essentiel alors qu'il serait plus utile de prêcher la charité, l'Amour de Dieu.
Certes dans les plans de Dieu, tout passe par notre Mère du Ciel. C'est ainsi que la Puissance divine a permis à Notre Dame du Mont Carmel de venir nous remettre sur le chemin de Jésus en nous donnant à Garabandal ce grave Message : "Il faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence..."
Dans notre monde moderne, chacun pense surtout aux plaisirs, aux fêtes, aux joies temporelles qui nous écartent de Dieu. Et pourtant c'est Dieu qui dirige tou, mais les hommes n'en font qu'à leur tête et veulent toujours avoir raison dans leur entreprise, dans leur façon de voir la religion.
Alors nous pouvons dire que nous sommes dans cette confusion annoncée par Notre Dame à Garabandal aux quatre fillettes.
"Et surtout nous devons faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence, pour nous préparer et garder confiance en vue de ce grand miracle.
Certes, nous le désirons tous ! Mais il ne suffit pas de le désirer, il faut le mériter par le moyen enseigné par Marie : le chapelet quotidien.
Que chacun s'engage dans cette voie et Elle nous exaucera grandement.
Monsieur Gaston LUCAS
Centre Information Garabandal
11 Rue de Cambes
14000 CAEN
Tél : 02 31 47 83 06
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le journal de Conchita...
cliquez sur ce lien :
http://books.google.fr/books?id=FGjaOLcfHN4C&pg=PT1&lpg=PT1&dq=le+monde+de+demain+alb
ert+marty&source=bl&ots=fQ6cd35P81&sig=WvZ0Yc4yJ9vZyrOsBD0PsAF7RD0&hl=fr&ei=2BykSuv0IcTajQf3_pTEDg&sa=X&oi=book_resul
t&ct=result&resnum=9#v=onepage&q=le%20monde%20de%20demain%20albert%20marty&f=false
cliquez sur ce lien :
http://books.google.fr/books?id=FGjaOLcfHN4C&pg=PT1&lpg=PT1&dq=le+monde+de+demain+alb
ert+marty&source=bl&ots=fQ6cd35P81&sig=WvZ0Yc4yJ9vZyrOsBD0PsAF7RD0&hl=fr&ei=2BykSuv0IcTajQf3_pTEDg&sa=X&oi=book_resul
t&ct=result&resnum=9#v=onepage&q=le%20monde%20de%20demain%20albert%20marty&f=false
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Les apparitions racontées en détail...
l'Ange St Michel, la Ste Vierge, etc.
cliquez sur :
http://www.lesamisdegarabandal.com/les%20apparitions.html
Lau
l'Ange St Michel, la Ste Vierge, etc.
cliquez sur :
http://www.lesamisdegarabandal.com/les%20apparitions.html
Lau
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Pour ceux qui souhaitent bien connaître les messages de Garabandal, les événements annoncés, comment se préparer aux événements, etc.
Des conférences sont organisées par l'Association St Christophe courant septembre et octobre :
http://www.st-christophe.org/fr/assoc/infos.html
Dimanche 20 septembre 2009
à 14h30
Hôtel de la Colombière
route des Sables d’Olonne – 85400 CHASNAIS – Près de LUCON
Tel : 02.51.30.20.74
Mardi 22 septembre 2009
à 14h30
Château de Mesnac
Bourg – 16370 MESNAC – Près de COGNAC
Tel : 05.45.39.84.01
Mercredi 23 septembre 2009
à 14h30
Salle de la Filature de l’Isle
15, chemin des Feutres du Toulon – 24000 PERIGUEUX
Tel : 05.53.60.71.95
Vendredi 25 septembre 2009
à 14h30
MPS Aquitaine (Maison de la Promotion Sociale)
Salle LEYRE – DORDOGNE – 24, Avenue de Virecourt – 33370 ARTIGUES PRES BORDEAUXTel : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Samedi 26 septembre 2009
à 14h30
Salle des Fêtes
9, rue du Vert Rameau – 40260 CASTETS – Près de DAX
Tel : 05.59.70.21.54 et 06.17.03.61.30
Dimanche 27 septembre 2009
à 14h30
Salle Municipale
1, rue d’Hauconcourt – 32430 COLOGNE – à mi-chemin d’AUCH et de TOULOUSE
Tel : 05.62.65.72.11 ou 06.45.39.66.32
Mardi 29 septembre 2009
à 14h30
Maison St Régis – 33, rue du Berceau de St Rémy – 11700 FONTCOUVERTE – entre
CARCASSONNE et NARBONNE
Tel : 04.68.78.73.95
Jeudi 1er octobre 2009
à 14h30
Missionnaires Montfortains – Notre Dame de la Gardiole – 30170 CONQUEYRAC – à l’ouest de NÎMES
Tel : 04.67.87.96.96 et 06.76.09.45.60
Samedi 3 octobre 2009
à 14h30
Salle du Verger
Place Jean Jaurès – 83380 CALLAS – Près de DRAGUIGNAN
Tel : 04.94.85.15.06 ou 06.31.51.27.64
Dimanche 4 octobre 2009
à 14h30
Abbaye St Michel de Frigolet – Route de l’Abbaye de Frigolet – 13150 TARASCON
Tel : 04.42.04.65.19 ou 09 63 43 94 61
Mardi 6 octobre 2009
à 14h30
Maison Diocésaine
Ex monastère de l’Annonciade – Le Bartéu – 04310 PEYRUIS – entre MANOSQUE et SISTERON
Tel : 04.92.72.43.57
Jeudi 8 octobre 2009
à 14h30
Sanctuaire St Joseph du St Sauveur
26600 CHANTEMERLE LES BLES – au nord de TAIN L’HERMITAGE
Tel : 04.75.25.11.88
Vendredi 9 octobre 2009
à 14h30
Salle St Eynard
208, chemin de la Grivelière – 38330 BIVIERS – près de GRENOBLE
Tel : 04.76.87.70.03
Samedi 10 octobre 2009
à 14h30
Salle Ste Croix
30, rue de Condé – 69002 LYON
Tel : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Lundi 12 octobre 2009
à 14h30
Maison des Associations – Salle Roger Charmes – 11, rue des Saulées – 63400 CHAMALIERES
Tel : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Mercredi 14 octobre 2009
à 14h30
Salle Paroissiale
24, rue de Glatigny – 45410 ARTENAY – près d’ORLEANS
Tel : 02.38.80.29.38
Jeudi 15 octobre 2009
à 14h30
Chez Colonel et Mme Nicolas de la Rue du Can
rue des Bassauges – 49680 VIVY – Près de SAUMUR
Tel : 02.41.40.13.69 ou 02.41.52.55.89
Dimanche 18 octobre 2009
à 14h30
Salle Lecoq
20, avenue de Cossé Brissac – 44540 ST MARS LA JAILLE
Tel : 02.40.97.74.41
Si, pendant cette petite tournée de conférences, vous avez besoin de renseignements supplémentaires, appelez au : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Si l'une d'entre elles est dans votre région, n'hésitez pas !
Même les sceptiques.... il y a beaucoup à apprendre !
et surtout, faites connaître à vos proches, vos amis, vos collègues de travail, etc
Lau
Des conférences sont organisées par l'Association St Christophe courant septembre et octobre :
http://www.st-christophe.org/fr/assoc/infos.html
Dimanche 20 septembre 2009
à 14h30
Hôtel de la Colombière
route des Sables d’Olonne – 85400 CHASNAIS – Près de LUCON
Tel : 02.51.30.20.74
Mardi 22 septembre 2009
à 14h30
Château de Mesnac
Bourg – 16370 MESNAC – Près de COGNAC
Tel : 05.45.39.84.01
Mercredi 23 septembre 2009
à 14h30
Salle de la Filature de l’Isle
15, chemin des Feutres du Toulon – 24000 PERIGUEUX
Tel : 05.53.60.71.95
Vendredi 25 septembre 2009
à 14h30
MPS Aquitaine (Maison de la Promotion Sociale)
Salle LEYRE – DORDOGNE – 24, Avenue de Virecourt – 33370 ARTIGUES PRES BORDEAUXTel : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Samedi 26 septembre 2009
à 14h30
Salle des Fêtes
9, rue du Vert Rameau – 40260 CASTETS – Près de DAX
Tel : 05.59.70.21.54 et 06.17.03.61.30
Dimanche 27 septembre 2009
à 14h30
Salle Municipale
1, rue d’Hauconcourt – 32430 COLOGNE – à mi-chemin d’AUCH et de TOULOUSE
Tel : 05.62.65.72.11 ou 06.45.39.66.32
Mardi 29 septembre 2009
à 14h30
Maison St Régis – 33, rue du Berceau de St Rémy – 11700 FONTCOUVERTE – entre
CARCASSONNE et NARBONNE
Tel : 04.68.78.73.95
Jeudi 1er octobre 2009
à 14h30
Missionnaires Montfortains – Notre Dame de la Gardiole – 30170 CONQUEYRAC – à l’ouest de NÎMES
Tel : 04.67.87.96.96 et 06.76.09.45.60
Samedi 3 octobre 2009
à 14h30
Salle du Verger
Place Jean Jaurès – 83380 CALLAS – Près de DRAGUIGNAN
Tel : 04.94.85.15.06 ou 06.31.51.27.64
Dimanche 4 octobre 2009
à 14h30
Abbaye St Michel de Frigolet – Route de l’Abbaye de Frigolet – 13150 TARASCON
Tel : 04.42.04.65.19 ou 09 63 43 94 61
Mardi 6 octobre 2009
à 14h30
Maison Diocésaine
Ex monastère de l’Annonciade – Le Bartéu – 04310 PEYRUIS – entre MANOSQUE et SISTERON
Tel : 04.92.72.43.57
Jeudi 8 octobre 2009
à 14h30
Sanctuaire St Joseph du St Sauveur
26600 CHANTEMERLE LES BLES – au nord de TAIN L’HERMITAGE
Tel : 04.75.25.11.88
Vendredi 9 octobre 2009
à 14h30
Salle St Eynard
208, chemin de la Grivelière – 38330 BIVIERS – près de GRENOBLE
Tel : 04.76.87.70.03
Samedi 10 octobre 2009
à 14h30
Salle Ste Croix
30, rue de Condé – 69002 LYON
Tel : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Lundi 12 octobre 2009
à 14h30
Maison des Associations – Salle Roger Charmes – 11, rue des Saulées – 63400 CHAMALIERES
Tel : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Mercredi 14 octobre 2009
à 14h30
Salle Paroissiale
24, rue de Glatigny – 45410 ARTENAY – près d’ORLEANS
Tel : 02.38.80.29.38
Jeudi 15 octobre 2009
à 14h30
Chez Colonel et Mme Nicolas de la Rue du Can
rue des Bassauges – 49680 VIVY – Près de SAUMUR
Tel : 02.41.40.13.69 ou 02.41.52.55.89
Dimanche 18 octobre 2009
à 14h30
Salle Lecoq
20, avenue de Cossé Brissac – 44540 ST MARS LA JAILLE
Tel : 02.40.97.74.41
Si, pendant cette petite tournée de conférences, vous avez besoin de renseignements supplémentaires, appelez au : 03.87.53.54.73 ou 06.14.11.37.96
Si l'une d'entre elles est dans votre région, n'hésitez pas !
Même les sceptiques.... il y a beaucoup à apprendre !
et surtout, faites connaître à vos proches, vos amis, vos collègues de travail, etc
Lau
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Bonjour chère "Lau1" !
Petite question...
Comment se fait-il que nous n'entendons jamais parler de Garabandal ou de l'Avertissement au Canada et surtout au Québec de langue française
Pourtant d'après ce que j'ai lu sur le sujet, "L'Avertissement" doit être d'envergure international ! Et pour le "Grand Miracle", pas une seule personne ne le verra dans les autres pays du monde, car seulement ceux qui se rendront à Garabandal verront ce "Grand Miracle" !
Merci "d'éclairer mes lanternes" !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Petite question...
Comment se fait-il que nous n'entendons jamais parler de Garabandal ou de l'Avertissement au Canada et surtout au Québec de langue française
Pourtant d'après ce que j'ai lu sur le sujet, "L'Avertissement" doit être d'envergure international ! Et pour le "Grand Miracle", pas une seule personne ne le verra dans les autres pays du monde, car seulement ceux qui se rendront à Garabandal verront ce "Grand Miracle" !
Merci "d'éclairer mes lanternes" !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Cher Gilles !
il existe des associations à travers le monde entier...
http://www.ourlady.ca/
celle-ci pour le Canada !
Ils doivent donc s'occuper du Québec.... sinon, je crois que l'association St Christophe serait prête à aider les Québécois (entre "cousins" francophones !)
En voici toute une série dans le monde !
Etats-Unis :
St. Michael's Garabandal Center. Maria Saraco.
http://www.garabandal.org/
New York Garabandal Center. Joey Lomangino.
http://www.garabandalny.org/
The Workers of Our Lady - Canada. Michael and Helen Rozeluk.
En Inglés y otros idiomas. http://www.ourlady.ca/
En Español. http://www.ourlady.ca/translations/Spanish/
Garabandal Centre England.
http://www.garabandal.org.uk/
Garabandal, United Kingdom. St. Michael's Video Centre.
http://www.garabandaluk.com/index.htm
Garabandal, France. Association Saint Christophe.
http://www.st-christophe.org/fr/assoc/histoire.html
Les Amis de Garabandal - Suisse
http://www.lesamisdegarabandal.com/index.html
Workers of Our Lady of Mount Carmel. Australia.
http://www.garabandal.com/
Garabandal, Afrique du Sud.
http://www.garabandal.org.za/
Garabandal, Chequia.
http://www.garabandal.cz/
Garabandal, Nederland.
http://www.garabandal.nl/
Garabandal, India.
http://www.geocities.com/garabandalcentre/Garabandal_in_India.htm
Garabandal, Australia.
http://www.onthenet.com.au/~garaband/main.html
The Irish Garabandal Centre - Irlande
http://www.garabandal.ie/
Garabandal Center, Malte.
http://www.garabandalmalta.com
je sais qu'il y a d'autres associations (belgique, Allemagne, etc etc). Si quelqu'un avait besoin, je peux rechercher.
Je mets aussi quelques liens en espagnol pour ceux qui chercheraient des infos supplémentaires...
A bientôt !
Lau
Revista Internacional de Garabandal
http://personales.ciudad.com.ar/garabandal/magazine.htm
Virgen de Garabandal, Argentina.
http://www.virgendegarabandal.com
http://personales.ciudad.com.ar/garabandal/index.htm
http://personales.ciudad.com.ar/garabandal/magazine.htm
Las Apariciones de la Virgen Maria en Garabandal.
http://www.virgendegarabandal.org/
http://www.terra.es/personal3/rafael.jardon/pesquera.htm
SCTJM. Siervas de los Corazones Traspasados de Jesús y María.
http://www.corazones.org/lugares/espana/garabandal/a_garabandal1.htm
Bienvenido a Garabandal, fotos, alojamientos, mapas.
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/main.html
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/fotosnv.htm
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/hotel.htm
Apparitions of the Virgin Mary at Garabandal - St. Joseph Publications.
http://www.stjosephpublications.com/
Los Pinos de Garabandal iluminarán al mundo.
http://web.madritel.es/personales/cm10000295/fpinos.htm
Garabandal. Experiencias, vivencias y opiniones.
http://personales.mundivia.es/ruiloba/
Garabandal. Testimonios, documentos.
http://www.terra.es/personal5/felix.pascual/home.htm
Los Mensajeros de la Vida, Garabandal.
http://empresas.mundivia.es/mensajerosvida/
Advertencias de la Santísima Virgen María en Garabandal.
http://www.geocities.com/dpachec/garabandal/
Apariciones de Jesús y María
http://www.biblia.com/apariciones/
Garabandal, Dr. Jerome Domínguez, M.D.
http://biblia.com/garabandal
http://www.biblia.com/apariciones/españa.htm#Garabandal
http://expage.com/page/Garabandal777
Carmelitas penitentes por los Sacerdotes.
http://expage.com/page/Carmelitas
Garabandal.
http://www.geocities.com/dpachec/garabandal/
Garabandal pines will enlighten the world.
http://web.madritel.es/personales/cm10000295/fpines.htm
Catholic Apparitions of Jesus and Mary.
http://web.frontier.net/Apparitions/
Catholic Apparitions of Mary at Garabandal.
http://web.frontier.net/Apparitions/garabandal.html
MissionNet Garabandal Home Page.
http://www.missionnet.com/miracles/garaband/
Garabandal Apparitions.
http://expage.com/page/Garabandal
Las Apariciones de la Virgen María en el Siglo XX.
http://members.aol.com/bjw1106/maria.htm
The Apparitions of the Virgin Mary in the 20th Century.
http://members.aol.com/bjw1106/marian.htm
Apparitions and Secrets of Garabandal.
http://www.dreamscape.com/morgana/mimas.htm
The Immaculate Heart of Mary.
http://www.immaculateheart.com/
Angels, Apparitions, Miracles, and other wonders.
http://www.missionnet.com/miracles/
Ayuntamiento de Rionansa. SAJA NANSA.
http://www.sajanansa.com/guia/rionansa.htm
il existe des associations à travers le monde entier...
http://www.ourlady.ca/
celle-ci pour le Canada !
Ils doivent donc s'occuper du Québec.... sinon, je crois que l'association St Christophe serait prête à aider les Québécois (entre "cousins" francophones !)
En voici toute une série dans le monde !
Etats-Unis :
St. Michael's Garabandal Center. Maria Saraco.
http://www.garabandal.org/
New York Garabandal Center. Joey Lomangino.
http://www.garabandalny.org/
The Workers of Our Lady - Canada. Michael and Helen Rozeluk.
En Inglés y otros idiomas. http://www.ourlady.ca/
En Español. http://www.ourlady.ca/translations/Spanish/
Garabandal Centre England.
http://www.garabandal.org.uk/
Garabandal, United Kingdom. St. Michael's Video Centre.
http://www.garabandaluk.com/index.htm
Garabandal, France. Association Saint Christophe.
http://www.st-christophe.org/fr/assoc/histoire.html
Les Amis de Garabandal - Suisse
http://www.lesamisdegarabandal.com/index.html
Workers of Our Lady of Mount Carmel. Australia.
http://www.garabandal.com/
Garabandal, Afrique du Sud.
http://www.garabandal.org.za/
Garabandal, Chequia.
http://www.garabandal.cz/
Garabandal, Nederland.
http://www.garabandal.nl/
Garabandal, India.
http://www.geocities.com/garabandalcentre/Garabandal_in_India.htm
Garabandal, Australia.
http://www.onthenet.com.au/~garaband/main.html
The Irish Garabandal Centre - Irlande
http://www.garabandal.ie/
Garabandal Center, Malte.
http://www.garabandalmalta.com
je sais qu'il y a d'autres associations (belgique, Allemagne, etc etc). Si quelqu'un avait besoin, je peux rechercher.
Je mets aussi quelques liens en espagnol pour ceux qui chercheraient des infos supplémentaires...
A bientôt !
Lau
Revista Internacional de Garabandal
http://personales.ciudad.com.ar/garabandal/magazine.htm
Virgen de Garabandal, Argentina.
http://www.virgendegarabandal.com
http://personales.ciudad.com.ar/garabandal/index.htm
http://personales.ciudad.com.ar/garabandal/magazine.htm
Las Apariciones de la Virgen Maria en Garabandal.
http://www.virgendegarabandal.org/
http://www.terra.es/personal3/rafael.jardon/pesquera.htm
SCTJM. Siervas de los Corazones Traspasados de Jesús y María.
http://www.corazones.org/lugares/espana/garabandal/a_garabandal1.htm
Bienvenido a Garabandal, fotos, alojamientos, mapas.
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/main.html
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/fotosnv.htm
http://www.divinamisericordia.com/garabandal/hotel.htm
Apparitions of the Virgin Mary at Garabandal - St. Joseph Publications.
http://www.stjosephpublications.com/
Los Pinos de Garabandal iluminarán al mundo.
http://web.madritel.es/personales/cm10000295/fpinos.htm
Garabandal. Experiencias, vivencias y opiniones.
http://personales.mundivia.es/ruiloba/
Garabandal. Testimonios, documentos.
http://www.terra.es/personal5/felix.pascual/home.htm
Los Mensajeros de la Vida, Garabandal.
http://empresas.mundivia.es/mensajerosvida/
Advertencias de la Santísima Virgen María en Garabandal.
http://www.geocities.com/dpachec/garabandal/
Apariciones de Jesús y María
http://www.biblia.com/apariciones/
Garabandal, Dr. Jerome Domínguez, M.D.
http://biblia.com/garabandal
http://www.biblia.com/apariciones/españa.htm#Garabandal
http://expage.com/page/Garabandal777
Carmelitas penitentes por los Sacerdotes.
http://expage.com/page/Carmelitas
Garabandal.
http://www.geocities.com/dpachec/garabandal/
Garabandal pines will enlighten the world.
http://web.madritel.es/personales/cm10000295/fpines.htm
Catholic Apparitions of Jesus and Mary.
http://web.frontier.net/Apparitions/
Catholic Apparitions of Mary at Garabandal.
http://web.frontier.net/Apparitions/garabandal.html
MissionNet Garabandal Home Page.
http://www.missionnet.com/miracles/garaband/
Garabandal Apparitions.
http://expage.com/page/Garabandal
Las Apariciones de la Virgen María en el Siglo XX.
http://members.aol.com/bjw1106/maria.htm
The Apparitions of the Virgin Mary in the 20th Century.
http://members.aol.com/bjw1106/marian.htm
Apparitions and Secrets of Garabandal.
http://www.dreamscape.com/morgana/mimas.htm
The Immaculate Heart of Mary.
http://www.immaculateheart.com/
Angels, Apparitions, Miracles, and other wonders.
http://www.missionnet.com/miracles/
Ayuntamiento de Rionansa. SAJA NANSA.
http://www.sajanansa.com/guia/rionansa.htm
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
dans L'AMOUR DE JESUS ET DE MARIE,
je vous renvoie a ce message de panetier...
je vous renvoie a ce message de panetier...
beatnik- Avec les anges
- Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Je suis prete a vous le transmettre en l'etat.. il vous dit mon humble comprehension de ce qui nous attend en 2010.
Si je me trompe que Notre Seigneur me le pardonne.
Si je me trompe que Notre Seigneur me le pardonne.
beatnik- Avec les anges
- Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Pour l'Avertissement en Avril 2009,on ne s'en est pas aperçu.C'était peut-être un poisson?
Le Seigneur n'aime pas les dates.Il l'a déjà dit.
Le Seigneur n'aime pas les dates.Il l'a déjà dit.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7702
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Bien d'accord avec vous PaxetBonum !
La seule date possible.... l'heure de Dieu, bien sûr !..
chère Beatnik, il faut patienter dans l'Espérance et la prière... ne pas s'inquiéter, tout remettre dans les mains du Bon Dieu !
Courage, le Seigneur nous entend .... mais à Lui l'heure de Sa Justice !
Fraternellement,
Lau
La seule date possible.... l'heure de Dieu, bien sûr !..
chère Beatnik, il faut patienter dans l'Espérance et la prière... ne pas s'inquiéter, tout remettre dans les mains du Bon Dieu !
Courage, le Seigneur nous entend .... mais à Lui l'heure de Sa Justice !
Fraternellement,
Lau
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Lau1, je n'ai aucune inquietude et je suis tres confiante.
Il me semble que Notre Seigneur a dit que certains pourront avoir du discernement.
Mais, je respecte vos positions. Nous pouvons clore le debat ici, si telle est la Volonte de Notre Seigneur.
Il me semble que Notre Seigneur a dit que certains pourront avoir du discernement.
Mais, je respecte vos positions. Nous pouvons clore le debat ici, si telle est la Volonte de Notre Seigneur.
beatnik- Avec les anges
- Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Le seigneur ne donne pas la date de sont retour et ces cela dont personne n'est au courant par contre il nous donne enormementde signe et ces la que le partage et l'amour que l'on a l'un envers l'autre est important.
Enormement de personne ne crois pas en garabandal et je parle dans leur coeur
je m'entretenais dernierement avec un quebecois et il on une facon de voir les chose differente comme nous en france aussi.
La relation pere fils nous permet de prevoir un peu en avance les evenement annoncer sans meme savoir que l'avertissement serait pour l'annee 2009.
Enormement de personne ne crois pas en garabandal et je parle dans leur coeur
je m'entretenais dernierement avec un quebecois et il on une facon de voir les chose differente comme nous en france aussi.
La relation pere fils nous permet de prevoir un peu en avance les evenement annoncer sans meme savoir que l'avertissement serait pour l'annee 2009.
mikee- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
C'est bien à Garabandal qu'a été prophétisé l'Avertissement.
Pour ceux qui souhaitent découvrir en images les événements annoncés à Garabandal (Avertissement, Grand Miracle et Châtiment), je vous recommande ces vidéos et le relecture des événements annoncés à la suite.
Nulle part à Garabandal il n'est question de "refuge" ou "de milliards de morts". Les "prophètes" actuels ont complètement déformé le Message, en particulier l'Avertissement, en une sorte de terreur. Ce n'est pas ce que cherche Dieu (susciter la terreur) ni de cette manière que l'on explique ce qu'attend de nous le Seigneur.
Dieu cherche non la terreur mais la conversion ! Et la Ste Vierge nous a rappelé à Garabandal les moyens d'y arriver pour le salut du monde.
Réécoutons-les avec Conchita, Mari-Loli, Jacinta et Mari-Cruz.....
Les messages de Notre Dame du Mont Carmel :
Toute l'histoire en vidéo
partie 1
les événements annoncés :
L’Avertissement – le Grand Miracle – le Châtiment
L’AVERTISSEMENT
« Il arrivera au plus fort de la tourmente ».
L’Avertissement surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer, par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir comme le Père Luis Andreu. Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le voyant et en le sentant.
Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.
Il arrivera de jour comme de nuit, au plus fort de la tourmente !
il aura une dimension universelle.
il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.
Il sera inexplicable par la science, sera reconnu comme « venant du Ciel » ; les hommes ne pourront qu’invoquer la miséricorde divine.
Il viendra dans un but de salut : pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.
Il viendra avec certitude et moins d’un an avant le Miracle, mais nous en ignorons et le jour et l’heure.
Marie Loli en connaît l’année.
Jacinta en connaît la nature.
Ce jour-là, il n’y aura d’autre refuge et d’autre consolation que dans la prière.
Il n’y a rien d'autre à ajouter sur l’Avertissement, si ce n’est qu’il aura à la fois un caractère interne et externe :
- interne dans le sens où chacun le ressentira au fond de lui-même en découvrant l’état de son âme. On connaîtra alors le mal que l’on a pu faire mais aussi, et surtout, le bien que l’on aurait pu faire et que l’on a pas fait.
- externe dans le sens où un phénomène astral sera visible du monde entier.
LE GRAND MIRACLE
« La Très Sainte vierge m’a annoncé un grand miracle que Dieu, Notre Seigneur, fera par son intercession »
C'est Conchita qui parle :
● « Comme le châtiment que nous méritons sera très grand, le miracle sera intensément grand, à la mesure des nécessités du monde »
● « La Sainte Vierge m’a dit, à moi, la date du miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant, pour que les gens viennent. Le Pape le verra d’où il sera, et le Padre Pio. Les malades présents seront guéris et les pêcheurs se convertiront »
● « Ceux qui verront ce grand miracle, que Dieu notre Seigneur fera par l’intercession de la Très Sainte Vierge, ne pourront plus douter »
Le Miracle de Fatima n’est rien en comparaison de celui qui se passera ici et qui sera beaucoup, beaucoup plus grand »
« Ce sera beaucoup plus grand, beaucoup plus puissant qu’à Fatima. Les personnes présentes en seront tellement bouleversées qu’aucune ne repartira en doutant. Il faudrait que le monde entier soit présent au Miracle, car alors il n’y aurait sûrement pas de châtiment puisque tout le monde croirait. »
« Il sera visible par tous ceux qui seront dans le village et les montagnes alentour ».
« Ce sera le plus grand miracle que Notre Seigneur aura fait pour le monde. »
Il arrivera un jeudi à 20h30, moins d’un an après l’avertissement, sous un soleil brillant.
Il durera entre 10 et 15 mn.
Il n’arrivera pas un jour de fête de la Sainte Vierge.
Il arrivera le jour de la fête d’un Jeune Martyr de l’Eucharistie.
LE CHATIMENT
Le châtiment surviendra quelques mois seulement après le Grand Miracle...
A un certain moment, plus une machine, plus un moteur ne fonctionneront ; une terrible vague de chaleur s’abattra sur la terre et les hommes commenceront à endurer une très grande soif ; désespérément, ils chercheront de l’eau mais celle-ci s’évaporera à cause de la chaleur. Le désespoir s’emparera de presque tous et les gens chercheront à se tuer les uns les autres... ; mais les forces leur manqueront et ils tomberont ».
« C’est alors que l’on comprendra que c’est Dieu seul qui aura permis tout cela. Puis, nous vîmes une foule environnée de flammes. Les gens couraient se jeter à la mer et dans les lacs ; mais l’eau semblait bouillir et au lieu d’éteindre les flammes, elle paraissait les activer... »
« C’était si horrible que je demandais à la Très Sainte Vierge d’emmener tous nos petits enfants avec elle avant que tout cela n’arrive. Mais la Vierge nous dit que lorsque cela arriverait, tous seraient déjà très grands... »
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien :
http://www.ourlady.ca/translations/French/index.htm
Mépriser l'Avertissement de Garabandal, début et élément essentiel du Message, comme nous avons méprisé le message de Fatima, c'est encourir une terrible responsabilité: celle des innombrables morts que causera le Châtiment prédit à Garabandal.
Pour ceux qui souhaitent découvrir en images les événements annoncés à Garabandal (Avertissement, Grand Miracle et Châtiment), je vous recommande ces vidéos et le relecture des événements annoncés à la suite.
Nulle part à Garabandal il n'est question de "refuge" ou "de milliards de morts". Les "prophètes" actuels ont complètement déformé le Message, en particulier l'Avertissement, en une sorte de terreur. Ce n'est pas ce que cherche Dieu (susciter la terreur) ni de cette manière que l'on explique ce qu'attend de nous le Seigneur.
Dieu cherche non la terreur mais la conversion ! Et la Ste Vierge nous a rappelé à Garabandal les moyens d'y arriver pour le salut du monde.
Réécoutons-les avec Conchita, Mari-Loli, Jacinta et Mari-Cruz.....
Les messages de Notre Dame du Mont Carmel :
Toute l'histoire en vidéo
partie 1
les événements annoncés :
L’Avertissement – le Grand Miracle – le Châtiment
L’AVERTISSEMENT
« Il arrivera au plus fort de la tourmente ».
L’Avertissement surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer, par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir comme le Père Luis Andreu. Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le voyant et en le sentant.
Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.
Il arrivera de jour comme de nuit, au plus fort de la tourmente !
il aura une dimension universelle.
il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.
Il sera inexplicable par la science, sera reconnu comme « venant du Ciel » ; les hommes ne pourront qu’invoquer la miséricorde divine.
Il viendra dans un but de salut : pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.
Il viendra avec certitude et moins d’un an avant le Miracle, mais nous en ignorons et le jour et l’heure.
Marie Loli en connaît l’année.
Jacinta en connaît la nature.
Ce jour-là, il n’y aura d’autre refuge et d’autre consolation que dans la prière.
Il n’y a rien d'autre à ajouter sur l’Avertissement, si ce n’est qu’il aura à la fois un caractère interne et externe :
- interne dans le sens où chacun le ressentira au fond de lui-même en découvrant l’état de son âme. On connaîtra alors le mal que l’on a pu faire mais aussi, et surtout, le bien que l’on aurait pu faire et que l’on a pas fait.
- externe dans le sens où un phénomène astral sera visible du monde entier.
LE GRAND MIRACLE
« La Très Sainte vierge m’a annoncé un grand miracle que Dieu, Notre Seigneur, fera par son intercession »
C'est Conchita qui parle :
● « Comme le châtiment que nous méritons sera très grand, le miracle sera intensément grand, à la mesure des nécessités du monde »
● « La Sainte Vierge m’a dit, à moi, la date du miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant, pour que les gens viennent. Le Pape le verra d’où il sera, et le Padre Pio. Les malades présents seront guéris et les pêcheurs se convertiront »
● « Ceux qui verront ce grand miracle, que Dieu notre Seigneur fera par l’intercession de la Très Sainte Vierge, ne pourront plus douter »
Le Miracle de Fatima n’est rien en comparaison de celui qui se passera ici et qui sera beaucoup, beaucoup plus grand »
« Ce sera beaucoup plus grand, beaucoup plus puissant qu’à Fatima. Les personnes présentes en seront tellement bouleversées qu’aucune ne repartira en doutant. Il faudrait que le monde entier soit présent au Miracle, car alors il n’y aurait sûrement pas de châtiment puisque tout le monde croirait. »
« Il sera visible par tous ceux qui seront dans le village et les montagnes alentour ».
« Ce sera le plus grand miracle que Notre Seigneur aura fait pour le monde. »
Il arrivera un jeudi à 20h30, moins d’un an après l’avertissement, sous un soleil brillant.
Il durera entre 10 et 15 mn.
Il n’arrivera pas un jour de fête de la Sainte Vierge.
Il arrivera le jour de la fête d’un Jeune Martyr de l’Eucharistie.
LE CHATIMENT
Le châtiment surviendra quelques mois seulement après le Grand Miracle...
A un certain moment, plus une machine, plus un moteur ne fonctionneront ; une terrible vague de chaleur s’abattra sur la terre et les hommes commenceront à endurer une très grande soif ; désespérément, ils chercheront de l’eau mais celle-ci s’évaporera à cause de la chaleur. Le désespoir s’emparera de presque tous et les gens chercheront à se tuer les uns les autres... ; mais les forces leur manqueront et ils tomberont ».
« C’est alors que l’on comprendra que c’est Dieu seul qui aura permis tout cela. Puis, nous vîmes une foule environnée de flammes. Les gens couraient se jeter à la mer et dans les lacs ; mais l’eau semblait bouillir et au lieu d’éteindre les flammes, elle paraissait les activer... »
« C’était si horrible que je demandais à la Très Sainte Vierge d’emmener tous nos petits enfants avec elle avant que tout cela n’arrive. Mais la Vierge nous dit que lorsque cela arriverait, tous seraient déjà très grands... »
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien :
http://www.ourlady.ca/translations/French/index.htm
Mépriser l'Avertissement de Garabandal, début et élément essentiel du Message, comme nous avons méprisé le message de Fatima, c'est encourir une terrible responsabilité: celle des innombrables morts que causera le Châtiment prédit à Garabandal.
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Bon nombre de messages dans le monde annoncent des événements, la fin des temps (à ne pas confondre avec la fin du monde, mais à comprendre comme un temps révolu, terminé, pour laisser place à un nouveau). Au grand regret de l'Homme qui raisonne dans un espace et un temps limité, les messages ne donnent pas de date et l'Homme s'impatiente car il lui faut un repère. Sans repère, peu sont capables de maintenir un état, une prophétie car il semble à beaucoup que lorsque l'attente s'éternise (pourtant à l'échelle d'une vie !) cela n'arrivera jamais et qu'en fait ce qui a été annoncé est une tromperie. Or Dieu ne ment jamais, c'est bien l'Homme qui veut interpréter cette non-réalisation de cette façon.
Dans le cas de Garabandal, nous avons trois événements prophétiques qui sont présentés ci-dessous : un avertissement, un Miracle, un châtiment. L'avertissement et le Miracle se produiront en toute certitude. Le châtiment est conditionnel au changement de vie de l'Homme à la suite des deux précédents événements.
Conchita connaît la date du grand Miracle qui aura lieu un jeudi à 20h30. La Très Sainte Vierge lui a demandé de ne pas révéler l'année, seulement huit jours avant le Miracle.
Un jeudi à minuit de l'année non dévoilée, Conchita téléphonera à Joey Lomangino, soit le jeudi précédent le Miracle. Joey est chargé de diffuser l'information à tous les médias, il atteindra le respectable âge de 78 ans le 27 juin 2009. Cet événement est donc bien de notre génération et quantité d'autres messages et d'apparitions de la Très Sainte Vierge dans le monde entier nous font penser que nous convergeons, en cette génération, vers la fin des temps.
Bon nombre de guérisons miraculeuses ont eu lieu à Garabandal. Bon nombre de guérisons ont encore lieu à l'heure actuelle de maladies désespérément incurables non seulement à Garabandal, à la suite d'un pèlerinage mais aussi dans de nombreux endroits du monde, par l'action conjointe de la prière et de l'application de la médaille miraculeuse de Garabandal.
Le premier événement prophétique qui ne saurait tarder à présent :
l'Avertissement (el Aviso)
Difficilement traduisible de l’espagnol au français qui donne : un avis pour nous rendre avisés. L’année de cet avertissement est connue de Mari-Loli qui lui a été révélée par la Sainte Vierge. Mari-Loli n’a pas reçu la demande de ne pas la divulguer ; cependant elle s'interdit à la dévoiler en union avec Conchita. L’avertissement viendra directement de Dieu et nous sera envoyé pour nous purifier en vue du Miracle. Il sera visible dans le monde entier pour les croyants et non-croyants de toutes religions, quel que soit l’endroit où l’on se trouve (chez soi, en voiture, en avion… endormi ou éveillé). Il sera vécu par tous, même les enfants. Ce sera comme une révélation de nos péchés et nous subirons une grande épreuve qui nous fera regretter de n’être pas mort plutôt que de le vivre. Cependant, il n'y a pas de danger de mort en cela, ceci n'étant que pour nous révéler à nous-mêmes nos fautes. Ce fait surnaturel sera inexplicable par la science et sera un face à face de notre conscience avec Dieu, nous révélant péchés et conséquences mais aussi tout le bien que nous n’avons pas fait. Il sera vécu au même moment par tous mais nous le ressentirons tous différemment puisque nos péchés sont différents.
Conchita sait aussi en quoi il consiste réellement. Elle a fait ce commentaire en 1977 : « Ce dont je me souviens à l'heure qu'il est, c'est que la Vierge m'a dit qu'avant le Miracle, Dieu enverra un Avertissement pour nous purifier ou nous préparer à voir le Miracle, et de cette façon nous pourrons nous attirer assez de grâce pour changer nos vies face à Dieu. Elle m'a dit en quoi consistera l'Avertissement, mais pas sa date. Je ne suis pas en mesure de dire en quoi il consistera, mais je peux dire à quoi il ressemblera plus ou moins. C'est un phénomène qui sera vu et senti partout dans le monde entier ; j'ai toujours donné comme exemple (comparatif) deux étoiles qui s'entrechoquent. Ce phénomène ne causera pas de dommage physique, mais il nous remplira d'horreur car à ce moment précis, nous verrons nos âmes et les maux dont nous sommes responsables. Ce sera comme si nous étions à l'agonie, mais nous ne mourrons pas à cause de lui, sinon peut-être de peur ou de choc à voir nos péchés. »
Deuxième événement prophétisé... Le Grand Miracle
Dans un délai de douze mois après l’avertissement, viendra le Miracle. Il aura lieu au bosquet de pins surplombant le village. Il sera visible au village mais aussi de toutes les montagnes environnantes. Il se produira un jeudi soir à 20h30. Ce sera la fête d'un martyr de l'Eucharistie et coïncidera avec un événement dans l'Église. Tous ceux qui seront présents recevront une grâce : les incroyants croiront, les pécheurs seront convertis, les malades guéris. A la suite du Miracle, la Russie sera convertie (Déjà le sujet des apparitions à Fatima). Après le Miracle, un signe surnaturel persistera, permanent et visible par tous. Nous pourrons le photographier, le téléviser mais pas le toucher. Il sera indestructible et restera jusqu’à la fin des temps.
Troisième événement : le châtiment
Le châtiment est un événement conditionnel : il ne se produira que si le monde ne change pas après les deux autres signes et sera envoyé par Dieu.
Dans le cas de Garabandal, nous avons trois événements prophétiques qui sont présentés ci-dessous : un avertissement, un Miracle, un châtiment. L'avertissement et le Miracle se produiront en toute certitude. Le châtiment est conditionnel au changement de vie de l'Homme à la suite des deux précédents événements.
Conchita connaît la date du grand Miracle qui aura lieu un jeudi à 20h30. La Très Sainte Vierge lui a demandé de ne pas révéler l'année, seulement huit jours avant le Miracle.
Un jeudi à minuit de l'année non dévoilée, Conchita téléphonera à Joey Lomangino, soit le jeudi précédent le Miracle. Joey est chargé de diffuser l'information à tous les médias, il atteindra le respectable âge de 78 ans le 27 juin 2009. Cet événement est donc bien de notre génération et quantité d'autres messages et d'apparitions de la Très Sainte Vierge dans le monde entier nous font penser que nous convergeons, en cette génération, vers la fin des temps.
Bon nombre de guérisons miraculeuses ont eu lieu à Garabandal. Bon nombre de guérisons ont encore lieu à l'heure actuelle de maladies désespérément incurables non seulement à Garabandal, à la suite d'un pèlerinage mais aussi dans de nombreux endroits du monde, par l'action conjointe de la prière et de l'application de la médaille miraculeuse de Garabandal.
Le premier événement prophétique qui ne saurait tarder à présent :
l'Avertissement (el Aviso)
Difficilement traduisible de l’espagnol au français qui donne : un avis pour nous rendre avisés. L’année de cet avertissement est connue de Mari-Loli qui lui a été révélée par la Sainte Vierge. Mari-Loli n’a pas reçu la demande de ne pas la divulguer ; cependant elle s'interdit à la dévoiler en union avec Conchita. L’avertissement viendra directement de Dieu et nous sera envoyé pour nous purifier en vue du Miracle. Il sera visible dans le monde entier pour les croyants et non-croyants de toutes religions, quel que soit l’endroit où l’on se trouve (chez soi, en voiture, en avion… endormi ou éveillé). Il sera vécu par tous, même les enfants. Ce sera comme une révélation de nos péchés et nous subirons une grande épreuve qui nous fera regretter de n’être pas mort plutôt que de le vivre. Cependant, il n'y a pas de danger de mort en cela, ceci n'étant que pour nous révéler à nous-mêmes nos fautes. Ce fait surnaturel sera inexplicable par la science et sera un face à face de notre conscience avec Dieu, nous révélant péchés et conséquences mais aussi tout le bien que nous n’avons pas fait. Il sera vécu au même moment par tous mais nous le ressentirons tous différemment puisque nos péchés sont différents.
Conchita sait aussi en quoi il consiste réellement. Elle a fait ce commentaire en 1977 : « Ce dont je me souviens à l'heure qu'il est, c'est que la Vierge m'a dit qu'avant le Miracle, Dieu enverra un Avertissement pour nous purifier ou nous préparer à voir le Miracle, et de cette façon nous pourrons nous attirer assez de grâce pour changer nos vies face à Dieu. Elle m'a dit en quoi consistera l'Avertissement, mais pas sa date. Je ne suis pas en mesure de dire en quoi il consistera, mais je peux dire à quoi il ressemblera plus ou moins. C'est un phénomène qui sera vu et senti partout dans le monde entier ; j'ai toujours donné comme exemple (comparatif) deux étoiles qui s'entrechoquent. Ce phénomène ne causera pas de dommage physique, mais il nous remplira d'horreur car à ce moment précis, nous verrons nos âmes et les maux dont nous sommes responsables. Ce sera comme si nous étions à l'agonie, mais nous ne mourrons pas à cause de lui, sinon peut-être de peur ou de choc à voir nos péchés. »
Deuxième événement prophétisé... Le Grand Miracle
Dans un délai de douze mois après l’avertissement, viendra le Miracle. Il aura lieu au bosquet de pins surplombant le village. Il sera visible au village mais aussi de toutes les montagnes environnantes. Il se produira un jeudi soir à 20h30. Ce sera la fête d'un martyr de l'Eucharistie et coïncidera avec un événement dans l'Église. Tous ceux qui seront présents recevront une grâce : les incroyants croiront, les pécheurs seront convertis, les malades guéris. A la suite du Miracle, la Russie sera convertie (Déjà le sujet des apparitions à Fatima). Après le Miracle, un signe surnaturel persistera, permanent et visible par tous. Nous pourrons le photographier, le téléviser mais pas le toucher. Il sera indestructible et restera jusqu’à la fin des temps.
Troisième événement : le châtiment
Le châtiment est un événement conditionnel : il ne se produira que si le monde ne change pas après les deux autres signes et sera envoyé par Dieu.
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
je ve juste ajouter que seul l'extase que nous vivrons a ete donner la bas.
Le seigneur a bien fais les choses puisqu'avant il y aura des catastrophe naturelle.
Et si vous regarder bien que se passera t'il apres l'extase (a vous de reflechir)
si le seigneur pleure et se met lui meme a genous pour ces enfant ces qui ces deja qu'un grand doit le rejoindre et ces pourquoi il suplie tout le monde de passer a la confession.
Le seigneur a bien fais les choses puisqu'avant il y aura des catastrophe naturelle.
Et si vous regarder bien que se passera t'il apres l'extase (a vous de reflechir)
si le seigneur pleure et se met lui meme a genous pour ces enfant ces qui ces deja qu'un grand doit le rejoindre et ces pourquoi il suplie tout le monde de passer a la confession.
mikee- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Tous les moyens de se sanctifier sont à portée de nous.... pourquoi le monde n'écoute pas ?... Tant de fois à Garabandal et d'autres lieux, la Ste Vierge est apparue triste ou en pleurs.... Comme Son Fils, Notre Maman du Ciel souffre de nous voir crucifier davantage Son Fils... souffre de voir ses enfants de la terre oublier qu'ils sont enfants du Père et se tourner vers les ténèbres....
Le Message de Garabandal
18 octobre 1961, la Ste Vierge a dit :
il faut : « faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence ;
visiter le Saint Sacrement ; mais auparavant, il nous faut être très bon.
Et si nous ne le faisons pas, nous viendra un châtiment.
La coupe se remplit, et si nous ne changeons pas, nous viendra un châtiment très grand.
Les 19 et 23 juin 1962, la Vierge a dit :
« Qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître...
Elle subirait une grande épreuve...
Que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ;
Que peu verront Dieu ;
Ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine.
Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive.
Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit ».
« Comme la Vierge était triste » nous disent les 4 petites !
« bien qu’elle ne nous le fasse pas voir, car elle nous aime tant...
Elle le supporte seul, parce qu’elle est bonne. Soyez tous bons, pour que la Vierge soit heureuse ! »
Le 18 juin 1965, message donné par l’Ange :
« Comme on n’a pas accompli et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.
Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant, elle déborde.
Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.
A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.
Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.
Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, il (Dieu) vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements.
Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement, et nous vous le donnerons.
Vous devez vous sacrifier davantage.
Méditez la passion de Jésus ».
Le Message de Garabandal
18 octobre 1961, la Ste Vierge a dit :
il faut : « faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence ;
visiter le Saint Sacrement ; mais auparavant, il nous faut être très bon.
Et si nous ne le faisons pas, nous viendra un châtiment.
La coupe se remplit, et si nous ne changeons pas, nous viendra un châtiment très grand.
Les 19 et 23 juin 1962, la Vierge a dit :
« Qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître...
Elle subirait une grande épreuve...
Que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ;
Que peu verront Dieu ;
Ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine.
Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive.
Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit ».
« Comme la Vierge était triste » nous disent les 4 petites !
« bien qu’elle ne nous le fasse pas voir, car elle nous aime tant...
Elle le supporte seul, parce qu’elle est bonne. Soyez tous bons, pour que la Vierge soit heureuse ! »
Le 18 juin 1965, message donné par l’Ange :
« Comme on n’a pas accompli et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.
Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant, elle déborde.
Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.
A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.
Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.
Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, il (Dieu) vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements.
Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement, et nous vous le donnerons.
Vous devez vous sacrifier davantage.
Méditez la passion de Jésus ».
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
AVEC NOTRE DAME DU CARMEL DE GARABANDAL ET LES VOYANTES
A Garabandal, les enfants s'étonnèrent un jour de l'attitude de la Vierge, et Marie-Dolorès (Mari-Loli) lui demanda : "Vous aussi, vous priez donc ?"
Elles n'avaient pas compris encore qu'après avoir loué avec l'ange la Vierge pleine de grâce, nos Ave Maria lui demandent de "prier pour nous, pauvres pécheurs !". Il est dans la nature humaine de ne jamais comprendre tout de suite la profonde réalité des choses spirituelles.
Notre Dame ne veut obtenir de son Fils ou de Notre Père des Cieux les grâces qu'Elle demande que si nous prions avec Elle !
Elle sait qu'un châtiment terrible pourrait s'abattre sur Ses enfants de la terre s'ils ne se convertissent pas. A travers tant et tant d'apparitions du passé, nous avons appris qu'Elle essaie de "retenir le bras de son Fils".
Elle fait un effort presque désespéré pour nous en avertir, pour nous demander d'empêcher les âmes de tomber en enfer et les corps d'être châtiés ! Elle nous supplie donc de prier pour le monde avec Elle !
Ne pensons-nous pas irrésistiblement à Moïse sur la montagne, intercédant pour son peuple et tenant dans ses bras levés pour la prière, le sort de la bataille qui se livrait dans la plaine ? Or, Moïse ne pouvait garder les bras toujours tendus ! Dès qu'il se reposait un instant, interrompant ainsi son intercession, le sort des armes devenait contraire à son armée. Deux hommes durent soutenir ses bras levés et prier avec lui jusqu'à la victoire finale.
De même, Notre Mère du Ciel se tient devant le trône de Dieu. Elle demande que les âmes fidèles, que les petits enfants et ceux qui leur ressemblent soutiennent sa prière, et prient avec Elle, afin d'arracher cette victoire sur Satan, que Jésus désire tant lui accorder.
Oui, Notre Père des Cieux veut que nous lui fassions violence ! C'est le combat de Jacob avec l'ange qui toujours recommence. C'est la gloire de Dieu, comme celle de Marie et la nôtre que nous soyons vainqueurs dans cette mystérieuse bataille que Sa miséricorde veut nous voir gagner sur Sa Justice.
Il est donc nécessaire que le "combat spirituel" de la médiation des enfants de la Vierge ne soit pas mené uniquement par les quatre fillettes de San Sébastian de Garabandal. Nous devons nous joindre aux voyantes, prier et nous sacrifier avec elles.
Extrait de "l'Etoile dans la Montagne"
A Garabandal, les enfants s'étonnèrent un jour de l'attitude de la Vierge, et Marie-Dolorès (Mari-Loli) lui demanda : "Vous aussi, vous priez donc ?"
Elles n'avaient pas compris encore qu'après avoir loué avec l'ange la Vierge pleine de grâce, nos Ave Maria lui demandent de "prier pour nous, pauvres pécheurs !". Il est dans la nature humaine de ne jamais comprendre tout de suite la profonde réalité des choses spirituelles.
Notre Dame ne veut obtenir de son Fils ou de Notre Père des Cieux les grâces qu'Elle demande que si nous prions avec Elle !
Elle sait qu'un châtiment terrible pourrait s'abattre sur Ses enfants de la terre s'ils ne se convertissent pas. A travers tant et tant d'apparitions du passé, nous avons appris qu'Elle essaie de "retenir le bras de son Fils".
Elle fait un effort presque désespéré pour nous en avertir, pour nous demander d'empêcher les âmes de tomber en enfer et les corps d'être châtiés ! Elle nous supplie donc de prier pour le monde avec Elle !
Ne pensons-nous pas irrésistiblement à Moïse sur la montagne, intercédant pour son peuple et tenant dans ses bras levés pour la prière, le sort de la bataille qui se livrait dans la plaine ? Or, Moïse ne pouvait garder les bras toujours tendus ! Dès qu'il se reposait un instant, interrompant ainsi son intercession, le sort des armes devenait contraire à son armée. Deux hommes durent soutenir ses bras levés et prier avec lui jusqu'à la victoire finale.
De même, Notre Mère du Ciel se tient devant le trône de Dieu. Elle demande que les âmes fidèles, que les petits enfants et ceux qui leur ressemblent soutiennent sa prière, et prient avec Elle, afin d'arracher cette victoire sur Satan, que Jésus désire tant lui accorder.
Oui, Notre Père des Cieux veut que nous lui fassions violence ! C'est le combat de Jacob avec l'ange qui toujours recommence. C'est la gloire de Dieu, comme celle de Marie et la nôtre que nous soyons vainqueurs dans cette mystérieuse bataille que Sa miséricorde veut nous voir gagner sur Sa Justice.
Il est donc nécessaire que le "combat spirituel" de la médiation des enfants de la Vierge ne soit pas mené uniquement par les quatre fillettes de San Sébastian de Garabandal. Nous devons nous joindre aux voyantes, prier et nous sacrifier avec elles.
Extrait de "l'Etoile dans la Montagne"
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Quelle âge a maintenant la personne qui doit recouvrir la vue lors du grand miracle?
Re: GARABANDAL histoire, messages, événements annoncés.
Charles-Edouard a écrit:Quelle âge a maintenant la personne qui doit recouvrir la vue lors du grand miracle?
Joey Lomangino a 79 ans !
invité1- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Garabandal : événements prophétisés
» le role de st Michel dans les évènements de Garabandal
» POSSIBLES ÉVÈNEMENTS 2011/2012 (par les Amis de Garabandal)
» 2011-2012 :possibles évènements par "les amis de Garabandal"
» Dates de l'Avertissement et du Grand Miracle !!!
» le role de st Michel dans les évènements de Garabandal
» POSSIBLES ÉVÈNEMENTS 2011/2012 (par les Amis de Garabandal)
» 2011-2012 :possibles évènements par "les amis de Garabandal"
» Dates de l'Avertissement et du Grand Miracle !!!
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum