Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints

4 participants

Aller en bas

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Empty Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints

Message par lardida Ven 5 Juil 2013 - 13:27

Le pape François a autorisé vendredi 5 juillet la Congrégation des causes des saints à publier un décret reconnaissant un miracle attribué à l’intercession du bienheureux Jean-Paul II. Le pape a aussi décidé la canonisation de Jean XXIII, qui pourrait avoir lieu, avec celle de Jean-Paul II, en décembre. Réunis mardi matin 2 juillet au Vatican, les cardinaux et évêques membres de la Congrégation des causes des saints avaient approuvé le décret reconnaissant des miracles attribués à l’intercession de Jean-Paul II.

Les membres du dicastère avaient également voté la canonisation de Jean XXIII, en l’absence d’un miracle reconnu. Une « procédure simplifiée » que le pape François, qui recevait vendredi matin le cardinal Angelo Amato, préfet du dicastère en charge des procès en canonisation, a exceptionnellement autorisée. « Le pape a le pouvoir de dispenser d’un second miracle », a précisé aux journalistes le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

Le pape a par ailleurs autorisé la publication de plusieurs autres décrets reconnaissant le martyre ou des miracles attribués à l’intercession de plusieurs serviteurs de Dieu, ouvrant la voie à leur prochaine béatification.

La date de la canonisation des deux papes n’a pas encore été précisée, ni celle du consistoire ordinaire public durant lequel le pape François doit formellement annoncer ces canonisations.

Selon le vaticaniste de La Stampa, Jean-Paul II et Jean XXIII pourraient être canonisés en même temps, probablement en décembre prochain, juste après l’Année de la foi qui doit se conclure le 24 novembre 2013. « L’hypothèse initiale d’octobre semble de moins en moins réalisable en raison de contraintes de temps et des problèmes d’organisation », expliquait Andrea Tornielli.

Des canonisations début décembre coïncideraient avec le cinquantième anniversaire de la clôture de la seconde session de Vatican II – la première présidée par Paul VI – et la promulgation solennelle de la constitution liturgique Sacrosanctum Concilium, premier document voté par le concile convoqué par Jean XXIII.


Nicolas Senèze

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Jean-Paul-II-et-Jean-XXIII-compteront-parmi-les-saints-2013-07-05-982818

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Empty Re: Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints

Message par Jean21 Ven 5 Juil 2013 - 20:06

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Empty Re: Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 23:05

C'est vraiment une bonne nouvelle Lardida. Merci !
Ce sont mes deux papes préférés...
Cela veut dire que j'ai une photo de moi près d'un saint qui
a posé sa main sur mon bras :
Ce jour-là j'étais intimidée et tellement émue de le voir à côté de moi,
que je n'avais pas réalisé vraiment c'est en regardant la photo...
Je me souviens d'en avoir pleuré de joie. Je parle de Jean Paul II.
Je n'aime pas du tout être prise en photo mais cette fois-là j'ai apprécié.
Je vais la mettre à l'honneur et cela va surprendre plus d'un !
Fraternellement.


Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints 836af912
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Empty Re: Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints

Message par Lotfi Sam 6 Juil 2013 - 2:49

Pour l'Homme de Paix et d'Amour St Jean Paul II


Voilà que nous abordons notre âge de pierre,
Chaque jour, nous reculons mille ans en arrière !
Sur terre
L'Amour a démissionné
Après le départ de tes yeux,

La poésie s'interroge sur son poème
Dont les mots ne s'agencent plus
Crying 1

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Empty Re: Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints

Message par Gilles Sam 6 Juil 2013 - 3:41

Un film sur la visite de Jean-Paul II en Pologne en 1979

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Jean-Paul-II

ROME, Vendredi 3 septembre 2010 (ZENIT.org) - (Cliquer sur neuf jours en rouge)« Les neuf jours qui ont changé le monde » : c'est le titre d'un film sur la visite historique de Jean-Paul II en Pologne en 1979 qui sera présenté à l'ONU mardi 14 septembre.

C'est ce qu'annonce l'Observateur permanent du Saint-Siège à l'ONU, Mgr Francis A. Chullikatt.
La projection de ce documentaire « fascinant » ("Nine Days that changed the World") qui retrace un voyage inouï de Jean-Paul II dans sa patrie moins d'un an après son élection au siège de Pierre (16 octobre 1978), est une initiative de la Mission du Saint-Siège à l'ONU et de la Fondation «Path to Peace » (« Chemin de Paix »).

Gilles. Ville de Québec - Canada Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Clap_smy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints Empty Re: Jean-Paul II et Jean XXIII compteront parmi les saints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum