Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Esprit en paix dans un monde trouble... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Esprit en paix dans un monde trouble... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'Esprit en paix dans un monde trouble...

Aller en bas

L'Esprit en paix dans un monde trouble... Empty L'Esprit en paix dans un monde trouble...

Message par Gilles Dim 5 Avr 2009 - 16:34

Pourquoi l'angoisse, la frénésie de la vitesse causée par nos nombreuses occupations, le monque de temps et le stress perputuel? La recherche de la qualité de vie et de la paix est bien présente dans la société actuelle. Comment y parviendrez-vous?



Pourquoi l'angoisse, la frénésie de la vitesse causée par nos nombreuses occupations, le monque de temps et le stress perputuel? La recherche de la qualité de vie et de la paix est bien présente dans la société actuelle. Comment y parviendrez-vous?
"Paix, où est cette paix, pour nos nations, nos foyers et surtout pour nos cœurs et nos âmes?" Ce cri d'angoisse a retenti à travers les siècles et résonne de plus en plus dans ce monde effrayé, secoué par la tempête. Cher lecteur, est-ce le cri de votre coeur? Parmi ce mécontentement et ce trouble, désirez-vous la paix dans votre cœur, cette paix qui surpasse tout ce que l'homme peut comprendre?
La frénésie de la vitesse et du son, les émotions et les soucis causés par de nombreuses occupations et les changements perpétuels ont produit le tumulte. Malgré tous les efforts pour améliorer la sécurité mondiale, la vie devient de plus en plus compliquée. Tout en vivant plus aisément que nos parents, nous sommes tourmentés, fatigués et inquiets. Nous avons besoin de conseils, de sécurité et de confiance. Nous désirons avoir l'esprit en paix, le plus grand trésor que nous puissions obtenir.
Arrêtons-nous de vivre dans un état d'anéantissement et d'anxiété. Commençons à vivre dans un état de sérénité et de calme, ainsi nous posséderons le bonheur. Cette paix intérieure de l'âme nous procurera la joie, le contentement et une source féconde pour nous et pour les autres.
Peut-on trouver ce trésor parmi le bouleversement, le désaccord, le désespoir et le trouble de ce monde?
La recherche a commencé. Des multitudes de personnes essayent de trouver cette paix de l'âme et de l'esprit dans la renommée ou la fortune, dans le plaisir ou la puissance, dans l'instruction ou le mariage. Elles étudient constamment, elles amassent des richesses, mais leurs âmes restent vides. D'autres cherchent à échapper aux réalités de la vie en s'enivrant, ou en prenant de la drogue, mais la paix qu'elles recherchent ne se trouve pas dans ces choses. Toutes leurs recherches ne leur font obtenir que la déception, l'anéantissement et la futilité. Dans ce monde de chaos, rien n'a rempli le vide de leur âme.
Voici le secret pour obtenir cette paix: " Nous voulons la paix intérieure, mais nous ne voulons pas nous examiner nous-mêmes intérieurement: " Nous cherchons extérieurement des choses tangibles, mais nous négligeons de nous examiner intérieurement. Nous avons peur de ce que nous allons y découvrir. Nous aimerions blâmer le monde bouleversé, mais dans notre coeur se trouve la réponse à notre problème. C'est là où le remède doit commencer.
Dieu créa l'homme et il devint une âme vivante qui désire être unie avec son Créateur. "Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant" (Psaume 42:1,2). Ce Dieu vivant, ce Christ vivant et cette Parole vivante sont les seuls qui puissent satisfaire l'âme. Remarquez bien ceci : vous ne serez jamais en paix à moins que vous ne soyez en paix avec Dieu.
Bien que nos âmes désirent être unies avec Dieu, nos natures pécheresses se révoltent contre Ses voies. A l'intérieur de nous, nous désirons Dieu ainsi que les désirs humains. Nos coeurs sont un champ de bataille où la lutte continue. Ce combat intérieur nous cause de la tension et du surmenage. Nous sommes "comme la mer agitée, qui ne peut se calmer, et dont les eaux soulèvent la vase et le limon" (Esaïe 57:20). Il n'y aura pas de paix tant que la vie, l'âme, le corps et l'esprit ne coordonnent pas avec Celui qui nous créa et qui nous comprend. Il n'est pas non seulement le maître du monde mais il connaît aussi votre vie et la mienne depuis le début jusqu'à la fin. C'est en pensant à nous qu'Il est venu dans ce monde "pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix" (Luc 1:79). Etant le Prince de la Paix, Il nous invite à venir à Lui. "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu Il:28. En venant à Lui, Il nous donnera la liberté et nous trouverons le soulagement et la tranquillité. Notre paix sera comme un fleuve (Esaïe 48:18, rafraîchissante, vive et immense, une paix qui surpasse toute intelligence (Philippiens 4:7). Viendrez-vous à Lui, "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis" écoutez, Il vous dit, "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix... Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point" (Jean 14:27)
Dieu créa l'homme et le plaça dans un beau jardin, pour jouir d'une paix parfaite, pour con- naître la joie et le bonheur. En désobéissant, Adam et Eve furent immédiatement rendus coupables à l'égard de leur péché. Auparavant ils désiraient être en présence de Dieu, maintenant honteux ils s'en cachent. La condamnation et la peur ont remplacé la paix et le bonheur qu'ils avaient. Voilà le commencement du monde trou- blé -et de l'esprit troublé.
La Bible nous dit que la désobéissance nous a rendus pécheurs. "Nous étions tous errants comme des brebis" (Romains 3:23). Partout où nous allons, la condamnation, la peur, l'irritation, le ressentiment et toutes autres impulsions nous tourmentent. Nous en éprouvons de la lassitude et un épuisement mental. Nous sommes reconnaissants que Jésus est venu dans le monde non pas "... pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui" (Jean 3:17). "Car Dieu a tant aimé le monde" (Jean 3:16a). Il est venu pour que nous ayons la paix en Lui (Jean 16:33).
La première désobéissance de l'homme fut causée par sa propre nature et son égoïsme. Cela continue d'être un des penchants qui nous dirigent vers le chemin du désespoir et du chagrin. L'égoïsme nous rend irritable et soucieux. Si nous nous enfonçons dans le chemin de l'égoïsme, nous deviendrons de plus en plus troublés.
Au lieu de nous concentrer sur nous-mêmes nous devons nous tourner vers Dieu et en faire le but central de notre vie, sinon la crainte et l'anxiété nous saisirons. Si Dieu devient notre but, notre vie entière s'étendra du moyeu comme les rayons d'une roue, et nous connaîtrons le vrai bonheur. Seul un coeur centré, fixé sur Dieu peut rester en paix.
Le Psalmiste a dit, "Mon coeur est affermi, ô Dieu, mon coeur est affermi; je chanterai et je te louerai:" Ayant sa confiance dans le Seigneur il pouvait jouir de la tranquillité de son âme. Au milieu du trouble, il n'y a rien à craindre car notre coeur est affermi. C'est possible d'être "pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir" (2 Corinthiens 4:8.
Quand Jésus disait, "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive" (Matthieu 16:24), il offrait à tout homme une vie très significative. "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5:17). Accepterez-vous Son invitation, "Venez à Moi"? Il offre la lumière dans l'obscurité, la confiance dans le doute, la paix dans les querelles, la joie dans le chagrin, le repos dans la fatigue, l'espoir dans la détresse et la vie dans la mort. Comme nos premiers parents, si nous ne sommes pas en harmonie avec Dieu, l'anxiété et la peur s'installent autour de nous. Notre sécurité et notre confiance chancellent quand nous prêtons attention aux incertitudes de la vie et au monde délabré qui change si rapidement. Notre paix est troublée.
La confiance et la sécurité sont les contrepoisons de la peur et de l'anxiété. Quel bonheur de croire en Dieu qui est d'éternité en éternité, qui ne change pas et dont l'amour demeure éternellement. Cet ami pense toujours à nous, il est toujours prêt à nous aider. Alors, pourquoi s'inquiéter et se tourmenter? Apprenez à faire ce que Pierre dit, "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis car lui-même prend soin de vous" (1 Pierre5:7). Quand le combat finira, vous aurez la paix, donc capitulez et livrez-vous au Seigneur. Ayez confiance en Lui. "À celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi" (Esaïe 26:3). Ne vous inquiétez pas, car si vous vous inquiétez, vous n'avez pas confiance en Lui.
La rancune est un poison qui nous vole la paix de notre esprit et qui nous expose au découragement et à la confusion. Pour obtenir le pardon nous devons pardonner à ceux qui nous ont offensés. "Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" (Matthieu 6:15). N'ayez aucune rancune, aucune amertume dans votre coeur, et remplissez-le d'amour et de bonheur.
Le pesant fardeau de vos péchés est-il trop grand pour vous? Vous souffrez inutilement. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1:9). Ainsi nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ (Romains 5:1). Le roi David souffrit du remords de ses péchés, mais en les confessant, Dieu lui accorda le pardon. Il laissa le Médecin de l'âme le guérir, et en se repentant et en confessant ses péchés il fut pardonné. Le vingt-troisième psaume exprime sa confiance en Dieu, sa joie, sa paix et sa communion avec l'Éternel. Tous ceux qui suivent le Berger peuvent avoir cette communion.
Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, À cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. (Psaumes 23 :1-6)
Connaissez-vous ce bon Berger? Est-ce que vous le croyez, avez-vous confiance en lui? Esaï nous dit que ce Berger tendre et miséricordieux prendra les agneaux dans ses bras, et les porte dans son sein. Êtes-vous prêts à sortir de la confusion pour aller dans les bras de Dieu, qui vous donnera la sérénité? Êtes-vous prêts à confesser à Dieu vos péchés du passé, vos tentations du présent, vos craintes futures et à vous donner complètement à Lui? C'est à vous de choisir et vous avez le pouvoir d'y parvenir.
Venez à Jésus avec tout votre coeur, et vous aurez fini de chercher la paix pour votre esprit. Croyez en lui, il est le seul qui puisse vous donner la paix et le repos. Vous direz avec le poète:
Je connais une paix, où il n'y a pas de paix,
Un calme, où les vents furieux soufflent,
Un endroit secret où face à face
Avec le Maître je peux aller.


-Ralph Spalding Cushman
Vous aurez l'esprit en paix dans un monde troublé!
Ouvrez la porte de votre coeur à Jésus, maintenant, et Il vous ouvrira la porte du Ciel.




Gilles. Ville de Québec - Canada sunny
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum