Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pétition « stop à l'islamisation de la France »

5 participants

Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par Jesus Christ est mon Dieu Jeu 15 Juin 2006 - 15:13

Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Cher F.E., pouvez-vous relayer cette pétition du MPF de Philippe De Villiers sur le galop islamique cravaché par les piou-piou utiles de la Kollaboration islamo-UMPS ?




Je trouve le texte extra.

Cette pétition est adressée au Ministre des cultes et met les points sur les i (de islam).

On peut retrouver le texte sur : www.pourlafrance.fr

Merci

à faire circuler!!!!!

source utilisée:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9595
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par n111 Sam 10 Mar 2007 - 1:51

je suis du meme avis que toi
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty MANIPULER LA RELIGION A DES FINS POLITIQUES

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 2:25

Je trouve dommage d' utiliser la religion catholique qui est si belle au service d' une stratégie politique.La France a besoin de nos prières.Et les musulmans ont besoin aussi de nos prières pour trouver le bon chemin qui mène vers ce Dieu d' amour.

Hors de l' amour point de salut.....


Claudius

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 2:29

ROME, Jeudi 12 octobre 2006 (ZENIT.org) - Ensemble, chrétiens, juifs et musulmans peuvent lutter contre la manipulation de la religion au service de la violence : c’est le souhait exprimé en substance par Benoît XVI à l’occasion de l’audience accordée ce jeudi matin à une délégation de la « Anti-Defamation League ».

L’ADL est l’une des grandes organisations juives internationales. Elle a été fondée en 1913 aux Etats-Unis, avec pour objectif de « mettre fin à la diffamation frappant les juifs, en sensibilisant le public et en faisant appel à sa conscience » et « en ayant également recours à la justice si nécessaire ».

Benoît XVI a déjà signalé l’importance d’une coopération entre juifs, chrétiens et musulmans pour « le bien commun de l’humanité en servant la cause de la justice et de la paix dans le monde », lors d’une audience accordée le 16 mars dernier au « Comité juif américain ».

« Puisse l’Eternel, Notre Père des Cieux, bénir tout effort pour éliminer de notre monde tout mauvais abus de la religion, comme d’une excuse pour la haine ou la violence. Qu’il vous bénisse tous, vos familles et vos communautés », a déclaré le pape ce jeudi.

Benoît XVI a par ailleurs réaffirmé que « juifs, chrétiens et musulmans partagent de nombreuses convictions communes », et qu’il existe « de nombreux domaines d’engagement humanitaire et social » où ils peuvent et doivent « coopérer ».

Juifs, chrétiens et musulmans partagent bien des convictions, et il existe de nombreux terrains de coopération, humanitaire ou sociale », affirmait Benoît XVI.

Le pape insistait également sur la nécessité de la connaissance réciproque et du dialogue : « Dans notre monde, tous les responsables et les dirigeants religieux notamment ont le devoir d’améliorer le dialogue entre les peuples et les cultures. Il faut pour cela approfondir la connaissance des autres et s’engager ensemble dans la construction d’une société plus juste et plus pacifique. Il est donc nécessaire de nous connaître mieux et, sur la base de cette réciprocité, d’avoir des relations qui ne soient pas uniquement fondées sur la tolérance, mais aussi sur le respect ».

Comme lors de la rencontre du 16 mars, le pape rappelait le tournant décisif pris par le concile Vatican II avec la déclaration « Nostra Aetate » sur les relations entre l’Eglise catholique et les religions non chrétiennes.

« La déclaration conciliaire Nostra Aetate rappelle, relevait le pape, que les racines juives du christianisme nous poussent à dépasser les incompréhensions passées et à tisser de nouveaux liens d’amitié et de coopération. Ce texte affirme que l’Eglise déplore les manifestations de haine, les persécutions et tous les actes antisémites dont les Juifs ont été les victimes ».

« Quarante ans plus tard, les progrès sont là », « l’échange en matière religieuse est franc », se réjouissait le pape et il espérait que surgisse des « échanges » et du « dialogue » au niveau religieux une relation « solide et féconde ».

Le 16 mars dernier, le pape insistait sur la nécessité de « prêter une attention particulière à l’enseignement du respect pour Dieu, pour les religions et pour leurs symboles et pour les lieux saints et les lieux de cultes ».

« Les chefs religieux ont la responsabilité, soulignait le pape, de travailler à la réconciliation par un authentique dialogue et des actes de solidarité humaine ».

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty MESSAGE DE JESUS

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 2:32

C'est Jésus qui parle au monde par sa messagère JNSR (je ne suis rien)



Ecoutez moi, Israël et Ismaël : Je suis la résurrection et la vie éternelle


(...) Je suis là à t'écouter, comme toi, tu M'entends également.
Mon Pays d'Israël devient une plaie vivante, une montagne d'égarements : ils ne se souviennent plus de Dieu, ni de Ses divins Commandements.
Ils savent que le Messie devait venir et ils Lattendent toujours dans la crainte, la joie et l'espoir.
Vont‑ils reconnaître le Père qui vit en Moi ? Vont‑ils voir, en le Père, le Fils qui vit en Lui?
Si cela devait se faire d'eux‑mêmes, NON
Mais Je dois Me montrer, devant eux, comme leur Roi refusé depuis Ma Sainte Naissance en Mon pays d'Israël.
Roi, Je le suis, du Ciel comme de la Terre, Roi comme Mon Père qui est l'Éternel, Roi de l'Univers visible et invisible.

Peux‑tu voir, en ce Peuple, une lueur d'espérance générale ?
Non, pas encore tout à fait, mais il le pressent, car Dieu leur a donné le meilleur de Lui‑même, Moi, Son Fils, pour mourir chez ce Peuple béni de Dieu, pour renaître en ce même Pays, pour vivre avec ce Peuple qui est Mien, qui M'a aimé, qui M'a renié et qui M'a trahi jusqu'à Ma Mort.

Vois‑tu, ce qui les attend, c'est une frayeur immense, comme l'enfant que l'on a apeuré craint les fantôme : ils vont voir le Père en Moi, car la mémoire de Mon Peuple, transmise par Mes anciens Patriarches, est restée fidèle. Ils voient et ils ressentent par Abraham, par Moïse et, devant eux, le Fils de Dieu apparaîtra, sorti de la Nuée, comme pour la Traversée de la Mer Rouge.
Ils crieront leur joie
Et comme celui qui va toucher la Chair, croyant que c'est du bois, un fantôme ou une statue de bois, ils réagiront comme Saint Thomas Oui f Celui‑ci est bien le Ressuscité, j'ai touché Sa Chair, c'est le Fils du Dieu Vivant, et c'est le Vivant que nous attendions, le Messie.
Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, qui peut le nier ?
Les fils d'Abraham feront venir tous les enfants du père des Croyants, leurs frères de sang, personne ne sera lésé car J'aime également les enfants d'lsmaêl (les musulmans).

Si Je te dis à l'instant : " va, agenouille‑toi devant ton Dieu " même au prix d'une remontrance d'un Chef d'État, ou encore dans un pays athée, que fais‑tu? "Seigneur, Tu me donneras la force nécessaire pour l'affronter par la suite mais, en premier, je T'écoute et je tombe à genoux."
Ainsi fera le Peuple frère de Jacob‑Israel : lsmaêl tombera à genoux devant Moi, non par peur mais par Amour ;
ils auront la connaissance perdue qui remontera en leur esprit et en leur coeur.

Vois ce moment‑là : vous le verrez en chaque Peuple qui a été aveu­glé depuis si longtemps. Mais que les bourreaux, qui ont fait de leurs frères des esclaves, leur ôtant la dignité et la vie, ne se croient pas libé­rés de leur peine, car le Jugement divin est aussi merveilleux que la Miséricorde divine qui est équitable en tout, charitable en tout et qui viendra visiter chaque âme au Jour que Dieu S'est choisi, et qui s'ap­pellera la Sainte Justice de Dieu, l'Éveil des Nations, le Repentir Mondial.

Un vent d'Amour baignera la Terre entière. Les uns ouvriront les yeux, d'autres se mettront à courir en tous sens, d'autres respireront l'air devenu doux, plein de senteurs agréables, c'est le Printemps de Dieu, d'autres crieront de joie et chanteront des hymnes d'allégresse, nouveaux comme cette Terre qui regarde, ébahie, les Cieux Nouveaux remplis d'Anges qui ne cessent de chanter la Gloire de Notre Dieu trois fois Saint. (...)

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty HORS DE L' AMOUR POINT DE SALUT !

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 2:41

Ô Mère de Miséricorde,
Ecoute la prière que nous t'adressons et présente-la à jésus, ton Fils, notre seul rédempteur.

Toi qui nous enseignes le sacrifice caché et silencieux, toi qui viens à notre rencontre, à nous pécheurs, nous te consacrons notre vie, nos travaux, nos joies, nos maladies, nos douleurs.

Toi notre espérance, regarde-nous avec bonté, apprends-nous à marcher au-devant de jésus, et si nous tombons, aide-nous à nous relever et à revenir vers Lui en confessant nos fautes. Accorde-nous un grand amour pour les sacrements, empreintes laissées par ton Fils sur la terre.

Ainsi, Mère très sainte, avec la paix de Dieu dans notre conscience et le cœur délivré de tout mal, de toute haine, nous pourrons porter à tous les hommes la vraie joie et la vraie paix.

S.S Jean-Paul II

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty HORS DE L' AMOUR POINT DE SALUT !

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 2:47

Unis à tous les hommes, en communion avec l'Eglise tout entière, avec notre Saint-Père le pape Benoît XIV, nous t'adressons, Père, notre supplication en particulier pour la France, par le coeur et les mains de la Vierge Marie.

Père, envoie-nous ton Esprit Saint, pour que chacun de nous puisse devenir un instrument de ta Paix.

De la faim et de la guerre, délivre-nous ! De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous ! Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous ! Du désespoir, de la haine et de la dégradation de la dignité des Fils de Dieu, délivre-nous ! De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous ! De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous ! De la tentative d'éteindre dans les coeurs humains la Vérité même de Dieu, délivre-nous ! De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous ! Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous !

Et toi, Mère du Christ et Mère de tous les hommes, nous te demandons ta protection et ton intercession.
Jésus-Christ, le Rédempteur du monde, nous a confiés à toi ; prie pour nous ton Fils, afin qu'il nous envoie en abondance l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité qui est source de Vie. Accueille-le pour nous et avec nous comme tu l'as fait le jour de la Pentecôte, avec les premiers disciples.

Mère, tu connais et tu partages nos souffrances, et nos espérances. Aujourd'hui, nous sommes ici devant toi,
"Marie Reine de la Paix", et avec confiance nous te demandons ta maternelle protection face aux défis de l'avenir. Aujourd'hui nous te confions notre pays, la France. Nous t'en prions, accompagne-nous sur notre chemin, nous qui voulons, comme l'apôtre Jean, t'accueillir chez nous pour apprendre de toi à devenir semblables à Jésus.

Sous l'abri de ta Miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu ! Assiste-nous dans les difficultés quotidiennes que la vie réserve à chacun. A toi, Aurore du Salut, nous confions notre avenir et notre marche dans le nouveau millénaire. Nous te confions notre peuple, à commencer par les plus faibles et les plus souffrants, les enfants non encore venus au jour, ceux dont la vie est menacée et ceux qui sont nés dans des conditions de pauvreté, les jeunes à la recherche du sens de la vie, les réfugiés, les personnes privées de travail, celles qui sont éprouvées par la maladie(les victimes du sida), les familles divisées, les personnes âgées privées d'assistance et tous ceux qui sont seuls et sans espérance. Guide tes enfants afin que tous les hommes, avec ton aide, reconnaissent le Christ, Lumière du monde. Que se révèle encore une fois, dans l'histoire de l'humanité, l'infinie puissance salvatrice de ton Fils Jésus,
la puissance de l'Amour Miséricordieux du Père ! Que l'Esprit Saint transforme les consciences ! Qu'il guérisse notre mémoire et purifie notre coeur. Que Dieu règne toujours au milieu de nous, Lui qui est Père, Fils et Esprit Saint. AMEN.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty HORS DE L' AMOUR POINT DE SALUT

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 12:47

Prière pour la paix


Walter Kasper
Cardinal, Président du Conseil pontifical pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens, Saint-Siège



Psaume 122, 6-9

« Appelez la paix sur Jérusalem ». Que de fois cette invocation de prière des psaumes de la Bible a t- elle retenti au cours des siècles, des millénaires. Combien de fois Jérusalem, la cité de la paix, a-t-elle été assiégée et démolie : par les Assyriens et les Babyloniens, par les Romains et les Croisés. Combien de fois elle a été l’objet de conflit, jusqu’à notre époque, entre Juifs, Chrétiens et Musulmans. Les trois religions vénèrent toutes leurs lieux saints à Jérusalem. Toutes trois aiment Jérusalem et c’est pourquoi elles veulent y demeurer. Toutes trois ont le droit d’y vivre en paix, condition indispensable pour y demeurer ensemble. Toutes les trois prient l’unique Dieu, qui n’est pas un Dieu de la violence, mais le « Dieu de la paix » comme nous le lisons souvent dans la Bible.


Que de fois avons-nous prié pendant ces dernières semaines, pour la paix à Jérusalem, pour la paix entre Juifs et Musulmans qui vivent dans une région tourmentée et secouée par des conflits, où aujourd’hui encore des hommes innocents – femmes et enfants, malades, personnes âgées et jeunes – souffrent et meurent et vivent dans la peur et dans l’effroi. Ils ne sont pas des inconnus pour nous ; ils sont – comme le dit le psaume– nos frères et nos amis, et nous ne pouvons espérer pour eux que la paix. Ce qu’ils attendent et souhaitent plus que tout autant que le souhaitent les hommes de bonne volonté, partout dans le monde, c’est qu’ advienne la paix dans les murs et que soient paisibles les palais.
Nous ne sommes pas naïfs. Nous connaissons les problèmes concrets politiques, économiques et religieux ; nous connaissons les origines qui remontent à loin de ce conflit sanglant. Nous connaissons la frustration accumulée, le désespoir, la peur, l’injustice et même la haine. Nous savons que les bonnes paroles, toutes seules, n’arrivent pas à résoudre les problèmes. Aujourd’hui une solution semble ne pas être à la portée des hommes. C’est pourquoi nous n’avons pas l’ingénuité de croire que l’on puisse résoudre les problèmes en lançant des missiles, des bombes et des obus. Les missiles, les bombes et les obus ne résolvent rien, et ne sèment que la destruction et la mort. La guerre ne conduit pas à la paix. La guerre est souvent la mère d’autres guerres. Ces guerres engendrent plus de terroristes que ceux qu’elles tuent. La guerre est toujours une défaite, c’est la défaite de l’humanité et la défaite de l’espérance et des attentes de paix de beaucoup.


Quand j’étais jeune, pendant la terrible période de la deuxième guerre mondiale, il y avait un poème chez nous, qui passait de main en main dans les abris antiaériens et dans les tranchées ; le poème commençait par ces mots : « Seule la prière peut encore nous libérer de l’épée qui plane sur nos têtes ».

Ce que ce poème dit, appartient à l’ancienne conviction de l’humanité religieuse que nous pouvons retrouver dans ce psaume. Les gouvernements, les soldats et les diplomates ne sont pas les seuls décideurs de la guerre et de la paix. La guerre et la paix ont une cause bien plus profonde ; elles naissent dans le cœur des hommes. C’est dans leur cœur que les individus et les peuples nourrissent des pensées bonnes et méchantes. C’est dans le cœur de l’homme que se produit la conversion et le renouvellement et naît la volonté de réconciliation et de paix qui n’est possible que si règne la justice.


Seul Dieu et son Esprit Saint ont accès au cœur des hommes. Seul Dieu peut nous donner un cœur nouveau, un cœur non pas de pierre, mais de chair, un cœur compatissant et peut nous inspirer des sentiments de paix. C’est pour cela que la prière pour la paix est une arme plus puissante que les missiles, les bombes et les obus ; c’est la véritable superpuissance dans ce monde. Jésus nous dit que la foi peut déplacer les montagnes. Pourquoi Dieu, écoutant notre prière commune, ne démêlerait-il pas les difficultés et n’apaiserait-il pas le conflit du Proche Orient, sans solution apparente?


Le Psaume contient une promesse pour Jérusalem. C’est la promesse que Dieu veut la paix et qu’il a établi la paix pour Jérusalem. La paix y prend sa source ; de Jérusalem, elle deviendra paix universelle pour toute l’humanité, pour toutes les réalités. Sur cette promesse, nous bâtissons, à cette promesse nous nous confions. C’est pour cela que nous ne cessons de prier : « Appelez la paix sur Jérusalem » ; appelez la paix sur la terre qui est terre sainte pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, la terre de la promesse et de la paix. Priez sans cesse pour la réconciliation et pour la paix.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty PRIERE POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 13:48

Prière pour la conversion du Peuple d’Israël et des Musulmans «

Dieu de bonté, Père des miséricordes, nous vous supplions par le Cœur immaculé de Marie et par l’intercession des Patriarches et des Saints Apôtres de jeter un regard de compassion sur les restes d’Israël et sur la masse des Musulmans, afin qu’ils arrivent à la connaissance de notre unique Sauveur Jésus-Christ et qu’ils aient part aux grâces précieuses de la Rédemption ».Amen.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par Daniel la Montagne Dim 11 Mar 2007 - 14:18

Bonjour,

il y a des Juifs pour Jésus et il y a des Musulmans qui reconnaissent Marie.

Le probleme c'est la religiosité des uns et des autres.
toutes les eglises ont part avec le pouvoir economique social et politique.
Il faut peut etre que le systeme religieux s'effondre.
Et c'est peut etre ce qui va se passer,puisque dans certaines propheties,il est dit que le peuple va se retourner contre les religieux et que beaucoup seront mis a mort.
Cela devrait preceder de peu la venue de l'antichrist.
Ensuite celui ci sera jetté a terre et le monde repartira avec ce qui est appellé le petit reste ou ce que certains pensent etre les 144 000 .
Les gens,seront des eglises vivantes et il n'y aura plus de systemes religieux ,tous seront prêtres devant Dieu.
(c'est peut etre cette idée qui derange tellement)
Le monde sera purifié ,la haine n'existera plus et le Seigneur regnera sur la terre.


Daniel

Que le sacré coeur de Jésus soit adoré et aimé dans tous les tabernacles jusqu'à la fin des temps.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 18:20

Vos propos frisent l' hérésie madame!Le Très Saint-Père en tant que successeur de Pierre a reçu toute sa légitimité de notre Seigneur Jésus-Christ.

Hors de l' Église point de salut!

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty LE POUVOIR DE LIER ET DE DELIER.

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 19:01

La tiare papale, appelée aussi le trirègne (en latin tiara ou triregnum) est la triple couronne des Papes.

La tiare, utilisée solennellement pour exprimer le pouvoir spécifique au Pape, est distincte de la mitre, insigne liturgique des évêques, porté également par les Papes.

La tiare est un couvre-chef élevé, généralement en argent, portant trois couronnes d'or ; la tiare se termine en ogive et est le plus souvent surmontée d'un globe et d'une croix. Derrière, comme pour la mitre, il y a deux infules (rubans frangés tombant sur la nuque) marquées chacune d'une croix.

L'usage de la tiare comme couvre-chef "concret" du Pape est récemment tombé en désuétude depuis le pontificat de Paul VI, mais la tiare figure toujours dans les armoiries du Saint-Siège et de la Cité du Vatican et on continue de coiffer de la tiare la statue en bronze de saint Pierre, dans la basilique vaticane, le 29 juin, fête de saints Pierre et Paul.


Signification [modifier]
La triple couronne exprime et symbolise le triple pouvoir spirituel du Pape :

Pouvoir d'Ordre sacré (en tant que Vicaire du Christ et successeur de Pierre, il nomme les évêques et est par excellence le "grand prêtre" ici-bas),
Pouvoir de Juridiction (en vertu du pouvoir des clefs, celui de lier et délier sur la terre et au ciel),
Pouvoir de Magistère (en vertu de l'infaillibilité pontificale).
La signification de ces trois couronnes a évolué au cours de l'histoire. Traditionnellement, ce triple pouvoir était également exprimé par ces trois titres, qui avaient à l'origine un accent plus "temporel" ou "politique" :

Père des rois,
Régent du monde,
Vicaire du Christ.
On a également donné d'autres interprétations à cette triple couronne.

L'une d'elle veut que le Pape, en tant que Vicaire du Christ doué du pouvoir de lier et de délier sur terre et au ciel (pouvoir des clefs) soit donc à la tête de l'Eglise militante (sur terre), souffrante (au Purgatoire) et triomphante (au Ciel).

Une autre parle des trois fonctions des Papes : prêtre (évêque de Rome), roi (chef d'État souverain) et enseignant (arbitre et magistère suprême, doté de l'infaillibilité). On parle aussi du Pape en tant que souverain sacrificateur, grand juge, et seul législateur des chrétiens.

- Wikipédia

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty LA PRIMAUTE DE PIERRE.

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 19:04

ROME, Mercredi 15 mars 2006 (ZENIT.org) - Benoît XVI épingle « l’interprétation individualiste » du message de Jésus, en soulignant sa dimension « communautaire ». « Il n’existe, affirme le pape, aucune opposition entre le Christ et l’Eglise : ils sont inséparables, en dépit des péchés des hommes qui composent l’Eglise ».

La catéchèse de ce jour, qui inaugure un cycle sur le Christ et l’Eglise était consacrée par Benoît XVI au thème : « La volonté de Jésus sur l’Eglise et le choix des Douze ».

Conversion personnelle et constitution d’un peuple A propos de la dimension communautaire de l’appel de Jésus, le pape souligne : « Même si sa prédication est toujours un appel à la conversion personnelle, il vise en réalité continuellement la constitution du Peuple de Dieu qu’il est venu rassembler et sauver ».

« C’est pourquoi, avertit Benoît XVI, l’interprétation individualiste de l’annonce que le Christ fait du Royaume, proposée par la théologie libérale, apparaît unilatérale et privée de tout fondement : celle-ci est résumée ainsi en 1900 par le grand théologien libéral Adolf von Harnack dans ses leçons sur L’essence du Christianisme : ‘Le royaume de Dieu vient, dans la mesure où il vient dans des hommes individuels, il accède à leur âme, et ils l’accueillent. Le royaume de Dieu est la seigneurie de Dieu, certes, mais c’est la seigneurie du Dieu saint dans chaque cœur’ (Leçon III, 100s) ».

Et de préciser l’impact de la théorie de Harnack en disant : « En réalité, cet individualisme de la théologie libérale est une accentuation typiquement moderne : dans la perspective de la tradition biblique et à l’horizon du judaïsme, dans lequel l’œuvre de Jésus se place également même dans toute sa nouveauté, il apparaît clairement que la mission tout entière du Fils fait chair possède une finalité communautaire : Il est venu précisément pour rassembler l’humanité dispersée, il est venu précisément pour rassembler, pour unir le peuple de Dieu ».

Christ et l’Eglise : inséparables « Les douze apôtres représentent ainsi le signe le plus évident de la volonté de Jésus concernant l’existence et la mission de son Eglise, la garantie qu’il n’existe aucune opposition entre le Christ et l’Eglise : ils sont inséparables, en dépit des péchés des hommes qui composent l’Eglise. Le slogan qui était à la mode il y a quelques années : ‘Jésus oui, l’Eglise non’ est donc totalement inconciliable avec l’intention du Christ ».

« Ce Jésus individualiste choisi est un Jésus de pure fantaisie, insiste le pape. Nous ne pouvons pas avoir Jésus sans la réalité qu’il a créée et dans laquelle il se transmet. Entre le Fils de Dieu fait chair et son Eglise, il existe une continuité profonde, inséparable et mystérieuse, en vertu de laquelle le Christ est présent aujourd’hui dans son peuple ».

Benoît XVI soulignait cette conséquence pour l’humanité d’aujourd’hui : « Il est toujours notre contemporain, il est toujours contemporain de l’Eglise construite sur le fondement des Apôtres, il est vivant dans la succession des Apôtres. Et sa présence dans la communauté, dans laquelle Lui-même se donne toujours à nous, est le motif de notre joie. Oui, le Christ est avec nous, le Royaume de Dieu vient ».

Un appel « historique » Le pape relisait alors l’Evangile sur l’institution des Douze : « Puis il gravit la montagne et il appelle à lui ceux qu’il voulait. Ils vinrent à lui et il en institua Douze pour être ses compagnons et pour les envoyer prêcher, avec pouvoir de chasser les démons. Il institua donc les Douze.... ».

Il commentait : « Sur le lieu de la révélation, ‘la montagne’, Jésus, à travers une initiative qui manifeste une conscience et une détermination absolues, constitue les Douze afin qu’ils soient avec lui les témoins et les annonciateurs de l’avènement du Règne de Dieu ».

Benoît XVI soulignait particulièrement le caractère « historique » de l’appel des apôtres en disant : « Il ne subsiste aucun doute sur le fondement historique de cet appel, non seulement en raison de l’ancienneté et de la multiplicité des témoignages, mais également en vertu du simple motif qu’y apparaît le nom de Judas, l’apôtre traître, en dépit des difficultés que cette présence pouvait comporter pour la communauté naissante ».

Les Douze « Le nombre Douze, qui rappelle de toute évidence les douze tribus d’Israël, expliquait encore le pape, révèle déjà la signification d’action prophétique et symbolique implicite dans la nouvelle initiative de refonder le peuple saint. Le système des douze tribus ayant disparu depuis longtemps, l’espérance d’Israël en attendait la reconstitution comme signe de l’avènement du temps eschatologique .... En choisissant les Douze, en les introduisant dans une communion de vie avec lui et en les faisant participer à sa mission d’annonce du Règne en paroles et en actes ... Jésus veut dire qu’est arrivé le temps définitif où se constitue de nouveau le Peuple de Dieu, le peuple des douze tribus, qui devient à présent un peuple universel, son Eglise ».

« De par leur existence même, les Douze - appelés de provenances diverses - deviennent un appel adressé à tout Israël afin qu’il se convertisse et se laisse rassembler dans l’alliance nouvelle, plein et parfait accomplissement de l’ancienne alliance. En leur confiant, au cours de la Cène, avant sa Passion, le devoir de célébrer son mémorial, Jésus indique qu’il voulait transférer à toute la communauté, en la personne de ses chefs, la mission d’être, dans l’histoire, le signe et l’instrument du rassemblement eschatologique, commencé en lui ».

La fondation de l’Eglise Le pape insistait sur le lien entre l’Eucharistie et la fondation de l’Eglise en faisant observer : « En un certain sens, nous pouvons dire que la Dernière Cène est précisément l’acte de fondation de l’Eglise, car Il se donne lui-même et crée ainsi une nouvelle communauté, une communauté unie dans la communion avec Lui-même ».

Il soulignait aussi le lien avec le pardon des péchés :« A travers cette lumière, on comprend la façon dont le Ressuscité leur confère - à travers l’effusion de l’Esprit - le pouvoir de remettre les péchés ».

En français, le pape disait : « Je salue cordialement les pèlerins francophones présents ce matin, en particulier les participants au Chapitre général des Frères de l’Instruction chrétienne de Ploërmel, ainsi que les groupes de jeunes. Que votre séjour à Rome vous fasse entrer en profondeur dans le mystère de l’Église, édifiée sur les Apôtres, vous qui êtes appelés, par votre Baptême, à en être les pierres vivantes ! »

S.S Benoît XVI

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par Daniel la Montagne Dim 11 Mar 2007 - 19:14

Claudius Bombarnac a écrit:Vos propos frisent l' hérésie madame!Le Très Saint-Père en tant que successeur de Pierre a reçu toute sa légitimité de notre Seigneur Jésus-Christ.

Hors de l' Église point de salut!


Vous pouvez penser ce que vous voulez mais en aucun cas vous ne pourrez vous opposer au plan du Seigneur s'il en a decidé ainsi.

Il y a encore d'autre propheties qui denonce l'eglise et les religieux.
Et ce sont des temoignages qui sont considerés comme credibles et tout autant que le votre.

Laisser les gens decider eux même c'est les considerer commme des adultes.
Decider a leur place c'est les considerer comme des enfants ou des deficients.

Monsieur Daniel
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par Danielle Dim 11 Mar 2007 - 20:36

Je perçois les propos de Daniel de façon différente, je n'y vois pas d'hérésie. Il ne parle pas contre notre Saint Père, avouons simplement, que l'Église est aux prises dans une spire et tous ne sont pas purs. L'histoire se répète c'est comme dans le temps de Jésus les grands prêtres du Temple n'étaient pas tous bons. Et Jésus s'indignait de leur comportement.

Nous savons que les Écritures s'accomplissent.... et malheureusement l'Église tombera pour être relevée ! Et Jésus y Règnera en Roi !

Prions pour demeurer unis dans les Coeurs de Jésus et Marie durant tout le temps de ces tribulations... dans l'Attente et l'Espérance.... et voir Jésus dans toute Sa Gloire ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty ces vilains mots en " isme "

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 21:45

L'anticléricalisme est un positionnement idéologique qui refuse ou est très critique envers une forme d'autorité religieuse, le clergé, à son ingérence ou son influence sur la vie publique pour y imposer ses dogmes.L'anticléricalisme s'oppose au cléricalisme, idéologie qui prône la participation des clercs à la vie publique. La persécution des chrétiens comporte un élément anticlérical.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty LES PORTES DE L'ENFER NE PREVAUDRONT JAMAIS CONTRE L' EGLISE

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 22:26

St. Épiphane (v. 315 - 403) interpréta Matthieu XVI,18. Il affirma qu’il était impossible que l’Eglise Romaine fût vaincue par les portes de l’enfer, c’est-à-dire par les hérésies, parce qu’elle était appuyée sur la foi solide de Pierre, auprès de qui on trouvait la bonne réponse à toutes les questions, doctrinale. « À Pierre, le Père manifeste son propre Fils, et c’est pour cela qu’il est appelé bienheureux. Pierre à son tour manifeste le Saint-Esprit [dans son discours aux juifs, le jour de la Pentecôte], ainsi qu’il convenait à celui qui était le premier entre les apôtres, à celui qui était la pierre inébranlable sur laquelle l’Église de Dieu est fondée, et contre laquelle les portes de l’enfer ne prévaudront pas. Par ces portes de l’enfer il faut entendre les hérésies et les auteurs, des hérésies. En toutes manières, la foi est fondée solidement en lui: il a reçu les clefs du ciel, il délie et lie sur la terre et au ciel. en lui se résolvent les questions de la foi les plus ardues » (Anchoratus. Ch. 9)


Claudius qui lui n' est pas infaillible il est bon de le rappeler...

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty LES PORTES DE L' ENFER NE PREVAUDRONT PAS CONTRE L'EGLISE

Message par Claudius Dim 11 Mar 2007 - 22:38

L’Église est une, sainte, catholique et « ferme ». « Quatrièmement, elle est ferme. Une maison est ferme 1. quand ses fondations sont solides ». La véritable fondation de l’Église est le Christ (1. Corenthiens III, 2) et les douze apôtres (Apocalypse XXI, 14). Pour suggérer la fermeté, Pierre est appelé le roc. « 2. La fermeté d’une maison apparaît en outre quand elle ne peut être renversée par une secousse ». L’Eglise n’a pu être renversée ni par les persécuteurs, ni par les séductions du monde, ni par les hérétiques. D’après Matthieu, XVI, 18, les « portes de l’enfer » (= les hérétiques) peuvent l’emporter sur telle ou telle église locale, mais point contre l’Église de Rome où réside le pape. « C’est pour cette raison que seulement l’Église de Pierre (à qui fut attribué l’Italie lors de l’envoi des disciples) demeurera toujours ferme dans la foi. Et tandis qu’ailleurs la foi n’y est pas du tout, ou bien mêlée avec beaucoup d’erreurs, l’Église de Pierre, elle, est forte dans la foi et pure de toutes les erreurs, ce qui n’est pas étonnant, vu que le Seigneur a dit à Pierre: «J’ai prié pour toi, pour que ta foi ne défaille point» » (St. Thomas: Opuscula, opuscule intitulé Expositio symboli apostolorum, passage relatif à l’article « je crois... en l’Église catholique » du symbole des apôtres).


Des cardinaux pourront faillir voir défaillir éventuellement mais pas le Très Saint-Père...(la foi du pape est d’une fermeté absolu et permanente sur le plan dogmatique.)

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty FAIRE TOMBER LE MUR DE L' INCOMPREHENSION.

Message par Claudius Lun 12 Mar 2007 - 1:53

l’ Église nous indique que, si nous, baptisés, sommes l’Église et apportons notre pierre à l’édifice, ceux qui interviennent dans le Magistère de l’Église sont le Pape et les évêques en communion avec lui. Il ne peut pas en être autrement. Le Tout-puissant s’est fait homme et a laissé des représentants. Il agit quand il veut et comme il le veut mais il s’adapte à la logique inscrite par lui-même. Il n'est pas raisonnable que n’importe qui puisse créer le Magistère et prétendre interpréter authentiquement et n’importe comment la bible.Il n' y a rien d' infantilisant dans notre compréhension des événements qui nous entourent de les regarder au travers d' un prisme d' une transparence parfaite qui est le magistère vivant de l' Église en la personne du pape.Nous enrichissons davantage cette réflexion intellectuelle si nécessaire et ce n' est pas une aliénation de la pensée que de vouloir s' inspirer du magistère ainsi nous ouvrons notre esprit, notre intelligence à l' univers entier.C' est comme cela que nous arriveront par " LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT à faire tomber le mur de l' incompréhension qui séparent les hommes entre-eux d' avec leur Créateur.

Claudius

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par jacob Dim 12 Déc 2010 - 17:27

Ce qui se passe actuellement en Angleterre C'est long mais ça parle bien au coeur de chacun sur l'avenir des pays chrétiens !!

https://www.youtube.com/watch?v=tIZfdTjkNUY
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition « stop à l'islamisation de la France » Empty Re: Pétition « stop à l'islamisation de la France »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum