Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le fruit du pardon de Jean Paul II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le fruit du pardon de Jean Paul II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le fruit du pardon de Jean Paul II

3 participants

Aller en bas

le fruit du pardon de Jean Paul II Empty le fruit du pardon de Jean Paul II

Message par P4572 Ven 1 Mai 2009 - 19:19

Mehmet Ali Agca, catholique

Dans une lettre écrite en prison et publiée en Italie, celui qui avait tenté d'assassiner Jean-Paul II dit avoir abjuré l'islam et embrassé la foi catholique et s'être converti depuis le 13 mai 2007, soit 26 années jour pour jour après avoir tiré sur le Pape :

le fruit du pardon de Jean Paul II 6a00d83451619c69e201157059f859970b-800wi "Je cherche une jeune femme italienne, qui veuille correspondre avec moi. Evidemment (je souhaite) qu'elle soit catholique puisque que, depuis le 13 mai 2007, j'ai décidé d'abjurer la foi musulmane et de devenir un fidèle de l'Église catholique romaine (...)

J'ai décidé de retourner pacifiquement sur la place (Saint-Pierre à Rome) et de témoigner devant le monde entier de ma conversion au catholicisme (...)

Je voudrais, seulement pour un jour, retourner à Rome prier sur la tombe de Jean Paul II pour lui exprimer toute ma reconnaissance filiale pour son pardon".


Quatre jours après l'attentat contre lui, le Pape Jean-Paul II avait en effet dit lors de l'angelus :

"Priez pour ce frère qui m'a tiré dessus et que j'ai déjà pardonné".


Laudate Dominum !

Lahire

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le fruit du pardon de Jean Paul II Empty Re: le fruit du pardon de Jean Paul II

Message par W3249312 Ven 1 Mai 2009 - 19:43

Très très beau !
Merci Panetier

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le fruit du pardon de Jean Paul II Empty Re: le fruit du pardon de Jean Paul II

Message par Gilles Sam 2 Mai 2009 - 13:09

Bonjour "Panetier" !

Merci beaucoup pour cette information...le fruit du pardon de Jean Paul II Thankyou J'ignorais que l'agresseur du regretté Pape Jean-Paul II s'était converti au catholicisme !

Votre beau texte apporte un peu de fraîcheur et de paix à ce forum, qui depuis quelque temps hélàs, est rempli de disputes de toutes sortes.

Oui, le pardon est non seulement essentiel mais il est également la condition première pour une véritable relation avec notre Créateur.

Merci encore cher "Panetier"... Je vous souhaite un bon week-end et que Dieu vous bénisse ! le fruit du pardon de Jean Paul II Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada le fruit du pardon de Jean Paul II Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fruit du pardon de Jean Paul II Empty Re: le fruit du pardon de Jean Paul II

Message par P4572 Sam 2 Mai 2009 - 22:57

Oui paix à vous aussi Gilles.
Paix à ce forum qui oublie son nom.

Je rentre de Medj et le mot " PAIX " prend vraiment une signification nouvelle pour moi.

bon dimanche dans la paix du Seigneur !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le fruit du pardon de Jean Paul II Empty Re: le fruit du pardon de Jean Paul II

Message par Gilles Sam 2 Mai 2009 - 23:06

Merci cher "Panetier" pour vos bons souhaits !
Si vous avez le temps de faire une petite prière à mon intention, je vous en serais bien reconnaissant. Surtout que vous revenez d'un pélérinage. Merci à l'avance.

Effectivement, c'est dommage qu'il y ait autant de disputes haineuses sur le forum; prions que la PAIX se fasse à nouveau sur ce dernier.

Je vous souhaite également une très bon et saint dimanche cher ami ! le fruit du pardon de Jean Paul II Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada le fruit du pardon de Jean Paul II Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fruit du pardon de Jean Paul II Empty Re: le fruit du pardon de Jean Paul II

Message par P4572 Sam 2 Mai 2009 - 23:09

le fruit du pardon de Jean Paul II Ali_axa

Que cette image nous inspire la paix !



Oui Gilles, comptez sur ma prière...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le fruit du pardon de Jean Paul II Empty Re: le fruit du pardon de Jean Paul II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum