Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'ancien et le nouveau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'ancien et le nouveau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'ancien et le nouveau

L'ancien et le nouveau Empty L'ancien et le nouveau

Message par veilleur Dim 22 Sep 2024 - 23:49

Jésus a dit, "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.".
Il a dit aussi de ne pas mélanger l'ancienne loi et la nouvelle.
Je pense pouvoir affirmer que la période d'Abraham jusqu'à Jésus correspond à l'enfance de l'humanité.
Saint Paul dans 1 Corinthiens 13:11 nous dit :
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant;
 lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
La loi de Moïse était bonne. Elle enseignait des valeurs humaines et spirituelles qui faisait du peuple d'Israël un peuple civilisé et spirituel et un témoin de Dieu envers les nations païennes qui voyaient la sagesse du peuple Hébreux.
Ce que Jésus reprochait aux pharisiens était de mettre les préceptes humains au dessus des préceptes spirituels.
Le peuple d'Israël offraient des sacrifices pour leurs péchés mais ils ne pouvaient obtenir que la contrition parfaite et non l'absolution.
Le péché restait sur eux et ils ne pouvaient pas en payer le prix pour atteindre le ciel.
Seul Jésus Christ à payé le prix des péchés du monde depuis Adam jusqu'à la fin du monde.
C'est pour cela que le prêtre aujourd'hui peux nous donner l'absolution au nom de Jésus. Lorsque nous sortons du confessionnal, nous sommes lavés par le sang du Christ.
La période que nous vivons depuis la passion, la résurrection et l'ascension de Jésus jusqu'à la fin des temps et l'adolescence de l'humanité.
Après la fin des temps et jusqu'à la fin du monde, ce sera le temps de la vie adulte de l'humanité.
Jérémie 31:33 :
Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l’alliance que je vais établir avec le peuple d’Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d’eux-mêmes,
 je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
Et encore : 
"Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur. 
Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés."
IsaÎe 65:20
Il n'y aura plus de nouveau-né qui vive quelques jours seulement, ni de vieillard qui meure avant d’avoir terminé tout son parcours. 
Celui qui mourra à 100 ans sera considéré comme jeune et celui qui n’atteindra pas 100 ans sera considéré comme maudit.
Ce temps est très proche
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 333

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas