Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

+11
Andre
nicole moreau
Charles-Edouard
Andrée
Gilles
mikee
myriam85
blanche
Patmos
P4572
Her
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par ANNE4 Mar 28 Avr 2009 - 11:39

Bien-sûr qu'elles devaient se retrouver....

Connaissez-vous Nora ARTHURS ? Non, bien sûr... Je lui avais écrit en Angleterre... après sa tentative avortée...

Depuis l'affaire est close....
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par ANNE4 Mar 28 Avr 2009 - 11:47

Le deuxième message important a été délivré quatre ans plus tard par Saint Michel à Conchita, au nom de la Vierge, le 18 juin 1965: «Comme on n'a pas accompli mon message du 18 octobre, je vous avise que celui-ci est le dernier. Auparavant la coupe se remplissait; maintenant elle déborde. Beaucoup de cardinaux, d'évêques et de prêtres vont par le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup d'âmes. On donne de moins en moins d'importance à l'Eucharistie. Nous devons éviter par nos efforts la colère de Dieu sur nous. Si vous lui demandez sincèrement pardon, il vous pardonnera. Moi, votre mère, par l'intercession de l'Archange Saint Michel, je vous demande de vous amender. Vous voici au temps des derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Il vous faut sacrifier plus. Pensez à la Passion de Jésus.»

«Comme on n'a pas accompli mon message du 18 octobre, je vous avise que celui-ci ...."

Tout le problème est là... ON N'A PAS SUIVI LE PLAN DE LA STE VIERGE ! LES PRETRES DU LIEU SUR ORDRE DE....

GARABANDAL n'est plus ce qu'il devait être c'est pour cela que mes 600 euros pour le GRAND MIRACLE à GARABANDAL n'ont pas de raison d'être... Et que je ferai, pour ma part autrement....

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par p13843 Mer 29 Avr 2009 - 1:29

Vous dites il semble quels sont vos sources?
Excuser moi car ce n'était qu'une impression que j'avais que les 4 voyantes seraient présentes aux évenements annoncés.Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des précisions a ce niveau?Merci

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par mikee Mer 29 Avr 2009 - 18:42

charles je t eu au telephone et je ne comprend pas ta reaction quel est l'interet de revenir sur des choses que l'on etait deja censer savoir.

Pour la 1000 eme fois la vierge lui en a parler (conchite)et mary loli en a eu la date et le deroulement la seule date que conchita connait c celle du grand miracle et elle doit le reveler 8 jour a l'avance avant que cela ne se produise en ce qui concerne l'avertissement il arrivera pour tout le monde en meme temps sans que personne ne sache la date puisque le seigneur ne le permetra pas.

De toute facon ce qui arrive et normal parce que tu souhaite tout controlé alors encore une fois si tu ne veux pas te mettre dans des probleme et mettre egalement les autres dans des probleme cesse d'etre incredule cesser tous d'etre incredule et de redemander des choses qui devais depuis le temps etre gravée dans votre coeurs car ces au moment de l'ilumination que vous chercherez la lumiere pour vous guider alors que vous pensez actuellement que ces vous qui serait soldat alors que vous ne prenez meme pas la peine de vous abandonner pardonne moi seigneur mais je vais le dire sa me soule parce que cela fais 3 ans que tu tente de leur ouvrir les yeux et qu'il persiste a rester voilée meme durant les temps durs.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Patmos Mer 29 Avr 2009 - 19:24

Merci Charles-Edouard pour votre réponse et votre recherche !

En conclusion, nous avons encore un espoir de connaître la date de l'Avertissement via Conchita. Super !

Je comprends ceux qui ont du mal à croire à l'Avertissement. Pour moi, c'est du "bonus". L'Avertissement tel que nous en parlons avec Garabandal ne se trouve pas dans la Bible, d'où une méfiance logique.

Néanmoins, je crois que ce petit "coup de pouce" de la part de Dieu ne serait pas superflu, et est même nécessaire... histoire que la majeure partie de l'humanité ne se retrouve pas en enfer.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par blanche Mer 29 Avr 2009 - 23:01

D'après le site : http://apparitionsmariales.org/

1. - L'AVERTISSEMENT

Conchita en eut connaissance par la Très Sainte Vierge, le 1er janvier 1965. Elle le transcrivit au crayon sur une simple feuille de papier et le remit au Père Laffineur, dominicain, l'apôtre éclairé et infatigable de Garabandal, le 19 juin 1965 : "C'est comme un châtiment. Pour rapprocher davantage les bons de Dieu, et pour avertir les autres. En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire. Ni rien de plus. "Dieu voudrait que, grâce à cet Avertissement, nous nous amendions, et que nous commettions moins de péchés contre Lui".

Comme le P. Laffineur demandait à (Conchita si cet Avertissement causerait la mort, elle écrivit en note : "Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion - "de la peur" - que nous ressentirons, en voyant et en sentant l'Avertissement". Le 13 septembre 1965, Conchita disait à une jeune fille du nom d'Angelita: "Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui doit venir, je dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment, que l'Avertissement". Conchita précisera, le l4 septembre 1965: "L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu. IL SERA VISIBLE PAR LE MONDE ENTIER, QUEL QUE SOIT L'ENDROIT OU L'ON SE TROUVERA, où chacun sera. "Il sera comme la révélation (intérieure à chacun de nous) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants - "de n'importe quel pays" - les verront et les ressentiront."

Et, le 22 octobre, elle disait à une dame espagnole : "Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement... Personne n'y échappera. "Mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu". Les éléments visibles extérieurs permettant à notre âme de se trouver dégagée de son voile corporel et charnel, l'Avertissement sera, dans la Lumière proprement divine: la connaissance individuelle, personnelle et surnaturelle, de l'état de notre âme, et la compréhension réelle des conséquences de nos péchés vis-à-vis de Dieu... ; une sorte de "Jugement particulier" nous permettant de nous purifier, de nous convertir et, par suite, d'aimer "beaucoup plus le Bon Dieu". "Et le Miracle ne tardera pas à venir". L'Avertissement - "il durera très peu de temps" - arrivera avant le Miracle: "pour que le monde s'améliore" et "pour nous purifier pour le Miracle".

2. - LE MIRACLE,

lui, doit avoir plus d'importance que le miracle du soleil à Fatima, le 13 octobre 1917. Il ne sera visible que de Garabandal même, et des montagnes environnantes; il aura lieu un jeudi à 20 h 30 et durera environ un quart d 'heure; les incroyants seront convertis et les malades seront guéris. Ce miracle, Conchita l'annonce avec un calme et une fermeté qui ne se sont jamais démentis: elle en connaît la date très précise et, chose capitale, elle l'a confiée à la Congrégation du Saint-Office, en janvier 1966, pour qu'elle soit communiquée au Saint-Père. Suivant la volonté formelle de Notre Dame du Carmel, Conchita n'en fera connaître publiquement la date que huit jours auparavant.

Le Miracle - le Grand Miracle - sera la compréhension surnaturelle, dans la Lumière Divine, de la réalité intime et fondamentale de ce que sont le Sacerdoce et l'Eucharistie. Un signe visible de ce Miracle, semblable à une colonne de fumée, que l'on pourra photographier, filmer, téléviser - mais non le toucher - demeurera en permanence aux Pins, là où eurent lieu beaucoup d'apparitions.

*****


Conchita connaitrait donc la date précise du Miracle, et la nature de l'Avertissement dont seule Marie-Loli savait l'année.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par myriam85 Mer 29 Avr 2009 - 23:58

On peut donc penser que Conchita peut de ce fait savoir par déduction au moins l'année de l'avertissement si elle connait celle du grand Miracle, car il doit avoir lieu moins d'un an après l'avertissement.

A propos de Garabandal, j'avais lu également que la Vierge avait dit qu'il y aurait un fait qui ferait qu'on ne croirait plus à ces apparitions.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Danielle Jeu 30 Avr 2009 - 6:51


Arrêtez de vous affoler !


Devant la recrudescence de bruits qui courent tant sur le Net qu’au creux de certaines oreilles « bien pensantes », notamment depuis le début de l’année mais aussi depuis le décès de Mari-Loli, je me dois de faire quelques mises au point :



1° - Il n’a jamais été dit nulle part que les 4 voyantes seraient à Garabandal pour le Miracle ni qu’elles seraient vivantes.



2° - Deux seules choses sont certaines :



· Conchita sera vivante 8 jours avant puisque c’est elle qui donnera la date du Miracle.

Mari-Cruz sera vivante au moment des événements annoncés par la Sainte Vierge puisque c’est à ce moment-là qu’elle reverra sa position sur les apparitions



3° - Si Mari-Loli connaissait effectivement l’année du Miracle, le Ciel ne lui avait jamais donné pour consigne de la révéler.

A quoi sert un secret si tout le monde est au courant ?



4° - N’écoutez pas les pseudos voyants actuels qui vous parlent de Garabandal !



Si la Sainte Vierge avait quelque chose à rajouter sur le sujet, ce qui n’est pas le cas puisqu’elle a tout dit à l’époque, il lui reste 3 voyantes à sa disposition. Elle n’a pas donc lieu d’utiliser d’autres messagers !

On m’a cité dernièrement une voyante « à la mode » à qui le Christ aurait affirmé que « Garabandal était vrai ». On n’a pas attendu cette dame pour le savoir… Le Padre Pio lui-même le clamait au moment des apparitions et conseillait Conchita !

C’est quand même curieux tous ces voyants qui essaient d’accréditer leur cause en utilisant Garabandal !!!



5° - Une mise en garde contre nous – nous en connaissons parfaitement l’origine – affirme que contrairement à ce que j’annonce, le châtiment est toujours conditionnel…



Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est la Sainte Vierge… !!!



Les 19 et 23 juin 1962, la Vierge a dit :



« Qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître... Elle subirait une grande épreuve...

Que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ; Que peu verront Dieu ; Ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine.

Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive. Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit ».

« Comme la Vierge était triste » nous disent les 4 petites ! « Bien qu’elle ne nous le fasse pas voir, car elle nous aime tant...

Elle le supporte seul, parce qu’elle est bonne. Soyez tous bons, pour que la Vierge soit heureuse ! »


Il faut dire que l’équipe en question ose écrire :

Les gens qui seront à Garabandal pour le Grand Miracle seront peut-être guéris…



Comment peut-on ainsi modifier les propos de la Vierge ?

Quels buts poursuivent ces gens-là ? Quelle tête vont-ils faire le jour de l’Avertissement ?



6° - Les donneurs de date se défoulent complètement depuis le début de l’année



Depuis que la crise économique a éclaté, ces « bonnes âmes » ont battu des records. Je ne compte plus le nombre de dates que l’on m’a donné tant pour l’Avertissement que pour le Grand Miracle.

Ne pensez-vous pas qu’au lieu de passer votre temps au téléphone ou en lecture à essayer de savoir quand va nous arriver dessus l’Avertissement, alors que nous savons tous qu’il surviendra de façon inopinée, vous feriez mieux de vous y préparer spirituellement, de vous confesser et de changer de vie ?

Le temps que vous passez en palabres inutiles ou à critiquer ceux qui ne veulent pas croire à votre voyant favori, passez le dont en prières ! Ce n’est que comme cela que nous atténuerons la force du châtiment céleste et pas en « chatant sur Internet » pour essayer de trouver un message qui vous fera plaisir au lieu de faire plaisir à Dieu !



Chers amis de Garabandal, veuillez excuser ce mouvement d’humeur mais j’en ai carrément « ras le bol » de ces gens qui restent sourds aux enseignements de Notre Seigneur Jésus Christ :

« N’allez pas partout où l’on vous dit que je suis ! Méfiez-vous des faux prophètes ! »



Mettez-vous en prière et préparez-vous à l’Avertissement, bien humblement.

Avec lui, nous connaitrons toutes nos erreurs et, rassurez-vous ! Ce jour-là, je ne serai pas plus fier que vous !



Amicalement, en union de prières…



Christophe


http://www.st-christophe.org/fr/assoc/infos.html
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par blanche Jeu 30 Avr 2009 - 10:37

Danielle,

" Arrêtez de vous affoler " , c’est ce que vous citez, alors oui restons calmes et modéré(e)s .

Quant au passage sur Internet, je rappelle par exemple, que la discussion (JNSR un canular) a eu lieu en réponse . Des réactions étaient attendues et les participants ont été remerciés avant que ce sujet soit verrouillé

Pour les personnes qui ont pas mal de temps libre, venir sur un forum ne doit pas empêcher de prier, de bien prier, et de participer à des actions de charité.

Oui, il n’est plus temps de gaspiller notre énergie ( évangélisatrice) , nos paroles.

Nous pouvons être d'accord sur cela :

" Mettons-nous en prière et préparons-nous à l’Avertissement, bien humblement. "


FOI…ESPERANCE…CHARITE
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par blanche Jeu 30 Avr 2009 - 10:37

Danielle,

" Arrêtez de vous affoler " , c’est ce que vous citez, alors oui restons calmes et modéré(e)s .

Quant au passage sur Internet, je rappelle par exemple, que la discussion (JNSR un canular) a eu lieu en réponse . Des réactions étaient attendues et les participants ont été remerciés avant que ce sujet soit verrouillé

Pour les personnes qui ont pas mal de temps libre, venir sur un forum ne doit pas empêcher de prier, de bien prier, et de participer à des actions de charité.

Oui, il n’est plus temps de gaspiller notre énergie ( évangélisatrice) , nos paroles.

Nous pouvons être d'accord sur cela :

" Mettons-nous en prière et préparons-nous à l’Avertissement, bien humblement. "


FOI…ESPERANCE…CHARITE
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Robert Jeu 30 Avr 2009 - 15:46

Bonjour a tous ,vous ne le saviez peut etre pas mais les apparitions de Garabandal avec Notre Dame du mont Carmel, ont un lien direct avec le Grand Monarque (Élie, ou un des deux témoins)!
Pourquoi me direz vous?
L avertissement : L homme se verra vraiment comme il est dans sa nature humaine, cela est nécessaire mais combien douloureux pour ceux qui n y sont pas préparé par la prière et une mort à eux meme quotidienne. Le Grand Monarque a passé depuis très longtemps cette étape et est un personnage très Saint, car lui et tous ceux qui prient beaucoup soutiendront miraculeusement les âmes qui se verront, car vraiment un jugement dernier en miniature n est pas rien, beaucoup se découragerait s il n avait cette grâce de demander à Jésus par Marie, la conversion réelle et le désir profond de vouloir changer réellement!
Prophétie aussi de Joel : Je répandrai mon ESPRIT sur toute chair !
Préparons nous soigneusement en faisant a chaque jour un examen de conscience et demandons a DIEU Notre PERE d etre de plus en plus en plus conscient de notre être en devenir.
Union de prieres en CELUI qui nous atant aimés!
Robert Apotre de JESUS par MARIE
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Her Jeu 30 Avr 2009 - 17:49

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier au nom de l'Association des mal-voyants car je n'ai pas eu besoin de mes lunettes pour vous lire, par contre le Président de l'Association des Non-voyants me demande de vous interroger pour savoir s'il vous serait possible de leur fournir la même mise en garde en braille...

Car c'est bien là le problème de notre cher Christophe, c'est un homme qui BRAILLE...

Christophe Hayères est un homme extrêmement dévoué à la cause de Garabandal, mais j'ai pris un peu de distance avec lui parce qu'il devrait se limiter uniquement à sa mission d'organiser les cars sur Garabandal pour le jour du Grand Miracle, et éviter de polémiquer sans cesse et de porter des jugements sur quantité d'autres sujets et d'autres missions car il n'a jamais été solicité pour cela...

JESUS et MARIE ne sont jamais dans la polémique...

Ils sont toujours dans la douceur et la patience.

Il serait souhaitable à l'avenir, que Christophe gagne en bonté, en longanimité et en charité, car cela lui évitera des"coups de sang" qui, au détriment de sa santé, pourrait mettre en péril son oeuvre de pèlerinage. Car nous sommes tous des serviteurs inutiles !

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par ANNE4 Ven 1 Mai 2009 - 11:40

Je confirme les dires d'Hercule !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par mikee Sam 2 Mai 2009 - 23:18

et vous hercule quel est votre mission

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Danielle Sam 2 Mai 2009 - 23:58

Est-ce que Garabandal est situé à proximité de la France ?

En juillet je me rends en France pour 3 semaines, j'irai chez des amis des forums, et je fais un peu le tour du pays... et je me demande si cela serait possible que je m'y rende...

P.S. Côté géographique j'avoue être assez nulle...

Merci !

Car j'aimerais bien y aller....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Gilles Dim 3 Mai 2009 - 0:08

Le village de San Sebastian de Garabandal, dans son site merveilleux des monts cantabriques (Espagne). C'est là que Notre Dame du Mont Carmel est venue donner au monde un message de salut, pour notre temps.GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Villageview

Bien chers Amis,
En St LUC, ch. XII - 54: "JÉSUS disait aux foules: "Lorsque vous voyez un nuage se lever au couchant, aussitôt vous dites qu'il va pleuvoir; et c'est ce qui arrive. Et lorsque c'est le vent du sud qui souffle, vous dites qu'il fera très chaud; et cela arrive... L'aspect de la terre et du ciel vous savez le discerner; mais ce Temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas en juger?..."
Dans la situation actuelle de l'Eglise et du monde, ne pourrions-nous pas envoyer ces paroles de JÉSUS à la tête de ceux qui ont fait la guerre aux apparitions et au Message de Notre Dame du Mont Carmel à GARABANDAL?... Ne serait-ce pas bien appliqué? D'accord! Mais, nous avons plus urgent et mieux à faire que de juger ces opposants. Prions pour eux... Et n'hésitons pas à nous appliquer à nous-mêmes ces paroles du Seigneur.
En effet, les signes prodigieux que Dieu nous a prodigués pendant des années, à GARABANDAL, pour nous manifester son amour et nous convertir, qu'en avons-nous fait?... Si nous avons accueilli comme vrai et surnaturel le grand Message de salut de Notre Dame, qu'en avons-nous fait?... Et la consigne donnée et sans cesse répétée par les voyantes de GARABANDAL d'accomplir et de diffuser ce Message!... qu'en avons-nous fait?... Si nous sommes sincères par devant Dieu, je crois que nous n'avons pas à être très fiers de nous. Chacun et tous ensemble, reconnaissons-le: nous aurions dû faire beaucoup mieux.
Ce sont bien les signes de notre Temps, qui nous imposent un tel examen de conscience. Dans le "courrier du Message" de déc. 1990, j'écrivais à propos de ce qui commençait à l'EST: "n'est-ce pas le prélude des grands événements annoncés par la Vierge Marie, à FATIMA et à GARABANDAL? Aujourd'hui, devant la situation au Moyen-Orient, j'oserais avancer que nous ne sommes plus au prélude mais bien au commencement des grands événements liés à la partie prophétique de GARABANDAL.
Autrement dit: nous sommes, à mon avis, tout proches de l'Heure de vérité. N'est-ce pas le moment ou jamais de raviver notre connaissance du Message de salut de Notre Dame du Carmel, de nous en imprégner, de l'accomplir et de le diffuser avec une ferveur décuplée, un courage à toute épreuve, une confiance inébranlable, la main dans la main de la Sainte Vierge Marie, notre Mère? Demain... ce sera trop tard.
Puissent les pages de ce Courrier exceptionnel vous y aider avec la grâce divine et la prière de Notre Dame du Mont Carmel!
Avec ma profonde affection et ma bénédiction.
Le Père COMBE A.


SAN SEBASTIAN DE GARABANDAL?... GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Spainmap2Où est situé ce village ?... Dans les montagnes cantabriques du nord de l'Espagne, au sud-ouest de SANTANDER, la capitale et la ville épiscopale de la région. Un paysage délicieux : quel enchantement, quelle pureté de l'air ! On y baigne dans un climat de solitude, de sérénité et de beauté qu'un romancier aurait du mal à imaginer plus propice pour un événement religieux de la plus grande portée.
On y parvient enfin, après la traversée de COSIO, par une route sinueuse taillée à flanc de montagne. Regardez là-haut sur la pente dénudée ce bosquet de neuf pins, qui se détache comme une gerbe de verdure. Trois cents mètres environ, en dessous, le petit village. Quelque quatre-vingts maisons rustiques en pierre taillée, sur une étroite plate-forme qui surplombe un profond ravin, où coulent les eaux pures d'un "rio". Telle est la scène où se déroula "la magnifique Histoire de GARABANDAL".
LE 18 JUIN 196l...

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Angel C'est dimanche. Au bas de la "Calleja", - un chemin de rocaille qui mène du village au bosquet des pins -jouaient quatre fillettes. Il est 8 h 30 du soir. Soudain elles entendirent comme un roulement de tonnerre ; puis un ange lumineux apparut d'abord à Conchita, et aussitôt après à Mari-Loli, Jacinta et Mari-Cruz. L'ange ne leur dit rien et disparut peu après. Il reviendra ainsi une dizaine de fois, jusqu'au samedi 1er juillet. Ce jour-là, l'ange leur parla pour la première fois. "Savez-vous pourquoi je suis venu ? C'est pour vous annoncer que demain dimanche, la Vierge Marie vous apparaîtra sous le vocable de Notre Dame du Carmel". Qui était cet Ange ? Il révélera bientôt son identité aux fillettes. C'était l'Archange St Michel. Sa mission, jusqu'ici, était de préparer ces enfants à la venue de Notre Dame. Il sera aussi plus tard son Messager et surtout le ministre extraordinaire de l'Eucharistie pour apporter la sainte Communion aux Voyantes.
LA VENUE DE NOTRE DAME

Ce dimanche 2 juillet 1961 (jour marqué dans le calendrier d'alors par la Fête de la Visitation) Notre Dame du Mont Carmel apparut à nos quatre petites montagnardes, vers 18 h. Qu'Elle était belle !... Robe blanche, manteau d'un bleu spécial, un diadème orné d'étoiles d'or étincelantes derrière la tête, les cheveux châtain foncé avec la raie au milieu. Le visage était d'une beauté harmonieuse parfaite. Sa voix était incomparable. Au poignet droit pendait un long scapulaire brun. Elle était plutôt grande et paraissait avoir dix-huit ans... 'Aucune femme ne lui ressemble, ni dans la voix, ni dans le visage, ni en rien".
La Sainte Vierge Marie apparut très souvent à ces petites, presque tous les jours au début. Assez souvent Elle venait portant l'Enfant Jésus sur son bras.

Source:
www.ourlady.ca/translations/French/FrCombe.htm


Gilles. Ville de Québec - Canada GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Icon_smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Robert Dim 3 Mai 2009 - 5:15


Bonsoir ou Bonjour et merci Gilles pour ces précisions sur Garanbandal,puisse la Vierge Marie notre Sainte Mere préparé les coeurs pour l avertissement,et le grand Miracle qui auront lieu aussi au Quebec et bien entendu sur toute la planete,puisse aussi le SEIGNEUR en sa miséricorde infini nous donner force et courage pour soutenir tous ceux que nous aimons car ce sera un choc terrible de se voir tel que nous sommes dans la réalité non pas de notre monde mais bel et bien la Réalité de l Existence de DIEU et de la Vie Éternel!
Union de prieres en CELUI qui nous a tant aimés!
Robert Apotre de JESUS par MARIE
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par ANNE4 Dim 3 Mai 2009 - 10:46

L'AVERTISSEMENT est déjà commençé depuis X temps... C'est une erreur de dire quelle est la date de l'Avertissement, le A de GARABANDAL...

C'est les 3 JOURS des TENEBRES que nous devons attendre ! Ils se manifesterons par un ciel rougissant...

Quelques temps plus tard, le GRAND MIRACLE....

Et cela dans le monde entier... nous le verrons....
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Her Dim 3 Mai 2009 - 15:07

Bonjour Anne4,

Permettez-moi de corriger :

- Découverte des prophéties de Soeur Marie de St Pierre, de Ste Catherine Labouré et de la bien heureuse Soeur Mariam de Pau ;
- Remise en ordre des quatrains de Michel Mostradamus ;
- Doctorat du Père Saint Louis Marie Grignon de Montfort ;
- Dernier dogme : Marie Médiatrice, Corédemptrice et Avocate ;
- Assassinat d'un Chef d'Etat vers les Balkans ;
- GRAND AVERTISSEMENT ;
- Découverte en France d'ossements attribués au Christ ;
- Rejet du Christ pour contestation de sa Divinité ;
- Schisme dans l'Eglise et profondes divisions ;
- Fuite du Pape caché, puis prisonnier ;
- Annonce de la "mort" du Pape ;
- Election d'un anti-pape à Rome ;
- Déplacement du siège de l'Eglise à Jérusalem ;
- Avènement de Maitreya, le précurseur de l'antéchrist ;
- GRAND MIRACLE ;
- Maitreya, le Grand Instructeur mondial, fonde une nouvelle secte dans laquelle il rassemble toutes les autres y compris les 2/3 de l'Eglise Catholique en perdition ;
- etc., etc., etc. ;

- Et à la fin les TROIS JOURS DE TENEBRES qui renouvelle la surface de la Terre pour la NOUVELLE PENTECOTE d'AMOUR...

Je ne suis pas trop regardant sur les bon ordre de la suite des évènements annoncés car c'est un puzzle que Dieu nous annonce mais qu'il se réserve lui-même de mettre dans le bon ordre, mais nous savons que les trois évènements principaux liés à Garabandal ont l'ordre suivants :

- Le GRAND AVERTISSEMENT ;
- Le GRAND MIRACLE ;
- Les TROIS JOURS DE TENEBRES.

Et que celui du petit reste qui atteindra la fin des trois jours de ténèbres sera sauvé, tel que décrit par Térésa Higingson :
Theresa-Helena Higginson
(1880)

Theresa-Helena Higginson naquit le 27 mai 1844, à Holywell, Pays de Galles, durant un pèlerinage fait à sainte Winifred, par Madame Higginson. Elle n’avait pas quatre ans lorsque pour la fête de Présentation de la sainte Vierge Marie au Temple. Ce jour-là, pour la première fois, elle prit conscience de qu’était Dieu et il lui sembla entrevoir le profond mystère de la Sainte Trinité et comment Marie était le tabernacle de ce Dieu trois fois saint. A partir de ce jour, sa vie ne fut qu’horreur du péché et recherche de souffrances en réparation. Elle fut providentiellement formée dès son enfance, admirablement fidèle à la grâce ; souple entre les mains divines qui la façonnaient, elle est montée par degrés à la plus haute sainteté. Voici le témoignage d`un de ses directeurs spirituels : " Je crois être mon devoir, de déclarer ma ferme conviction que Teresa ne fut pas seulement une sainte, mais encore l`une des plus grande saintes que Dieu Tout-Puissant ait jamais suscitées dans Son Église " (Chanoine Snow). A 10 ans, Theresa fut envoyée chez les Sœurs de la Merci où elle demeura jusqu’à 21 ans.

Lors d’une terrible épidémie de petite vérole, elle débuta comme maîtresse d’école à Bootle-Liverpool, à la demande du Révérend Powell, curé de Saint Alexandre. Il devint son premier directeur spirituel. Il fallait s’occuper des enfants livrés à eux-mêmes et errant dans les rues, et Theresa, sans crainte de l’épidémie, accepta l’emploi dans une harmonieuse conciliation des plus grandes grâces mystiques avec l’accomplissement des menus devoirs quotidiens. Son second poste, après Bottle, fut d’enseigner à Ste-Marie de Wigan. Là, elle connut de fortes attaques du démon très contrarié de la voir accepter mortifications et stigmates. Theresa écrit : « C’était le vendredi matin de la Semaine de la Passion, lorsque mon Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, m’accorda la faveur d’imprimer sur mon corps Ses cinq Plaies sacrées. Je le suppliai de n’en point laisser paraître les traces, mais si possible, de me faire souffrir davantage. » Le dimanche de la Passion 1874, elle reçu le stigmate de la Couronne d’épines ; plus tard, ce fut l’anneau des fiançailles mystiques dans la nuit du 23 au 24 octobre 1887.
Tout au long de ses différents emplois d’institutrice des jeunes têtes mais surtout des jeunes âmes, elle fut favorisée de nombreuses communions miraculeuses, de bilocations et d’autres étonnants faits mystiques. Elle fut l'apôtre de la dévotion à la sainte Face de Jésus, comme siège de la Sagesse divine.

Elle rendit son âme à Dieu à Chudleigh, dans le comté du Devon, sur son dernier poste d’institutrice le 15 février 1905. Elle fut inhumée dans le cimetière de Neston (Cheshire - Angleterre).

Cette âme, Dieu l`avait comblée de faveurs exceptionnelles, en vue d`une mission spéciale, la mission de faire connaître au monde le désir de Notre-Seigneur de voir honoré Son Chef Sacré, comme Temple de la Divine Sagesse.

En la fête du Sacré-Coeur de 1879, Teresa fait allusion pour la première fois à la grande dévotion qui doit :
- résumer tous les hommages dus à la Sainte Humanité,
- être le remède à l`orgueil intellectuel, grand mal de notre temps,
- couronner enfin la dévotion au Sacré-Coeur.
La cause pour sa béatification est présentement à Rome.

Il était parfois donné à Theresa de prévoir l’avenir ; Notre Seigneur lui révéla les terribles châtiments qui allaient fondre sur le monde par la guerre et la famine. En 1880, elle écrivait au Père Powell :

"Si ce n’était par obéissance, je n’essaierais jamais de décrire les choses épouvantables qui m’ont été montrées ; mais me confiant dans cette sagesse et puissance, j’espère que Dieu vous donnera une juste intelligence et connaissance de tout ce que vous désirez que je vous relate en son nom. O Jésus, mon bien-aimé Jésus, soyez-nous Jésus et sauvez-nous, nous que Vous avez racheté par votre Sang Très Précieux. Je ne sais comment ni où j’ai été transportée, mais il me semblait être en un lieu élevé d’où, regardant en bas, j’apercevais la terre. D’abord je vis un nuage de ténèbres l’envelopper. C’était des ténèbres réelles, épaisses, matérielles, que je compris être une figure des ténèbres de l’intelligence dans lesquelles l’homme s’est précipité ; puis j'entendis le fracas d'un tonnerre épouvantable, je vis éclater la foudre et il me sembla que des boules de feu tombaient sur la terre et pénétraient jusque dans ses entrailles, réduisant les rochers en miettes. J'entendis ensuite le flot impétueux des eaux, et une terrible lamentation de deuil monta de la terre. Alors, me prosternant humblement, j’implorai miséricorde et je criai grâce par le Sang et de la Passion amère de Jésus-Christ, car, à travers ces ténèbres, j'entrevis distinctement des étoiles brillantes sur la surface de la terre (les saints Tabernacles de son amour), et je suppliai Dieu de ne pas nous regarder, nous, mais la Face de son Christ. Alors j'entendis une voix puissante s’écrier : « Je ne sauverai pas ce peuple, car il est chair. Ne me prie pas par son Sang, car son Sang est sur ce peuple. » (Je compris que c’était pour le condamner). Mais je persévérai néanmoins, unissant ma pauvre prière à celle de notre cher Jésus crucifié, répétant sans cesse : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Jésus, miséricorde ! Marie, au secours ! »

"Je ne puis dire combien de temps cela dura, car j'étais très angoissée et je me sentais très petite ; mais ensuite, j'entendis une voix que je reconnus parfaitement bien être celle de notre cher Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ, s’écriant : « Dites que pas un seul de ceux qui M'ont été donnés ne sera perdu ! » Alors, les tremblements de terre cessèrent et j’aperçus des ombres, formes humaines affamées, décharnées, hébétées, l’air égaré. Elles se levèrent tremblantes. Je vis le signe sur leur front, et me joignant à elles et à toute la Cour céleste, je louai et bénissais ce Dieu de sagesse infinie qui, dans sa miséricorde, nous a racheté par son Sang."

"Dans une autre occasion, je vis les étoiles brillant avec éclat au firmament ; puis une fumée s’éleva et je vis tomber nombre d’entre elles. Notre Seigneur me fit comprendre que beaucoup de ses prêtres vont bientôt déchoir par légèreté, défaut de mortification et orgueil intellectuel. D’autres fois, j’ai vu des herbages desséchés, des bestiaux morts, des figures d’êtres humains épuisés qui présagent, je pense, la famine ; mais cela ne m’a pas été dit distinctement. Je ne sais pas non plus le temps exact où ces choses arriveront, mais je comprends qu’elles nous menacent actuellement. Le signe qui marque le front de ceux qui seront sauvés est la Sagesse, dont le Temple, dit le Seigneur, sera dûment et publiquement adoré."

Theresa comprit qu’une grande paix suivrait ces effroyables calamités :

"Quand ces choses seront passées, il y aura très peu d’homme qui n’auront pas le sceau de Notre Seigneur sur leurs fronts ; toutefois ceux-ci même seront amenés à aimer et à adorer la Sagesse du Père en la personne de Jésus-Christ, et le Saint-Esprit demeurant dans les cœurs et les esprits de son peuple, l’Eglise jouira d’une grande paix et d’un calme profond. Alors Dieu sera adoré, aimé, connu et servi réellement et en vérité."

On pourrait écrire de nombreux volumes sur les vertus héroïques de cette grande servante de Dieu ; mais aucune parole n’exprimera peut-être plus pleinement ou plus simplement sa merveilleuse sainteté que celle de son refrain favori, composé en vers, par elle-même. Toujours sur ses lèvres, elles étaient sont refuge dans la désolation, ses délices aux temps de joie :

"Mon Jésus à moi, mon unique Bien, je ne désire rien que Vous ! Regardez-moi comme toute vôtre, ô mon Dieu, faite de moi ce qu’il vous plaira !"

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Her Dim 3 Mai 2009 - 15:38

mikee a écrit:et vous hercule quel est votre mission

Bonjour Mikee,

Voilà une question pertinente !

Jésus et Marie nous, à chacun d'entre, nous des missions particulières, comme aux apôtres. En général, toutes nos missions commencent de la même manière :

- Veiller et Prier ;
- Rester fidèle jusqu'à la Croix ;
- Prendre la Croix et suivre Jésus ;
- Se reconnaître pécheur et être assidu aux Sacrements de l'Eglise ;
- Déposer tous les matins nos misères, nos erreurs, nos fautes et nos manque de charité au pied de sa Sainte Croix ;
- Se forcer à rester dans l'humilité en étant persuadé que nous sommes tous que des serviteurs inutiles, et que s'il nous a choisi pour telle ou telle mission, c'est parce qu'il n'en a pas pour l'instant, trouvé d'autre ;
- Etre persuadé que si l'on fait un faux pas, Dieu nous en pardonnera et nous en corrigera avec Bonté, Patience et Miséricorde ;
- Mais que si l'on s'obstine dans l'erreur, être persuadé aussi qu'Il en trouvera douze pour nous remplacer, et des bien meilleurs que nous ;
- Ensuite faire silence de temps à autre, pour écouter et comprendre ce que Dieu attend de nous ;
- Ne pas se laisser flatter et tromper par l'Adversaire en se croyant tout à coup, chargée d'une mission d'importance ;
- Demander des signes, simples et multiples, pour nous guider et nous confirmer que nous sommes sur les bons rails :
- Se réjouir d'avoir accepté d'être là où Dieu nous veut, quel qu'en soit la situation :
- Et croire que Dieu ne souhaite que notre bonheur et notre Amour ;
- Ouvrir en grand ses oreilles, ses yeux et son coeur en disant sans cesse : "Parle Seigneur, ton serviteur écoute !" ;
- Et essayer de faire tout ce qu'Il vous demande...

A partir de là le reste est d'ordre confidentiel, et lorsque le Ciel nous fait des confidences, ne n'est pas pour les crier sur les toits ;
Dieu nous demande d'en dire un peu, mais aussi d'en garder pour nous et de ne pas tout dire... car il y a des secrets de Roi et des secrets Divins auxquels ni vous, ni moi ne pourront accéder...

Seule l'âme choisie qui accepte la mortification totale et les plaies de Jésus pour coopérer au Mystère du Salut, est accueillie par Lui dans le secret de son Sacré-Coeur. Là, Il se réserve de lui faire connaître les choses mystérieuse de son Plan d'Amour sur l'Humanité...

Ainsi à Madeleine Aumont, Jésus l'a autorisé à entrer deux doigts dans la plaie de son Coeur...

Ce qui caractérise les vraies âmes privilégiées, c'est leur très grande discrétion sur les grâces et les confidences dont elles sont favorisées...
A moins d'être chargé de les diffuser au public...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par p13843 Lun 4 Mai 2009 - 4:00

Notons ,en passant,que Teresa Higginson (que Hercule nous présente) est une vraie Mystique et que son proces en béatification est ouvert. Je suis en contact avec les personnes qui gerent sa cause en béatification et la fraternité pour le chef sacrée(révélation privée recu du Seigneur) viens juste d'etre reconnue comme association catholique.Toutefois, le dogme du Chef Sacré n'est pas encore reconnue et donc, doit n'etre pratiqué(priere) qu'en privé.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Her Lun 4 Mai 2009 - 23:26

Bonjour Patre,

Tu es en contact avec l'Association Française ou l'Association Anglaise à Neston ?

En 1999, j'avais été sur sa tombe à Neston en Angleterre, près du nord de la frontière du Pays de Galles.

Mais je connais aussi l'Association Française avec la revue Sagesse car je suis parrain du petit dernier de la famille.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par p13843 Mar 5 Mai 2009 - 0:07

Oui Hercule,je suis en contact avec celle qui gere le site de la cause de Teresa et celle(une autre) qui gere la confraternité.J'ai une grande dévotion pour Teresa et j'ai une relique de son voile.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par p13843 Mar 5 Mai 2009 - 0:09

D'ailleurs,je suis gardien de sainte Relique depuis plus d'un an.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Her Lun 11 Mai 2009 - 0:54

Bonjour Patre,

Après avoir obtenu quelques renseignements, il existe en fait trois associations anglaises qui s'occupent de Thérésa Higginson, et une quatrième en France qui diffuse le journal "Sagesse".

Il existait à Cagnotte dans les Landes, une communauté "Sagesse" mais la dernière religieuse est décédée, il y a un ou deux ans.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL - Décès de Mari-Loli - Page 2 Empty Re: GARABANDAL - Décès de Mari-Loli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum