Dans ce monde troublé, Dieu Seul est notre rempart et notre secours...
2 participants
Page 1 sur 1
Dans ce monde troublé, Dieu Seul est notre rempart et notre secours...
"DIEU est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse." (Psaume 46.2)
Quand la terre est secouée :
Quoi qu'on puisse en dire, nous savons que nous vivons des temps troublés.
La terre tremble et enterre des milliers de gens. Les inondations balaient des rues, villages, et des provinces entières.
Les ennemis des Juifs et des Chrétiens semblent se déchaîner et triompher partout. Fuir ? Mais où aller ? Résister ? Mais comment ?
DIEU est un rempart. En fin de compte, et la clôture des comptes est peut-être bien plus près que nous le croyons, Il est le seul refuge.
Où se cacher ailleurs ?
Chez les athées ?
Dans la science ?
Auprès des politiques ?
Ceux qui ont placé leur confiance en l' Eternel sont comme le mont de Sion : il n'est pas ébranlé et demeure à jamais (1) et son secours sera toujours opportun.
Quand nous nous confions en Lui, la conclusion du psaume 46 sonne toujours juste : Avec nous est l'Eternel des armées célestes ; nous avons pour citadelle le Dieu de Jacob.
DIEU règne. Il est le DIEU souverain.
Dans les épreuves, apprendre à entendre Sa voix.
Parfois, notre coeur flanche. Nous prions. Nous demandons Son secours.
Nous espérons. Nous espérons à cause du refrain.
Le DIEU aux ressources infinies est avec nous.
Le Dieu de Jacob, le Dieu des imparfaits et des pêcheurs pardonnés, est notre citadelle.
Un jour, les douleurs de l'enfantement seront derrière nous.
La terre peut trembler : notre DIEU ne tremble pas !
Il me cache dans les jours du malheur (2)."
(1) Psaume 125.1
(2) Psaume 27.5
Lecture proposée Psaume 46.
Auteur : Egbert Egberts
(Vivre aujourd'hui 2013 - 3 bis rue Casimir Périer 38000 GRENOBLE - FRANCE)
Dernière édition par Gilles le Sam 9 Mar 2013 - 15:54, édité 1 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Dans ce monde troublé, Dieu Seul est notre rempart et notre secours...
Trouver la paix en temps de trouble
Que ce soit à cause d’un enfant tué à la guerre en Irak ou que ce soit à cause d’un manque d’argent pour payer l’emprunt de la maison ce mois-ci, les crises se présentent sous diverses formes. Leurs effets sont durement ressentis. On se sent sans défense, on se sent triste, on se sent submergés. Certaines d’entre nous sont à présent en pleine crise. Pour d’autres, ce sont les images de la télévision qui font remonter des souvenirs douloureux du passé.
Des mariages qui battent de l’aile, des divorces, des décès, des maladies, des accidents, des menaces terroristes, une guerre, tout ceci fit naître en nous un état de crise. Que se passe-t-il quand les crises et les traumatismes affectent nos vies? Comment pouvons-nous nous y préparer et les affronter? La conseillère familiale Lynette Hoy souligne l’importance de faire la différence entre un problème et une crise.
Un problème est quelque chose sur laquelle on peut agir. C’est une situation qui présente des difficultés et des incertitudes que l’on a besoin de résoudre.
Une crise, c’est une situation/urgence hautement instable ou dangereuse qui requiert une action remède immédiate. Généralement, on ne peut rien faire contre une crise. Une crise apparaît quand un événement stressant empêche un individu de fonctionner normalement et d’affronter une menace ou un défi ressenti.
La réaction typique à une crise donne une tension élevée telle que confusion mentale, surmenage ou bien des symptômes physiques comme des palpitations ou une élévation de la pression sanguine. Une crise peut nous amener à chercher Dieu ou à questionner notre foi.
Entourez-vous du support de votre famille et de vos amis.
Quand il n’y a personne à qui parler, on peut aussi prier. Quand on ne sait plus quoi faire, on peut prier. Que va-t-il sortir de bon des prières? Pourquoi parler à Jésus? Parce qu’il comprend nos souffrances, non pas de façon distante depuis le cosmos, mais dans la chair. Il a énormément souffert quand il était sur terre. Il était innocent et il est mort d’une mort cruelle et horrible. Vous pouvez lui parler parce qu’il s’intéresse à vous et parce qu’il connaît ce que vous êtes en train de traverser. La bible le décrit comme un “homme de douleur et habitué à la souffrance” (Esaïe 53,3). Il a connu la peur et l’anxiété, les souffrances physiques, la faim, le froid et la tristesse. Il a pleuré. Il a même questionné Dieu.
C’est trop facile de dire “Dieu vous aime et tout va s’arranger”.
Dieu vous aime vraiment. Il vous aime énormément. Mais il s’est passé des choses que ne vont pas se finir bien. Plusieurs d’entre nous sont tristes parce qu’ils viennent de perdre d’un être cher, parce qu’ils se font du soucis pour un fils ou pour une fille parti à la guerre ou parce qu’ils se battent secrètement contre une maladie, une trahison ou des problèmes financiers. Les jours peuvent être désolés et les nuits sans repos. Et pourtant, Dieu contrôle la situation. Cela nous donne une raison d’espérer, même au milieu d’une situation désespérée. Il y a une raison de croire qu’un jour viendra où la souffrance diminuera un peu.
Pourquoi est-ce que les mauvaises choses arrivent? Je ne peux pas répondre à cette question, mais je sais une chose, c’est que Dieu est vraiment réel. Il nous aime énormément et les évènements qui nous brisent le cœur lui brisent le cœur aussi. Quand Dieu a créé le monde, le monde était beau et parfait. Il a créé l’homme et la femme et il leur a donné le libre choix. Nos choix ont apporté le péché sur la terre. Le monde parfait qu’il avait créé a été ruiné. Mais Dieu ne nous a pas abandonné à nos choix. Il a envoyé la rédemption sous la forme de son fils. Il a envoyé un sauveur pour nous donner espoir.
Il y a des raisons d’espérer, même maintenant. La bible nous dit que Dieu a promis de ne jamais nous abandonner (Hébreux 13,5). Il peut transformer les circonstances laides en quelque chose de beau. Il peut faire venir du bon et du bien de ce que les autres destinaient au mal (Genèse 50,20). Il offre encore aujourd’hui espoir et paix à chacun de nous.
Vous pouvez connaître la paix dès maintenant...
Les paroles d’un vieux cantique disent: “Que la paix soit dans le monde et qu’elle commence par moi”. Que cela signifie la paix à l’échelle d’une vision mondiale ou de la paix dans son propre cœur, cela peut commencer maintenant avec vous. Jean 3,16 nous dit que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Source: pouvoirdechanger.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Dans ce monde troublé, Dieu Seul est notre rempart et notre secours...
Merci cher Gilles,
Cette Paix que l`on désire tous en ce temps trouble partout, parfois bien difficile à la trouver.
Demandons au Seigneur avec confiance SA PAIX
Amitiés
Cette Paix que l`on désire tous en ce temps trouble partout, parfois bien difficile à la trouver.
Demandons au Seigneur avec confiance SA PAIX
Amitiés
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Sujets similaires
» L'Esprit en paix dans un monde trouble...
» • Dans le monde troublé, donnez un sens à votre vie •
» ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫
» Dieu seul voit clair dans le coeur
» Le Pape:"Seul l'Esprit Saint rend notre coeur docile à Dieu "
» • Dans le monde troublé, donnez un sens à votre vie •
» ♫ Chansons d'Hier et d'Aujourd'hui♫
» Dieu seul voit clair dans le coeur
» Le Pape:"Seul l'Esprit Saint rend notre coeur docile à Dieu "
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum