Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

nouveau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

nouveau Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouveau

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 23:41

bonjour, la trentaine et non croyant...

je suis curieux de vous entendre et discuter avec vous pour savoir si vous croyez vraiment en dieu ou est ce que c est juste un moyen (pour les plus faibles d'entre vous) pour vous raccrocher a la vie et vous aider a surmonter des dures etapes de la vie?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 23:44

pourtant comme beaucoup j ai fait ma communion etant plus jeune (histoire d'avoir des cadeaux) j ai egalement ete au cathéchisme etant jeune mais bon en grandissant on se rend compte que tout ca s'est nimporte quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Emmanuel Lun 26 Mar 2012 - 0:05

Bonjour,

Je suis bien ouvert à discuter avec toi, cependant, pourrais-tu me donner ton prénom, ou un autre nom d'utilisateur. Par respect, je te demanderais de retirer également ton avatar.

Ensuite, il me fera plaisir d'échanger avec toi, si tu es ouvert d'esprit.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 0:15

bonjour, allons y pour "fabien" comme prénom et l'avatar a été modifié.

oui oui je suis ouvert d'esprit (chacun son délire...), d'ou ma venue.
Je suis simplement venu essayer de vous comprendre

peut etre arriverez vous a me convertir ou moi vous faire revenir a la raison qui sait... Rigole
cela dit, j en doute fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Emmanuel Lun 26 Mar 2012 - 0:17

Bonjour Fabien,

Je te remercie pour ta bonne volonté. Donne-moi un instant, j'ajuste le tout et je reviens...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Emmanuel Lun 26 Mar 2012 - 0:20

Voilà, c'est fait, tu es maintenant "Fabien1", et tu conserves bien sûr le même mot de passe.

Eh bien, Fabien, bienvenue! Puisque tu dis désirer nous comprendre, n'hésite-pas à poser des questions.

Smile

Pour ce qui est de te convertir, ce n'est certainement pas mon but. Ce ne sont pas des choses qui se font de force.

Et pour ce qui est de ma "raison", sois rassuré, cela va très bien, mon intellect me semble en bonne forme. Wink

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 0:29

explique moi tout simplement comment vous (pas seulement vous les catho, mais toute les religions) pouvez croire en des etre imaginaires...

d'ou ma toute premiere question"
Fabien1 a écrit:croyez vous vraiment en dieu ou est ce que c est juste un moyen (pour les plus "faibles" d'entre vous) pour vous raccrocher a la vie et vous aider a surmonter des dures etapes de la vie?
"

j ai mis "faibles" entre guillement, je me comprend je ne rabaisse personne, je veux dire par la "fragile"


c'est bien evident que rien de tout cela n est possible... un mec qui se fait tuer et qui reviens a la vie... (la dernier fois que j ai vu ca, c est dans le film "bienvenue a zombie land"). l'autre qui marche sur l'eau lol... serieux vous y croyez?

Si Dieu "tout puissant" (comme vous dites) existe, pourquoi laisse t-il faire des truc commes le fou furieu a toulouse qui a tué militaire et enfants?

je prend cette exemple car c est un fait recent , j aurai pu en prendre des centaines...

Vous avez une partie sur le forum "secte" mais aussi une partie sur "les gueurres".

ne crois tu pas emmanuel que les religions soient les plus grandes sectes "autorisées".

en ce qui concerne les gueurres, tu parle d un peuple de la paix. 80% des gueurres sont d origines religieuses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 0:31

dsl pour les fautes en me relisant , je me rend compte qu'il y en a un paquet (il est tard et je suis devant un film en meme tps) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Emmanuel Lun 26 Mar 2012 - 0:44

Oh, Fabien, il y a beaucoup de matériel dans tes questions!

Il y aurait beaucoup à répondre, en effet, mais je me demande à quelle question répondre en premier.

c'est bien evident que rien de tout cela n est possible... un mec qui se fait tuer et qui reviens a la vie...
Permets-moi de te poser à mon tour une question: pourquoi? Parce que c'est unique? Parce qu'on ne voit pas des gens ressuciter à tous les jours dans les hopitaux? Que les "miracles" sont rares?

Si Dieu "tout puissant" (comme vous dites) existe, pourquoi laisse t-il faire des truc commes le fou furieu a toulouse qui a tué militaire et enfants?
Eh bien, je vais répondre par deux affirmations:

1- Parce que nous sommes libres, et que d'intervenir pour empêcher les hommes de faire le Mal, brimerait ce don immense qu'est notre liberté. Liberté de choisir d'aimer, ou d'hair, de faire le bien, ou de faire le mal.

2- Parce que la vraie vie, n'est pas celle ici-bas, à laquelle pourtant, nous sommes si attachés. Ainsi, les pauvres innocents tués par un homme sanguinaire, vivent déjà de la vraie vie, eux, en comparaison de bien des gens de notre monde qui vivent comme s'ils n'étaient que des animaux dotés de parole.

Maintenant, cher Fabien, ce sont des réponses très courtes. Je pourrais élaborer, et surtout, tu peux poser des questions complémentaires pour questionner ces explications. N'oublie pas, je te réponds non pas pour te convaincre, mais pour te montrer la logique qui existe chez les croyants, et, dans notre cas, les catholiques.

Mais, tout n'est pas affaire de logique... Il y a aussi le coeur, l'esprit. Nous y reviendrons, peut-être, si cela t'intéresse...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 0:56

Bonjour Fabien,

En effet, on ne peut comprendre qu'en s'instruisant. Commence par lire les divers sujets, tu y trouveras bien des réponses à tes questions sur la foi de notre Eglise ; mais prends le temps de lire, car sans se donner cette peine on reste inculte et bavasse dans le néant.

Bonne instruction !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 0:59

bon ok, on vois des gens ressuciter tous les jours dans les hopitaux mais c'est loin d'etre dans les meme conditions...
et si on suit votre logique dans ce cas la , ces gens seraient eux aussi dotés de dons, pouvoirs, capacités a realiser des miracles.

ce que vous vous appelez miracle de dieu c est simplement des choses inexpliquées par l'homme et la science, on est loin de connaitre le corps humain et les capacité cerebrale a 100%....

C'est vrai chacun est libre de faire le bien et/ou le mal (donc en quoi dieu (s'il existe) peut il nous aider?)

Quand tu vois le mal que font les religions (suite au gueurres etc...) , fais le poids sur la balance "mort - miracle".
les religions engendrent beaucoup plus de mal et de haine qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 1:03

Anne Onime 1 a écrit:Bonjour Fabien,

En effet, on ne peut comprendre qu'en s'instruisant. Commence par lire les divers sujets, tu y trouveras bien des réponses à tes questions sur la foi de notre Eglise ; mais prends le temps de lire, car sans se donner cette peine on reste inculte et bavasse dans le néant.

Bonne instruction !



merci a toi, je t'avoue qu'a l heure ou je me suis inscrit (devant un film). je n avais pas le courage de lire grand chose. je le ferai demain des que j ai un trou.

par contre ton "on reste inculte", ne colle pas.
je suis inculte parce que non catho?
je pourrai penser de toi "inculte, car tu te laisse embarquer dans une secte".

bref, peu importe... promis j'irai jeter un oeil demain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 1:05

les religions engendrent beaucoup plus de mal et de haine qu'autre chose.


Mal ... haine ... de quelles religions parles-tu ? Sois plus précis, cite les religions en question est des exemples concrets se rapportant à chacune d'elles. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 1:11

oula ca risquerai d'etre très long, si je peux me permettre un petit copier/coller:

En effet, on ne peut comprendre qu'en s'instruisant. Commence taper les divers sujets tel que "gueurre de religion" sur google ou encore "gueurre" (suivi de catho, ou autre religions sur laquelle tu souhaite des infos), tu y trouveras bien des réponses à tes questions; mais prends le temps de lire, car sans se donner cette peine on reste inculte et bavasse dans le néant.

Bonne instruction !

Smile
si vous le voulez bien, on fini cette conversation demain je vais au lit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Emmanuel Lun 26 Mar 2012 - 1:15

ce que vous vous appelez miracle de dieu c est simplement des choses inexpliquées par l'homme et la science
Je respecte tout à fait ton droit de penser cela.

C'est vrai chacun est libre de faire le bien et/ou le mal (donc en quoi dieu (s'il existe) peut il nous aider?)
C'est que, si l'on choisit d'aimer Dieu, il peut nous transformer progressivement à son image, pour devenir de plus en plus, en toutes choses, Amour, don, oubli de soi, générosité complète. Il y a tant de personnes qui ont vécu ces transformations, et qui ont consacré leurs vies à faire le bien.

Cette transformation intérieure, ce petit "miracle" invisible, mais beaucoup plus merveilleux que ceux qui sont visibles, sans ce qu'on appelle, la "Grâce" de Dieu, est impossible, car nos instincts nous poussent à l'égoïsme, à rechercher la satisfaction personnelle, même dans les gestes de générosité. Oui, bien souvent, lorsque l'on fait une bonne action, l'on cherche à avoir de la reconnaissance, à avoir des "merci" en retour, ou bien à se faire voir, par exemple, en exhibant nos bonnes oeuvres à la télévision, etc.

Si Dieu nous transforme, par contre, il nous libère de tout cela. Notre désir de faire le bien devient vraiment léger, libre, et on cherche même à ne pas être reconnus pour ce bien. C'est une transformation, un renversement complet de l'être. Rares, malheureusement, sont les personnes qui empruntent jusqu'au bout cette voie. C'est pourtant la plus belle, la plus merveilleuse des voies.

Quand tu vois le mal que font les religions (suite au gueurres etc...) , fais le poids sur la balance "mort - miracle".
les religions engendrent beaucoup plus de mal et de haine qu'autre chose.
Le problème, est surtout le détournement de la vraie religion, qui n'est qu'Amour.

Certains, s'approprient le nom de "Dieu", pour faire des choses atroces, qui n'ont rien à voir avec Dieu.

Cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas, mais, qu'il est bien mal compris, et maltraité, par ce détournement de ce qu'il désire vraiment, par des personnes aux vues mauvaises.

Certaines religions créées par les hommes ont à leur base des messages carréments haineux, ou violents. Eh bien, ce sont justement de fausses religions, qui viennent des hommes, et non de Dieu.

Comme tu le vois, le mal fait au nom de Dieu vient de l'homme, et non de Dieu, qui respecte notre liberté, et qui souffre de ces choix que nous faisons.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 1:32

Emmanuel a écrit:
Cette transformation intérieure, ce petit "miracle" invisible, mais beaucoup plus merveilleux que ceux qui sont visibles, sans ce qu'on appelle, la "Grâce" de Dieu, est impossible, car nos instincts nous poussent à l'égoïsme, à rechercher la satisfaction personnelle, même dans les gestes de générosité.


tu fais completement fausse route mon ami.

Ne cherche tu pas le bonheur et a rendre ta femme, tes enfants heureux? et tous cela sans rien leur demander en retour je suppose... donc tu n'est pas égoïste puisque tu cherches a partager et a rendre heureux tes proches.

pour l'histoire des "merci" que l'ont attend en retour, c est un simple geste de politesse que nous a imposé la societe dans laquelle on vis.

le plus gros égoiste dans l'histoire, c'est votre Dieu (et celui de toute les religions) qui veut que tu n'aimes que lui, que certains sont près a consacrer leur vie a dieu (un etre imaginaire) au détriment de leur famille.
j'ai une amie son mec serait pres a la laisser du jour au lendemain par amour pour dieu. il lui a deja dis entre toi ou dieu mon choix est fait... régulierement il la laisse pendant 1 semaine sans donner de nouvelles pour partir en pelerinages. elle a rien a dire, elle est au courant de rien, il rentre quand lui decide et il s en tape completement de savoir dans quel etat elle est.
ici pour l'exemple c est peu etre un cas isolé mais bon voila ou ca vous mene.
et ca serait pas le 1er a quitter femme et enfants pour dieu.

quand tu vois votre représentant (le pape) qui vis dans l oppulance avec des couverts en or et à coté la misere qu il y a dans le monde (les enfants qui crèvent de faim etc...) certes il ne peut sauver tous le monde mais en tout cas il ne donne pas le bon exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 1:59

Tout ce que l'homme conçoit trouve sa source dans les limites de son esprit.
Ta vision ou compréhension n'échappe pas à cette réalité, quand bien même lutterais-tu contre elle.

La porte ici est grande ouverte, mais elle reste celle de mon Eglise, notre Eglise et je suis de ceux celles qui la défendent. Si tu avais un minimum de connaissance de la Bible tu ne la traiterais pas de secte.

J'attends donc, en premier lieu que tu étayes tes dires car ici est un univers adulte et toute affirmation doit donc être développée ; et si tu es trop fatigué, reviens nous dire ça quand tu seras reposé, mais ne dis pas n'importe quoi, sans étayer avec des arguments sérieux.

Mal ... haine ... de quelles religions parles-tu ? Sois plus précis, cite les religions en question et des exemples concrets se rapportant à chacune d'elles. Merci.

Je viens de lire ton post. Non Fabien, c'est à toi de développer tes propos et mettre les liens et non à nous de faire des recherches sur le web. Si tu affirmes quelque chose, comportes-toi en adulte et apporte la matière qui accrédite tes dires : ici n'est pas une cour de récréation.

D'aucun qui veut comprendre n'a besoin de "courage"pour lire, car veut s'instruire. Sans connaissances on ne peut mener un discussion constructive. Ceci fut et l'est de tous temps et ne changera jamais : pour comprendre il faut "connaître". Pour connaître il faut lire, et dans le cas présent, avant tout l'Oeuvre fondamentale = Le Nouveau Testament en priorité. Nul ne peut être à la fois maitre et élève.
L'as-tu lu ? Si non, va d'abord le lire puis reviens poser tes questions pour comprendre si besoin est. Après une discussion constructive pourra s'ouvrir.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Emmanuel Lun 26 Mar 2012 - 2:31

Fabien1 a écrit:tu fais completement fausse route mon ami.
Fabien1 a écrit:le plus gros égoiste dans l'histoire, c'est votre Dieu

Bonjour Fabien,

J'apprécais nos échanges, jusqu'ici, car ils étaient basés sur un respect mutuel. Tu as vu que je respecte ton choix, et que je n'ai pas cherché à t'attaquer pour tes croyances.

Cependant, Fabien, nous ne pouvons pas continuer sur cette voie des accusations, et du manque de respect. Cela est également contraire à notre Charte, à l'esprit de notre forum, qui favorise les échanges et les débats dans un respect mutuel, mais pas les attaques contre Dieu, contre l'Église, ou le prosélytisme pour une autre foi, ou encore pour l'athéisme, dans ton cas.

Je ne sais pas si tu avais vraiment des questions à poser, ou si tu voulais simplement venir attaquer, sans discuter normalement, car tu considérais déjà avoir toutes les réponses. C'est ce que ton avatar et ton pseudonyme originaux semblaient indiquer, mais, malgré ceux-ci, comme tu as vu, j'ai voulu croire en ta bonne foi, et être à l'écoute de tes questionnements.

Dommage.

Au revoir, Fabien,

Emmanuel


P.S. Si tu désires un jour rouvrir cette discussion dans un meilleur esprit, suis quelques-uns des conseils d'Anne Onime, et contacte un modérateur, par la messagerie du forum. Entre-temps, ce fil de discussion doit malheureusement être clos, pour les raisons que je t'ai données ci-dessus.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum